NEWS The Suicide Squad - GUNN 2021

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

BoBleMexicain a écrit :
dim. 5 déc. 2021 15:59
La critique est plutôt emballée, mais côté public soit tu adhères soit tu conchies. Impressionnant.
Je conchies pas (même en deux mots )
je pense que il faut être preparé a cette avalanche
et visiblement je l'etais pas . comme j ai enchainé celui après quelque chose de radicalement different , mon esprit etait ailleurs ... (whouhouuu michael scofield)
j aime laisser la chance au produit
jle ressortirai un jour plus propice .
Les bandes-annonces poussaient vers un GOTG en plus sale mais c'était pas franchement réussi. J'y suis allé en attendant rien.

Et concrètement, quand tu sors d'une décennie engloutie par une quantité industrielle de films de super-héros, d'univers partagés, d'un feuilleton interminable entre poncifs, formules et crash tests, The Suicide Squad fait l'effet d'une vraie bouffée d'air.

Pour ça que je ne comprends pas les attaques sur l''irrévérence bidon. À partir de là, je reste interdit sur ce qu'on nomme irrévérence. Parce que si c'est Deadpool qui l'incarne chez les déçus, là ça me fait mal.

Dans sa conception et sa concrétisation, il me parait évident que TSS est infiniment plus irrévérencieux qu'un film qui s'enorgueillit de son statut de produit calibré planqué derrière le sang numérique et les fuck pour faire illusion.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

L'irrévérence de The Suicide Squad, tout dépend de quel point de vue on se place :
- si l'on se place sur le point de vue de son prédécesseur voire de 90% de la production du genre, oui il l'est bien plus que les autres.
- si l'on se place en amateur du James Gunn de la première heure, et notamment de "Super" ou "Horribliis", alors il est plutôt en pleine révérence de ceux qui le suivent depuis l'époque et ne l'ont pas découvert sur les Gardiens.

Je dirais même que sur TSS, James Gunn fait tout ce que j'attendais qu'il fasse, au point d'en devenir un peu prévisible sur certaines scènes.
Ce qui peut être autant frustrant que jubilatoire et j'ai plutôt pris le parti de la deuxième option.

Mais en tout cas, s'il fallait faire un Top 10-15 des films issus de comic book super-héroïques depuis le début de ce siècle, le film peut y avoir pour moi toute sa place.
Répondre