NEWS - Avatar 2 & co by JAMES CAMERON

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2108
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Les 1ers avis dont dithyrambiques, en precisant que la derniere heure serait un monument du cinoche d'action


Mon avis demain aprem
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Ca sort plus le 14 ???
Image
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Prisoner a écrit :
mer. 7 déc. 2022 10:25
Je l'ai vu deux fois au cinéma. Puis je le regarde souvent depuis le DVD, racheter en Blu Ray version longue, racheter en 4K. Je suis très fan. Et le jeu PS2 était dément.

C'est pour moi aussi clairement le film d'aventure ultime
J'adore le film également. Un remake à la hauteur de l'original, une date pour la motion capture.
Chose qu'on a d'ailleurs tendance à minimiser au profit de César (de la Planète des Singes). 5 ans à 10 ans d'écart entre les deux projets (et 3 films) - une éternité aujourd'hui en termes de VFX - et pourtant Kong reste une pure merveille.

J'admets que certains plans accusent un travail précipité (en même temps, vous avez vu la profusion?), n'empêche que c'est un pur film d'aventures comme on en voit peu.
Avec de redoutables scènes d'action, une mise en scène énormissime (Jackson quoi), et une scène horrifique de toute beauté (ces larves édentées...brrrr)

Et oui, perso le passage Kong qui patine ne me choque pas. Tant qu'on reste avec lui, ça aurait même pu durer une heure de plus ! :love2:
Je dis ça sans oublier le contre-emploi magistral de Jack Black, la superbe Naomi Watts ou Adrian Brody parfait...Et Kyle Chandler (j'adore cet acteur)
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3240
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@Prisoner
@Ragounet
@ConFucKamus
Je vous rejoins sur King Kong... que j'avais bien aimé au cinéma. Super film d'aventure (je me souviens avoir eu cette impression de regarder Le Monde Perdu... mais en mieux)... quoique je l'avais trouvé bien long.
Puis moins aimé le regarder à la TV (je trouve que le petit écran ne rend pas hommage au grand spectacle que c'est).
Mais désormais je le vois vraiment comme un excellent divertissement avec de bons moments d'écriture (Jack Black... CREVE L'ECRAN).
Et oui, Howard Shore fait des prouesses dans ce film.

C'est pas le meilleur film de Peter Jackson... mais je le préfère sans problème aux Deux Tours.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Zefurin a écrit :
mer. 7 déc. 2022 13:31
@Prisoner
@Ragounet
@ConFucKamus
Je vous rejoins sur King Kong... que j'avais bien aimé au cinéma. Super film d'aventure (je me souviens avoir eu cette impression de regarder Le Monde Perdu... mais en mieux)... quoique je l'avais trouvé bien long.
Puis moins aimé le regarder à la TV (je trouve que le petit écran ne rend pas hommage au grand spectacle que c'est).
Mais désormais je le vois vraiment comme un excellent divertissement avec de bons moments d'écriture (Jack Black... CREVE L'ECRAN).
Et oui, Howard Shore fait des prouesses dans ce film.

C'est pas le meilleur film de Peter Jackson... mais je le préfère sans problème aux Deux Tours.
JAMES NEWTON HOWARD !
Howard Shore est parti pour divergences avec Jackson
KingKong_2005_quad_advance_StreetStyle_UK-1.jpg
;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par ConFucKamus le mer. 7 déc. 2022 13:58, modifié 1 fois.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2108
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

BoBleMexicain a écrit :
mer. 7 déc. 2022 12:27
Ca sort plus le 14 ???
Si
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3240
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Image
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2854
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Zefurin a écrit :
mer. 7 déc. 2022 13:58
Image
Ça passe pour cette fois ! Mais attention hein !

:D
On parle quand même du compositeur derrière la triplette Sixième Sens/Signes et surtout INCASSABLE !!!! Une merveille de tous les instants
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image



les rapaces sont réactifs :o
Image
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4089
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

BoBleMexicain a écrit :
mer. 7 déc. 2022 19:55
Image



les rapaces sont réactifs :o
Ça casse pas des briques
Signature
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

C'est même carrément moche
je regardais un petit bout de Titanic hier soir ( éniéme rediffusion de TF1 ) et jeme disais , comment ils ont pu passer a coté de proportions aussi grotesque .
la taille des personnages sur le bateau par rapport au bâtiment sont juste ridicule , curieux que ca m avait jamais tapé a l oeil .
tatillon comme il est , étrange que Cameron n ait pas tiqué sur ce sujet .
Image
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2854
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4089
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Gekko a écrit :
jeu. 8 déc. 2022 12:50
J'arriverais pas a voir autre chose que la séparation des écrans entre eux :lol:
Signature
Ragounet
Messages : 2313
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Y a t il une licence qui n'existe pas chez Lego ? C'est fou.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2108
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Bon le film est Immense et personne n'est pret

Je rentre et jvous en parle
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

NaughtyDog a écrit :
jeu. 8 déc. 2022 17:03
Bon le film est Immense et personne n'est pret

Je rentre et jvous en parle
Supérieur à l'original donc ?
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2108
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

ConFucKamus a écrit :
jeu. 8 déc. 2022 17:47
NaughtyDog a écrit :
jeu. 8 déc. 2022 17:03
Bon le film est Immense et personne n'est pret

Je rentre et jvous en parle
Supérieur à l'original donc ?
Le 1er mettait plus de choses sur la table

Ici par contre c'est plus dense, plus fou, les perdos traités en profondeur
C'est ce que ESB et T2 sont à A New Hope et Terminator
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

bon
je ferme le sujet
cava spoilé et Jai pas encore été
a la semaine prochaine .... :zorro: :zorro: :D
Image
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2108
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Je spoile rien du tout par contre car ça fait parti du plaisir de la découverte
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

NaughtyDog a écrit :
jeu. 8 déc. 2022 18:14
Je spoile rien du tout par contre car ça fait parti du plaisir de la découverte
JME DOUTE
mais yaura quand meme des bouts de phrases qui vont me teaser ))
Image
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4089
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

NaughtyDog a écrit :
jeu. 8 déc. 2022 17:58
ConFucKamus a écrit :
jeu. 8 déc. 2022 17:47
NaughtyDog a écrit :
jeu. 8 déc. 2022 17:03
Bon le film est Immense et personne n'est pret

Je rentre et jvous en parle
Supérieur à l'original donc ?
Le 1er mettait plus de choses sur la table

Ici par contre c'est plus dense, plus fou, les perdos traités en profondeur
C'est ce que ESB et T2 sont à A New Hope et Terminator
Terminator est supérieur à T2 quand ce dernier est un remake boursouflé.
C'est ce que le vend exactement Avatar 2 :D
Signature
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2108
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Image

Image

Image

Image



Bon je vais pas faire trop long, car clairement il y a beaucoup de choses à dire sur le film que ce soit thématiquement ou dans le multi-référentiel (qui va de la japanim tendance Nausicaa à même du Mamoru Oshii tendance Ghostin the Shell), mais James Cameron plie encore une fois le game.

J'avais de très hautes attentes, mais finalement out ça est balayé du revers de la main : The Way of Water c'est à Avatar ce qu'est Terminator 2 ou Empire Strikes Back à Terminator et A New Hope : c'est plus dense, plus grand, plus fou, plus audacieux encore et plus surprenant.

Je ne vais même pas trop parler de l'aspect technologique du film qui pour le coup relève de la sorcellerie pure (on a jamais vu des persos de synthèse aussi humains ou un univers de SF planet-opera aussi palpable, fourni et détaillé), où les variations de frame-rate offre une instantanéité absolue par une mise en scène toujours aussi maitrisée du grand Cameron.

Mais au final, l'aspect technique on l'oublie pour être immergé dans l'imagination débordante de JC, dans cette suite au rythme plus lent, et à la portée plus intimiste également (c'est très clairement son film le plus intime, avec la dynamique familiale au coeur de l'intrigue).


Certes, l'action est présente (et bon Dieu, la dernière heure est encore un sommet du genre, avec cette structure de triple-climax que l'on retrouve dans tout grand film du réal), mais ce qu'arrive à faire James narrativement parlant et en terme de mise en scène est encore plus intéressant, en explorant un peu plus le monde de Pandora.


Les rapports entre les personnages sont assez passionnants : Na'vis, avatars, enfants hybrides, humains, bons,mauvais ou entre le deux --> Cameron donne du corps et une caractérisation instantanée à chacun d'eux (avec en prime BritainDalton et Sigourney Weaver qui sont les superbes surprises de l'intrigue).

On a également des rapports père-fils, fraternels, inter-tribus (ou même entre Neytiri et un fils adopté humain qu'elle hait) qui complexifie toute cette dynamique globale, et installe la saga Avatar dans les traces de ses illustres influences littéraires que sont la Planète des Singes ou Dune (Quaritch revient via une manière ultra ingénieuse, et ce qui est fait avec son perso est brillant pour tout fan de SF pulp)

les enfants et la parentalité sont au centre du récit (comme toute suite d'un film de Cameron), avec toutes les thématiques que cela implique derrière.

En un sens, Avatar 2 est quasi une oeuvre-somme du cinéaste, vu qu'il y a du Terminator, du Abyss (en amoureux du monde sous-marin, le gars s'est fait plaisir) et même du Titanic.

En parlant de ce dernier, on tient d'ailleurs le film le plus émouvant de James avec son carton de 97, tandis que cette suite opère des ponts thématiques (et musicaux) lourds de sens avec le tout premier (les plans d'ouverture et de fin sont d'ailleurs les mêmes).


Bref je vais pas en dire plus (pas avant mardi fin d'embargo), mais Big Jim a encore plié le game : seul la musique m'a semblé moins marquante, et on aimerait voir un plus certains persos (notamment Edie Falco ou Ronal jouée par une excellente Kate Winslet) mais qu'importe : pour moi c'est clairement le plus grand blockbuster qu'on ait depuis depuis de nombreuses années, et il me tarde de voir le 3e opus !

bref pour moi c'est obligatoirement du 5/5 et mon film de l'année (pourtant y a eu du bon en 2022)
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2108
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

je lâche 2-3 ptits détails sans spoil :
le film nous fait explorer un autre coin de Pandora avec une nouvelle faune, une nouvelle flore et une nouvelle forme de vie intelligente

le film est plus violent que le 1er (avec notamment une scène quasi R-Rated impliquant un bras ^^)

le retour des humains (dans le 1er quart d'heure du film) offre un plan apocalyptique incroyable

si la cause animale vous tient à coeur, vous allez adorer ce film complètement fou
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4089
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Je me pose tjrs la question: est ce que voir ce film en 2D, en séance simple quoi, sert a quelques choses par rapport à l'attirail technologique mis a disposition pour l'immersion. Moi qui ne supporte pas les technologies au cinoche, je ne vois les films qu'en version simple. Je suis donc rassuré que le côté posé et familiale que ça a l'air d'offrir. Juste pour du roller coaster et du mal de crâne a venir pour l'heure de fin
Signature
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2108
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

franchement ce serait dommage de passer à côté de la 3D, mais le film mettra une tarte également en 2D j'imagine ^^
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2854
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Les 3h10 ne se font jamais ressentir ?
L'aspect intimiste m'excite et m'effraie en même temps.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2108
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Gekko a écrit :
jeu. 8 déc. 2022 19:40
Les 3h10 ne se font jamais ressentir ?
L'aspect intimiste m'excite et m'effraie en même temps.
J'en aurai repris 1h de plus pour dire lol
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2854
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Le fanboy quoi ! :lol: :D
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4613
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

NaughtyDog a écrit :
jeu. 8 déc. 2022 19:52
Gekko a écrit :
jeu. 8 déc. 2022 19:40
Les 3h10 ne se font jamais ressentir ?
L'aspect intimiste m'excite et m'effraie en même temps.
J'en aurai repris 1h de plus pour dire lol
Pour dire franchement je ne suis pas un fan des films d'animation et son côté bande annonce de jeu vidéo me dérange. j'avais beaucoup aimé l'interaction prises de vues réelles/humains avec les Avatars...Ce qui se passait sur Pandora et les navis ne m'avait guère passionné.
Attention j'crache pas dans la soupe - c'est relatif.
Ma question c'est est-ce que ce n'est qu'un film d'animation- voilà c'est brut comme question ? Ne vais-je pas voir un Shrek version T 1000 ??
Voilà c'est ce qui me freine un peu pour aller dans la salle..;Et pourtant j'ai vu Tous les James au Cinéma à leur sortie (sauf Piranha 2) voire le jour de leur sortie...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2108
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Y a aucune raison valable de louper le film selon moi

Surtout que t'as aussi des persos humains qui interagissent avec des Na'vis/avatars et puis un gros travail sur les vehicules entierement construits
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 8 déc. 2022 20:13
ce n'est qu'un film d'animation
Image
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

NaughtyDog a écrit :
jeu. 8 déc. 2022 20:18
Y a aucune raison valable de louper le film selon moi

Surtout que t'as aussi des persos humains qui interagissent avec des Na'vis/avatars et puis un gros travail sur les vehicules entierement construits
Une question :
Y a t-il une "révolution" technologique dans le film ? Quelque chose de réellement dingo et qu'on avait pas vu venir ?
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

En terme d'enjeux, on est quand même bien servi ou ça reste tiède? Au delà de la technique, les retours font surtout l'éloge de l'émotion que suscite le long métrage. James Cameron nous a toujours habitué à nous immerger dans de grands récits d'aventures ou d'actions, avec toujours une belle place pour les personnages, certes souvent peu complexe mais finement écrit.
Ici, je ne doute pas que les personnages respecteront les codes Cameronien, mais est ce qu'on a vraiment un enjeu majeur ? (L'exploration sous marine dans Abyss, le jugement dernier dans Terminator, la destruction du Titanic...).
Cela dit, je n'ai vu qu'une ou deux fois la première bande annonce, me rappelle plus de rien, peut être pour ça que j'ai le sentiment d'une coquille vide :lol: Au moins ce sera la surprise, c'est tellement mieux de découvrir les films sans s'abreuver d'images.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2108
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

ConFucKamus a écrit :
jeu. 8 déc. 2022 20:23
NaughtyDog a écrit :
jeu. 8 déc. 2022 20:18
Y a aucune raison valable de louper le film selon moi

Surtout que t'as aussi des persos humains qui interagissent avec des Na'vis/avatars et puis un gros travail sur les vehicules entierement construits
Une question :
Y a t-il une "révolution" technologique dans le film ? Quelque chose de réellement dingo et qu'on avait pas vu venir ?
Dur à dire mais dis-toi que la perf capture, le cinema virtuel, la notion de film-monde et le HFR a jamais été aussi bien utilisé qu'ici

Techniquement et niveau mise en scene c'est Avatar version steroides


Sinon Michelle Yeoh et Vin Diesel ce sera pour le 3
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2108
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Bein oui y a de l'enjeu mdr
Comme le 1er y a de l'enjeu na'vis vs humains

Mais James se sert de ce cadre pour amener d'autres thematiques
Enjeu du fils vis à vis du père
Enjeu entre na'vis
Enjeu entre avatars et humains

Et surtout enjeu ecologique et envers la vie animale
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4613
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ouais super j'aime bien les animaux, j'aiun chat et un chien, mais est-ce qu'il y a une bonne scène de baston finale bordel !?!
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4089
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Et du cul putain, interracial si possible :hot:


Sinon raf d Diesel, je veux revoir Schwarzy chez Cameron moi
Signature
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2108
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Mdr y a pas de scene de cul mdr

Et niveau baston on est chez Cameron donc 0 problème niveau action c'est immense notamment la dernière heure
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

NaughtyDog a écrit :
jeu. 8 déc. 2022 20:34
ConFucKamus a écrit :
jeu. 8 déc. 2022 20:23
NaughtyDog a écrit :
jeu. 8 déc. 2022 20:18
Y a aucune raison valable de louper le film selon moi

Surtout que t'as aussi des persos humains qui interagissent avec des Na'vis/avatars et puis un gros travail sur les vehicules entierement construits
Une question :
Y a t-il une "révolution" technologique dans le film ? Quelque chose de réellement dingo et qu'on avait pas vu venir ?
Dur à dire mais dis-toi que la perf capture, le cinema virtuel, la notion de film-monde et le HFR a jamais été aussi bien utilisé qu'ici

Techniquement et niveau mise en scene c'est Avatar version steroides


Sinon Michelle Yeoh et Vin Diesel ce sera pour le 3
okay, je vais te poser la question plus clairement (en spoiler)

J'avais vu un podcast de Mr Bobine où les membres s'interrogeaient sur une séquence d'Avatar 1. Il s'agit d'une vidéo-journal de Sully, et certains ont émis l'hypothèse qu'on ait un double numérique et non l'acteur.
À titre perso, je ne pense pas. Pour 2009, ça aurait provoqué un séisme.

Mais c'est que comme le sujet du film portait sur la transformation et le trouble identitaire entre humain et avatar, ça aurait pu coller.

Pour le 2, je m'étais demandé si Cameron allait franchir le pas avec des humains digitalisés de manière parfaite, sans qu'on puisse le détecter.


Sinon, je suis sûr que le festin s'annonce divin. Les BA recelaient de plans oufs, notamment ce plan sur les mains.
https://youtu.be/o5F8MOz_IDw?t=43

Le 1er reste très beau 13 ans plus tard, mais lui il a l'air de pousser la technologie à un nouvel échelon. Bah, un Cameron quoi :lol:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2854
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

PierrotDameron a écrit :
jeu. 8 déc. 2022 20:22
BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 8 déc. 2022 20:13
ce n'est qu'un film d'animation
Image
:lol:

Ça me sidère un peu de lire ça en 2022, mais bon...
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2854
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

NaughtyDog a écrit :
jeu. 8 déc. 2022 20:34
Sinon Michelle Yeoh et Vin Diesel ce sera pour le 3
Image

Du lourd !
En espérant que ce ne soit pas des caméos (j'en doute).
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4089
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Gekko a écrit :
jeu. 8 déc. 2022 22:24
NaughtyDog a écrit :
jeu. 8 déc. 2022 20:34
Sinon Michelle Yeoh et Vin Diesel ce sera pour le 3
Image

Du lourd !
En espérant que ce ne soit pas des caméos (j'en doute).
Diesel... Je me demande pourquoi Cameron ne fait pas appel à Schwarzy quand meme
Signature
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

@NaughtyDog
Merci pour ces retours.
Ceci dit je n'ai toujours aucune hype... :hehe: Sans doute parce que je le vois comme un film d'animation et que le 1er ne m'avait pas marqué (6/10).

Ceci dit il sort dans 1 semaine et IRL autour de moi soit les gens s'en foutent complètement, ou ne sont pas au courant.
Sans parler du fait que j'ai vu ZERO communication hors forum et site spécialisés. En ce moment j'entends surtout parler du documentaire Netflix sur le Prince Harry... :sarcastic:

J'espère pour Cameron que ça marchera...
Ragounet
Messages : 2313
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

C'est 100% images de synthèse cet Avatar, des 0 et des 1 en somme ou il y a de la prises de vue réelles, même dans leur plus simple expression ?
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2108
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

C'est comme le 1er
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7177
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Redzing a écrit :
jeu. 8 déc. 2022 23:08
@NaughtyDog
Merci pour ces retours.
Ceci dit je n'ai toujours aucune hype... :hehe: Sans doute parce que je le vois comme un film d'animation et que le 1er ne m'avait pas marqué (6/10).

Ceci dit il sort dans 1 semaine et IRL autour de moi soit les gens s'en foutent complètement, ou ne sont pas au courant.
Sans parler du fait que j'ai vu ZERO communication hors forum et site spécialisés. En ce moment j'entends surtout parler du documentaire Netflix sur le Prince Harry... :sarcastic:

J'espère pour Cameron que ça marchera...
Exactement le même ressenti.
Pas de hyper personnelle (même si j'irai voir évidemment) mais surtout absolument personne n'en parle autour de moi. A part ici évidemment, mais j'ai tendance à penser qu'on n'est absolument pas représentatif des attentes du public moyen sur Allo-le-G. :D
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

ConFucKamus a écrit :
mar. 6 déc. 2022 22:52
NaughtyDog a écrit :
mar. 6 déc. 2022 21:58
Les plus beaux personnages en images de synthèse de l'Histoire arrivent bientot
Doucement, l'ami, doucement. Au rayon de plus beaux, il y en a deux-trois que je garderai avec moi pour très longtemps je pense
C'est Naughty, tu sais bien qu'il s'auto-hype. :D

"Plus beaux", ça dépend de la définition, si c'est pour ce que le personnage transmet, Serkis est le roi incontesté (même la mort de Snoke :D vive Les Derniers Jedi :love: )
Si c'est pour la qualité visuelle, ça fait un moment qu'on sait atteindre la perfection. Ma première claque, qui n'a toujours pas pris une ride, reste Davy Jones, je le considère encore comme le personnage numérique le plus impressionnant.
Les Na'vis d'Avatar ne sont pas loin derrière il faut le reconnaître. Pas sûr que le 2 y ajoute grand-chose, c'est plutôt au niveau des environnements que j'attends du mieux.

Sinon King Kong PJ, désolé mais c'est pas terrible terrible. :o Pas une horreur non plus mais bon. Je serais peut-être content d'avoir ce genre de film aujourd'hui ceci dit.
Répondre