NEWS - Avatar 2 & co by JAMES CAMERON

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2108
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Je le redis et confirme : dans Avatar 2 vous verrez les plus beaux persos en images de synthese de l'Histoire :)
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

MisterM a écrit :
ven. 9 déc. 2022 12:43
C'est Naughty, tu sais bien qu'il s'auto-hype. :D

"Plus beaux", ça dépend de la définition, si c'est pour ce que le personnage transmet, Serkis est le roi incontesté (même la mort de Snoke :D vive Les Derniers Jedi :love: )
Alors là, j'ai presque envie de t'applaudir, mon cher !

MisterM a écrit :
ven. 9 déc. 2022 12:43
Sinon King Kong PJ, désolé mais c'est pas terrible terrible. :o Pas une horreur non plus mais bon. Je serais peut-être content d'avoir ce genre de film aujourd'hui ceci dit.
Je retire ce que je viens de dire, espèce de misérable cloporte !
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2022
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

NaughtyDog a écrit :
jeu. 8 déc. 2022 19:02
je lâche 2-3 ptits détails sans spoil :
le film nous fait explorer un autre coin de Pandora avec une nouvelle faune, une nouvelle flore et une nouvelle forme de vie intelligente

le film est plus violent que le 1er (avec notamment une scène quasi R-Rated impliquant un bras ^^)

le retour des humains (dans le 1er quart d'heure du film) offre un plan apocalyptique incroyable

si la cause animale vous tient à coeur, vous allez adorer ce film complètement fou
Bon j'ai une partie de ma réponse 😁 👍
Pouet
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4089
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

En vrai, je me dis pourquoi pas franchement un deuxième film sur ce monde aquatique. Mais j'aimerais tellement ne pas être bloqué plus tard sur cette planète que je voudrais voir d'autres mondes, d'autres civilisations.

Alors oui il est question d'avatar 5 avec un retour sur Terre. Mais d'ici là, James Cameron sera mort, Robert Rodriguez aura pris sa succession. On est mort de chez mort.
Au pire si JC est vivant et qu'il taffe en déambulateur, d'ici a ce qu'il sorte un éventuel 5e film, la Terre sera tellement pourrie qu'il aura pas besoin de cgi
Signature
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2108
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

D'zilleurs pour les conditions de visionnage :
1) salle Dolby (vu dans ce format)
Meilleures conditions car 4K HDR HFR (ecran 2:35 ou 1:80 selon les salles)

2) Imax laser
Du 4K HFR et ecran 1.90

3) Imax
Du 2K HFR (meme si ça reste à confirmer de savoir si TOUTES les szlles Imax proposent le HFR

Pour le reste sur Paris jsais qu'UGC proposera le HFR, et des Pathé-Gzumont surement aussi mais pour la qualité d'image et de 3D ça dependra des salles


Perso jvous conseille vraiment la 1e ou 2e option car c'est du jamais vu technologiqiement. Là on atteint un new palier qui en plus permet d'admirer tous les détails des na'vis/avatars plus realistes et expressifs que n'importe quel autre personnage en perf capture jusqu'ici
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4089
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Je prendrais la Dacia pour ma part. Sans option moins confort mais moins cher et ça me mènera à la même destination :o
Signature
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2851
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Prisoner a écrit :
jeu. 8 déc. 2022 22:45
Gekko a écrit :
jeu. 8 déc. 2022 22:24
NaughtyDog a écrit :
jeu. 8 déc. 2022 20:34
Sinon Michelle Yeoh et Vin Diesel ce sera pour le 3
Image

Du lourd !
En espérant que ce ne soit pas des caméos (j'en doute).
Diesel... Je me demande pourquoi Cameron ne fait pas appel à Schwarzy quand meme
Parce qu'il est pas foutu de bien prononcer le titre du film... Remember:



:rofl:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2108
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Prisoner a écrit :
ven. 9 déc. 2022 16:08
Je prendrais la Dacia pour ma part. Sans option moins confort mais moins cher et ça me mènera à la même destination :o
Sachznt que tu pourras pas le revoir dans ces dispositions, pour moi ça me semble pas un investissement déplacé !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4089
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

NaughtyDog a écrit :
ven. 9 déc. 2022 17:26
Prisoner a écrit :
ven. 9 déc. 2022 16:08
Je prendrais la Dacia pour ma part. Sans option moins confort mais moins cher et ça me mènera à la même destination :o
Sachznt que tu pourras pas le revoir dans ces dispositions, pour moi ça me semble pas un investissement déplacé !
Non mais en vrai trois choses rédhibitoires pour moi pour les technologies, et pourtant dieu sait que j'aimerais en profiter :

1- le prix. Jeune papa, je fais attention au dépense et un dernier est un dernier

2- c'est une expérience pluriel. J'ai personne pour m'accompagner au cinoche donc pas envie de voir un film comme ça tout seul.

3- je suis prédisposé à l'épilepsie. J'en ai fait que trois en 15 ans mais je connais les facteurs qui peuvent déclencher. Et ce genre d'immersion, ça me fait peur.

Donc pour tout cela, je ne peux vraiment pas y aller. A la rigueur, j'avoue que j'aurais pris le risque si des potos ou de la famille m'entraînait. Et encore j'aurais réfléchi.

Non j'espère que la France ira en finale de la coupe du monde, j'irai à la séance normale à ce moment là, je serais tranquille. Sinon je verrais un jour tranquillou.
Signature
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... 0DoWqFlxtw


Bon okay c'est un peu facile.


...mais c'est quand même foutrement vrai. Et toujours bon de le rappeler.
Merci James.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2108
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Mais aucun film sorti en 100 ans ne boxe avec l'aspect technique d'Avatar 2 de toute façon

À ce niveau là on est vraiment sur de la sorcellerie pure
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

NaughtyDog a écrit :
ven. 9 déc. 2022 15:43
D'zilleurs pour les conditions de visionnage :
1) salle Dolby (vu dans ce format)
Meilleures conditions car 4K HDR HFR (ecran 2:35 ou 1:80 selon les salles)

2) Imax laser
Du 4K HFR et ecran 1.90

3) Imax
Du 2K HFR (meme si ça reste à confirmer de savoir si TOUTES les szlles Imax proposent le HFR

Pour le reste sur Paris jsais qu'UGC proposera le HFR, et des Pathé-Gzumont surement aussi mais pour la qualité d'image et de 3D ça dependra des salles
Question de néophyte : ça coûte combien une place dans ces machins ? :o

En France j'étais resté sur des séances "classiques" (2D, sans Imax) à 6/7 euros, voire 9 à tout casser dans mes cinémas d'art & essai ou même au CGR.
Et puis j'ai fait un déplacement à Paris il y a quelques mois, où un UGC m'a fait payé 14 euros pour un écran banal et une salle moisie (banquette branlante, sièges usés...) :ouch: J'étais choqué !

Les Imax bidule c'est combien, notamment à Paris ? (fais moi peur...)
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2022
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

25€ à Marseille 😅
Pouet
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Redzing a écrit :
ven. 9 déc. 2022 21:51
Question de néophyte : ça coûte combien une place dans ces machins ? :o

En France j'étais resté sur des séances "classiques" (2D, sans Imax) à 6/7 euros, voire 9 à tout casser dans mes cinémas d'art & essai ou même au CGR.
Et puis j'ai fait un déplacement à Paris il y a quelques mois, où un UGC m'a fait payé 14 euros pour un écran banal et une salle moisie (banquette branlante, sièges usés...) :ouch: J'étais choqué !

Les Imax bidule c'est combien, notamment à Paris ? (fais moi peur...)
Sur la capitale ça oscille entre 10 et 15 euros oui + 1 ou 2 € pour les lunettes 3D. Sauf si tu as déjà tes lunettes.

À ce tarif-là, une carte d'abonnement est bien plus économique, tu t'en tires pour 20 €/mois. Ça se rentabilise vite.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

ConFucKamus a écrit :
ven. 9 déc. 2022 13:49
Alors là, j'ai presque envie de t'applaudir, mon cher !
:love2:
ConFucKamus a écrit :
ven. 9 déc. 2022 13:49
Je retire ce que je viens de dire, espèce de misérable cloporte !
:love2:
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

NaughtyDog a écrit :
ven. 9 déc. 2022 15:43
D'zilleurs pour les conditions de visionnage :
1) salle Dolby (vu dans ce format)
Meilleures conditions car 4K HDR HFR (ecran 2:35 ou 1:80 selon les salles)

2) Imax laser
Du 4K HFR et ecran 1.90

3) Imax
Du 2K HFR (meme si ça reste à confirmer de savoir si TOUTES les szlles Imax proposent le HFR

Pour le reste sur Paris jsais qu'UGC proposera le HFR, et des Pathé-Gzumont surement aussi mais pour la qualité d'image et de 3D ça dependra des salles


Perso jvous conseille vraiment la 1e ou 2e option car c'est du jamais vu technologiqiement.
Merci des conseils car je me posais des questions à ce sujet justement ! J'ai la carte UGC mais la 3D UGC/MK2 est dégueulasse. :gore:
Les salles Dolby, ce sont tous les Pathé ? J'avais vu Avatar en 2009 dans un Pathé il me semble, j'avais été bien impressionné par la technique à l'époque.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

@ConFucKamus
@Cocu

Et bah je suis content de n'habiter ni Paris ni Marseille ! :lol: :hehe:
Les cartes d'abonnement je ne peux pas les rentabiliser, ma situation familiale ne me permettant plus de me déplacer beaucoup en salles.

Par contre question tarif là je touche les extrêmes au Royaume-Uni...
J'ai du multiplexe (Vue) où je peux avoir la place standard 2D à 5/6£, à condition de bien choisir le siège, le film et l'horaire (oui oui, le tarif dépend de ces paramètres !). Et des chaînes comme Everyman où la place est à 16£ pour une séance classique 2D, mais les conditions sont incroyables (salle art déco, repose pied, fauteuil et table, service au siège...).
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

1er visionnage pour ma part jeudi pro. En IMAX 3D et en VOST !
Niveau tarif, je ferais pas ça tous les jours :lol: À deux (avec mon pass solo), on en a eu pour 31,60 €. C'est parce que c'est toi Jim...
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2108
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Ai deja ma 2nde seance mercredi pour tester l'IMAX, meme si je pense abuser du Dolby autant que possible vu qu'on pourra pas le revoir dans ces conditions ensuite
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4612
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Avec de tels tarifs les recettes vont facilement atteindre les fameux 2 milliards.
En plus il suffira de beaucoup moins d'entrées que le premier pour y arriver
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4089
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

NaughtyDog a écrit :
sam. 10 déc. 2022 18:29
Ai deja ma 2nde seance mercredi pour tester l'IMAX, meme si je pense abuser du Dolby autant que possible vu qu'on pourra pas le revoir dans ces conditions ensuite
Fais comme mon fils qui descend du manège et qui y remonte toute la journée.
Signature
Ragounet
Messages : 2313
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Entretien avec James Cameron (Journal du dimanche du 11 décembre 2022) :

Cliquez pour agrandir
Image
Image
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

@PierrotDameron

Veux-tu bien cacher ce pénis en érection que nous ne saurions voir s'il te plait ?
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Ragounet
Messages : 2313
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Article intéressant dans Les Échos :

Comment « Avatar » peut-il encore révolutionner le cinéma ?

https://www.lesechos.fr/weekend/cinema- ... ma-1888225
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

À la surprise générale (LOL), Avatar The Way of Water est encensé par la critique

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... rRyJaEQS3Y

https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... p9xwkHoT0s

https://www.cinemateaser.com/2022/12/79 ... -chronique (plus nuancée celle-là)
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Ragounet
Messages : 2313
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Il y a quand même des écueils :

- trop long

- histoire simpliste

- trop clinique
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2108
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Y a aucune scene en trop donc non le film est pas trop long

Histoire simple mais on y developpe pas mal de choses niveau persos (et Fury Road a prouvé qu'une histoire simple pouvait accoucher d'un masterpiece)



Le film devrait taper les 550 millions mondial en 3j, pas mal pour un film que personne n'attendait askip
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Ragounet
Messages : 2313
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Bah écoute, c'est un défaut qui est souligné par pas mal de critiques. De toute façon, aussi bon soit-il, 3h15, c'est trop. Même l'immense Le Retour du roi, il y a des longueurs.

Être un bon cinéaste, c'est aussi savoir synthétiser son propos, aller à l'essentiel.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4089
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ragounet a écrit :
mar. 13 déc. 2022 21:04
Il y a quand même des écueils :

- trop long

- histoire simpliste

- trop clinique
T'as pas compris que les médias et les gens s'en foutent tant que c'est beau et que c'est Cameron derrière ?

Bon j'irai le voir, peut être samedi. Je suis sur que je vais kiffer, mais j'espère ne pas m'ennuyer
Signature
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Ragounet a écrit :
mar. 13 déc. 2022 21:04
Il y a quand même des écueils :

- trop long

- histoire simpliste

- trop clinique
Pour la longueur, ça je peux le concevoir. 3h15 c'est pas rien et maintenir l'état de concentration est plus exigeant.

D'accord pour Le Retour du Roi. Que ce soit la version ciné ou longue, je trouve qu'il s'agit du plus brouillon des 3...et je l'aime beaucoup :D

Par contre l'aspect clinique m'étonne. Sur Cinémateaser, le retour fait plutôt montre d'une trop grande contemplation par rapport aux paysages et à l'univers
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Ragounet
Messages : 2313
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Après, je pense que ça va être énorme hein mais ce n'est pas la perfection ni peut-être même un chef d'œuvre. Un grand film, oui sûrement.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2877
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Remplace Cameron par n importe qui...et tu verras que les 3h15 vont etre un supplice...que la contemplation c est une torture.. et qu on s ennuie a mort...
C est ce qui arriverait avec un autre aux commandes...
Ragounet
Messages : 2313
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Image
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2877
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

classique quoi...les louanges habituelles..
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2108
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Mdr
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

TROIS ETOILES TELERAMA
merde ils ont l'esprit de noel ou quoi
Image
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2108
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Revu une 2nde fois

Vraiment di vous avez la chznce de le voir en HFR c'est un truc incroyable

Ai laché ma larmichette aux 2 scenes emotionnelles

J'essayerai une 3e fois sans HFR pour voir ce que ça donne
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

NaughtyDog a écrit :
mer. 14 déc. 2022 12:44
Vraiment di vous avez la chznce de le voir en HFR c'est un truc incroyable
Ce sera VF 2D because pas le choix. :cool:
Ragounet
Messages : 2313
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

BoBleMexicain a écrit :
mer. 14 déc. 2022 11:33
TROIS ETOILES TELERAMA
merde ils ont l'esprit de noel ou quoi
😄👍
Ragounet
Messages : 2313
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

PierrotDameron a écrit :
mer. 14 déc. 2022 13:11
NaughtyDog a écrit :
mer. 14 déc. 2022 12:44
Vraiment di vous avez la chznce de le voir en HFR c'est un truc incroyable
Ce sera VF 2D because pas le choix. :cool:
Paradoxalement, c'est peut-être la meilleure version. Et c'est celle dont on profitera dans nos salons d'ici quelques mois.

L'idéal, c'est 2D / 4k.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Ragounet a écrit :
mer. 14 déc. 2022 13:24
Paradoxalement, c'est peut-être la meilleure version.
La VOST est toujours la meilleure version pour moi.
Ragounet
Messages : 2313
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Ah oui, VO c'est bien. Mais je pense que la VF doit être soignée. En plus, comme c'est quasi un "dessin animé" (dans le sens où c'est full GCI, pas d'acteurs de chair et d'os), le doublage passe mieux je trouve.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Image

Bien sur qu'il y a les acteurs derrière !!

Dans un cas comme Tintin ou RPO ok à la limite car les personnages sont plus stylisés, mais pour avatar non.
Ragounet
Messages : 2313
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Oui, il y a des acteurs derrière (enfin pas directement, c'est du 0 et 1, pas du grimage) mais c'est un univers SF, non réaliste. C'est pas si éloigné que ça du doublage d'un Shrek ou d'un Final Fantasy.

Bon, de toute façon c'est un débat sans fin VO/VF et autant je ne peux plus voir de VF pour les films étrangers récents (hors dessins animés), autant je ne peux pas voir les films US de mon enfance/adolescence autrement qu'en VF ! ;)
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Ragounet a écrit :
mer. 14 déc. 2022 13:50
Oui, il y a des acteurs derrière (enfin même pas, c'est du 0 et 1, pas du grimage) mais c'est un univers SF, non réaliste. C'est pas si éloigné que ça du doublage d'un Shrek ou d'un Final Fantasy.

Bon, de toute façon c'est un débat sans fin VO/VF et autant je ne peux plus voir de VF pour les films étrangers récents (hors dessins animés), autant je ne peux pas voir les films US de mon enfance/adolescence autrement qu'en VF ! ;)
Euh...Non. La motion-capture c'est autre chose que le doublage. La comparaison est absurde.

Sinon oui la VF pour ce genre de films est soignée. Elle sera sûrement qualitative.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Ragounet
Messages : 2313
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Ce que je voulais dire, c'est tout motion capture qu'ils soient, on ne voit pas des acteurs de chair et d'os dans Avatar (pour les personnages bleus en tout cas) mais de l'image de synthèse. Donc on se rapproche davantage d'un "dessin animé" (hyper réaliste dans le rendu certes) que d'un film en prises de vue réelles. Et, c'est mon ressenti en tout cas, je trouve que le doublage fonctionne mieux avec les dessins animés qu'avec les films.

Pour résumer, un Na'vi parlant français ne me dérange pas plus que ça et n'entrave pas l'immersion.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Ragounet a écrit :
mer. 14 déc. 2022 13:59
Ce que je voulais dire, c'est tout motion capture qu'ils soient, on ne voit pas des acteurs de chair et d'os dans Avatar (pour les personnages bleus en tout cas) mais de l'image de synthèse. Donc on se rapproche davantage d'un "dessin animé" (hyper réaliste dans le rendu certes) que d'un film en prises de vue réelles. Et, c'est mon ressenti en tout cas, je trouve que le doublage fonctionne mieux avec les dessins animés qu'avec les films.

Pour résumer, un Na'vi parlant français ne me dérange pas plus que ça et n'entrave pas l'immersion.
J'ai bien compris ce que tu voulais dire, mais pour moi le positionnement d'Avatar ou de Tintin par exemple sont des nouvelles formes d'expression, quelque chose hybridant performances réelles avec l'outillage dernier cri.

L'investissement et le temps induits ne sont absolument pas les mêmes que pour un doublage, réduit généralement à une poignée de jours pour un film et basta.
Je ne néglige pas le travail des comédiens dans l'exercice du doublage, mais ce n'est pas la même chose du tout.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4089
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Autant je suis pas hype de fou, loin s'en faut, autant parcontre dire que "on voit pas d'acteur en chair et en os et donc c'est de l'animé", bullshit.
Les acteurs font le film de A à Z. Porte des combi et sont retravailler numériquement après, mais ils sont présents sur le plateau en tant qu'acteur. Parfois, pour Kong, Gollum... On ne reconnaît pas l'acteur. Mais ici dans Avatar, on reconnaît en plus les acteurs.
L'exemple de Tintin est a mon sens plus contrasté car très lisse, tres animé, rien est vraiment retranscrit. C'est en plus full fond vert. Là où Avatar, ils se sont mouillés les gars.

Après, clairement, la bande annonce en tout cas fait très cinématique.
Peut être as tu, comme beaucoup dont je fais parfois parti, une espèce de répulsion inconsciente envers la Uncanny Valley ?

D'ailleurs, comment pouvons nous considérer Beowulf de Zemeckis? (Oui c'est un putain de film pour moi et je le crie haut et fort)
Signature
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2108
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Surtout que là le bond est cosmique dans le sens où tu reconnzis chaque mimique des acteurs (et jusqu'au grain de beauté latéro-labial de Kate Winslet)
Jvois pas pourquoi vapturer la perf d'un acteur numeriquement est si fifferente de la czpturer photo-chimiquement
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Répondre