NEWS - Avatar 2 & co by JAMES CAMERON

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3443
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Il a un truc Cameron avec Décembre?
le premier était sorti le 16 Décembre , jm'en souviens vu que c etait mon annif
et la le 2 est programmé le 14
Image
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

PierrotDameron a écrit :
mar. 23 août 2022 20:00


Image
C'est le genre de technologie qui me faire peur avec le 4k. Je suis désolé, et je vais sûrement être seul, mais Gollum en 4k, mon dieu. Quand il est "à côté" des acteurs, je ressens terriblement le personnage en 3D.
Signature
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2068
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Et vous pensez que je serai pas dans la salle le 21 septembre alors que je connais le film par coeur ?
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

NaughtyDog a écrit :
mer. 24 août 2022 15:22
Et vous pensez que je serai pas dans la salle le 21 septembre alors que je connais le film par coeur ?
Le 21 septembre, j'ai une usine à faire péter a Toulouse :lol:
Peut être bien le Gaumont du coup.
Signature
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2068
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

J'ai eu la chznce de voir le new master d'Avatar, en 3D Dolby

Un boulot de dingue qui m'a mis sur le fion, alors que je connais le film par coeur.

Déjà l'impression totale de redecouverte est là : y a tout un travail sur l'eclairage, les couleurs, les textures qui laisse pantois. Je me suis amusé a repérer quelques différences subtiles (personnages PNJ de foule mieux détaillés, avec chacun un look propre, + de foule, nouveaux arrière-plans...) et y a un nouveau mixage sonore qui est parfait.

Mais clairement, l'utilisation du 48 fps sur les sequences sur Pandora m'a epoustouflé : aucun flou cinetique, et couplée a la 3D, on a une sensation viscerale de realisme qui est dingo (y a reellement des plans de Jake, Neytiri, Mo'at etc où c'est tangible)

Il y a 10 sec inedites d'ailleurs à la fin (juste une réplique de Selfridge qui tease le retour de la RDA), mais je n'en peux plus de compter les jours avant décembre.
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2834
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Je me tâte à le revoir au cinéma, mon dernier visionnage date de plus de 10 ans, mais je l'ai bien en tête malgré tout (revu quelques extraits du film sur youtube, en outre).
Pour le plaisir pourquoi pas, mais ça ne me sera pas utile dans l'absolu.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2068
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Gekko a écrit :
mer. 21 sept. 2022 09:06
Je me tâte à le revoir au cinéma, mon dernier visionnage date de plus de 10 ans, mais je l'ai bien en tête malgré tout (revu quelques extraits du film sur youtube, en outre).
Pour le plaisir pourquoi pas, mais ça ne me sera pas utile dans l'absolu.
Va dans un Pathé Gaumont, t'auras la HFR d'office

Une sacrée bonne expérience, crois-moi j'ai eu l'impression de le redecouvrir (et pourtant j'ai vu le film pas loin d'une dizaine de fois)
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2834
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Il n'y a pas de cinoche Pathé Gaumont dans mon coin, il n'y a que des CGR. :)
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2834
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2716
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Dis-moi @NaughtyDog , saurais-tu par hasard si quelques UGC font bénéficier de la HFR ?

Je serai bien tenté d'y aller, ma séance de Gemini Man fut une claque bien supérieure à 99% de ce que j'ai vu en 3D - mis à part Gravity.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2068
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

ConFucKamus a écrit :
jeu. 22 sept. 2022 11:54
Dis-moi @NaughtyDog , saurais-tu par hasard si quelques UGC font bénéficier de la HFR ?

Je serai bien tenté d'y aller, ma séance de Gemini Man fut une claque bien supérieure à 99% de ce que j'ai vu en 3D - mis à part Gravity.
Askip oui des UGC sur Paris ou Lyon en beneficieraient
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2068
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

ConFucKamus a écrit :
jeu. 22 sept. 2022 11:54
Dis-moi @NaughtyDog , saurais-tu par hasard si quelques UGC font bénéficier de la HFR ?

Je serai bien tenté d'y aller, ma séance de Gemini Man fut une claque bien supérieure à 99% de ce que j'ai vu en 3D - mis à part Gravity.
Sur le site UGC tu peux voir quels cinés le passent en HFR
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2716
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

NaughtyDog a écrit :
ven. 23 sept. 2022 08:27
Sur le site UGC tu peux voir quels cinés le passent en HFR
Effectivement, je viens de voir ça ! Cool !

Je me prépare ça pour demain

Le HFR me paraît être la vraie révolution pour le cinéma.
Gemini man pouvait être limité sur le plan scénaristique, par contre sur la mise en scène et le spectacle... :eek:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
sam. 24 sept. 2022 10:27
Le HFR me paraît être la vraie révolution pour le cinéma.
Gemini man pouvait être limité sur le plan scénaristique, par contre sur la mise en scène et le spectacle... :eek:
Forcément quand tu files ça à Ang Lee, il sait quoi en faire.

Un Jon Watts ou un Colin Treverrow par contre, ce sera encore pire qu'avant. ^^
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2716
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
sam. 24 sept. 2022 10:46
ConFucKamus a écrit :
sam. 24 sept. 2022 10:27
Le HFR me paraît être la vraie révolution pour le cinéma.
Gemini man pouvait être limité sur le plan scénaristique, par contre sur la mise en scène et le spectacle... :eek:
Forcément quand tu files ça à Ang Lee, il sait quoi en faire.

Un Jon Watts ou un Colin Treverrow par contre, ce sera encore pire qu'avant. ^^
Jon Watts, c'est difficile de juger. Il a une laisse autour du cou, et avec le "cahier des charges" à respecter, comment se faire entendre ? Même Raimi n'y arrive que sporadiquement.
Colin Tevorrow oui, c'est pas un technicien, et pas non plus un ambitieux derrière une caméra.

Mais oui, Ang Lee c'est un vrai cinéaste dans le sens le plus pur. Il va non seulement réfléchir à ce qu'il raconte et comment le raconter. Gemini Man n'a pas grand chose à dire, par contre pour la manière, woah !
Ce qui est marrant, c'est que parmi mes proches, c'est édifiant. Ceux qui aiment le film l'ont vu en HFR, ceux qui l'ont trouvé médiocre l'ont vu en 24 images/secondes.

J'imagine un Cuaron, un Fincher ou un Sorogoyen avec tout ça en main. C'est le KO assuré, et probablement des séances à ranger parmi les plus marquantes d'une vie.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2068
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Apres pour Avatar (et sans doute les suites) on est sur du 48 fps mais pas sur tout le film (mais pour pas mal de morceaux quznd meme)

Ça donne une visceralité indescente au monde de Pandora
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2716
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

NaughtyDog a écrit :
sam. 24 sept. 2022 15:19
Apres pour Avatar (et sans doute les suites) on est sur du 48 fps mais pas sur tout le film (mais pour pas mal de morceaux quznd meme)

Ça donne une visceralité indescente au monde de Pandora
Veux-tu cesser de me faire triquer ? :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2716
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

J'ai vu le pépère tout à l'heure. Deux choses :

1) Oui, c'est le même film.
2) Non, c'est pas la même expérience.

La moitié au moins est en HFR, le son est en Dolby (de quoi vous faire vriller les tympans d'entrée de jeu)

J'ai beau le connaître très bien, je me suis surpris a admirer de nouveau Pandora comme si c'était la première fois. En particulier lors des plans aériens, majestueux, vertigineux, bref grandioses.

En prime l'extrait de La Voie de l'Eau semble annoncer un bel uppercut. À l'exception de 2 plans ou j'ai eu l'impression que ça saccadait (en même temps, vous avez vu le rendu de l'eau ?), c'est très impressionnant.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

L'extrait de la voie de l'eau est différent selon les séances !
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2716
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

IndyDog a écrit :
jeu. 29 sept. 2022 20:57
L'extrait de la voie de l'eau est différent selon les séances !
Il parait oui. Je les vois pas lâcher une grosse scène d'action quand même. Mais l'extrait avec les enfants sous l'eau envoie déjà sévère !

Perso, je suis acquis à la cause du HFR. Je paie la place direct si P. Jackson ressort le Hobbit dans ce format.

C'était le 1er, il a tatonné et s'est un peu gauffré mais c'est souvent le cas des révolutions, ceux qui en sont à l'origine ne sont pas ceux qui en récoltent les bénéfices.
Puis en plus j'ai de l'affection envers cette trilogie malgré ses évidents défauts .
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Le plan ou le hfr est le plus flagrant c'est le long plan quand Neytiri chevauche le Thanator en pleine course dans la forêt, tout reste totalement net malgré la vitesse, le rendu est impressionnant.

J'invite les jeunes de mon entourage et à aller expérimenter cette ressortie dans la meilleure salle possible, c'est vraiment incroyable comme on dirait encore un film du futur !

Jsuis tellement hyyyype pour me prendre un upercut avec le 2 !
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1428
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

poucenlair

J'ai vu la version remastérisée au cinéma. Comment est-il possible d'encore rester insensible à la beauté et à la réussite éclatante de ce film ?

J'ai à nouveau vécu un énorme moment de cinéma en voyant le même film. Merci James Cameron, ma hype pour The Way of Water est maximale.
Modifié en dernier par Tulio le dim. 2 oct. 2022 18:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Ma fille (8 ans 1/2) a vu la bande annonce et voulait le voir. Moi je suis pas hyper fan mais pourquoi pas le revoir. Sauf qu'à 21,60€ la place adulte et 15,50€ la place enfant, non merci 😅 on verra s'il repasse en fin d'année à la tv avant la sortie du 2..
Pouet
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Dernier jour pour revoir AVATAR 1 au cinéma !

Ceux qui y sont allés, vous avez eu quel extrait de La voie de l'eau ?
Moi j'ai eu Les enfants qui nagent avec les jeunes du clan aquatique, mais ont du mal à suivre
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1428
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

@IndyDog Idem !
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

IndyDog a écrit :
mar. 4 oct. 2022 08:41
Dernier jour pour revoir AVATAR 1 au cinéma !
Ah bon ? :??: Je comptais y aller pourtant...
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 801
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Je l'ai raté également, il n'est resté que deux petites semaines :(
Pas grave mais du coup toujours pas de hype pour la suite, vais attendre.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2716
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

MisterM a écrit :
mar. 11 oct. 2022 22:06
IndyDog a écrit :
mar. 4 oct. 2022 08:41
Dernier jour pour revoir AVATAR 1 au cinéma !
Ah bon ? :??: Je comptais y aller pourtant...
Tsss, et voilà ce que c'est que d'être un Allo-le-Géen par intermittence ! ;)

En plus, ça valait le coup. J'aime mieux Avatar aujourd'hui qu'en 2009 (surtout en version longue, plus fluide).
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2716
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Xsmooth a écrit :
mar. 11 oct. 2022 22:09
Je l'ai raté également, il n'est resté que deux petites semaines :(
Pas grave mais du coup toujours pas de hype pour la suite, vais attendre.
Si le film est aussi beau que le rendu sur une bonne partie du premier ou les 2 minutes proposées en HFR n avant-première ...ça pourrait bien déboiter un maximum (et je reste dans la mesure là)
Modifié en dernier par ConFucKamus le mer. 12 oct. 2022 11:37, modifié 1 fois.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

ConFucKamus a écrit :
mar. 11 oct. 2022 22:37
Tsss, et voilà ce que c'est que d'être un Allo-le-Géen par intermittence ! ;)
Oui je suis hautement coupable. :cry:
Heureusement je me suis rattrapé sur Jurassic World 3. :love2:
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Xsmooth a écrit :
mar. 11 oct. 2022 22:09
Pas grave mais du coup toujours pas de hype pour la suite, vais attendre.
Pas surexcité non plus mais quand même curieux de voir comment Cameron va étendre son histoire.
L'aspect technique sera certainement surfait, en tout cas de mon point de vue (difficile d'être impressionné aujourd'hui, et la BA était assez anecdotique au final).
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2716
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

MisterM a écrit :
mar. 11 oct. 2022 23:33
ConFucKamus a écrit :
mar. 11 oct. 2022 22:37
Tsss, et voilà ce que c'est que d'être un Allo-le-Géen par intermittence ! ;)
Oui je suis hautement coupable. :cry:
Heureusement je me suis rattrapé sur Jurassic World 3. :love2:
Oui, j'ai constaté ça. Un p'tit 4/10. C'est bien payé, tu es quelqu'un de bienveillant.
J'imagine que tu as été bouleversé par le Dr Wu, l'énergie d'un Chris Pratt ou la grande logique du scénario :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3220
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

4/10 pour cette merde ?
@MisterM je t'ai connu plus cruel que ça.

Sur la BA d'Avatar 2, j'ai plus été conquis par la musique.
Je suis assez curieux d'écouter le boulo de Simon Franglen qui est un peu le nouveau compositeur de Cameron... vu que James Horner est décédé.
Simon Franglen ayant été l'arrangeur musical de Horner, on va dire que Cameron a recruté son ninja copieur... mais il n'empêche que je serais surpris de voir si le mec s'émancipe de Horner ou l'immite à la perfection (j'espère le premier).
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

@ConFucKamus @ConFucKamus La partie centrale est pleine d'idées sympas, franchement. Il y a de bonnes scènes d'action, pas mal de plans inventifs et j'ai apprécié l'ambiance très JP, bien plus que pour les deux précédents.
Du coup j'ai hésité avec 5.

Et puis je me suis rappelé le début téléfilm de M6 13h30, le méchant, les persos exceptionnellement crétins, la sous-intrigue Grant-Sattler, l'absence d'enjeu dans le dernier acte, la fin remake du duel de merde de JW1 avec le T-Rex superhéros, les gentils raptors... ça faisait un petit peu beaucoup trop pour trouver ça correct. :D Bref le pire de cette médiocre trilogie.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3220
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@MisterM
En fait je trouve que le truc le plus impressionnant avec ces JW qui ont été de pire en pire... c'est qu'ils font presque passer Jurassic Park 3 pour un bon film. :lol:
JW3... navrant... :(

Heureusement que je suis allé le voir en 3D+ avec des sièges mobiles et tout : on a pu se marrer pendant la séance. :lol: (la sensibilité des fauteuils étant complètement abusée : il suffisait qu'un personnage jette un sac sur le sol pour faire vibrer le siège... des fois que des spectateurs s'identifiraient à une valise)
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

T'es allé voir JW3 en 4D ? :ouch:
Mais... pourquoi ??? :lol:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3220
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Ma cousine avait des places de son CE, donc grosse réduc'.
Et puis au final, on a réussi à s'amuser grâce à ça alors que le film était une daube... donc mes cousins, mon frère et moi se sommes sentis hilares donc satisfaits de notre séance malgré la nullité de JW3.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2834
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Zefurin a écrit :
mer. 12 oct. 2022 13:37
En fait je trouve que le truc le plus impressionnant avec ces JW qui ont été de pire en pire... c'est qu'ils font presque passer Jurassic Park 3 pour un bon film. :lol:
On y vient petit à petit ! :sol:
La réhabilitation de JP3 arrive !!!!! :sol:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 801
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Mais encore aucune suite n'a réussi à réhabiliter JP2 :sol: :hap:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2716
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Zefurin a écrit :
mer. 12 oct. 2022 14:18
Ma cousine avait des places de son CE, donc grosse réduc'.
Et puis au final, on a réussi à s'amuser grâce à ça alors que le film était une daube... donc mes cousins, mon frère et moi se sommes sentis hilares donc satisfaits de notre séance malgré la nullité de JW3.
C'est si bien que ça la 4DX ? Jamais tenté, c'est vraiment une valeur ajoutée ?
Pour transformer JW3 en bon moment, faut y aller quand même :lol:

MisterM a écrit :
mer. 12 oct. 2022 12:48
@ConFucKamus @ConFucKamus La partie centrale est pleine d'idées sympas, franchement. Il y a de bonnes scènes d'action, pas mal de plans inventifs et j'ai apprécié l'ambiance très JP, bien plus que pour les deux précédents.
Du coup j'ai hésité avec 5.
Tu sais que je t'aime surtout quand tu dis n'importe quoi :D

La partie centrale, c'est à dire ?
Malte ?
Xsmooth a écrit :
mer. 12 oct. 2022 18:42
Mais encore aucune suite n'a réussi à réhabiliter JP2 :sol: :hap:
Toi, tu cherches un peu la merde je crois :fou: :fou: :fou: :fou:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Xsmooth a écrit :
mer. 12 oct. 2022 18:42
Mais encore aucune suite n'a réussi à réhabiliter JP2 :sol: :hap:
De même qu'aucune version longue n'a réhabilité Kingdom of Heaven. :ass: :lol:
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
mer. 12 oct. 2022 14:18
Ma cousine avait des places de son CE, donc grosse réduc'.
Et puis au final, on a réussi à s'amuser grâce à ça alors que le film était une daube... donc mes cousins, mon frère et moi se sommes sentis hilares donc satisfaits de notre séance malgré la nullité de JW3.
C'est une bonne excuse. :D
Et puis du moment qu'on s'amuse devant, c'est la seule chose qui importe avec du divertissement. :jap:
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

ConFucKamus a écrit :
mer. 12 oct. 2022 19:42
La partie centrale, c'est à dire ?
Malte ?
L'acte 2 quoi, donc de Malte (un peu moins quand même, c'est vraiment incroyable de stupidité) jusqu'au moment où les 2 groupes se rejoignent (en gros).
La jungle c'est l'ADN de la franchise pour moi. :o
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2716
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

MisterM a écrit :
mer. 12 oct. 2022 19:52
L'acte 2 quoi, donc de Malte (un peu moins quand même, c'est vraiment incroyable de stupidité)
La jungle c'est l'ADN de la franchise pour moi. :o
Ouf, ça me rassure...
MisterM a écrit :
mer. 12 oct. 2022 19:52
jusqu'au moment où les 2 groupes se rejoignent (en gros).
...Donc la partie "infiltration" chez Biosyn/L'avion pris pour cible par les ptérodactyles/Le lac gelé avec le Pyroraptore/Le Dilophosaurus étranglé par Owen/Le plan (?) de Dodgson

MisterM a écrit :
mer. 12 oct. 2022 19:48
De même qu'aucune version longue n'a réhabilité Kingdom of Heaven. :ass: :lol:
Et je doute qu'une version longue puisse réhabiliter quoi que ce soit sur The Neon Demon :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

ConFucKamus a écrit :
mer. 12 oct. 2022 20:05
...Donc la partie "infiltration" chez Biosyn/L'avion pris pour cible par les ptérodactyles/Le lac gelé avec le Pyroraptore/Le Dilophosaurus étranglé par Owen/Le plan (?) de Dodgson
Pas forcément 100%, genre toutes les scènes avec le méchant à partir du moment où on a compris que c'est juste un gros cynique, aucun intérêt. Ca fait très très longtemps que je n'ai pas vu un antagoniste aussi inutile dans un blockbuster.
Y a des moments bien débiles aussi comme le plan où Claire se met à genoux sans aucune raison devant un dino qui veut la bouffer... :roll: Mais la partie où elle fuit lentement le gros herbivore qui tue la biche, j'ai vraiment trouvé ça bien fichu par exemple.
ConFucKamus a écrit :
mer. 12 oct. 2022 20:05
Et je doute qu'une version longue puisse réhabiliter quoi que ce soit sur The Neon Demon :D
Impossible vu qu'il est déjà parfait. :love2: Tellement parfait qu'il te fait rager d'ailleurs, quel chef-d'oeuvre. :sol:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2716
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

MisterM a écrit :
mer. 12 oct. 2022 21:02
Pas forcément 100%, genre toutes les scènes avec le méchant à partir du moment où on a compris que c'est juste un gros cynique, aucun intérêt. Ca fait très très longtemps que je n'ai pas vu un antagoniste aussi inutile dans un blockbuster.
Y a des moments bien débiles aussi comme le plan où Claire se met à genoux sans aucune raison devant un dino qui veut la bouffer... :roll: Mais la partie où elle fuit lentement le gros herbivore qui tue la biche, j'ai vraiment trouvé ça bien fichu par exemple.
Plus tu développes, plus cet acte 2 se rétrécit à vue d'œil , dis donc :D
D'accord sur la scène avec Claire, probablement la meilleure du film.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3220
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ConFucKamus a écrit :
mer. 12 oct. 2022 19:42
C'est si bien que ça la 4DX ? Jamais tenté, c'est vraiment une valeur ajoutée ?
Pour transformer JW3 en bon moment, faut y aller quand même
Franchement... ça dépend complètement du blockbuster que tu vas voir. (Car non tu vas pas voir un film primé à Cannes en 4D).
Le pb avec ce... gadget, c'est qu'il est mal calibré : quand j'ai vu JW3, le siège bougeait pour tout et n'importe quoi. Chris Pratt qui freine sa voiture (alors que c'est pas une course poursuite), machin jette son sac par terre (alors que non... le sac n'est pas un objet auquel on s'identifie... à moins que tu te sente VRAIMENT TRÉS MOCHE :D ).
Du coup la 4D est vraiment un gadget qui peut devenir relou ou amusant selon la scène.

Du coup je conseille la 4D si tu vas voir une VRAIE MERDE... genre un mauvais Marvel, un Fast and Furious, un Transformers ou un Roland Emmerich : une merde comme JW3 est vraiment super bien passé avec cette attraction, car on s'est vachement amusé.
Par contre... j'irais jamais voir un Star Wars, un Nolan ou un film comme Dune avec ça.

Nota Bene : j'ai seulement testé le Pathé Wepler à Place de Clichy... et il était supra mal calibré lors de JW3... mais après... il a sauvé une séance d'un film vraiment nul à chier.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2716
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Zefurin a écrit :
mer. 12 oct. 2022 21:39
Du coup je conseille la 4D si tu vas voir une VRAIE MERDE... genre un mauvais Marvel, un Fast and Furious, un Transformers ou un Roland Emmerich : une merde comme JW3 est vraiment super bien passé avec cette attraction, car on s'est vachement amusé.
Par contre... j'irais jamais voir un Star Wars ou un film comme Dune avec ça.
20 Balles pour une merde ?! J'aime bien me mettre à l'épreuve, mon compte en banque moins :lol:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Répondre