NEWS - Avatar 2 & co by JAMES CAMERON

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

d un cote c est un boulevard pour lui..il n a pas tant de merite que ça...
aureliagreen
Messages : 601
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

Au vu de ce que j'en lis, et ce qu'on m'en a dit, après avoir hésité, je ne pense finalement pas aller le voir. On m'a expliqué que c'est simplement un gros blockbuster au scénario pas meilleur qu'un film Marvel, basé uniquement sur les effets spéciaux, alors, me taper 3 heures de projection, non merci, c'est trop pour moi. Même à la télévision, je ne suis pas si sûr que ça de le regarder, il est vrai qu'on peut toujours le découper en morceaux après l'avoir enregistré, mais cela reste quand même vraiment très long.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

ConFucKamus a écrit :
mer. 28 déc. 2022 19:44
Mouais, bon bof pfff, c'est un peu de la triche il a personne en face.
Personne en face et surtout des places 3D / IMAX / cie qui gonflent allègrement les chiffres du BO en terme de recettes.
Je ne dis pas que le film n'est pas un succès hein, loin de là (les places en France parlent d'elles-mêmes). Juste que ces "gadgets" l'aideront à taper les 2 milliards, comme Avatar en sont temps.

Sinon les planètes se sont alignées et j'ai pu voir la bête !
Je précise que je ne suis pas un fan d'Avatar, le premier mérite pour moi un petit 7/10. Celui-ci c'est du 6/10. J'ai passé un bon moment mais j'ai trouvé ça trop long.
A noter aussi qu'il y a deux genres au ciné qui me laissent pantois : la comédie musicale (qui me tape même sur le système) et le film d'animation (imaginez quand je dois me coller un film d'animation musical :D ). J'ai l'impression en regardant les Avatar de voir des films d'animation. D'où un certain détachement de ma part...

Les +
- Dit 50 fois ici et ailleurs, la performance capture hallucinante, on sent un bon en avant par rapport au précédent, qui envoyait déjà du pâté
- L'univers immersif et créatif, d'autant plus qu'en prétextant une fuite vers l'Océan, Cameron en profite pour en fait pondre un nouvel univers visuel
- 3D sympa sous l'eau
- La gestion des scènes d'action, fluides et dont on sent le gigantisme des véhicules/animaux
- Le premier acte qui nous fait rentrer directement dans le vif du sujet
- le dernier acte à grand spectacle
- le retour de Quarritch, par une pirouette scénaristique un peu capillotractée mais efficace
- le rôle de Sully, écarté au profit de sa famille

Les -
- Trop long, j'ai eu du mal avec toute la partie centrale
- Trop de gamins
5 mioches, bordel !
Spider a la trame la plus intéressante. Le petit homme devenu un Na'vi de coeur, dont le père est devenu un Na'vi de corps. Mais il n'a pas assez de développement, c'est fort dommage.
La petite qui ne sert à rien à part se faire capturer.
L'aîné sous-développé dont on devine en quelques minutes qu'il servira de chair à canon pour faire maturer le cadet.
Le cadet et Kiri, les plus intéressants. Kiri encore peu exploitée mais on se doute qu'elle est introduite pour la suite (et puis Sigourney Weaver en version jeune :love: ).

- Des sous-intrigues balancées comme ça pour justifier l'histoire, puis écartées alors qu'elles ont énormément de poids.
"Earth is dying" Comment, pourquoi ? N'aurait-il pas été justifié de monter quelques images ?
Le liquide des baleines. On résume ça à un fiole et "show me the money"... Je comprends que l'idée est de faire un parallèle avec les baleiniers du 19ème siècle qui tuaient les baleines uniquement pour leur huile, mais tout de même...
Spider, d'où vient-il ? Qui est sa mère ? Pourquoi Quarritch ne l'a jamais mentionné avant ?

- Des invraisemblances
Les scientifiques qui vivent tranquillou sur Pandora.
Les nouveaux colons qui ne se privent pas pour arriver dans des vaisseaux qui crament tout sur leur passage sur des km2. Mais non, on va traquer Sully avec un petit commando !
Quid de la rébellion une fois que Sully se planque ?
Spider passe tout le film aux mains des humains sans que ça ne gêne les Sully. Et à la fin c'est "ah t'es là ?"

- Des répétitions.
Sérieux, ils nous font 3 fois le coup de Quarritch qui capture les gamins. Les méchants sont de vraies buses !
- Des personnages primaires. Les scientifiques sont toujours écolo et adorables, les militaires des raclures, et les industriels des abrutis. Le message écolo est trop naïf pour moi (mention spéciale aux baleiniers, on se croirait dans un Disney).
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Redzing:ca fait partie de l ecurie Disney...forcement les gentils vont etre gentils..et les mechants pas si mechants que ca..et forcement les baleines..
Kahled
Messages : 506
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

ConFucKamus a écrit :
mer. 28 déc. 2022 19:44
NaughtyDog a écrit :
mer. 28 déc. 2022 03:22
Milliard atteint et 300M US
Les 6 millions d'entrées FR devraient etre atteintes dans la journée
Mouais, bon bof pfff, c'est un peu de la triche il a personne en face.
Pas du tout d’accord. Il n’a peut-être pas de concurrence en salles mais il est sorti dans un contexte qui, a priori, lui était plus que défavorable (contrairement au premier) :

- La coupe du monde
- Le blizzard aux Etats-Unis
- Le Covid-19, notamment en Chine où les restrictions étaient encore très strictes jusqu’à récemment (et c’est un gros marché la Chine on le sait bien)
- Une baisse des fréquentations de salles (plateformes VOD, hausse des prix, contexte sanitaire)

Et je parle même pas de sa durée (cette version cinéma dure une demi-heure de plus que la version cinéma du premier volet, ça peut rebuter).

Bref, les planètes étaient quand même loin d’être alignées quand on y pense. Et qu’il arrive malgré ça à se maintenir à flot, je n’irais pas jusqu’à dire que c’est impressionnant (c’est Avatar, c’est James Cameron et on sait ce que ça vaut), mais ça reste quand même un bel exploit.

Je ne l’ai pas encore vu mais franchement, je suis bien content de voir que c’est un cinéaste, un vrai, qui va donner un peu de couleurs à la santé des salles de cinéma sur 2022. Ça m’aurait fait mal franchement de savoir que c’est un Marvel ou la suite opportuniste d’une merde des années 80 qui ont fait les meilleurs scores cette année…
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Je suis personnellement bien plus satisfait du score France en entrées que de voir le milliard dopé par le.prix des places 3D HDR mdr ptdr xd
Signature
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

DOMESTIC (30.8%)
$317,418,839
INTERNATIONAL (69.2%)
$712,700,000
WORLDWIDE
$1,030,118,839
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Kahled a écrit :
jeu. 29 déc. 2022 12:39
ConFucKamus a écrit :
mer. 28 déc. 2022 19:44
NaughtyDog a écrit :
mer. 28 déc. 2022 03:22
Milliard atteint et 300M US
Les 6 millions d'entrées FR devraient etre atteintes dans la journée
Mouais, bon bof pfff, c'est un peu de la triche il a personne en face.
Pas du tout d’accord. Il n’a peut-être pas de concurrence en salles mais il est sorti dans un contexte qui, a priori, lui était plus que défavorable (contrairement au premier) :

- La coupe du monde
- Le blizzard aux Etats-Unis
- Le Covid-19, notamment en Chine où les restrictions étaient encore très strictes jusqu’à récemment (et c’est un gros marché la Chine on le sait bien)
- Une baisse des fréquentations de salles (plateformes VOD, hausse des prix, contexte sanitaire)

Et je parle même pas de sa durée (cette version cinéma dure une demi-heure de plus que la version cinéma du premier volet, ça peut rebuter).
+1000
Surtout sur la durée du film... je pensais que plus de 3 heures de film pourrait rebuter les gens à y aller, surtout à une époque où les gens vont moins souvent au cinéma (Covid, tout ça...) alors que 2h30 de film... ben... je trouve ça déjà long la plupart du temps.
Et puis le succès en France n'était pas forcément garanti surtout pour sa première semaine puisque... niveau Football y avait qu'en même 2 gros matchs de foot (demi-final et finale) auxquels peu de français manquerait (9 français sur 10 ont regardé la finale : je suis fier de faire partie des 10% qui ont dit f*** au foot pour aller regarder Avatar... n'empêche, c'est dommage parce que j'ai cru comprendre que la fin du match était assez dingo à suivre... mais je suis content qu'on ai perdu.).
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Kahled a écrit :
jeu. 29 déc. 2022 12:39
Pas du tout d’accord. Il n’a peut-être pas de concurrence en salles mais il est sorti dans un contexte qui, a priori, lui était plus que défavorable (contrairement au premier) :

- La coupe du monde
- Le blizzard aux Etats-Unis
- Le Covid-19, notamment en Chine où les restrictions étaient encore très strictes jusqu’à récemment (et c’est un gros marché la Chine on le sait bien)
- Une baisse des fréquentations de salles (plateformes VOD, hausse des prix, contexte sanitaire)

Et je parle même pas de sa durée (cette version cinéma dure une demi-heure de plus que la version cinéma du premier volet, ça peut rebuter).
Zefurin a écrit :
jeu. 29 déc. 2022 17:54
+1000
Surtout sur la durée du film... je pensais que plus de 3 heures de film pourrait rebuter les gens à y aller, surtout à une époque où les gens vont moins souvent au cinéma (Covid, tout ça...) alors que 2h30 de film... ben... je trouve ça déjà long la plupart du temps.
Etrangement je pense que tout ceci a joué en sa faveur.
Les cinéphiles vont voir Avatar 2 pour voir le dernier Cameron, et une prouesse technique. Mais le grand public, ça il s'en fout.

Autour de moi, je connais des tonnes de gens qui ne se déplacent JAMAIS en salles et qui ne connaissent rien au cinéma. La plupart d'entre eux seraient infoutus de citer un seul film de James Cameron (Avatar 1 ou 2 compris). Et ils consomment principalement leurs films via streaming illégal, télévision, ou code Netflix d'un proche. En gros, des gens qui ne mettent pas de sous dans les sorties culturelles.
Et la plupart d'entre eux sont allés voir au cinéma Avatar 2 !
Pourquoi ? Exactement pour les raisons que tu cites :
- "Avec le covid et l'inflation, ça fait très longtemps qu'on est pas allé en salle donc on en profite pour aller le voir, ça a l'air joli et on avait bien aimé le premier"
- "Quitte à payer un film en salles, autant le voir en 3D"
- "Quitte à payer, autant aller voir un machin de 3h, on en a pour notre argent"
- "Ca fait une sortie en famille" (consensuel)
- "Tout le monde a vu le premier" (pas comme le MCU où il faut suivre les 25 films précédents, ingérable pour les plus de 50 ans)

Et le retour systématique que j'ai c'est "c'était joli".

On est en plein dans la vision du futur du cinéma à 15/20 ans qu'annonçaient Lucas et Spielberg dans les années 2000. Sans même parler du streaming, ils avaient anticipé que les films coûteraient plus cher, et que le cinéma deviendrait un produit de "luxe", un expérience hors de pris que les gens n'accepteraient que pour aller voir de très grosses productions qui en mettent plein les mirettes.
Une sorte d'effet de seuil qui explique ce succès, les contraintes que vous citez ne s'appliquant que pour des films "communs", Avatar étant pour beaucoup de spectateur "le film de l'année" (voire de la décennie).
Mothra2000 a écrit :
jeu. 29 déc. 2022 12:13
Redzing:ca fait partie de l ecurie Disney...forcement les gentils vont etre gentils..et les mechants pas si mechants que ca..et forcement les baleines..
Oui j'avais zappé qu'Avatar c'est Disney techniquement ! :lol:
En plus je me suis fait la réflexion hier en voyant "20th Century Studio"...
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Je confirme le fait que l'énorme succès d'Avatar 2 ne profite pas aux autres films:

J'étais parti pour voir Black panther 2 à 21h. Séance annulée au dernier moment au profit d'Avatar, car il y avait trop de monde/demande pour le film de James Cameron... :o :fou:
Assez honteux comme procédé de la part de CGR, j'avais encore jamais assisté à ça. :humpf:

Non mais sérieusement... 4 salles dédiées à Avatar 2 pour ce soir...
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Kahled
Messages : 506
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Gekko a écrit :
jeu. 29 déc. 2022 21:22
Je confirme le fait que l'énorme succès d'Avatar 2 ne profite pas aux autres films:

J'étais parti pour voir Black panther 2 à 21h. Séance annulée au dernier moment au profit d'Avatar, car il y avait trop de monde/demande pour le film de James Cameron... :o :fou:
Assez honteux comme procédé de la part de CGR, j'avais encore jamais assisté à ça. :humpf:

Non mais sérieusement... 4 salles dédiées à Avatar 2 pour ce soir...
Euh… ça va on ne va pas pleurer pour du Marvel hein ! :lol:

Moi ça ne me choque pas spécialement pour le coup, les salles s’adaptent à la demande du public et, au fond, c’est assez normal qu’elles privilégient ce qui leur rapporte le plus. :saint:

On s’est assez lamenté ces derniers mois de la baisse de fréquentation des salles de cinéma, moi je suis assez satisfait de voir un film qui fédère autant et qui ne soit pas un énième film popcorn.
aureliagreen
Messages : 601
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

Redzing a écrit :
jeu. 29 déc. 2022 11:06
ConFucKamus a écrit :
mer. 28 déc. 2022 19:44
Mouais, bon bof pfff, c'est un peu de la triche il a personne en face.
Personne en face et surtout des places 3D / IMAX / cie qui gonflent allègrement les chiffres du BO en terme de recettes.
Je ne dis pas que le film n'est pas un succès hein, loin de là (les places en France parlent d'elles-mêmes). Juste que ces "gadgets" l'aideront à taper les 2 milliards, comme Avatar en sont temps.
En même temps, c'est quand même le premier film de la Fox susceptible de justifier son rachat pour Disney, et de lui rapporter un peu de l'argent nécessaire pour rembourser les 60 milliards de dollars du rachat de la première par la deuxième. Avec des franchises comme Predator, Alien, Terminator ou X-Files, le carrosse prenait des allures de citrouille, celle-ci est la première à justifier la somme payée par Disney. Mais cela risque d'être juste pour aider Disney à surmonter ses problèmes financiers, dus à ses énormes investissements, dont on parle peu mais qui transparaissent au travers de telle ou telle enquête.

Sinon, les motifs que tu donnes pour aller voir Avatar 2 sont très justes aux yeux de beaucoup dans l'ensemble. Mais ils n'auront pas réussi à me convaincre de faire le déplacement (si ça avait duré une heure de moins, peut-être, mais là...).
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Kahled a écrit :
jeu. 29 déc. 2022 21:33
Gekko a écrit :
jeu. 29 déc. 2022 21:22
Je confirme le fait que l'énorme succès d'Avatar 2 ne profite pas aux autres films:

J'étais parti pour voir Black panther 2 à 21h. Séance annulée au dernier moment au profit d'Avatar, car il y avait trop de monde/demande pour le film de James Cameron... :o :fou:
Assez honteux comme procédé de la part de CGR, j'avais encore jamais assisté à ça. :humpf:

Non mais sérieusement... 4 salles dédiées à Avatar 2 pour ce soir...
Euh… ça va on ne va pas pleurer pour du Marvel hein ! :lol:

Moi ça ne me choque pas spécialement pour le coup, les salles s’adaptent à la demande du public et, au fond, c’est assez normal qu’elles privilégient ce qui leur rapporte le plus. :saint:

On s’est assez lamenté ces derniers mois de la baisse de fréquentation des salles de cinéma, moi je suis assez satisfait de voir un film qui fédère autant et qui ne soit pas un énième film popcorn.
Bah écoute, toi tu t'en fous oui j'imagine bien, c'est pas toi qui te tape la route pour rien.
Ça reste choquant quand c'est décidé au dernier moment, et ce n'est même pas indiqué sur leur site.
On est jeudi, sur une entame d'une nouvelle semaine, le succès était déjà là, ils auraient pu trancher là dessus un peu avant.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Kahled
Messages : 506
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Désolé pour toi, j’ai été un peu trop cassant dans ma réponse et je m’en excuse. ;)
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Gekko a écrit :
jeu. 29 déc. 2022 21:22
Je confirme le fait que l'énorme succès d'Avatar 2 ne profite pas aux autres films:

J'étais parti pour voir Black panther 2 à 21h. Séance annulée au dernier moment au profit d'Avatar, car il y avait trop de monde/demande pour le film de James Cameron... :o :fou:
Assez honteux comme procédé de la part de CGR, j'avais encore jamais assisté à ça. :humpf:

Non mais sérieusement... 4 salles dédiées à Avatar 2 pour ce soir...
Oui, là c'est un peu abusé.
Et pourtant je suis bien le dernier à vouloir accorder 2h40 de ma vie à Black Panther. Même en streaming, ça va pas être simple...
Rien que de voir des badauds mettre les bras en croix en beuglant "Wakanda" me donne envie de me défenestrer (ou les défenestrer) :D ...

Il me semble que quand j'étais à Bordeaux, Avengers Endgame avait également squeezé quelques films parce que c'était la cohue.

L'exploitant fait tourner la boutique que veux-tu, et Avatar aide considérablement j'imagine. Tandis que Black Panther est à la fin...
C'est injuste je suis d'accord. Surtout si c'est pour l'annoncer au dernier moment.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
jeu. 29 déc. 2022 21:50
L'exploitant fait tourner la boutique que veux-tu, et Avatar aide considérablement j'imagine. Tandis que Black Panther est à la fin...
C'est injuste je suis d'accord. Surtout si c'est pour l'annoncer au dernier moment.
Injuste pour les spectateurs surtout.
Après en terme de revenu, dans les deux cas ça finit chez Disney, donc je suppose que c'est aussi pour ça que BP2 a été choisi.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
jeu. 29 déc. 2022 22:15
Injuste pour les spectateurs surtout.
Après en terme de revenu, dans les deux cas ça finit chez Disney, donc je suppose que c'est aussi pour ça que BP2 a été choisi.
Malin, j'y avais pas pensé !

C'est bête mais c'est pas facile d'associer Cameron et Marvel au sein du même studio ! :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Hop ça a dépassé Top Gun 2 en France

Le 10M sera une formalité
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

ConFucKamus a écrit :
jeu. 29 déc. 2022 23:03

C'est bête mais c'est pas facile d'associer Cameron et Marvel au sein du même studio ! :D
Tu veux dire un film sans scénario mais full CGI attirant les masses après matracage médiatique ?

Oui je suis de mauvaise foi :o
Signature
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Prisoner a écrit :
ven. 30 déc. 2022 14:59
ConFucKamus a écrit :
jeu. 29 déc. 2022 23:03

C'est bête mais c'est pas facile d'associer Cameron et Marvel au sein du même studio ! :D
Tu veux dire un film sans scénario mais full CGI attirant les masses après matracage médiatique ?

Oui je suis de mauvaise foi :o
Tu parles duquel exactement ?
Black Panther ?
Avengers Endgame ?
Avengers 2 ?
Black Widow ?
Doctor Strange ?
Spider-Man Homecoming ?
Spider-Man No Way Home ?
Thor 1 ?
Thor 2?
Captain America 3 ? ?
Thor 4 ?

:D
#wrongansweronly (mais avec un peu d'honnêteté)
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

NaughtyDog a écrit :
ven. 30 déc. 2022 12:50
Hop ça a dépassé Top Gun 2 en France

Le 10M sera une formalité
Réussira-t-il à détrôner Maverick au niveau mondial avant la fin de l'année ?

Heureusement que tout le monde a oublié le premier, et que ce dernier n'a eu aucune incidence sur la culture populaire. :o
Modifié en dernier par Tulio le sam. 31 déc. 2022 16:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

DOMESTIC (30.6%)
$358,117,914
INTERNATIONAL (69.4%)
$810,600,000
WORLDWIDE
$1,168,717,914
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Redzing:
Tu as tres bien resume les raisons pour lesquels Avatar 2 est un tel succes.. et paradoxalement c est inquietant pour l avenir du cinema..

Si les seules raisons sont:
C est joli
C est en 3d
Ca dure 3h donc on y va!
Le premier a ete un succes..donc il faut voir le second

Mais le probleme c est que seulement un tout petit nombre de films attirera du public..qui ne deplacera que pour 1 ou 2 films par an...le reste etant constamment ignore...
Au niveau de la diversite il ne restera plus grand chose a ce rythme..
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

DOMESTIC (31.5%)
$440,517,914
INTERNATIONAL (68.5%)
$956,900,000
WORLDWIDE
$1,397,417,914


Il ne fera peut-être pas le score du 1er mais le seuil des 2 milliards reste atteignable !
La seule grosse concurrence pour le film n'arrive que le 17 février avec Ant- Man 3...
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Le film est déjà rentable du coup !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

En tout cas il fait rouleau compresseur, à côté tous les "gros" films d'auteur sortis aux USA se sont plantés (Babylon de Chazelle, Empire of Light de Mendes, Fabelmans de Spielberg...). :sweat:
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Redzing a écrit :
lun. 2 janv. 2023 16:34
En tout cas il fait rouleau compresseur, à côté tous les "gros" films d'auteur sortis aux USA se sont plantés (Babylon de Chazelle, Empire of Light de Mendes, Fabelmans de Spielberg...). :sweat:
Il a passé les 8 millions d'entrées en France en moins de 3 semaines. Ouf :ouch:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Assez dingo en effet !
Il pourrait battre le chiffre du premier opus. Ça va être compliqué mais c'est faisable !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

La barre des 1,4 milliards est franchie !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Redzing a écrit :
jeu. 29 déc. 2022 11:06

Les -
- Trop long, j'ai eu du mal avec toute la partie centrale
- Trop de gamins
5 mioches, bordel !
Spider a la trame la plus intéressante. Le petit homme devenu un Na'vi de coeur, dont le père est devenu un Na'vi de corps. Mais il n'a pas assez de développement, c'est fort dommage.
La petite qui ne sert à rien à part se faire capturer.
L'aîné sous-développé dont on devine en quelques minutes qu'il servira de chair à canon pour faire maturer le cadet.
Le cadet et Kiri, les plus intéressants. Kiri encore peu exploitée mais on se doute qu'elle est introduite pour la suite (et puis Sigourney Weaver en version jeune :love: ).

- Des sous-intrigues balancées comme ça pour justifier l'histoire, puis écartées alors qu'elles ont énormément de poids.
"Earth is dying" Comment, pourquoi ? N'aurait-il pas été justifié de monter quelques images ?
Le liquide des baleines. On résume ça à un fiole et "show me the money"... Je comprends que l'idée est de faire un parallèle avec les baleiniers du 19ème siècle qui tuaient les baleines uniquement pour leur huile, mais tout de même...
Spider, d'où vient-il ? Qui est sa mère ? Pourquoi Quarritch ne l'a jamais mentionné avant ?

- Des invraisemblances
Les scientifiques qui vivent tranquillou sur Pandora.
Les nouveaux colons qui ne se privent pas pour arriver dans des vaisseaux qui crament tout sur leur passage sur des km2. Mais non, on va traquer Sully avec un petit commando !
Quid de la rébellion une fois que Sully se planque ?
Spider passe tout le film aux mains des humains sans que ça ne gêne les Sully. Et à la fin c'est "ah t'es là ?"

- Des répétitions.
Sérieux, ils nous font 3 fois le coup de Quarritch qui capture les gamins. Les méchants sont de vraies buses !
- Des personnages primaires. Les scientifiques sont toujours écolo et adorables, les militaires des raclures, et les industriels des abrutis. Le message écolo est trop naïf pour moi (mention spéciale aux baleiniers, on se croirait dans un Disney).
Je plussoie tous ces points négatifs.
(je n'ai pas lu tout le topic, je ne sais pas si ça a été débattu... :saint: )
Un des trucs les plus gênants, pour moi, c'est aussi le fait que Sully veuille emmener sa famille loin de sa communauté mais...
1. personne n'est au courant, en dehors de la communauté, donc comment cela devrait-il pouvoir servir à la protéger et empêcher les humains de venir la mettre à feu ? Heureusement, une pirouette scénaristique l'évince mais c'est bancal...
2. il le fait en rejoignant une autre communauté... Il était évident que cela mettrait de fait cette communauté d'accueil en danger, à court ou moyen terme. D'un point de vue récit et relativement à l'intellect supposé du personnage, c'est proche du ridicule.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

bewyder a écrit :
mar. 3 janv. 2023 13:49
Un des trucs les plus gênants, pour moi, c'est aussi le fait que Sully veuille emmener sa famille loin de sa communauté mais...
1. personne n'est au courant, en dehors de la communauté, donc comment cela devrait-il pouvoir servir à la protéger et empêcher les humains de venir la mettre à feu ? Heureusement, une pirouette scénaristique l'évince mais c'est bancal...
2. il le fait en rejoignant une autre communauté... Il était évident que cela mettrait de fait cette communauté d'accueil en danger, à court ou moyen terme. D'un point de vue récit et relativement à l'intellect supposé du personnage, c'est proche du ridicule.
Ton 2. est un truc que je n'ai jamais vraiment compris et ça m'a fait un peu sortir du film d'énervement : c'est surtout d'une évidence telle...que le premier film aurait dû servir de leçon à Sully. Lorsque l'arbre de toute la tribu se fait abattre vers la 2ème partie du 1er film... ben typiquement c'est la suite logique à l'instant duquel les membres de l'équipe scientifique de Grace s'allient vraiment à la cause Navi :
- Grace révèle son attachement à la symbiose "connectée" de Pandora
- Jake engage une relation avec Neytiri
- Le journal vidéo du héros révèle à un moment que jamais les Navi ne partiront.
C'est à ce moment que les militaires prennent le relais et sortent les gros calibres contre les Navis.

Il était obvious qu'amorcer une alliance avec les autres Navis "polynésiens"... n'allait que déplacer le problème.

Ce que je trouve dommage c'est qu'ils pouvaient éviter cette débilité en envoyant un autre prétexte :
- La tribut des Navis de la forêt perd son arbre et ils doivent désormais tous migrer... donc pourquoi pas chez leurs alliés ?
- Jake découvre le nouveau prétexte qui amène les humains (l'huile de baleine)... donc voit la menace se tourner désormais vers les océans de Pandora. Et donc... et qualité de Toruk Makto, il incombe à Jake d'être sur le front marin... et donc de livrer combat auprès du peuple des îles. (ça aurait été super intéressant car Jake se retrouve piégé par des responsabilités qui ne le regardent plus vraiment... mais sa réputation de Toruk Makto devient presque un problème pour lui)
- Ils auraient pu raconter une histoire d'alliance à réparer avec le peuple des îles... raconter une histoire de petite scission entre les tribut à cause de la condition de Jake toujours vu comme un Navi hybride par certains Navi "réactionnaires".

Mais non... le prétexte c'est la famille (toute seule... pas la tribut)... qui est poursuivie et qui veut se planquer :??:
ABSURDE
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
mar. 3 janv. 2023 16:30
Il était obvious qu'amorcer une alliance avec les autres Navis "polynésiens"... n'allait que déplacer le problème.
Sur le papier, je dirais oui et non...
En fait j'ai compris la fuite de Sully comme un abandon de la lutte. En mode "j'arrête, c'est trop dangereux, je laisse tomber la résistance, je pars loin et je me planque". Ce qui fonctionnerait sur le papier si les Recombinants ne traquaient pas Sully.
Le truc c'est qu'il y a trop de maladresses d'écriture pour que ça marche vraiment à l'écran. Qu'advient-il de la résistance une fois que Sully se barre ? Ils déposent les armes, laissant les humains oublier Sully, ou ils poursuivent la lutte ? On n'en saura rien...
Comme tu le dis, comment Sully peut-il tenir un raisonnement pareil vu les événements du premier film ? Il ne peut ignorer que la colonisation des humains va la rattraper d'une façon ou d'une autre.

Tout ça et le fait qu'il laisse Spider tomber comme une vieille chaussette en s'exilant, ne se préoccupant jamais de son sort de captif. :??:
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Zefurin a écrit :
mar. 3 janv. 2023 16:30
Mais non... le prétexte c'est la famille (toute seule... pas la tribut)... qui est poursuivie et qui veut se planquer :??:
ABSURDE
Et si cette faiblesse scénaristique (que je suis le premier à reconnaître en tant que telle, bien que l'on puisse toujours échafauder différentes théories et explications, plus ou moins plausibles, à son sujet) préparait en réalité les enjeux et/ou certains aspects de l'histoire des futurs films ? Je m'explique :

S'il peut s'expliquer par la volonté de protéger sa famille, le fait que Jake préfère fuir plutôt que d'affronter Quaritch (repoussant ainsi la menace qu'il représente et mettant en danger une tribu pacifique) pourrait être utilisé par certains Na'vis pour le désigner comme un faux prophète et un ennemi au même titre que Quaritch, puisque l'on sait que Cameron souhaite montrer des Na'vis moins bienveillants et amicaux que tous ceux rencontrés jusqu'ici.

Ce qui m'amène à penser que Jake mourra dans le troisième ou quatrième film de la saga, et que sa mort motivera ses enfants et Neytiri à "retourner" sur Terre. Les sous-titres provisoires des suites étant "The Seed Bearer" (Kiri ?), "The Tulkun Rider" (Lo'ak ?) et "The Quest for Eywa" (Tuk/Neytiri ?), je pense donc que le cinquième (et dernier ?) opus s'apparentera à un remake inversé du premier volet, où les Na'vis devront s'acclimater aux particularités terrestres et découvriront ce qu'il y a d'humain en eux, là où les humains devaient renouer avec une nature oubliée pour pouvoir survivre sur Pandora.

De fait, il m'est venu une AUTRE théorie : et si "Eywa" était en réalité la Terre elle-même ? Si l'on extrapole un peu le message écolo, la Terre deviendrait donc un paradis perdu aux yeux des Na'vis, de même que les humains considèrent Pandora comme une terre promise suite à la perte de leur milieu naturel. Quand on voit à quel point le scénario d'Avatar 2 reflète celui du 1er Avatar, cela ne m'étonnerait pas que Cameron emprunte une telle direction.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@Tulio
Je suspecte aussi la mort de Jake en cours de route... OU alors celle de Neytiri que j'ai suspecté de voir arriver à la fin de la Voie de l'Eau... surtout quand on constate que cette dernière ne s'est pas vraiment impliqué dans l'adaptation aux sports aquatiques, contrairement à ses enfants.

Pour les Na'vi moins bienveillants... c'est une chose à laquelle on s'attend depuis le 1er film. Le souci c'est que c'est relativement niais et cliché lorsque Cameron en écrit un : c'est généralement un mâle avec un fort égo pour justifier un combat de coq dans une scène en milieu de film.
Y a la femme du chef "Navi polynésien" qui peut faire un bon numéros... mais il se trouve que je suis totalement de son avis dans les circonstances avec lequel le film justifie l'arrivée de la famille de Jake. (je trouve en soit que c'est le personnage le mieux écrit d'Avatar 2... avec le fils cadet).

Mais bon, je regrette toujours que cet Avatar 2 n'essaie pas d'aller un peu plus loin que de raconter la même histoire qu'Avatar 1 en 3 heures...
Image
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
mc-enroe31
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2022 19:36

Depuis hier soir, Avatar 2 est passé 10ème All-Time (en terme de recettes bien sur).

Il en était à 1,517 milliards de dollars

Dès aujourd'hui, il va passer 9ème en dépassant "The Avengers" et ses 1,519 Milliards.

Ensuite d'ici le début de semaine prochaine, il aura croqué Le Roi Lion (1,662) et Jurassic World (1,670) pour s'installer à la 7ème position.

Ensuite il faudra attendre un peu pour qu'il passe 6ème, la barre est fixée à 1,917 milliards par Spider-man.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

DOMESTIC (30.7%)
$464,958,728
INTERNATIONAL (69.3%)
$1,051,600,000
WORLDWIDE
$1,516,558,728


J'espère qu'il va passer les 2 milliards :saint:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Je m'y colle demain normalement. Va bien falloir au bout d'un moment que la curiosité l'emporte, même si j'irai sans attente particulière, si ce n'est des CGI fous.
mc-enroe31
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2022 19:36

Breaking the Bat a écrit :
ven. 6 janv. 2023 09:26
DOMESTIC (30.7%)
$464,958,728
INTERNATIONAL (69.3%)
$1,051,600,000
WORLDWIDE
$1,516,558,728


J'espère qu'il va passer les 2 milliards :saint:
Il fera 2,3 minimum.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4516
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Je n'ai jamais compris cet effet de seuil psychologique qui est le milliard de dollars et le double milliards...Mais bon...
Je suis assez mauvais pronostiqueur mais spider-man no way home avait encore rapporté 500 millions après le 1er janvier 2022.
Actuellement déjà je trouve que 1.5 milliards c'est assez énorme mais bon...
Le score US est bien mais il faut encore beaucoup plus...Il faut passer les 600 millions, Spider-man reste le top 3 all-time aux USA avec plus de 800 millions...
Il décélère pas mal cette semaine en Italie il est a 80 000 entrées hier en pleine vacances scolaires..;En Corée où ila passé les 8.2 millions d'entrées il est en dessous 100 000. En Chine il termine sa carrière avec vraiment mieux que son maximum envisagé soit environ 200 millions alors que franchement je voyais 120 millions après son premier week-end moyennasse...
Il reste encore 4 week ends où il va engranger...
Mais bon avec l'effet d'inertie, c'est à dire la vitesse où se déplace un objet par rapport à sa poussée originelle avec 1.5 milliards en 19 jours comptabilisé il devrait y aller... Maintenant s'il fait 1.9 milliards Disney va pas se se suicider ^^ et s'il fait 2.1 c'est encore mieux.
Le plus important c'est qu'il soit rentable et que la major juge qu'une suite sera rentable. Le 3 est déjà presque terminé... Le 4 sort dans 4 ans alors il faudra que Cameron obtienne le feu vert pour tourner la suite, un tournage au delà de début 2024 me semble compromettre une sortie pour 2026... A moins que le 3 ne soit scindé en deux....une bonne vieille méthode (voir MI7 et MI8) ou Harry Potter 7 et 8, etc...Vu que Cameron annonce 9 heures de matos pour Avatar 3....je sens qu'on a pas terminé....
Cela parait évident maintenant mais c'est vrai maintenant que c'est fait cela va bien... on reste quand même sur un score horrible hors USA pour Black Panther 2 par exemple.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4516
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Avatar reste donc dans la catégorie des méga blockbusters avec les Avengers ou spider-man, même si Star Wars a perdu avec le dernier épisode on peut aussi ranger cette franchise dans les maga blockbusters...

Ensuite il y a les blockbusters normaux grosso merdo les autres Marvel - Black Panther a quand même mangé 500 millions de moins que le premier...Un Strange a progressé avec les 950 millions, Thor est stable aux alentours des 750...C'est la tranche des 700/950, du block habituel avec du 350/400 US et du 500 Monde...

J'avais posé la question quel sera le champion 2023..;Pas facile hein ?
Je vois aucun des 3 Marvel passer le milliard...P'tet Aquaman 2 s'il sort en Chine....Bien sûr si la Chine ressort du Disney cela peut apporter un score qui fait du bien... Je sais pas pourquoi mais je vois bien MI7 passer pour la première fois le milliard grâce à l'effet Top Gun 2... Mais je la trouve pas grandiose 2023, des franchises à tire larigot des séquelles en nombre...Et puis les studios l'ont dit moins de films que ce soit Warner, la 20 th Century (4 films seulement) même Disney... Moins de films mais que des blocks potentiels pour rester rentable ?
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Moi ce qui me ferait le plus délirer c'est qu'il aille chercher Avengers Endgame. Déjà que Cameron est le seul réal' à avoir 3 films à plus de 1,5 milliards, là, les 3 gros plus succès de tous les temps seraient 3 films de Cameron :lol:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Après l’eau, Cameron souhaite alors s’attaquer à un autre élément, représenté par les “Ash People” autrement dit le “Peuple des cendres”, comme il l’a confié à nos confrères de20 Minutes à l’occasion de la sortie d’Avatar 2. Mais ce n’est pas tout, le réalisateur de Titanic prévoit d’utiliser ce nouveau peuple pour montrer un autre pan des Na’vis. “Je veux révéler les Nav’is sous un autre angle car, pour l’instant, je n’ai montré que leurs bons côtés. Dans les premiers films, il y a des exemples humains très négatifs et des exemples Navi’s très positifs. Dans Avatar 3, nous ferons l’inverse. On explorera aussi de nouveaux univers tout en poursuivant l’histoire des personnages principaux”, a-t-il confié.

La suite de la franchise promet donc de prendre un sacré tournant scénaristique et, si l’on en croit les propos de Cameron, sera supérieure qualitativement aux deux premiers opus : “Je peux affirmer que les derniers volets seront les meilleurs. Les autres étaient une introduction, une façon de mettre la table avant de servir le repas. Mais, évidemment, tout dépendra de comment Avatar 2 sera reçu, s’il trouvera son public”.


Déjà surement dit plus ahut
mais encazou :saint:
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Next a écrit :
ven. 6 janv. 2023 09:29
Je m'y colle demain normalement. Va bien falloir au bout d'un moment que la curiosité l'emporte, même si j'irai sans attente particulière, si ce n'est des CGI fous.
C'est fait ! En 3D HFR.

Je viens de lire les dernières pages avant de poster, et je rejoins en fait pas mal d'entre vous.

Je ne vais pas épiloguer sur la partie technique. Le travail est monstrueux et le résultat formellement incroyable, et en ce sens le film mérite évidemment le déplacement et un visionnage dans de bonnes conditions.

En revanche, toujours vraiment pas convaincu par ce que ça raconte au global. Le choix initial de Sully, je le trouve globalement débile et il sert plus de prétexte à nous faire découvrir un nouvel environnement que réellement le récit à mon sens. Ensuite, tout est trop étiré pour moi, au point que j'ai vraiment piqué du nez quelques secondes dans la première heure (et mon pote a du me réveiller :D ), ce qui m'arrive pourtant franchement rarement en salle.
Idem pour le climax. Rien à redire sur la mise en scène qui est parfaite, mais je n'en pouvais plus des aller-retours les gosses se font choper, puis s'échappent, puis se refont choper, puis s'échappent, etc... Sans parler du clone de Quaritch nous fait 2 fois le coup de l'ultimatum. Bref, pour moi ça méritait vraiment une petite demi-heure de moins par rapport à ce que ça raconte.

Si après deux films je n'ai toujours aucun attachement envers Sully et Neytiri (je ne peux pas la blairer elle carrément, elle m'insupporte à gueuler tout le temps), j'ai réussi à avoir plus d'attrait pour les enfants pour compenser, ce qui fait quand même du bien. Même si je trouve que Spider aurait pu être vraiment plus clé et mieux traité. Il y avait plein de choses à faire avec lui, mais au final il passe plus son temps à être spectateur qu'autre chose.
La mention spéciale revenant au Tulkun, au final plus intéressant et attachant que tous les autres persos.

Par contre tous ne sont pas aidés par des dialogues assez bidons. Et l'éternel couplet sur la famille d'Hollywood, je n'en peux plus. Manquait plus que Vin Diesel se ramène pour en remettre une couche.

Le moins réussi sur les persos vient des antagonistes. Hormis Quaritch, personne n'existe vraiment. Je pensais que la Générale aurait plus d'intérêt par exemple.
Et puis je ne comprends pas vraiment les moyens déployés juste pour choper un seul homme. Ni pourquoi les braconniers obéissent autant. Parce qu'avec l'or qu'ils ont dans les mains, à la place je n'en aurais pas grand chose à foutre.

Aussi le premier truc que je me suis dit en pendant le générique c'est est-ce que j'ai envie de me retaper encore le même duel avec Quaritch dans un troisième épisode ? Pas vraiment donc j'espère qu'on aura une nouvelle menace à l'avenir.

Bref, beaucoup à redire en terme d'écriture à mon goût et ça m'empêche une nouvelle fois de crier au génie.
Mais bien évidemment encore une fois à côté de ça il faut aller le voir pour la performance technique.

:star: :star: :star: :demistar: :passtar: (j'hésite un peu avec :star: :star: :star: :passtar: :passtar: )


Edit : j'ai zappé de dire un mot sur la musique... Mais en fait c'est juste que 3h après la fin de séance, je l'ai déjà oubliée. Elle est vraiment peu marquante, sans être mauvaise.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

je rebondis sur ton dernier spoil et sur ce que j ai ecris plus haut (retranscris pour etre exact )
Cameron dit

La suite de la franchise promet donc de prendre un sacré tournant scénaristique et, si l’on en croit les propos de Cameron, sera supérieure qualitativement aux deux premiers opus : “Je peux affirmer que les derniers volets seront les meilleurs. Les autres étaient une introduction, une façon de mettre la table avant de servir le repas.

je doute pas une seconde qu il ait besoin de nous pour pointer les lacunes du 2 , je penses même que la distance entre le 1 et le 2 lui a "autorisé" a servir une deuxieme entrée avant de passer au plat de résistance .
j'ai pas tout lu les 4875 pages sur le sujet mais globalement on est tous d'accord que sur le bulletin on aurait marqué
élève brillant
mais peut mieux faire au vue de ses capacités
Image
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

DOMESTIC (30.3%)
$516,789,379
INTERNATIONAL (69.7%)
$1,191,300,000
WORLDWIDE
$1,708,089,379
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

C'est bô !

Une question: la musique que l'on entend dans le tout premier teaser, est-elle présente dans le film ?
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Gekko a écrit :
dim. 8 janv. 2023 21:53
Une question: la musique que l'on entend dans le tout premier teaser, est-elle présente dans le film ?
Je crois oui... mais je ne me souviens plus à quel moment.
Peut être une scène avec Ki'ri en train de nager pour la première fois.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Ah génial, j'adore ce son ! :love2:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
mc-enroe31
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2022 19:36

Avatar 2 a dépassé les 10 millions d'entrées en France!

Cela veut dire qu'entre mercredi et dimanche, il a fait plus de 1,3 millions d'entrées.

Le chiffre de samedi serait monstrueux pour un 4ème samedi, près de 500 mille entrées!
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Next a écrit :
sam. 7 janv. 2023 19:51

Si après deux films je n'ai toujours aucun attachement envers Sully et Neytiri (je ne peux pas la blairer elle carrément, elle m'insupporte à gueuler tout le temps), j'ai réussi à avoir plus d'attrait pour les enfants pour compenser, ce qui fait quand même du bien. Même si je trouve que Spider aurait pu être vraiment plus clé et mieux traité. Il y avait plein de choses à faire avec lui, mais au final il passe plus son temps à être spectateur qu'autre chose.
La mention spéciale revenant au Tulkun, au final plus intéressant et attachant que tous les autres persos.
Je suis globalement comme toi... même sur le Tulkun : il est le personnage pour lequel j'ai éprouvé le plus d'empathie. :lol:

Mais oui, Sully et Neytiri sont très plats.
Et bon sang... je ne comprends pas ce que James Cameron trouve à Sam Worthington. :humpf: Il est... tellement... lambda. Il me rappelle le héros de Speed 2 : un espèce de "Monsieur Tout le Monde" tellement oubliable que tu oublies même de faire l'acte de l'oublier...
C'en est épatant car Cameron avait réussi à rendre Arnold Schwarzenneger charismatique (lui qui a une tronche sculpté au burin et qui avait une expérience d'acting avec un forte marge d'amélioration lorsqu'il fit Terminator).
Autant Worthington... c'est même pas nul ou bien ou moyen... c'est juste qu'on s'en fout. :humpf:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Répondre