NEWS - Avatar 2 & co by JAMES CAMERON

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2709
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Zefurin a écrit :
mer. 21 déc. 2022 05:12
C'est curieux cette orientation du débat vers une comparaison Dune vs Avatar.
Je crois que c'est @MisterM qui a commencé :D

On parle de sagas appelées à marquer la décennie. Quoiqu'on en dise, Avatar et Dune sont les meilleurs postulants à ce titre.

Tulio a écrit :
mer. 21 déc. 2022 00:16
Et tant qu'à taper sur cette fin, je ne me suis toujours pas remis de ce climax anticlimatique où deux pauvres pélos se battent à moitié dans l'obscurité.
Et moi non plus, c'est d'un inintérêt (pas bien fichu, ni exaltant). Sans parler de ce teasing final "ce n'est que le début"...Eh ben, 2h35 à rester sur du tiède, j'espère bien que ça va s'échauffer un peu
dans la suite.
Zefurin a écrit :
mer. 21 déc. 2022 05:12
Il en sort pourtant plus de character devlopment que du combat final d'Avatar 2.
Même si j'en conviens le combat final de Paul est pas génial en terme de réalisation (pas trés bien filmé, coup final molasson...) sur le fond, ce qui s'en dégage est intéressant pour conclure un premier développement du personnage principal.
Désolé, mais ça a dû m'échapper. Sans doute trop de subtilité derrière la performance atone de Timothée Chalamet.
Je ne doute pas que tu aies raison sur les intentions et la signification mais c'est tellement dénué d'émotions que ça me passe complètement au dessus.

Zefurin a écrit :
mer. 21 déc. 2022 05:12
Le combat final d'Avatar 2 raconte quoi... sinon la même chose que le combat du film précédent ?
L'avatar de Quarrich épargne Spider... ok... mais alors pourquoi Spider sauve Quarrich ? Ce dernier vient de (re)menacer de mort Ki'ri (la Navi pour laquelle Spider a l'air d'avoir le plus d'affinité). Spider ne gagne rien dans l'affaire... et Quarrich gagne juste... l'opportunité de se battre un autre jour (pour repprendre une éniême déculottée demain ?)
C'est sensé adoucir Quarrich ? La dernière chose qu'il ait dite à la famille de Sully sont des menaces de mort... un truc du style "Où que vous alliez, je vous pourchasserai..." (et attention hein ? Il dit ça APRÈS avoir cédé à l'ultimatum de Neytiri à 2 doigts de buter Spider... paie ton character devlopment... :sarcastic: ).
Je te rejoins sur le fait que ce "revirement" de Quaritch ou Spider parait précipité comme on a pas eu assez de temps pour voir la relation évoluer même légèrement.
On doit le comprendre entre les lignes. On verra si quelques minutes ajoutées (impossible qu'il n'y ait pas plus) modifie ce sentiment. Je trouve quand même fascinant ce plan sur Quaritch perturbé par cet accès d'humanité.

Zefurin a écrit :
mer. 21 déc. 2022 05:12
La conclusion du combat final d'Avatar 2 ne se conclue pas A CAUSE du fait qu'il y aura Avatar 3 après (et que Cameron n'a pas la foi de se recréer un énième méchant après avoir trouver une pirouette pour ressusciter le premier).
[...] Dans Avatar 2, le combat final NE SE CONCLUE PAS A CAUSE du film suivant.
Pas d'accord avec ça. Pour moi, conclusion il y a bien sur Avatar 2. Mais qui ouvre sur un récit probablement plus guerrier, plus radical et possiblement plus dramatique encore.

Dune se termine en annonçant du changement pour la suite, c'est vrai. Et j'ai envie de te dire, tant mieux. :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1423
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Zefurin a écrit :
mer. 21 déc. 2022 05:12
Il en sort pourtant plus de character devlopment que du combat final d'Avatar 2.
Même si j'en conviens le combat final de Paul est pas génial en terme de réalisation (pas trés bien filmé, coup final molasson...) sur le fond, ce qui s'en dégage est intéressant pour conclure un premier développement du personnage principal.
Si j'étais mauvaise langue, je te répondrais que ce sont des qualités que l'on retrouve d'abord dans le livre d'Herbert, et que Villeneuve s'est "contenté" de transposer à l'écran. En termes purement émotionnels, le climax d'Avatar 2 me prend bien plus aux tripes et m'émeut davantage en dépit de son caractère répétitif et programmatique, Cameron n'ayant plus rien à prouver lorsqu'il s'agit de placer ses personnages dans des situations désespérées.

C'est ce qui me fait préférer Avatar à Dune : je trouve que son humanité est tellement rafraîchissante à l'heure actuelle (logique pour La Voie de l'eau). :D
ConFucKamus a écrit :
mer. 21 déc. 2022 10:05
Et moi non plus, c'est d'un inintérêt (pas bien fichu, ni exaltant).
Je me sens moins seul tout d'un coup ! ;)
Modifié en dernier par Tulio le mer. 21 déc. 2022 11:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1526
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
mer. 21 déc. 2022 05:12
C'est curieux cette orientation du débat vers une comparaison Dune vs Avatar.
Je suis également surpris de cette comparaison, si ce n'est que ce sont 2 grosses franchises de SF. Ceci dit je n'ai pas vu Avatar 2, et j'ignore si j'aurai l'occasion de le voir à court terme.

Avatar est un scénario "original" (au sens où il n'est pas adapté d'un livre, mais l'univers est fortement inspiré d'oeuvres existantes). Dune est une adaptation littéraire.
Qui plus est, Dune était annoncé comme la première partie. Il fallait bien couper l'intrigue à un endroit. Je pensais que l'histoire s'arrêterait à l'attaque des Harkonnen et l'envoi de Paul et Jessica dans le désert, histoire de terminer sur une grosse bataille et un suspense (vont-ils échapper aux Harkonnen ?).

Villneneuve a fait le choix d'ajouter des séquences d'action sympathiques (le dernier combat de Duncan), et un dernier combat certes un peu décevant au regard du reste, mais qui a une importance majeur pour le protagoniste (première fois qu'il tue quelqu'un + différent de ses visions où l'homme qu'il tue était censé être un mentor).
Au final ça fait un peu une fin à la Star Wars V, les héros sont battus mais dans une relative sécurité, et vont se préparer à rendre la pareil.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2057
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

2.8M d'entrées France en 1 semaine
C'est 100 000 entrées de + que le 1er à la meme période
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2709
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

NaughtyDog a écrit :
mer. 21 déc. 2022 12:58
2.8M d'entrées France en 1 semaine
C'est 100 000 entrées de + que le 1er à la meme période
Mais arrête, c'est minable !

2 739 848 alors qu'on est 67 000 000, c'est nul

Il sera oublié comme le premier tiens
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4079
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

NaughtyDog a écrit :
mer. 21 déc. 2022 12:58
2.8M d'entrées France en 1 semaine
C'est 100 000 entrées de + que le 1er à la meme période
C'est très bien. Et vive le box office en entrées
Signature
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

ConFucKamus a écrit :
mer. 21 déc. 2022 10:05
Zefurin a écrit :
mer. 21 déc. 2022 05:12
C'est curieux cette orientation du débat vers une comparaison Dune vs Avatar.
Je crois que c'est @MisterM qui a commencé :D
Quel fieffé menteur !
Tu pourrais ajouter celle-là à ta signature calomnieuse. :D
Zefurin a écrit :
mer. 21 déc. 2022 05:12
Et puis mince... il faut penser à Avatar 3 qui aura bien besoin d'un méchant...
Et Avatar 4, et Avatar 5 (oui Quaritch est prévu pour être le méchant jusqu'au dernier film. :lol: )

Enfin, pour être honnête... le combat final d'Avatar 2 est plutôt à sa place au niveau des enjeux des personnages. Les parallèles et les non-dits parents-enfants sont mis à nu pour relancer l'intrigue au film suivant.
Le problème c'est surtout que les personnages ne semblent rien avoir appris. Même Spider, qui pourtant aurait pu prendre ses distances avec la famille qui a menacé de le tuer... On est clairement au milieu d'une histoire en UNE partie, pas dans un chapitre sur deux.

Et là-dessus on ne peut pas faire le même reproche à Dune, Paul a déjà parcouru bien plus même si son voyage ne fait que commencer (comme Frodo quoi).
Par contre le combat final contre un individu jamais rencontré auparavant... je sais que c'est comme ça dans le livre mais pour un film il manque quelque chose.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3220
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ConFucKamus a écrit :
mer. 21 déc. 2022 10:05
Zefurin a écrit :
mer. 21 déc. 2022 05:12
La conclusion du combat final d'Avatar 2 ne se conclue pas A CAUSE du fait qu'il y aura Avatar 3 après (et que Cameron n'a pas la foi de se recréer un énième méchant après avoir trouver une pirouette pour ressusciter le premier).
[...] Dans Avatar 2, le combat final NE SE CONCLUE PAS A CAUSE du film suivant.
Pas d'accord avec ça. Pour moi, conclusion il y a bien sur Avatar 2. Mais qui ouvre sur un récit probablement plus guerrier, plus radical et possiblement plus dramatique encore.
Avatar 2 a bien une conclusion (je ne dis pas le contraire)... mais pas par le duel final.
Ce qui se passe avec le frère ainé, le frère cadet, Ki'ri... et l'acceptation de la famille au sein de la tribu des îles... oui y a conclusion et une ouverture sur la suite.
Mais sur Quarritch, son duel final... quasi RIEN N'EN DÉCOULE.
Tulio a écrit :
mer. 21 déc. 2022 10:57
Si j'étais mauvaise langue, je te répondrais que ce sont des qualités que l'on retrouve d'abord dans le livre d'Herbert, et que Villeneuve s'est "contenté" de transposer à l'écran. En termes purement émotionnels, le climax d'Avatar 2 me prend bien plus aux tripes et m'émeut davantage en dépit de son caractère répétitif et programmatique, Cameron n'ayant plus rien à prouver lorsqu'il s'agit de placer ses personnages dans des situations désespérées.

C'est ce qui me fait préférer Avatar à Dune : je trouve que son humanité est tellement rafraîchissante à l'heure actuelle (logique pour La Voie de l'eau).
Tu peux etre mauvaise langue... et je ne t'en blamerai pas. Dune est bien une adaptation imparfaite d'un livre que je trouve imparfait également. Je trouve le roman froid, les personnages froids et l'écriture trééés plate... mais il n'empêche que malgré la tonalité, l'univers et Herbert est fascinant et les personnages ont une véritable consistance... même s'ils sont froids.
C'est marrant que tu trouves Avatar comme ayant une humanité plus rafraichissante que Dune... j'ai tendance à trouver Avatar plutôt pensé pour être rétrograde sur le plan civilisationel et progressisme. En gros se tourner vers une nature étrangère... plutôt que vers l'humanité.
Dune parle au contraire de la civilisation, de la religion, du rapport au pouvoir... des thématiques qui parlent plus de l'homme et de ses tares que ne le fait Avatar (surtout que le personnage principal quitte son humanité pour embrasser la cause autochtone).
Mais globalement la conclusion se dirige vers la même chose : le retour au vert. :D
MisterM a écrit :
mer. 21 déc. 2022 14:35
Le problème c'est surtout que les personnages ne semblent rien avoir appris. Même Spider, qui pourtant aurait pu prendre ses distances avec la famille qui a menacé de le tuer... On est clairement au milieu d'une histoire en UNE partie, pas dans un chapitre sur deux.
En fait il y a un ressentiment entre Spider et Neytiri qui ne ressort pas assez du film. On a droit a juste une réflexion au début du film puis la prise d'otage finale qui font ressortir ce... contentieux interethnique ou Neytiri estime que Spider n'a pas sa place chez eux.
Et c'est dommage car ce rejet de Neytiri... pourrait être un vrai moteur de rapprochement pour Spider auprès de Quarrich.
En fait le sous-traitement de Neytiri est vraiment un immense gâchi dans ce film.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2831
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
mer. 21 déc. 2022 20:23
Et c'est dommage car ce rejet de Neytiri... pourrait être un vrai moteur de rapprochement pour Spider auprès de Quarrich.
En fait le sous-traitement de Neytiri est vraiment un immense gâchi dans ce film.
Oui j'ai été un peu surpris. Toutes ses scènes sont avec Jake, elle n'existe que par rapport à lui... Après on pourrait me répondre que c'était déjà le cas dans le 1 mais je n'en suis pas certain. En tout cas elle avait un véritable arc narratif complet.

Après les deux films ont été tournés en même temps donc il est tout à fait possible que Saldana ait bien plus de scènes dans le 3... ça me semble même évident. Il serait incompréhensible que cette relation Neytiri-Spider ne prenne pas une place prépondérante, d'abord pour lui mais aussi pour elle qui a grand besoin d'évoluer.
Zefurin a écrit :
mer. 21 déc. 2022 20:23
Dune est bien une adaptation imparfaite d'un livre que je trouve imparfait également. Je trouve le roman froid, les personnages froids et l'écriture trééés plate... mais il n'empêche que malgré la tonalité, l'univers et Herbert est fascinant et les personnages ont une véritable consistance... même s'ils sont froids.
Impossible de te donner tort. Certaines scènes sont excellemment écrites mais quasiment toutes présentes dans la première partie (la seconde torche tellement l'histoire :sweat: ).
L'univers lui est réellement fascinant, ou bien c'est que j'ai un petit faible pour ces futurs religieux féodaux ultra-violents (oui j'adore War40k aussi :D ).
Zefurin a écrit :
mer. 21 déc. 2022 20:23
C'est marrant que tu trouves Avatar comme ayant une humanité plus rafraichissante que Dune... j'ai tendance à trouver Avatar plutôt pensé pour être rétrograde sur le plan civilisationel et progressisme. En gros se tourner vers une nature étrangère... plutôt que vers l'humanité.
Pourtant ça ne fait que parler de l'humain, que ce soit ces envahisseurs terriens ou les Na'vi. Ce sont deux facettes de notre espèce qui luttent contre l'autre, avec une d'elles qui hélas domine en ce moment notre civilisation. C'est très loin d'être rétrograde ! C'est un appel à dépasser notre bestialité viriliste et renouer avec notre sensibilité.

Herbert aborde plus de domaines avec plus de nuances et de complexité, mais je ne suis pas sûr qu'il soit plus pertinent sur la question écologique (qui est vite fait dans Dune).
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2831
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 801
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Désolé, d'avoir lancé la comparaison avec Dune. C'est le premier film récent, avec un scope aussi important qu'Avatar, qui me soit venu à l'esprit. En soi c'est faire honneur à la suite de Cameron.
Au moins ça a pu permettre à certains de cracher leur venin sur le Villeneuve. @ConFucKamus et @Tulio je vous vois. :D
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3220
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@Xsmooth quitte à comparer une daube comme Avatar 2 à un véritable chef d'oeuvre... autant comparer le dernier film de Cameron à Ad Astra :D
Là... la question elle est vite répondue :sol: pour citer JP FANGUIN... un génie des temps nouveaux
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2709
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Xsmooth a écrit :
mer. 21 déc. 2022 23:23
Désolé, d'avoir lancé la comparaison avec Dune. C'est le premier film récent, avec un scope aussi important qu'Avatar, qui me soit venu à l'esprit. En soi c'est faire honneur à la suite de Cameron.
Au moins ça a pu permettre à certains de cracher leur venin sur le Villeneuve. @ConFucKamus et @Tulio je vous vois. :D
Ne cherche pas à couvrir ce galopin de @MisterM . Je le sais que c'est lui qui a lancé la comparaison ! Je le sait ergo tout le monde le sait ! CQFD !!
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2709
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

En plus, on est injustes à limiter les grosses sagas potentielles à Avatar ou Dune, c'est vrai. Il y a Kaamelott aussi.

Image
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

DOMESTIC (30.3%)
$168,646,208
INTERNATIONAL (69.7%)
$387,300,000
WORLDWIDE
$555,946,208
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2057
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Breaking the Bat a écrit :
jeu. 22 déc. 2022 11:52
DOMESTIC (30.3%)
$168,646,208
INTERNATIONAL (69.7%)
$387,300,000
WORLDWIDE
$555,946,208
Et encore ça c'est sur les chiffres de mardi soir, là il a dépassé les 600M

Et en 1 semaine le film est déjà à 3.2 millions d'entrées France

Le score de Top Gun Maverick va aisément être atomisé
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2709
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Il devrait lui passer devant pour le 31. Pile à temps. :D

C'est amusant de constater qu'on a déjà beaucoup de commentaires s'attaquant au scénario de The Way of Water en l'assimilant à un remake du 1er. Tout comme on assimilait (de manière un peu courte) le 1er à un remake de Pocahontas.

J'avoue ne pas bien saisir.

Il y a des échos, des jeux de miroirs complètement assumés ça oui. Ce que faisait également T2 avec le premier Terminator et de manière encore plus frontale.

Mais de la même manière, Cameron modifie certains éléments, en inverse d'autres et ça dirige Avatar 2 vers autre chose.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3440
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

IMAX 3D c est donc le meilleur compromis ?
réveillon avatar a priori ))
o moins on aura pas la gueule de bois dimanche matin
Image
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3220
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ConFucKamus a écrit :
jeu. 22 déc. 2022 12:44
C'est amusant de constater qu'on a déjà beaucoup de commentaires s'attaquant au scénario de The Way of Water en l'assimilant à un remake du 1er. Tout comme on assimilait (de manière un peu courte) le 1er à un remake de Pocahontas.

J'avoue ne pas bien saisir.
Moi non plus je t'avoue... c'est à croire que personne n'a vu Zak et Crysta dont Avatar 1 comme 2 sont de véritables remake... :D

Plus sérieusement... le scénario d'Avatar 2 est aisément attaquable tant il a pleins de films bien meilleurs auquel le comparer du fait de leurs similitude.
Déjà... le scénario d'Avatar 2 est moins bon que le premier... qui faisait juste ultra pale figure lorsque comparé... à Princesse Mononoké (plus riche, plus mature, plus nuancé et moins niais).

Et puis oui... j'aime bien l'histoire de Pocahontas... quand elle est bien racontée. :D
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1526
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
jeu. 22 déc. 2022 14:51
Déjà... le scénario d'Avatar 2 est moins bon que le premier... qui faisait juste ultra pale figure lorsque comparé... à Princesse Mononoké (plus riche, plus mature, plus nuancé et moins niais).
Sachant que Princesse Mononoké est lui-même une variante du scénario de Mad Max 2 (si si). :D
Zefurin a écrit :
jeu. 22 déc. 2022 14:51
Et puis oui... j'aime bien l'histoire de Pocahontas...
ConFucKamus a écrit :
jeu. 22 déc. 2022 12:44
Tout comme on assimilait (de manière un peu courte) le 1er à un remake de Pocahontas.
C'est marrant Avatar a beaucoup été comparé à Pocahontas, pour le côté amérindien et l'histoire d'amour. Alors que la trame est en fait très très similaire à cette de Danse avec les Loups.
On retrouve le soldat estropié envoyé en mission au confin du monde connu, le dialogue avec les autochtones, les figures typiques chez les autochtones (la femme qui parle anglais, la femme du chef ouverte, le bras droit agressif envers le nouveau venu...), le héros qui retourne sa veste et épouse la culture locale, les militaires ultra bourrins, et une bataille finale.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2709
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Redzing a écrit :
jeu. 22 déc. 2022 15:29
C'est marrant Avatar a beaucoup été comparé à Pocahontas, pour le côté amérindien et l'histoire d'amour. Alors que la trame est en fait très très similaire à cette de Danse avec les Loups.
On retrouve le soldat estropié envoyé en mission au confin du monde connu, le dialogue avec les autochtones, les figures typiques chez les autochtones (la femme qui parle anglais, la femme du chef ouverte, le bras droit agressif envers le nouveau venu...), le héros qui retourne sa veste et épouse la culture locale, les militaires ultra bourrins, et une bataille finale.
Tout à fait. Mais je pense aussi que le battage médiatique a considérablement fait enfler l'aversion envers le film de Cameron au point de le réduire à cette parodie d' "analyse" vaine et hypocrite.
Tout comme celui-là va se retrouver avec des attaques en copier-coller aussi réductrices (et fausses).

La vidéo d'Écran Large présentée par Demoiselle d'Horreur (un grand merci à elle) est à ce titre un parfait taillage en pièces de cette logique.

PS : Sinon, tu as Le Nouveau Monde, tellement plus beau et intéressant que la version Disney à oublier.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3220
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Zak et Crysta les gars... ZAK ET CRYSTA. :saint:

Y a même une scènes d'Avatar qui est un copié collé de ce DA.
Zak et Crysta sont endormis sur le trajet d'une machine qui coupe les arbres... Crysta est réveillée par le bruit et tente de réveiller Zak tout en le tirant son corps pour l'éloigner du chemin de la machine.

Il y a dans Avatar premier du nom la même scène avec Neytiri et l'avatar de Sully...
Redzing a écrit :
jeu. 22 déc. 2022 15:29
Sachant que Princesse Mononoké est lui-même une variante du scénario de Mad Max 2 (si si).
Mad Max 3 plutot non ?
Avec Tina Turner dans le rôle de Dame Eboshi j'ai beau relir ma phrase... je suis pété de rire tellement ça n'a aucun sens.

Bref... que de films mieux écrits qu'Avatar 2... Cameron n'a même pas l'excuse du "Je voulais écrire un scénario original... MOI !"
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
jeu. 22 déc. 2022 16:03
Zak et Crysta les gars... ZAK ET CRYSTA. :saint:
D'accord d'accord... mais qu'est-ce que c'est ? :D Jamais entendu parler.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3440
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

on ressent comment les passages 24 ou 48 FPS ?
certains disent que c'est flagrant
Image
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2831
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

NaughtyDog a écrit :
jeu. 22 déc. 2022 12:13
Breaking the Bat a écrit :
jeu. 22 déc. 2022 11:52
DOMESTIC (30.3%)
$168,646,208
INTERNATIONAL (69.7%)
$387,300,000
WORLDWIDE
$555,946,208
Et encore ça c'est sur les chiffres de mardi soir, là il a dépassé les 600M

Et en 1 semaine le film est déjà à 3.2 millions d'entrées France

Le score de Top Gun Maverick va aisément être atomisé
Il fait une meilleure première semaine que le précédent opus !
Pas mal, pour un film dont tout le monde se fout. :)
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

BoBleMexicain a écrit :
jeu. 22 déc. 2022 17:10
on ressent comment les passages 24 ou 48 FPS ?
certains disent que c'est flagrant
Difficile à expliquer mais oui c'est assez visible. L'image semble subitement s'accélérer et ça semble bizarre pendant 5-10 secondes. Après ça arrive lors des scènes d'action donc on n'y fait rapidement plus attention.
Par contre le passage de 48 à 24 est indétectable.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3220
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
jeu. 22 déc. 2022 17:07
Zefurin a écrit :
jeu. 22 déc. 2022 16:03
Zak et Crysta les gars... ZAK ET CRYSTA. :saint:
D'accord d'accord... mais qu'est-ce que c'est ? :D Jamais entendu parler.
Un dessin animé de mon enfance (1992 je crois)
les-aventures-de-zak-et-crysta-a.jpg
Ça raconte l'histoire d'une jeune fée de la forêt qui rencontre un jomme qui est employé d'une entreprise qui fait dans la déforestation. Je te passe les détail mais y a une relation de confiance qui s'établie entre l'homme, Zak, et la Fée Crysta... qui le miniaturise (pour lui faire faire l'expérience de la nature comme elle le fait) et qui combattent une espèce de démon de la pollution que les machines de déforestation libèrent dans leur chantier...
BoBleMexicain a écrit :
jeu. 22 déc. 2022 17:10
on ressent comment les passages 24 ou 48 FPS ?
certains disent que c'est flagrant
Alors franchement ça m'est passé complètement au dessus de la tête...
Les scènes d'action en 48FPS sont bien fluides... (c'est vrai que ça fait un peu jeux vidéo par moment) mais de là à dire que les transitions 24 et 48 FPS c'est insupportable, que ça fait sortir du film et que c'est scandaleux... euh... je leur répondrai un truc digne de ma grand mère :
ça va quand même pas te boucher le trou de balle !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
jeu. 22 déc. 2022 17:43
MisterM a écrit :
jeu. 22 déc. 2022 17:07
Zefurin a écrit :
jeu. 22 déc. 2022 16:03
Zak et Crysta les gars... ZAK ET CRYSTA. :saint:
D'accord d'accord... mais qu'est-ce que c'est ? :D Jamais entendu parler.
Un dessin animé de mon enfance (1992 je crois)
les-aventures-de-zak-et-crysta-a.jpg
Ça raconte l'histoire d'une jeune fée de la forêt qui rencontre un jomme qui est employé d'une entreprise qui fait dans la déforestation. Je te passe les détail mais y a une relation de confiance qui s'établie entre l'homme, Zak, et la Fée Crysta... qui le miniaturise (pour lui faire faire l'expérience de la nature comme elle le fait) et qui combattent une espèce de démon de la pollution que les machines de déforestation libèrent dans leur chantier...
Ferngully !
J'ai vu la vidéo du Nostalgia Critic à ce sujet, et bon... c'était une vidéo du Nostalgia Critic donc ça n'avait pas l'air extraordinaire. :D
En tout cas oui ça rappelle beaucoup Avatar. Mais ça rappelle aussi beaucoup Danse avec les Loups sorti deux ans plus tôt.

Sinon oui, les séquences à 48 IPS apportent beaucoup plus que ce court "désagrément", ça enrichit considérablement l'immersion lors des scènes d'action.
Je me demande quand même pourquoi Cameron n'a pas tout filmé à 48, ou au pire démarré à 24 et augmenté progressivement la vitesse pour qu'on s'habitue lentement.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3440
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

MisterM a écrit :
jeu. 22 déc. 2022 17:42
BoBleMexicain a écrit :
jeu. 22 déc. 2022 17:10
on ressent comment les passages 24 ou 48 FPS ?
certains disent que c'est flagrant
Difficile à expliquer mais oui c'est assez visible. L'image semble subitement s'accélérer et ça semble bizarre pendant 5-10 secondes. Après ça arrive lors des scènes d'action donc on n'y fait rapidement plus attention.
Par contre le passage de 48 à 24 est indétectable.
merci
toute manière 3H10 de 48FPS ca aurait aucun sens , faudrait vendre la boite de doliprane avec les lunettes 3D
bon
bah direction carré Senart pour la versus IMAX 3D , ptet ya une surprise le 24 genre le père noël bleu :sarcastic:
Image
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3560
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

La version "expanded' de la BO est disponible :



1. Hometree (3:27)
2. Songcord Opening (1:58)
3. Happiness Is Simple (2:22)
4. A New Star (2:56)
5. Train Attack (3:03)
6. Masks Off (3:22)
7. Converging Paths (1:45)
8. Rescue and Loss (6:39)
9. Family Is Our Fortress (3:06)
10. Sanctuary (2:55)
11. Into the Water (3:40)
12. Training Montage (2:15)
13. The Way of Water (2:30)
14. Where the Men Hunt (1:45)
15. Payakan (3:30)
16. Mighty Eywa (4:12)
17. Friends (1:47)
18. Cove of the Ancestors (2:46)
19. The Tulkun Return (2:51)
20. The Hunt (5:47)
21. Kids in Peril (3:36)
22. Na’vi Attack (4:43)
23. A Farewell to Arm (2:26)
24. Eclipse (3:12)
25. Bad Parents (3:23)
26. Knife Fight (2:47)
27. World Upside Down (2:03)
28. From Darkness to Light (4:14)
29. Family (3:14)
30. Songcord Chapter (2:10)
31. The Spirit Tree (2:57)
32. The Songcord – Zoë Saldana (3:19)

Image
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2709
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

MisterM a écrit :
jeu. 22 déc. 2022 17:49
Sinon oui, les séquences à 48 IPS apportent beaucoup plus que ce court "désagrément", ça enrichit considérablement l'immersion lors des scènes d'action.
Je me demande quand même pourquoi Cameron n'a pas tout filmé à 48, ou au pire démarré à 24 et augmenté progressivement la vitesse pour qu'on s'habitue lentement.
Pareil, mais je pense que Cameron voulait acclimater son public avant d'y passer plein pot sur le suivant.
Quitte à jouer ce jeu-là, j'aurais également préféré que le film y aille progressivement


Par contre autre sujet,

J'ai vu plusieurs fois des gens pointer une ou deux éléments du script qui les perturbaient. C'est du spoil

1 - Pourquoi ne pas avoir transféré la mémoire du frère jumeau puisqu'ils l'ont fait avec Quaritch ?

Ma réponse perso : il y a 6 ans d'écart entre le voyage de Jake et son arrivée. En quelques années, l'outil a été mis au point. Voilà. Tout bête.

2 - Là, c'est plus flou. Apparemment, il y aurait un souci avec l'apparition d'un des gosses à la fin, Lo'Ark je dirais et j'imagine que c'est pendant la bataille nocturne.

Si ça concerne Lo'Ark, ça se joue sur le timing entre le moment où les parents y vont, l'instant où il décide de les suivre et son arrivée. C'est un peu flou c'est vrai, mais franchement ça ne m'a pas sorti du film.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Petite MAJ

DOMESTIC (30%)
$183,049,646
INTERNATIONAL (70%)
$426,800,000
WORLDWIDE
$609,849,646


Il va devenir très vite le plus gros carton 2022 en France ! Lui et Top Gun en tête du BO chez nous, ça fait du bien (dans ton c** Marvel :D )
On sait quand il sort en Chine ?
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4576
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Il est déjà sorti depuis une semaine
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4079
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Breaking the Bat a écrit :
ven. 23 déc. 2022 00:39
Petite MAJ

DOMESTIC (30%)
$183,049,646
INTERNATIONAL (70%)
$426,800,000
WORLDWIDE
$609,849,646


Il va devenir très vite le plus gros carton 2022 en France ! Lui et Top Gun en tête du BO chez nous, ça fait du bien (dans ton c** Marvel :D )
On sait quand il sort en Chine ?
S'il perd 50% par semaine, ce que je ne pense absolument pas, il sera en 10 semaine à 1,3miliards. Mais comme je pense que la seconde semaine sera énorme, je pense qu'il peut passer la barre du milliards facilement des la fin de la première semaine..

J'ai envie d'être optimiste.

Bon la Chine va faire deux millions d'entrées selon les prono, mais ce sera au cimetière :ninja:
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3220
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ConFucKamus a écrit :
jeu. 22 déc. 2022 20:21
1 - Pourquoi ne pas avoir transféré la mémoire du frère jumeau puisqu'ils l'ont fait avec Quaritch ?

Ma réponse perso : il y a 6 ans d'écart entre le voyage de Jake et son arrivée. En quelques années, l'outil a été mis au point. Voilà. Tout bête.
Alors là je pige pas cette interrogation... :crazy: quand s'interroger sur le cas de Grace Augustine est bien plus légitime. Elle... elle aurait eu toutes les raisons de le faire, de transférer sa mémoire dans une base de donnée (surtout que c'est l'éminence grise de la colonie).
N'oublions pas qu'Avatar est présenté comme un récit rétrospectif à la façon d'un journal audio : JACK RACONTE L'HISTOIRE... parce que ça fait partie du projet Avatar. Grace lui explique l'importance de la chose.
Donc ça me semblerai absurde que cette dernière n'ait pas pensé à faire une... sauvegarde de son esprit et de celui de ses scientifiques... surtout que ce sont eux qui bossent directement sur ce projet. (Donc le transfert de pensée... il maîtrisent théoriquement ça mieux que l'ancien gérant de la colonie... que l'on voit rapidos dans la vidéo que Quarrish s'addresse à lui-même).
Moi aussi j'ai tiqué sur cet élément du scénario... mais alors pas à cause du frère de Jack... mais plutôt le cas de la scientifique en chef.
Surtout que... ILS ONT GARDÉ LE CORPS DE SON AVATAR. :??:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Bon, j'ai fais mon 1er rewatch hier soir !
Même si c'était plus en IMAX (visionnage que je recommande pour ceux qui peuvent), c'est bien mieux passé. J'ai davantage savouré le film, beaucoup moins ressenti les défauts et petites déceptions. Le côté répétition que j'ai pu avoir avec certaines scènes s'est davantage mué en effet miroir plutôt intelligent et bien mené. Comme le parcours de Jake dans le 1 devient celui de Quaritch dans celui-ci !
Et en s'attardant plus sur les détails, putain, que le film est une merveille. Les effets spéciaux sont vraiment hallucinants. La peau, les petites cicatrices, les crevasses dans les lèvres, le duvet sur le ventre, les cheveux...

Je crois que je préfère toujours le 1er (effet découverte oblige) mais ce 2e volet va relativement bien vieillir dans mon esprit. Déjà hâte de retourner le voir !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1423
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Zefurin a écrit :
mer. 21 déc. 2022 20:23
Dune est bien une adaptation imparfaite d'un livre que je trouve imparfait également. Je trouve le roman froid, les personnages froids et l'écriture trééés plate... mais il n'empêche que malgré la tonalité, l'univers et Herbert est fascinant et les personnages ont une véritable consistance... même s'ils sont froids.
Je me rends compte en te lisant que j'ai d'abord un problème avec le livre d'Herbert, dont les principaux personnages sont des psychopathes télépathes qui ne deviennent proactifs que durant ses vingt dernières pages... En soi, Villeneuve n'a fait que transposer à l'écran des caractéristiques qui ne me plaisaient déjà pas dans l'histoire qu'il adapte, et dont la scission en deux parties n'a fait qu'accentuer tout ce que je reprochais déjà à sa version papier.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1423
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Breaking the Bat a écrit :
ven. 23 déc. 2022 13:32
J'ai davantage savouré le film, beaucoup moins ressenti les défauts et petites déceptions. Le côté répétition que j'ai pu avoir avec certaines scènes s'est davantage mué en effet miroir plutôt intelligent et bien mené. Comme le parcours de Jake dans le 1 devient celui de Quaritch dans celui-ci !
Et en s'attardant plus sur les détails, putain, que le film est une merveille. Les effets spéciaux sont vraiment hallucinants. La peau, les petites cicatrices, les crevasses dans les lèvres, le duvet sur le ventre, les cheveux...

Je crois que je préfère toujours le 1er (effet découverte oblige) mais ce 2e volet va relativement bien vieillir dans mon esprit. Déjà hâte de retourner le voir !
Idem, mon second visionnage a été encore plus bénéfique que le premier. Débarrassé de toutes mes attentes, j'ai pu mieux cerner ce qui laissait un peu à désirer et davantage apprécier l'ensemble des qualités (et Dieu sait qu'il y en a) : mes deux critiques contre le scénario concernent le fait que Neytiri soit à ce point reléguée au second plan et ne fasse rien pendant la majeure partie du film, et le fait que le clan Metkayina disparaisse inexplicablement au milieu de la bataille finale (ce que je mettrais sur le compte d'éventuelles scènes coupées). Et à mon sens, ces défauts constituent davantage des imperfections et des aspects qui auraient pu être traités plus en profondeur, mais dont le traitement au sein du récit s'avère suffisamment satisfaisant.

Du reste, la mort de Neteyam m'a arraché de belles larmes et le parcours inversé de Quaritch constitue sans conteste l'une des meilleures idées du film. J'ai hâte de découvrir comment son rapport à la paternité évoluera dans les suites tant les possibilités offertes par ce concept sont infinies... Cameron est l'un des derniers à proposer un dépaysement et un émerveillement d'une telle qualité technique et esthétique, qui ridiculisent quasiment tout ce qui a été produit depuis la sortie de son prédécesseur et relèvent le niveau en vue des dix prochaines années. Nul doute qu'Avatar sera la grande saga des années 2020 !
Modifié en dernier par Tulio le ven. 23 déc. 2022 14:56, modifié 7 fois.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2709
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

@Tulio

Pareil que toi/
Deuxième visionnage supérieur au premier.

-> Reléguer Jake au second plan n'est pas illogique, même bénéfique. Il a bien un parcours complet, moins bien écrit certes mais j'aime bien où ça mène. Le gradé a pigé qu'une famille, ça s'élève pas comme ça. Et que fuir n'est pas une fin. Ça me va.
-> Neytiri aurait demandé plus de scènes c'est clair, surtout qu'elle se rapproche d'une pente très savonneuse. Mais je l'aime bien comme ça.

-> Pour Quaritch, la frustration demeure. 5/10 minutes en plus pour mieux saisir l'ambivalence de cette relation étrange avec Spider. Puis évidemment, montrer petit à petit comment l'Avatar s'éloigne de son "matériau source".
Rien qu'avec ça, Cameron rappelle T2 reposait exactement sur une idée proche.
Reprendre l'ossature du 1er. Sauf qu'en inversant les rôles (le T800 devient protecteur) ben ça influe sur tout le reste et ça donne une autre forme. Aussi simple que ça.
Là, c'est pas aussi bien construit mais ça obéit à cette logique du changement par l'intérieur.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3440
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Nouvelle polémique après celle des dauphins ...

Pour Yuè Begay, coprésidente de l’association Indigenous Pride, qui s'est exprimée sur son compte Twitter, Avatar 2 est "horrible et raciste."

Elle ajoute : "Nos cultures nous ont été enlevées de manière malfaisante pour satisfaire le complexe du sauveur, de l'homme providentiel. Stop au blueface. Le peuple Lakota est puissant."
:sarcastic: :sarcastic:


Image

après les blackface
vla les blueface ....
cte planète tourne pas rond décidément
Image
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4576
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

BoBleMexicain a écrit :
ven. 23 déc. 2022 14:53
Nouvelle polémique après celle des dauphins ...

Pour Yuè Begay, coprésidente de l’association Indigenous Pride, qui s'est exprimée sur son compte Twitter, Avatar 2 est "horrible et raciste."

Elle ajoute : "Nos cultures nous ont été enlevées de manière malfaisante pour satisfaire le complexe du sauveur, de l'homme providentiel. Stop au blueface. Le peuple Lakota est puissant."
:sarcastic: :sarcastic:


Image

après les blackface
vla les blueface ....
cte planète tourne pas rond décidément
Ca c'est certain.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4576
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Au moins Cameron ne risque pas que les navis portent plainte contre lui...
Tu sais ce que disait Audiard sur les gens qui osent tout.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2057
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

3.5M d'entrées FR (et on doit deja être à 4 millions à l'heure où j'écris

Et 661M sur le BO mondial arreté à hier (donc sans doute 710M dès ce soir

À ce rythme le milliard sera atteint mardi
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3440
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Joyeux Noel a tous )
bon voila c'est fait .
dans une certaine logique , on s etait dit avec ma femme
réveillon séance de 21.30h IMAX 3D on va être bien peinard bien placé sans ruminants sans tousseurs chroniques sans téléphones sans tout quoi
le film et MOIIIIIII ( nous)
GRAVE ERREUR ....
ils étaient tous la
en masse ...
americanisé au seau de popcorn taille XXXXL
A quasi 50 balles les deux places ... la femme de ménage devait réveillonner , donc pour éviter d avoir du popcorn collé au Q et du coca sur le pantalon t attaques la séance lingette
...
a peine assis
seance ZZZZZZZZZZZZZZ bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz 350 personnes testent et retestent le fauteuil reglables .....
haaaa le film commence
je passe sous silence les glandus qui payent 25 balles pour arriver 20 mns a la bourre torche du portable dans la gueule !!!!
jme sens comme Michael Douglas dans chute libre
faudrait pas une armurerie dans les parages ...

allez 3615 my life , vous avez tous vecu ca .. mais ptet pas le combo complet ))

en preambule , jme souviens avoir lu plus haut quelqu un qui demandait si le film etait "tout public" perso j aurais pas mis le meme curseur que vous , ya quand meme 2 ou 3 scenes un peu limite pour des enfants .

comme Prevu la claque visuelle et sensorielle est la et bien la . une immersion totale (ca tombe bien on passe la moitié du temps dans l'eau) comme prévu aussi legere cephalée en fin de seance , plus de trois heures avec ces lunettes c'est trop pour moi . ( des lunettes de qualité font peu etre mieux le job? )
Difficile de parler sans lacher des infos du film mais ... 2 ou 2 incohérences scénaristiques m ont un poil dérangé , tout comme ca besoin curieux de reprendre des rites existants (des maoris ) sur le nouveau peuple .
les scènes sous-marines sont d une beauté extrême . superbe fluidité , en effet comme dit plus haut la musique ne s impose pas ni sur ces scènes ni sur les autres d ailleurs .
le coté ados rebelles m'a un peu gonflé aussi . en fait les Na'vis ont parfois des "codes" humains qui sont un poil dérangeants . en fait j ai du mal a les situer . sur le premier c etait plus clair , plus primitif plus "evident"
coté "méchants" bah ils sont toujours aussi con :D donc bon casting , la gueule de l'emploi c'est important .
un autre coté un peu enervant a mon sens , c'est la porte de sortie pour le 3eme , dans un sens elle me rappelle le coté Anakin et son passage express du coté sombre
non
si
non
si
bon d'accord
en gros Cameron s est donné beaucoup de mal sur le coté technique de son film mais un peu moins dans son scénar et la facon d'amener les choses
on peut pas dire qu il manquait de temps , la moitié du film est un hommage a Cousteau :lol:
bon c'est mon ressenti hein
ha oui un autre truc , pourquoi colorer la nouvelle famille Na'vi ?? ils ont déteint dans l eau de mer ? suis pas tres fans de leur "esthetique" ils sont bien moins harmonieux que les Na'vi de la foret .
j'ai hate de connaitre les Na'vi de la montagne ( des poils yeti surement)
bon je chambre un peu , j ai passé une superbe soirée , hormis les 350 grignoteurs roteurs telephoneurs perturbeurs casse couilleurs
comme certains d entre vous je retournerai le voir
plus tard bien plus tard quand les salles se seront vidé des boulets .
bon dimanche et mal de crane :hello:
Image
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Continue James, tape dans le fond !

DOMESTIC (31.7%)
$279,681,686
INTERNATIONAL (68.3%)
$601,700,000
WORLDWIDE
$881,381,686
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2057
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Les 900M ont été tapé et le 5M d'entrées FR atteint

Le milliard probablement d'ici mercredi soir
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2057
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Milliard atteint et 300M US
Les 6 millions d'entrées FR devraient etre atteintes dans la journée
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3440
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

NaughtyDog a écrit :
mer. 28 déc. 2022 03:22
Milliard atteint et 300M US
Les 6 millions d'entrées FR devraient etre atteintes dans la journée
en attendant ma séance de samedi dernier je zieutais le programme de fin d'année. il est d une pauvreté proche du néant . je penses que ya un léger petit coups de pouce de ce coté la .
Image
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2709
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

NaughtyDog a écrit :
mer. 28 déc. 2022 03:22
Milliard atteint et 300M US
Les 6 millions d'entrées FR devraient etre atteintes dans la journée
Mouais, bon bof pfff, c'est un peu de la triche il a personne en face.
Succès modeste, pas la peine d'en faire un plat. Y'en a plein qui ont fait de meilleures 2nde semaines. Me chauffez pas, sinon je sors les exemples hein !

Ça va vite se tasser vers 10/12 millions. Moyen quoi.
:D

Allez, encore un petit effort, et Maverick va sauter de la 1ère place pour le 31 au soir.
Gros suspense !

Le larron va d'ailleurs céder sa place sur tous les records de l'année en France (2ème semaine, 3ème semaine, etc...)
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Répondre