NEWS - Avatar 2 & co by JAMES CAMERON

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1427
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Zefurin a écrit :
lun. 9 janv. 2023 14:13
Et bon sang... je ne comprends pas ce que James Cameron trouve à Sam Worthington. :humpf: Il est... tellement... lambda.
C'est justement ce côté "quelconque" qui fait que l'on peut tous s'identifier à lui. Ça marche sur moi en tout cas (et sur Cameron aussi visiblement).
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2833
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

C'est comme se dire: mais que trouve George Lucas à Mark Hamill !!!!!????

Après, il me semble que c'était pas le premier choix de Cameron...
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1529
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
lun. 9 janv. 2023 14:13
Et bon sang... je ne comprends pas ce que James Cameron trouve à Sam Worthington. :humpf: Il est... tellement... lambda. Il me rappelle le héros de Speed 2 : un espèce de "Monsieur Tout le Monde" tellement oubliable que tu oublies même de faire l'acte de l'oublier...
C'en est épatant car Cameron avait réussi à rendre Arnold Schwarzenneger charismatique (lui qui a une tronche sculpté au burin et qui avait une expérience d'acting avec un forte marge d'amélioration lorsqu'il fit Terminator).
Autant Worthington... c'est même pas nul ou bien ou moyen... c'est juste qu'on s'en fout. :humpf:
Schwarzenegger a eu la chance durant sa carrière de travailler avec des réalisateurs qui ont su le rendre charismatique, malgré un acting limité et un accent très fort. Des types comme Cameron, Verhoeven, ou McT on parfaitement exploité ses petites mimiques et sa carrure de malade. Ca lui a ensuite permis d'améliorer son jeu.
A ce niveau il suffit de comparer la fusillade du commissariat de T1, et celle de la boîte de nuit de Raw Deal. Deux séquences similaires sur le papier, tournées dans les mêmes années, avec la même vedette, et pourtant c'est le jour et la nuit à l'écran...
Sans oublier un goût prononcé pour le spectacle et la mise en scène de soi-même. Dans le documentaire Pumping Iron (lorsqu'il était "juste" culturiste), on voit déjà qu'il se complaint à être représenté comme le "méchant" du film.

Sam Worthington, je comprends pas non plus...
Il n'est pas mauvais. Je me rappelle même qu'en second rôle il était tout à fait correct dans Hacksaw Ridge.
Mais en premier rôle il n'a pas les épaules pour. Je l'ai récemment vu dans des films du début des années 2010 (post-Avatar, il était partout) où il joue avec des pointes. Genre Last Night, ou The Debt. Il ne fait clairement pas le poids.

Dans le même genre, je citerai Jai Courtney.
Le mec qui a zéro charisme, qui pourrit les franchises, accumule les échecs commerciaux... et bah il tourne encore... :??:
A part son rôle de méchant correct dans Jack Reacher, il a quand même fait I, Frankenstein ; Die Hard 5 ; Terminator Genysis ; Suicide Squad. Il a même réussi à revenir pour The Suicide Squad de 2021 !
Ce mec a le meilleur agent de tout Hollywood...
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1529
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Gekko a écrit :
lun. 9 janv. 2023 15:35
C'est comme se dire: mais que trouve George Lucas à Mark Hamill !!!!!????
Là-dessus, je remettrai davantage en cause le choix d'Hayden Christensen... :D
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3220
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Gekko a écrit :
lun. 9 janv. 2023 15:35
C'est comme se dire: mais que trouve George Lucas à Mark Hamill !!!!!????

Après, il me semble que c'était pas le premier choix de Cameron...
Mark Hamill manque peut-être de saveur dans SW4 (surtout qu'il donne la réplique à une Carrie Fisher et un Harison Ford qui jouent des personnages trés caractériels).
Mais dans SW5 puis SW6 où il est plus confronté à des figures sérieuses (Yoda) et/ou sinistres (Vador ou l'Empereur)... Mark Hamill livre un excellent jeux. Je trouve même que son dramatique accident qui a figé son visage lui a donné, contre toute attente, un cachet assez sublime.
La scène où Luke pleure dans le Faucon Millenium alors qu'il reçoit les appels de Force de son père puis se demandant pourquoi Ben ne lui a rien dit... Mark Hamill tire une performance que je trouve INCROYABLE encore aujourd'hui.
Va dire à Hamill :
"Bon alors Mark écoute... t'es dans le cockpit... t'as personne qui te donne la réplique... t'as juste pleins de caméra devant toi, t'es assis... je veux que tu fasse le mec triste, déçu, trahi, atteint par un ultimatum existentiel sur ton père... MOTEUR"
(surtout que les scène de cockpit dans les vaisseaux spatiaux, mais c'étaient les plus laborieuses parce que devant eux.. y avait rien et ils devaient tout imaginer de ce qu'il se passait devant le vaisseau)

Comme @Redzing, je parlerai surtout de Christensen... même si je pense que c'est un bon acteur qui a juste eu la malchance de jouer dans des films avec des dialogues et une direction d'acteur catastrophique.

Mais même, j'ai l'impression que Worthington livre de la platitude dans tous les films où il apparait.
Le choc des Titans, Terminator Salvation ('tain dans celui-là sa platitude m'a marqué), Avatar 1/2 et Dos au mur... ça ressemblait aux superbes aventures du Monsieur Tout Le Monde le plus Lambda dont vous ne vous souviendrez jamais.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7153
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Hamill reste globalement meilleur quand il donne sa voix à des personnages animés que lorsqu'il est à l'écran je dirais. Même entre lui et Hayden Christensen ou Sam Worthington il y a un monde.

Je comprends la volonté de Cameron de choisir un acteur un peu "neutre" pour aider à l'identification dans le premier film. Mais dans cette suite, le personnage a évolué, est supposé être un leader, faire des choix forts (même si à mon sens plus débiles que forts) et vivre des émotions fortes. Or pour moi Sam Worthington ne véhicule pas grand chose de tout ça dans ce que j'ai vu à l'écran ce weekend.

Plus facile à dire qu'à faire et trouver, mais sur ce genre de grand rôle de saga, il faut un mec potentiellement un peu "green" pour le démarrage mais qui a tout de même un potentiel de développement.

Je me souviens qu'à l'époque de Star Wars Episode 2, il se disait que Ryan Philippe était en balance pour le rôle. Et, même si sa carrière n'a au final pas grand chose de très reluisant non plus avec le recul, je trouvais le choix plus judicieux que l'inexpressif Hayden Christensen (qui a malgré tout su trouver un ton plus juste dans l'épisode 3).
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2711
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Redzing a écrit :
lun. 9 janv. 2023 15:42
Schwarzenegger a eu la chance durant sa carrière de travailler avec des réalisateurs qui ont su le rendre charismatique, malgré un acting limité et un accent très fort. Des types comme Cameron, Verhoeven, ou McT on parfaitement exploité ses petites mimiques et sa carrure de malade. Ca lui a ensuite permis d'améliorer son jeu.
A ce niveau il suffit de comparer la fusillade du commissariat de T1, et celle de la boîte de nuit de Raw Deal. Deux séquences similaires sur le papier, tournées dans les mêmes années, avec la même vedette, et pourtant c'est le jour et la nuit à l'écran...
Schwarzie a su parfaitement gérer sa transition. Finalement, Dave Bautista sera peut-être prendre le relais et faire aussi bien. Dwayne Johnson peut être aussi sympa, ses choix de carrière ne laissent pas espérer de l'audace.
Il a une palette limité mais en soi, ça a jamais été un problème tant que tu sais bien t'en servir.
Redzing a écrit :
lun. 9 janv. 2023 15:42
Sam Worthington, je comprends pas non plus...
Il n'est pas mauvais. Je me rappelle même qu'en second rôle il était tout à fait correct dans Hacksaw Ridge.
Mais en premier rôle il n'a pas les épaules pour. Je l'ai récemment vu dans des films du début des années 2010 (post-Avatar, il était partout) où il joue avec des pointes. Genre Last Night, ou The Debt. Il ne fait clairement pas le poids.
Avatar ou Terminator Renaissance furent de bons lancements. Il se montre physiquement crédible. Dans la Fracture, il est bien mais c'est que le film est très prévisible.
Quant à Sur ordre de Dieu, il est bien mais pour moi il y a à la fois un problème d'écriture et de direction - on essaye de lui faire jouer deux choses - et il patine un peu pour enchainer deux registres.
Redzing a écrit :
lun. 9 janv. 2023 15:42
Dans le même genre, je citerai Jai Courtney.
Le mec qui a zéro charisme, qui pourrit les franchises, accumule les échecs commerciaux... et bah il tourne encore... :??:
Le fossoyeur de franchises :lol:
Die hard 5 n'existe pas je tiens à le rappeler.
Plus sérieusement, il est juste fade.
Le choisir en Kyle Reese...mais quelle honte !

À part Jack Reacher comme tu dis, il a par contre bien géré sur Stateless et allez en Captain Boomerang il était pas mal.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7153
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
lun. 9 janv. 2023 19:23
Redzing a écrit :
lun. 9 janv. 2023 15:42
Schwarzenegger a eu la chance durant sa carrière de travailler avec des réalisateurs qui ont su le rendre charismatique, malgré un acting limité et un accent très fort. Des types comme Cameron, Verhoeven, ou McT on parfaitement exploité ses petites mimiques et sa carrure de malade. Ca lui a ensuite permis d'améliorer son jeu.
A ce niveau il suffit de comparer la fusillade du commissariat de T1, et celle de la boîte de nuit de Raw Deal. Deux séquences similaires sur le papier, tournées dans les mêmes années, avec la même vedette, et pourtant c'est le jour et la nuit à l'écran...
Schwarzie a su parfaitement gérer sa transition. Finalement, Dave Bautista sera peut-être prendre le relais et faire aussi bien. Dwayne Johnson peut être aussi sympa, ses choix de carrière ne laissent pas espérer de l'audace.
Il a une palette limité mais en soi, ça a jamais été un problème tant que tu sais bien t'en servir.
Dave Bautista arrive un peu tard sur le marché pour ça je pense.
Il approche gentiment des 55 ans, et est plus vieux que Dwayne Johnson d'ailleurs.

Si l'on reste sur les ex-catcheurs, John Cena peut faire un truc. Il est plus jeune que ses compères (45 balais) et il a déjà montré de belles capacités (Peacemaker :love2: ).

Et si l'on regarde encore plus jeune, il me semble évident que Roman Reigns (de la famille de Dwayne) suivra le même chemin. Il s'est déjà incrusté dans Hobbs & Shaw mais ce n'est que le début. Lui n'ayant que 37 ans.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1427
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Redzing a écrit :
lun. 9 janv. 2023 15:42
Dans le même genre, je citerai Jai Courtney.
Jai Courtney que j'ai longtemps confondu avec Sam Worthington d'ailleurs (les deux étant australiens). :hehe:
Gekko a écrit :
lun. 9 janv. 2023 15:35
Après, il me semble que c'était pas le premier choix de Cameron...
Cameron avait offert le rôle (et 10% des recettes du film) à Matt Damon, qui a préféré poursuivre la saga Bourne. Il doit encore s'en mordre les doigts. :lol:
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1529
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Next a écrit :
lun. 9 janv. 2023 19:36
Dave Bautista arrive un peu tard sur le marché pour ça je pense.
Il approche gentiment des 55 ans, et est plus vieux que Dwayne Johnson d'ailleurs.

Si l'on reste sur les ex-catcheurs, John Cena peut faire un truc. Il est plus jeune que ses compères (45 balais) et il a déjà montré de belles capacités (Peacemaker :love2: ).

Et si l'on regarde encore plus jeune, il me semble évident que Roman Reigns (de la famille de Dwayne) suivra le même chemin. Il s'est déjà incrusté dans Hobbs & Shaw mais ce n'est que le début. Lui n'ayant que 37 ans.
Ca fait 20 ans que l'on cherche le nouveau Schwarzie...
Dwayne Johnson s'est posé comme tel. D'ailleurs il a une rapide confrontation avec Schwarzie dans The Rundown, histoire de passer le flambeau.
Mais s'il a un gros capital sympathie et du charisme, il a un jeu trop limité, et surtout zéro ambition dans ses films et ses rôles. Il vend son image plus qu'autre chose (ce que faisait Schwarzenegger aussi hein, mais de manière plus osée).

Bautista me parait effectivement beaucoup plus convaincant. Je l'ai trouvé très à l'aise dans des rôles comiques ou dramatiques. Mais oui, un peu trop vieux, et surtout limité aux seconds rôles.

John Cena a trop de passif pour moi. Ca fait depuis les années 2000 qu'il essaie de percer au cinéma, avec son allure de Matt Damon aux hormones. Du coup il a accumulé les navets/nanars. Je l'ai trouvé amusant dans Suicide Squad, mais ça arrive sans doute trop tard...
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2061
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

10.6 millionq d'entrées FR, 550 Millions US
Déjà 1.8 milliards d'ici demain

Et c'est pas finii
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
mc-enroe31
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2022 19:36

NaughtyDog a écrit :
jeu. 12 janv. 2023 12:38
10.6 millionq d'entrées FR, 550 Millions US
Déjà 1.8 milliards d'ici demain

Et c'est pas finii
Merci pour les chiffres mais ne pas aller plus vite que la musique.

Au mercredi soir, il est à 528 aux Etats-Unis, pas 550.

Pour les 10,6, c'est un chiffre perso de ta part ou tu as des sources pour dire qu'il a fait plus de 270 mille entrées mercredi?

Ce chiffre je n'y crois pas car mercredi dernier, il avait fait moins de 200 mille. C'est le week-end qu'il avait cartonné avec 500 mille le samedi.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3220
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Redzing a écrit :
mer. 11 janv. 2023 11:37
Bautista me parait effectivement beaucoup plus convaincant. Je l'ai trouvé très à l'aise dans des rôles comiques ou dramatiques. Mais oui, un peu trop vieux, et surtout limité aux seconds rôles.
Bautista fait figure exemplaire par rapport à Johnson et Cena.

Et c'est d'autant plus flagrant qu'ils ont eu les mêmes point de départ. La première grosse franchise de Dave Bautista a été Le Roi Scorpion 3 (donc univers de la Mummy)... comme Dwayne Johnson. (visiblement, Bautista a fait 2-3 films avant mais complètement tombés dans l'oubli).

Mais passé un cap (2014-2015), il a prouvé qu'il avait plus de talent d'acting que Vin Diesel (Riddick), jouer la comédie dans GotG et qu'il pouvait faire un excellent méchant dans James Bond...

Pour moi, il m'a convaincu sur Bladerunner 2049... les 10 premières minutes du film m'ont estomaqué pour plein de raison (musique, calme, mise en scène, atmosphe...) mais Bautista en est assurément la plus remarquable.
Il a peu de temps à l'écran mais y livre une perf' suffisante pour éclipser Ryan Gosling (c'est un peu ça qui est fort avec Gosling... c'est qu'il est solide et parvient à s'effacer quand il faut pour les autres)... là j'ai compris qu'on avait affaire à un BON ACTEUR.
Et Bautista déteste quand on compare sa carrière à celle de Johnson. Il ne recherche assurément pas la même chose : il veut jouer des rôles intéressants dans des film intéressants (j'ai même cru lire de sa part qu'il serait presque prêt à jouer gratuitement pour un film de Denis Villeneuve).
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1529
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
ven. 13 janv. 2023 10:46
Mais passé un cap (2014-2015), il a prouvé qu'il avait plus de talent d'acting que Vin Diesel (Riddick), jouer la comédie dans GotG et qu'il pouvait faire un excellent méchant dans James Bond...

Pour moi, il m'a convaincu sur Bladerunner 2049... les 10 premières minutes du film m'ont estomaqué pour plein de raison (musique, calme, mise en scène, atmosphe...) mais Bautista en est assurément la plus remarquable.
Il a peu de temps à l'écran mais y livre une perf' suffisante pour éclipser Ryan Gosling (c'est un peu ça qui est fort avec Gosling... c'est qu'il est solide et parvient à s'effacer quand il faut pour les autres)... là j'ai compris qu'on avait affaire à un BON ACTEUR.
Et Bautista déteste quand on compare sa carrière à celle de Johnson. Il ne recherche assurément pas la même chose : il veut jouer des rôles intéressants dans des film intéressants (j'ai même cru lire de sa part qu'il serait presque prêt à jouer gratuitement pour un film de Denis Villeneuve).
Dans Spectre, je n'ai pas été très convaincu par son perso, mais ça vient plutôt du scénario que de son interprétation.

Mais oui, BR 2049 c'est ce qui me vient immédiatement à l'esprit quand on parle de son jeu dramatique. Il apparait peu, par contre BR 2049 était acompagné d'une série de court métrages qui font le lien entre BR et BR2049. Dave Bautista est le protagoniste de l'un d'entre eux et le porte sans mal.
On voit qu'il a du talent et de l'ambition, ça fait plaisir.

Je suis persuadé que Dwayne Johnson aurait refusé le rôle de BR2049, ne serait-ce que parce qu'on l'aurait vu prendre des coups à l'écran.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3220
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Redzing a écrit :
ven. 13 janv. 2023 11:51
Je suis persuadé que Dwayne Johnson aurait refusé le rôle de BR2049, ne serait-ce que parce qu'on l'aurait vu prendre des coups à l'écran.
Quoi il est narcissique à ce point ? :(

Dans Spectre il m'avait marqué parce que c'était globalement le personnage le plus inquiétant du film (j'avais beaucoup aimé sa première apparition dans le film).
En fait c'était surtout l'idée qu'un cinéaste un peu plus chiadé que la moyenne comme Sam Mendes le recrutait qui me rassurait et me faisait dire : "Oh ! Bah dis donc cet ancien catcheur commence à avoir la côte !"

Alors après... Denis Villeneuve... :wut:

A ce rythme là, David Lynch va lui proposer de jouer dans Twin Peaks saison 4... :lol:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1529
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
ven. 13 janv. 2023 14:22
Redzing a écrit :
ven. 13 janv. 2023 11:51
Je suis persuadé que Dwayne Johnson aurait refusé le rôle de BR2049, ne serait-ce que parce qu'on l'aurait vu prendre des coups à l'écran.
Quoi il est narcissique à ce point ? :(
Pour donner une idée, pour Hobbs & Shaw, un contrat avait été signé stipulant qu'il n'avait pas le droit de "perdre" à l'écran, et que s'il se prenait des coups visibles, Jason Statham devait en prendre autant...

Je ne sais pas si c'est du narcissisme ou du marketing de son image de gendre idéal victorieux.

Dans le genre la référence absolue c'est quand même Steven Seagal. Le mec ne se prend JAMAIS un seul coup à l'écran et gagne en sourcillant à peine. A part dans quelques surprises (Executive Decision !).
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3220
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Arf je ne me suis pas assez intéressé à F&F et le spin off pour vraiment conaître les coulisses de leurs concours de bites (ça ne m'étonne pas d'eux... surtout de Statham qui est le genre de type que j'exècre).
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2833
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

C'est récurrent dès qu'il s'agit de films de gros bras, Schwarzy, Stallone et JCVD faisaient de même, il me semble.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1173
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

C'est ridicule. C'est justement lorsque ce type de héros s'en prend plein la gueule mais qu'il arrive à triompher à la fin que c'est le plus kiffant !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Kahled
Messages : 527
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Gekko a écrit :
ven. 13 janv. 2023 16:05
C'est récurrent dès qu'il s'agit de films de gros bras, Schwarzy, Stallone et JCVD faisaient de même, il me semble.
Ah ? Dans les Rocky, Terminator, Rambo, ils s’en prennent plein la gueule pourtant non ?

Je suis aussi tombé sur le film Haute Sécurité avec Stallone il y a une semaine : il en bave bien comme il faut dedans aussi.

(Pour JCVD, je ne me prononce pas, j’ai rien vu de lui).
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1529
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Kahled a écrit :
ven. 13 janv. 2023 17:47
Gekko a écrit :
ven. 13 janv. 2023 16:05
C'est récurrent dès qu'il s'agit de films de gros bras, Schwarzy, Stallone et JCVD faisaient de même, il me semble.
Ah ? Dans les Rocky, Terminator, Rambo, ils s’en prennent plein la gueule pourtant non ?

Je suis aussi tombé sur le film Haute Sécurité avec Stallone il y a une semaine : il en bave bien comme il faut dedans aussi.

(Pour JCVD, je ne me prononce pas, j’ai rien vu de lui).
Schwarzie et Stallone ont souvent pris cher à l'écran oui. Ca faisait aussi partie de leur marketing (malgré les difficultés, ils surmontaient). Et puis ils ont osé s'écarter de leur rôle d'actionner, en faisant de la comédie et plus tard du drame.

JCVD pouvait prendre cher aussi. Mais son marketing, c'est surtout son cul. :D Si tu n'as jamais vu de film avec lui, sache que tu avais presque plus de chance d'y voir son popotin suintant que son fameux grand écart ! :lol:
Kahled
Messages : 527
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Redzing a écrit :
ven. 13 janv. 2023 18:11

JCVD pouvait prendre cher aussi. Mais son marketing, c'est surtout son cul. :D Si tu n'as jamais vu de film avec lui, sache que tu avais presque plus de chance d'y voir son popotin suintant que son fameux grand écart ! :lol:
:lol:

Ça donnerait presque envie de regarder juste pour se marier un coup. Presque. :D
mc-enroe31
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2022 19:36

1,9 milliards de dollars pour Avatar 2.

Pour le détail, voir le topic du box-office.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2833
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Avatar : Non, Vin Diesel n’est pas dans les suites de la franchise

http://braindamaged.fr/18/01/2023/avata ... franchise/
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1173
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Il a dépassé Spider- Man : No Way Home. La barre des 2 milliards dans une poignée de jours !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3442
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Breaking the Bat a écrit :
mer. 18 janv. 2023 18:54
Il a dépassé Spider- Man : No Way Home. La barre des 2 milliards dans une poignée de jours !
si ca pouvait aussi faire oublier cte daube ... :bounce:
Image
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2711
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Gekko a écrit :
mer. 18 janv. 2023 18:46
Avatar : Non, Vin Diesel n’est pas dans les suites de la franchise

http://braindamaged.fr/18/01/2023/avata ... franchise/
Ah

Donc le gus aura livré sa dernière bonne perf avec Un jour dans la vie de Billy Lynn

:D

Connaissant l'exigence d'un Cameron, Diesel n'aurait pas fait long feu
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3561
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Revu le film hier soir, mais en 3D.
Le film est encore plus impressionnant dans ce format. Les scènes aquatiques :love: :love:

Je garde quand même les mêmes point de chipotage : le premier acte parait rushé comparé au milieu du film plus posé et la raison de l'exil des Sully est toujours facile même si aussi motivée par le kidnapping de Spider.
Envie de baisser de 9 à 8/10 mais le tout est tellement agréable à suivre et le dernier acte est tellement bien que je vais rester sur 9.

Faut que j'écoute l'OST à part maintenant.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3561
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Et les deux milliards sont atteints !

:hot:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3561
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1173
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

DOMESTIC (29.4%)
$604,880,771
INTERNATIONAL (70.6%)
$1,451,300,000
WORLDWIDE
$2,056,180,771


Encore une petite poignée de dollars et il devrait passer devant Le Réveil de la force. Restera Avengers Endgame qui fait tâche au milieu de tous ces James Cameron !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3442
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image

j ai vu ce "doc" hier
bon
on va pas se fâcher on est plus sur un truc promotionnel que un documentaire vraiment sur le tournage du 2
rien ne transpire , on est sur du pur formatage promo avec interview question réponse programmé
on apprends les temps d'apnée de tous les acteurs .... wow super... j en ai pas dormi :D
ca dure une 40AINE de mns
Image
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2711
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

@PierrotDameron
.
Comme d'habitude, excellente vidéo. Celle-ci recoupe un peu avec celle consacrée au premier ou celle de Gravity.

La grande question de notre époque, qui revient de plus en plus : c'est quoi un bon scénario ?

On en avait déjà parlé ici plusieurs fois, mais pour moi tu peux avoir la base la plus classique, pour peu que les persos soient bossés, que l'ambiance soit là et que des thématiques se dégagent bien, c'est une bonne histoire.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3561
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

ConFucKamus a écrit :
sam. 28 janv. 2023 11:45
Comme d'habitude, excellente vidéo. Celle-ci recoupe un peu avec celle consacrée au premier ou celle de Gravity.

La grande question de notre époque, qui revient de plus en plus : c'est quoi un bon scénario ?

On en avait déjà parlé ici plusieurs fois, mais pour moi tu peux avoir la base la plus classique, pour peu que les persos soient bossés, que l'ambiance soit là et que des thématiques se dégagent bien, c'est une bonne histoire.
Oui ! Avec un peu de théorie, ce qui fait toujours un bon rappel (surtout pour moi qui n'y connait rien :lol: ).
J'aime bien ce qui est dit sur Spider et Quaritch.
BoBleMexicain a écrit :
sam. 28 janv. 2023 10:26
j ai vu ce "doc" hier
Vu aussi cette semaine sur D+.
C'était sympa car il y a quelques images des coulisses que je n'avais pas vu, mais sinon c'est vraiment 1/2 heure de promo et c'est trop long pour le peu que ça a à dire.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7153
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
sam. 28 janv. 2023 11:45
@PierrotDameron
.
Comme d'habitude, excellente vidéo. Celle-ci recoupe un peu avec celle consacrée au premier ou celle de Gravity.

La grande question de notre époque, qui revient de plus en plus : c'est quoi un bon scénario ?

On en avait déjà parlé ici plusieurs fois, mais pour moi tu peux avoir la base la plus classique, pour peu que les persos soient bossés, que l'ambiance soit là et que des thématiques se dégagent bien, c'est une bonne histoire.
A titre perso, je ne dirai pas que les scénarios de Cameron sont mauvais. Ils sont adaptés à ce qu'il veut faire, même si je trouve quand même que souvent il focus un peu trop sa créativité sur le visuel au détriment de celle sur l'écriture. J'y vois plus un support qu'autre chose chez lui en somme, efficace mais peu surprenant.

Reste qu'il a une façon d'écrire qui, le plus souvent, ne me touche absolument pas, et ce fut le cas une nouvelle fois avec Avatar 2 où j'ai ressenti une répétitivité dans le schéma inutile et trop prononcée.
A la fois par rapport au premier film sur la globalité et au sein même du film (les enfants chopés puis les parents qui doivent intervenir en boucle, je n'en pouvais plus dans le climax).
Et j'ai du mal à avoir de l'empathie envers les personnages de sa filmographie. Sans réussir à définir précisément pourquoi, mais c'est forcément un peu lié à leur écriture.

J'ai quand même réussi à m'assoupir 5min (et encore heureusement que j'avais un pote qui m'a réveillé), ce qui est très rare pour moi. Et encore plus avec des lunettes 3D sur la tronche et tant de beauté à l'écran.

Mais sinon oui comme d'hab bon boulot d'analyse de la Bobine, qu'on soit d'accord ou non. :)
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3561
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Un comm intéressant de Bobine sur Neytiri :
image_2023-01-28_135316619.png
J'espère qu'elle sera plus mise en avant dans les suites.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3442
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

PierrotDameron a écrit :
sam. 28 janv. 2023 13:54
Un comm intéressant de Bobine sur Neytiri :

image_2023-01-28_135316619.png

J'espère qu'elle sera plus mise en avant dans les suites.
a priori ca serait plus sa fille adoptive dans le 3
si les infos sont vrai
Image
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3561
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

:ouch:
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Ce ne serait pas la première fois qu'un film réussit cette prouesse. :saint:
Après, si le gamin est numérique dans toutes ses scènes avec les Na'vis, ce serait effectivement impressionnant car ça ferait un paquet de plans où on ne voit pas la différence !

Concernant le blabla de Monsieur bobine sur Neytiri, quand on a envie de trouver ce qu'on cherche, on finit toujours par trouver. :o Il n'y a aucune excuse à la faible présence de Neytiri dans ces 3+ heures, sauf à considérer que ce n'est que la première partie d'un film ou que le personnage n'existe qu'en fonction de Jake.
Next a écrit :
sam. 28 janv. 2023 13:01
A titre perso, je ne dirai pas que les scénarios de Cameron sont mauvais. Ils sont adaptés à ce qu'il veut faire, même si je trouve quand même que souvent il focus un peu trop sa créativité sur le visuel au détriment de celle sur l'écriture. J'y vois plus un support qu'autre chose chez lui en somme, efficace mais peu surprenant.
Ce serait un peu réducteur je trouve, même si effectivement le visuel reste primordial dans son travail. Le scénario de T2 est par exemple remarquablement bien conçu, et même si on peut trouver Avatar assez simple, sa maîtrise des archétypes est impressionnante et il est bourré d'idées malignes pour impliquer le spectateur (par exemple l'infirmité de Jake qui renvoie à notre position assise dans un siège de cinéma).
Après, bon scénario ≠ bonne histoire. :saint:

Et je reste très circonspect sur Avatar 2, le film ne vit pas du tout dans ma tête et les rares fois où j'y repense je n'y trouve rien de nouveau. J'hésite malgré tout à le revoir, pour profiter une dernière fois de sa splendeur visuelle et parce que j'ai raté 10mn la première fois.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5798
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

BoBleMexicain a écrit :
sam. 28 janv. 2023 10:26
Image

j ai vu ce "doc" hier
[…]
J’ai cru que tu parlais du film en tant que tel :lol: et j’étais d’accord avec toi : superbe documentaire animalier :love:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3561
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

MisterM a écrit :
sam. 28 janv. 2023 16:34
Ce ne serait pas la première fois qu'un film réussit cette prouesse.
A quel film penses-tu ? 👀
MisterM a écrit :
sam. 28 janv. 2023 16:34
Il n'y a aucune excuse à la faible présence de Neytiri dans ces 3+ heures, sauf à considérer que ce n'est que la première partie d'un film

Oui, même si ce que Bobine dit est intéressant, Neytiri méritait plus de temps d'écran.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3442
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

robinne a écrit :
sam. 28 janv. 2023 18:25
BoBleMexicain a écrit :
sam. 28 janv. 2023 10:26
Image

j ai vu ce "doc" hier
[…]
J’ai cru que tu parlais du film en tant que tel :lol: et j’étais d’accord avec toi : superbe documentaire animalier :love:
je jurerais pas mais il me semble que Cameron parle de Cousteau justement :D
Image
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

PierrotDameron a écrit :
sam. 28 janv. 2023 18:29
A quel film penses-tu ? 👀
BR2049, des plans des derniers Avengers ou la série Boba Fett avec son Luke vraiment impressionnant.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7153
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

MisterM a écrit :
sam. 28 janv. 2023 16:34
Ce ne serait pas la première fois qu'un film réussit cette prouesse. :saint:
Après, si le gamin est numérique dans toutes ses scènes avec les Na'vis, ce serait effectivement impressionnant car ça ferait un paquet de plans où on ne voit pas la différence !
Mais est-ce qu'à ce stade technologique et ce niveau inédit de budget (et de temps de conception), il n'est pas plus simple de gérer un gamin numérique au milieu d'autres persos CGI qu'un gamin bien réel devant interagir dans un environnement et des personnages quasiment tous virtuels ? Surtout quand il y a contact "physique" entre tout ce petit monde.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

C'est sûrement plus simple en effet, les interactions c'est un cauchemar en environnement 100% virtuel (de mémoire il n'y en a pas beaucoup dans Le Livre de la Jungle). Reste que c'est beaucoup plus difficile d'imiter un être humain que toute autre espèce animale, même aussi anthropomorphique qu'un Na'vi.
Peut-être qu'il y a eu plein de tests pour trouver la meilleure solution. Peut-être aussi que le garçon numérique n'a été utilisé que dans quelques cas. Ou peut-être encore qu'il n'y a pas du tout de garçon numérique et que ce n'est qu'un test mis de côté qui est montré ici. :D
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1173
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

DOMESTIC (29.3%)
$620,849,303
INTERNATIONAL (70.7%)
$1,496,236,834
WORLDWIDE
$2,117,086,137
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2833
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Enfin vu le bousin il y a quelques jours.
J'en suis ressorti déçu... Oui, pour du Cameron c'est décevant.
C'est beaucoup trop long, c'est répétitif et je n'ai pas spécialement accroché aux nouveaux personnages.
Après oui visuellement c'est superbe, puis le PG-13 est sacrément bien géré (les affrontements sont violents).

:star: :star: :star: :passtar: :passtar:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Gekko a écrit :
lun. 6 févr. 2023 09:00
Enfin vu le bousin il y a quelques jours.
J'en suis ressorti déçu... Oui, pour du Cameron c'est décevant.
C'est beaucoup trop long, c'est répétitif et je n'ai pas spécialement accroché aux nouveaux personnages.
Après oui visuellement c'est superbe, puis le PG-13 est sacrément bien géré (les affrontements sont violents).

:star: :star: :star: :passtar: :passtar:
Pile mon avis. Image
Répondre