NEWS - Avatar 2 & co by JAMES CAMERON

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

NaughtyDog a écrit :
lun. 9 mai 2022 16:09
C'est beau à en chialer ! :wut: :ouch: :cry: :love:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Kahled
Messages : 506
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Next a écrit :
lun. 9 mai 2022 16:18
C'est effectivement très beau et avec un énorme travail sur les textures, la peau et les rendus aquatiques.

Mais en même temps je trouve ça très factice, et Cameron a beau avoir construit des jolis décors avec ses mains, dans ce trailer (et sans juger du film par avance) je vois des extraits d'un film d'animation plus que d'un film live.
Et du coup je sens que, comme dans le premier, je vais avoir du mal à rentrer dedans. A y croire.
Pareil. :jap:

Mais quoiqu’il en soit, je resté très content de voir un film de Cameron 13 ans après le précédent avec toujours autant de vision et d’abnégation dans le rendu.

Rien que pour ça, je n’ai pas envie de bouder mon plaisir.

Sinon, il reste 7 mois avant le rendu final, on peut se dire que la post-production n’est pas encore totalement bouclée ou elle est officiellement terminée ?

Parce que si ça, ça n’est pas le rendu final, ça veut dire que Cameron en garde sous le coude au niveau du visuel et franchement, il y a de quoi se réjouir !
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

PierrotDameron a écrit :
dim. 1 mai 2022 13:59

Image
:hot: :hot:
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Bon, c’est toujours aussi kitch visuellement (mais techniquement de haute volée). Ça me fait penser aux horloges en pierre avec des dauphins qu’on retrouve chez Babou, aux puzzles romantiques avec des couleurs bleues, roses, mauves, etc. Oui, je sais, c’est un peu méchant mais le fait est que tout ce décorum kitch plait aux masses et surtout, est universel.

Je n’en veux pas à Cameron, je ne vais pas lui demander de faire du crados poisseux à la Peter Jackson.

Il n’empêche que la magie finit par opérer dans cette bande annonce et les petites notes de musiques à la toute fin sur le logo finissent par convaincre qu’il faudra aller au cinéma pour se faire un avis.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Un joli teaser.

Rien à dire. Ça fait du bien.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Next a écrit :
lun. 9 mai 2022 16:18
je vois des extraits d'un film d'animation plus que d'un film live.
Peut-être parce que sur le strict plan technique il est difficile de voir la différence avec les machines à fric de Disney type Livre de la Jungle et Roi Lion ? Ces derniers avaient déjà poussé le photoréalisme animal et paysager dans ses ultimes retranchements, ces images-là ne sont donc pas particulièrement impressionnantes.

Après j'aime beaucoup la direction artistique, plus nette et colorée que pour le premier, et beaucoup de plans sont joliment travaillés, ça me semble vraiment très soigné.

Il y a des indices sur l'histoire j'ai l'impression, un des deux avatars envoyés par les humains semble identique à celui de Sully, qui est-ce ?
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

MisterM a écrit :
lun. 9 mai 2022 18:41
Next a écrit :
lun. 9 mai 2022 16:18
je vois des extraits d'un film d'animation plus que d'un film live.
Peut-être parce que sur le strict plan technique il est difficile de voir la différence avec les machines à fric de Disney type Livre de la Jungle et Roi Lion ? Ces derniers avaient déjà poussé le photoréalisme animal et paysager dans ses ultimes retranchements, ces images-là ne sont donc pas particulièrement impressionnantes.

Après j'aime beaucoup la direction artistique, plus nette et colorée que pour le premier, et beaucoup de plans sont joliment travaillés, ça me semble vraiment très soigné.

Il y a des indices sur l'histoire j'ai l'impression, un des deux avatars envoyés par les humains semble identique à celui de Sully, qui est-ce ?
Quaritch
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

MisterM a écrit :
lun. 9 mai 2022 18:41
Next a écrit :
lun. 9 mai 2022 16:18
je vois des extraits d'un film d'animation plus que d'un film live.
Peut-être parce que sur le strict plan technique il est difficile de voir la différence avec les machines à fric de Disney type Livre de la Jungle et Roi Lion ? Ces derniers avaient déjà poussé le photoréalisme animal et paysager dans ses ultimes retranchements, ces images-là ne sont donc pas particulièrement impressionnantes.
Je ne sais pas trop. Les plans ont beau l'air techniquement magnifiques, je ne ressens que très rarement quelque chose de "palpable" dans tout ça.
A part quand ils sont dans un endroit très confinés (le couloir qui se voit envahi d'eau ou quand deux personnages plongent juste avant).

Même le plan sur l'espèce de gros chantier ou raffinerie, parmi les moins exotiques du trailer, j'ai du mal à y croire là comme ça.

Mais bon on verra au fil du temps et des trailers comment ça évolue.
Même si, depuis le temps que le film est en production et repoussé, je peine à croire qu'on soit sur des éléments loin d'être finalisés.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

En tout cas, il y en a un qui doit être content dans tout ça, c'est Sam Worthington, dont la carrière n'a jamais décollé au-delà de Avatar. ^^
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

NaughtyDog a écrit :
lun. 9 mai 2022 18:49
Quaritch
C'est certain ?
J'y ai pensé vu son expression mais ça n'a pas grand sens a priori, j'espérais quelque chose de plus surprenant.
Next a écrit :
lun. 9 mai 2022 18:50
Je ne sais pas trop. Les plans ont beau l'air techniquement magnifiques, je ne ressens que très rarement quelque chose de "palpable" dans tout ça.
A part quand ils sont dans un endroit très confinés (le couloir qui se voit envahi d'eau ou quand deux personnages plongent juste avant).

Même le plan sur l'espèce de gros chantier ou raffinerie, parmi les moins exotiques du trailer, j'ai du mal à y croire là comme ça.
Ca marchera en 3D. :D Exactement comme pour le premier, une vraie claque en terme d'immersion, alors que je comptais les plans foireux quand je l'ai revu sur mon écran.
Next a écrit :
lun. 9 mai 2022 18:52
En tout cas, il y en a un qui doit être content dans tout ça, c'est Sam Worthington, dont la carrière n'a jamais décollé au-delà de Avatar. ^^
On en parle de Christensen qui revient en mai ? :D
Des acteurs avec de belles gueules et peu de charisme, ils rejoignent la cohortes des paires de nibards expulsées par Hollywood dès qu'elles ont commencé à accusé un soupçon de ride. :crazy:
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4516
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ragounet a écrit :
lun. 9 mai 2022 17:16
Bon, c’est toujours aussi kitch visuellement (mais techniquement de haute volée). Ça me fait penser aux horloges en pierre avec des dauphins qu’on retrouve chez Babou, aux puzzles romantiques avec des couleurs bleues, roses, mauves, etc. Oui, je sais, c’est un peu méchant mais le fait est que tout ce décorum kitch plait aux masses et surtout, est universel.

Je n’en veux pas à Cameron, je ne vais pas lui demander de faire du crados poisseux à la Peter Jackson.

Il n’empêche que la magie finit par opérer dans cette bande annonce et les petites notes de musiques à la toute fin sur le logo finissent par convaincre qu’il faudra aller au cinéma pour se faire un avis.
Non c'est pas méchant...moi cela me fait penser à la foire du trône quand on va sur les stands y a toujours des lots hyper kitschs et colorés, des peluches rose, bleu, orange et plein de gadgets multicolores...
Et si Avatar 2 arrivait trop tard finalement...?
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Je me fais pas de soucis pour l'histoire;

Le premier posait les bases. Oui, il était très influencé (Danse avec les Loups, Pocahontas,...), d'où une certaine limite. Mais bon un Avatar à 300 millions qui castagne de l'impérialiste, je prends et j'adhère.

Là, il va pouvoir aller chercher ailleurs. Niveau suites, c'est un peu une brute Cameron alors j'y vais sans crainte.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

lors de la sortie du premier Avatar j aurais pas eu cette réflexion
mais aujourd'hui , certains jeux vidéos se rapprochent dangereusement de cette qualité visuelle . ( en même temps c'est logique ils ont les même outils de travail )
c'est troublant , mais j arrive pas a expliquer pourquoi .
Image
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

C est joli.
Un peu trop dans la redite du premier, il manque vraiment le facteur wow pour m'emballer.
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Le trailer en ultra HD et en pleine écran



Bien plus impressionnant que le lien officiel de chez 20thcentury Studio !
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Moi au-delà des trés belles images (tout ce bleu... comme c'est beau !!!), c'est surtout la musique que je trouve bien planante et très pure.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

MisterM a écrit :
lun. 9 mai 2022 19:07
NaughtyDog a écrit :
lun. 9 mai 2022 18:49
Quaritch
C'est certain ?
J'y ai pensé vu son expression mais ça n'a pas grand sens a priori, j'espérais quelque chose de plus surprenant.
Next a écrit :
lun. 9 mai 2022 18:50
Je ne sais pas trop. Les plans ont beau l'air techniquement magnifiques, je ne ressens que très rarement quelque chose de "palpable" dans tout ça.
A part quand ils sont dans un endroit très confinés (le couloir qui se voit envahi d'eau ou quand deux personnages plongent juste avant).

Même le plan sur l'espèce de gros chantier ou raffinerie, parmi les moins exotiques du trailer, j'ai du mal à y croire là comme ça.
Ca marchera en 3D. :D Exactement comme pour le premier, une vraie claque en terme d'immersion, alors que je comptais les plans foireux quand je l'ai revu sur mon écran.
Next a écrit :
lun. 9 mai 2022 18:52
En tout cas, il y en a un qui doit être content dans tout ça, c'est Sam Worthington, dont la carrière n'a jamais décollé au-delà de Avatar. ^^
On en parle de Christensen qui revient en mai ? :D
Des acteurs avec de belles gueules et peu de charisme, ils rejoignent la cohortes des paires de nibards expulsées par Hollywood dès qu'elles ont commencé à accusé un soupçon de ride. :crazy:
Évidemment Christensen est dans le même lot oui. Je ne doute pas même qu'ils finiront par lui filer une mini série avec Vador en premier rôle...

Et pour la 3D oui bien sûr.
Mais on ne le verra qu'une fois ou deux en 3D dans nos vies les Avatar potentiellement.
Donc un peu dommage si la magie fonctionne moins sans. De mon point de vue du moins.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

ConFucKamus a écrit :
lun. 9 mai 2022 19:33
Je me fais pas de soucis pour l'histoire;

Le premier posait les bases. Oui, il était très influencé (Danse avec les Loups, Pocahontas,...), d'où une certaine limite. Mais bon un Avatar à 300 millions qui castagne de l'impérialiste, je prends et j'adhère.

Là, il va pouvoir aller chercher ailleurs. Niveau suites, c'est un peu une brute Cameron alors j'y vais sans crainte.
Je crains vachement la redite quand même. Le film doit rappeler au public le bon souvenir du premier, donc certainement les étapes obligées :
- découverte d'un autre monde -> l'océan de Pandora
- combat contre une armada capitaliste militarisée -> combat contre une armada capitaliste militarisée
- le héros maîtrise le vol à dos de vélocipigeon -> le héros maîtrise le vol à dos de crocobellule (oui le bestiaire de Cameron ne sera pas très inventif cette fois non plus)
- grosse bataille finale qu'on sent venir de très très loin (bon si au moins c'est à base de navires et sous-marins je ne me plaindrais pas)

Bon au moins la donne au niveau des personnages sera très différente c'est déjà pas mal. Ca devrait une formule comparable à T1 -> T2 avec une histoire balisée de la même manière (incroyablement prévisible pour Avatar 1 déjà à l'époque) mais des arcs narratifs individuels totalement nouveaux.
Logiquement le 3 devrait sortir totalement de ce schéma, je suis presque plus curieux de voir celui-là !
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Next a écrit :
lun. 9 mai 2022 21:53
Mais on ne le verra qu'une fois ou deux en 3D dans nos vies les Avatar potentiellement.
Donc un peu dommage si la magie fonctionne moins sans. De mon point de vue du moins.
Je suis d'accord. D'un autre côté c'était ce que vivaient les gens avant les années 70 quand on ne pouvait voir un film qu'en salle !
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

MisterM a écrit :
lun. 9 mai 2022 19:07
NaughtyDog a écrit :
lun. 9 mai 2022 18:49
Quaritch
C'est certain ?
Sûr et certain
Quaritch sera dans les 4 suites d'ailleurs
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

NaughtyDog a écrit :
lun. 9 mai 2022 22:06
Sûr et certain
Quaritch sera dans les 4 suites d'ailleurs
Je savais que c'était Quaritch le grand méchant jusqu'à la fin de la saga mais dans un avatar de Jake c'était plutôt inattendu.
Confirmé ceci dit, l'avatar a un tatouage qui ne laisse aucun doute. Reste encore à savoir comment il en est arrivé là.
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Next a écrit :
lun. 9 mai 2022 16:18
… je vois des extraits d'un film d'animation plus que d'un film live.
Il y a plus de 12 ans, Ridley Scott disait ceci : “When you think about it, Avatar is almost completely an animated movie.” :D
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Reste encore à savoir comment il en est arrivé là.
C'est la grande question !!! :roll:

J'espère qu'il ne vont pas trop en montrer dans le prochain trailer
(Vous le sentez venir au cinéma en post générique de Avatar 1 en septembre ? :hot: )



Logiquement le peuple navi des mers il va pas parler anglais non ? Kate Winslet ne va parler que Navi du coup ? !
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

MisterM a écrit :
lun. 9 mai 2022 22:04
Next a écrit :
lun. 9 mai 2022 21:53
Mais on ne le verra qu'une fois ou deux en 3D dans nos vies les Avatar potentiellement.
Donc un peu dommage si la magie fonctionne moins sans. De mon point de vue du moins.
Je suis d'accord. D'un autre côté c'était ce que vivaient les gens avant les années 70 quand on ne pouvait voir un film qu'en salle !
Oui même si la 3D à domicile existe et peut encore rebondir à l'avenir...

D'ailleurs si quelqu'un a un lien pour voir/télécharger le trailer en 3D, je suis preneur :hello:
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Ca manque vraiment d un element pour accrocher à cet univers
on dirait plus un anime à 300 millions..ou une gigantesque demo technique...genre"regardez comme on maitrise"
deja que le 1 pas du tout convaincu...
la seule chose de bien c est qu il depassera les Marvel...au moins ça..
mais bon pas suffisant pour le voir au cinema..
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

IndyDog a écrit :
lun. 9 mai 2022 21:15
Le trailer en ultra HD et en pleine écran



Bien plus impressionnant que le lien officiel de chez 20thcentury Studio !
J'avoue que çe me laisse (presque) totalement de marbre...
Oui c'est joli et les textures sont très détaillées, mais je me contre-fiche de ce projet. Je n'ai jamais compris le succès d'Avatar (disons que je l'ai trouvé divertissant, mais de là à ce qu'il cartonne autant...). Peut-être parce que ça me fait l'effet d'un film d'animation et que je ne les apprécie guère ?
Cameron risque gros avec Avatar 2, le public se souviendra-t-il de cette franchise après 13 ans de super héros en tous genres ? Les cinémas qui ont allègrement délaissé la 3D depuis plusieurs années vont-ils la reproposer en masse ?
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Redzing : l enorme succés d Avatar tient presque uniquement au nom de Cameron..
si on mettait un inconnu ou un realisateur n ayant pas trop fait parler de lui..le film n aurait meme pas fait 10 % de son box office actuel..
c est presque un succés faussé si on peut dire...
honnetement on dirait un anime avec de gros moyens..mais on y croit pas un seconde a cet univers...
Avatar 2 devrait etre un succés..mais le film pourra dire merci à Cameron..car sans son nom les films seraient tombés dans l oubli..ou auraient finit sur Netlfix et compagnie
Kahled
Messages : 506
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Mothra2000 a écrit :
mar. 10 mai 2022 06:17
Redzing : l enorme succés d Avatar tient presque uniquement au nom de Cameron..
si on mettait un inconnu ou un realisateur n ayant pas trop fait parler de lui..le film n aurait meme pas fait 10 % de son box office actuel..
c est presque un succés faussé si on peut dire...
honnetement on dirait un anime avec de gros moyens..mais on y croit pas un seconde a cet univers...
Avatar 2 devrait etre un succés..mais le film pourra dire merci à Cameron..car sans son nom les films seraient tombés dans l oubli..ou auraient finit sur Netlfix et compagnie
Pardon d’être aussi cash, mais tu dis pas mal de la merde quand même… :saint:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Mothra2000 a écrit :
mar. 10 mai 2022 06:17
Redzing : l enorme succés d Avatar tient presque uniquement au nom de Cameron..
Tu penses vraiment que le grand public (composé de spectateurs lambdas qui n'y connaissent rien en cinéma) s'est déplacé sur le seul nom de James Cameron ?
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Kahled a écrit :
mar. 10 mai 2022 08:34
Mothra2000 a écrit :
mar. 10 mai 2022 06:17
Redzing : l enorme succés d Avatar tient presque uniquement au nom de Cameron..
si on mettait un inconnu ou un realisateur n ayant pas trop fait parler de lui..le film n aurait meme pas fait 10 % de son box office actuel..
c est presque un succés faussé si on peut dire...
honnetement on dirait un anime avec de gros moyens..mais on y croit pas un seconde a cet univers...
Avatar 2 devrait etre un succés..mais le film pourra dire merci à Cameron..car sans son nom les films seraient tombés dans l oubli..ou auraient finit sur Netlfix et compagnie
Pardon d’être aussi cash, mais tu dis pas mal de la merde quand même… :saint:
Être cash n'empêche pas non plus la subtilité et le respect quand même. ;)
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Mothra2000 a écrit :
mar. 10 mai 2022 06:17
Redzing : l enorme succés d Avatar tient presque uniquement au nom de Cameron..
si on mettait un inconnu ou un realisateur n ayant pas trop fait parler de lui..le film n aurait meme pas fait 10 % de son box office actuel..
c est presque un succés faussé si on peut dire...
honnetement on dirait un anime avec de gros moyens..mais on y croit pas un seconde a cet univers...
Avatar 2 devrait etre un succés..mais le film pourra dire merci à Cameron..car sans son nom les films seraient tombés dans l oubli..ou auraient finit sur Netlfix et compagnie
Excuse moi d'être aussi sincère, mais tes propos sont vraiment réducteurs et absolument faux :lol:
Signature
Kahled
Messages : 506
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Prisoner a écrit :
mar. 10 mai 2022 08:56
Kahled a écrit :
mar. 10 mai 2022 08:34
Mothra2000 a écrit :
mar. 10 mai 2022 06:17
Redzing : l enorme succés d Avatar tient presque uniquement au nom de Cameron..
si on mettait un inconnu ou un realisateur n ayant pas trop fait parler de lui..le film n aurait meme pas fait 10 % de son box office actuel..
c est presque un succés faussé si on peut dire...
honnetement on dirait un anime avec de gros moyens..mais on y croit pas un seconde a cet univers...
Avatar 2 devrait etre un succés..mais le film pourra dire merci à Cameron..car sans son nom les films seraient tombés dans l oubli..ou auraient finit sur Netlfix et compagnie
Pardon d’être aussi cash, mais tu dis pas mal de la merde quand même… :saint:
Être cash n'empêche pas non plus la subtilité et le respect quand même. ;)
Salut !

J’étais sûr que t’allais me reprendre. :D

Bon, au-delà de mon message volontairement piquant, je pense que Mothra se trompe.

On sait tous comment fonctionne le financement des films américains et un projet d’une telle envergure, c’est assez évident que ça n’aurait pas pu être le fruit d’un inconnu quand on sait les moyens que ça a nécessité, l’expérience que ça a demandé, le travail qui a été accompli (ne serait-ce qu’en termes de recherche et d’approfondissement technique). Rien à voir avec mon ressenti sur le film (qui est celui que j’aime le moins de Cameron d’ailleurs), c’est juste factuel.

Je ne suis pas le premier défenseur qui soit du premier Avatar, même visuellement je trouve que le film a vieilli et qu’il est assez kitsch aujourd’hui. (Quant à ce trailer, il ne me fait pas sauter de joie mais il me rend quand même curieux d’en savoir plus.)

Il n’empêche que le film a été le fruit de longues années de travail et d’expérimentations qu’un cinéaste peu accompli n’aurait, je pense, pas pu mener de la sorte et qu’il a été pensé pour être exploité avant tout sur grand écran (la citation de Netflix pique les yeux quand même, pour moi on ne peut pas se dire cinéphile et sortir ce genre de choses, ça me parait insensé). :saint:
Kahled
Messages : 506
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Prisoner a écrit :
mar. 10 mai 2022 08:56
Mothra2000 a écrit :
mar. 10 mai 2022 06:17
Redzing : l enorme succés d Avatar tient presque uniquement au nom de Cameron..
si on mettait un inconnu ou un realisateur n ayant pas trop fait parler de lui..le film n aurait meme pas fait 10 % de son box office actuel..
c est presque un succés faussé si on peut dire...
honnetement on dirait un anime avec de gros moyens..mais on y croit pas un seconde a cet univers...
Avatar 2 devrait etre un succés..mais le film pourra dire merci à Cameron..car sans son nom les films seraient tombés dans l oubli..ou auraient finit sur Netlfix et compagnie
Excuse moi d'être aussi sincère, mais tes propos sont vraiment réducteurs et absolument faux :lol:
:lol:
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Contrairement au premier film, aucune mention de Cameron ou de Titanic ni sur l'affiche ni dans la bande annonce.
Être la suite d'Avatar semble suffir.

Et toujours contrairement au premier film on essaye pas de nous en mettre plein la tête avec de l'action et se la musique "boum badaboum". La promesse de l'émerveillement de retourner sur Pandora suffit :love: :hot:
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Ne t'inquiètes pas, ils le feront sur les prochains trailers !
Ou alors la politique de Disney fera que ce ne sera pas mentionné.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Lol je me doutais bien qu il y aurait des defenseurs d Avatar
Donc quand on touche a un des vos films preferes on sort la grosse artillerie...
Que vous appreciez le film tant mieux...mais jpas de Cameron...un succes beaucoup moins important...
Mais bon tant pis si on est pas d accord
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Mothra2000 a écrit :
mar. 10 mai 2022 11:05
Donc quand on touche a un des vos films preferes on sort la grosse artillerie...
Non c'est surtout que tu débites pas mal d'inepties :D

Et tu as bien vu qu'avec des réalisateurs comme Spielberg ou Del Toro ou Ridley Scott, ça n'a pas empêché leurs derniers films de se vautrer. Tu dis toi même partout que les grands réalisateurs ne sont plus capables d'attirer un film sur leur simple nom. Cameron n'a rien de plus, c'est juste que l'univers de Avatar a été ultra fédérateur et que ce fut également une révolution technologique à sa sortie. Donc tu penses que le grand public s'est déplacé pour le nom de Cameron ou l'expérience technologique que proposait le film et le fait qu'il te fasse voyager pendant 2h30 ?
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Mothra2000 a écrit :
mar. 10 mai 2022 06:17
Redzing : l enorme succés d Avatar tient presque uniquement au nom de Cameron..
si on mettait un inconnu ou un realisateur n ayant pas trop fait parler de lui..le film n aurait meme pas fait 10 % de son box office actuel..

c est presque un succés faussé si on peut dire...
honnetement on dirait un anime avec de gros moyens..mais on y croit pas un seconde a cet univers...
Avatar 2 devrait etre un succés..mais le film pourra dire merci à Cameron..car sans son nom les films seraient tombés dans l oubli..ou auraient finit sur Netlfix et compagnie
C'est totalement faux. Comme d'autres l'ont dit, la majorité des spectateurs du film ne savent même pas qui est Cameron, ce qu'il a apporté au cinéma. Ils le voient limite comme "le mec qui a fait Titanic", mais ça ne va pas chercher plus loin. Cameron est un storyteller de génie avec cette faculté de toucher et d'embarquer toutes les générations à chaque film. C'est en partie ça qui fait le succès d'Avatar pour moi ! (au-delà du technique)
honnetement on dirait un anime avec de gros moyens..mais on y croit pas un seconde a cet univers...
Peut-être pour toi, mais le film n'aurait pas autant cartonné si les gens n'avaient pas senti Pandora et son univers tangible. Perso, pas une seconde je n'ai remis en doute ce que je voyais au cinéma. On atteint un tel degré de perfection alors que 95 % du film est en synthèse... J'ai littéralement été transporté sur place pendant 2h30. Et aucun autre film ne m'a procuré cet effet avec autant de force. Aucun.
Avatar 2 devrait etre un succés..mais le film pourra dire merci à Cameron..car sans son nom les films seraient tombés dans l oubli..ou auraient finit sur Netlfix et compagnie
Euh... sans commentaire ! :D
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ImageFaites comme si j'étais pas là...
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Je savais que c'était Quaritch le grand méchant jusqu'à la fin de la saga mais dans un avatar de Jake c'était plutôt inattendu.
Confirmé ceci dit, l'avatar a un tatouage qui ne laisse aucun doute. Reste encore à savoir comment il en est arrivé là.
Euh ce n'est pas Quaritch dans un Avatar de Jake... C'est Quaritch dans un Avatar qui lui est propre. Avant même de remarquer le tatouage j'ai reconnu la tronche de Stephen Lang direct !

La vraie question c'est : Vu qu'il est mort (?), comment fait-il pour piloter son propre Avatar depuis un caisson ?
Deux explications : il a survécu aux deux flèches plantées par Neytiri (après tout il avait son masque à oxygène) ou alors la technologie humaine a évolué entre temps...
Mais dans les deux cas, je crois qu'on voit l'Avatar de Quaritch revenir en compagnie d'un autre militaire en Avatar sur le lien de "sa mort" dans le premier, car on aperçoit le caisson mobile où se trouvait Jake. C'est à 50-51 secondes dans le teaser !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Breaking the Bat a écrit :
mar. 10 mai 2022 11:30
C'est totalement faux. Comme d'autres l'ont dit, la majorité des spectateurs du film ne savent même pas qui est Cameron, ce qu'il a apporté au cinéma. Ils le voient limite comme "le mec qui a fait Titanic", mais ça ne va pas chercher plus loin. Cameron est un storyteller de génie avec cette faculté de toucher et d'embarquer toutes les générations à chaque film. C'est en partie ça qui fait le succès d'Avatar pour moi ! (au-delà du technique)
James Cameron avait tout de même fortement participé à la promotion du premier Avatar, se présentant comme le maître derrière l'oeuvre.
Il y a 13 dix ans, j'aurais dit qu'il fait partie du club restreint des réalisateurs dont le grand public connait le nom (avec Spielberg et Tarantino). Titanic n'était pas si loin. Je me souviens en 2009 avoir tiqué sur certaines affiches (qui mentionnaient "par James Cameron" là ou d'autres mentionnaient "par le réalisateur de Titanic").
Aujourd'hui, il n'a pas pondu de film depuis Avatar, il s'est ridiculisé en participant à la promo des derniers Terminator, son nom n'est plus guère vendeur.

Pour ce qui est du succès d'Avatar, je rejoins le fait que son nom n'y est pour pas grand chose. La partie technique du film et le nom de Cameron a attiré un faible pourcentage de spectateurs. La réjuvénation de la 3D, l'aspect immersif, l'intrigue universelle (et réchauffée) et le côté "familial" y sont par contre pour beaucoup ! Mais je continue de ne pas comprendre l'ampleur de ce succès.

Franchement James Cameron est un réalisateur dont j'admire vraiment le travail, je trouve cela dommage qu'il "perde" son temps à peaufiner de la technique sur Avatar 2 quand il pourrait créer de nouveaux univers plus intéressants. J'ai l'impression qu'il s'est galvanisé par le succès d'Avatar, et renfermé dans les évolutions techniques.
Breaking the Bat a écrit :
mar. 10 mai 2022 11:38
La vraie question c'est : Vu qu'il est mort (?), comment fait-il pour piloter son propre Avatar depuis un caisson ?
Deux explications : il a survécu aux deux flèches plantées par Neytiri (après tout il avait son masque à oxygène) ou alors la technologie humaine a évolué entre temps...
Mais dans les deux cas, je crois qu'on voit l'Avatar de Quaritch revenir en compagnie d'un autre militaire en Avatar sur le lien de "sa mort" dans le premier, car on aperçoit le caisson mobile où se trouvait Jake. C'est à 50-51 secondes dans le teaser !
Si ma mémoire est bonne (pas revu Avatar depuis 2010), les avatars sont créer en mélangeant génétiquement de l'ADN de N'avi et celle de l'humain censé le piloter.
Rien n'empêche de penser qu'un avatar de Quaritch était prévu avant sa mort, et que quelqu'un d'autre le pilote d'une manière ou d'une autre... Enfin on peut se perdre en conjecture, il faut attendre l'explication donnée !
Mais là encore je trouve ça dommage si c'est pour réchauffer un méchant du premier film...
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Ça respire sous l'eau les naviis ??
Modifié en dernier par IndyDog le mar. 10 mai 2022 12:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Rien n'empêche de penser qu'un avatar de Quaritch était prévu avant sa mort, et que quelqu'un d'autre le pilote d'une manière ou d'une autre...
Ce n'est pas possible, on ne peut pas piloter l'avatar de quelq'un d'autre. C'est d'ailleurs pour ça que Jake Sully est réquisitionné pour piloter l'avatar de son frère jumeau décédé.
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Mais dans les deux cas, je crois qu'on voit l'Avatar de Quaritch revenir en compagnie d'un autre militaire en Avatar sur le lien de "sa mort" dans le premier, car on aperçoit le caisson mobile où se trouvait Jake. C'est à 50-51 secondes dans le teaser !
Ah bien vu on voit effectivement un caisson similaire.

Je trouve les quelques plans des environnements côté "humains/méchant" magnifiques, le plan de la mine, celui de l'hélicoptère, c'est beaucoup plus coloré et détaillé que dans le premier. :love: Cameron aime la nature et l'eau, mais c'est aussi un fan de technologie avec les robots et tout, l'opposition entre les deux va encore être au centre du film.

:hot: jsuis trop chaud pour ce film bordel :hot:
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Vous avez remarqué que l'on aperçoit un jeune humain ayant sans doute été adopté par Jake et Neytiri ?

Après la comparaison du premier opus avec Pocahontas, je vois déjà venir les avis du style "C'est le Livre de la jungle dans l'espace". :sarcastic:

Et que dire de plus, sinon que l'on sait d'ores et déjà quel sera le meilleur blockbuster de 2022 ? :love2:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
mar. 10 mai 2022 11:05
Lol je me doutais bien qu il y aurait des defenseurs d Avatar
Donc quand on touche a un des vos films preferes on sort la grosse artillerie...
Que vous appreciez le film tant mieux...mais jpas de Cameron...un succes beaucoup moins important...
Mais bon tant pis si on est pas d accord
Fais gaffe, ton pessimisme latent prend des proportions un peu trop grandes et tu ne vois plus que le négatif de façon systématique (sauf quand il s'agit de Kaiju), au point de quasiment l'inventer dans le cas présent. ^^

Au-delà de Cameron, et même si Avatar est un film loin de faire l'unanimité dans le souvenir des gens (moi y compris), il s'agit tout de même d'un des rares blockbusters des 20 dernières années qui amène un univers totalement original (dans le sens pas adapté d'un autre médium, parce qu'il s'inspire de diverses œuvres dans son récit) et qui rameutait à sa sortie aussi par son aspect technologique alors jamais vu à ce niveau (notamment la 3D). S'il y a un Top 3 du siècle des films qu'il fallait nécessairement aller voir au cinéma pour pleinement en profiter, Avatar en fait clairement partie.

Et même si à titre personnel, le film m'a pas mal ennuyé, il aborde des thématiques assez universelles qui parlent à tout le monde et surtout à toutes les générations.

Le bond technologique sera sûrement moindre cette fois-ci. Et l'écart avec la suite peut-être un peu trop grand pour que les nouvelles générations s'y intéressent tous (je suis sûr que pas mal de 15-20 ans n'ont pas vu le premier film).
Mais l'attente est tout de même énorme et légitime.

Je n'arrive même à comprendre comment tu peux évoquer Netflix alors qu'on est sur un film à 100% conçu pour les salles (au point qu'il a fallu les faire évoluer à l'époque de la sortie).
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

IndyDog a écrit :
mar. 10 mai 2022 12:21
Rien n'empêche de penser qu'un avatar de Quaritch était prévu avant sa mort, et que quelqu'un d'autre le pilote d'une manière ou d'une autre...
Ce n'est pas possible, on ne peut pas piloter l'avatar de quelq'un d'autre. C'est d'ailleurs pour ça que Jake Sully est réquisitionné pour piloter l'avatar de son frère jumeau décédé.
Oui oui ça je m'en rappelle. Mais il est fréquent que les suites changent les règles ;) .
Surtout que c'est précisément cette règle qui a conduit à la défaite catastrophique des humains dans le premier film. Je vois bien un truc du genre "pas de nouveau Jake Sully, maintenant on a développé de nouveaux avatars que d'autres peuvent contrôler".
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Tulio a écrit :
mar. 10 mai 2022 12:56
Vous avez remarqué que l'on aperçoit un jeune humain ayant sans doute été adopté par Jake et Neytiri ?

Après la comparaison du premier opus avec Pocahontas, je vois déjà venir les avis du style "C'est le Livre de la jungle dans l'espace". :sarcastic:

Et que dire de plus, sinon que l'on sait d'ores et déjà quel sera le meilleur blockbuster de 2022 ? :love2:
Le jeune humain filmé en live parmis les naviis ça renforce l'impression de réalité, et ça a du être un sacré défi technique ! Il n'y avait pas autant d'interactions humains/navis dans le premier
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Image
Répondre