NEWS - Avatar 2 & co by JAMES CAMERON

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3229
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

IndyDog a écrit :
mar. 10 mai 2022 09:51
Contrairement au premier film, aucune mention de Cameron ou de Titanic ni sur l'affiche ni dans la bande annonce.
Être la suite d'Avatar semble suffir.
Parce que c'est Avatar le mot vendeur... plus Titanic :saint: .

A peu près la même durée sépare Titanic-Avatar et Avatar-Avatar 2 (12/13 ans).

Quand tu dis "par le réalisateur de Titanic"... tu essaie de vendre le film à des gens qui ce sont autrefois déplacé pour aller voir ce film lorsqu'il était au cinéma. Donc du coup tu leur fait miroiter : le cinéaste qui vous a fait une expérience de guedin en 1997... ben en 2009 vous pouvez tenter sa nouvelle expérience.

Mais 25 ans plus tard... ça ne sert plus à rien de remettre cette phrase d'accroche :
- une grande partie du public visé par le film... n'était pas née ou n'avait pas vu Titanic en 97.
- le mot AVATAR (donc le titre du film de 2009) fait automatiquement la promo puisque c'est la franchise... et voir Avatar 2 se rapprocherait peut-être plus de l'expérience de voir Avatar au cinéma que Titanic.

Je ne pense pas que ce soit le nom de James Cameron qui soit plus ou moins vendeur qu'avant (franchement les promos des derniers Terminator... c'est exagéré de parler de casseroles, Spielberg a bien été producteur délégué des Transformers et on lui fait pas forcément payer ce genre d'acte).
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1538
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
mar. 10 mai 2022 15:34
Je ne pense pas que ce soit le nom de James Cameron qui soit plus ou moins vendeur qu'avant (franchement les promos des derniers Terminator... c'est exagéré de parler de casseroles, Spielberg a bien été producteur délégué des Transformers et on lui fait pas forcément payer ce genre d'acte).
Etre mentionné comme producteur associé / délégué / exécutif sur une affiche ou dans un trailer, c'est une chose. Prendre activement part à un film et le clamer fièrement, c'en est une autre.
Petit rappel pour les Terminator :
- Genysis : Cameron, papa de la franchise, s'est impliqué dans l'écriture et le début de la production. Il a fièrement dit qu'il avait donné quelques idées directrices (la peau du T800 qui vieillit, etc.). Après avoir vu le film, il a clamé qu'il le trouvait génial, et ce clip a été allègrement utilisé par la promo. Deux ans plus tard, devant le désastre critique et le box office moyen, il dira qu'il a juste soutenu le film de son copain Arnold et qu'il trouve le film non réussi.
- Dark Fate : Cameron était producteur du film. Il a imposé la présence de Schwarzenegger et a activement participé à l'écriture. De nombreuses idées viennent directement de lui (la mort de John Connor, le T800 qui devient décorateur intérieur, la bagarre sous l'eau...). Il a aussi eu sa patte sur le montage. Et il a lourdement insisté durant la promo sur son implication.

Et pour moi, c'est de la belle casserole ! :D
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Redzing a écrit :
mar. 10 mai 2022 16:11
Etre mentionné comme producteur associé / délégué / exécutif sur une affiche ou dans un trailer, c'est une chose. Prendre activement part à un film et le clamer fièrement, c'en est une autre.
Petit rappel pour les Terminator :
- Genysis : Cameron, papa de la franchise, s'est impliqué dans l'écriture et le début de la production. Il a fièrement dit qu'il avait donné quelques idées directrices (la peau du T800 qui vieillit, etc.). Après avoir vu le film, il a clamé qu'il le trouvait génial, et ce clip a été allègrement utilisé par la promo. Deux ans plus tard, devant le désastre critique et le box office moyen, il dira qu'il a juste soutenu le film de son copain Arnold et qu'il trouve le film non réussi.
- Dark Fate : Cameron était producteur du film. Il a imposé la présence de Schwarzenegger et a activement participé à l'écriture. De nombreuses idées viennent directement de lui (la mort de John Connor, le T800 qui devient décorateur intérieur, la bagarre sous l'eau...). Il a aussi eu sa patte sur le montage. Et il a lourdement insisté durant la promo sur son implication.

Et pour moi, c'est de la belle casserole ! :D
Oui. Pour Genisys, je pense que c'était plus des idées qu'il a jetées en l'air pour aider la prod', rien de plus.
Pour Dark Fate, la collaboration était nette...mais avec beaucoup de bavures. T. Miller et J. Cameron s'accordent néanmoins sur le fait qu'ils n'avaient pas la même vision. :lol:

C'est un peu pareil avec Spielberg sur Jurassic World. Le premier, il a soufflé quelques idées et s'est même ramené sur le plateau et a encadré le storyboard.

Pour l'un comme l'autre, je ne leur en tiens pas trop rigueur. Leurs projets sont autres, mais bon...merde quoi ! Soit vous revenez et vous tuez la franchise avec une fin claire. Soit vous affirmez que c'est fini pour vous et bisous.
J'aime pas l'entre-deux. Ça n'a rien donné de bon jusque-là.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2873
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Pour Avatar 2009 on ne peut pas nier que beaucoup de promo s est faite sur son nom...
Avec d autres noms comme Brett Ratner ou Paul Anderson...je doute que que cela aurait pris une telle tournure...
Cameron n est pas intouchable...loin de la...

Enfin bon...les gouts et les couleurs...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7164
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
mar. 10 mai 2022 17:24
Pour Avatar 2009 on ne peut pas nier que beaucoup de promo s est faite sur son nom...
Avec d autres noms comme Brett Ratner ou Paul Anderson...je doute que que cela aurait pris une telle tournure...
Cameron n est pas intouchable...loin de la...

Enfin bon...les gouts et les couleurs...
Bah en même temps tu n'aurais absolument pas eu le même film non plus avec les deux noms que tu cites.
Les mecs aussi ambitieux que Cameron, il n'y en a pas 10 dans le monde.

Donc normal qu'il ait de l'impact sur la promo. Ca n'est pas une question de goût là.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Mothra2000 a écrit :
mar. 10 mai 2022 17:24
Pour Avatar 2009 on ne peut pas nier que beaucoup de promo s est faite sur son nom...
Avec d autres noms comme Brett Ratner ou Paul Anderson...je doute que que cela aurait pris une telle tournure...
Cameron n est pas intouchable...loin de la...

Enfin bon...les gouts et les couleurs...
Bien sûr mais en même temps regarde le CV du bonhomme

Depuis Terminator, ses films sont des évènements à tous les coups

-> Aliens. Il prend carrément la suite de pépé Ridley et accessoirement d'un des films matrices des 40 dernières années.
-> Abyss. Score en demi-teinte aux U.S certes, mais un joli score à l'international et un culte qui est allé en grandissant, ne serait-ce que pour la prouesse technique. Aujourd'hui, c'est un classique (ce qu'il sera à jamais pour moi)
-> Terminator 2. Pas besoin d'entrer dans les détails. Une date pour le cinéma d'action et les VFX. Un chef-d'œuvre absolu. Énorme score un peu partout.
-> True Lies. Plus gros budget de l'époque. Divertissement ultra-fun et un gros score à la clé
-> Titanic. Film de tous les superlatifs (budget, tournage, post-prod, box-office). Quoiqu'on pense du film (je l'aime bien, personnellement), c'est l'un des derniers gros blockbusters classiques.

Tu vois l'idée. Cameron a fait de chaque film un évènement. Donc bien sûr qu'au bout d'un moment, son nom est synonyme du nec plus ultra dans le divertissement. Et ça se justifie largement.

La différence avec tonton Spielberg, c'est que lui s'est fait considérablement plus rare et que quand il revient, généralement c'est pour quelque chose qui pousse la notion de cinéma total dans ses retranchements.
Ce qu'est Avatar. Ce n'est pas qu'une question d'opinions personnelles. Ça c'est une constante chez lui. Il t'en donne pour ton argent, donc même si tu passes au travers, tu mesures l'importance de l'œuvre.
Modifié en dernier par ConFucKamus le mar. 10 mai 2022 18:14, modifié 1 fois.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3229
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@Redzing
@ConFucKamus
N'ayant ni regardé Genysis ni Dark Fate... je vous avoue me contreficher un peu du degré d'implication de James Cameron dans ces deux films et de ce qu'il a pu en dire pour tel ou telle interview promotionnelle. Pour moi c'est un réalisateur et c'est sur ses réalisations de film qu'on doit le critiquer... pas un communiqué promotionnel ou une chtite idée qu'il aurait soufflé au creux de l'oreille du scénariste pour lui suggérer l'idée de faire ci ou ça. A ce niveau là, on peut faire figurer a_u générique la femme des scénariste qui lors des confidences sous l'oreiller auraient pu donner au scénariste telle idée plutôt que telle autre.
Si Cameron l'a fait, c'est sans doute parce qu'il a été bien rémunéré pour le faire... une rémunération qui aura très certainement contribué financièrement au développement d'Avatar 2.
Je veux dire... si en foutant pas grand chose, il a réussi à se faire du blé sur le dos de la 20th pour permettre de financer un de ses projets... ben j'ai envie de lui dire GG.

Pour Alita Battle Angel (que j'ai bien aimé), Cameron m'a paru plus impliqué dedans par exemple (et il est officiellement scénariste du film). Donc oui, si y a des défauts de scénario pour Alita... ben Cameron est à critiquer.

Mais pour les deux autres Terminator... moi je dis prout.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Zefurin a écrit :
mar. 10 mai 2022 18:14
@Redzing
@ConFucKamus
N'ayant ni regardé Genysis ni Dark Fate... je vous avoue me contreficher un peu du degré d'implication de James Cameron dans ces deux films et de ce qu'il a pu en dire pour tel ou telle interview promotionnelle. Pour moi c'est un réalisateur et c'est sur ses réalisations de film qu'on doit le critiquer... pas un communiqué promotionnel ou une chtite idée qu'il aurait soufflé au creux de l'oreille du scénariste pour lui suggérer l'idée de faire ci ou ça. A ce niveau là, on peut faire figurer a_u générique la femme des scénariste qui lors des confidences sous l'oreiller auraient pu donner au scénariste telle idée plutôt que telle autre.
Si Cameron l'a fait, c'est sans doute parce qu'il a été bien rémunéré pour le faire... une rémunération qui aura très certainement contribué financièrement au développement d'Avatar 2.
Je veux dire... si en foutant pas grand chose, il se fait de la thune qui permet de financer un de ses projets... ben j'ai envie de lui dire GG.

Pour Alita Battle Angel (que j'ai bien aimé), Cameron m'a paru plus impliqué dedans par exemple (et il est officiellement scénariste du film). Donc oui, si y a des défauts de scénario pour Alita... ben Cameron est à critiquer.

Mais pour les deux autres Terminator... moi je dis prout.
Je te comprends mais pour Dark Fate et Alita, c'est en réalité la situation inverse qui s'est produite

Il était investi sur les deux, mais Robert Rodriguez était très respectueux de la vision de Cameron, donc il n'avait pas à l'encadrer. Alors que sur le dernier Terminator, il a dit lui-même qu'il avait dû rappeler qui était le créateur car Miller s'écartait de la bonne voie apparemment.
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... production

Dans l'absolu, je pourrais être d'accord avec toi à 100 % sur le fait que Cameron prend son dû et l'investit sur Avatar 2. Sauf que j'aime pas l'idée qu'un type qui a délibérément choisi de se détourner de la saga dès le 3, balance sur les précédents, participe ensuite à d'autres suites qui ont contribué à souiller encore plus son "bébé".
Pour moi, Terminator c'est pas rien. Le 1 est un souvenir inoubliable, le 2 également (mais j'ai toujours eu une petite préférence pour le 1er). Donc j'aime pas l'idée que le créateur lui-même revienne pour le fric et laisse le mythe se faire enterrer aussi salement.

Avant que de mauvaises langues fasse le rapprochement, rien de comparable à la noble doublette Prometheus/Covenant ni de près ni de loin. Arrêtez bande de crevards, je vous voyais venir ! :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3229
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Non mais je me souviens de ce qui se disait en coulisse entre Dark Fate et Alita... mais du coup la finalité va dans son sens puisque Dark Fate (le film duquel le cinéaste s'est le plus eloigné de la vision de Cameron) est une daube et Alita un meilleur film (sur le plan comparatif j'entends... c'est pas un chef d'oeuvre mais on passe un moment plus plaisant devant).
Et ceux qui savent sont ceux qui comme nous écoutent les déclarations qu'ils font ici, ou là ou sur tel site.

Après on peut en vouloir à Cameron... mais Terminator ne lui appartient pas. C'est la maison de production qui détient les droits... pas lui. Cameron n'aurait rien dit, le film se serait tout de même fait. Donc Cameron il a pas grand chose comme droit de décision sinon... suggérer une idée.
Pour Salvation par exemple j'ai le souvenir qu'il avait suggéré à McG de prendre Sam Worthington au casting. (Ce qui est au final le pire aspect du film :D ).
Mais le mec est dans une situation : "Même si je ne fais rien sur ce film, ce film se fera qu'en même. Or dans un cas j'ai une possibilité d'influer sur un film et je suis payé pour une maigre contribution... dans l'autre, je ne gagne rien et cette saga Terminator continuera de toute façon malgré moi."
Cameron est un pragmatique : il opte pour la démarche qui est la plus stimulante artistiquement (c'est toujours plus stimulant de faire quelque chose dans un film que rien du tout) et qui en plus peut l'aider à ginancer des projets plus important.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1538
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
mar. 10 mai 2022 18:14
N'ayant ni regardé Genysis ni Dark Fate... je vous avoue me contreficher un peu du degré d'implication de James Cameron dans ces deux films et de ce qu'il a pu en dire pour tel ou telle interview promotionnelle.
Aaaaah mais tout s'explique ! :D
Si tu les avais vu, tu serais outré, comme nous ! Genysis et Dark Fate pour Cameron, ça revient à Picasso qui vient "collaborer" avec quelqu'un qui imite ses peintures, pour en fait chier sur un coin et se torcher avec un autre.
Zefurin a écrit :
mar. 10 mai 2022 19:04
Après on peut en vouloir à Cameron... mais Terminator ne lui appartient pas. C'est la maison de production qui détient les droits... pas lui.
Alors les droits de Terminator c'est très très compliqué... Pour Genesys ils avait été racheté par une boîte... jusqu'à une expiration prévue pour 2019 à laquelle ils reviendraient à Cameron. Je ne sais pas ce qui s'est passé entre les films, mais il me semble que sur Dark Fate Cameron avait les droits à 50%. Toujours est-il qu'il était impliqué dans les droits.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3229
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Redzing a écrit :
mar. 10 mai 2022 20:02
Zefurin a écrit :
mar. 10 mai 2022 18:14
N'ayant ni regardé Genysis ni Dark Fate... je vous avoue me contreficher un peu du degré d'implication de James Cameron dans ces deux films et de ce qu'il a pu en dire pour tel ou telle interview promotionnelle.
Aaaaah mais tout s'explique ! :D
Si tu les avais vu, tu serais outré, comme nous ! Genysis et Dark Fate pour Cameron, ça revient à Picasso qui vient "collaborer" avec quelqu'un qui imite ses peintures, pour en fait chier sur un coin et se torcher avec un autre.
Mais pourquoi les regarder ? :D
Quand j'ai compris avec T3 que le niveau de T1 et T2 ne reviendrait jamais... et que Salvation (le seul qui pouvait encore me convaincre qu'un renouveau pour la franchise était possible) s'est vautré dans les méandres de l'insipide... JAMAIS Genysis ou Dark Fate n'auraient réussi à me convaincre d'être vu. :saint:
C'est comme s'attendre à ce que Jurassic World 3 (donc Jurassic Park 6) devienne bon sous prétexte que Spielberg aurait dit à Trevorrow de foutre un stégosaure à la 20ème minute.

Je suis masochiste... mais pas avec le cinéma.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2873
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Next : oui effectivement...les resultats auraient ete tres differents...neanmoins on ne peut pas se depatir d une certaine subjectivite...


Confuckamus : le truc aussi c est que j ai du mal a departir la personne publique du realisateur...
Cameron est trop vaniteux est megalo..peu importe la qualite de ses films..
Apres pour reprendre les films que tu cites...
Terminator tres reussi
T2 tout simplement le Cinema avec majuscule...c est simple tous les films devraient etre comme lui...un peu comme Zodiac dans un tout autre genre...
Aliens pas du tout accroche...
Titanic non plus
Avatar oublie..
Je ne nie pas que le bonhomme a une maitrise technique...mais hormis les deux Terminator...son cinema me laisse indifferent et sa personnalite acheve d etre un repoussoir...
Apres chacun voit midi a sa porte...
Kahled
Messages : 539
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Heureusement que James Cameron est mégalo.

C’est le défaut numéro 1 que tous les cinéastes devraient avoir. :D
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3229
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Kahled a écrit :
mer. 11 mai 2022 08:14
Heureusement que James Cameron est mégalo.

C’est le défaut numéro 1 que tous les cinéastes devraient avoir. :D
Dude... voilà un post qu'il faudrait encadrer, répéter et rappeler sans cesse. :jap:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1538
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
mer. 11 mai 2022 01:44
Mais pourquoi les regarder ? :D
Quand j'ai compris avec T3 que le niveau de T1 et T2 ne reviendrait jamais... et que Salvation (le seul qui pouvait encore me convaincre qu'un renouveau pour la franchise était possible) s'est vautré dans les méandres de l'insipide... JAMAIS Genysis ou Dark Fate n'auraient réussi à me convaincre d'être vu. :saint:
C'est comme s'attendre à ce que Jurassic World 3 (donc Jurassic Park 6) devienne bon sous prétexte que Spielberg aurait dit à Trevorrow de foutre un stégosaure à la 20ème minute.

Je suis masochiste... mais pas avec le cinéma.
Genesys, je n'en attendais absolument rien. Je voulais le voir par curiosité, pour voir l'effet "Retour vers le Futur 2" (les héros qui reviennent dans le film précédent).
+ Le fait que j'aime bien voir un mauvais film de temps en temps pour réapprécier les bons.
(mais je n'ai rien débourser pour le voir, faut pas déconner quand même...)

Dark Fate, c'est plus cocasse... Je vais faire court, mais en gros des amis/collègues voulaient m'offrir des Blurays. Ils ont entendu que j'adore Terminator et que je ne l'avais pas. Ils ont donc filé à la FNAC pour acheté Terminator... Dark Fate. :cry: (oui ce sont des gens qui n'y connaissent absolument rien en cinéma, et ignorent tout de Terminator :saint: ).
Du coup je me suis retrouvé avec Terminator Dark Fate en Bluray collector steelbook et tout le tralala ! :D

Je l'ai regardé une fois et je l'ai revendu à un marchant d'occasion pour 2€ (je ne salis pas ma DvDthèque avec ces cochonneries !).

(Bon ils m'ont offert des bons films aussi, hein)
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3229
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Redzing a écrit :
mer. 11 mai 2022 10:24
Genesys, je n'en attendais absolument rien. Je voulais le voir par curiosité, pour voir l'effet "Retour vers le Futur 2" (les héros qui reviennent dans le film précédent).
+ Le fait que j'aime bien voir un mauvais film de temps en temps pour réapprécier les bons.
(mais je n'ai rien débourser pour le voir, faut pas déconner quand même...)
Quand j'ai vu les acteurs qui jouaient Kyle Reese et John Connor... c'était rédhibitoire.
Y avait Emilia Clarke qui pouvait me convaincre (je suis un homme faible... :love: ) et un petit côté 80s sympa... mais quand j'ai vu cet amoncellement de punchline stye "Ill be back", "Follow me if you want to live."... là j'ai dit non : Hollywood n'aura pas un centime pour cette fénéantise.
Redzing a écrit :
mer. 11 mai 2022 10:24
Dark Fate, c'est plus cocasse... Je vais faire court, mais en gros des amis/collègues voulaient m'offrir des Blurays. Ils ont entendu que j'adore Terminator et que je ne l'avais pas. Ils ont donc filé à la FNAC pour acheté Terminator... Dark Fate. (oui ce sont des gens qui n'y connaissent absolument rien en cinéma, et ignorent tout de Terminator ).
Du coup je me suis retrouvé avec Terminator Dark Fate en Bluray collector steelbook et tout le tralala !
Ils ont du se laisser guider par un vendeur de la Fnac peu scrupuleux. Limite il peut mettre ça dans ses Achievement : j'ai réussi à vendre la version collector de Terminator Dark Fate.
A ce niveau là... je félicite le vendeur ! :rofl:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1787
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Breaking the Bat a écrit :
mar. 10 mai 2022 11:38
Euh ce n'est pas Quaritch dans un Avatar de Jake... C'est Quaritch dans un Avatar qui lui est propre.
Oui ce n'est pas le corps de Jake évidemment. :D Plus précisément c'est un double de l'avatar utilisé par Jake dans le premier film, la ressemblance est évidente, j'ai vu Jake bien avant d'apprendre que c'était Quaritch.

Image
Image
Breaking the Bat a écrit :
mar. 10 mai 2022 11:38
La vraie question c'est : Vu qu'il est mort (?), comment fait-il pour piloter son propre Avatar depuis un caisson ?

Deux explications : il a survécu aux deux flèches plantées par Neytiri (après tout il avait son masque à oxygène) ou alors la technologie humaine a évolué entre temps...
Mais dans les deux cas, je crois qu'on voit l'Avatar de Quaritch revenir en compagnie d'un autre militaire en Avatar sur le lien de "sa mort" dans le premier, car on aperçoit le caisson mobile où se trouvait Jake. C'est à 50-51 secondes dans le teaser !
Oui, il est clair que Quarritch travaille pour la Compagnie, on peut en déduire que c'est elle qui l'a "ressuscité" pour profiter de son expérience. Comment ? C'est effectivement la question, mais Cameron avait déjà la réponse en tournant le premier film, ça ne devrait pas être particulièrement tiré par les cheveux.
IndyDog a écrit :
mar. 10 mai 2022 12:15
Ça respire sous l'eau les naviis ??
De toute évidence oui. :bounce:
Tulio a écrit :
mar. 10 mai 2022 12:56
Après la comparaison du premier opus avec Pocahontas, je vois déjà venir les avis du style "C'est le Livre de la jungle dans l'espace". :sarcastic:
Mais pas du tout :sarcastic: c'est "Tarzan dans l'espace" !
Et ce sera nul évidemment.
Kahled
Messages : 539
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Pour Quaritch, j’ai lu dans un article qu’il était vraisemblable qu’il soit question de clonage concernant Quaritch.

Puisqu’on parle d’ADN manipulé, ça semble plausible.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1787
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
mar. 10 mai 2022 18:14
une rémunération qui aura très certainement contribué financièrement au développement d'Avatar 2.
Je ne pense pas. Comme pour le premier Avatar, tout les producteurs et banques ont dû se précipiter pour que Cameron-sama accepte leurs biftons.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1787
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Kahled a écrit :
mer. 11 mai 2022 14:53
Pour Quaritch, j’ai lu dans un article qu’il était vraisemblable qu’il soit question de clonage concernant Quaritch.

Puisqu’on parle d’ADN manipulé, ça semble plausible.
Oui sûrement, mais quelle que soit la justification, au fond l'idée de Cameron est symbolique : Quarritch est l'Ombre de Jake, sa force destructrice, son passé qui revient et met en péril ce qu'il a construit. Donc autant profiter du concept d'avatars pour qu'il ait la même apparence et appuyer sa signification.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2086
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

A mon avis Quaritch est maintenu artificiellement en vie et ne peut survivre que via un avatar


Sinon 148M de vues en 24h pour le trailer : c'est + que pour n'importe quel Star Wars.
Pas mal pour un film sue tout le monde aurait soit-disant oublié :D
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7164
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

NaughtyDog a écrit :
mer. 11 mai 2022 16:13
Sinon 148M de vues en 24h pour le trailer : c'est + que pour n'importe quel Star Wars.
Pas mal pour un film sue tout le monde aurait soit-disant oublié :D
Mais très très loin de No Way Home (355M en 24h :rofl: )
Doublement moins que les derniers Avengers.
Plus bas que la version live du Roi Lion.

On est dans les mêmes eaux que F&F 8 à peu de choses près. :saint:
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1787
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

NaughtyDog a écrit :
mer. 11 mai 2022 16:13
A mon avis Quaritch est maintenu artificiellement en vie et ne peut survivre que via un avatar
Aussi ce sur quoi je parierais. En tout cas on voit la quantité de situations intéressantes que ça peut engendrer !
NaughtyDog a écrit :
mer. 11 mai 2022 16:13
Sinon 148M de vues en 24h pour le trailer : c'est + que pour n'importe quel Star Wars.
Et moins que pour Mulan. :sweat:
Mais bon on va dire que le côté viral a été émoussé après une semaine de Strange 2.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2086
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Next a écrit :
mer. 11 mai 2022 17:30
NaughtyDog a écrit :
mer. 11 mai 2022 16:13
Sinon 148M de vues en 24h pour le trailer : c'est + que pour n'importe quel Star Wars.
Pas mal pour un film sue tout le monde aurait soit-disant oublié :D
Mais très très loin de No Way Home (355M en 24h :rofl: )
Doublement moins que les derniers Avengers.
Plus bas que la version live du Roi Lion.

On est dans les mêmes eaux que F&F 8 à peu de choses près. :saint:
Ouais enfin la force de frappe des plus gros MCU ou l'aura du Roi Lion ne peuvent etre égalées


Là ça reste pas mal du tout, surtout quand on sait que bcp ont deja vu le trailer avec Doctor Strange
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2839
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Image
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1179
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2839
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Rodriguez reprendra le flambeau ! :D
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1179
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Image
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Gekko a écrit :
lun. 4 juil. 2022 21:04
Rodriguez reprendra le flambeau ! :D
Dans ce cas, il faudra que Cameron signe la totalité du storyboard :D

Blague à part, j'ai un peu de mal avec le Rodriguez bashing, qui a pris une nouvelle dimension avec Boba Fett (ce que je peux comprendre, sur ce point :lol: )

Il n'a pas les épaules ou l'autorité d'un maître et n'arrive pas non plus au rang des artisans de haute volée, il n'empêche qu'il fait un job plus que correct sur Sin City, Planète Terreur ou Alita

Mais pour Avatar 2, il faudra un technicien accompli doublé d'un storyteller de génie (ou au moins très doué)
Soit un conquérant type Fincher, Cuaron qui s'approprieront et n'auront même pas peur de mettre la barre aussi haut que les précédents.
Soit un Zemeckis qui n'est peut-être pas aussi doué que les deux plus haut pour raconter mais qui sait au moins tenir le niveau technologique.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2839
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

J'en plaisante mais ce serait le choix le plus logique vu ce qu'il a (plutôt bien) fait sur Alita.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4083
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Tim Miller bien sûr. Cameron a dit avoir kiffé Terminator dark fate. Ok c'était avant la sortie. :lol:

Aller, sinon j'aimerais revoir Katherine Bigelow, pour rester dans la famille.

Raja Gosnell, ce serait pas mal tiens :D
Signature
Kahled
Messages : 539
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Breaking the Bat a écrit :
lun. 4 juil. 2022 20:47
:??:

Le quatrième n’est pas déjà en grande partie tourné ? :roll:
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4083
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Kahled a écrit :
mar. 5 juil. 2022 08:28
Breaking the Bat a écrit :
lun. 4 juil. 2022 20:47
:??:

Le quatrième n’est pas déjà en grande partie tourné ? :roll:
C'est clair que je comprends plus rien.

- James tu en es où de ton clafouti a la Cerise ?
- J'ai bien avancé, mais j'ai la flemme de mettre les cerises. Tu peux me remplacer, j'ai une pavlova a faire
Signature
Kahled
Messages : 539
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Prisoner a écrit :
mar. 5 juil. 2022 08:34
Kahled a écrit :
mar. 5 juil. 2022 08:28
Breaking the Bat a écrit :
lun. 4 juil. 2022 20:47
:??:

Le quatrième n’est pas déjà en grande partie tourné ? :roll:
C'est clair que je comprends plus rien.

- James tu en es où de ton clafouti a la Cerise ?
- J'ai bien avancé, mais j'ai la flemme de mettre les cerises. Tu peux me remplacer, j'ai une pavlova a faire
:lol:

En vrai, ça sent l’annonce marketing pour bien faire « flipper » les fans. Franchement, quand on sait l’énergie et le temps qu’il a mis à développer cet univers je le vois mal refourguer le bébé à quelqu’un d’autre en cours de route…
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4083
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Kahled a écrit :
mar. 5 juil. 2022 08:39
Prisoner a écrit :
mar. 5 juil. 2022 08:34
Kahled a écrit :
mar. 5 juil. 2022 08:28


:??:

Le quatrième n’est pas déjà en grande partie tourné ? :roll:
C'est clair que je comprends plus rien.

- James tu en es où de ton clafouti a la Cerise ?
- J'ai bien avancé, mais j'ai la flemme de mettre les cerises. Tu peux me remplacer, j'ai une pavlova a faire
:lol:

En vrai, ça sent l’annonce marketing pour bien faire « flipper » les fans. Franchement, quand on sait l’énergie et le temps qu’il a mis à développer cet univers je le vois mal refourguer le bébé à quelqu’un d’autre en cours de route…
Il l'a bien fait avec Terminator. Avec True Lies il balance une série. Il a sur le feu des remaster en Blu Ray ou 4k de films (Abyss, Titanic...) qui ne se concrétise pas. Il a travaillé longtemps sur Battle Angel pour finalement refourguer le truc a Rodriguez.

Franchement, Cameron c'est un peu l'histoire sans fin pour moi
Signature
Kahled
Messages : 539
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Après les Terminator ou True Lies c’est des projets qui ne s’apparentaient pas vraiment à des courses de fond comme c’est le cas ici non ?

J’adore ces films, je les préfère même à Avatar, mais sur ce dernier l’ampleur et l’investissement qu’il a consacré sont assez extrêmes. Je trouverais bizarre qu’il plaque tout comme ça avant la fin pour le coup.

Surtout quand on sait qu’il a déjà des rushs pour le quatrième. On verra ce que ça donne mais pour l’instant je prends ça avec des grosses pincettes (tout est au conditionnel d’ailleurs dans la déclaration).

Pour les remasterisation je ne sais pas trop quelle importance il y accorde par rapport au développement d’Avatar. Il peut faire ça entre deux ou plusieurs volets je suppose ?
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4083
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Kahled a écrit :
mar. 5 juil. 2022 10:25
Après les Terminator ou True Lies c’est des projets qui ne s’apparentaient pas vraiment à des courses de fond comme c’est le cas ici non ?

J’adore ces films, je les préfère même à Avatar, mais sur ce dernier l’ampleur et l’investissement qu’il a consacré sont assez extrêmes. Je trouverais bizarre qu’il plaque tout comme ça avant la fin pour le coup.

Surtout quand on sait qu’il a déjà des rushs pour le quatrième. On verra ce que ça donne mais pour l’instant je prends ça avec des grosses pincettes (tout est au conditionnel d’ailleurs dans la déclaration).

Pour les remasterisation je ne sais pas trop quelle importance il y accorde par rapport au développement d’Avatar. Il peut faire ça entre deux ou plusieurs volets je suppose ?
Pour True Lies tu as raison il s'agissait d'un stand alone. Mais Cameron a voulu récupérer Terminator et ce n'était pas pour rien. Il voulait un contrôle sur sa franchise et je pense un certain regard.

Pour les remaster, un réal peut le superviser, le retoucher Etc... personnellement mais parfois juste valider le travail fait dessus. Sur les films cités, il s'y investit.

Je suis d'accord que Avatar c'est sa saga, mais je n'ai pas souvenir pendant la production du premier qu'il disait en faire une saga. Si c'était le cas, je trouve que sa boulimie l'a submergé.
On peut d'ailleurs citer ces recherches sous marines, la conception de ces submersibles, des caméras... Tout cela prend aussi du temps.

Il reste un passionné des océans et défenseur de la nature. Ça prend du temps.
Signature
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1179
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Je crois qu'avec le Covid, la Fox a un peu mis un frein à Cameron (un peu comme Paramount avec le tournage des deux derniers Mission Impossible). Donc, si ma mémoire est bonne, il a tourné le 2 et 3 à la suite mais n'a rien attaqué du 4 et 5 en terme de tournage. Après je pense qu'au niveau scénario ou travail de pré-prod, tout est près et y a plus qu'a !!!
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1179
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

La durée du film serait de 3h !!!
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2839
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Bien ! :jap:

Générique compris donc ce serait du 2h45, 2h50.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2086
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

3h d'orgasme
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4083
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Gekko a écrit :
mer. 6 juil. 2022 10:01
Bien ! :jap:

Générique compris donc ce serait du 2h45, 2h50.
Ouais , c'est mieux que 3h plus générique. Je me pisse dessus au bout d'une heure déjà :lol:
Signature
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2086
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Image

Image
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1179
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Sinon on en parle de Sigourney Weaver qui revient pour jouer la fille de Jake et Neytiri ? :lol:
Moi qui pensait qu'il nous ferait un truc mystique autour de Eywa, c'est raté !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3229
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Breaking the Bat a écrit :
mer. 6 juil. 2022 18:27
Sinon on en parle de Sigourney Weaver qui revient pour jouer la fille de Jake et Neytiri ? :lol:
Moi qui pensait qu'il nous ferait un truc mystique autour de Eywa, c'est raté !
Mais c'est marrant, parce que je me disais bien que le visage de cette jeune Na'vi me disait quelque chose. Sigourney dans le premier Alien.

Image

Photo plus ancienne :
Image
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1447
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Breaking the Bat a écrit :
mer. 6 juil. 2022 18:27
Sinon on en parle de Sigourney Weaver qui revient pour jouer la fille de Jake et Neytiri ? :lol:
Moi qui pensait qu'il nous ferait un truc mystique autour de Eywa, c'est raté !
C'est toujours possible en soi.

Petite prédiction personnelle : le film mettra en scène deux humains "devenus" Na'vis après que leur corps ait été rendu inutilisable, l'âme de Grace s'étant réincarnée dans une enveloppe plus jeune à la fin du premier volet, avant d'être adoptée par Jake et Neytiri. On peut même imaginer que cette dernière ne se souvient pas de sa vie antérieure et/ou que ses parents d'adoption lui ont caché la vérité entourant ses origines, ce qui découlerait sur une double quête identitaire et initiatique à travers les aventures parallèles de Grace et de Quaritch, chacun étant persuadé d'œuvrer pour le bien.

Et si le personnage de Sigourney Weaver s'avère être au centre de The Way of Water, m'est avis que l'humain adopté par Jake et Neytiri sera au centre du troisième volet, avec pourquoi pas un passage de flambeau vers Grace et cet humain élevé par les Na'vis via la mort de Jake et Neytiri.
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Image

Il y a quelques jours j'ai visité une boutique de produits dérivés de pop culture, et je me suis fait la réflexion que c'est incroyable de ne pas y trouver un seul produit Avatar !
Ce qui finalement ça a du sens car avoir tout pleins de merchandising est en opposition avec les messages véhiculées par le film

Mais très bientôt tout va changer...

Image

Image

Image
Répondre