NEWS Vroum Vroum 9 - Fast & Furious Baboulinet

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Le topic idéal pour voir Vin Diesel voler dans une voiture !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Image
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

[youtube]http://youtu.be/xdvp3TyyJhw[/youtube]
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Dieu que c'est laid le coup de la voiture aimantée. Tout mais alors ça...
Signature
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Prisoner a écrit :
lun. 8 févr. 2021 21:20
Dieu que c'est laid le coup de la voiture aimantée. Tout mais alors ça...
Et pourtant un sorte de mini making of est sorti où l'équipe se vante de cette scène, qu'elle a demandé des mois de préparations toussa toussa...
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Breaking the Bat a écrit :
mar. 9 févr. 2021 10:43
Et pourtant un sorte de mini making of est sorti où l'équipe se vante de cette scène, qu'elle a demandé des mois de préparations toussa toussa...
Et effectivement quand on regarde la vidéo en question, on ne peut que se dire que y a un sacré boulot derrière. C'est millimétré alors qu'ils auraient pu faire juste du CGI.
Mais le rendu dans le trailer ne donne pas envie pour autant.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Next a écrit :
mar. 9 févr. 2021 12:16
Et effectivement quand on regarde la vidéo en question, on ne peut que se dire que y a un sacré boulot derrière. C'est millimétré alors qu'ils auraient pu faire juste du CGI.
Mais le rendu dans le trailer ne donne pas envie pour autant.
Bah dans le trailer on dirait qu'il ont fait du 100% CGI...

En même temps, F&F, je m'en contrefiche pas mal. Je me demande comment j'ai pu voir les 7 premiers... (histoire de rigoler sans doute ?)
Ca fait partie des grosses franchises qui ne risquent pas forcément de bien redémarrer post-covid, car le public s'est très bien acclimaté de leur absence.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

J'ai l'impression que tout le monde ici déteste cette franchise dans des proportions scatologiques, y compris le créateur du sujet... donc je pose la question : pourquoi existe-t-il ? :lol:

Et puis je ne trouve pas le coup de la voiture aimantée particulièrement hors de propos, on a eu du bien plus débilos depuis 3-4 épisodes.

Malheureusement je ne me fais pas non plus trop d'illusion sur son succès commercial, Bond et Dune seront derrière soyez-en sûrs.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

MisterM a écrit :
mar. 9 févr. 2021 15:46
J'ai l'impression que tout le monde ici déteste cette franchise dans des proportions scatologiques, y compris le créateur du sujet... donc je pose la question : pourquoi existe-t-il ? :lol:

Et puis je ne trouve pas le coup de la voiture aimantée particulièrement hors de propos, on a eu du bien plus débilos depuis 3-4 épisodes.

Malheureusement je ne me fais pas non plus trop d'illusion sur son succès commercial, Bond et Dune seront derrière soyez-en sûrs.
Perso je déteste pas. Enfin pas tout ! Qu'on soit d'accord, ça n'a jamais été du grand cinéma mais je garde de très bons souvenirs du 1, pour son côté underground et sa relation flic / antagoniste à la sous sous Point Break. Et enfin le 5, qui avec l'arrivée de Dwayne Johnson et son braquage de haut vol, envoyait sérieusement du pâté en terme de pur divertissement !!!
Pour moi le tournant a d'abord été le 6, puis le 7 où la saga s'est clairement tournée vers son côté grand spectacle et complètement WTF, repoussant toujours plus les limites du too much ! En fait avec le 7, ce que promettais James Wan en plus dans certaines de ses déclarations, j'aurais aimé ce retour à la maison, à L.A, revenir un peu aux basiques, un peu dans l'ambiance du tout 1er. Bien amené, bien traité, ça aurait pu donner un truc chouette. Mais c'était avant que Vin Diesel ne transforme la saga en son vaisseau amiral pour sauver sa carrière qui ne décolle plus en dehors de la franchise. Le plus savoureux pour moi dans la franchise maintenant, c'est de voir Baboulinet se faire voler la vedette par ses guests :lol:
Et justement, ma seule vraie curiosité, à voir si le film sortira dans des conditions salles optimales, c'est justement de voir son résultat au B.O vu que le film devra faire sans le duo Johnson / Statham et que l'effet "premier film de la saga sans Paul Walker" s'est un peu envolé...
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Breaking the Bat a écrit :
mar. 9 févr. 2021 17:03
Qu'on soit d'accord, ça n'a jamais été du grand cinéma mais je garde de très bons souvenirs du 1, pour son côté underground et sa relation flic / antagoniste à la sous sous Point Break. Et enfin le 5, qui avec l'arrivée de Dwayne Johnson et son braquage de haut vol, envoyait sérieusement du pâté en terme de pur divertissement !!!
Epouse-moi sur-le-champ.
Les deux seuls films réussis de mon point de vue aussi, pour des raisons différentes. C'est sûr qu'à partir du 6 c'est devenu calamiteux, mais n'oublions pas non plus les imbuvables 2 et 3. :sweat: Ceci dit je ne vais pas être hypocrite : ça reste encore divertissant, à la façon d'un Transformers où le cageot d'images WTF fascine presque autant que le plantage sublime du scénario.
Breaking the Bat a écrit :
mar. 9 févr. 2021 17:03
Et justement, ma seule vraie curiosité, à voir si le film sortira dans des conditions salles optimales, c'est justement de voir son résultat au B.O vu que le film devra faire sans le duo Johnson / Statham
Argh :( ça réduit d'emblée l'intérêt pour moi.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
mar. 9 févr. 2021 17:58
Breaking the Bat a écrit : ↑Qu'on soit d'accord, ça n'a jamais été du grand cinéma mais je garde de très bons souvenirs du 1, pour son côté underground et sa relation flic / antagoniste à la sous sous Point Break. Et enfin le 5, qui avec l'arrivée de Dwayne Johnson et son braquage de haut vol, envoyait sérieusement du pâté en terme de pur divertissement !!!
C'est vrai ce mensonge ?
F&F1 n'est pas le seul film potable de la franchise ? :wut:
Déjà que FF1 j'ai tendance à le revoir à la hausse la dernière fois que je l'ai vu, et Point Break (avec Swaysee et Keanu), j'ai tendance à le revoir à la baisse. (En gros... j'ai tendance à mettre les deux film sur le même level)
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Redzing a écrit :
mar. 9 févr. 2021 13:41
Next a écrit :
mar. 9 févr. 2021 12:16
Et effectivement quand on regarde la vidéo en question, on ne peut que se dire que y a un sacré boulot derrière. C'est millimétré alors qu'ils auraient pu faire juste du CGI.
Mais le rendu dans le trailer ne donne pas envie pour autant.
Bah dans le trailer on dirait qu'il ont fait du 100% CGI...

En même temps, F&F, je m'en contrefiche pas mal. Je me demande comment j'ai pu voir les 7 premiers... (histoire de rigoler sans doute ?)
Ca fait partie des grosses franchises qui ne risquent pas forcément de bien redémarrer post-covid, car le public s'est très bien acclimaté de leur absence.
Oui et c'est là que le rendu à l'écran ne fonctionne pas étrangement. On dirait du CGI alors qu'ils se sont cassés la tête à faire le truc.

Marrant j'ai tendance à penser l'inverse et me dire que F&F est une des licences qui a le plus de chances de fonctionner post-covid.
Jusqu'au 4 je détestais ça. Mais depuis qu'ils assument ce côté surenchère pas crédible pour un sou mais "fun", la licence a pris une tournure différente. Et c'est le genre de films que les gens préféreront voir au cinéma qu'en télé parce qu'on y va pou le spectaculaire et le wtf justement.

Et ce n'est pas comme les films de kaijus qui se répètent de film en film. Là ils essaient chaque fois d'aller un peu plus loin dans le délire et les gens sont curieux de voir ça.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
mar. 9 févr. 2021 18:22
C'est vrai ce mensonge ?
F&F1 n'est pas le seul film potable de la franchise ? :wut:
Ca reste assez subjectif, et il ne faut pas t'attendre à du développement de personnage comme pour le 1, mais dans le genre film de casse sous stéroïde le 5 est plutôt propre.
Et d'accord avec @Next, le côté surenchère débile qui suivra rend la franchise au moins divertissante (dans le style Transformers encore une fois).
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Disons que j'ai juste vu le 1 premier et j'avais dû tomber sur le F&F7 par hasard (je l'avais regardé un peu en mode dépit... et puis je sais pas pourquoi, j'avais de la peine pour l'acteur Paul Walker qui venait de mourir... ça m'avait attristé parce que je l'avais découvert dans Une virée en enfer que j'avais bien aimé).
F&F7 ne vallait rien... Du coup j'ai jamais osé regardé ce qui se passait entre ces deux films. Et encore moins après.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Tu ne perds pas grand chose de toute façon. :D

Juste je pense qu'ils ont trouvé un créneau sur lequel ils sont seuls aujourd'hui et sur lequel ils peuvent jouer la surenchère de film en film pour que ça continue de marcher.
Ca ne sera pas éternel, mais ils ont encore de la marge à mon sens.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Gekko a écrit :
mer. 14 avr. 2021 20:03
Quelle surenchère OMG ! Toujours aussi décomplexé, régressif et over the top !!!
Après on sent que c'est le film où Vin Diesel se remet clairement au centre du jeu. Voilà les morceaux de bravoure qu'il se tape en solo dans le trailer, enfin débarrassé du duo Johnson / Statham qui lui faisait trop d'ombre
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

J'ai vomi. Partout. Quelle merde. Désolé, fallait que ça sorte. Je vais l'essuyer...
Signature
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

On a au moins la confirmation qu'ils finiront par aller dans l'espace, dans ce volet ou le suivant.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

La première minute est à mourir de rire :lol:
Ils ont enfin réussi une séquence d'humour au bout de 9 films.
Puis j'ai vu un bolide faire tarzan sur une liane et j'ai coupé la bande annonce.
Ca suffit, gardez vos merdes.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Xsmooth a écrit :
lun. 26 avr. 2021 09:52
La première minute est à mourir de rire :lol:
Ils ont enfin réussi une séquence d'humour au bout de 9 films.
Puis j'ai vu un bolide faire tarzan sur une liane et j'ai coupé la bande annonce.
Ca suffit, gardez vos merdes.
Voilà pourquoi je me suis arrêté au 4.
Le 1 était sympa car le casting ne pétait pas plus haut que son derche. C'était fait avec cœur. Le second, il a ces défauts, mais reste dans le thème du 1,avec des cascades faites à hauteur d'homme. J'ai un gros coup de cœur pour le 3, qui change l'univers en mode A F&F story avec une jolie photo, des courses crédibles, un cadre crédible. Puis j'ai vu le 4 et la j'ai dit plus possible. Mon beau père m'a amené voir le 5 de force, et s'il était fun, pour moi F&F était mort depuis le 4. Et j'ai enfin dit stop.

C'est moche, risible, illisible. Ils se targuent de faire à l'ancienne des cascades, je vois pas une vraie bagnole dans les cascades.

Et puis Barry White en voix off au début, non merci.
Signature
Avatar du membre
Tj.
Messages : 97
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 14:03

Vin Diesel va encore braquer le box office mondial. Hihi
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Vu hier soir !

Fast 9 : Bigger, faster, stronger & dumber ! Attention JE SPOILE

Du rythme, du spectacle, des explosions. Depuis que la franchise a fait sa mue vers le grand n'importe quoi, oui, on en a pour notre argent avec ce nouveau volet !
On a deux films en un : d'un côté le côté grand spectacle aussi généreux que débile et de l'autre un drame familial très 1er degré ! Et pas toujours facile de faire cohabiter les deux...

Parmi les points positifs je note en premier les scènes de flashback qui introduisent Jakob et sa rivalité avec Dom. On retrouve pour le coup l'ambiance du 1er volet et c'est assez chouette. Les acteurs jeunes sont bons et jouent vraiment, ça fait du bien ! La réalisation de Justin Lin est toujours aussi propre et dynamique. John Cena fait plutôt bien le job. Quelques bonnes idées, avec un épisode qui commence à se la jouer méta et à commenter (notamment par Tyrese) tout ce en quoi la saga et ses personnages deviennent too much !!! Sans compter qu'ils écoutent les fans puisque cette fois... ils vont vraiment dans l'espace et c'est complètement WTF. Donc pour le prochain, ils vont encore les écouter et nous pondre un crossover avec des dinosaures ?

Pour les points négatifs et bien... tout le reste ! :D Même si on va pas voir un Fast pour son script, désolé, pour moi ça restera un élément important à ne pas prendre à la légère. Et pour ce volet ils sont clairement au point de : on s'en tape ! Tout est un prétexte au spectacle, même si les tenants et aboutissants sont sans queue ni tête ! Déjà la franchise commence a avoir beaucoup trop de personnages dont elle commence à ne plus savoir quoi faire : Helen Mirren vient cachetonner, Charlize Theron idem. Le retour de Han ne sert absolument à rien. Et on nous ressort encore le coup du méchant qui devient gentil, sans la moindre surprise... Et bien évidemment, ce discours toujours aussi solennel sur la famille qui est d'une lourdeuuuuuuuur infinie ! Le pire c'est que je ne me souvenais plus que Toretto appelait son fils Brian. Hommage (encore) à Walker évidemment mais qui fait trop puisque dans les films son personnage est toujours vivant et est mentionné plusieurs fois !

Enfin... le film est clairement un vaisseau amiral à la gloire de Vin Diesel. Cette fois Baboulinet est seul en haut de l'affiche. Le problème et bien... c'est l'éternel côté 1er degré du perso, qui a l'air constipé depuis trois films. Et que Diesel, en plus de vieillir, n'y est plus. Et comme il est producteur, tout ce qui le fait chier, il ne le fait plus : jouer, c'est mort. Faire ses cascades, c'est mort, un double numérique c'est mieux. En revanche, John Cena ne doit jamais lui faire de l'ombre. Dom a ainsi toujours un ascendant sur son frère (qui même dans les flashbacks fait une tête de moins que lui), dans une scène il va être capable d'éclater dix mecs à lui tout seul tout en leur écroulant un tunnel sur la tronche. Bref, Dom Toretto est Dieu le père en personne ! Et pour pousser le vice de l'ego encore plus loin : pas la moindre allusion au perso de Hobbs (Dwayne Johnson) dans le film alors que le mec est là depuis le 5... (Même Statham est là dans la scène post générique)

Bref, un film où on en prend plein les yeux mais qui reste indéniablement mauvais. Aussi con que généreux ! Hâte de voir la conclusion (ENFIN) et de voir Vin Diesel continuer à se saborder lui-même ! Car c'est beau de se la jouer Ethan Hunt mais pépère : tu es et tu resteras un gros beauf en marcel qui fait des courses de voiture...

1,5/5
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Le méchant qui est en fait gentil...on ne sait plus faire de vrais méchants au cinéma...quand a Vin Diesel l...le seul film ou à pas envie de lui dire de plutôt se reconvertir dans agence de sécurité qu etre acteur...c est pitch black....la il tient la route sans jeux de mots lol ..mais c etait il y a 22 ans...
Tout ce que j espère c est que fast 9 gagne sa bataille contre black widow
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

En pleine promo pour Jungle Cruise, Dwayne Johnson a réagit aux propos de Vin Diesel qui disait qu'il avait "fait exprès" d'instaurer une mauvaise ambiance avec Johnson sur le plateau pour tirer la performance de l'acteur vers le haut. En gros, si Johnson est si cool dans les Fast & Furious, c'est grâce à lui. Réponse de l'intéressé :
"J'ai ri et j'ai ri sacrément fort. Et je me suis arrêté là. Je ne leur souhaite que du bien. Je ne leur souhaite que du bien sur Fast & Furious 10 et Fast & Furious 11 et le reste des films F&F qu'ils feront, ce sera sans moi."
Si on se réfère aux propos de l'acteur, on ne le reverra donc pas dans la saga (ni dans le spin-off). Bref, la grosse différence entre Johnson et Diesel. Le 1er peut se permettre d'envoyer bouler une franchise aussi lucrative que les Fast alors que le 2e verrait sa carrière s'écrouler sans la saga :lol: Johnson 1 - Diesel 0 (encore)

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... vin-diesel
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

La grosse différence aussi, c'est que Vin Diesel est un gros faux-cul qui n'assume pas son comportement immature !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Breaking the Bat a écrit :
jeu. 22 juil. 2021 14:08
En pleine promo pour Jungle Cruise, Dwayne Johnson a réagit aux propos de Vin Diesel qui disait qu'il avait "fait exprès" d'instaurer une mauvaise ambiance avec Johnson sur le plateau pour tirer la performance de l'acteur vers le haut. En gros, si Johnson est si cool dans les Fast & Furious, c'est grâce à lui. Réponse de l'intéressé :
"J'ai ri et j'ai ri sacrément fort. Et je me suis arrêté là. Je ne leur souhaite que du bien. Je ne leur souhaite que du bien sur Fast & Furious 10 et Fast & Furious 11 et le reste des films F&F qu'ils feront, ce sera sans moi."
Si on se réfère aux propos de l'acteur, on ne le reverra donc pas dans la saga (ni dans le spin-off). Bref, la grosse différence entre Johnson et Diesel. Le 1er peut se permettre d'envoyer bouler une franchise aussi lucrative que les Fast alors que le 2e verrait sa carrière s'écrouler sans la saga :lol: Johnson 1 - Diesel 0 (encore)

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... vin-diesel
Tant mieux pour Dwayne Johnson et le cinéma, puisque le comédien a bien plus à offrir que Vin Diesel. Personnellement, je vois en lui une sorte d'héritier légitime à Schwarzie : le physique bien sûr mais aussi la sympathie naturelle qu'il dégage et son professionnalisme.

Tout l'inverse du bovin au crâne chauve qui est bien la tête de gondole de la beauferie contemporaine : fainéant, indigne et égocentrique. Mais avec un peu de bol, ce récent (et nouveau) coup d'éclat de The Rock va porter un nouveau coup à la saga déjà bien moche à regarder.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

J'ai vu le bousin.
J'ai presque cru à la bonne surprise avec l'introduction (et les flashback) sur la jeunesse du chauve et de son frère.
Mais dés qu'on revient au présent, cela devient très gênant... ce trip premier degré sur la famille avec un Vin Diesel consternant, médiocre.
En terme d'action, c'est toujours aussi ridicule et bigger. Les personnages sont invincibles et c'est tellement tourné en dérision, que ça n'a aucun impact, aucune puissance.
1.5/5
Répondre