L'Amour, c'est mieux que la vie ! (2022), Claude Lelouch

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

  • Date de sortie : Janvier 2022
  • Réalisation : Claude Lelouch
  • Casting : Jean-Louis Trintignant, Béatrice Dalle, Christophe Lambert, Sandrine Bonnaire, Kev Adams, Stéphane de Groodt, Ary Abittan, Marianne Denicourt, Nadia Farès , Philippe Lellouche ET Kevin Spacey ?
Image
Modifié en dernier par PierrotDameron le jeu. 20 janv. 2022 20:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

PierrotDameron a écrit :
dim. 25 oct. 2020 19:04
  • Date de sortie : 2021 ?
  • Réalisation : Claude Lelouch
  • Casting : Jean-Louis Trintignant, Béatrice Dalle, Christophe Lambert, Sandrine Bonnaire, Kev Adams, Stéphane de Groodt, Ary Abittan, Marianne Denicourt, Nadia Farès , Philippe Lellouche ET Kevin Spacey ?
Image
Cette "polémique" concernant la présence de Kevin Spacey est vraiment lassante.
Loin de remettre en question les témoignages qui se sont cumulés à la fin 2017, je trouve que l'état de droit est complètement bafoué ici.
Coupable ou innocent, à ce jour personne ne peut le dire. Pas de peine, pas d'aveu, pas grand chose en fait.
D'où mon questionnement : peut-on alors ostraciser le premier venu sans qu'il soit reconnu coupable de quoi que ce soit ?
La situation est complexe évidemment, mais ça en dit aussi très long sur notre rapport au droit et à la morale.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Message supprimé.
Modifié en dernier par Tulio le lun. 14 déc. 2020 13:34, modifié 4 fois.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Non merci pour ce film.
Présence ou non de Kevin Spacey au casting.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

ConFucKamus a écrit :
lun. 26 oct. 2020 16:17
Loin de remettre en question les témoignages qui se sont cumulés à la fin 2017, je trouve que l'état de droit est complètement bafoué ici.
Où donc est-il bafoué ? Spacey a-t-il été incarcéré ? A-t-il subi la moindre peine légale sans procès ? A ma connaissance, il profite pleinement du fameux "bénéfice du doute" qu'on tente aujourd'hui d’extrapoler à toutes les sauces.

En vérité il y a une certaine confusion organisée entre l'institution judiciaire, dont l'opacité profite généralement aux puissants (dont fait partie Spacey) qui ont les moyens de naviguer dans ses arcanes, et l'opinion publique, censée s’assujettir par défaut aux non-décisions de justice (puisque les procès n'ont même pas encore eu lieu).

Comme tu le dis, cela en dit long sur notre rapport au droit et à la morale… que l'on confond encore beaucoup trop. :saint: En vérité, l'Etat de droit est très loin de la morale, comme il n'a jamais cessé de le prouver.

Bref, comme tant d'autre, Spacey est ostracisé par l'opinion parce qu'elle n’accorde pas plus de valeur à sa voix qu'à celle de n'importe lequel des multiples inconnus qui l'accusent (et ça se sait depuis longtemps, on est loin d'un quelconque arbitraire). Il me semble légitime de laisser chacun libre d'avoir son avis personnel.

Après je comprends aussi ton point de vue et qu'il soit frustrant de ne plus le voir tourner si on apprécie encore l'acteur.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Au delà de l'opinion publique, cette affaire a quand même mis un sacré frein à sa carrière.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

En effet, mais il y a rapport de cause à effet : puisqu'une bonne part du public a une mauvaise opinion de lui, l'acteur n'est plus un argument de vente pour le film et donc les producteurs le laissent de côté.

Ça reste une punition bien bénigne car, comment les affaires de viol sont quasiment impossibles à prouver, il y a très peu de chance qu'il soit condamné par la justice.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

MisterM a écrit :
jeu. 29 oct. 2020 13:35
En effet, mais il y a rapport de cause à effet : puisqu'une bonne part du public a une mauvaise opinion de lui, l'acteur n'est plus un argument de vente pour le film et donc les producteurs le laissent de côté.
mmmh ça reste à prouver, on n'a pas même pas eu le temps de jauger ça, vu qu'il a été dégagé du film de R.Scott (qui n'a pas non plus été un franc succès sans Kevin Spacey), de sa série du moment House of cards et qu'il n'y a quasiment rien eu après cette affaire révélée au grand jour, sauf un pauvre film sorti dans l'anonymat le plus total en 2018.

Si c'était aussi simple, pourquoi Michael Jackson est toujours aussi populaire ?
Pourquoi Allen et Polanski font toujours des films ?
Etc...
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Gekko a écrit :
jeu. 29 oct. 2020 20:16
mmmh ça reste à prouver
Comme toute théorie. Mais je vais essayer de la défendre. :D

Polanski est protégé par la spécificité française, à savoir une culture du viol très profondément ancrée chez nous (entre autres explications, il y a aussi l'incestite aigüe du milieu culturel français qui protège les siens).
Allen a aussi de gros soucis avec ses films qui bident et ne sont parfois plus distribués comme son dernier, mais c'est vrai qu'il arrive à s'accrocher.
Jackson (en plus d'être dans l'incapacité technique de continuer à travailler, lui :D ) était un petit milliard de fois plus populaire que Spacey, rien dans l'univers ne pourra empêcher sa marque de se vendre. Pour le coup cela renforce plutôt mon propos comme quoi c'est une question de rentabilité et non de morale.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Du coup j'ai rien pigé. Ary abritant est comparé à Spacey ou y a vraiment Spacey ? :lol:
Signature
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

PierrotDameron a écrit :
dim. 25 oct. 2020 19:04
Image
“Marrante”, la photo, quand même.
À droite, deux femmes victimes de violences conjugales ; à gauche, deux hommes accusés de viol(s) et/ou agression(s) sexuelle(s).
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Kev Adams, Christophe Lambert, et Kevin Spacey ??? :wut:
Qu'est-ce que c'est que ce casting WTF ???

C'est quoi la suite, Johnny Depp, Armie Hammer, et Frank Dubosc ? :lol:

Je précise que je n'ai rien contre la présence de Kevin Spacey (je considère qu'il vaut mieux séparer l'artiste de la personne, et de toute façon je n'apprécie guère que le show business évacue du jour au lendemain des stars qui les ont largement servis). C'est juste le côté totalement improbable qui me fait réagir...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7054
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Au bout d'un moment il va falloir se réveiller sur la supercherie Claude Lelouch.
Qu'est-ce qu'il a fait de bien depuis 20 ans ?

Aujourd'hui c'est juste un papi qui fait gentiment tourner ses potes qui sont plutôt content de pouvoir mettre ce nom à leur palmarès.
Et ils ne sont pas tous très clean disons.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
ven. 21 janv. 2022 02:27
Au bout d'un moment il va falloir se réveiller sur la supercherie Claude Lelouch.
Qu'est-ce qu'il a fait de bien depuis 20 ans ?

Aujourd'hui c'est juste un papi qui fait gentiment tourner ses potes qui sont plutôt content de pouvoir mettre ce nom à leur palmarès.
Et ils ne sont pas tous très clean disons.
Attend, cite moi quelqu'un dans le monde du cinéma qui ne prend pas de rail de coke, ne boit pas, ne trompe pas, n'agresse pas... Y a pas qu'au cinéma, mais sont quand même bien barré dans ce milieu.
(Ce qui me rend encore plus triste pour Ulliel qui semblait vraiment détaché de cette atmosphère. Après je ne connaissais. Peut être qu'il agressait en trompant tout en snifant un rail de liqueur de cerise :saint: )

Cela dit, je suis complètement d'accord quand même :lol: et idem sur Lelouch.
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

:lol: D'ailleurs peu importe l'orthographe, un Lelouch devrait être interdit de cinéma et TV
Signature
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Pile-Poil a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 22:40
“Marrante”, la photo, quand même.
Oui j'y ai pensé aussi en déterrant ce sujet :D :sweat:
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Redzing a écrit :
ven. 21 janv. 2022 01:32
C'est quoi la suite, Johnny Depp, Armie Hammer, et Frank Dubosc ? :lol:
Johnny Depp a été annoncé au casting du prochain Maïwenn. :D :sarcastic:
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Pile-Poil a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 22:40
“Marrante”, la photo, quand même.
À droite, deux femmes victimes de violences conjugales ; à gauche, deux hommes accusés de viol(s) et/ou agression(s) sexuelle(s).
Y a vraiment que dans le cinéma français qu'on peut voir ce genre de chose ! :lol: Cocorico ?
Un peu triste quand même car on va parler de ce Lelouch uniquement "grâce" à la polémique (aucun avis sur son cinéma, jamais rien vu de lui).
Tulio a écrit :
ven. 21 janv. 2022 16:50
Johnny Depp a été annoncé au casting du prochain Maïwenn. :D :sarcastic:
J'ai pas trop suivi mais je crois que l'affaire Depp est un peu différente.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Ça donnerait presque envie 👀
Répondre