NEWS Benedetta - Le dernier coup de trique de Verhoeven

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Hâte. Tellement hâte !
Image
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3643
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Efira à propos du film :
Paul Verhoeven va proposer quelque chose de fort et de risqué, je suis à l’image tout le temps, et je suis d’accord avec tout ce qu’il va proposer. Le scénario est un chef-d’œuvre. Je n’ai pas encore vu le film. Mais tout ce qui est au centre de son cinéma – la religion, le sexe et la violence – s’y retrouve et s’unit… Maintenant, je peux aller faire de la poterie, j’ai fait ce film, j’ai vraiment rencontré Verhoeven. J’avais adoré Basic Instinct, c’est avec ce film-là que je l’avais découvert. C’est plus tard que j’ai découvert ses films hollandais. Je suis folle de Turkish Delight !

Tu avais déjà tourné avec lui dans Elle
J’avais appris qu’il faisait un film en France et qu’il y avait un petit rôle que plein d’actrices avaient refusé car il était trop court. Moi, j’ai accepté d’y aller, j’avais trop envie de le rencontrer. J’ai eu huit jours de tournage, mais c’était super. Je me suis dit que je ne l’avais pas marqué car plus tard, quand je l’ai croisé dans un hôtel, il ne m’a pas reconnue. Je lui ai dit : «Bonjour Paul, c’est Virginie, j’ai joué dans Elle», et je voyais qu’il ne me reconnaissait pas du tout. Après, j’ai lu dans son livre d’entretiens qu’il ne pouvait pas me reconnaître parce que dans Elle j’étais très élégante… sympa (rires). À Cannes, alors que j’accompagnais Victoria qui était sélectionné, je croise dans une soirée le producteur de Elle, Saïd Ben Saïd, qui me dit que Verhoeven écrivait pour moi. J’ai entendu cette phrase, mais elle s’est effacée aussitôt. Comme si elle n’avait pas existé et pourtant ensuite, Paul m’a appelée pour me dire qu’il avait un scénario pour moi. Lors de mon premier rendez-vous pour Benedetta, il m’a prévenue qu’il y aurait beaucoup de scènes de sexe. J’ai dit : «Aucun problème.» Quand je lui ai demandé de quelle façon se déroulerait la préparation pour le film, il s’agit quand même d’une nonne mystique régulièrement possédée, il m’a dit : «Vous saurez quoi faire.» Bon, d’accord. Ce qui est merveilleux avec lui, c’est qu’il vous fait confiance, alors on répond à sa confiance. S’il croit en nous, alors on est donc capable de le faire.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4170
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Tain vivement ce film j'en peux plus.

Ça me fait penser à un autre film que j'aimerais voir mais je ne le trouve même pas en VOst. Si quelqu'un sait si un DVD des diables de Ken Russell existe en VF ou vostfr je suis preneur.
Signature
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1832
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Il a intérêt à se faire attaquer pour censure par Promouvoir et Familles de France sinon je boycotte pour cause d''édulcoration de mon Paulo. :o
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Vu les quelques mots de Virginie Efira sur le film, qu'elle voit comme un bon condensé du ciné de Paulo (sexe, violence, religion), je pense que ça hurler dans les chaumières puritaines oui :D (et c'est ça qu'on veuuuuuuuuut)
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3304
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
lun. 15 févr. 2021 22:52
Il a intérêt à se faire attaquer pour censure par Promouvoir et Familles de France sinon je boycotte pour cause d''édulcoration de mon Paulo.
Breaking the Bat a écrit :
mer. 17 févr. 2021 13:43
(sexe, violence, religion), je pense que ça hurler dans les chaumières puritaines oui (et c'est ça qu'on veuuuuuuuuut)
J'aime quand vous écrivez des choses qui promeuvent la débauche ! :love2:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4170
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Zefurin a écrit :
mer. 17 févr. 2021 13:58
MisterM a écrit :
lun. 15 févr. 2021 22:52
Il a intérêt à se faire attaquer pour censure par Promouvoir et Familles de France sinon je boycotte pour cause d''édulcoration de mon Paulo.
Breaking the Bat a écrit :
mer. 17 févr. 2021 13:43
(sexe, violence, religion), je pense que ça hurler dans les chaumières puritaines oui (et c'est ça qu'on veuuuuuuuuut)
J'aime quand vous écrivez des choses qui promeuvent la débauche ! :love2:
De la débauche ? Ou ça ?
media.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Signature
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1832
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Débauchez ce sein que je ne saurais pas ne pas voir !
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4170
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

MisterM a écrit :
mer. 17 févr. 2021 19:35
Débauchez ce sein que je ne saurais pas ne pas voir !
Bah justement on le voit plus :lol:
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3304
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

On le voit A MOITIE, espèce de bigleux ! :o
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3643
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Image

Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2781
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Ooh, je sens qu'il va me faire plaisir le Paulo ! ;)
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

C'est tout à fait ce à quoi je m'attendais. Donc pour résumer... : kiki tout dur !!!
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7334
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Oh mais il y a Daphne Patakia que j'ai vraiment bien aimé dans OVNI(s) en plus.

Hâte de voir ça !
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 820
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Ca a l'air bien mais la bande annonce ne m'a pas spécialement emballé.
Si ce n'était pas Verhoeven, je ne serai surement pas là.

J'espère surtout qu'il va nous gâter en terme d'ambiance.

Et bravo à Virginie Efira qui va enfin gagner le prix de la meilleure interprétation ... pour un téton.
J'aime bien l'actrice, et je me trompe peut être ou surement, mais ça me dérange qu'elle ne soit vu qu'en femme objet. Et que cela semble nourrir une partie de la profession.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2964
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Le trailer ne donne pas du tout envie, limite je n'ai plus trop envie de le voir... Et pourtant, je suis un fanboy de Paulo !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Next a écrit :
mer. 5 mai 2021 14:38
Oh mais il y a Daphne Patakia que j'ai vraiment bien aimé dans OVNI(s) en plus.

Hâte de voir ça !
Pareil, découverte dans OVNI(s) et je le trouve super ! Elle a un côté bien décalé qui devrait bien servir dans le film. J'espère qu'elle percera pour de bon derrière !!!
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2964
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Benedetta : Paul Verhoeven organise un chaos jouissif [critique]

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... --critique
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Séance dimanche aprem :hot:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Pile-Poil
Messages : 319
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Si c’est du même tonneau que Elle, au secours !
Paulo, si tu m’entends, fuis la France, son cinéma et surtout ses producteurs !
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 820
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Honnêtement je ne sais pas si je vais aller le mater en salle, comme @Gekko ça m'a refroidit. Faut que je motive, pi bon voila le sujet n'est pas très gai, à qui je vais proposer ça :o
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4170
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Pile-Poil a écrit :
ven. 9 juil. 2021 23:09
Si c’est du même tonneau que Elle, au secours !
Paulo, si tu m’entends, fuis la France, son cinéma et surtout ses producteurs !
C'est vrai que Elle... Un téléfilm de luxe...

Par contre, polo veut réaliser un film sur Jésus, et la j'en suis direct.
Signature
Pile-Poil
Messages : 319
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Prisoner a écrit :
ven. 9 juil. 2021 23:27
C'est vrai que Elle... Un téléfilm de luxe...
On ne peut hélas pas faire ce genre d’expérimentation, mais je suis certain que si on avait retiré le nom de Verhoeven du générique, la presse aurait accueilli le film avec beaucoup plus de critiques et de réserves.
Pour ma part, je trouve que c’est l’incarnation même du film français chiant nombriliste rempli de situations invraisemblables et de personnages tous plus tordus et névrosés les uns que les autres dont les réactions et les comportements sont improbables. Bref, impossible de s’identifier si l’on est un tant soit peu équilibré et si l’on vit dans la RÉALITÉ, dans le monde RÉEL.
J’ai revu Total Recall et Basic Inctinct il y a quelques semaines et ai repensé après coup à Elle et je me suis dit que ce n’était pas possible que ce soit le même Verhoeven qui ait réalisé ces films.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2781
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Pile-Poil a écrit :
ven. 9 juil. 2021 23:48
Prisoner a écrit :
ven. 9 juil. 2021 23:27
C'est vrai que Elle... Un téléfilm de luxe...
On ne peut hélas pas faire ce genre d’expérimentation, mais je suis certain que si on avait retiré le nom de Verhoeven du générique, la presse aurait accueilli le film avec beaucoup plus de critiques et de réserves.
Pour ma part, je trouve que c’est l’incarnation même du film français chiant nombriliste rempli de situations invraisemblables et de personnages tous plus tordus et névrosés les uns que les autres dont les réactions et les comportements sont improbables. Bref, impossible de s’identifier si l’on est un tant soit peu équilibré et si l’on vit dans la RÉALITÉ, dans le monde RÉEL.
J’ai revu Total Recall et Basic Inctinct il y a quelques semaines et ai repensé après coup à Elle et je me suis dit que ce n’était pas possible que ce soit le même Verhoeven qui ait réalisé ces films.
Je ne suis pas d'accord. Elle est clairement un film de Verhoeven dans sa forme comme dans les thématiques qu'il brasse. Personnellement, je fus tellement heureux de retrouver cette liberté de ton, et ce jeu constant entre l'humour et le malaise.
Pour ce qui est du débat cohérence/incohérence entre fiction/monde réel, je trouve que le film est loin d'être aussi barré que la réalité. Il suffit de jeter un œil aux faits divers toutes les semaines pour se rendre
compte que le vrai monde est bien plus tordu que ce que Verhoeven pourrait imaginer. Donc pour moi, là il est plus question d'une manière d'appréhender le monde extérieur plus que celui de la fiction.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2964
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16



"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4170
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Quelle beauté Efira.
Signature
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2265
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

vu hier et...j'ai trouvé ça vraiment très bon !


Evidemment ça divisera comme tout bon film de Paulo,mais sous couvert de "drame érotico-lesbien" se cache une vraie critique de l'Eglise et une superbe étude de la dichotomie entre le sacré et le blasphématoire


Tout d'abord les acteurs sont excellents, la reconstitution d'époque fait plaisir, le récit se veut régulièrement osé mais également très drôle

En résulte in fine un métrage où jusqu'au bout on est tiraillé entre la conviction d'assister à l'avènement d'une nouvelle Jeanne d'Arc, ou une manipulatrice de plus dans la filmo de Verhoeven. Efira joue habilement sur ce côté bicéphale, et le tout au service d'une peinture peu reluisante des mensonges orchestrés au nom du Christ (on peut aussi y voir les vestiges de son projet Crusade avorté dans les 90s qui traitait également du même thème).


Le gros point négatif réside par contre dans la facture visuelle du film,quimanque clairement d'un chef opérateur. Ce n'est pas moche, mais quand même, cela aurait vraiment permis d'élever le film via la puissance de l'image plutot que le verbe ou la direction d'acteurs.


Très bien écrit, Benedetta a certes des scènes érotico-explicites : là encore complètement légitimes aussi bien dans ce que le film démontre concernant la découverte des plaisirs et une certaine forme d'émancipation féminine, que dans le traitement de la chair au sein de la filmo du Hollandais Violent. Car oui, on est chez Verhoeven, et les scènes osées (un film françaisss) ou folles sont là : vision Christique de Jésus avec un vagin, Christ pourfendeur de têtes, statue de vierge utilisée comme godemichet, torture, flagellation, mutilation, immolation, cadavres rongés par la peste...


Le reste du cast (Lambert Wilson et Charlotte Rampling sont savoureux) n'estpas en reste, et enfin la BO d'Anne Dudley est d'excellente facture, baignant les évènements du récit dans une ambiance sacrée, renforçant avec malice la dichotomie principale du film.


On aurait pu imaginer un film encore plus osé, mais en ce qui me concernen c'est encore une fois un film des plus passionnants et plaisants qui soient de la part de Verhoeven !


8/10
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2964
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Les mêmes qualités et défauts de Elle, en somme ?
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2265
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Gekko a écrit :
sam. 10 juil. 2021 17:11
Les mêmes qualités et défauts de Elle, en somme ?
on peut dire ça effectivement, bien que Benedetta soit un chouilla plus riche (mais moins vénéneux)
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4170
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

NaughtyDog a écrit :
sam. 10 juil. 2021 18:02
Gekko a écrit :
sam. 10 juil. 2021 17:11
Les mêmes qualités et défauts de Elle, en somme ?
on peut dire ça effectivement, bien que Benedetta soit un chouilla plus riche (mais moins vénéneux)
Je n'ai pas trouvé, loin de là, bcp de qualité à Elle malheureusement. Donc à peur...
Signature
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2964
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Pile-Poil
Messages : 319
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

ConFucKamus a écrit :
sam. 10 juil. 2021 10:17
Je ne suis pas d'accord. Elle est clairement un film de Verhoeven dans sa forme comme dans les thématiques qu'il brasse. Personnellement, je fus tellement heureux de retrouver cette liberté de ton, et ce jeu constant entre l'humour et le malaise.
Pour ce qui est du débat cohérence/incohérence entre fiction/monde réel, je trouve que le film est loin d'être aussi barré que la réalité. Il suffit de jeter un œil aux faits divers toutes les semaines pour se rendre
compte que le vrai monde est bien plus tordu que ce que Verhoeven pourrait imaginer. Donc pour moi, là il est plus question d'une manière d'appréhender le monde extérieur plus que celui de la fiction.
Non mais, juste l’histoire du nouveau-né noir, par exemple. Je veux bien que sur le papier, tout soit possible, mais à l’écran, faut quand même faire accepter ça au spectateur. Après, c’est le talent du scénariste et du réalisateur pour faire passer un truc pareil. Et là, en l’occurrence, c’est juste ridicule, risible. Il n’y a vraiment quand dans les films français que l’on voit des trucs pareils. Pour moi, ce film s’adresse uniquement à la population bobo parisienne. Et puis Isabelle Huppert à la tête d’une start-up qui développe des jeux vidéo… je veux dire… on y croit pas une demi-seconde. Déjà et surtout parce qu’à l’écran on voit toujours Isabelle Huppert et jamais le personnage qu’elle incarne. Désolé, mais je ne comprends pas ce qu’on trouve à cette actrice. Et même quand elle incarne une juge d’instruction chez Chabrol, c’est toujours le même jeu, la même moue. Hier, je me repassais Le Silence des agneaux, eh bien, en à peine une minute, A. Hopkins réalise le tour de force de disparaître derrière son personnage avec juste sa voix, sa posture et son regard (trans)perçant. Ça, c’est un acteur ! On y croit.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4170
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

J'aurais bien aimé voir Hannibal Lecter se faire tringler par Lafitte tiens :lol:
Signature
Pile-Poil
Messages : 319
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Prisoner a écrit :
sam. 10 juil. 2021 21:29
J'aurais bien aimé voir Hannibal Lecter se faire tringler par Lafitte tiens :lol:
Chacun ses fantasmes.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2964
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2964
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Affiche supérieure à la française:

Image
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4170
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Gekko a écrit :
mar. 2 nov. 2021 21:34
Affiche supérieure à la française:

Image
ElLe est carrément magnifique oui cette affiche.
Signature
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2964
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Je l'ai vu (à reculons) ce matin.
Et comme je le pressentais en voyant la bande annonce, c'est du Verhoeven en petite forme sur le plan visuel (on dirait vraiment un téléfilm, pour le coup), mais il garde toujours en lui ce talent de conter des histoires avec fougue et passion.
Je ne me suis pas ennuyé, il y a la patte Verhoeven, mais il n'empêche que sur le plan de la mise en scène, la déception est grande...

:star: :star: :demistar: :passtar: :passtar:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Répondre