Wrath Of Man - par Guy Ritchie 2021

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Après l'excellent The Gentleman, Guy Ritchie retrouve Jason Statham pour une histoire qui se déroule à L.A sur fond de convoyage de fonds. Le Stat sera épaulé du rejeton Eastwood !
Sortie calée à janvier 2021
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1492
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Il s'agit aussi et surtout du remake d'un film français, à savoir Le Convoyeur de Nicolas Boukhrief.

Titre VF : Un homme en colère
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2888
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Il en a mis du temps Hugh Grant (depuis Cloud Atlas ???), pour casser son image de gendre idéal au cinéma...
Ou alors c'est moi qui ait mal suivi sa carrière, ce que je peux concéder sans mal.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7221
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Tulio a écrit :
mar. 26 janv. 2021 16:24
Il s'agit aussi et surtout du remake d'un film français, à savoir Le Convoyeur de Nicolas Boukhrief.
Je ne crois pas l'avoir revu depuis sa sortie en salle à l'époque, mais je me souviens avoir vraiment bien aimé ce film à l'époque !
Et avoir longtemps considéré qu'il s'agissait du meilleur rôle de Jean Dujardin
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3593
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2134
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Sortie le 7 mai

trailer lundi :

Image
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1492
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Je ne sais pour quelle obscure raison Ritchie a complètement viré viriliste récemment, mais ça me fait beaucoup rire.
Modifié en dernier par Tulio le ven. 26 mars 2021 14:39, modifié 2 fois.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2734
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Tulio a écrit :
ven. 26 mars 2021 12:30
Je ne sais pour quelle obscure raison Ritchie a complètement viré viriliste récemment, mais ça me fait beaucoup rire.
Je suis quand même content d'avoir retrouvé un Ritchie plus pétillant avec The Gentlemen, après ses errements.
Espérons qu'il suive cette voie de la réhabilitation après les horreurs d'heroic-fantasy ignoble et les remake sans inspiration.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1492
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

ConFucKamus a écrit :
ven. 26 mars 2021 13:05
Je suis quand même content d'avoir retrouvé un Ritchie plus pétillant avec The Gentlemen, après ses errements.
Moi aussi, même si j'en ai vu certains reprocher à son cinéma de s'être embourgeoisé. The Man from UNCLE reste son meilleur film selon moi.

De toute manière, aucun de ses futurs films ne pourra être pire que son Swept Away avec Madonna (sa femme de l'époque) dans le rôle-titre. J'en profite pour vous recommander l'excellent film italien dont celui-ci est inspiré, et qui possède l'un des meilleurs titres de toute l'histoire du cinéma :

Image
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2734
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Tulio a écrit :
ven. 26 mars 2021 14:52
ConFucKamus a écrit :
ven. 26 mars 2021 13:05
Je suis quand même content d'avoir retrouvé un Ritchie plus pétillant avec The Gentlemen, après ses errements.
Moi aussi, même si j'en ai vu certains reprocher à son cinéma de s'être embourgeoisé. The Man from UNCLE reste son meilleur film selon moi.

De toute manière, aucun de ses futurs films ne pourra être pire que son Swept Away avec Madonna (sa femme de l'époque) dans le rôle-titre. J'en profite pour vous recommander l'excellent film italien dont celui-ci est inspiré, et qui possède l'un des meilleurs titres de toute l'histoire du cinéma :

Image
Imagine toi devant la caisse et demander une place en citant le titre complet... :lol:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7221
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Ah oui on est quand même assez loin de l'ambiance pesante et "réaliste" du Convoyeur de Nicolas Boukhrief. :D

Edit : j'ai modifié le titre du topic en passant qui portait l'ancien nom du projet.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3593
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Pas hypé du tout, on dirait une suite au Transporteur...
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2734
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

PierrotDameron a écrit :
lun. 29 mars 2021 17:55
Pas hypé du tout, on dirait une suite au Transporteur...
Mouais, pas sûr qu'hybrider le style Ritchie avec celui des films Statham soit une bonne idée. On a l'impression de voir un énième revenge movie nanardesque avec juste un casting plus royal.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7221
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pareil, pas de hype. Ca n'aura visiblement pas la maestria des chorégraphies d'un John Wick et le trailer ne montre pas vraiment non plus de style "à la Ritchie" en terme d'ambiance et dialogue.
Trop générique au premier abord donc.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1544
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Idem, difficile de voir la patte de Guy Ritchie dans ce trailer !
On dirait qu'ils ont repris le scénario du Convoyeur en remplaçant Dupontel par John Wick...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7221
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Finalement ça me donne plus envie de revoir Le Convoyeur que j'avais beaucoup aimé en salle, que cette nouvelle version dopée à la testostérone.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2888
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2888
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Vu hier soir !
C'est une bonne surprise, même si j'avais déjà apprécié les différents trailers.
C'est un bon remake du Convoyeur de Boukhrief, et il est aussi bon parce qu'il est diffèrent.
J'ai adoré le fait que le récit fasse des bonds dans le temps assez régulièrement, tout comme j'ai adoré de découvrir que le point de vue change (il y a autant de place pour les truands que pour les convoyeurs).
On reconnaît la patte Guy Ritchie, mais on a ici, un cinéaste plus mature et plus appliqué dans ce qu'il veut raconter et mettre en scène, ce qui en résulte une oeuvre de qualité, l'une de ses meilleures dans sa filmographie et de loin.
Statham fait du Statham (les coups de tatanes en moins), mais les seconds rôles sont tous de qualités, hormis peut-être Josh Hartnett que j'ai trouvé en dessous des autres.

:star: :star: :star: :demistar: :passtar:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

J'en sors et j'ai bien kiffé ! Voir grave kiffé !!!
Un revenge movie bien sec et à l'ancienne. C'est très nerveux, avec une forte tension présente tout du long. Ça se prend au sérieux et ça fait longtemps que j'avais pas vu Statham aussi bon et impliqué. Ça le change des autres blockbusters décérébrés et inintéressants qu'il a tendance à enchainer. Le film prend la trame de base de celui de Boukhrief tout en changeant pas mal d'éléments. Sur presque tout, c'est un sans faute, que ce soit les acteurs ou la musique. Le gros gros plus est la mise en scène hyper appliquée et sérieuse de Ritchie, à des kilomètres de ses tics habituels. Ça fait bizarre d'avoir un montage posé et une caméra qui part pas dans tous les sens. Bref, un film très appliqué et très appréciable !

3,5/5 également
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2888
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

:jap:

Beaucoup sont agréablement surpris !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Répondre