NEWS REMINISCENCE de Lisa Joy (Westworld)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

1e réalisation pour la showruneuse de la série Westworld Lisa Joy. Pour l'occasion, elle retrouve d'ailleurs quelques actrices de la série comme Thandie Newton et Angela Sarafyan. Le film marquera aussi les retrouvailles entre Hugh Jackman et Rebecca Ferguson après The Greatest Showman.
Le pitch est le suivant : Dans un futur proche, Miami a été submergé par les flots, suite aux effets du changement climatique. Un enquêteur privé, Nick Bannister, est engagé par des clients afin de retrouver leurs précieux souvenirs. Au cours de sa dernière affaire, il tombe éperdument amoureux de sa cliente. A sa disparition, le détective est désemparé et se lance à sa recherche. Il se retrouve alors perdu dans une boucle temporelle et découvre des aspects de sa personnalité qu'il ne connaissait pas auparavant.

Sortie calée au 14 avril 2021
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Sympathique pitch ! Je ne l'avais pas dans le radar celui-là
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

intriguant !

mais bon faut pas que ce soit comme Westworld en mode on a des idées mais on les exploite pas !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Je suis hypé !!!
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Idem, je veux le voir au cinoche celui là !
Par contre, ils auraient pu se passer d'y incorporer des scènes d'actions...
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Image

affiche pas ouf
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Ramin Djawadi annoncé à la BO ! :bounce:
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

J’aime bien la photographie signée Paul Cameron. Après, faut voir…
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Chéri, tu as fait le plein ?
Oui j'ai reminessence.

Bref, belles images qui me font penser à Inception et un peu AI pour les décors avec un soupçon de polar à la Black Dahlia. J'achète. Pas sur que ça cartonne au ciné, mais hâte dans voir plus. Et Ramin à la Bo, banco.
Signature
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Extrait :

Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Featurette:

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Les premiers retours sur le film sont catastrophiques :lol:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Détail de la BO :

1. The Past Can Haunt a Man (2:44)
2. Going on a Journey (3:55)
3. I Walk a Little Faster – Rebecca Ferguson (4:28)
4. Memories (4:49)
5. Messed Up Love (4:43)
6. A Conscience Will Get You Killed (3:31)
7. Walter’s Waltz (2:32)
8. Nothing’s Gonna Hurt You Baby – Rebecca Ferguson (1:38)
9. Some Things We Should Never Forget (4:21)
10. The Eel Deal (4:24)
11. Where or When – Rebecca Ferguson (1:44)
12. The Stranger I Saw (3:15)
13. Current of Time (3:02)
14. Addicted to the Past (3:36)
15. Moments (2:21)
16. Land Barons (5:19)
17. Chasing a Ghost (4:30)
18. Sunken Coast (5:14)
19. All Endings Are Sad (3:25)
20. Tell Me a Story (2:44)
21. Reminiscence (4:18)
22. Save My Love (feat. Amber Mark) – Lonr. (3:13)


Image

Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Reminiscence est donc....très très moyen



Déjà ça bouffe à tous les râteliers : Chinatown, Ne le dis à personne,Total Recall/Johnny Mnemonic/Strange Days..



L'intrigue en mode film noir débute de manière attendue mais intéressante (la disparition de la femme fatale qu'on a aimé, qui va conduire le héros dans les méandres d'une sordide affaire)



Sauf que tout est hyper balisé du coup y a 0 tentative d'apporter de la singularité



Bref c'est souvent écrit de manière pachydermique (mais bon Lisa Joy bosse sur Westworld donc rien d’étonnant lol)



C'est dommage car malgré des roles basiques, les acteurs arrivent a etre bons et à donner de l'incarnation (Jackmann rappelle presque par instants sa perf de Prisoners, et Ferguson est bonne comme d'hab quoi)



Autre mega souci : l'univers dystopique du film en mode "montée des eaux" a zero sens (et pour de la SF ça se voit que personne de censé à decidé de reflechir à creer un univers tangible)



Tout le setting d'un Miami immergé est supra cool (et les CGI sont reussis) mais d'un coté tout est quasi a l'abandon, de l'autre tu vois quasi personne dehors


T'as un ou 2 ponts pour le TGV, le reste y a pas un pelé ni un tondu


Tu vois parfois des clodos mais souvent des gens tout propres sur eux comme dans un film des 80s



Je veux bien qu'on essaye de coller a un imaginaire mais clairement y a eu zero architecte ou productioner designer de consulté lol



Ensuite la réal oscille entre embryon de chouettes idées (en lien avec le dispositif pour revivre des souvenirs en Inception du pauvre), monologues atmosphériques bien pensés mais aussi scenes d'action montés par un neurasthenique (y a un des gunfights les plus embarassants de mémoire récente en terme de montage !)



La fin est aussi sympathique, mais tu te dis "tout ça pour ça ?".

Bref ça se regarde grâce a (quand meme) un certain sens du mystere mais ça reste complètement anecdotique (je doute que Lisa Joy revienne au cinoche)


PS : la zik de Djawadi est sympa bien que manquant de personnalité

PS2 : Thandie Newton totalement inexploitée c'est non


2/5 ou 2.5/5
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Vu hier soir et effectivement c'était pas terrible.

Jackman, Fergusson et Newton font ce qu'ils peuvent mais les pauvres n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent et ils ne sont pas aidés par une intrigue (et une réalisation) pataude jamais enrichie par son contexte plutôt original.

Ramin Djawadi est en pilote automatique aussi.

5/10
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

La BA ne mentait pas du coup, ça semblait tout pourri.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Perso, je l'ai trouvé sympathique ce film.
Alors oui, il y a des défauts de mise en scène et de script, mais je m'attendais à pire venant du frère Nolan et de Lisa Joy (la saison 1 de Westworld est d'une lourdeur, mon Dieu).
Le film se regarde gentiment, malgré 2 ou 3 longueurs, et je fus surpris d'être ému par bref instants.
Puis le Miami submergé par les eaux est sacrément bluffant pour un budget "moyen". Hormis le plan séquence du début où tu grilles facilement les CGI, le reste du temps les effets spéciaux sont invisibles.

:star: :star: :star: :passtar: :passtar:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Répondre