Prey [Predator 5] (Dan Trachtenberg, 2022, Hulu/Disney+)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Breaking the Bat a écrit :
mer. 6 juil. 2022 11:37
Quelques détails sur l'approche du réal' et le boulot sur la créature :

Il est bipède, intelligent et doté d'une technologie de pointe, ce qui le rend encore plus difficile à affronter. Mais parce que le film se déroule 300 ans dans le passé, ces choses doivent donner l'impression d'être peu plus anciennes que ce que nous avons vu dans les films précédents, tout en étant bien plus avancées que ce que les Terriens étaient capables de gérer à cette époque.."


"Je voulais m'assurer que sa tête serait un peu plus proportionnelle à son corps. Notre Predator est aussi beaucoup plus mince et moins blindé. C'est plus une 'créature', impressionnante et féroce."


https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... franchise-
Il dit aussi que ce film pourrait se décliner en franchise, il a plein d'idées là dessus, etc...

Si celui là est bon, et qu'un nouvel épisode = une nouvelle époque, je dis OUI.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Image
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1998
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Sans surprise : les retours sont tres bons

Violent, bien realisé, avec meme le best Yautja de la franchise et une representation soignée des Comanches
Ça sera le meilleur depuis le 1er easy
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

NaughtyDog a écrit :
ven. 22 juil. 2022 16:23
Sans surprise : les retours sont tres bons

Violent, bien realisé, avec meme le best Yautja de la franchise et une representation soignée des Comanches
Ça sera le meilleur depuis le 1er easy
Depuis le 2 je veux bien. Les gens trouvent le deux mauvais ou ils font semblant qu'il n'existe pas?
Signature
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Prisoner a écrit :
ven. 22 juil. 2022 16:35
NaughtyDog a écrit :
ven. 22 juil. 2022 16:23
Sans surprise : les retours sont tres bons

Violent, bien realisé, avec meme le best Yautja de la franchise et une representation soignée des Comanches
Ça sera le meilleur depuis le 1er easy
Depuis le 2 je veux bien. Les gens trouvent le deux mauvais ou ils font semblant qu'il n'existe pas?
Toujours bien apprécié le 2 ! Je trouve qu'il offre une belle continuité tout en proposant quelque chose de différent après le premier, notamment sur la mythologie du Predator, ses armes, ce qu'il chasse, depuis combien de temps...

On va prendre ces premiers retours avec des pincettes mais pour une fois, je suis tenté de les croire !!!
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Riggs_007
Messages : 1450
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Le 2 est bien aussi, il est différent du 1. Mais il apporte une belle continuité à la mythologie.

On verra bien pour le 5, si il est aussi bien que le 2.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

ouch

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Le masque de ce Predator m'intrigue pas mal !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Breaking the Bat a écrit :
ven. 22 juil. 2022 22:50
Le masque de ce Predator m'intrigue pas mal !
C'est juste un masque plus ancien par rapport au premier Predator non? Ça se passe 250 ans avant, il devait avoir une armure plus primaire ou trivial je suppose.

Parcontre, le synopsis dit que ce serait la première chasse sur Terre du Predator. Je suis assez étonné.
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ohhh je viens de faire un rapprochement. Sans doute que sur les sites anglophones ça a été rapporté mais j'ai pas vu mais:

L'action, d'après le synopsis, se déroulerait en 1719.
Or, dans Predator 2, le pistolet que donne le Predator a Glover est estampillé Raphaël Adolini 1715. Dans les comics, on voit la bataille entre ce Adolini et le prédator qui se passe en 1718. Un an avant le film.

Simple coïncidence ou après le combat du Predator avec les Pirates, l'alien du film serait le même qui ait combattu les pirates. Il serait du coup en mode survit lui aussi.

Voilà, je suppose que je fabule, mais j'aurais trouvé cela super cohérent.
Signature
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Prisoner a écrit :
sam. 23 juil. 2022 06:59
Breaking the Bat a écrit :
ven. 22 juil. 2022 22:50
Le masque de ce Predator m'intrigue pas mal !
C'est juste un masque plus ancien par rapport au premier Predator non? Ça se passe 250 ans avant, il devait avoir une armure plus primaire ou trivial je suppose.

Parcontre, le synopsis dit que ce serait la première chasse sur Terre du Predator. Je suis assez étonné.
Oui le réalisateur a dit que ce Predator aurait une technologie moins évoluée que ceux des autres films !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Prisoner a écrit :
sam. 23 juil. 2022 07:04
Ohhh je viens de faire un rapprochement. Sans doute que sur les sites anglophones ça a été rapporté mais j'ai pas vu mais:

L'action, d'après le synopsis, se déroulerait en 1719.
Or, dans Predator 2, le pistolet que donne le Predator a Glover est estampillé Raphaël Adolini 1715. Dans les comics, on voit la bataille entre ce Adolini et le prédator qui se passe en 1718. Un an avant le film.
Bien vu !
Par contre il serait dommage que Prey affiche qu'il s'agit de la première chasse des Predators sur Terre... D'abord parce que ça bloquerait toute utilisation de périodes antérieures, ensuite parce que c'est en contradiction avec les comics (on y voit des périodes bien antérieures).
Et accessoirement, dans AvP de Paul WS Anderson, on voit des Predators sur Terre depuis des millénaires (mais bon, si on commence à prendre AvP comme référence...).

Pour ce qui est de la technologie, l'excellent jeu vidéo AvP 2 montrait déjà, dans son extension Prima Hunt, des "anciens" Predators qui étaient à peu près de cette époque, avec une armure et une technologie "rétro". Je me demande s'ils se baseront là-dessus...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Des predators contre des tyrannosaures...ca serait dantesque...je cours au cinema pour aller le voir....
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Des critiques positives pour Première et Ecranlarge :

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... --critique

https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... sur-disney

Ça suit les avis ricains en gros. Le meilleur depuis le 1 et 2. Et celui qui colle le plus à l'esprit du tout premier !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Je confirme : Prey est la meilleure suite du 1er avec le second. :D

1h30 sans le générique et surtout sans fioritures. Ça file droit et vite.

Retrouve t-on la vibe qui illuminait le chef d'œuvre de McT ? Oui et non. Oui dans une forme plus sauvage, non parce que le personnage n'atteint pas l'aura

On se calme, le Predator est traité avec bien plus de respect que dans Predators (remake flemmard et sans gueule) et The Predator (sabotage cafardeux).
En contrepartie, son intégration est contrastée.

Pendant 30 minutes, il est supposé être vu comme ce qu'il est pour l'humain : une énigme terrifiante. Sauf que Trachtenberg n'arrive pas à le rendre aussi glaçant.

On joue très peu du hors-champ, quand il est là vous le voyez presque tout de suite. Oui, depuis 1987 on sait à quoi il ressemble. La question c'est plutôt comme en faire une menace toujours aussi vivace.
Réponse : La mise en scène. Lisible, sèche, indéniablement. Predator 2 conservait cette gestion de l'appréhension, là elle est un peu bazardée.

Le but était peut-être d'en faire un chasseur parmi d'autres, ce qui semble logique quand les colons montrent leur nez.
L'idée, je la comprends. Il n'empêche qu'arrivé là, on se rend compte que le Predator n'est plus un ennemi en tant que tel. Comparé à ces connards de...français ( :D ), il est un peu petit bras non ?
Or, si l'adversaire n'a plus d'impact (pourquoi pas, l'idée est bonne ?), pourquoi revenir à une confrontation aussi basique à la fin ?


Mais je reste bienveillant et convaincu par le style direct. Prey offre parfois de belles images, est vif, bien joué avec quelques beaux accès de brutalité (une pincée d'humour noir en plus).
Je passe sur les VFX, qui vont du moyen au bien. Vu le budget, c'est convenable.
Et ça fait pas mal remonter la pente, mine de rien. Puis j'aime l'idée de ce fight entre le Predator et une femme.

Certains accuseront peut-être le film de récupération féministe, c'est oublié que le 1er Predator voyait un alien à face de vagin massacrer des gros bras. Donc, la boucle est bouclée ici.

:star: :star: :star: :passtar: :passtar:

Le 1er reste inatteignable niveau mise en scène, ambiance et massacre. Seul Apocalypto a réussi à envoyer le survival aussi haut. Cependant, Prey mérite les félicitations pour être revenu à plus de simplicité.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

ConFucKamus a écrit :
ven. 5 août 2022 19:29

Le 1er Predator voyait un alien à face de vagin massacrer des gros bras.
Image
Signature
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1998
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Un bon opus tout simplement, même si le film aurait pu aller bien plus loin dans l'aspect survival et sa violence.

J'ai pu le voir en doublage comanche (la seule maniere de voir Prey selon moi) et c'est un vrai + en terme d'immersion.

Ainsi le contexte du film est rafraichissant, Trachtenberg amene une mise en scene reussie et ample (bcp de mouvements de camera fluide) ainsi que ses propres references (au-dela de Revenant ou le 1er film, c'est litteralement vers le JV qu'il faut se tourner avec du Tomb Raider, du Assassin's Creed III ou meme God of War vis-a-vis du Yautja).

En parlant de ce dernier, le Feral Predator a un design reussi, une version prehistorique avec des armes primitives, qui est egalement bien badass.

Le rythme est maitrisé, mais est ptet un peu rapide dans sa derniere partie (tout le contexte avec les colons est un peu expédié c'est dommage), tandis que le climax (tres plaisant, où Naru use avant tout d'ingeniosité pour vaincre) meritait + de tension.

La BO est reussie, Amber est bonne, et je retiens surtout que contrairement au 1er film (où la jungle etait un territoire hostile), la nature dans Prey est filmée avec legereté et comme un terrain qu'il faut comprendre plutot que dompter.

A ce titre il y a un joli respect de l'image comanche, et ça fait là encore plaisir.

Quelques CGI un peu voyznts, quelques facilités aussi avec du "plot armor" mais bon je boufe pas le plaisir, on a un bon opus.

Par contre le 1er reste tranquille hein, tout comme les chef-d'oeuvresques Apocalypto ou The Grey en terme de survival

3.5/5
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

NaughtyDog a écrit :
ven. 5 août 2022 22:33
Le rythme est maitrisé, mais est ptet un peu rapide dans sa derniere partie (tout le contexte avec les colons est un peu expédié c'est dommage), tandis que le climax (tres plaisant, où Naru use avant tout d'ingeniosité pour vaincre) meritait + de tension.
Oui ça m'a également manqué. Certaines critiques voient le Predator comme un colonisateur, or je ne l'associerai pas tant que ça aux ordures qui séquestrent Naru.
J'ai pas l'impression que le personnage cherche à envahir, juste à chasser (se faire plaisir :D ).

En général, ce qui me laisse un peu en dehors, c''est que je ne ressens plus de craintes par rapport à l'alien. Il y a pas de gradation dans la découverte, là non il est montré frontalement presque d'entrée de jeu.
Bien sûr qu'on le connait. Par contre, immerger le spectateur dans la peur qu'il représente, un peu de hors-champ, des jeux de montage, etc ça aurait bien renforcé les scènes je trouve.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Merci pour vos retours !
Mais n'ayant pas Disney +, je risque de ne jamais le voir... légalement. :saint:
ConFucKamus a écrit :
ven. 5 août 2022 19:29
Le 1er reste inatteignable niveau mise en scène, ambiance et massacre. Seul Apocalypto a réussi à envoyer le survival aussi haut. Cependant, Prey mérite les félicitations pour être revenu à plus de simplicité.
Si Predator est pour moi le must en terme de survival, il y a d'autres films très réussis :
- Apocalypto que tu cites, dont le dernier acte m'avait furieusement fait penser à Predator (je ne l'ai pas revu depuis sa sortis en salles, et j'en ai toujours un très bon souvenir)
- The Naked Prey de Cornel Wilde, film presque sans dialogue une fois la chasse lancée (c'est-à-dire 80% du film). Peu connu mais très très bon.
- Figures in a Landscape, dans un registre un peu différent (deux hommes traqués par une armée et en particulier un hélicoptère anonyme).

Je ne parle ici que des survival en mode "chasse", par des survival du type The Martian, Dunkerque, Gravity, ou The Revenant.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

C'était sympa, mais je m'attendais à bien mieux... Faut que les critiques se calment hein (certains disaient que c'était aussi bon voire meilleur que l'opus de McT). :rofl:
La première demi-heure, j'ai eu du mal à entrer dedans, ce n'est qu'à partir du moment où, l’héroïne du film décide de chasser seule, que ça devient intéressant.
Effets spéciaux en dents de scie, réalisation correcte mais qui peine à mettre de la tension quand il faut. Le Predator est classe, il a un excellent design et de bons gadgets, mais encore une fois il manque quelque chose pour l'iconiser davantage (mise en scène et gestuelle du monstre).

Ça fait plaisir de voir un bon épisode pour cette saga malade, néanmoins il faut pas en faire une montagne non plus avec ce Prey... J'aurai dû mal à dire clairement si c'est la meilleure suite de cette franchise ou pas, étant donné que Predator 2 n'est pas ouf, et que l'opus de Shane Black est fun mais inégal.

:star: :star: :star: :passtar: :passtar:

Mon classement des films Predator:

1. Predator
2. The Predator
3. Prey
4. Predator 2
5. Alien vs. Predator
6. Predators
7. Aliens vs. Predator : Requiem
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

"Sans retour" de Walter Hill 1981 ..bon film de chasse a l.homme dans les bayous de la Louisiane...entre cajuns et gardes nationaux...
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Redzing a écrit :
sam. 6 août 2022 00:50
Merci pour vos retours !
Mais n'ayant pas Disney +, je risque de ne jamais le voir... légalement. :saint:
ConFucKamus a écrit :
ven. 5 août 2022 19:29
Le 1er reste inatteignable niveau mise en scène, ambiance et massacre. Seul Apocalypto a réussi à envoyer le survival aussi haut. Cependant, Prey mérite les félicitations pour être revenu à plus de simplicité.
Si Predator est pour moi le must en terme de survival, il y a d'autres films très réussis :
- Apocalypto que tu cites, dont le dernier acte m'avait furieusement fait penser à Predator (je ne l'ai pas revu depuis sa sortis en salles, et j'en ai toujours un très bon souvenir)
- The Naked Prey de Cornel Wilde, film presque sans dialogue une fois la chasse lancée (c'est-à-dire 80% du film). Peu connu mais très très bon.
- Figures in a Landscape, dans un registre un peu différent (deux hommes traqués par une armée et en particulier un hélicoptère anonyme).

Je ne parle ici que des survival en mode "chasse", par des survival du type The Martian, Dunkerque, Gravity, ou The Revenant.
T'inquiète, j'ai pas Disney + non plus :D
.
Merci pour les recommandations à toi et @Mothra2000 . Mon mois d'août va être chargé, entre tous ces films, les sorties salles et la série Sur ordre de dieu (pas mal, au bout de 4 épisodes mais loin de Mindhunter et True Detective, soyons sérieux)
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Deux questions quand meme

Est ce que le film fait dtv de luxe?ou a t il une mise en scene plus ambitieuse?

Quand on a apprecie Predator et Predator 2 est ce que Prey vaut reellement le coup d etre vu?

Je t en.prie Confuckamus, "Sans retour "te plaira peut etre il y a une ambiance plutot reussie dans son genre.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Mothra2000 a écrit :
sam. 6 août 2022 15:33
Deux questions quand meme

Est ce que le film fait dtv de luxe?ou a t il une mise en scene plus ambitieuse?

Quand on a apprecie Predator et Predator 2 est ce que Prey vaut reellement le coup d etre vu?

Je t en.prie Confuckamus, "Sans retour "te plaira peut etre il y a une ambiance plutot reussie dans son genre.
Oui et oui. Il aurait pu sortir au ciné sans problème. Et il est (pour ma part) bien mieux que Predators ou The Predator !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Vu hier soir et globalement j'ai plutôt bien aimé !

Déjà, pour apprécier le film selon moi, il faut se sortir de la tête qu'un jour, un autre film de la franchise fera mieux que celui de McTiernan. C'est IMPOSSIBLE !!!
Ensuite, deux éléments font que j'ai tout de suite accroché à Prey : Enfin un film prend le risque (ou plutôt l'opportunité) d'explorer une autre temporalité que la notre et on abandonne la surenchère à base de plusieurs Predator, de chiens, de faucons, de Super Predator ou autres Predators améliorés. Le Predator de base et ses quelques gadgets se suffit à lui-même BORDEEEEEEEEEL !!!

Donc Prey revient à "l'esprit" du premier. Esprit dans le sens où on a un héros (ici une héroïne), le Predator, son mystère et la nature tout autour. S'ensuit la traque puis la lutte à mort qu'on connait. Et voilà. C'est tout. Il n'en faut pas plus pour rendre un fan heureux !
Avec une durée de 1h40 au compteur, Prey va direct à l'essentiel et démarre assez vite. De ce fait le Predator est moins une figure mystérieuse que dans les autres films pour son identification au public. Pourquoi pas ? Au bout du 5e film, pourquoi feindre encore la surprise ?

Les + :
- Une mise en scène correcte et fluide qui sait jouer sur la tension
- Une actrice principale qui fait le taff et une héroïne qui comme Schwarzy en son temps, jouera plus avec son cerveau qu'avec ses muscles
- Un film qui respecte le Predator et le montre sous le jour que l'on adore. Un chasseur, qui est là pour ça. Je comprends pas le délire en mode "c'est lui en fait le colonisateur". Non, il est là pour chasser. Point. Et il monte crescendo d'abord un serpent, puis un loup qui traque lui-même un lapin, l'ours et enfin les hommes. Ceux avec arcs et flèches. Et enfin ceux avec mousquet. Il se teste lui-même. Va du plus "facile" au plus "difficile" On retrouve également son côté malin et cruel avec des mises à mort assez jouissives et un body count bien élevé à la fin du film !
- Le look du Predator et les modifications de son équipement, moins évolué que dans les autres films. Normal, il se passe deux siècles avant celui de McT. Comme la nôtre, la technologie des Predator a évolué au film du temps
- Quelques références au 1er film mais assez discrètes et bien intégrées au récit
- L'ambiance générale du film bien que le réalisateur ne pousse pas le tout assez loin. Que ce soit dans le mystère, la tension ou la violence.

Les - :
- Un scénario trop classique et sans trop de surprise avec un climax fragile qui manque de force et de fureur !
- Une B.O qui manque d'ampleur. Silvestri manque et son thème aussi. Certaines scènes y auraient gagnées en intensité.
- Des CGI un peu limite, notamment sur les animaux.
- Les colons sont ridicules et leur façon de parler... une cata !

Donc globalement, quelques défauts, mais qui ne gâchent pas la générosité de l'ensemble. Ça reste une série B, faut pas trop en demander, surtout quand elle est faite avec soin. Et depuis le temps qu'on demandait une suite fidèle au 1er et qu'on la tient enfin... on va pas s'en plaindre non ?

:star: :star: :star: :passtar: :passtar:

Faut que je le revois, en comanche et sur ma grande télé (je suis en vacances et je l'ai vu sur mon Mac... :humpf: )
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Breaking the Bat a écrit :
sam. 6 août 2022 17:30
- Une B.O qui manque d'ampleur. Silvestri manque et son thème aussi. Certaines scènes y auraient gagnées en intensité.
Tiens ils n'ont pas repris le thème de Silvestri ? C'est une première, d'habitude les suites nous l'envoient à la figure en permanence !
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Redzing a écrit :
sam. 6 août 2022 18:27
Breaking the Bat a écrit :
sam. 6 août 2022 17:30
- Une B.O qui manque d'ampleur. Silvestri manque et son thème aussi. Certaines scènes y auraient gagnées en intensité.
Tiens ils n'ont pas repris le thème de Silvestri ? C'est une première, d'habitude les suites nous l'envoient à la figure en permanence !
Nope, et en soi c'est pas un mal. Une réorchestration eut été possible, mais ils ont choisi d'y aller vraiment mollo sur la référence.
Plutôt un bon point.

Je reste cependant perplexe devant la lecture d'un Predator colonisateur établie par certains critiques. Pour moi, il a toujours été à part.
Ça reste une faiblesse du film, alors que ce contexte ne demandait que plus de développement.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Merde les bobos de EL nous lisent en émettant la même théorie que moi sur le lien entre P2 et Prêt

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... -de-disney

:D
Signature
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Le bon point aussi, c'est qu'ils ont respecté la vision thermique des opus originaux !
Sinon ça me manque d'entendre le Predator imiter/dupliquer des mots d'humains.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Riggs_007
Messages : 1450
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Il y a un point qui manque aussi. Le predador vient sur terre quand il y a de fortes chaleurs. Là, ce n'est pas le cas.

Sinon, le film est pas mal, de bonnes séquences, c'est bien filmé avec des scènes bien lisibles. Le scénario est simple mais efficace. Mais clairement, le 1 et le 2, sont mieux.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

La jeune indienne sait se battre comme Black Widow, mais bon à part cela c'est....sympatoche
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Mothra2000 a écrit :
sam. 6 août 2022 15:33
Deux questions quand meme

Est ce que le film fait dtv de luxe?ou a t il une mise en scene plus ambitieuse?

Quand on a apprecie Predator et Predator 2 est ce que Prey vaut reellement le coup d etre vu?

Je t en.prie Confuckamus, "Sans retour "te plaira peut etre il y a une ambiance plutot reussie dans son genre.
Je me suis refait Apocalypto. Y'a pas à dire, Mad Mel sait gérer les fresques pleines de rage et de peur.

Je vais me programmer Sans retour dans la semaine. Et ça me fait penser que le Traqué était pas mal non plus.
Il faudrait que je le revoie, en grand fan de William Friedkin que je suis

Oui si tu aimes l'original et le 2, tu te sens déjà bien plus dans ton élément avec Prey
Il est pas parfait mais méritant et honnête.
Il fait pas vraiment DTV, Trachtenberg donne de l'allure à son film, même si tu sens que le budget était serré (20 millions je dirais).
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3425
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Predator au pays des indiens
pas accroché du tout
Disney sort de son créneau
a quand une section porno ?
je note pas
Image
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Confuckamus : tu me diras si tu a accroche à "Sans retour"

les avis sur Prey sont partages..telefilm sans pretention pour certains..pas trop mal pour d autres
j ai revu Le Predator de 87..laissez tomber....il est cultissime ..comme disait un historien romain de l Empire
"on est tombe d un regne d or à un regne de rouille.."
Le cinema dans toute sa beauté...
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3425
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Mothra2000 a écrit :
mar. 9 août 2022 06:16
Confuckamus : tu me diras si tu a accroche à "Sans retour"

les avis sur Prey sont partages..telefilm sans pretention pour certains..pas trop mal pour d autres
j ai revu Le Predator de 87..laissez tomber....il est cultissime ..comme disait un historien romain de l Empire
"on est tombe d un regne d or à un regne de rouille.."
Le cinema dans toute sa beauté...
OUI le Predator premier du nom reste inégalé de loin . tout le reste n'est que utilisation fantaisiste du personnage , suis pas loin de penser que Alien c'est un peu ca aussi , même si après le premier certains autres trouvent un peu grace a mes yeux .
Image
Riggs_007
Messages : 1450
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Predator 1 est excellent c'est clair, mais le 2 est très bien aussi. Prey, est pas mal, il fait le taf.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

BoBleMexicain a écrit :
lun. 8 août 2022 20:03
Disney sort de son créneau
a quand une section porno ?
Si j'ai bien compris, aux USA Disney possède la plateforme Hulu et l'utilise pour distribuer son contenu plus "adulte". En France et dans de nombreux pays Hulu n'existe pas, ce genre de produit arrive donc automatiquement sur Disney +.
Encore Prey ça va et c'est logique depuis le rachat de la Fox par Disney. Ce qui va être plus drôle c'est que le remake de Hellraiser est prévu pour 2022 sur Hulu aux USA. Oseront-ils le sortir sur Disney + ailleurs ? :D
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3425
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Redzing a écrit :
mer. 10 août 2022 11:31
BoBleMexicain a écrit :
lun. 8 août 2022 20:03
Disney sort de son créneau
a quand une section porno ?
Si j'ai bien compris, aux USA Disney possède la plateforme Hulu et l'utilise pour distribuer son contenu plus "adulte". En France et dans de nombreux pays Hulu n'existe pas, ce genre de produit arrive donc automatiquement sur Disney +.
Encore Prey ça va et c'est logique depuis le rachat de la Fox par Disney. Ce qui va être plus drôle c'est que le remake de Hellraiser est prévu pour 2022 sur Hulu aux USA. Oseront-ils le sortir sur Disney + ailleurs ? :D
n ayant pas la plateforme Disney j espere qu elle comporte des filtres , tu colles les mômes devant Disney et tu les retrouves trauma devant le poste :lol:
Image
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Je crois que c'est sous la bannière star sous Disney plus.
Comme d'habitude la puissance de Disney a fonctionné...tous les sites écran large ou hitek parlent du film et donc en font une bonne pub gratuite donc effet boule de neige...j'ai même vu le site labo de la Fnac publier une critique...les réseaux sociaux quoi...certaines critiques sont dithyrambiques et bien sûr comme d'hab si t'aimes pas c'est que tu est un anti woke un facho quoi... j'exagère mais ce monde est devenu un monde du pour ou contre , un camp insultant l'autre...
Je dirai aussi que le film a pu compter sur un nombre de visions énorme du au fait qu'il était dispo gratuitement à 10 heures du matin ...
Même si on pourrait croire que c'est négatif c'est au contraire un produit d'appel géant pour Disney...Il est clair qu'une majeure partie des jeunes spectateurs n'ont pas vu le 1 ou le 2 n'étant pas nés ou n'ayant pas été en salles voir le dernier opus...
Un nouveau public qui va sans doute découvrir le film original sur star
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Par contre, on ne sait pas s'il a bien marché ou non. Alors certes, les critiques sont bonnes, mais ça suffira pas pour convaincre Disney de mettre de l'oseille pour une éventuelle suite.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Finalement j'ai vu la bête... Et je pense que c'est ce qu'ils pouvaient faire de mieux avec le Predator de nos jours et avec ce budget.

Beaucoup de choses que je partage ont été dites, rapidement :

Les +
- Le film ne perd pas de temps. La protagoniste a juste ce qu'il faut de développement pour qu'on s'y attache, et on l'envoie au casse pipe. Le film n'ennuie jamais. Il n'y a pas non plus de suggestion ou de dévoilement progressif du Predator, en même temps c'est le 5ème film (7ème en comptant le cross over), on est au-dessus de ça maintenant.
- Le contexte amérindien 1719, rafraîchissant. C'est loin d'être gratuit, ça permet d'avoir un Predator différent (pas seulement dans le look, mais aussi l'arsenal). La dynamique des affrontements entre humains et Predator change aussi, ça fait du bien.
Le look et arsenal du Predator "ancien" ne respecte ni les comics, ni les JV à ce sujet, mais ce n'est pas grave.
- Le thème de Silverstri n'est pas réutilisé. Bonne chose pour moi, les autres suites avaient matraqué ce thème musical. D'autant plus que s'agissant d'un préquel, ça avait du sens de ne pas l'utiliser.
- Les scènes d'action, généreuses en exécutions sanglantes, et plutôt bien faites.
- La nature bien utilisée. J'ai lu plus haut qu'elle n'est pas présentée comme hostile, mais ça a du sens. Les Amérindiens sont "chez eux", contrairement à Dutch et ses hommes qui pénètrent dans une jungle hostile dès le premier plan (cette descente en rappel qui évoque l'entrée dans un tombeau organique).
- L'héroïne intéressante. Le côté féministe basique ("je suis une femme méprisée par les chasseurs hommes") n'est pas trop appuyé, on s'attache plutôt à l'intelligence et aux connaissances d'une héroïne qui joue à domicile.
- Le fan service relativement sobre. On nous sort 2 répliques célèbres ("if it bleeds, we can kill it" et "Come on, do it !" - forcément c'était plus compliqué pour "Get to the Chopper" :D ) et une référence au pistolet de Predator 2, inévitable au vu de la date à laquelle se déroule l'intrigue (là encore, ça ne respecte pas les comics, mais c'est pas grave).

Les -
- Réalisation inégale, qui oscille entre des jolis plans, et du quelconque. Certaines comparaisons font un peu mal, comme cette baston en mini-plan séquence qui est très inférieure à une scène similaire de "The Revenant".
- Les trappeurs canadiens, à deux doigt du ridicule avec une élocution absolument pas naturelle, mélange de français approximatif et de québécois. Pourquoi n'avoir pas embauché des acteurs francophones ?
- les effets numériques franchement moyens (et heureusement rares)
- Aucune iconisation du Predator, qui est finalement presque secondaire. Quelqu'un qui découvre la créature par ce film va se demander pourquoi il est célèbre. Même la démarche et les geste de la créature sont anodins, on est loin de Kevin Peter Hall (ou de JCVD ? :D ).

Bref, c'est évidemment inférieur à Predator, c'est moins sympathique et moins bourrin que Predator 2, mais c'est plus frais et plus original que Predators. Et évidemment très supérieur à l'immondice The Predator.
Je me demande s'il y aura une suite... Il faut bien que ce pistolet retourne entre les mains des Predators !
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Et au passage, un petit détail dont j'ignore s'il est volontaire : à un moment, en mourrant, l'un des Amérindiens utilise le fameux wilhelm scream.
C'est un effet sonore largement connu, repopularisé par les productions George Lucas dans les années 80, qui sert davantage de blague sonore aujourd'hui (bien que je vois encore quelques films l'utiliser sérieusement).

Il se trouve que ce cri a été nommé ainsi suite à son utilisation dans le western "The Charge at Feather River" où il notamment utilisé pour faire mourrir... des Amérindiens.

La boucle est bouclée ! :D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7056
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Le budget "faible" du film est à la fois une de ses qualités et aussi un de ses défauts.
Une qualité parce qu'il permet à Trachtenberg de se concentrer sur l'essentiel, à savoir les aspects survival de ce Prey. Pas de temps mort, c'est nerveux, assez violent graphiquement et la sobriété visuelle colle bien à la temporalité.
Le revers de la médaille étant que lorsqu'il y a besoin de CGI (et il y en a quand même), ils sont un peu trop visibles en terme d'animation. Surtout en ce qui concerne les animaux.

Pour le reste, j'ai passé un moment globalement plutôt agréable.

Oui le film est discutable sur certains points mythologiques de la saga (le Predator qui tue le frère en "trichant" en usant de son invisibilité plutôt qu'en usant de sa supériorité naturelle, c'est un peu impropre à leur code d'honneur de guerrier à mon sens par exemple) et n'atteint évidemment pas la maestria du premier dans son genre.
Mais parmi les innombrables reboots/requels/prequels/remakes de notre époque, il est à mon sens clairement dans les résultats les plus positifs et agréables à mater.

Côté persos, l'héroîne est bien. Perso qui obtient l'empathie très vite, sans (pour une fois) trop en faire sur les aspects féministes de cahiers des charges. Elle est simplement crédible et proche de l'essence du film de McTiernan qui veut qu'il faille user de sa tête plutôt que ses muscles.
Le Predator fait le boulot, sans être aussi iconique que ses congénères ont pu l'être en début de saga. Son arsenal est plutôt sympa et efficace.

En revanche, tout le reste des personnages n'a pas grand intérêt voire est assez ridicules, comme les colons. Certes ce n'est pas l'important dans un film qui joue la survie quasi dès les premiers instants, mais ça pouvait malgré tout être plus travaillé de ce côté.

Je prie maintenant pour qu'ils n'en fassent pas de trop avec la licence. Celui-ci était parfait pour les plateformes, mais faudra pas en faire 3 derrière. La matière n'est pas suffisante et on l'a déjà vu par les bouses sorties en son nom.

Confirmation aussi tout de même que Dan Trachtenberg, sans être un cador, mérite de l'attention à Hollywood.

:star: :star: :star: :passtar: :passtar:
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1362
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

poucenlair

Gekko a écrit :
sam. 6 août 2022 09:36
C'était sympa, mais je m'attendais à bien mieux... Faut que les critiques se calment hein (certains disaient que c'était aussi bon voire meilleur que l'opus de McT). :rofl:
La première demi-heure, j'ai eu du mal à entrer dedans, ce n'est qu'à partir du moment où, l’héroïne du film décide de chasser seule, que ça devient intéressant.
Effets spéciaux en dents de scie, réalisation correcte mais qui peine à mettre de la tension quand il faut. Le Predator est classe, il a un excellent design et de bons gadgets, mais encore une fois il manque quelque chose pour l'iconiser davantage (mise en scène et gestuelle du monstre).
Je te rejoins sur plusieurs aspects. Prey reste une production directe et efficace, suivant à la lettre tous les codes du film de survie et de vengeance, suffisamment bien menée pour que l'on pardonne son rythme en dents de scie, ses imperfections formelles et les faiblesses de son scénario.

Aussi, après un premier film se déroulant en forêt, un deuxième film se déroulant en ville et un spin-off se déroulant à nouveau en forêt mais à une époque passée, se pourrait-il que le prochain film de la licence se déroule à nouveau en ville, mais à une époque passée ? Un opus situé durant les dernières heures de l'Empire romain par exemple, où les Predators s'avéreraient être les véritables barbares responsables de la chute de Rome... :love:
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1362
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Next a écrit :
sam. 13 août 2022 14:47
le Predator qui tue le frère en "trichant" en usant de son invisibilité plutôt qu'en usant de sa supériorité naturelle, c'est un peu impropre à leur code d'honneur de guerrier à mon sens par exemple
C'est un aspect qui m'a toujours dérangé et ce, dès le premier opus, à savoir le fait que le Predator soit un sacré tricheur. :o

Bien que je comprenne le côté sadique qui peut plaire à certains, ou que ce soit pour montrer qu'il ne vaut pas mieux que les humains.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Du même avis que @Gekko et @Tulio : bon film dans l'ensemble mais perfectible.

Ce n'est pas vraiment le rythme qui m'a posé problème, mais surtout cette ânerie de montrer le monstre aussi tôt dans le film (ça me semble encore incroyable qu'on fasse encore cette erreur de montrer le monstre aussi tôt dans un film qui veut essayer d'insuffler une tension et une menace crédible... :wut: Dan Trachtenberg n'a jamais vu Jaw, Alien, the Thing ?). Ce cadrage sur le vaisseau spatial en début de film par exemple, ou alors montrer des images du Predator en train de chasser des animaux hostiles... ça bousille toute forme de suspens ou de monté de stress.

Mais sinon, c'est propre. L'image est belle, les paysages sauvages sont assez envoutant et les acteurs sont dans le coup. Amber Midthunder et Dakota Beavers sont vachement charismatiques dans leurs rôles de chasseurs comanches.
Le côté chasse, pistage, traque est bien, même si certains personnages secondaires semblent un peu débile. Par exemple, un des Comanches qui dit "un chasseur ça n'attends pas, ça chasse"
Euh... non :roll:
Même sans avoir été chasseur, c'est sacrément obvious que l'art de l'affût et de la patience est une clef de cette discipline. :saint:
Bref on échappe pas aux habituels affres d'un film américains ou le personnage principal a l'air d'être le plus compétent et éclairé dans son domaine que ses homologues qui pratiquent la discipline depuis plus longtemps qu'elle. :roll:

Mais bon... ce sont des détails.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Répondre