Indiana Jones 5 - News

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Pas plus mal, il faut découvrir ça dans la meilleure qualité possible.

:bounce:
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Ça a l'air incroyablement bien mis en scène, dans la droite lignée de tonton Spielberg. :love2:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Image
Indiana Jones TV Series Eyed for Disney+ (EXCLUSIVE)

Je ne sais même pas pourquoi cela me surprend.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ça me ferait presque peine....


Sinon vous avez entendu parler des projections tests catastrophiques ?
Signature
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Prisoner a écrit :
ven. 18 nov. 2022 23:15
Sinon vous avez entendu parler des projections tests catastrophiques ?
C'est pas une rumeur à deux balles ça ?

Si pas, qu'est-ce qui en ressort ?
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image
Kahled
Messages : 506
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Pale a écrit :
ven. 18 nov. 2022 23:26
Prisoner a écrit :
ven. 18 nov. 2022 23:15
Sinon vous avez entendu parler des projections tests catastrophiques ?
C'est pas une rumeur à deux balles ça ?

Si pas, qu'est-ce qui en ressort ?
Il semblerait finalement que ce soit Phoebe Waller Bridge qui soit la plus présente à l’écran et non pas Harrison Ford.

En tout cas, c’est ce qu’on comprend à demi-mot dans l’article trouvé ici :

https://www.tomsguide.fr/indiana-jones- ... tours/amp/

Je le sens venir gros comme une maison qu’ils ont à tout prix voulu féminiser la saga. Si c’est le cas, j’espère effectivement que ça va bider… :D
Modifié en dernier par Kahled le sam. 19 nov. 2022 10:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Pour ceux qui n'aiment pas voir des femmes dans leur TV, y a toujours le bouton rouge de la télécommande :sarcastic:

Il n'y a pas eu de projections tests :
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Kahled a écrit :
sam. 19 nov. 2022 09:14
Pale a écrit :
ven. 18 nov. 2022 23:26
Prisoner a écrit :
ven. 18 nov. 2022 23:15
Sinon vous avez entendu parler des projections tests catastrophiques ?
C'est pas une rumeur à deux balles ça ?

Si pas, qu'est-ce qui en ressort ?
Il semblerait finalement que ce soit Phoebe Waller Bridge qui soit la plus présente à l’écran et non pas Harrison Ford.

En tout cas, c’est ce qu’on comprend à demi-mot dans l’article trouvé ici :

https://www.tomsguide.fr/indiana-jones- ... tours/amp/

Je le sens venir gros comme une maison qu’ils ont à tout pris voulu féminiser la saga. Si c’est le cas, j’espère effectivement que ça va bider… :D
En ayant vu le trailer qui a fuité il y a quelques semaines (et qui m'a filé de gros frissons), Harrison semble être partout :D

A mon avis, le rôle de Phoebe sera surement équivalent à celui de Shia dans l'épisode précédent.
Kahled
Messages : 506
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Pale a écrit :
sam. 19 nov. 2022 09:29
Kahled a écrit :
sam. 19 nov. 2022 09:14
Pale a écrit :
ven. 18 nov. 2022 23:26


C'est pas une rumeur à deux balles ça ?

Si pas, qu'est-ce qui en ressort ?
Il semblerait finalement que ce soit Phoebe Waller Bridge qui soit la plus présente à l’écran et non pas Harrison Ford.

En tout cas, c’est ce qu’on comprend à demi-mot dans l’article trouvé ici :

https://www.tomsguide.fr/indiana-jones- ... tours/amp/

Je le sens venir gros comme une maison qu’ils ont à tout pris voulu féminiser la saga. Si c’est le cas, j’espère effectivement que ça va bider… :D
En ayant vu le trailer qui a fuité il y a quelques semaines (et qui m'a filé de gros frissons), Harrison semble être partout :D

A mon avis, le rôle de Phoebe sera surement équivalent à celui de Shia dans l'épisode précédent.
Ouf ! :D
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

L'ouverture du film se déroulera en 1944 avec Ford rajeuni.

Image de Phoebe Waller-Bridge :

Image
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

J'aime beaucoup Mangold... au point d'aller probablement voir ce film en salle.
Car tout ce que j'en lis (et vois) donne envie de fuir. :sweat:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Image
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

PierrotDameron a écrit :
lun. 21 nov. 2022 18:56
L'ouverture du film se déroulera en 1944 avec Ford rajeuni.

Image de Phoebe Waller-Bridge :

Image
Étrange. J'aurais pensé que le rajeunissement serait bien plus présent dans le film. Déjà qu'on avait quelques limites dans le 4 avec un Ford de 60 balais. Mais là à 80...
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

T'inquiètes pas, il y aura les doublures pour relayer papy Harrison. J'ose croire qu'ils ne feront pas la même connerie que certains ont fait sur The Irishman...
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

PierrotDameron a écrit :
sam. 19 nov. 2022 13:32
Image
Ce cosplay d'Arnold Toht. :love2:

Contrairement à vous, je reste confiant quant à la qualité du produit fini, même si je demande encore comment le personnage tirera sa révérence.

Vu qu'il s'agira du dernier film avec Ford dans le rôle, et qu'une série sur Disney+ est déjà en préparation, je prédis un spin-off avec Phoebe Waller-Bridge suite à la mort d'Indy dans ce cinquième opus. De même que Lucas prévoyait de faire un spin-off sur Mutt avant la réception du quatrième.
Modifié en dernier par Tulio le mer. 23 nov. 2022 16:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

La mort d'Indiana Jones ?
NAN !
Moi je pense plutôt que Indiana Jones pourrait se retrouver enfermer dans une sorte de tombeau à la Qin Shi Huang... une sorte de mausolée sensé t'amener vers une pseudo-immortalité tant que tu n'en sors pas.
Indiana Jones se retrouverait du coup lui-même comme une pièce d'archéologie... qui traverserait les siècles et que les explorateurs du futur retrouveront un jour... tel Ramsès 2 ou Toutankhamon.

Ca serait une fin symbolique pour Indy.
Limite il se réveillerait... dans le futur... une ère où les hommes ont disparu. Et les vestiges de notre civilisations sont désormais des ruines... et Indiana Jones est le dernier humain vivant... et le découvreur de notre ancienne civilisation disparue.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Zefurin a écrit :
mer. 23 nov. 2022 15:33
La mort d'Indiana Jones ?
NAN !
Moi je pense plutôt que Indiana Jones pourrait se retrouver enfermer dans une sorte de tombeau à la Qin Shi Huang... une sorte de mausolée sensé t'amener vers une pseudo-immortalité tant que tu n'en sors pas.
Indiana Jones se retrouverait du coup lui-même comme une pièce d'archéologie... qui traverserait les siècles et que les explorateurs du futur retrouveront un jour... tel Ramsès 2 ou Toutankhamon.

Ca serait une fin symbolique pour Indy.
Limite il se réveillerait... dans le futur... une ère où les hommes ont disparu. Et les vestiges de notre civilisations sont désormais des ruines... et Indiana Jones est le dernier humain vivant... et le découvreur de notre ancienne civilisation disparue.
Image
Signature
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Zefurin a écrit :
mer. 23 nov. 2022 15:33
La mort d'Indiana Jones ?
NAN !
Moi je pense plutôt que Indiana Jones pourrait se retrouver enfermer dans une sorte de tombeau à la Qin Shi Huang... une sorte de mausolée sensé t'amener vers une pseudo-immortalité tant que tu n'en sors pas.
Indiana Jones se retrouverait du coup lui-même comme une pièce d'archéologie... qui traverserait les siècles et que les explorateurs du futur retrouveront un jour... tel Ramsès 2 ou Toutankhamon.

Ca serait une fin symbolique pour Indy.
Limite il se réveillerait... dans le futur... une ère où les hommes ont disparu. Et les vestiges de notre civilisations sont désormais des ruines... et Indiana Jones est le dernier humain vivant... et le découvreur de notre ancienne civilisation disparue.
Je vois les choses un peu comme toi.
Un dernier opus qui boucle la boucle et termine sur une forme de transmission.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Et pour faire tout mignon, je propose deux spin off en un.

D'un côté la filleule de Indy et de l'autre la petite sud américaine du spin off de Benjamin Gates (si je vous jure ça existe).
Signature
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Zefurin a écrit :
mer. 23 nov. 2022 15:33
Indiana Jones se retrouverait du coup lui-même comme une pièce d'archéologie... qui traverserait les siècles et que les explorateurs du futur retrouveront un jour... tel Ramsès 2 ou Toutankhamon.

Ca serait une fin symbolique pour Indy.
C'était déjà l'idée derrière les aliens (pardon : les êtres inter-dimensionnels :D ) du 4 : des "archéologues" étudiant les différentes cultures terrestres...
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Tulio a écrit :
ven. 25 nov. 2022 15:15
Zefurin a écrit :
mer. 23 nov. 2022 15:33
Indiana Jones se retrouverait du coup lui-même comme une pièce d'archéologie... qui traverserait les siècles et que les explorateurs du futur retrouveront un jour... tel Ramsès 2 ou Toutankhamon.

Ca serait une fin symbolique pour Indy.
C'était déjà l'idée derrière les aliens (pardon : les êtres inter-dimensionnels :D ) du 4 : des "archéologues" étudiant les différentes cultures terrestres...
Les idées du 4 sont vraiment très bonnes du point de vue histoire, civilisation... C'est dommage d'avoir bâclé les protagonistes. Et c'est vraiment tous qui prennent pour leur grade. A part a la rigueur Indy, mais le reste du cast c'est pas fou.
Vraiment dommage car je l'aime bien quand même ce 4e film. Je boude pas mon plaisir a le revoir.
Signature
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Prisoner a écrit :
ven. 25 nov. 2022 15:52
Vraiment dommage car je l'aime bien quand même ce 4e film. Je boude pas mon plaisir a le revoir.
J'aime beaucoup le quatrième également ! Excessivement mésestimé à sa sortie, pour des raisons assez superficielles avec du recul. :sarcastic:
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Les raisons généralement avancées sont effectivement assez insignifiantes.

Ce qui n'empêche pas Indy 4 d'avoir de vraies tares, à commencer par son scénario exécrable. Mais ça reste un vrai bon film d'aventure, digne d'un bon Pirates des Caraïbes... pas de la franchise Indiana Jones hélas.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

MisterM a écrit :
ven. 25 nov. 2022 22:10
Les raisons généralement avancées sont effectivement assez insignifiantes.

Ce qui n'empêche pas Indy 4 d'avoir de vraies tares, à commencer par son scénario exécrable. Mais ça reste un vrai bon film d'aventure, digne d'un bon Pirates des Caraïbes... pas de la franchise Indiana Jones hélas.
Sans vouloir tirer sur un convoi d'ambulances, Le Royaume du Crâne de Cristal n'a pas à rougir face à Benjamin Gates ou des Pirates des Caraïbes oui.

Bon, par contre face aux 3 précédents, ça fait quand même très mal. Heureusement que Tintin est passé par là (je l'ai revu, c'est toujours aussi bon :love2: )

Ouais je sais que t'es pas fan, donc j'insiste ! :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

ConFucKamus a écrit :
ven. 25 nov. 2022 22:17
Le Royaume du Crâne de Cristal n'a pas à rougir face à Benjamin Gates
Cette insulte. :D
J'ai quand même un peu d'estime pour cet Indy. Franchement il n'est pas du tout impossible qu'on se souviendra de lui avec nostalgie en voyant le 5. :o
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

MisterM a écrit :
ven. 25 nov. 2022 22:10
Ce qui n'empêche pas Indy 4 d'avoir de vraies tares, à commencer par son scénario exécrable.
Ah ça, je pense qu'on sera tous d'accord là-dessus. :D

Cependant, dans le domaine des suites réalisées plusieurs décennies après le dernier épisode, je trouve que celle-ci se hisse dans le haut du panier et surpasse sans ciller le retour d'une autre saga de Lucas sur grand écran, en se montrant suffisamment ambitieuse et audacieuse (soit l'inverse de SW7).

Après, Indy IV a l'avantage d'être réalisé par le cinéaste ayant fait le succès des précédents opus, et qui compte parmi les meilleurs encore en activité.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Tulio a écrit :
sam. 26 nov. 2022 20:50
Cependant, dans le domaine des suites réalisées plusieurs décennies après le dernier épisode, je trouve que celle-ci se hisse dans le haut du panier et surpasse sans ciller le retour d'une autre saga de Lucas sur grand écran, en se montrant suffisamment ambitieuse et audacieuse (soit l'inverse de SW7).
Tiens... ça c'est un bon sujet !

Les meilleures "SUITES TARDIVES" (attention... un minimum de 10 ans doit s'écouler entre l'épisode en question et son précédent épisode).

Moi je mets direct :
Bladerunner 2049
Mad Max : Fury Road
La Planète des singes : Les Origines
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Kahled
Messages : 506
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Zefurin a écrit :
sam. 26 nov. 2022 22:12
Tulio a écrit :
sam. 26 nov. 2022 20:50
Cependant, dans le domaine des suites réalisées plusieurs décennies après le dernier épisode, je trouve que celle-ci se hisse dans le haut du panier et surpasse sans ciller le retour d'une autre saga de Lucas sur grand écran, en se montrant suffisamment ambitieuse et audacieuse (soit l'inverse de SW7).
Tiens... ça c'est un bon sujet !

Les meilleures "SUITES TARDIVES" (attention... un minimum de 10 ans doit s'écouler entre l'épisode en question et son précédent épisode).

Moi je mets direct :
Bladerunner 2049
Mad Max : Fury Road
La Planète des singes : Les Origines
Twin Peaks : The return
Le Parrain III
Le futur Avatar 2 (très vraisemblablement)

:cool:
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

@Kahled

I live you. Twin Peaks, my godness. Si épique comme retour.

top gun 2
Los Angeles 2013 (Sisi, j'insiste gros kiffe...)
Prometheus (fuck les analphabètes)
Signature
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
sam. 26 nov. 2022 22:12
Les meilleures "SUITES TARDIVES" (attention... un minimum de 10 ans doit s'écouler entre l'épisode en question et son précédent épisode).

Moi je mets direct :
Bladerunner 2049
Mad Max : Fury Road
La Planète des singes : Les Origines
BR2049 et Fury Road sont pour moi 5 crans au-dessus des autres dans cette catégorie ! A ce jour ils trônent même encore dans mon top 2 des films des années 2010...

Sinon en suites tardives dépassant qualitativement le volet précédent je mettrai :
Top Gun 2
Prometheus (certes techniquement c'est un préquel - et ça fait moins de 10 ans si on compte AvP)
Prey (idem, préquel)
Matrix 4

Et en bonne suite, inférieure aux précédent, mais demeurant sympathique :
Die Hard 4 (oui je suis défenseur de celui-là :D )
2010 (passer après 2001 c'était casse-gueule, et il s'en est bien sorti)
Le Parrain 3
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

@Tulio Je préfère aussi Indy4 à SW7 mais pas de beaucoup, son avantage sur l'inventivité est perdu côté écriture, y compris niveau personnages (même si Ford est bien meilleur dans Le Crâne de Cristal). Les deux restent de bons divertissements.
Redzing a écrit :
dim. 27 nov. 2022 15:46
Die Hard 4 (oui je suis défenseur de celui-là :D )
Audacieux. :D
J'avais passé un bon moment en salle, pas revu depuis. Comme pour Indy 4 (ou SW7) les tombereaux de crachats qu'il a reçu m'ont semblé plus qu'excessifs.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

MisterM a écrit :
dim. 27 nov. 2022 16:55
@Tulio Je préfère aussi Indy4 à SW7 mais pas de beaucoup, son avantage sur l'inventivité est perdu côté écriture, y compris niveau personnages (même si Ford est bien meilleur dans Le Crâne de Cristal). Les deux restent de bons divertissements.
Redzing a écrit :
dim. 27 nov. 2022 15:46
Die Hard 4 (oui je suis défenseur de celui-là :D )
Audacieux. :D
J'avais passé un bon moment en salle, pas revu depuis. Comme pour Indy 4 (ou SW7) les tombereaux de crachats qu'il a reçu m'ont semblé plus qu'excessifs.
Indy 4, j'aime les 25 premières minutes. L'entrepôt, la poursuite, le frigo. Un régal. Bon, le coup de Roswell...allez, à voir.
Le problème c'est que j'ai vu le reste :lol:
Encore deux-trois séquences amusantes, parce que Spielberg et Ford/Blanchett se font plaisir. Sinon, c'est quand même médiocre.
Au jeu des comparaisons, il est certes plus couillu que SW7 mais Le Réveil de la Force ne manque pas d'énergie non plus mais lui évite les sorties de route. Par contre, on roule sur du plat :D


Die Hard 4, c'est aussi très bancal de mon côté.
+ Je salue le concept McClane/menace du tout informatique
+ Bien vu le duo McClane/Farrell en grosse relecture du fossé de générations
+ Marie Elizabeth Winstead :love2:

- McClane devient un beauf patriote
- Len Wiseman est un manche avec une caméra
- Scénario assez programmatique (niveau structure, c'est calé sur le précédent, ce chef-d'œuvre)
- Méchant peu charismatique (et je l'aime bien, Timothy Olyphant)
- Le côté over-the-top poussé à l'extrême (Une Journée en Enfer, c'est un documentaire à côté)

58 Minutes pour vivre est deux-trois coudées en dessous du 1 et du 3, mais je le trouve efficace, plus que ce n°4 (le V n'existe pas). McClane en forme, Harlin y met les formes et il y a quelques scènes d'action avec mises à mort bien méchantes : une stalagmite dans l'œil par ci, un type écrasé par l'échafaudage par là, sans parler du renégat qui finit dans le réacteur
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

ConFucKamus a écrit :
dim. 27 nov. 2022 20:14
Au jeu des comparaisons, il est certes plus couillu que SW7 mais Le Réveil de la Force ne manque pas d'énergie non plus mais lui évite les sorties de route. Par contre, on roule sur du plat :D
Voilà qui est bien mis en forme. :jap:
J'ai tout de même de l'intérêt pour le reste du film, les ambiances sont réussies, l'action mérite le détour (surtout la poursuite à moto dans l'université) et je ne me lasse pas de la scène où la famille est piégée dans la boue. :D
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Zefurin a écrit :
sam. 26 nov. 2022 22:12
Tiens... ça c'est un bon sujet !

Les meilleures "SUITES TARDIVES" (attention... un minimum de 10 ans doit s'écouler entre l'épisode en question et son précédent épisode).
J'étais sûr que quelqu'un rebondirait sur le sujet. :D

Pour ma part, j'inclus dans le podium : Mad Max : Fury Road, BR2049 (évidemment) et Doctor Sleep (succéder au film de Kubrick ET adapter le roman de King sans trahir l'un ou l'autre, il fallait le faire et Mike Flanagan le réussit haut la main). Top Gun : Maverick et Matrix Resurrections viennent juste après.
ConFucKamus a écrit :
dim. 27 nov. 2022 20:14
Au jeu des comparaisons, il est certes plus couillu que SW7 mais Le Réveil de la Force ne manque pas d'énergie non plus mais lui évite les sorties de route.
Les diverses sorties de route d'Indy 4 ont au moins le mérite de rendre son itinéraire intéressant et surprenant, là où le trajet de SW7 s'apparente tout au plus à un dimanche chez les beaux-parents : pas forcément déplaisant en soi, mais bon si on pouvait y échapper et SURTOUT ne pas s'y éterniser. :sarcastic: :saint:
Modifié en dernier par Tulio le jeu. 11 mai 2023 12:28, modifié 4 fois.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Tulio a écrit :
dim. 27 nov. 2022 22:10
Pour ma part, j'inclus dans le podium : Mad Max : Fury Road, BR2049 (évidemment) et Doctor Sleep (succéder au film de Kubrick ET adapter le roman de King sans trahir l'un ou l'autre, il fallait le faire et Mike Flanagan le réussit haut la main). Top Gun : Maverick et Matrix Resurrections viennent juste après
Pour les suites tardives, J'aurais inclus les films que tu mentionnes en y ajoutant T2 Trainspotting.
Rien à faire ce film me travaille depuis sa sortie, et je ne serai pas surpris d'apprendre que le procédé utilisé par Lana Wachowski dans Resurrections, ces courts flashes du passé qui apparaissent de temps à autre, découle directement de ce que Danny Boyle a proposé en 2017 avec nos amis Renton, Spud, Sick Boy et Begbie.

Comment ne pas citer Rocky Balboa ? Ou le moins bon mais quand même assez réussi John Rambo

Sinons, je dirai que Scream 4 était assez fendard, quand bien même il ne cherche plus à faire peur.


Tulio a écrit :
dim. 27 nov. 2022 22:10
Les diverses sorties de route d'Indy 4 ont au moins le mérite de rendre son itinéraire intéressant et surprenant, là où le trajet de SW7 s'apparente tout au plus à un dimanche chez les beaux-parents : pas forcément déplaisant en soi, mais bon si on pouvait y échapper et SURTOUT ne pas s'y éterniser. :sarcastic: :saint:
Je suis d'accord. Indy 4 tente des trucs. Mais pour moi la frontière est ténue entre le courage et l'inconscience. Une limite qu'il dépasse. :lol:
Je conçois tout à fait que Spielberg ait rechigné devant cette histoire.

Et déjà que j'ai du mal avec Shia LaBeouf (bon acteur mais peu charismatique et un peu perché à mon goût), si en plus je dois me taper sa filiation avec Indiana et cette histoire d'extra-terrestre. Sans parler de ce numérique...
Je suis un défenseur de l'outil, j'en ai ma claque de lire tant de commentaires ou interviews taclant le travail des infographistes. Sous prétexte que "c'est pas fait en vraieuh !". J'emmerde ce type de jugement à la con.
Mais là, la poursuite dans les lianes, et ces ovnis...Là, c'est moche.

Oui, SW7 est l'œuvre du consensus, ni vraiment audacieuse ni réellement insultante. J'ai été régulièrement diverti et parfois intéressé par ce qui se jouait (pas souvent), même si je n'ai plus aucune envie
de le revoir. Après 3 visionnages, j'estime avoir vu tout ce qu'il y avait à voir. Pas exaltant, pas fouillé mais pas honteux.

Ça se joue pas à tant que ça entre Indy 4 et SW7 mais ce dernier a le mérite de ne pas me choquer.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Redzing a écrit :
dim. 27 nov. 2022 15:46
BR2049 et Fury Road sont pour moi 5 crans au-dessus des autres dans cette catégorie ! A ce jour ils trônent même encore dans mon top 2 des films des années 2010...

Sinon en suites tardives dépassant qualitativement le volet précédent je mettrai :
Top Gun 2
Prometheus (certes techniquement c'est un préquel - et ça fait moins de 10 ans si on compte AvP)
Prey (idem, préquel)
Matrix 4

Et en bonne suite, inférieure aux précédent, mais demeurant sympathique :
Die Hard 4 (oui je suis défenseur de celui-là :D )
2010 (passer après 2001 c'était casse-gueule, et il s'en est bien sorti)
Le Parrain 3
Top Gun : Maverick : je dois avouer que c'est l'exemple le plus récent. :saint:
Et l'écart qualitatif entre les deux épisodes est juste... grand comme l'atlantique. :wut:

Prometheus et Prey... trop rapproché de leurs précédents films. (oui oui même Prometheus... car j'estime que AVP fait bel et bien partie de la franchise)

Matrix 4... je le trouve dingo ce film... et nettement mieux que Revolution... mais trop spécial. :hehe:

Die hard 4... oui... j'y ai fortement pensé à celui-là :hehe: ... et c'est un vrai plaisir coupable ce film. :love2:
Il ne vaut pas une Die Hard 3... mais il reste un super film d'action qui ne démérite pas face à la concurrence qui se faisait à la même époque.
En fait, moi j'ai trouvé en Die Hard 4 quelque chose de similaire à Indiana Jones 4 : une suite tout à fait correcte et sincère dans la recette proposée... mais sortie trop tard et soumise à un regard de spectateurs trop facilement déçu de ne pas retrouver le film de leur enfance.

2010 l'Odyssée de l'Espace... je l'ai vu y a très longtemps et j'ai le souvenir d'un film nettement plus explicite du film de Kubrick... mais j'avoue que faire une suite au film de Kubrick, c'est pas des boules qui faut... c'est des planétoïdes entre les jambes. :rofl:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
lun. 28 nov. 2022 00:38
Prometheus et Prey... trop rapproché de leurs précédents films. (oui oui même Prometheus... car j'estime que AVP fait bel et bien partie de la franchise)
Pour Prey, j'avais oublié le Predator de Shane Black, mea culpa (mon subconscient qui joue ? :lol: ).
Zefurin a écrit :
lun. 28 nov. 2022 00:38
2010 l'Odyssée de l'Espace... je l'ai vu y a très longtemps et j'ai le souvenir d'un film nettement plus explicite du film de Kubrick... mais j'avoue que faire une suite au film de Kubrick, c'est pas des boules qui faut... c'est des planétoïdes entre les jambes. :rofl:
C'est le souvenir que j'en ai. Une suite qui ne joue pas la carte de l'essai métaphysique, mais d'un récit narratif de SF simple et efficace. Ils n'ont pas cherché à faire du Kubrick et c'est tant mieux.
Zefurin a écrit :
lun. 28 nov. 2022 00:38
Die hard 4... oui... j'y ai fortement pensé à celui-là :hehe: ... et c'est un vrai plaisir coupable ce film. :love2:
Il ne vaut pas une Die Hard 3... mais il reste un super film d'action qui ne démérite pas face à la concurrence qui se faisait à la même époque.
En fait, moi j'ai trouvé en Die Hard 4 quelque chose de similaire à Indiana Jones 4 : une suite tout à fait correcte et sincère dans la recette proposée... mais sortie trop tard et soumise à un regard de spectateurs trop facilement déçu de ne pas retrouver le film de leur enfance.
ConFucKamus a écrit :
dim. 27 nov. 2022 20:14
Die Hard 4, c'est aussi très bancal de mon côté.
+ Je salue le concept McClane/menace du tout informatique
+ Bien vu le duo McClane/Farrell en grosse relecture du fossé de générations
+ Marie Elizabeth Winstead :love2:

- McClane devient un beauf patriote
- Len Wiseman est un manche avec une caméra
- Scénario assez programmatique (niveau structure, c'est calé sur le précédent, ce chef-d'œuvre)
- Méchant peu charismatique (et je l'aime bien, Timothy Olyphant)
- Le côté over-the-top poussé à l'extrême (Une Journée en Enfer, c'est un documentaire à côté)
Je sais que je ferais réagir avec Die Hard 4. :D Je le considère objectivement comme un bon film d'action.
Oui, c'est n'est pas très original. Oui je suis d'accord avec les défauts pointés par Confuckamus. McClane devenu un beauf patriote ? Ce n'est pas l'évolution la plus logique du personnage (je lui aurai préféré le flic vieillissant et alcoolique de 16 Blocks, sorti à la même époque et avec Willis également). Mais c'est est une qui tient à peu près la route, McClane étant déjà beauf sur les bords, le 11/09/01 ayant peut-être révélé son côté patriotique. Certes ce n'est pas très très bien amené, mais ça a le mérite de faire marcher son opposition avec les hackers anti-système (méchants et gentils).
Et bien j'aime bien certaines idées (le tunnel dans l'obscurité, la scène avec Kevin Smith, le méchant qui fait du parkour...).

Par contre tout le monde s'accorde sur le fait que Die Hard 5 est une bouse... :saint:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Redzing a écrit :
lun. 28 nov. 2022 15:31
Je sais que je ferais réagir avec Die Hard 4. :D Je le considère objectivement comme un bon film d'action.
Oui, c'est n'est pas très original. Oui je suis d'accord avec les défauts pointés par Confuckamus. McClane devenu un beauf patriote ? Ce n'est pas l'évolution la plus logique du personnage (je lui aurai préféré le flic vieillissant et alcoolique de 16 Blocks, sorti à la même époque et avec Willis également). Mais c'est est une qui tient à peu près la route, McClane étant déjà beauf sur les bords, le 11/09/01 ayant peut-être révélé son côté patriotique. Certes ce n'est pas très très bien amené, mais ça a le mérite de faire marcher son opposition avec les hackers anti-système (méchants et gentils).
Et bien j'aime bien certaines idées (le tunnel dans l'obscurité, la scène avec Kevin Smith, le méchant qui fait du parkour...).

Par contre tout le monde s'accorde sur le fait que Die Hard 5 est une bouse... :saint:
Qu'est ce que j'ai dit ? Il n'existe pas !!!! :fou:

L'évolution post-11/09, okay...Mais McClane c'est le mec qui va lutter face à une armée de terroriste ET l'incompétence/l'idiotie d'une hiérarchie sûre d'elle-même alors qu'elle aggrave la situation.
"Une mouche dans le lait", c'est ça McClane. Dans le 1, le 2 et le 3. Un col bleu au milieu de cols blancs. Le 4 javellise le personnage, à mon sens. Ça ne lui ôte pas un côté rigolo mais bon, il s'est aplani.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

ConFucKamus a écrit :
lun. 28 nov. 2022 19:56
"Une mouche dans le lait", c'est ça McClane. Dans le 1, le 2 et le 3. Un col bleu au milieu de cols blancs. Le 4 javellise le personnage, à mon sens. Ça ne lui ôte pas un côté rigolo mais bon, il s'est aplani.
Oui en effet c'est encore présent dans le 4, mais beaucoup plus limité.
La Fox s'était droitisée, et il ne faut pas oublier qu'il était de mauvais ton de cracher sur la police/pompier qui s'était sacrifiée au 11/19, où l'armée qui se battait en Irak.

On est loin du 1 et du 2 où les procédures des cols blancs aident directement les méchants !
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Redzing a écrit :
lun. 28 nov. 2022 15:31
Je sais que je ferais réagir avec Die Hard 4. :D Je le considère objectivement comme un bon film d'action...
... pour son époque.
Enfin moi j'ai le souvenir d'un film d'action qui n'avait rien à envier à un Mission Impossible ou à un James Bond. Et puis le côté pop corn assumé fait mouche.
Et oui... Justin Long et Mary Elizabeth Winstead apportent une super dynamique au film. Surtout Winstead qui rentre dans l'intrigue dans le seconde partie du film pour jouer les demoiselles en détresse... et au moment où le méchant lui présente le talki walkie pour donner à McLane une preuve qu'elle est vivante... elle cafte sur le nombre de sbire qui leur reste "Papa, ils sont plus que 4..." :lol: :lol: :lol: :lol: (je me souviens que j'étais plié de rire au cinoche quand elle fait ce gag)

Par contre, contrairement à @ConFucKamus j'aime beaucoup le méchant. J'ai découvert Timothy Oliphant dans ce film et je dois avouer qu'il m'a fait une forte impression : expressif, capable de passer pour un playboy séduisant et un psychopathe en un clin d'œil...
Il a pas le côté mielleux et affablement démoniaque de Hans et Simon Gruber... mais il a un petit truc qui me plait.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Zefurin a écrit :
mar. 29 nov. 2022 14:28
Par contre, contrairement à @ConFucKamus j'aime beaucoup le méchant. J'ai découvert Timothy Oliphant dans ce film et je dois avouer qu'il m'a fait une forte impression : expressif, capable de passer pour un playboy séduisant et un psychopathe en un clin d'œil...
Il a pas le côté mielleux et affablement démoniaque de Hans et Simon Gruber... mais il a un petit truc qui me plait.
J'aime beaucoup Olyphant, il a quelque chose d'atypique. Un côté cool et en même temps ambigu. Ça marche à merveille sur Justified. Pour avoir lu quelques Elmore Leonard, il correspond parfaitement à l'idée que je me faisais de Raylan.

...Mais sur Die Hard 4, il me paraît pas mauvais mais un peu faiblard. Je trouve que les 3 premiers ont l'avantage d'avoir de vrais génies machiavéliques (les frères Gruber) et un très bon Colonel Stuart - plus classique mais bien menaçant.

Lui, à côté, il perd rapidement ses nerfs face à McClane. Or, j'aime avant tout quand le bad guy s'adapte pendant longtemps et renvoie l'ascenseur à l'emmerdeur, avant de commencer à vraiment s'énerver :lol:
C'était également l'occasion de dévier un peu du salopard sophistiqué mais aux motivations finalement classique (faire un casse), bien mis en valeur par le passif de Thomas Gabriel.
Là, ça pêche un peu.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ConFucKamus a écrit :
mer. 30 nov. 2022 12:14
...Mais sur Die Hard 4, il me paraît pas mauvais mais un peu faiblard. Je trouve que les 3 premiers ont l'avantage d'avoir de vrais génies machiavéliques (les frères Gruber) et un très bon Colonel Stuart - plus classique mais bien menaçant.
Le Colonel Sturat de Die Hard 2 m'apparait comme le plus flaiblard des Big Bad de Die Hard (en ignorant celui de Die Hard 5... tout simplement parce que... je me souviens plus de qui c'est ou de ce qu'il veut.)
Mais justement Thomas Gabriel a un côté playboy psychopathe trés cool (j'adore Justified... :love2: :love2: :love2: :love2: ) et y a des moments il fait preuve d'un humour inatendu.
Vers la fin lorsque son homme de main prend la fill de McLane en otage et que cette dernière arrive à se débattre efficacement pour lancer une arme vers son père... avant de se refaire maîtriser... Oliphant regarde son équipier en mode :
- C'est bon ? Tu la maîtrises ?
- Oui c'est bon. :hehe:
- Tu es sûr ?
Mais oui le flegme de Gruber est l'aspect le plus délectable de Die Hard 1 et 3. Limite... je crois que désormais je ne regarde ces deux films que pour voir Alan Rickman et Jeremy Irons exceller de calme pendant quasiment tout le film.
Ils me rappellent un autre excellent méchant : Ratigan dans Basil Detective Privé... un génie du mal sympathiquement hautain et relaxe... sauf dans sa dernière minute.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Zefurin a écrit :
mer. 30 nov. 2022 13:45
ConFucKamus a écrit :
mer. 30 nov. 2022 12:14
...Mais sur Die Hard 4, il me paraît pas mauvais mais un peu faiblard. Je trouve que les 3 premiers ont l'avantage d'avoir de vrais génies machiavéliques (les frères Gruber) et un très bon Colonel Stuart - plus classique mais bien menaçant.
Le Colonel Sturat de Die Hard 2 m'apparait comme le plus flaiblard des Big Bad de Die Hard (en ignorant celui de Die Hard 5... tout simplement parce que... je me souviens plus de qui c'est ou de ce qu'il veut.)
Mais justement Thomas Gabriel a un côté playboy psychopathe trés cool (j'adore Justified... :love2: :love2: :love2: :love2: ) et y a des moments il fait preuve d'un humour inatendu.
Vers la fin lorsque son homme de main prend la fill de McLane en otage et que cette dernière arrive à se débattre efficacement pour lancer une arme vers son père... avant de se refaire maîtriser... Oliphant regarde son équipier en mode :
- C'est bon ? Tu la maîtrises ?
- Oui c'est bon. :hehe:
- Tu es sûr ?
Mais oui le flegme de Gruber est l'aspect le plus délectable de Die Hard 1 et 3. Limite... je crois que désormais je ne regarde ces deux films que pour voir Alan Rickman et Jeremy Irons exceller de calme pendant quasiment tout le film.
Ils me rappellent un autre excellent méchant : Ratigan dans Basil Detective Privé... un génie du mal sympathiquement hautain et relaxe... sauf dans sa dernière minute.
Dans 58 Minutes pour Vivre, c'est un homme de troupe, fanatique et direct. Sa froideur le rendait inquiétant de la manière la plus simple : visage fermé, physiquement rompu et pas du genre à nuancer.
William Sadler est très bien mais oui, y'a un fossé entre lui et ce qu'ont apporté Alan Rickman (mon préféré) et Jeremy Irons (mon préféré n°2).

J'aime bien Olyphant, mais personnellement, il ne m'a jamais inquiété. À la décharge de Olyphant, le script est vraiment chiche à son endroit de toute façon.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Image
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris



Pas de surprise c'est le trailer de la D23 mais c'est du bon et on a le titre !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Répondre