Indiana Jones 5 - News

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
sam. 8 avr. 2023 11:00
Mais on sait tous que Lucasfilm gère plus les trailers que ses films depuis quelques temps.
Depuis sa création je crois. :o :lol:

Je ne boude pas mon plaisir devant l'affiche, la qualité visuelle de la bande-annonce et les plans de Ford rajeuni qui sont bluffants.

Mais oui, je ne m'attends pas à beaucoup mieux que le Crâne de Cristal. Surtout que la photographie marronnasse me plaît modérément. Fais-moi mentir James !!!
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7172
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Au départ je m'en foutais un peu de ce nouvel Indy vu que le 4 avait déjà plus ou moins enterré la franchise.
Mais maintenant que je sais que Mangold doit faire un Star Wars derrière, j'ai envie que ce soit réussi. ^^
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Pourquoi pas mais je me méfie un peu du bonhomme. Il est un invité privilégié de Disney / Lucasfilm pour plein d'évènements, du coup il sort rarement un discours qui ne va pas aller dans leur sens...
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

J'ai regardé un bout de la scène qui avait leak sur Reddit et c'est plutôt efficace. J'ai bien aimé !
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2105
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Durée finale : 2h34 (plus long que prévu donc) !

Mon avis samedi en fin de matinée ^^
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
robinne
Messages : 5832
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

C''est pourtant un film Paramount, et non Fox.
Beau coup de Disney !
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

robinne a écrit :
mer. 17 mai 2023 17:47
C''est pourtant un film Paramount, et non Fox.
Beau coup de Disney !
Comme les Spider-Man produits par Sony et les films/séries Star Wars pré-rachat de Lucasfilm.

Ça fait belle lurette que Disney n'a aucune honte à s'accaparer la propriété intellectuelle d'autrui. :o
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

robinne a écrit :
mer. 17 mai 2023 17:47
C''est pourtant un film Paramount, et non Fox.
Beau coup de Disney !
C'est surtout aussi un film Lucasfilm qui part extension est devenu une saga sous le giron Disney. Me semble t'il
Signature
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Ce qui signifie qu'il n'y aura pas de jeu avec le logo Paramount en ouverture du dernier Indiana Jones avec Harrison Ford dans le rôle. :(
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Tulio a écrit :
jeu. 18 mai 2023 12:04
Ce qui signifie qu'il n'y aura pas de jeu avec le logo Paramount en ouverture du dernier Indiana Jones avec Harrison Ford dans le rôle. :(
Paramount officie toujours en tant que co-producteur, donc il y a quand mêmes des chances que la tradition soit respectée

@NaughtyDog nous le confirmera ou pas
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2105
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Ptemiers retours du film à partir de 21h45

Mais pour moi ce sera demain matin 8h30 :)
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

NaughtyDog a écrit :
jeu. 18 mai 2023 13:49
Ptemiers retours du film à partir de 21h45

Mais pour moi ce sera demain matin 8h30 :)
Ça sent la grosse biture ça :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Tulio a écrit :
jeu. 18 mai 2023 12:04
Ce qui signifie qu'il n'y aura pas de jeu avec le logo Paramount en ouverture du dernier Indiana Jones avec Harrison Ford dans le rôle. :(
Je ne suis pas pressé de revoir des marmottes numériques... :crazy:
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Palme d'or d'honneur pour Harrison Ford :



Et une 1e critique positive de Première :

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... --critique
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Tulio a écrit :
jeu. 18 mai 2023 12:04
Ce qui signifie qu'il n'y aura pas de jeu avec le logo Paramount en ouverture du dernier Indiana Jones avec Harrison Ford dans le rôle. :(
Les formidables fondus enchaînés entre la montagne du logo Paramount et le premier plan du récit, qui faisaient la signature de la saga, ont disparu au profit d'un sobre « Disney/Lucasfilm

https://amp.lepoint.fr/2520690

Critique assez positive avec les deux réserves que j'avais a savoir les FX parfois médiocre et le côté froid de l'actrice principale.
Gaffe, on y apprend en fin de critique si Indy crève ou pas
Signature
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2849
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Ça tombe bien j'allais pas cliquer (Lepoint). :)
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Prisoner a écrit :
ven. 19 mai 2023 07:24
Tulio a écrit :
jeu. 18 mai 2023 12:04
Ce qui signifie qu'il n'y aura pas de jeu avec le logo Paramount en ouverture du dernier Indiana Jones avec Harrison Ford dans le rôle. :(
Les formidables fondus enchaînés entre la montagne du logo Paramount et le premier plan du récit, qui faisaient la signature de la saga, ont disparu au profit d'un sobre « Disney/Lucasfilm

https://amp.lepoint.fr/2520690

Critique assez positive avec les deux réserves que j'avais a savoir les FX parfois médiocre et le côté froid de l'actrice principale.
Gaffe, on y apprend en fin de critique si Indy crève ou pas
Critique tiède de Cinémateaser.

https://www.cinemateaser.com/2023/05/79 ... e-critique

Mêmes réserves sur des VFX inégaux, mais de la bienveillance envers le travail de J. Mangold et ce qu'il essaie de raconter
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

D'autres échos très mitigés émergent sur Twitter. Certains disent que c'est mieux que le 4, d'autres bien en dessous :sweat:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Breaking the Bat a écrit :
ven. 19 mai 2023 08:42
D'autres échos très mitigés émergent sur Twitter. Certains disent que c'est mieux que le 4, d'autres bien en dessous :sweat:
Moi je m'en fous, j'aime bien le 4 :o
Signature
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Surpris et déçu des retours sur les effets visuels, Lucasfilm est d'habitude propre de ce côté là (même sur des films qui ont eu une prod chaotique comme SOLO).
Hypé par le côté emotionnel.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

PierrotDameron a écrit :
ven. 19 mai 2023 11:28
Surpris et déçu des retours sur les effets visuels, Lucasfilm est d'habitude propre de ce côté là (même sur des films qui ont eu une prod chaotique comme SOLO).
Hypé par le côté emotionnel.
Le souci de Lucasfilm c'est qu'ils passent aussi par ILM, comme Marvel et autres prod' Disney. Et quand on voit comment ils ont l'air de maltraiter les responsables des CGI...
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2105
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

6.5 ou 7/10 pour moi

Vrai bon film d'aventure, tres bonne mise en scene, Ford et Waller-Bridge parfait, Mikkelsen top

Mais fin baclée selon moi malgré un epilogue touchant
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Ah. Je pensais que c'était un problème propre au MCU qui imposait des délais ridicules.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

PierrotDameron a écrit :
ven. 19 mai 2023 12:09
Ah. Je pensais que c'était un problème propre au MCU qui imposait des délais ridicules.
En fait le MCU est connu pour imposer des délais très contraignants, changer d'avis en cours de route, ou fournir les données d'entrées que bien trop tard. Toutes les boîtes de VFX les détestent mais ils n'ont pas le choix, le MCU est un client majeur (plus de 90% du chiffre d'affaires pour certaines).
Et donc forcément, si ces boîtes doivent s'adapter pour le MCU, c'est au détriment de leurs autres clients/projets.

Concrètement si ILM ou un sous-traitant bosse pour le MCU, ça va aussi handicapper la qualité de l'ensemble des films qui font appel à eux.

J'avais même lu quelque part que des professionnels considéraient que le MCU était directement responsable de la baisse de qualité générale des effts numériques, constatée depuis le milieu des années 2010... :saint:
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Breaking the Bat a écrit :
jeu. 18 mai 2023 23:20
Palme d'or d'honneur pour Harrison Ford :

Tulio a écrit :
lun. 3 avr. 2023 19:50
Ça sent la Palme d'honneur décernée à Harrison Ford.
Appelez-moi Nostradamus. :D
Prisoner a écrit :
ven. 19 mai 2023 07:24
Critique assez positive avec les deux réserves que j'avais a savoir les FX parfois médiocre et le côté froid de l'actrice principale.
C'est également l'un des aspects que je redoute le plus, surtout après avoir vu passer ça :

Image
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2105
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Eh bien personnellement j'ai aimé ce 5e opus (bien meilleur que le 4e assez largement, sans être du niveau de la trilo originale), mais c'est pour moi assez gaché par la résolution globale, qui souffre de problèmes de réécriture assez évidents (malgré un épilogue touchant et adéquat).

James Mangold y va en mode full Spielberg-style et à ce titre la mise en scène est assez excellente, émulant à merveille le style de la série, et proposant un cocktail d'action/poursuites réussi. Si une course en tuk-tuk ou à travers NY font preuve d'un bel artisanat, pour moi le moment de bravoure reste les 20 premières minutes qui usent d'un beau de-aging (bien que perceptible) et d'une séquence sur train qui met la fessée à la bousasse Uncharted sortie l'an dernier.

Bref niveau fabrication c'est du bon (et un beau score de John Williams) mais je déplore parfois une imagerie numérique trop pregnante (rien de rédhibitoire ceci dit).

Harrison Ford est super, et le film prend admirablement en compte la vieillesse du personnage. C'était une de mes craintes et au final pas de problème. Phoebe Waller-Bridge est excellente (comme d'habitude), beaucoup diront qu'elle est le standout et ils auront pas forcément tort. Enfin Mikkelsen campe un méchant bien efficace et au charisme exemplaire.

Ce qui mène donc au ptincipal problème du film : l'écriture. Indy 5 se suit avec ludisme et un vrai plaisir, jusqu'à un climax qui se révéle prometteur lors de son amorce, mais immédiatement tué dans l'oeil selon moi pour forcer sa résolution. Les réécritures se sentent fortement et c'est bien dommage. La durée de 2h30 en rebutera peut-être, mais pas de problème selon moi.

Bref, ça reste un bon film d'aventure empli d'artisanat et de vraies fulgurances, qui traine admirablement son célèbre perso, malgré des couacs scenaristiques sur sa fin.

3 ou 3.5/5 (mais je pense pour la 2e note car malgré tout c'est un pari plutot reussi vu que ce 5e opus etait une impasse à la base selon moi)
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Tué dans l'oeil? Merde, le voilà mort et borgne :lol:

C'est fou, parce que 3/5 c'est un petit 6/10. 3,5 c'est un joli 7/10. Voilà le positivisme :)
Signature
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2105
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Prisoner a écrit :
ven. 19 mai 2023 13:33
Tué dans l'oeil? Merde, le voilà mort et borgne :lol:

C'est fou, parce que 3/5 c'est un petit 6/10. 3,5 c'est un joli 7/10. Voilà le positivisme :)
Dans l'oeuf* ^^

En vrai 6.5 du coup maiq une bonne portion du film est a 7
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Image

Quand fast x est mieux reçu que Indy. 🙄

Bon on va attendre que les review dans l'ensemble tombent...

Même le 4 a eu 65% (très étonné même si j'aime bien le film)
Signature
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

NaughtyDog a écrit :
ven. 19 mai 2023 12:51
un beau score de John Williams
Pouvait-il en être autrement ? :cool:

:hot: :hot: :hot:
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2849
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16



Je suis choqué, même IGN trouve le film raté !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2849
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2105
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Gekko a écrit :
sam. 20 mai 2023 05:03


Je suis choqué, même IGN trouve le film raté !
pour moi tout dépendra comment on voit le conclusion du film

qui il faut l'avouer est pour moi LE point faible du métrage (du coup tu sors sur une note assez négative)
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2849
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Je trouve ça un peu nase de flinguer un film sur sa conclusion (à moins qu'elle soit vraiment scandaleuse).
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Je trouve scandaleux que l'équipe du film ne ce soit pas dit que les gens vont trouver la fin nase :lol:
Signature
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Cette suite est plus proche du 4 que de la trilogie. On se fait un peu iech devant un film qui reste lisse et générique et n'ose pas bousculer un peu les codes usées de la franchise.
Encore un film très long pour ce qui se passe à l'écran. Les scènes d'actions traînent tellement en longueur que ça n'a plus aucun impact. Et le curseur du n'importe quoi est encore poussé à l'extrême.. Indy est traité comme un super héros. Barbant.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Xsmooth a écrit :
jeu. 29 juin 2023 07:50
Cette suite est plus proche du 4 que de la trilogie. On se fait un peu iech devant un film qui reste lisse et générique et n'ose pas bousculer un peu les codes usées de la franchise.
Encore un film très long pour ce qui se passe à l'écran. Les scènes d'actions traînent tellement en longueur que ça n'a plus aucun impact. Et le curseur du n'importe quoi est encore poussé à l'extrême.. Indy est traité comme un super héros. Barbant.
Merde, ça donne envie. Je vais le voir a 13h. Parcontre curseur n'importe quoi, de quel point de vue? Non parce que l'arche et le coup du Graal, c'est aussi n'importe quoi. Ou alors tu parles d'action WTF ?
Signature
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Prisoner a écrit :
jeu. 29 juin 2023 08:22
Parcontre curseur n'importe quoi, de quel point de vue? Non parce que l'arche et le coup du Graal, c'est aussi n'importe quoi. Ou alors tu parles d'action WTF ?
Je parle d'action WTF oui.
Les courses poursuites sont trop dans l'abus, les bastons idem. Ils ont toujours besoin d'en faire des caisses. Il y a toujours eu un côté too much dans les Indy mais, et ce comme pour le 4, ça casse le truc.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Vu hier soir et... je suis mitigé !

Je dirais que j'y ai pris plus de plaisir que devant le 4 mais il est très très inférieur à la trilogie originale.
Mangold est un bon artisan, il l'a prouvé à maintes reprises et il fait le boulot. Après, n'est pas Tonton qui veut et je trouve que l'ensemble dégage un absence de "magie" assez flagrant. Qu'on soit d'accord, c'est une belle aventure qui se suit sans déplaisir et qui respecte les codes qu'on attend d'un Indiana Jones mais, je ne sais pas, il manque un truc : un souffle, de l'épique. Tout parait vite trop générique et trop sage, même si notre aventurier accuse bien-sûr le poids des années. D'ailleurs là-dessus, le film a un peu le cul entre deux chaises puisqu'il montre un Indy vieillissant et limité et à d'autres moments il se montre capable d'exploits digne de sa jeunesse... D'ailleurs les scènes d'action sont cool mais tirent trop en longueur.
Je dois avouer avoir été refroidit d'entrée avec la longue séquence d'introduction. Rajeunissement numérique pas toujours très bon et globalement des fonds verts bien trop présents tout le long du film Quand on le voit en plan large monter sur le toit du train et se mettre à courir sur les wagons... au secours. On perd ce côté un peu crade qui faisait le sel des vieux films pour quelque chose de trop propre.
Reste un Harrison Ford investi qui prend plaisir à jouer une nouvelle facette du personnage, marqué par certains drames personnels. Son duo avec Phoebe Waller-Bridge fonctionne plutôt bien, Mikkelsen est parfait en méchant. On a ensuite droit à tous les clins d'œil de rigueur à la saga, plus ou moins lourds, mais ça passe.
Quand à la fin, j'ai lu que certains gueuleraient, que limite ça diviserait, pour ma part je la trouve très bien et elle conclut à merveille la saga et l'histoire de ce personnage mythique !

Bref, un nouvel opus qui se suit sans déplaisir et qui aurait pu virer au naufrage vu le risque. Mais Mangold limite la casse en se rangeant dans les pas de Tonton, avec un amour et un respect évident pour Indiana Jones. Reste un film bien trop sage et balisé pour nous faire totalement décollé avec lui !

PS : On notera le sort réservé au fiston Shia Labeouf :D

Pour le moment, je suis à :star: :star: :demistar: :passtar: :passtar:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Un film d'aventure standard, sympa mais sans surprise. RAS quoi...

Vu que j'aime bien Indy 4 (que je ne trouve pas déplaisant à regarder sans en être fan), y a peut-être moyen que je m'y amuse.
Par contre les fonds vert (déjà vus dans la BA) me font peur. Le rendu m'y parait plus dégueu que dans Indy 4 justement...

Bon... on verra semaine prochaine.
Tant mieux si Mads Mikkelsen fait du bien.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Point positif, c'est que je suis dans la plus grande salle du complexe Gaumont de Toulouse et les sièges sont conforts. Je risque de m'endormir 😂
Signature
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Pour ma part, le film débute dans 30 min

Sans pression ni appréhension

Tant mieux ? 😉
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ConFucKamus a écrit :
jeu. 29 juin 2023 15:42
Pour ma part, le film débute dans 30 min

Sans pression ni appréhension

Tant mieux ? 😉
C'est rassurant de savoir que tu vas voir autre chose que Venom. :D
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Répondre