Indiana Jones 5 - News

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

PierrotDameron a écrit :
ven. 23 avr. 2021 15:11
Surtout quand Spielberg est parti car il pouvait pas faire ce qu'il voulait (si je ne dis pas de bêtises) !
Je ne suis pas sûr que ce soit pour cela, mon impression est plutôt qu'il ne voulait plus attendre que cette production interminable se décide enfin. Sans compter que le projet est pourri à la base... Spielberg avait dit vouloir effacer la "tache" du Royaume de Cristal, pas sûr que ce soit une raison suffisante.

Villeneuve sur Bond pour le coup ça m'irait. Le problème avec Indy, c'est que c'est une franchise fun (oups le gros mot m'échappe) et que jusqu'ici Villeneuve ne brille pas pour sa mise en scène de blagues. :D
Le seul truc qui lui manque vraiment c'est de faire ses preuves niveau action, jusqu'ici il est resté relativement modeste. Je l'attends au tournant sur Dune.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

J'ai hésité à écrire que Indy était une franchise drôle donc :D
Très juste de dire que l'humour c'est pas trop le truc de Villeneuve. Très hâte de lire les retours US de Dune qui se plaindront que le film n'est pas fun parce que "y a pas de blagues".
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Mais pourquoi vous voulez que de bons réalisateurs perdent leur temps dans une franchise aussi inintéressante que James Bond ?! Qu'on laisse ça aux Frère Russo par exemple.
Il est vrai que Denis Villeneuve sur un Indy, cela ne parait pas une évidence de premier abord. Cela dit, n'ayant jamais vu le monsieur à l'œuvre dans ce type d'exercice difficile, ne l'enterrons pas, il nous donnera peut être tort dans le futur.

Sinon le casting pour le moment :sleep:
Merci de me prévenir lorsque son retour sera annoncé
Image
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Le documentaire Arte est sur YT jusqu'au 30 juin :


Silhouette iconique, l’archéologue imaginé par Spielberg et Lucas fête ses 40 ans. La bio mouvementée du héros sexy qui a dépoussiéré le film d’aventures.

Mai 1977. Steven Spielberg rejoint à Hawaii George Lucas, qui fuit la pression liée à la sortie de La guerre des étoiles. Le box-office les ayant rassurés, les deux amis se mettent en quête d’un sujet pour Spielberg. Celui-ci rêve d’un James Bond. Lucas se propose de le produire et lui soumet Indiana Jones : l’histoire d’un aventurier des années 1930, à la façon des serials, feuilletons à grand frisson et petit budget des cinémas de quartier, désuets mais chers au cœur de ces grands gamins cinéphiles. Philip Kaufman, l’un des coscénaristes, futur réalisateur de L’étoffe des héros, enrichit le script d’un souffle épique avec l’idée d’une quête de l’arche d’Alliance. Mais les studios n’y croient pas. Par ailleurs, Spielberg traîne une réputation de cinéaste dépensier et peu respectueux des délais. Lucas se porte garant et accepte même à contre-cœur de "prêter" Harrison Ford, la vedette de Star Wars. Sous son influence amicale, Spielberg va réviser sa façon de tourner et ne dépassera jamais plus ni budget ni planning. Fort de cette sage gestion, Indiana Jones et les aventuriers de l’arche perdue, bijou de divertissement sorti en 1981, deviendra l’un des films les plus rentables de l’histoire du cinéma. À la fois inventif et en phase avec les goûts du public, le tandem Spielberg/Lucas a mis au point une mécanique d’action frénétique que l’on qualifiera plus tard de "cinéma parc d’attraction". Avec son allure reconnaissable – fouet, chapeau et barbe de trois jours –, Indiana Jones fait entrer le cinéma dans l’ère des franchises et du merchandising, générant jeux vidéo, séries, figurines ou BD.

Gaffeur et attachant
Nourri d’interviews des principaux intéressés, ainsi que d’archives savoureuses, avec un Harrison Ford clownesque entre deux prises, ce documentaire raconte, quarante ans après la sortie du premier volet, la formidable trajectoire d’un archéologue sexy (et un brin macho), qui a remis à la mode le film d’aventures au point de devenir une référence. Il tire un portrait complet du héros et de ses nombreux emprunts : l’arrogance de Charlton Heston, le cynisme de Bogart, la droiture de Stewart Granger, les cascades de Jean-Paul Belmondo. Traits qui, combinés à un tempérament gaffeur et attachant, en ont fait un héros universel.

Indiana Jones - À la recherche de l'âge d'or perdu
Documentaire de Clelia Cohen et Antoine Coursat (France, 2020, 53mn)
Disponible jusqu'au 30/06/2021
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

MisterM a écrit :
ven. 23 avr. 2021 15:04
Tulio a écrit :
mar. 13 avr. 2021 13:53
N'est pas Denis Villeneuve qui veut...
N'est pas besoin non plus. Je suis d'ailleurs certain que Villeneuve serait catastrophique pour cette franchise.
Mais je n'ai jamais dit que je voulais voir Villeneuve œuvrer sur Indiana Jones. :saint:
Même si j'avoue avoir été un peu médisant vis-à-vis de Mangold pour le coup.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Tulio a écrit :
dim. 9 mai 2021 12:27
Mais je n'ai jamais dit que je voulais voir Villeneuve œuvrer sur Indiana Jones. :saint:
Dans ce cas pourquoi cette comparaison ?

Après je ne dis pas, Villeneuve est clairement un plus grand cinéaste que Mangold, plus de style et d'idée dans ses films, mais il est moins à l'aise dans le divertissement. Mangold a déjà prouvé qu'il en maîtrise toutes les facette et non sans brio. C'est presque triste à dire tant le projet me semble absurde mais actuellement je ne vois personne de mieux adapté que lui sur Indy 5.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

MisterM a écrit :
lun. 10 mai 2021 14:22
Dans ce cas pourquoi cette comparaison ?
Tout simplement parce que Villeneuve a réalisé la meilleure suite d'un film culte avec Harrison Ford, fallait pas chercher plus loin. ;)
Entièrement d'accord avec la fin de ton commentaire.
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

MisterM a écrit :
lun. 10 mai 2021 14:22
C'est presque triste à dire tant le projet me semble absurde mais actuellement je ne vois personne de mieux adapté que lui sur Indy 5.
Gore Verbinski.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Je trouve Mangold meilleur mais ce serait un bon choix.
Tulio a écrit :
lun. 10 mai 2021 18:01
Tout simplement parce que Villeneuve a réalisé la meilleure suite d'un film culte avec Harrison Ford, fallait pas chercher plus loin. ;)
Ah je n'avais vraiment pas ça en tête. :D Pour être méchant je ne l'avais pas trouvé terrible dans ce film non plus, même si mieux que dans Star Wars.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Xsmooth a écrit :
lun. 10 mai 2021 20:21
MisterM a écrit :
lun. 10 mai 2021 14:22
C'est presque triste à dire tant le projet me semble absurde mais actuellement je ne vois personne de mieux adapté que lui sur Indy 5.
Gore Verbinski.
Tellement !

Les blockbusters comme PoC me manquent :(
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

PierrotDameron a écrit :
sam. 15 mai 2021 10:33
Xsmooth a écrit :
lun. 10 mai 2021 20:21
MisterM a écrit :
lun. 10 mai 2021 14:22
C'est presque triste à dire tant le projet me semble absurde mais actuellement je ne vois personne de mieux adapté que lui sur Indy 5.
Gore Verbinski.
Tellement !

Les blockbusters comme PoC me manquent :(
Même le plus décriés de POC version Verbinski est bien meilleur que tout une flopée de films des 2 décennies passées. J'adore sa Trilogie. Puis Rango et Lone Ranger quoi :love:
Signature
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Image
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

PierrotDameron a écrit :
mer. 9 juin 2021 10:41
Image
Heureusement qu'il a combattu les Nazi et les adorateur de Kali dans le fleur de l'âge... parce que là, j'ai l'impression qu'il suffirait d'un coup de vent covidé pour le clouer au lit.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

J'ai quand-même hâte d'en savoir plus sur le scénario, histoire de justifier le come-back du personnage, qu'on imagine collé à l'âge de Ford...
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

PierrotDameron a écrit :
mer. 9 juin 2021 10:41
Image
Triste à voir ^^
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Ca me rappelle une interview de Ford que j'avais vue, où il parlait d'Indy 5 :

- So, did they contact you about the next Indiana Jones movie ?
- Oh yeah, we started working on it, they got great ideas !
- About the story, you mean ?
- No, about the contract !

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Redzing a écrit :
jeu. 10 juin 2021 09:07
Ca me rappelle une interview de Ford que j'avais vue, où il parlait d'Indy 5 :

- So, did they contact you about the next Indiana Jones movie ?
- Oh yeah, we started working on it, they got great ideas !
- About the story, you mean ?
- No, about the contract !

:lol: :lol: :lol:
C'est triste mais... tout est dit :lol:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17



:D :D :D :D :D :D
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Un délire SF régressif pour relancer la franchise ? Franchement je serais pour ! mais ce serait très surprenant après l'accueil des extraterrestres du 4. :sweat:
Avatar du membre
robinne
Messages : 5720
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

PierrotDameron a écrit :
jeu. 10 juin 2021 14:34
Je vous invite à lire les commentaires du touitte en question : a priori, les photos sont des fèques ^^
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Avec un peu de chance, le film sera faique aussi...
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

robinne a écrit :
jeu. 10 juin 2021 17:26
Je vous invite à lire les commentaires du touitte en question : a priori, les photos sont des fèques ^^
Ce sont les toohits qui sont des feicqs. :o
Nan franchement c'est certainement bidon, pas pour les images qui sont crédibles mais l'idée elle-même serait suicidaire.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5720
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Zefurin a écrit :
jeu. 10 juin 2021 17:28
Avec un peu de chance, le film sera faique aussi...
Avoue que c’est la nostalgie qui parle.
Il faut laisser la chance au produit :o
Avatar du membre
robinne
Messages : 5720
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

MisterM a écrit :
jeu. 10 juin 2021 17:32
robinne a écrit :
jeu. 10 juin 2021 17:26
Je vous invite à lire les commentaires du touitte en question : a priori, les photos sont des fèques ^^
Ce sont les toohits qui sont des feicqs. :o
Nan franchement c'est certainement bidon, pas pour les images qui sont crédibles mais l'idée elle-même serait suicidaire.
c’est vrai que je n’ai pas vérifié les toohits en question :o
L’idée d’un nouvel Indiana Jones avec Harrison Ford ? :saint: :lol:
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

robinne a écrit :
jeu. 10 juin 2021 18:34
c’est vrai que je n’ai pas vérifié les toohits en question :o
L’idée d’un nouvel Indiana Jones avec Harrison Ford ? :saint: :lol:
Oui on voit bien que le photomontage est grossier.
C'est Elvis qui joue Indy. :o
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

MisterM a écrit :
jeu. 10 juin 2021 17:04
Un délire SF régressif pour relancer la franchise ? Franchement je serais pour ! mais ce serait très surprenant après l'accueil des extraterrestres du 4. :sweat:
Perso, je défends le film Indy 4 rien que pour le scénario sur les ovni que je trouve non seulement cohérent et encré dans l'époque du film, mais aussi mystique et mythologique que l'éventualité qu'un dieu existe dans les précédents. C'est Shia laboeuf et le passage dans la jungle que je défends moins....
Signature
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Prisoner a écrit :
jeu. 10 juin 2021 22:50
Perso, je défends le film Indy 4 rien que pour le scénario sur les ovni que je trouve non seulement cohérent et encré dans l'époque du film, mais aussi mystique et mythologique que l'éventualité qu'un dieu existe dans les précédents. C'est Shia laboeuf et le passage dans la jungle que je défends moins....
Pareil.
Malheureusement le public n'est pas aussi tendre avec le film, du coup je doute qu'ils repartent dans cette direction. C'est un peu comme la Force et les midichloriens : les spectateurs adhèrent au concept mystique mais il ne faut surtout pas tenter de rationaliser ou de donner un côté scientifique. :crazy:
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Prisoner a écrit :
jeu. 10 juin 2021 22:50
Perso, je défends le film Indy 4 rien que pour le scénario sur les ovni que je trouve non seulement cohérent et encré dans l'époque du film, mais aussi mystique et mythologique que l'éventualité qu'un dieu existe dans les précédents. C'est Shia laboeuf et le passage dans la jungle que je défends moins....
Idem, le scénario SF avec les aliens, je trouvais ça intéressant. Ca permet de renouveler la franchise, et c'est tout à fait cohérent avec l'époque.
C'est le traitement du film que je réprouve (scénario raté, scènes portnawak, CGI foireux...).
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

En fait dans Indy 4 le pb... c'est juste le long passage entre la recapture de indy par les russes et le moment où ils s'échappent dans la grosse scène d'action dans la jungle (une bonne grosse demi heure quoi...)

Mais Indy 4... moi j'adore le début.
Et j'aime particulièrement la scène à Akataor quand ils rentrent dans la chambre des 12 cranes.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Zefurin a écrit :
ven. 11 juin 2021 13:41
En fait dans Indy 4 le pb... c'est juste le long passage entre la recapture de indy par les russes et le moment où ils s'échappent dans la grosse scène d'action dans la jungle (une bonne grosse demi heure quoi...)

Mais Indy 4... moi j'adore le début.
Et j'aime particulièrement la scène à Akataor quand ils rentrent dans la chambre des 12 cranes.
EXACTEMENT. C'est cette partie que je reproche. Spielberg a dû vouloir se faire plaisir avec cette séquence made in 9e art. J'ai l'impression qu'il a fait sa scène en hommage à des héros de BD. Je trouve cette séquence à la fois tintinesque mais presque bob morane voire Edgar Jacobs. Le découpage des scènes notamment l'évasion est même plus que ça, elle est cartoonesque. Ce qu'on accepte avec les bulles ont l'accepte moins en live. Et les FX n'aide pas, la où le simple coup de crayon ligne claire ou hachures chez Charlier ou Vance et Coria sur bob morane, font croire à l'incroyable.
Signature
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Et bien les photos dévoilées plus haut ne sont peut-être pas fake car la piste des nazis semble se confirmer :

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... -des-nazis
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Des nazis, oui, mais des nazis de l'espace en mode Iron Sky ? :saint:
D'un autre côté il va falloir justifier leur présence dans les années 60... j'attends de voir.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Encore les nazis ?
Bordel, faut savoir passer à autre chose...
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Breaking the Bat a écrit :
sam. 12 juin 2021 09:23
Et bien les photos dévoilées plus haut ne sont peut-être pas fake car la piste des nazis semble se confirmer :

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... -des-nazis
Oh meeeeeerde... ils vont faire comme Star Wars : reprendre les méchants d'avant.

Je pensevqu'on peut définitivement dire que Hollywood... n'a vraiment... mais alors VRAIMENT plus d'idée.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Bah...ils ne veulent pas prendre de risque tout simplement...l originalité n attire pas en général...donc on sert les mêmes soupes depuis 100 ans et ça marche..les gens en redemandent...puisque ils connaissent bien les navets...on finit par aimer
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
sam. 12 juin 2021 13:30
Oh meeeeeerde... ils vont faire comme Star Wars : reprendre les méchants d'avant.

Je pensevqu'on peut définitivement dire que Hollywood... n'a vraiment... mais alors VRAIMENT plus d'idée.
Leur techno de rajeunissement a vraiment dû coûter très cher à Disney pour vouloir autant la mettre dans chacune de leur production. :saint:
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

J'ai vu passer une photo de Ford sur Twitter. Alors je sais pas si elle est retouchée ou pas mais on peut distinguer des points noirs sur son visage, comme ceux parfois utilisés pour faire de la motion capture. Vous pensez qu'ils vont tenter le rajeunissement numérique avec un tournage à la Irishman ?! :??:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Breaking the Bat a écrit :
dim. 13 juin 2021 02:04
J'ai vu passer une photo de Ford sur Twitter. Alors je sais pas si elle est retouchée ou pas mais on peut distinguer des points noirs sur son visage, comme ceux parfois utilisés pour faire de la motion capture. Vous pensez qu'ils vont tenter le rajeunissement numérique avec un tournage à la Irishman ?! :??:
Flashback je dirais. Bon sang, pourquoi il ne prenne pas, pour ce genre de scène l'acteur Anthony Ingruber

Image

Formidable dans Adaline.

Après, le problème du rajeunissement je veux bien, mais quand un octogénaire essaie de frapper quelqu'un comme s'il en avait 40, c'est pas la même, avec tout les moyens mis en œuvre pour le rajeunissement physique, tu changeras le physiologique..
Signature
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Prisoner a écrit :
dim. 13 juin 2021 11:06
Après, le problème du rajeunissement je veux bien, mais quand un octogénaire essaie de frapper quelqu'un comme s'il en avait 40, c'est pas la même, avec tout les moyens mis en œuvre pour le rajeunissement physique, tu changeras le physiologique..
Avec les images c'est mieux :D
Image
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Prisoner a écrit :
dim. 13 juin 2021 11:06
… mais quand un octogénaire essaie de frapper quelqu'un comme s'il en avait 40, c'est pas la même…
1. Chose
2. Histoire
3. Tambouille
4. Limonade

Envoyez 1, 2, 3 ou 4 au 3210 et tentez de gagner le déambulateur d’Harrison Ford.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Prisoner a écrit :
dim. 13 juin 2021 11:06
Flashback je dirais. Bon sang, pourquoi il ne prenne pas, pour ce genre de scène l'acteur Anthony Ingruber
Oui il imite bien les mimique de Ford... mais après ?
Voici la liste exhaustive des films qu'il a tourné ensuite :





... bon il a aussi joué dans des court-métrages et épisodes de série, m'enfin ce n'est pas la preuve d'un grand talent révélé, déjà qu'Adaline est un film assez mauvais selon moi...
Sans compter qu'il ne s'agit pas simplement de ressembler à Ford, mais de reprendre un rôle iconique. Le charisme ça ne s'imite pas, après la débandade Solo, je ne les vois pas retenter le coup d'engager un autre acteur.
Et puis, avec toutes ces rumeurs de nazis, je ne certirfierais pas que l'intention soit de se limiter à un flashback. Il est possible que tout le film se situe dans les années 30-40, auquel cas impossible de remplacer Ford.
Xsmooth a écrit :
dim. 13 juin 2021 12:05
Image
Ah oui quand même. :sweat: Quelle horreur, c'est même carrément humiliant pour De Niro.
Mangold va devoir déployer des trésors d'ingéniosité pour maintenir la crédibilité, à moins qu'ILM numérise systématiquement le visage de Ford rajeuni sur ses doublures ? Ce sera un tour de force ou un carnage... pas étonnant que Spielberg se soit tiré, je sens venir la réhabilitation du Crâne de Cristal. :lol:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Mais... mais attendez... pourquoi ils prennent pas tout simplement :
Image

Je... je sors ? :??: :D :lol: :D :lol: :D :lol: :D :lol: :D :lol:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

MisterM a écrit :
dim. 13 juin 2021 23:43
Prisoner a écrit :
dim. 13 juin 2021 11:06
Flashback je dirais. Bon sang, pourquoi il ne prenne pas, pour ce genre de scène l'acteur Anthony Ingruber
Oui il imite bien les mimique de Ford... mais après ?
Voici la liste exhaustive des films qu'il a tourné ensuite :





... bon il a aussi joué dans des court-métrages et épisodes de série, m'enfin ce n'est pas la preuve d'un grand talent révélé, déjà qu'Adaline est un film assez mauvais selon moi...
Sans compter qu'il ne s'agit pas simplement de ressembler à Ford, mais de reprendre un rôle iconique. Le charisme ça ne s'imite pas, après la débandade Solo, je ne les vois pas retenter le coup d'engager un autre acteur.
Et puis, avec toutes ces rumeurs de nazis, je ne certirfierais pas que l'intention soit de se limiter à un flashback. Il est possible que tout le film se situe dans les années 30-40, auquel cas impossible de remplacer Ford.
Xsmooth a écrit :
dim. 13 juin 2021 12:05
Image
Ah oui quand même. :sweat: Quelle horreur, c'est même carrément humiliant pour De Niro.
Mangold va devoir déployer des trésors d'ingéniosité pour maintenir la crédibilité, à moins qu'ILM numérise systématiquement le visage de Ford rajeuni sur ses doublures ? Ce sera un tour de force ou un carnage... pas étonnant que Spielberg se soit tiré, je sens venir la réhabilitation du Crâne de Cristal. :lol:
Je suis trop fleur bleue. J'aime bien adaline, j'ai trouvé l'histoire touchante. Puis y a Blake Lively. Voilà pas d'autres arguments.

Après, je ne sais pas, qu'est ce qui vaut le mieux :

On grime un acteur pour le faire ressembler à l'acteur plus vieux ?

Image

Beuuurk

On prend un autre acteur quitte à être incohérents sur la jeunesse ?

Je pense que la solution adéquat serait le Matos Disney + le deepfake. On prend un acteur qui ressemble plus ou moins, qui adopte la gestuelle de Ford, on duplique le visage de Ford plus à base de Deepfake.

Enfin, cela tiendrait sur du flashback, peut être pas tout le film. Mais on aurait une gestuelle fluide et le visage indy. Un peu comme le Arnold de l'époque sur Terminator Renaissance.
Signature
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
lun. 14 juin 2021 12:24
Mais... mais attendez... pourquoi ils prennent pas tout simplement :
Ceci étant je l'avais trouvé relativement convaincant dans Solo, les problèmes du film se situant ailleurs pour moi...
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Ah mais c'est pour ça que j'ai mis un point d'interrogation si je sors ou pas. :D
J'aime beaucoup faire des semi-troll car j'assume toujours à moitié mes idées de merde. :D

Parce que Alden Ehrenreich ('tain son nom de famille m'exaspère à écrire... chui obligé de wikipédier à chaque fois)... bah... il ne m'a PAS DU TOUT DEPLU personnellement et il est quasimment le meilleur élément du film où on lui a demandé de jouer le personnage de Harison Ford.
Donc... pourquoi ne pas le réemployer pour Indiana Jones ?
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
lun. 14 juin 2021 16:22
Donc... pourquoi ne pas le réemployer pour Indiana Jones ?
Parce que c'est plus simple de mettre l'échec Solo sur le dos de l'acteur plutôt que remettre la production en question du point de vue de Disney ? :saint:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Mais arrêtez de cracher sur Kathleen ou Bob Iger... à force ils vont finir par aimer ça. :D :D :D :D :D
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Répondre