Zack Snyder's Justice League

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2846
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Toujours moins cher que Disney avec Mulan et Cie.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Pour ma part je me le fais ce soir en rentrant du taff !!! :hot:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2846
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Je le commencerai ce soir aussi, mais vu la longueur du truc, je le materai en plusieurs fois.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Breaking the Bat a écrit :
jeu. 18 mars 2021 16:23
Pour ma part je me le fais ce soir en rentrant du taff !!! :hot:
Je viens de le finir.
Eh bien les avis exprimés dans Écran Large me semble largement appropriés. La version Snyder est supérieure à la version charcutée sortie en salles. Vous aurez remarqué, je n'emploie pas les termes "version de Joss Whedon".
Pas que le sieur soit effacé de ma mémoire, mais tout simplement parce que la version 2017 contenait déjà les GROS problèmes qui se retrouveraient immanquablement dans ce director's cut.

On se retrouve face à un objet encore plus étrange, par la force des choses. Le film sorti en 2017 durait 2 heures. Elles furent inégales, informes et incompréhensibles pour quiconque avait un tant soit peu goûté aux précédents (Man of steel, Batman V Superman). Là on se retrouve avec un long-métrage de 4 heures qui ajoutent plein de scènes ci et là et pourtant raconte EXACTEMENT la même chose. D'où l'impression d'un film boulimique et paradoxalement mal nourri.

Bons points :
-Cyborg. Ray Fischer avait bien de bonnes raisons pour lever une rébellion face au traitement malpropre dont son personnage fut la victime. Il devient ici un ressors émotionnel important.
-Le final, bien mieux fichu. La bataille contre Steppenwolf et ses sbires à plus de gueule, l'arrivée de Superman aussi. On a même une excellente séquence avec Flash
-Le film est cohérent d'un bout à l'autre, de la réalisation à la photographie ou de la bande originale.
-Un Jared Leto plus convaincant en 2 minutes ici qu'en 10 dans Suicide Squad.
-Aquaman est quand même plutôt cool, bien qu'il ne bénéficie pas de gros ajouts. D'où l'impression qu'il est surtout accessoire cette fois.

Mauvais points :
-Snyder qui se lâche complètement. Des ralentis de partout, un mauvais goût assumé et poussé à son paroxysme. Moi qui avais apprécié MoS et BvS, là c'est juste non. Oui, il a un sens visuel indéniable. Y'a des plans qui ont vraiment de la gueule. Mais le problème, c'est que le type ne veut faire que des plans stylés. Sauf que le tout est d'une superficialité indéniable. Rien n'a de poids, rien n'a de sens puisque le Snyder cut dégueule d'effets partout
-Un film de 4 heures qui aurait pu être condensé en 2h30, et vraiment. On enlèves des flashbacks qui servent à rien, on gagne une demi-heure. On balance les plans de poses, la moitié des ralentis, on en gagne une autre (croyez-moi ils sont rapidement insupportables). Et on concentre toute l'intrigue autour de Cyborg.
-L'humour pas drôle. Jeu égal avec Whedon là-dessus. C'est naze, naze et naze. Et le chant des amazones balancé à chaque saut périlleux de Wonderwoman, ça m'a donné envie de couper le son.
-SFX inégaux du début à la fin. Un bon paquet va vous piquer les yeux. J'aurais préféré me crever un œil que de voir les incrustations au moment de la charge des amazones, ou le plan de groupe en contre-plongée à la fin

2/5
Modifié en dernier par ConFucKamus le ven. 19 mars 2021 00:26, modifié 1 fois.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2102
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

ConFucKamus a écrit :
jeu. 18 mars 2021 18:49
Breaking the Bat a écrit :
jeu. 18 mars 2021 16:23
Pour ma part je me le fais ce soir en rentrant du taff !!! :hot:
Je viens de le finir.
Eh bien les avis exprimés dans Écran Large me semble largement appropriés. La version Snyder est supérieure à la version charcutée sortie en salles. Vous aurez remarqué, je n'emploie pas les termes "version de Joss Whedon".
Pas que le sieur soit effacé de ma mémoire, mais tout simplement parce que la version 2017 contenait déjà les GROS problèmes qui se retrouveraient immanquablement dans ce director's cut.

On se retrouve face à un objet encore plus étrange, par la force des choses. Le film sorti en 2017 durait 2 heures. Elles furent inégales, informes et incompréhensibles pour quiconque avait un tant soit peu goûté aux précédents (Man of steel, Batman V Superman). Là on se retrouve avec un long-métrage de 4 heures qui ajoutent plein de choses ci et là et pourtant raconte EXACTEMENT la même chose. D'où l'impression d'un film boulimique et paradoxalement mal nourri.

Bons points :
-Cyborg. Ray Fischer avait bien de bonnes raisons pour lever une rébellion face au traitement malpropre dont son personnage fut la victime. Il devient ici un ressors émotionnel important.
-Le final, bien mieux fichu. La bataille contre Steppenwolf et ses sbires à plus de gueule, l'arrivée de Superman aussi. On a même une excellente séquence avec Flash
-Le film est cohérent d'un bout à l'autre, de la réalisation à la photographie ou de la bande originale.
-Un Jared Leto plus convaincant en 2 minutes ici qu'en 10 dans Suicide Squad.
-Aquaman est quand même plutôt cool, bien qu'il ne bénéficie pas de gros ajouts. D'où l'impression qu'il est surtout accessoire cette fois.

Mauvais points :
-Snyder qui se lâche complètement. Des ralentis de partout, un mauvais goût assumé et poussé à son paroxysme. Moi qui avais apprécié MoS et BvS, là c'est juste non. Oui, il a un sens visuel indéniable. Y'a des plans qui ont vraiment de la gueule. Mais le problème, c'est que le type ne veut faire que des plans stylés. Sauf que le tout est d'une superficialité indéniable. Rien n'a de poids, rien n'a de sens puisque le Snyder cut dégueule d'effets partout
-Un film de 4 heures qui aurait pu être condensé en 2h30, et vraiment. On enlèves des flashbacks qui servent à rien, on gagne 30 minutes. On balance les plans de poses, la moitié des ralentis, on en gagne une autre (et croyez-moi ils sont rapidement insupportables). Et on concentre toute l'intrigue autour de Cyborg.
-L'humour pas drôle. Jeu égal avec Whedon là-dessus. C'est naze, naze et naze. Et le chant des amazones balancé à chaque saut périlleux de Wonderwoman, ça m'a donné envie de couper le son.
-SFX inégaux du début à la fin. Un bon paquet va vous piquer les yeux. J'aurais préféré me crever un œil que de voir les incrustations au moment de la charge des amazones, ou le plan de groupe en contre-plongée à la fin

2/5
j'en attendais rien (j'aime pas BvS, et MoS jle trouve sympa sans plus) eh bah j'ai bcp aimé

déjà la trame ancestrale de l'affrontement entre le Bien et le Mal permet d'avoir une ambition mythologique directement héritée des comics, et sans passer par des détours narratifs sans queue ni tête (coucou BvS)

chaque perso est très bien introduit (et Cyborg meilleur perso du film), l'action est lisible (certes pas mal de ralentis mais j'ai trouvé ça bcp plus digeste qu'à l'accoutumée), les 4h sont un chouilla longues sur la fin et oui y avait moyen de supprimer 30 min easy) mais j'ai pas trouvé ça mal rythmé au contraire

y a un côté plus edgy qui en ressort (tranchage de membres et de têtes), Steppenwolf a tjs un design laid mais est mieux incarné, Batou et Sup' sont au 3e plan mais gardent des rôles importants in fine

niveau CGI bah ouep on peut pas faire des miracles partout, ça oscille entre le chaud et le froid, et l'aspect 4:3 est pas tjs justifié

par contre gg pour la BO de Junkie XL, régulièrement épique !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Vous l'avez vu sur quel support les amis? WarnerTV ?
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3577
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

NaughtyDog a écrit :
jeu. 18 mars 2021 19:31
j'ai pas trouvé ça mal rythmé au contraire
Complètement d'accord, les 4h passent vite. Aucun problème de rythme pour moi.
NaughtyDog a écrit :
jeu. 18 mars 2021 19:31
par contre gg pour la BO de Junkie XL, régulièrement épique !
La aussi bonne surprise venant de XL. Mais c'est vrai que le motif avec le choeur associé à WW devient un peu répétitif sur la fin. A écouter à part mais pour l'instant c'est 6/10.

Sinon j'ai bien kiffé le film, comme dit au-dessus ce sont Cyborg et Flash qui profitent le plus de cette version complète (même si je trouve toujours Miller ultra agaçant il a deux des meilleures scènes du film).
Les scènes d'actions sont bien cool, les meilleures de la trilogie DC de Snyder.

Après l'épilogue avec le Joker sert un peu rien. Jared Leto c'est toujours pas possible pour moi.

Bref 7/10
MoS > JL > BvS

Xsmooth a écrit :
jeu. 18 mars 2021 19:36
Vous l'avez vu sur quel support les amis? WarnerTV ?
:D :D
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

La aussi bonne surprise venant de XL. Mais c'est vrai que le motif avec le choeur associé à WW devient un peu répétitif sur la fin. A écouter à part mais pour l'instant c'est 6/10.

Sinon j'ai bien kiffé le film, comme dit au-dessus ce sont Cyborg et Flash qui profitent le plus de cette version complète (même si je trouve toujours Miller ultra agaçant il a deux des meilleures scènes du film).
Les scènes d'actions sont bien cool, les meilleures de la trilogie DC de Snyder.

Après l'épilogue avec le Joker sert un peu rien. Jared Leto c'est toujours pas possible pour moi.

Bref 7/10
MoS > JL > BvS
Ah cette ritournelle musicale associée à WW, je n'en pouvais plus !

Cyborg est clairement le plus intéressant du film. Flash c'est plus contrasté, je le trouve plus agaçant même si la prestation de Ezra Miller n'a rien de déshonorant. Le rôle est juste écrit n'importe comment (cet humour...)
Et Aquaman garde un certain charisme.

Ben Affleck est un peu plus éveillé que dans la version salles mais pas de quoi fouetter un chat.

Pour les séquences d'action, je trouve Dawn of Justice nettement supérieur. Les combats sont brutaux, sauvages. Justice League, c'est tellement retouchés et re-retouchés que rien n'a d'impact (les deux versions font presque jeu égal à ce niveau). Factice.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2102
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

ConFucKamus a écrit :
jeu. 18 mars 2021 20:08
La aussi bonne surprise venant de XL. Mais c'est vrai que le motif avec le choeur associé à WW devient un peu répétitif sur la fin. A écouter à part mais pour l'instant c'est 6/10.

Sinon j'ai bien kiffé le film, comme dit au-dessus ce sont Cyborg et Flash qui profitent le plus de cette version complète (même si je trouve toujours Miller ultra agaçant il a deux des meilleures scènes du film).
Les scènes d'actions sont bien cool, les meilleures de la trilogie DC de Snyder.

Après l'épilogue avec le Joker sert un peu rien. Jared Leto c'est toujours pas possible pour moi.

Bref 7/10
MoS > JL > BvS
Ah cette ritournelle musicale associée à WW, je n'en pouvais plus !

Cyborg est clairement le plus intéressant du film. Flash c'est plus contrasté, je le trouve plus agaçant même si la prestation de Ezra Miller n'a rien de déshonorant. Le rôle est juste écrit n'importe comment (cet humour...)
Et Aquaman garde un certain charisme.

Ben Affleck est un peu plus éveillé que dans la version salles mais pas de quoi fouetter un chat.

Pour les séquences d'action, je trouve Dawn of Justice nettement supérieur. Les combats sont brutaux, sauvages. Justice League, c'est tellement retouchés et re-retouchés que rien n'a d'impact (les deux versions font presque jeu égal à ce niveau). Factice.
Dawn of Justice faut aussi dire y a la scène de l'entrepot, mais sinon le climax dégueulasse contre Doomsday et le combat Batman-Superman sous xanax bif bof perso
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Dawn of Justice faut aussi dire y a la scène de l'entrepot, mais sinon le climax dégueulasse contre Doomsday et le combat Batman-Superman sous xanax bif bof perso
D'accord sur le combat final. Par contre, pas d'accord sur le combat Superman/Batman. Je l'ai trouvé plutôt réussi, assez violent même. Je craignais le côté destruction massive et j'ai
été agréablement surpris par la retenue de la chose. Faut pas oublier on a un humain (très fort c'est vrai) contre un dieu. Et que l'un des deux est réfractaire à la bastonnade, ce qui explique cette tonalité.

Je suis sceptique sur la patte Snyder, mais sur Dawn of Justice elle m'a parfois fait plaisir notamment dans les séquences d'action (la poursuite, le cauchemar, le duel, l'entrepôt). On a encore ce soin excessif
de la belle image mais plus mesuré que dans Justice League ou Sucker Punch (insupportable celui-là)
Modifié en dernier par ConFucKamus le dim. 21 mars 2021 11:59, modifié 1 fois.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Je viens de finir la bête.
Bon, je ne suis pas un partisan du style Snyder de base, même si je reconnais qu'il apporte une certaine singularité face à la concurrence. Ca ne changera évidemment pas après ce film mais ça n'a rien d'une surprise. Quatre heures de sa patte et ses ralentis, je suis clairement en overdose là. :D

Sinon, en essayant de rester objectif, le résultat est meilleur en beaucoup de points à l'infâme version ciné. Mais est-ce que ça en fait un bon film pour autant ? Je n'irai pas jusque là.
Ca oscille entre le correct et le très médiocre tout du long pour moi.

Je rejoins pas mal @ConFucKamus sur les forces et faiblesses du film donc je ne vais pas m'attarder plus que ça.
L'ensemble est bien plus cohérent à tous les niveaux et Cyborg est clairement le personnage qui gagne le plus à cette nouvelle version puisqu'il en devient tout simplement un véritable.
Ca fait aussi du bien en un sens de revoir une WW iconisé après son dernier film solo cheap au possible.

Mais ça reste pour moi excessivement long par rapport à ce que ça veut raconter. Non pas que l'on s'ennuie, mais c'est juste vain et inutile, si ce n'est pour le style encore une fois.
Parmi les changements je suis (négativement) surpris par le fait qu'au final la phase de renaissance de Superman soit quasiment aussi expédiée que dans la version Whedon. Quitte à nous pondre 4h, j'aurais préféré qu'on s'attarde là-dessus plutôt que sur la réunion du groupe..

Et bon sang c'est fou qu'après autant de boulot il y ait autant de CGI qui ne fonctionnent pas.

:star: :star: :demistar: :passtar: :passtar:

La moyenne pour les efforts consentis mais c'est parce que je suis sympa. :saint:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Qui osera parler de cette scène avec la saucisse ?

Mon dieu, cette gêne

Image
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

On peut faire le même constat avec une bonne partie de tentatives d'humour liées à Barry Allen.
Ce n'est même pas tant que ce n'est pas drôle (enfin si en l'occurrence sur ton exemple) mais surtout que ça s'intègre très mal avec le reste du film à mon sens.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4087
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
ven. 19 mars 2021 02:57
On peut faire le même constat avec une bonne partie de tentatives d'humour liées à Barry Allen.
Ce n'est même pas tant que ce n'est pas drôle (enfin si en l'occurrence sur ton exemple) mais surtout que ça s'intègre très mal avec le reste du film à mon sens.
Barry Allen, dans les comics mais aussi dans les dessins animés, c'est toujours lui qui a la petite punchline même dans les moments compliqués. Je n'ai pas vu le film mais le reproche est peut être à remettre dans le contexte comics.
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Prisoner a écrit :
ven. 19 mars 2021 06:27
Barry Allen, dans les comics mais aussi dans les dessins animés, c'est toujours lui qui a la petite punchline même dans les moments compliqués. Je n'ai pas vu le film mais le reproche est peut être à remettre dans le contexte comics.
Je ne reproche pas la présence d'un peu d'humour pour désamorcer la tension de temps en temps. Surtout avec cette durée, il y a besoin de petites respirations de temps en temps. Mais ce qui a été écrit et filmé là je trouve que ça ne marche pas dans une bonne partie des cas.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3577
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

ConFucKamus a écrit :
ven. 19 mars 2021 00:28
Qui osera parler de cette scène avec la saucisse ?

Bizarrement c'est pas la scène d'humour avec Barry qui m'a le plus gêné, même si c'est qu'on sent que Snyder n'est pas forcément à l'aise dans ce registre.

Par contre Alfred qui chipote sur comment préparer le thé ça m'a fait rire. :crazy:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

PierrotDameron a écrit :
ven. 19 mars 2021 08:55
ConFucKamus a écrit :
ven. 19 mars 2021 00:28
Qui osera parler de cette scène avec la saucisse ?

Bizarrement c'est pas la scène d'humour avec Barry qui m'a le plus gêné, même si c'est qu'on sent que Snyder n'est pas forcément à l'aise dans ce registre.

Par contre Alfred qui chipote sur comment préparer le thé ça m'a fait rire. :crazy:
Clairement Snyder ne sait pas gérer l'humour. Les répliques sont soit balancées à contre-temps, soit complètement bazardés par une succession de plan qui les rend inopérantes.
Le coup du thé, un plan aurait suffi mais non, on en a 3-4. C'est pas la pire, je le reconnais. Mais c'est pas bien drôle non plus.

Pour Flash, oui il est le ressors comique (et dans le comics, il est déjà déconneur). Mettre de l'humour ici, c'était nécessaire (l'un des points noirs de MoS ou BvS, un peu trop premier degré), on est d'accord.
Mais si on ne sait ni les écrire ni les filmer, ça pique beaucoup. Bon sang, cette saucisse...Là c'est du niveau d'un Bay : le mauvais-goût personnifié, et en numérique bordel ! Quelle horreur !
Sur ce terrain, je trouve la version Snyder équivalente à la version salles.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Un autre point plus global qui me dérange, c'est que j'ai la sensation qu'une bonne part de ce qui a été ajouté sert à nous montrer qu'en fait tout ça n'était que le début d'une trilogie.

Sauf que dans les faits, elle a peu de chances de voir le jour comme Snyder le reconnait lui-même. Du coup, quitte à ajouter des choses par rapport à la vision initiale et faire une blinde de reshoots (il a été dit par exemple que le Joker n'a jamais été prévu dans la version de 2017), pourquoi ne pas se concentrer sur Superman ou Aquaman par exemple que je trouve un peu laissés pour compte dans le récit, plutôt que se borner à nous teaser ce qui n'arrivera pas ?
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
ven. 19 mars 2021 10:02
Un autre point plus global qui me dérange, c'est que j'ai la sensation qu'une bonne part de ce qui a été ajouté sert à nous montrer qu'en fait tout ça n'était que le début d'une trilogie.

Sauf que dans les faits, elle a peu de chances de voir le jour comme Snyder le reconnait lui-même. Du coup, quitte à ajouter des choses par rapport à la vision initiale et faire une blinde de reshoots (il a été dit par exemple que le Joker n'a jamais été prévu dans la version de 2017), pourquoi ne pas se concentrer sur Superman ou Aquaman par exemple que je trouve un peu laissés pour compte dans le récit, plutôt que se borner à nous teaser ce qui n'arrivera pas ?
Je te rejoins à 100%. Les deux personnages sont les plus malmenés de cette version. Aquaman n'a que faire des scènes qu'on lui a ajoutées. Il devient alors accessoire. Même bilan pour Superman.
J'ai eu le sentiment que cette version ne fut pas tant pensée comme un volet de réparation mais comme le maxi best-of d'une trilogie avortée. Une sorte de fourre-tout où Snyder balance tous les rushes et scènes inutiles juste
pour tout donner.

Sauf qu'en plus de gonfler une durée avec quantité de choses inutiles, Justice League explose sa narration dans tous les sens alors qu'il y avait largement moyen de la resserrer. Personnellement, je pense que Cyborg aurait dû être le catalyseur (en plus du cœur) de l'intrigue. Il est déjà lié aux évènements passés (via son père) et développe un arc narratif complet, même s'il est traité à la manière Snyder (en gros, avec des ralentis partout). Partant de lui, on peut ensuite retrouver Bruce/Diana puis ensuite Flash et Aquaman. Hélas, on doit se farcir des tunnels de flashbacks rallongés d'un bout à l'autre des 3 premières heures. Lassant, voire même irritant.

Perso, je pense que le film aurait pu être nettement plus efficace avec 2h30/3h pour livrer un film, et non un work in progress jamais fini. On aurait viré pas mal de genèses inutiles et ses épilogues H.S et demandé à Snyder d'y aller mollo sur l'esthétisme pompier.
Bref, director's cut ou pas, Justice League était de toute façon mal barrée
Modifié en dernier par ConFucKamus le ven. 19 mars 2021 10:37, modifié 1 fois.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
ven. 19 mars 2021 10:17
Bref, director's cut ou pas, Justice League était de toute façon mal barrée
Oui rien de surprenant dans le fond.

Et pour résumer ma pensée générale, si je prends le prisme du film de 2017 en base de critique, oui c'est bien mieux.
Mais si je prends le film uniquement pour ce qu'il est en faisant fi du passé, c'est juste médiocre.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Vu la bête hier soir donc !

C'est toujours plus plaisant que la version de Whedon, sans le moindre doute, mais à la place d'un film mauvais, on obtient un film passable !
Le gros plus c'est que pour un film de cette ampleur c'est qu'il prend son temps, les personnages existent, tous les enjeux s'installent et la sauce monte jusqu'à un climax cette fois à la hauteur ! Et Snyder n'a bien sûr pas son pareil pour iconiser les personnages. Il suffit de voir les moments de bravoure de WW dans ce film comparé à ses films solos, c'est le jour et la nuit...
Niveau rythme, rien à redire non plus, les 4h passent toutes seules sans qu'on s'ennuie. Pour moi le plus gros bémol du film reste son histoire et cette quête des Motherbox qui était déjà bancale. Certains choix ou scènes que je trouvais douteuses dans la version de 2017 sont toujours là. La musique n'a plus rien de la repompe de Danny Elfman mais aucun morceau de Junkie XL ne m'a transcendé non plus. On peut toujours aussi regretté le traitement de Superman. Même si mieux amené, son absence pèse tout de même. Ben Affleck a toujours l'air de se faire autant chier. Enfin dernier point noir : certains CGI sont vraiment vraiment limites... si bien qu'à certains moments on pourrait se croire devant une cinématique de jeu vidéo bien pauvre. Quand on pense que Warner a rajouté 70 millions sur la table, dommage que le film ne soit pas homogène là-dessus !
Quand aux diverses fins ouvertes et bien... Un beau gâchis, sachant que ce spectacle prometteur ne trouvera jamais de suite. À moins que...

À voir si ce Snyder Cut fera un carton. Mais Snyder et les acteurs ont tellement douillés dans ce projet maudit que je ne suis pas sûr qu'ils aient envie de rempiler pour une suite. En tout cas le film restera un cas d'école fascinant qui devrait donner deux leçons aux éxécutifs de chez Warner : 1- C'est ce ton adulte, noir, violent et dramatique dans l'approche du genre super-héroïque qui fait la singularité de DC vis à vis de Marvel. Alors à quoi bon les copier ? 2- Toujours, TOUJOURS, laisser le réalisateur aller au bout de sa vision !

2,5/5
(J'étais à 1/5 pour la version de Whedon)
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2846
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Pas encore vu tout le film, mais la scène de flashback montrant Darkseid et son armée VS terriens, elle déchire tout.
L'impression de voir la scène d'introduction du premier SdA, sauf que sur le film de Snyder, ça mélange super héros, mythologie et SF. :love:

Rien que cette séquence, justifie amplement la sortie de cette director's cut.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Gekko a écrit :
ven. 19 mars 2021 17:16
Pas encore vu tout le film, mais la scène de flashback montrant Darkseid et son armée VS terriens, elle déchire tout.
L'impression de voir la scène d'introduction du premier SdA, sauf que sur le film de Snyder, ça mélange super héros, mythologie et SF. :love:

Rien que cette séquence, justifie amplement la sortie de cette director's cut.
Sauf que dans le Seigneur des Anneaux, on mise moins sur l'épate et plus sur l'émotion/l'efficacité et les effets spéciaux tiennent mieux la route.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2846
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Je trouve pas non. :)
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Je n'ai pas encore vu la bête mais ce son :bounce:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3577
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Une des meilleures scène du film !
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Xsmooth a écrit :
sam. 20 mars 2021 10:53
Je n'ai pas encore vu la bête mais ce son :bounce:
Je crois qu'on sera tous d'accord pour dire que la scène dont est extrait ce morceau fait partie des meilleures (et accessoirement, le moment de gloire de Flash)
J'ai bien aimé la représentation de ce retour en arrière. Assez beau.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

ConFucKamus a écrit :
ven. 19 mars 2021 00:28
Qui osera parler de cette scène avec la saucisse ?

Mon dieu, cette gêne
Ah là là mais oui qu'est-ce qui leur a pris ?! :lol: :lol: :lol:
La scène était pourtant belle et classe, jusqu'à ce plan saucisse (et non Saw 6)... qu'on aura du mal à croire innocent.

Dans le genre je ruine ma scène dramatique, il y a aussi Martha qui, après un dialogue sincèrement émouvant avec Loïs, se transforme en un tas de latex vert ou la bataille en flash-back avec Darkseid qui se fait défoncer par le M. Moustache de WW1 ... faut dire aussi, pas facile d'impressionner quand ton grand méchant ressemble à un cosplay de Thanos en marcel.

Cependant, malgré un déroulé identique, j'ai bel et bien eu l'impression de découvrir un autre film. Même si l'histoire reste assez creuse, les innombrables détours narratifs qui permettent de développer correctement les nombreux héros et d'approfondir l'univers en font une expérience assez immersive, clairement aidée par la cohérence générale et la durée. Et je rejoins tout le monde sur le moment de bravoure de Flash qui fonctionne de ouf, je ne m'y attendais pas!

BvS reste au-dessus selon moi mais pour le coup les deux films sont vraiment des bestiaux différents, le premier plus ancré dans le réel alors que le second laisse libre cours à son délire jusqu'à l'épuisement du budget CGI.
ConFucKamus a écrit :
jeu. 18 mars 2021 20:08
Cyborg est clairement le plus intéressant du film.
Bof. Il continue à m'ennuyer un peu. Beaucoup moins que dans la version ciné mais je préfère toujours Aquaman, Wonder Woman et même Flash (ses mauvaises blagues étaient déjà là chez Whedon).
Batman reste le grand absent de ce film, Snyder cut ou pas.
Gekko a écrit :
ven. 19 mars 2021 17:16
Pas encore vu tout le film, mais la scène de flashback montrant Darkseid et son armée VS terriens, elle déchire tout.
Surtout la crédibilité de Darkseid. :D
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

J'en suis à la moitié, j'ai vu 3 parties. Bordel que c'est mou et ennuyeux. J'ai toujours l'impression d'être dans l'intro du film. L'ambition du projet est toujours aussi bancale, Snyder veut résumer en un film ce qui aurait du être fait en plusieurs. Un moment il faut choisir entre film réunion de sommet avec les héros de cet univers ou développement et origin story de ces même héros. Mais faire les deux dans un même film, ça ne fonctionne pas.
Il y a un manque absolu de cohérence de ton, visuel, d'ambiance, je n'arrive pas à être emballé. Le montage est vraiment à la ramasse, les aller/retour interminables chez les amazones, certaines scènes ou plans inutiles, les moments gênants (le chant des nordiques, la saucisse..).
Puis alors ce méchant tout naze, rassurez moi dans les comics, on a quand même des villains qui font autre chose que du Thanos ? Car bon la recette on recherche des pierres, cubes, boules, on les associe et on est superpuissant et on veut détruire la planète. Au secours.
Peut être que les deux prochaines heures vont balancer grave, car même en terme d'action ou d'épique, pour le moment il n'y a pas grand chose à retenir. L'ambiance y est un peu morose, mais pas forcément étonnant avec un Snyder encore meurtri.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

BvS reste au-dessus selon moi mais pour le coup les deux films sont vraiment des bestiaux différents, le premier plus ancré dans le réel alors que le second laisse libre cours à son délire jusqu'à l'épuisement du budget CGI.
Pour moi aussi, et de loin. Oui, on est d'accord et c'est terrible. :cry:
Dawn of Justice conservait une part de questionnement bien terre-à-terre pour aborder l'existence de tels êtres dans le monde. Je trouvais très intelligent de remettre Batman à sa place de vigilante facho, tout en donnant une dimension tragique à Superman. Bref, il y avait un fondement humain derrière le spectacle et les CGI.

Sur Justice League, je ne vois que du délire peinturluré et des enjeux enfantins. Ça ne me gênerait pas s'il n'y avait pas eu Man of Steel et Batman V Superman avant lui. J'ai bien aimé le 1er Avengers dans ce style parce que c'était pétillant et ça ne dénotait pas avec l'esprit Marvel. Bon par la suite, ça s'est ratatiné et parfois bien salement.

On en est quand même arrivé à un point de ridicule où le gimmick c'est de sauver la galaxie face à un grand méchant qui veut récupérer des pierres ou cubes pour dominer le monde/la galaxie et plus encore. Comment prendre ça au sérieux ? Même avec la meilleure volonté du monde, et les films ne font rien pour arranger les choses...

De BvS à Justice League, on est plus dans le même univers. Même au niveau de la réalisation, il y a une différence. J'avais trouvé Snyder un peu plus calme sur Dawn of Justice et là il revient à ses pires excès. Ça m'a un peu peiné de le voir donner raison à tout ceux qui le chargent pour sa patte, alors que j'étais plutôt du genre à le défendre un peu. Mais là, je vois pas comment.
Sa réalisation anesthésie presque complètement l'émotion à force de mettre des ralentis partout, des personnages qui posent encore et encore, des CGI dans tous les coins et parfois ignobles...

Ça va peut-être choquer mais le résultat final m'a pas mal fait penser à l'intro de Melancholia. De l'épate visuelle qui ne sert littéralement à rien, sinon à se faire mousser vulgairement avec de belles images.
(Oui désolé mais non j'aime pas ce Lars Von Trier là).
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Xsmooth a écrit :
dim. 21 mars 2021 10:42
Il y a un manque absolu de cohérence de ton, visuel, d'ambiance
Tu trouves ? Pourtant la photographie est cohéremment dégueulasse du début à la fin. :saint:
Non franchement je trouve que c'est un point sur lequel ça se tient, il y a des ruptures de ton mais elles se justifient par le besoin de mettre en valeur chaque héros.
Niveau action, à part la scène de la résurrection de Superman, qui est à peu près identique, il faut attendre la fin pour avoir un peu d'excitation. Courage... :D
ConFucKamus a écrit :
dim. 21 mars 2021 11:15
On en est quand même arrivé à un point de ridicule où le gimmick c'est de sauver la galaxie face à un grand méchant qui veut récupérer des pierres ou cubes pour dominer le monde/la galaxie et plus encore. Comment prendre ça au sérieux ?
Oui, c'est le défaut originel du projet. Et la représentation des antagonistes en rajoute une couche, à commencer par ce mini-Thanos amnésique qui oublie pendant 5000 ans où il a égaré ses boîtes après qu'un moustachu lui ait ruiné la gueule.

Au moins dans Avengers il y a une tentative de développer Thanos avec un objectif différent du méchant habituel. Même si au fond c'est complètement con, ça donne envie de s'intéresser au personnage. Dans JL c'est juste zzzzz :sleep:

Après... ça reste cohérent avec l'objectif régressif de ces films au lieu de se faire passer pour un propos politique. Parce que BvS, mille excuses, c'est un gloubi-boulga de stupidité qui fait illusion sur sa première moitié avant de révéler ses vraies couleurs. Même si j'apprécie l'intention, ça reste à ce stade : une intention.
ConFucKamus a écrit :
dim. 21 mars 2021 11:15
Ça va peut-être choquer mais le résultat final m'a pas mal fait penser à l'intro de Melancholia. De l'épate visuelle qui ne sert littéralement à rien, sinon à se faire mousser vulgairement avec de belles images.
(Oui désolé mais non j'aime pas ce Lars Von Trier là).
Tu as tort (et aucun goût :love2: )
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

@MisterM

Image

Si tu savais comme ça me fait plaisir :D :love2:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3238
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Question : JL version 4H est toujours aussi moche visuellement et désaturé en couleur ?
Non parce que hier j'ai découvert Aquaman à la téloche hier et j'ai trouvé qu'en terme de "color porn" il avait de quoi faire passer un jeu Super Mario pour un univers un peu fade.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

MisterM a écrit :
dim. 21 mars 2021 13:35
Niveau action, à part la scène de la résurrection de Superman, qui est à peu près identique, il faut attendre la fin pour avoir un peu d'excitation. Courage... :D
Finalement j'ai plutôt bien apprécié le spectacle des deux dernières heures, ça tenait bien mieux la route que le climax qu'on avait eu en 2017.
Je ne suis pas du tout adepte du délire visuel de Snyder (c'est quand même assez moche la plupart du temps) mais il y a quelque chose qui se passe, on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir de style ou un certain sens du spectacle. Ca change de l'univers aseptisé que l'on retrouve chez Marvel.
Bref on passe d'une daube affreuse à un film correct et bourré de défauts. Mission accomplie.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Zefurin a écrit :
lun. 22 mars 2021 09:58
Question : JL version 4H est toujours aussi moche visuellement et désaturé en couleur ?
Non parce que hier j'ai découvert Aquaman à la téloche hier et j'ai trouvé qu'en terme de "color porn" il avait de quoi faire passer un jeu Super Mario pour un univers un peu fade.
Oui, c'est comme les trailers le présageaient. Désaturées oui, moche ça dépend.

@Xsmooth
Alors oui, Snyder a une patte ce qui le différencie de beaucoup de yes men officiant pour Marvel, certes. Mais bon si la patte c'est des ralentis à go-go et une superficialité d'ensemble, merci à la rigueur je préfère un faiseur qui fera passer l'histoire avant le style (Joe Johnston par exemple). Snyder, pour Justice League (ou Sucker Punch) c'est du Michael Bay en plus lisible et un peu moins crétin mais tout aussi boursouflé.

Le Snyder de Dawn of Justice ou Watchmen a des défauts, mais ils n'étaient pas aussi prononcés que ceux que j'ai retrouvé ici.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
lun. 22 mars 2021 13:21
Le Snyder de Dawn of Justice ou Watchmen a des défauts, mais ils n'étaient pas aussi prononcés que ceux que j'ai retrouvé ici.
Disons que là il s'est mis un peu en "best of" de tous ses délires, et sans limite. Du coup pour qui n'y adhère pas au départ, et j'en fais partie, c'est forcément indigeste sur 4h.

Sans compter que ses ralentis à outrance arrivent même à dénaturer les pouvoirs des héros à force d'être systématisés.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2846
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Zefurin a écrit :
lun. 22 mars 2021 09:58
Question : JL version 4H est toujours aussi moche visuellement et désaturé en couleur ?
Non parce que hier j'ai découvert Aquaman à la téloche hier et j'ai trouvé qu'en terme de "color porn" il avait de quoi faire passer un jeu Super Mario pour un univers un peu fade.
Bah... Le paradoxe veut que malgré l'aspect volontairement terne et "moche" de la photo, elle a bien plus de cohérence, de style et de gueule que celle vue dans le Justice league version cinéma.

Sinon, le film est sympa et fun. On ne voit pas le temps passer, mais l'histoire est particulièrement limitée (enjeux et personnages) pour que ça puisse devenir passionnant sur 4h. Heureusement, Snyder a le sens pour divertir un minimum avec des moments de bravoures exaltants.
Pour moi, c'est comme Avengers infinity war, grosso modo.

Justice league: :star: :star: :passtar: :passtar: :passtar:

Zack Snyder's Justice League: :star: :star: :star: :passtar: :passtar:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Xsmooth a écrit :
lun. 22 mars 2021 12:37
Bref on passe d'une daube affreuse à un film correct et bourré de défauts. Mission accomplie.
Oui c'est à peu près mon avis. Aussi divertissant qu'il est mal écrit.
Zefurin a écrit :
lun. 22 mars 2021 09:58
Question : JL version 4H est toujours aussi moche visuellement et désaturé en couleur ?
Plus désaturé et plus moche que la version ciné je confirme. Complètement à l'opposé de la photo pulpeuse d'Aquaman que j'ai trouvée infiniment plus agréable à l'oeil.
Mais on s'habitue, un peu comme le format 4/3.
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Et on est d'accord que Jared Leto en Joker c'est toujours aussi nul ?
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Xsmooth a écrit :
lun. 22 mars 2021 18:31
Et on est d'accord que Jared Leto en Joker c'est toujours aussi nul ?
Bah il est pas en train de roucouler comme un félin, alors ça va mieux. Il est sur une ligne plus intéressante, je trouve. Mais bon, encore une fois il est balancé là en dépit du bon sens
Juste pour annoncer ce qui n'a aucune chance d'arriver (les suites).

On peut dire qu'entre Suicide Squad et Justice League, le Joker bah il est pas tombé sur une belle paire
...
Image
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

N'ayant pas vu Suicide Squad je ne peux pas comparer mais je ne l'ai pas trouvé déshonorant dans JL, loin de là. Il est bien dans le ton du film.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Xsmooth a écrit :
lun. 22 mars 2021 18:31
Et on est d'accord que Jared Leto en Joker c'est toujours aussi nul ?
Il m'a moins choqué que dans Suicide Squad, même si ça reste forcé et à mille lieux des dernières autres incarnations du personnage au cinéma.
Ce qui me choque plus, c'est le non-intérêt total de la scène vis à vis du reste du film. C'est vraiment pour le caler au chausse-pied et se faire un kiff du point de vue de Snyder.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3577
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Image

Image
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3238
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Vu la chose.
En 4 mots : TOUT ÇA POUR ÇA

Un film trés long pour raconter une histoire pas forcément plus intéressante que la version ciné.
ce qu'apporte cette version de 4 heures :
- Des méchants supplémentaires derrière d'autres méchants DarkSeid qui se trouve derrière DeSaad qui se trouve derrière Steppenwolf... comme quoi les forces du mal semblent souffrir d'un syndrome "Armée Mexicaine")
- Des scènes un peu plus démonstratives sur le lore de DC : une longue bataille au départ avec la première confrontation des forces de la Terre qui ont repoussé Darkseid, un peu plus de dialogue introductifs pour parler de Aquaman et son univers, de Cyborg et de ses origines...
- Des rebondissements qu'il n'y avait pas forcément : le plan de Steppenwolf qui fonctionne dans un premier temps et que Barry Allen parvient à inverser en remontant le temps (c'est de loin le passage qui m'a le plus intéressé du film), le personnage du marsien (qui a droit à deux scènes) et évidemment, l'espèce de flashforward du futur avec la team apocalypse Batman, Flash, Mera, Deaththroke et le Joker qui semble devoir livrer dans le futur une guerre dans une apocalypse (cet espèce de scène de fin fait un peu gratos surtout quand on sait qu'elle fait suite à un autre cliffhanger de fin qui existait déjà dans la version ciné, à savoir Luthor et Deathstrokes qui font un marché... donc oui en gros, en moins de 2 minutes, on découvre un Deathstroke côté méchant puis gentil... une girouette).
- Des scènes alternative : par exemple, Steppenwolf a une mort nettement plus violente dans la version snyder que dans la version ciné (Wonderwoman décapite le machin, alors que dans la version ciné ce sont les sauterelles qui le dévore), la mort du père de Cyborg (alors là j'ai rien compris à cette scène... on est bien d'accord qu'il commet le suicide le plus vain jamais vu dans un film ?)
- Des dialogue en moins : Aquaman qui fait moins de drague lourdingue à l'égare de Diana.
- Une image... tellement... MAIS TELLEMENT GRISE ! J'ai failli faire une alerte enlèvement : ON M'A VOLE LES COULEURS DE MON FILM. Quand je pense que j'ai vu Aquaman plus tôt dans la semaine... le contraste est saisissant.
- Un masquage de la moustache de Henri Cavill ENFIN DEÇENT. Oui oui... enfin on pourra éviter de s'interroger de Mais c'est bizarre, le visage de superman... on dirait qu'il est retouche bizarrement ! :wut: "
- Un design de Steppenwolf NETTEMENT plus intéressant.

Mais tout ça pour dire que... pfutt... j'ai l'impression d'une montagne qui accouche d'une souris qui est mieux que la musaraigne de la version ciné... UN PEU MIEUX.
Mais parler d'un film sauvé du naufrage... heu non.
C'était peut-être pour Syder un film qui lui tenait vraiment à coeur (surtout quand on sait la tragédie qu'il a récemment connu) et je comprends que voilà : il avait un combat à mener... un film à réaliser tel qu'il le voulait.
Mais n'allez pas voir ce film en vous disant que c'est forcément un film à voir. Il est plus méritant que la version ciné (qui était honteuse)... mais 4 heures pour ça... c'est vraiment beaucoup trop.
Un film du seigneur des anneaux raconte nettement plus d'histoire en 3 heures.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4087
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Justement, ce n'est "pas réellement * ce qu'il voulait raconter. Enfin si, mais je ne sais plus où j'ai lu son intervention où il disait justement que le métrage dur 4h car il y avait des choses de prévues pour le 2nd film qu'il a mis dans celui ci. Il a conscience de la densité de la chose mais sait très bien que le #releasesnyderverse n'est qu utopie donc il a voulu se faire plaisir et faire plaisir au fan, notamment sur l'épilogue.
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3238
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Prisoner a écrit :
dim. 28 mars 2021 22:14
Enfin si, mais je ne sais plus où j'ai lu son intervention où il disait justement que le métrage dur 4h car il y avait des choses de prévues pour le 2nd film qu'il a mis dans celui ci. Il a conscience de la densité de la chose
Ben oui mais même ça je ne trouve pas le film forcément si dense que ça pour un film de 4 heures.
Y a qu'en même des moments où Snyder se dit : tiens on va consacrer 2 minutes à une scène où les personnage vont détérer le cercueil de Clark... puis expliquer pendant 3/4 minutes comment ils amènent le cercueil dans le vaisseau Kryptonien. Les ellipses ça existe. En soit le film raconte la même chose sur Steppenwolf qui essaie de faire une union des trois cubes qui vont tout désintégrer... et il se fait battre à la fin. La seule chose que vient ajouter le Snyder Cut c'est une sorte de mise en perspective un peu plus large de ce qui se joue vraiment (à savoir la venue de Darkseid). Mais sinon, le film se finit globalement au même point que la version ciné : la résurrection de Superman et la défaite de Steppenwolf.

Sur le coup... Aquaman est nettement plus dense que ce film et raconte beaucoup plus de choses.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
dim. 28 mars 2021 21:58
Mais tout ça pour dire que... pfutt... j'ai l'impression d'une montagne qui accouche d'une souris qui est mieux que la musaraigne de la version ciné... UN PEU MIEUX.
Mais parler d'un film sauvé du naufrage... heu non.
C'était peut-être pour Syder un film qui lui tenait vraiment à coeur (surtout quand on sait la tragédie qu'il a récemment connu) et je comprends que voilà : il avait un combat à mener... un film à réaliser tel qu'il le voulait.
:jap:

Sur Steppenwolf, ce que je trouve "marrant", c'est que le fait d'étendre le lore des bad guys permet de le nuancer et de le rendre plus intéressant qu'au ciné, sauf qu'en fait le désintérêt se reporte sur Darkseid, pourtant censé être le vrai méchant de l'histoire et dont le passé est TRES mal raconté je trouve. Il ne ressort vraiment pas grandi du film comme il devrait.

Et je trouve ça finalement assez symbolique de ce qu'est le Snyder Cut : il corrige certaines errances de la version Whedon, mais en distille d'autres et oublie même parfois d'en traiter de plus importantes à mon sens (le rôle de Superman par exemple).
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4087
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Notez que j'attends le blu ray pour le voir. Mais je trouve quand même, que ce film devait être qu'une introduction de la saga en 3 parties. Je ne nie pas ce qui est dit, je ne fais pas mon snyderfan, car après tout vous avez la légitimité de l'avoir vu mais moi pas.
Mais sincèrement, il doit être probable que Snyder devait approfondir au moins l'univers du quatrième monde, apokolips, New genesis... Rien que le fait également que superman devait être un bad superman et que tout menait à l'apocalypse et le knightmare réalité, montre que snyder voulait développer son univers et ces héros. Je crois qu'il était question que l'on voit les super vilains de chaque super héros. Ça aurait déjà rajouté un background à la JL je trouve.

Après je me trompe peut être, ou très certainement.
Effectivement, je pense que c'est de cette impression de saga morte sans suite qui peut faire dire tout ça pour ça. Et la je pense que je me dirais la même chose.

Le SDA, aussi superbe soit la communauté, ne fonctionnerait pas seul, sans l'intégralité de la saga, même si oui, les personnages sont bien plus attachants et écrits. Mais de la vient aussi sans doute le portage d'un Tolkien à l'écran contrairement à des dieux de comics, plus facilement traitables en ta gueule c'est comme ça.
Signature
Répondre