Army of the Dead - Zack Snyder

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

J'en ai vu pas mal, je pense que le film n'avait aucune chance au cinéma, c'est très sous culture, film de genre quoi...D'ailleurs il n'a pas marché du tout au box office. J'ai trouvé cela crado vers la fin... Faut que je revois mais bon cela va convenir pour Netflix, ce n'est pas péjoratif. Il y aura du monde sur le N rouge je pense. Disons que si il y avait un film comme cela par semaine je pense que cela vaudrait l'abonnement.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Genla
Messages : 229
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Le film est loin d'être gore pourtant. A part une ou deux scènes max, il est très soft comparé a "L'armée des morts 2004" qui lui était vraiment super gore / violent et méritait son interdiction -16.

Là, ce Army, ça vaut un petit -12, pas +.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

L'armée des morts était assez réussi visuellement et au niveau du gore..la j hésite encore un peu à le voir ce army of the dead
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Genla a écrit :
ven. 21 mai 2021 21:43
Le film est loin d'être gore pourtant. A part une ou deux scènes max, il est très soft comparé a "L'armée des morts 2004" qui lui était vraiment super gore / violent et méritait son interdiction -16.

Là, ce Army, ça vaut un petit -12, pas +.
Si tu le dis
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 801
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Ca ressemble vachement à Aliens ou c'est moi ? Le déroulé de la mission est quasiment identique et on retrouve les même personnages (Vasquez, Burke...), le sauvetage ultime de la famille, l'hélico qui se casse et revient etc. La comparaison s'arrête là car le film de Snyder (en roue libre décidément), est mal écrit, dure des plombes pour rien, se trouve être vilain visuellement. L'action bourrine et généreuse de la deuxième partie ne sauve guère un ensemble si faible. 3/10
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Xsmooth :comment tu le situerais par rapport à "l Armée des morts" ? un peu en dessous? ou très en dessous ?
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Ok genla,je crois que je vais passer mon tour.. vu que l armée des morts est un des films de zombies les plus réussis,"autant ne pas être déçu par "army of the dead"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2713
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Franchement, après l'interminable clip peinturluré de Justice League, je peine à me motiver à donner une autre chance à Snyder.

Si le style est aussi lourd, ça va être très dur de tenir
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 801
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

@Mothra2000 Je n'ai plus grand souvenir de L'Armée des morts si ce n'est son intro et qu'il me semblait un peu plus sérieux ? Dans ce nouveau cru c'est du débile assumé entrecoupé de moments bisounours, bref un peu long pour 2h30.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1530
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Xsmooth a écrit :
lun. 24 mai 2021 10:40
Ca ressemble vachement à Aliens ou c'est moi ? Le déroulé de la mission est quasiment identique et on retrouve les même personnages (Vasquez, Burke...), le sauvetage ultime de la famille, l'hélico qui se casse et revient etc. La comparaison s'arrête là car le film de Snyder (en roue libre décidément), est mal écrit, dure des plombes pour rien, se trouve être vilain visuellement. L'action bourrine et généreuse de la deuxième partie ne sauve guère un ensemble si faible. 3/10
Carrément ! C'est en limite du foutage de gueule. On a même la fuite finale avec le monstre qui s'accroche au vaisseau sur fond de décompte d'explosion nucléaire.
D'accord également avec ton avis. Je précise que je n'apprécie guère le style de Zack Snyder (je crois que j'ai du mettre 5 ou 6/10 grand maximum à ses films vus), et je n'ai pas vu son remake de Dawn of the Dead.

Mais là, le scénario est écrit avec les pieds. Malgré un repompage d'Aliens, on ne ressent jamais de camaraderie entre les protagonistes, qui ne sont pas ailleurs pas développés du tout (à part celui de Dave Bautista, à la rigueur). L'humour tombe systématiquement à plat. Et surtout, les personnages enchaînent les décisions profondément stupides qui fait que l'on se détache complètement de tout le film très rapidement, sans compter des invraisemblances grosses comme une maison :
- une pauvre voiture de mariés qui fait déraper tout un convoi militaire surprotégé, sérieusement ?
- l'objectif prétendu est de récupérer l'argent dans le coffre. Vu le coffre, l'argent n'a aucune chance d'être atomisée, ne pouvaient-ils pas juste attendre la bombe et se servir après (ce que fait d'ailleurs l'un des persos à la fin...) ?
- tout leur plan est basé sur la survie d'un unique casseur de coffre ET la survie d'un unique pilote ET le décollage d'un hélico qui traîne là depuis un moment et dont ils ne connaissent pas l'état. Un peu précaire, non ?
- Un pauvre hélico Bell non entretenu pour transporter toute l'équipe + toutes leurs armes + 200 millions de dollars de cash --> peu crédible ! Les scénaristes n'ont pas vu Triple Frontier :D
- Martin a pour objectif de récupérer la tête de la reine des zombies. Il ne pouvait pas le faire directement dès leur 1ère rencontre ? Quelle différence avec la 2ème ? Et pourquoi trahir l'équipe qui le protège des zombies, alors qu'il n'a rien à y gagner ? Pourquoi les arrêter avec une pauvre grille, alors qu'il sait qu'ils ont du sacré matos ?
- Kate qui court comme un dératée pour chercher sa pote alors que la bombe nucléaire est imminente et qu'elle n'a aucun moyen de s'en sortir, WTF ? Aucun remord d'avoir mis en danger les autres ?
- L'équipe qui abandonne les 2 zigotos dans le coffre sans sourciller, alors que l'un est censé être le pote du leader ?
- etc.


Et le pire c'est que c'est dommage. L'idée d'un Las Vegas zombifié avec un décompte apocalyptique était franchement très bonne... mais très mal et très peu exploitée.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Xsmooth a écrit :
lun. 24 mai 2021 21:35
@Mothra2000 Je n'ai plus grand souvenir de L'Armée des morts si ce n'est son intro et qu'il me semblait un peu plus sérieux ? Dans ce nouveau cru c'est du débile assumé entrecoupé de moments bisounours, bref un peu long pour 2h30.
L Armée de morts etait beaucoup plus sobre et efficace,une galerie de personnages "simples" mais qui agissaient de maniére relativement
crédible et pas inutilement complique ou dans l excés...
en plus le film etait assez ambitieux au niveau des zombies,puisqu on voyait pas mal.
assez différent du Zombie de Romero,mais un film plutot réussi
a croire que ce n est pas du tout le meme réalisateur..ou qu il a complétement perdu la main sur ce genre.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2068
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

vu il y a 2j

de belles promesses pour un résultat décevant

c'est simple le plot enchaine les facilités et incohérences
ça tente d'installer une mythologie type I Am Legend sans jamais réussir à l'incarner (les "zombies" semblent tout sauf menaçants)
la galerie de persos est ponctuée d'acteurs assez charismatiques mais mal utilisés
et niveau mise en scène bein ça oscille entre le chaud (les scènes de baston-fusillade sont chouettes et lisibles) et le froid
Zack Snyder pour la 1e fois s'essaye à la photo : plus jamais please ! Le jeu constant sur la mise au point donne l'impression que le tout a été filmé par des yeux de myope, et que c'est terne bon diou

Bref 2/5
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Très d'accord.

J'ai apprécié le visionnage mais voilà, plusieurs jours après je me dis que finalement le film est trop long, l'intrigue convenue (malgré la tentative de donner un peu de corps aux zombies :D ) et la photo floue un plan sur deux n'aide pas.

J'avais mis 6 mais je me demande si je vais pas baisser à 5.



Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Ce film est juste une preuve de plus, si tant est qu'elle soit encore nécessaire, qu'il ne faut pas laisser la main à Snyder sur autre chose que la mise en scène. Et en tout cas surtout pas le scénario.

Dawn of the Dead jouissait de la présence de James Gunn à l'écriture. Snyder est lui toujours incapable de condenser correctement ses histoires sur 2h. Il ne maîtrise rien.

Si en plus il se met à faire de la bouillie sur la photo en plus des scripts...
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Vu. J'ai trouvé ça fun mais rien de fou. La faute a une photographie degueu, des effets flous qui lassent et piquent les yeux. Les acteurs sont bof, à part Bautista et l'ouvreur de coffre. Le scénario a des scènes incohérentes.

Parcontre, la mythologie est sympa.

- Des extra terrestres avec un virus semblant venir de la zone 51 + objets volants au début du film.
- 2 3 robot zombies
- une boucle temporelle. Le personnage a la scie circulaire en parle mais j'ai l'impression que c'est pas faux. D'abord leur arrivée avec l'équipe cramée en squelette avec le même plan du coffre autour d'une table. Puis l'équipe idem morte dans le coffre. Oui ça nous dit pas que c'est la même ÉQUIPE. MAIIIIS... le personnagr féminin secrètement (lol) amoureuse de Bautista porte une clef en médaille autour du coup. Si vous observez bien dans la salle du coffre, un cadavre porte exactement la même clef...

Un final convenu. Quelques plans sympa, notamment quand les zombies sortent en direction de l'olympus en courant, c'est sympa.

Déçu mais une mythologie sympa à creuser et un Snyder à ne mettre que derrière la caméra.
Signature
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2833
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

C'est très moyen au final, ça me déçoit vraiment de la part de Snyder...
Lui qui avait commencé brillamment sa carrière avec un excellent remake (et qui reste à ce jour, son meilleur film à mes yeux), je m'attendais à autre chose.

Détail futile mais qui a son importance: ça me soûle le plan du mec/zombie/bestiole/dinosaure qui hurle face caméra, et encore plus quand c'est repris 15 fois au sein de la même oeuvre.
Jamais compris l'intérêt de ce putain de plan... :sleep:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2833
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Répondre