Army of the Dead - Zack Snyder

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Genla
Messages : 169
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11

Date de sortie : Eté 2021 sur Netflix
Genre : Action, Epouvante-horreur
De : Zack Snyder
Avec : Dave Bautista, Ella Purnell, Matthias Schweighöfer, Hiroyuki Sanada
Nationalité : Américain

Pendant une invasion de zombies à Las Vegas, un groupe de mercenaires décide de tenter le tout pour le tout et de pénétrer dans la zone de quarantaine pour le plus grand braquage de leur vie.


1271372.jpg
Army-of-dead-1-1-1024x682.jpg
1609965173-ereszgtxiaechpe.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

GENLAAAAAAAA
Tu es de retour !! :hot: :hot: :hot:

Image
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Genla
Messages : 169
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11

ConFucKamus a écrit :
lun. 11 janv. 2021 12:41
GENLAAAAAAAA
Tu es de retour !! :hot: :hot: :hot:

Image
La faute de Pierrot ça.

Image

Je viendrais ici a chaque News d'Army.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Bienvenue ! :)
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Genla a écrit :
lun. 11 janv. 2021 19:26
La faute de Pierrot ça.
Image

Welcome back ! :love2:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

On peut voir des petits extraits dans cette vidéo :

Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

- Qu’est ce que c’est ?
- Une lampe verte…
- Et ça fait quoi ?
- Du vert.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Zack Snyder Is Developing A “Faithful Retelling” Of The King Arthur Legend
“I’ve been working on something, but we’ll see…” said Snyder about a possible medieval feature. “I’ve been thinking about some kind of retelling, like a real sort of faithful retelling of that Arthurian mythological concept. We’ll see. Maybe that will come at some point.”
J'avoue qu'un Roi Arthur par Snyder... ça me tente bien.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

PierrotDameron a écrit :
mar. 16 févr. 2021 20:30
Zack Snyder Is Developing A “Faithful Retelling” Of The King Arthur Legend
“I’ve been working on something, but we’ll see…” said Snyder about a possible medieval feature. “I’ve been thinking about some kind of retelling, like a real sort of faithful retelling of that Arthurian mythological concept. We’ll see. Maybe that will come at some point.”
J'avoue qu'un Roi Arthur par Snyder... ça me tente bien.
Je verrais bien Alexandre Astier gueuler "This Is Kameloooot"
Signature
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Sortie le 21 mai et Trailer jeudi !

Image
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Trop cooooooool ! Moi qui pensait que ce serait seulement pour cet été...
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ouuuh le truc fun et décomplexé qui arrive..

Snyder's 2021 semester :hot:
Signature
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

On l'a pour quelle heure le trailer ?
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris



c'est Dead Rising 2
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Bien que je ne l'aie pas revu depuis trop longtemps pour que mon jugement soit fiable, Dawn of the Dead est un des rares Snyder dont je garde un bon souvenir.
Du coup je suis curieux. Mais le teaser ne me chauffe pas trop...
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Le teaser n'est pas dingo, puis Snyder est vraiment resté dans un délire CGI depuis 300.
Je le voyais revenir aux sources visuellement parlant avec ce film.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Gekko a écrit :
jeu. 25 févr. 2021 21:14
Le teaser n'est pas dingo, puis Snyder est vraiment resté dans un délire CGI depuis 300.
Je le voyais revenir aux sources visuellement parlant avec ce film.
Pour les plans larges je pense qu évidemment les cgi seront là. Mais je pense que pour ce qui sera au corps à corps ou au jump scare, l'artisanat sera la.

Un petit côté Land of the dead je trouve.
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3171
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Image
Je pige pas : à quoi ça sert de voler de l'argent dans un monde de Zombies ?

C'est comme si un Vampire travaillait dans un potager.
Ou qu'un vegan travaille comme boucher.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Zefurin a écrit :
ven. 26 févr. 2021 22:58
Image
Je pige pas : à quoi ça sert de voler de l'argent dans un monde de Zombies ?

C'est comme si un Vampire travaillait dans un potager.
Ou qu'un vegan travaille comme boucher.
Je crois que seul Las Vegas est infesté de zombies et mis en quarantaine :D
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

L'épidémie doit en être à ses débuts dans le film oui, l'argent doit encore avoir une certaine valeur !
Ce sera peut-être la morale du film : réussir à voler des millions pour s'apercevoir que ça ne sert plus à rien...
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Zefurin a écrit :
ven. 26 févr. 2021 22:58
Je pige pas : à quoi ça sert de voler de l'argent dans un monde de Zombies ?
Je m'étais posé la même question en voyant le trailer ! :lol:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

En tout cas le premier plan du trailer avec la ville en ruine ne va pas franchement dans le sens de "on est au début de l'épidémie". :saint:
Sauf si dans les faits c'est un plan tiré de la fin du film. :D
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3171
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Breaking the Bat a écrit :
sam. 27 févr. 2021 10:56
Ce sera peut-être la morale du film : réussir à voler des millions pour s'apercevoir que ça ne sert plus à rien...
Surement ça.
Bon ce sera pas supra innovant comme thématique impliquant l'amocalypse mais bon... c'est du Zack Snyder.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Genla a écrit :
lun. 11 janv. 2021 19:26
Je viendrais ici a chaque News d'Army.
On attend. :sarcastic:
Avatar du membre
Genla
Messages : 169
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11

MisterM a écrit :
sam. 27 févr. 2021 13:00
Genla a écrit :
lun. 11 janv. 2021 19:26
Je viendrais ici a chaque News d'Army.
On attend. :sarcastic:
Image

Sinon pour + de précision :

- Ça sera finalement un Las Vegas plusieurs - mois/années ? - après la pandémie (on voit la gueule des bâtiments en ruine + les squelettes qui jonchent les rues)

- Ça ne sera pas qu'une question de braquage mais aussi.. le sauvetage de la fille de Bautista qui s'est retrouvé coincé dans la ville.

- Le film va durer 2h19 (confirmé par Snyder lui même). Assez surpris de la durée !

- Le blondinet (Matthias Schweighöfer) sera celui qui doit ouvrir le coffre, donc élément essentiel de l'équipe.

- On retrouve des zombies qui sprint mais il y en aura aussi des "modifiés".

- Et ceux qui se demandent pourquoi ce braquage : Il n'y a que Las Vegas qui a été contaminé et donc foutu en total quarantaine. Tous le reste des USA continue a vivre "normalement" donc le pognon sert a quelque chose.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

On est vraiment sur une adaptation non officielle de la saga Dead Rising entre les horde infinies de zombies, les zombies modifiés et les armes bricolées là. :D

Question. Le film est supposé avoir un lien avec Dawn of the Dead concrètement ou pas ?
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Question. Le film est supposé avoir un lien avec Dawn of the Dead concrètement ou pas ?
Oui je crois qu'on est dans le même univers ! Sauf que là l'épidémie zombie n'en est qu'à ses débuts encore !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Breaking the Bat a écrit :
mer. 17 mars 2021 20:04
Question. Le film est supposé avoir un lien avec Dawn of the Dead concrètement ou pas ?
Oui je crois qu'on est dans le même univers ! Sauf que là l'épidémie zombie n'en est qu'à ses débuts encore !
Snyder a effectivement dit que ce film peut très bien se situer dans le même univers. Je pense qu'il fait une Romerite en nous faisant un univers zomblard en mode trilogie ou plus, qui peuvent être lié par certains aspects les uns aux autres.
Signature
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

On s éloigne vraiment de "l armée des morts"surement le meilleur film de snyder.
Je passe mon tour en espérant un world of the war z 2😉
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Mothra2000 a écrit :
dim. 4 avr. 2021 13:11
On s éloigne vraiment de "l armée des morts"surement le meilleur film de snyder.
Je passe mon tour en espérant un world of the war z 2😉
Ce n'est qu'une affiche dont les couleurs veulent certainement rappeler l'ambiance éclairée de Las Vegas :D Ça va à l'encontre des affiches habituelles des films de zombies mais le film sera certainement moins lumineux :D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Le trailer n'annonce pas vraiment non plus la même ambiance que Dawn of the Dead.
Pour ça que je me posais la question plus haut du lien entre les films d'ailleurs.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

L armée des morts était plutôt bien maîtrisé comme film,d ailleurs largement préféré à land of the dead que j ai trouvé mou et ennuyeux...Roméo était bien plus inspiré sur zombie ou creepshow.
Et puis 2h19 pour un film de zombies..a moins que les morts vivants nous parlent de leurs crises post existentielles...
J essaierais de le regarder quand même finalement,qui sait peut être une bonne surprise.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Pale a écrit :
dim. 4 avr. 2021 14:13
Mothra2000 a écrit :
dim. 4 avr. 2021 13:11
On s éloigne vraiment de "l armée des morts"surement le meilleur film de snyder.
Je passe mon tour en espérant un world of the war z 2😉
Ce n'est qu'une affiche dont les couleurs veulent certainement rappeler l'ambiance éclairée de Las Vegas :D Ça va à l'encontre des affiches habituelles des films de zombies mais le film sera certainement moins lumineux :D

Oui je suppose que le film ne fera pas trop penser à Las Vegas un samedi soir😉
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

kiki un peu dur
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Ce trailer me parle bien plus que le précédent.
Ca va défourailler !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Gekko a écrit :
mar. 13 avr. 2021 20:04
Ce trailer me parle bien plus que le précédent.
Ca va défourailler !
Pareil j'adoreeeeeee !!!
Un commando sur le retour contre les "zombies" de Je suis une Légende :hot:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Image
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Genla
Messages : 169
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11

Vu

C'était génial même s'il y a quand même pas mal de défauts, les mêmes qu'on peut retrouver chez les derniers films de Snyder. Le ton est plutôt sérieux et ça c'est cool. On a quand même le droit a quelques blagues mais sans être dérangeantes.
Excellent casting, tout marche nickel entre chaque protagonistes !
Le film a par moment de grosses lenteurs - scènes de dialogues qui ne servent vraiment à rien - et ça peut parfois devenir assez agaçant. Mais quand il s'agit de scènes d'actions, on en prend pleins les yeux.
On est vraiment dans l'esprit de Dawn of the Dead (2004) mais sans le surpasser. Je préfère tout de même Dawn' sans soucis.
Mais il y a la même vibe. :love2:
A souligner une BO vraiment sympa. :hot:
Les CGI sont parfois très bon, et parfois baveux.
A noter que l'incrustation de Tig Notaro (qui a du remplacer Chris D'Elia sous fond vert) est vraiment bluffante. Il doit y avoir 2-3 scènes grands max ou là on se dit "Ah ok elle est incrusté parmi la team", mais tout le reste, c'est assez fou. Comme si elle avait tourné avec l'équipe depuis le début. Et finalement, ils ont bien choisi l'actrice car elle est top dans le rôle.

La fin (les toutes dernières secondes) laisse penser à une suite qui se déroulera au Mexique ! A voir si ça se fera ! Ça dépendra du succès du film.

En tout cas, j'ai hâte de le revoir vendredi et en 4K ! :jap:
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Par rapport à "l armée" tu dirais qu il manque quels elements pour qu il atteigne son niveau ?
faut dire que le film de 2004 etait vraiment réussi dans son style,coup de maitre pour Snyder.
Avatar du membre
Genla
Messages : 169
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11

Des gros problèmes d'écritures notamment lors du 3eme acte. Avec des personnages qui peuvent prendre des décisions tellement stupide que ça en devient agaçant.

Dawn of the dead - 2004 - est mon film de zombie préféré (et le meilleur de Snyder pour ma part) donc ça se voit direct tous les trucs qui ne vont pas dans Army.

Puis il vaut mieux carrément se dire que "Les Alphas" sont des mutants plutôt que des zombies, pour mieux arriver a rentrer dans le film.

Sinon, ce qui est positif, c'est que toute la bouffonnerie qu'on a dans les 15 premières minutes (ou le trailer) disparait totalement après le générique d'intro.

Ensuite ça devient assez sérieux. Avec évidemment quelques blagues / humour noir, mais sans entrer dans l'overdose.

Ce qui est cool aussi, c'est que le trailer était un énorme bait. Si vous aviez peur des scènes ou on voit la team, a la cool, marché au ralentit tuant des zombies. En cercle, toujours en slow motion, avec casque audio sur la tète, tuant des zombies avec le sourire etc, tout ça est "faux". Toutes ces scènes sont imaginés par le personnage de Matthias Schweighöfer vers le début du film quand on lui explique le plan. Du coup ce dernier s'imagine que cette mission va se passer sans soucis etc. Evidemment, c'est tout le contraire qui va se passer. :D

Mention spéciale a une scène totalement folle (la meilleur du film), immense hommage a "Aliens" ou Samantha Win est bad ass comme jamais. :roll:

Image
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Vu et je suis assez mitigé sur le film !
On va dire que j'ai passé un bon moment mais malgré tout, le film possède pas mal de défauts, à commencer par une certaine trahison du film de zombie traditionnel, qui rebutera sans doute les puristes du genre...
Ce qui va : un bon plaisir coupable, mené de main de maître avec un très bon casting. C'est plutôt badass et comme souvent avec Snyder, très bien torché, le tout en voulant dépoussiérer le mythe du zombie ! Et comme d'hab, le générique d'intro est super cool !
Pour le reste :
Le script est moyen et sans grosse surprise. Quelques dialogues font mouches, d'autres pas du tout.
Même si le film est bien rythmé, 2h30 pour une histoire comme ça, c'est bien trop !
Si le film est généreux sur l'action et le gore, le sang numérique détruit un peu le côté poisseux et crade qu'on recherche dans ce type de film
Quelques effets spéciaux laissent à désirer, surtout au niveau des incrustations

Petite aparté sur les zombies du film : Clairement Snyder a voulu créer quelque chose de différent avec ce film. On a donc un alpha, qui en engendre d'autres en les mordant. Ils sont doués d'intelligence, de sentiments et même de la capacité de se reproduire. Ils ont même la possibilité de se mettre en hibernation si cela est nécessaire. Bref, on est très loin du zombie basique, de ce danger venant de cet effet de vague destructrice qui s'abat sur vous... Dans ce film, les zombies font davantage penser aux vampires de Je suis une Légende !

Note : 2,5/5
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Genla
Messages : 169
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11

J'avais oublié de préciser qu'il y a même des zombies robots dans le film, mais aucune explication là dessus.

On le voit notamment quand le mexicain bute un zombie, il y a des étincelles et il a un crane robotique avec yeux bleus.

Snyder avait confirmé ça en interview il y a quelques mois.

https://www.cbr.com/army-of-the-dead-robot-zombies/

https://bloody-disgusting.com/movie/366 ... army-dead/

"I really wanted this sort of weird ambiguity to their origins - which, of course, we'll explore in the animated series, [Army of the Dead: Lost Vegas]. And without giving away too much... if you pay close attention, there's a number of zombies that are clearly not zombies," Snyder continued. "You see normal zombies and then you see some robot zombies. Are they monitors that the government has placed among the zombies to monitor them? Are they technology from the other world? What's happening there?"
Répondre