Morbius

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

:lol:

S'initier et s'inspirer de l'animation japonaise via Pokemon... Mon dieu, Morbius va détrôner Venom je crois !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

:lol:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

PierrotDameron a écrit :
lun. 21 mars 2022 11:57
:lol:
Sachant que les premiers retours sont généralement "optimistes"...

Ça va être magnifique, je le sens :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

J'ai si hâte ! :love: :rofl:
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

J'espère juste qu'enfin de compte Andrew Garfield ne reviendra pas. Il est bon acteur, il serait dommage qu'il vienne polluer de sa présence ce magnifique anti MCU
Signature
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Prisoner a écrit :
lun. 21 mars 2022 13:14
J'espère juste qu'enfin de compte Andrew Garfield ne reviendra pas. Il est bon acteur, il serait dommage qu'il vienne polluer de sa présence ce magnifique anti MCU
Bof, ça dépend. S'il se..."met au niveau", ça ne pourra que participer à la réussite de l'ensemble !
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17


"Dans la même veine que le premier Venom, voire un peu mieux"



Plus qu'une semaine !

Image
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... -que-venom

on un challenger de poids pour Venom 2..mais le public ira le voir quand meme..il se fiche de ces critiques..tant qu il sa ration d humour lourd..
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Le film sort le premier avril aux États-Unis, ça ne s'invente pas. :lol:
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

:lol: ca va etre un gros poisson d avril ce Morbius...
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

@Xsmooth , un défenseur de Venom tel que toi ne peut pas rater ça , même en cas d'amputation des deux jambes :D

Ce qui est sûr, c'est que la semaine prochaine on va être plusieurs à venir pour s'en prendre un maximum. Pour le plaisir :lol:
Modifié en dernier par ConFucKamus le dim. 27 mars 2022 18:15, modifié 1 fois.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Pour ceux qui comptent s'épargner le visionnage du film mais sont quand même curieux de savoir ce que les scènes post-génériques contiennent :

https://www.eklecty-city.fr/cinema/morb ... xpliquees/

Sony est tellement à la ramasse... Ça aurait été si facile de faire un Spider-Verse adjacent au MCU en reliant Morbius et Venom à TASM.

On ne sait même plus quelle est leur stratégie à ce stade, et je pense qu'eux-mêmes ne le savent pas.

Et tout ça ne fait qu'encore confirmer à quel point le scénario de No Way Home n'a ni queue ni tête. :o
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Tulio a écrit :
sam. 26 mars 2022 16:36
Le film sort le premier avril aux États-Unis, ça ne s'invente pas. :lol:
Je crois me souvenir qu'à l'époque c'était aussi le cas de Dragonball Evolution. :o :D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Rentré de quelques jours au ski, je n'aurai probablement pas le temps de le voir avant la fin de semaine vu mon planning chargé, mais j'ai hâte ! Un grand moment je sens !
Avatar du membre
TheGreatDrSatan
Messages : 3
Enregistré le : mar. 15 févr. 2022 15:35

Parait que ce sera une bouse sans nom.
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... -que-venom
Riende surprenant cela dit.
There's no escape. I'm God's lonely man...
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Oh bon sang pour arriver a relever le niveau d une horreur comme Venom 2...Morbius doit etre une apocalypse sur pellicule....
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Damn on va tenir une belle trilogie de la mediocrité entre ça et les 2 Venom ^^

J'irai sans doute jeudi
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

NaughtyDog a écrit :
mar. 29 mars 2022 10:28
Damn on va tenir une belle trilogie de la mediocrité entre ça et les 2 Venom ^^

J'irai sans doute jeudi
Vu le résultat, on pourrait même y ajouter le lamentable No Way Home, mais pour moi il est encore à part celui-là.
Je lui mets une note supérieur et pourtant il est pire puisqu'il joue sur l'affect des gens pour masquer son absence d'idées. C'est juste que les comédiens sont plus justes.

Venom 1 et 2 ont au moins le mérite d'être constamment gênants jusqu'à en devenir géniaux pour la beauté du geste suicidaire
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Là où Morbius déçoit un peu vis à vis de Venom 2, c'est que ce dernier avait une équipe technique de luxe à quasi tous les niveaux. Et ça rendait le résultat encore plus mémorable.
C'est moins flagrant sur le nouveau, qui se tape un réal bas de gamme dès le départ et un directeur photo qui n'a rien fait de très probant non plus.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4513
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Il est là !
Repousser autant un film, à la limite éviter de le sortir c'est que ceux qui l'ont vu se disent "oh putain on a une merde !".
Surement une scène additionnelle ou deux pour vendre la suite...
Je pense qu'on peut avoir un score Monde à la Ghost rider 2 qui n'est pas un nanar, mais de très peu.Si en fait...
Je vous le laisse les gars !

Jared Leto accumule les merdes, il ne Nicolagisme !
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Ca confine au genie d arriver a faire de l anti cinema pareil...
La trilogie du trou noir...
Venom...Venom 2...Morbius...le vampire en plastique...
Kraven le chasseur promet...tellememt ca a l air naze....
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Vous êtes marrant a parler de trilogie. Mais on est devant un spiderverse qui s'annonce sur 10 15 films. Vous ferez moins les malins 😅
Va falloir quand même un gros chèque pour que Garfield ou Maguire viennent se compromettre.
Kevin Feige doit être en PLS
Signature
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

https://www.rtl.fr/culture/cine-series/ ... 7900139317

C est pas la chose sans nom comme Venom 2...mais c est un desastre a sang pour sang..
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Prisoner a écrit :
mar. 29 mars 2022 21:42
Vous êtes marrant a parler de trilogie. Mais on est devant un spiderverse qui s'annonce sur 10 15 films. Vous ferez moins les malins 😅
Va falloir quand même un gros chèque pour que Garfield ou Maguire viennent se compromettre.
Kevin Feige doit être en PLS
Un Spider-Verse qui ne compte toujours aucun Spider-Man. :roll:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Tulio a écrit :
jeu. 31 mars 2022 13:05
Prisoner a écrit :
mar. 29 mars 2022 21:42
Vous êtes marrant a parler de trilogie. Mais on est devant un spiderverse qui s'annonce sur 10 15 films. Vous ferez moins les malins 😅
Va falloir quand même un gros chèque pour que Garfield ou Maguire viennent se compromettre.
Kevin Feige doit être en PLS
Un Spider-Verse qui ne compte toujours aucun Spider-Man. :roll:
Attends que Andrew Garfield arrive pour finir son arc en affrontant les Sinister Six. :D
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Formidable etron que ce Morbius, qui pourrait lancer des vocations de cineastes : en effet, un tel joyau de médiocrité prouve que n'importe qui peut faire un film à plusieurs dizaines de millions de dollars.
Pas besoin de script, pas besoin de direction d'acteurs, pas besoin de mise en scene, pas besoin de direction artistique, pas besoin de composition orchestrale...tu n'as rien à faire, juste foutre une star qui joue pas, prendre le nom d'un perso tertiaire de comics et filmer 2 scenes post-génériques ridicules sans aucun sens pour faire de la thune au box-office

Je dis merci à Sony de repousser les limites du non-cinéma et du non-blockbuster
Sans aucun doute un des trucs les plus insipides que j'ai vu ces 15 dernieres années
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

:ouch: pour que Naughy le descende a ce point...Sony va battre des records d anti cinema...a inscrire dans le guiness du mauvais gout...
Le film est deja a 2,4 sur 5 sur allocine en a peine un jour...
Meme pas assez bon pour etre un nanar...
Sony pulverise toutes les limites ...les freres lumieres se feraient harakiri en voyant ca....
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

J'aimerais vraiment avoir l'avis de Feige sur le Sony verse.

On devait le rebaptiser le Sorryverse d'ailleurs :lol:
Signature
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

https://www.liberation.fr/culture/cinem ... A5I2BTGUM/
Il.n y a pas tout l article mais deja c est eloquent...
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Ça se lâche dis donc ! :lol:

En gardant la tête froide, je ne trouve pas Morbius plus honteux qu'un No Way Home, qui a pourtant été reçu avec les honneurs (ce qui déjà me semble invraisemblable)

Il est incroyablement vain, ultra-convenu et mal fichu c'est clair. Mais au moins il n'essaie même pas de jouer la carte référentielle, et je n'ai pas l'impression de le voir tapiner lascivement comme la purge de Jon Watts (si on oublie les scènes post-génériques pitoyables, comme bien souvent arrêtons de nous mentir).

Il est nul, mais comme Venom son existence ne me gêne pas. Je peux rire de lui et facilement, là où j'ai vraiment pas envie de rire devant la moyenne du MCU et certains DCEU qui me donnent envie de bailler ou de couper le film.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Bravo Sony ! :love2:
Réussir à rester au niveau du diptyque Venom et nous ramener au bon souvenir des Daredevil et Elektra du début des années 2000 n'était pas une mince affaire, mais ils ont réussi leur entreprise avec brio.

Il n'y a évidemment rien à sauver dans tout ça. Chaque nouvelle pièce ajoutée, jusqu'aux scènes post-génériques, daube à tous les niveaux c'est terrible.
Pas de mise en scène, pas de personnages (les pauvres flics), pas de scénario, ou du moins s'il y en a eu un, il a été sacrifié sur l'autel du montage. Sur ce dernier point, on est dans la droite lignée du travail récent de Sony Marvel où l'on ressent bien qu'il manque la moitié du film tant le résultat peine à être logique malgré le vide qu'il propose. Un paquet de plans des trailers n'est pas dans la version salle d'ailleurs il me semble, mais il faudrait que je vérifie.

Bref, j'ai eu ce que je voulais pas de doute !

Une seule déception tout de même : j'espérais que la cerise sur le gâteau soit un Jared Leto au sommet de son cabotinage, mais au final il est probablement ce que le film propose de plus "normal". C'en est presque triste. Au moins Matt Smith a 2-3 séquences où il peut en faire "trop".
Du coup Venom 2 restera le plus mémorable à date et je placerai ce Morbius plus proche du premier film starisant Eddie Brock.

Plus qu'à fébrilement attendre les premières images de Kraven ! :love:
J.C. Chandor, je compte sur toi pour bien te laisser faire. Laisse tous les choix à Avi Arad et sa team sans broncher s'il te plaît. Il y a une grande saga inoubliable à bâtir et pas le droit à l'erreur.

:demistar: :passtar: :passtar: :passtar: :passtar:
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Ah parce que c'est J.C Chandor qui va faire Kraven ? Pauvre de lui... :sweat:

Avi Arad va le broyer ! :rofl:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

C est vraiment le fin fond des abimes pour Sony...
SI Kraven est a ce niveau...on pourra dire qu ils auront marque l histoire du cinema..de la pire des manieres...
Mais bon avec la trilogie de l.apocalypse.les Venom ..Venom 2 et Morbius..contrat rempli...
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
sam. 2 avr. 2022 17:53
Bravo Sony ! :love2:
Réussir à rester au niveau du diptyque Venom et nous ramener au bon souvenir des Daredevil et Elektra du début des années 2000 n'était pas une mince affaire, mais ils ont réussi leur entreprise avec brio.

Il n'y a évidemment rien à sauver dans tout ça. Chaque nouvelle pièce ajoutée, jusqu'aux scènes post-génériques, daube à tous les niveaux c'est terrible.
Pas de mise en scène, pas de personnages (les pauvres flics), pas de scénario, ou du moins s'il y en a eu un, il a été sacrifié sur l'autel du montage. Sur ce dernier point, on est dans la droite lignée du travail récent de Sony Marvel où l'on ressent bien qu'il manque la moitié du film tant le résultat peine à être logique malgré le vide qu'il propose. Un paquet de plans des trailers n'est pas dans la version salle d'ailleurs il me semble, mais il faudrait que je vérifie.

Bref, j'ai eu ce que je voulais pas de doute !

Une seule déception tout de même : j'espérais que la cerise sur le gâteau soit un Jared Leto au sommet de son cabotinage, mais au final il est probablement ce que le film propose de plus "normal". C'en est presque triste. Au moins Matt Smith a 2-3 séquences où il peut en faire "trop".
Du coup Venom 2 restera le plus mémorable à date et je placerai ce Morbius plus proche du premier film starisant Eddie Brock.

Plus qu'à fébrilement attendre les premières images de Kraven ! :love:
J.C. Chandor, je compte sur toi pour bien te laisser faire. Laisse tous les choix à Avi Arad et sa team sans broncher s'il te plaît. Il y a une grande saga inoubliable à bâtir et pas le droit à l'erreur.

:demistar: :passtar: :passtar: :passtar: :passtar:
Excellente analyse, que je partage (à un demi-point près :D )

Sony est en passe de signer une saga d'ordre mythologique à ce train-là :lol:

Bon après, Kraven c'est J. C Chandor, probablement la recrue la plus bardée niveau CV. Osera t-il tenter le tout pour le tout et dépasser ses prédécesseurs ?
On l'espère fort ! Mais je m'attends à une bonne surprise, hélas.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
sam. 2 avr. 2022 20:05
Next a écrit :
sam. 2 avr. 2022 17:53
Bravo Sony ! :love2:
Réussir à rester au niveau du diptyque Venom et nous ramener au bon souvenir des Daredevil et Elektra du début des années 2000 n'était pas une mince affaire, mais ils ont réussi leur entreprise avec brio.

Il n'y a évidemment rien à sauver dans tout ça. Chaque nouvelle pièce ajoutée, jusqu'aux scènes post-génériques, daube à tous les niveaux c'est terrible.
Pas de mise en scène, pas de personnages (les pauvres flics), pas de scénario, ou du moins s'il y en a eu un, il a été sacrifié sur l'autel du montage. Sur ce dernier point, on est dans la droite lignée du travail récent de Sony Marvel où l'on ressent bien qu'il manque la moitié du film tant le résultat peine à être logique malgré le vide qu'il propose. Un paquet de plans des trailers n'est pas dans la version salle d'ailleurs il me semble, mais il faudrait que je vérifie.

Bref, j'ai eu ce que je voulais pas de doute !

Une seule déception tout de même : j'espérais que la cerise sur le gâteau soit un Jared Leto au sommet de son cabotinage, mais au final il est probablement ce que le film propose de plus "normal". C'en est presque triste. Au moins Matt Smith a 2-3 séquences où il peut en faire "trop".
Du coup Venom 2 restera le plus mémorable à date et je placerai ce Morbius plus proche du premier film starisant Eddie Brock.

Plus qu'à fébrilement attendre les premières images de Kraven ! :love:
J.C. Chandor, je compte sur toi pour bien te laisser faire. Laisse tous les choix à Avi Arad et sa team sans broncher s'il te plaît. Il y a une grande saga inoubliable à bâtir et pas le droit à l'erreur.

:demistar: :passtar: :passtar: :passtar: :passtar:
Excellente analyse, que je partage (à un demi-point près :D )

Sony est en passe de signer une saga d'ordre mythologique à ce train-là :lol:

Bon après, Kraven c'est J. C Chandor, probablement la recrue la plus bardée niveau CV. Osera t-il tenter le tout pour le tout et dépasser ses prédécesseurs ?
On l'espère fort ! Mais je m'attends à une bonne surprise, hélas.
Le demi-point c'est Matt Smith ?

Il faut que ça tienne le niveau jusqu'à une apothéose Sinister Six. Après ça, je considèrerai avoir tout vu et pourrai sereinement arrêter ma carrière de cinéphile ! :o
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Le pire est toujours possible😂 Chandor peut tout a faire une fuite en avant et se dire ,"il faut que je fasse pire que Venom 2 et Morbius..que mon nom rentre a jamais dans les annales du neant"
Franchement c est faisable😅
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
sam. 2 avr. 2022 20:08
Le demi-point c'est Matt Smith ?

Il faut que ça tienne le niveau jusqu'à une apothéose Sinister Six. Après ça, je considèrerai avoir tout vu et pourrai sereinement arrêter ma carrière de cinéphile ! :o
Oui, Matt Smith et Jared Leto que j'ai trouvé étonnamment bons (vu le niveau général, je veux dire). Smith s'amuse comme un petit fou, et Leto rappelle que la sobriété lui va bien (cf. Lord of War).
Et puis après, je prends un plaisir certain à dénombrer les aberrations à l'écran. En plus comme c'est globalement lisible, je peux en profiter pleinement :D

...bon et je trouve Adria Arjona vraiment très belle. Elle est plutôt correcte dans le film, le rôle est juste tellement nul (elle a dû vraiment s'emmerder)
Je l'avais trouvée craquante dans la saison 2 de True Detective (notamment à la toute fin de l'épisode 7, elle m'avait ému par son regard baigné de larmes)

Bon après, elle est passée vite fait chez Bay dans 6 Underground, et la mise en scène est tellement abominable qu'on ne la voit jamais vraiment (comme quasiment tout le casting à l'exception de R. Reynolds bien sûr




Et sinon, quand aurons-nous le retour du créateur de ce fabuleux topic, j'ai nommé @Genla
Où es-tu ???
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
sam. 2 avr. 2022 20:53
...bon et je trouve Adria Arjona vraiment très belle. Elle est plutôt correcte dans le film, le rôle est juste tellement nul (elle a dû vraiment s'emmerder)
Je l'avais trouvée craquante dans la saison 2 de True Detective (notamment à la toute fin de l'épisode 7, elle m'avait ému par son regard baigné de larmes)
Je l'avais oubliée après True Detective, mais oui elle est magnifique ! :jap:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

https://uproxx.com/movies/morbius-direc ... interview/

Interview qui éclaire sur deux éléments :

1) Daniel Espinosa dit à mots à peine voilés qu'il a juste enquillé le job sans passion et surtout sans aucun contrôle

2) Jared Leto reste Jared Leto ! L'acteur réputé pour son investissement conservait la démarche de son personnage handicapé en dehors du plateau, ce qui retardait les prises de vues notamment lors des pauses pipi. :lol:
Sacré Jared :love2:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
lun. 4 avr. 2022 17:28
2) Jared Leto reste Jared Leto ! L'acteur réputé pour son investissement conservait la démarche de son personnage handicapé en dehors du plateau, ce qui retardait les prises de vues notamment lors des pauses pipi. :lol:
Sacré Jared :love2:
Tout ça pour l'utiliser 10min dans le montage final bout à bout je pense :lol:
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Espinosa ne devrait meme pas etre etonne du manque total de controle..quand on travaille pour Sony ou Marvel
ce sont eux qui decident..pas le realisateur..et encore moins une vision personnelle..
ce qui compte c est le box office..pas le film..
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
lun. 4 avr. 2022 18:10
Espinosa ne devrait meme pas etre etonne du manque total de controle..quand on travaille pour Sony ou Marvel
ce sont eux qui decident..pas le realisateur..et encore moins une vision personnelle..
ce qui compte c est le box office..pas le film..
Marvel côté Disney ce n'est pas vrai à 100%.
Taika Waititi, James Gunn ou encore Chloé Zhao ont pu insuffler une part de leur style par exemple, même si évidemment il y a un canon à garder.
Sam Raimi on verra bien, même si les trailers sont peu engageants à ce niveau pour l'instant.

Mais oui côté Sony, ils charcutent tout le travail par défaut. Que ce soit la mise en scène, le scénario et surtout le montage.
Après, ils ne mettent pas non plus le même niveau de budget que Disney.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Next :voila Espinosa confirme toute la fraude autour de Morbius..des ba et des scenes postes generiques...en plus d etre mauvais...c est une escroquerie..
Oui Marvel laisse un peu plus de liberte..mais ca reste assez formate..
Pour Sony...c est un carnage..c est le cas de le dire...
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

ConFucKamus a écrit :
lun. 4 avr. 2022 17:28
2) Jared Leto reste Jared Leto ! L'acteur réputé pour son investissement conservait la démarche de son personnage handicapé en dehors du plateau, ce qui retardait les prises de vues notamment lors des pauses pipi. :lol:
Sacré Jared :love2:
Génial ! :lol:
L'interview est très drôle aussi (involontairement), on sent que le réalisateur reste poli et courtois (hypocrite ?) devant un système qu'il ne cautionne pas.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

tant que ça rapporte de l argent..les producteurs font un peu ce qu ils veulent helas...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

De Morbius à Venom en passant par Godzilla : pourquoi les opinions des critiques et des fans sont si différentes

De Morbius à Venom en passant par Godzilla : pourquoi les opinions des critiques et des fans sont si différentes
Par Ben Bishop
Publié il y a 15 heures

Les fans et les critiques semblent constamment être du côté opposé des bons et des mauvais films et émissions. Pourquoi est-ce une question de point de vue.
Morbius Venin Godzilla

Les fans étaient enthousiasmés par la sortie 2019 de Godzilla : King of the Monsters . C'est jusqu'à ce que la réponse critique dise que c'était le pire film de Monstervese à ce jour . De même, la campagne de marketing très décriée de Venom et la réception terne des critiques ont donné aux fans des espoirs étouffés pour une franchise. Plus récemment, Morbius est un retour plein d'espoir au Sony Spider-verse qui a atterri à plat avec les critiques , qui l'appellent presque inattaquable en raison de son intrigue et critiquent fortement sa scène post-crédits.
VIDÉO CBR DU JOUR

Les fans sont entrés dans les salles avec peu d'attentes mais sont repartis l'esprit époustouflé. Les trois images sont rapidement devenues la source de la nouvelle série de moqueries des fans : les critiques ne savent pas de quoi ils parlent ; allez voir des films. Bien que le bien et le mal puissent être débattus, les chiffres ne mentent pas: Godzilla: King of the Monsters a un score de critique de 42% et un score d'audience de 83%, soit près du double. Morbius se situe actuellement à un score d'audience décent de 70% et à un score de critique horrible de 17%. Même le venin, qui a engendré une franchise et une apparition dans le MCU, a enregistré 30% de critiques contre 81% avec le public. Cette énorme différence n'est pas entièrement inexplicable. En fait, la réponse à la raison pour laquelle il existe un tel écart entre les notes du public et celles des critiques se résume à un mot particulièrement long : structuralisme.

EN RELATION:
Comment le box-office du week-end d'ouverture de Morbius se compare à celui de Venom
Morbius est affreux selon combien on aime la structure
Venom-Freud-Retourné

La perspective est, naturellement, une grande partie de la différence de perception. L'importation ici va cependant bien au-delà d'une simple caisse de chocolat et de vanille. Pour commencer, les critiques opèrent moins dans le domaine du bien et du mal que dans celui de la déconstruction. Le travail d'un critique, au sens classique, est de décrire les bons et les mauvais côtés d'un récit. L'un des critiques littéraires les plus célèbres de tous les temps, Sigmund Freud, a décrit les récits en termes de motivations mentales des personnages, une pratique désormais appelée psychanalyse. Un groupe s'inspirant des écrits de Karl Marx a lancé une vague d'analyses littéraires sur les structures de pouvoir, qui a finalement conduit à la théorie marxiste, à la théorie féministe, à la théorie critique de la race, à la théorie du handicap, etc.

Le structuralisme est l'idée qu'une œuvre littéraire est déterminée par la somme de ses parties. Le monde dans lequel une œuvre a été écrite est important, tout comme les préjugés des écrivains, les idées politiques de l'époque et l'intention de l'auteur avant et après l'écriture de l'œuvre. La plupart des critiques de cinéma opèrent sur la base de ces principes. Ce qui entre dans la réalisation d'un film devrait être montré. Un film de 2 milliards de dollars devrait avoir ce budget non seulement pour les effets spéciaux, mais aussi pour l'écriture, le montage, l'éclairage et, oui, même les effets spéciaux. Les aspects d'un film doivent être équilibrés et entiers, et l'intention de ses créateurs doit toujours être prise en compte. S'il ne s'agit que d'une ponction d'argent, les critiques doivent se soucier de la nature de leurs points de vue.

EN RELATION:
Le réalisateur de Venom a été choqué par la mauvaise réception du film
Godzilla et Venom sont brillants pour le public... et les post-structuralistes

D'autre part, le grand public ne se soucie généralement pas du structuralisme, et ne devrait pas non plus. La plupart des cinéphiles sont, souvent inconsciemment, post-structuralistes. Le public ne se soucie pas nécessairement de savoir si Michael Bay a créé Transformers afin de transmettre la joie de l'enfance et la douleur de l'âge adulte en conflit. La plupart des fans de Transformers vont au cinéma pour voir des robots géants se battre au milieu d'explosions, ce qui est un objectif de divertissement parfaitement louable.

De même, les fans de Godzilla: King of the Monsters ne se souciaient généralement pas de savoir si le monstre était une allégorie de la guerre nucléaire, du changement climatique ou du capitalisme. Le film a été présenté comme étant rempli de combats de monstres et de service de fans, et il a été livré. Ce point de vue s'appelle le post-structuralisme. Fidèles au dicton « L'auteur est mort », les post-structuralistes regardent l'œuvre telle qu'elle est et la valorisent pour ce qu'elle est entre les mains de ses nouveaux propriétaires : les consommateurs des médias.

EN RELATION:
Pourquoi le pire film de Batman n'est-il pas si mauvais ?

Pour les fans, peu importe que JK Rowling ait confirmé dans Harry Potter que Sirius Black et Remus Lupin forment un couple ; le texte se lit comme ça, donc c'est. De même, ceux qui regardent Morbius veulent un film d'action effrayant, ceux qui regardent Godzilla: le roi des monstres veulent des combats de monstres et ceux qui regardent Venom veulent un violent gâchis anti-héros. Les films livrent sur ces fronts, et pour cette raison, la perspective post-structuraliste des fans peut affirmer qu'ils sont objectivement bons.

Il ne s'agit pas de savoir quelle perspective est la bonne. Techniquement, ils le sont tous les deux. Les critiques ont raison de dire qu'un film n'est pas à la hauteur de son potentiel. Les fans ont raison de dire qu'un film tient ses promesses. Les groupes sont finalement en opposition parce que leurs perspectives recherchent des choses très différentes dans les films, et les superproductions d'action ont tendance à être des séquences d'action gonflées et de long métrage, qui ont leur propre valeur de divertissement. Quoi qu'il en soit, le point de vue des critiques et leur rôle traditionnel dans l'évaluation du divertissement, ainsi que celui de la population en général, placent leurs opinions sur des films comme Morbius dans une opposition distincte, bien que légitime.



Source CBR.com
un article intéressant sur le decalage entre crtitiques pros et grand public..bien qu ils aillent un peu loin dans l interprétation..
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Vu !
C'est médiocre certes, néanmoins je m'attendais à pire.
Le diptyque sur Venom est bien plus problématique à mon sens, car beaucoup de choses sont pénibles dans ces deux films.
Or ici, on est dans le produit sans saveur, pas désagréable mais inoffensif et sans âme.
Le scénario est complètement inintéressant, mais le tout se regarde (ça dure pas plus de 2h fort heureusement).
La seule chose positive du bousin, ce sont les effets spéciaux: quand Morbius se déplace ou vole, il y a des effets de traînées qui sont particulièrement réussis. Visuellement, c'est pas vilain quoi.

:star: :star: :passtar: :passtar: :passtar:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Répondre