Le topic du MCU

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Oh des petits fanboy marvel vexés...

Image

Image
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

😂😂ah les fanboys Marvel...tout un poème lol
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Ce sont probablement des trolls avant d'être des fans du MCU pour au moins une part d'entre eux. Ca reste Internet ne l'oublions pas.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Fans de Marvel et trolls, ce n'est pas antinomique !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Choix étrange je trouve. Adam Warlock est supposé être un prototype "parfait" du coup j'ai du mal à imaginer la tronche de Poulter dans le rôle sur le papier.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Il à l'air d'avoir pris de la masse le Poulter
Signature
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

C'est qui derrière James Gunn ?
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3169
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Xsmooth a écrit :
ven. 17 sept. 2021 20:00
Oh des petits fanboy marvel vexés...

Image

Image
Juste parce que Villeneuve les a traité de zombies ? :lol:

https://www.indiewire.com/2021/09/denis ... 234665235/

Les gens sont d'un susceptible. :lol:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Mon dieu... Si on frôle pas l'overdose avec tout ça !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Premières images de Moon Knight :

Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Il y a eu quelques images de She-Hulk au même moment :

Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Après Scorsese, Villeneuve et Scott, c'est au tour de Jane Campion de donner son avis sur les films de SH
Nouvelles croisades en vue avec les fanboys.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Autant je rejoins plutôt Scorsese dans l'idée que le MCU est plus de l'ordre du divertissement que du Cinéma au sens de l'Art, autant là Campion va plus loin que les films en parlant des capes, collants et tout. Donc en vrai elle n'aime juste pas les comics au départ, c'est un peu différent. En plus d'être un peu réducteur quand même.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

https://deadline.com/2021/11/scarlett-j ... 234877118/

Quand y en a plus, y en a encore ! ^^
Scarlett Johansson de retour pour un projet Marvel "top secret", mais qui n'aura rien à voir avec son rôle de Natasha Romanoff.


Le "conflit" avec Disney aura été vite oublié. :rofl:
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Next a écrit :
ven. 19 nov. 2021 19:26
https://deadline.com/2021/11/scarlett-j ... 234877118/

Quand y en a plus, y en a encore ! ^^
Scarlett Johansson de retour pour un projet Marvel "top secret", mais qui n'aura rien à voir avec son rôle de Natasha Romanoff.


Le "conflit" avec Disney aura été vite oublié. :rofl:
Quelle vaste blague !
Bizarre pour Johansson, avec le chapitre Marvel refermé, on aurait pu penser qu'elle voulait passer à autre chose, revenir à un ciné plus indé. Faut croire que ça paie moins :lol:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Je ne précise pas de quel perso il s'agit pour ne pas spoil la post-générique de Black Widow et pas extension Hawkeye mais, le scénariste de cette dernière série qui explique en gros qu'il n'avait pas été mis au courant de la scène post générique du film et qu'on lui a imposé donc ça à l'écriture sans plus d'explication :
"Ils m'ont dit : Et à la fin, c'est la cible ! Je ne savais pas ce que cela signifiait réellement, mais on m'a répondu : "Ne t'en fais pas. Tu n'as pas besoin de savoir..."

Ca doit être très fun de faire le scénariste à trous comme ça... Très créatif.
Tu m'étonnes qu'il y a peu d'avancées dans les films hors scènes post générique. ^^
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Image

Avec WandaVision (au moins sur la première moitié), Eternals et Loki, j'avais presque commencé à croire que le MCU se décidait à tenter plus de choses et que le futur pouvait être intriguant. Mais là coup sur coup sur cette fin d'année, entre le ridicule Spider-Man et cette saison de Hawkeye, j'ai revu tous les travers que je déteste dans le travail de Disney Marvel.

Déjà sur le principe même, Hawkeye ne raconte presque rien. On est dans l'anecdotique total par rapport à l'univers.
Même pour Clint Barton. La série démarre comme un hommage à celui toujours été un peu laissé pour compte parmi les Avengers. Sauf qu'au final il est plus ou moins un second rôle de son propre momentum, la production et les scénaristes étant plus occupés à étendre la galerie de personnage avec des nouveaux et des réintroductions. C'est même le seul but de ces 6 épisodes.

Et même ça, elle ne le fait pas toujours bien.
Si j'ai trouvé le traitement de Echo plutôt sympathique, Kate Bishop m'agace plus qu'autre chose globalement avec ses gamineries (mais je ne suis pas la cible je suppose).
Le retour de Kingpin s'avère assez décevant, même si D'Onofrio est toujours parfait.
Mais la plus maltraitée me semble être Yelena, supposée être une machine imbattable en corps à corps en tant que Veuve Noire, mais qui peine ici dans tous ses combats, quand ils ne sont pas désamorcés pour la blague, et ce même face à l'inexpérimentée Kate Bishop. Elle ne sort vraiment pas grandie de tout ça.


Côté action, j'aimais l'idée du retour à un focus plus restreint et terre à terre. Mais en terme d'exécution, on est très loin de la maestria chorégraphique et de mise en scène d'un Daredevil. C'est du basique de chez basique. Aucune scène marquante à se mettre sous la dent.
Plus tôt dans l'année, Falcon & The Winter Soldier, qui était loin du chef d'œuvre, avait au moins travaillé ce point par exemple.
Si je suis sympa, je garde à l'extrême limite la scène d'introduction de la série. La seule qui paraît ne pas avoir été prise par dessus la jambe.

Bref, on est dans une production qui se contente du strict minimum. Et c'est la première fois dans le cadre des séries estampillées MCU.

:star: :star: :passtar: :passtar: :passtar:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Je mets le tweet en lien parce qu'il parle des confrontations du dernier épisode, mais m'a bien fait rire.
Toute la limite de cette phase 4 qui commence à avoir vraiment du mal à garder une cohérence entre les événements.

https://twitter.com/pocovi_antoine/stat ... 4184350723

Sachant que dans No Way Home :

La toute dernière scène dans laquelle Peter Parker voltige avec son nouveau costume se passe strictement au même endroit que tout le climax de Hawkeye.
J'imagine d'ailleurs que les plans ont été mis en boite pendant le tournage de la série avant de passer en post-prod pour ajouter Spidey.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Pour une bande-annonce, c'est pas des plus engageants. Ça respire surtout le pilotage automatique.
Allez Sam Raimi, offre au MCU un bon film. Ça commence à dater le vrai dernier bon film de la filiale quand même :lol:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Du mal a voir que Raimi est derrière la caméra. il faut wait & see j'imagine.

Premier poster (qui reprend le concept de celui de la saison 2 de His Dark Materials) :

Image

Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

On a effectivement du mal à distinguer la présence d'un metteur en scène talentueux pour le moment.
Eternals, dès les premières secondes, on retrouvait un minimum sa patte, du coup ça n'est pas rassurant ici.

Wait & see. :D
Avatar du membre
robinne
Messages : 5719
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Next a écrit :
jeu. 23 déc. 2021 10:00
On a effectivement du mal à distinguer la présence d'un metteur en scène talentueux pour le moment.
Eternals, dès les premières secondes, on retrouvait un minimum sa patte, du coup ça n'est pas rassurant ici.

Wait & see. :D
C'est quoi la patte de Sam Raimi ?
C'est une vraie question sérieuse, car sur une bande-annonce, on peut vite voir une patte visuelle (comme celle de Chloé Zhao), mais je doute qu'on arrive à reconnaître la patte de Sam Raimi qui est, pour moi, plus sur le traitement des personnages et du scénario. En terme d'images, je ne pense pas que je pourrais reconnaître un film de Sam Raimi.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

robinne a écrit :
jeu. 23 déc. 2021 10:07
C'est quoi la patte de Sam Raimi ?
Pour avoir revu les 3 Spiderman il y a 1 an ou 2, ces films ont clairement une patte visuelle que n'ont pas les films de MCU, très impersonnels à ce niveau.
J'aurais du mal à la définir précisément, mais c'est notamment une très forte influence visuelle des comics, avec des imageries volontairement un peu kitsch (que l'on retrouve aussi dans Darkman d'ailleurs). Des gros plans, des effets de montage un peu étrange (par exemple les séquences où s'enchaînent les actes de Spiderman et les titres de journaux, la séquence où Peter dessine son costume, la séquence où il cherche une voiture et de la thune pour épater MJ), des zooms un peu frénétiques, et le surjeu de Willem Dafoe en bouffon vert (je n'ai jamais vu un méchant du MCU jouer comme ça, à part peut-être Andy Serkis éventuellement).

Typiquement les scènes avec Normal qui se parle à lui-même sont pour moi typiques de Raimi.
NB : je n'ai pas vu le dernier Spiderman du MCU, j'ignore comment ils ont traité la chose !
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Après même sans parler de patte visuelle comme Zhao, on peut espérer de la personnalité à minima. Quelque chose qui diffère de la masse habituelle du MCU (sans briser le moule).
Pour le moment rien ne transparait dans le premier teaser. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas à la fin, c'est encore tôt.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Liste

Laura Karpman (Lovecraft Country, What If…?) à la BO de The Marvels.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Oscar Isaac et Ethan Hawke j'achète de toute façon.
Et j'aime bien le personnage aussi de base, même si le design ici ne me convainc pas à 100%.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Sam Raimi quand Variety lui demande où en est son film :
"Si seulement je connaissais la réponse à cette question [savoir si le film est terminé, ndlr]. Je pense qu'on est bons, mais on coupe juste partout pour le moment. On est en train de commencer à tester la photo, et on verra s’il y a des choses à garder ou à changer. Si quelque chose n'est pas clair ou si d'autres améliorations doivent être faites, et si j'en suis capable en si peu de temps, je le ferai. Une chose que je sais à propos des équipes Marvel c'est qu'elles ne s'arrêtent pas. Elles continueront de pousser jusqu'à arriver au plus proche de la perfection qu'il est possible d'atteindre."
Il a l'air vachement impliqué et au courant ça promet :rofl:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Image
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

PierrotDameron a écrit :
mar. 15 mars 2022 20:31
🤮
Signature
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Là on est vraiment dans la série pour les gosses de 12 ans...
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

C'était de toute façon annoncé comme ça dès le départ. Une série teen et girly.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
mer. 16 mars 2022 08:34
C'était de toute façon annoncé comme ça dès le départ. Une série teen et girly.
Entre Miss Marvel, Miss America et Echo (je crois), on arriverait pas un young Avengers commandé par un young Spidey ?

Là de toute façon, je suis paumé. Autant j'ai pris un plaisir coupable jusqu'à Endgame, là, le fait de croiser séries et films déjà ça me bloque pour voir les films et en plus les nouveaux arrivants sont... Gepalémo
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Prisoner a écrit :
mer. 16 mars 2022 09:02
Next a écrit :
mer. 16 mars 2022 08:34
C'était de toute façon annoncé comme ça dès le départ. Une série teen et girly.
Entre Miss Marvel, Miss America et Echo (je crois), on arriverait pas un young Avengers commandé par un young Spidey ?

Là de toute façon, je suis paumé. Autant j'ai pris un plaisir coupable jusqu'à Endgame, là, le fait de croiser séries et films déjà ça me bloque pour voir les films et en plus les nouveaux arrivants sont... Gepalémo
C'est clairement dans les objectifs.
Chaque série du MCU a amené, parfois en second plan, des personnages destinés à revenir former des Young Avengers plus tard.

Il y a Elijah Bradley aka. Patriot dans le canon qui apparait quelques scènes dans Falcon & Winter Soldier, Kate Bishop centrale dans hawkeye, les gosses jumeaux de Wanda et Vision qu'on reverra, etc...
aureliagreen
Messages : 601
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

En parlant de films qui se croisent avec les séries, je viens de voir Black Widow, et franchement, ce n'était pas bien enthousiasmant. Ni les péripéties ni les personnages ne sont très intéressants, Scarlett Johannson et même Rachel Weisz ne parvenant pas à rendre les leurs passionnants, la tentation de jouer sur le charme rétro ne porte pas vraiment ses fruits (et puis, à quoi bon le faire sur des personnages qu'on ne connaissait pas comme Taskmaster et Vostokov ?) ; à la rigueur, il aurait fallu vraiment jouer la différence en misant sur une pure intrigue d'espionnage sur long terme comme dans la série télé The Americans pour apporter un intérêt neuf, mais le scénario préfère la rejouer sur le thème archi-classique de "l'evil organization". Du côté des scènes d'action, c'est du rebattu, et à l'instar des derniers James Bond on apprend qu'on peut très bien se prendre des murs à toute allure, tomber de 10 mètres et faire de multiples tonneaux, puis se relever et caracoler comme si de rien n'était.
Et quand à l'aspect PC, aïe ! Disney confirme avoir décidé de jouer la carte de la "justice sociale" à fond, quitte à se ridiculiser en donnant dans une "colossale" finesse. Grimer Dreykov, dirigeant exploiteur d'une organisation de femmes qu'il met à sa botte, en Harvey Weinstein, c'est vraiment très, très lourd. Attention, être un combattant de la justice sociale peut mener à des métaphores très graves !
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

:lol: :lol:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pour une fois qu'il y avait 3 gouttes de sang dans le MCU :rofl:
Répondre