L'actualité des films Disney

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Oui... mais la musique de Menken fait son petit effet tout de même. Et ça semble moins hideux que le précédent remake Disney de Marshall, avec une distribution un peu plus agréable.

Enfin de toute façon on sait bien à quoi s'en tenir. :o
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

MisterM a écrit :
lun. 13 mars 2023 21:33
la musique de Menken fait son petit effet tout de même.
C'est ce qui me tente à aller le voir en salle !
Avec le nouveau cadre (même si ce n'est bien sûr qu'un changement de skin).
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Next a écrit :
lun. 13 mars 2023 19:38
Que c'est laid
Ça pique encore plus les yeux quand on sait que ce sont les mêmes boîtes (ILM et Weta) qui se sont occupées des effets spéciaux d'Avatar 2. :sweat:

Et surtout, quelle indécence d'être le studio le plus riche du monde et de continuer à pondre des films qui ressemblent autant à des traces de pneu. :o
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Ne comparez pas avec Avatar 2 non plus ! :lol:
C'est pas le même monde (budget, effectif et temps alloués).

Sinon, je suis agréablement surpris par l'actrice. On en a fait tout un foin sur sa couleur de peau, mais elle a l'air d'être dans son élément pour ce rôle.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Oui il vaut mieux éviter la comparaison avec Avatar 2 qui a bénéficié d'un temps et d'ampleur de production que personne d'autre n'a.

Par contre, on voit quand même clairement depuis la fin de la phase 3 du MCU un gros déclin en terme de CGI dans toutes les productions Disney quasiment.
La cadence imposée est clairement intenable pour obtenir des résultats satisfaisants.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Gekko a écrit :
mar. 14 mars 2023 12:40
C'est pas le même monde (budget, effectif et temps alloués).
Alors pourquoi lorsque ces trois conditions sont réunies (comme sur les deux derniers Avengers, qui ont bénéficié d'un tournage, d'un budget et d'effectifs similaires à ceux d'Avatar 2), le résultat est-il toujours aussi horrible ? Alors qu'il s'agit de la même maison-mère et des mêmes boîtes de VFX.

Pirates des Caraïbes 2&3 avaient eux aussi été tournés simultanément (comme les deux derniers Avengers) et le résultat est pourtant supérieur aux trois quarts des divertissements en prises de vues réelles que Disney a pu produire par la suite. Il faut se rendre à l'évidence : sans réalisateur motivé et investi aux commandes, comme Verbinski ou Cameron, ils se contentent de fournir le minimum syndical en termes de soin apporté aux effets spéciaux.
Next a écrit :
mar. 14 mars 2023 14:02
Par contre, on voit quand même clairement depuis la fin de la phase 3 du MCU un gros déclin en terme de CGI dans toutes les productions Disney quasiment.
La cadence imposée est clairement intenable pour obtenir des résultats satisfaisants.
Ça me paraît en effet difficile de le nier. Disney en est encore au stade de produire à la chaîne des resucées de leurs Classiques, comme dans les 90s.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Gekko a écrit :
mar. 14 mars 2023 12:40
Sinon, je suis agréablement surpris par l'actrice. On en a fait tout un foin sur sa couleur de peau, mais elle a l'air d'être dans son élément pour ce rôle.
Moi aussi ! D'ailleurs toute la distribution a l'air assez correcte.

Aussi d'accord que les attaques sur les effets visuels sont excessives, c'est tout à fait dans la moyenne et quand même pas du niveau de ce que nous sert le MCU depuis quelques années. :crazy: Je dirais même qu'il tient la dragée haute aux autres remakes Disneys avec de vraiS acteurS.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

PierrotDameron a écrit :
sam. 18 mars 2023 09:00
Image
Content de voir que Disney a enfin fini par trouver un successeur à Johnny Depp dans le rôle de Jack Sparrow !
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

PierrotDameron a écrit :
lun. 3 avr. 2023 19:57


:humpf:
Dingue comment Johnson n'en a plus rien à battre de la qualité de ses films ni d'attacher son nom à des projets innovants ou des réalisateurs qui montent. Il cherche juste à faire du fric. J'avais une certaine sympathie pour le bonhomme mais là depuis plusieurs années... Il gère sa carrière d'acteur comme le reste de ses activités annexes : un vrai business-man !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Le film original n'a même pas dix ans qu'ils annoncent déjà un remake en prises de vues réelles...
Breaking the Bat a écrit :
mar. 4 avr. 2023 08:27
Dingue comment Johnson n'en a plus rien à battre de la qualité de ses films ni d'attacher son nom à des projets innovants ou des réalisateurs qui montent. Il cherche juste à faire du fric. J'avais une certaine sympathie pour le bonhomme mais là depuis plusieurs années... Il gère sa carrière d'acteur comme le reste de ses activités annexes : un vrai business-man !
À ce sujet, le niveau d'insincérité et d'autopromotion qui se dégage de cette seule vidéo est déjà insupportable. Il fallait bien qu'il redore son image de gentil père de famille après l'échec cuisant de Black Adam. C'est un homme-sandwich : il ne pense plus qu'à faire fructifier la marque qu'il représente.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Tulio a écrit :
mar. 4 avr. 2023 19:00
Le film original n'a même pas dix ans qu'ils annoncent déjà un remake en prises de vues réelles...
Breaking the Bat a écrit :
mar. 4 avr. 2023 08:27
Dingue comment Johnson n'en a plus rien à battre de la qualité de ses films ni d'attacher son nom à des projets innovants ou des réalisateurs qui montent. Il cherche juste à faire du fric. J'avais une certaine sympathie pour le bonhomme mais là depuis plusieurs années... Il gère sa carrière d'acteur comme le reste de ses activités annexes : un vrai business-man !
À ce sujet, le niveau d'insincérité et d'autopromotion qui se dégage de cette seule vidéo est déjà insupportable. Il fallait bien qu'il redore son image de gentil père de famille après l'échec cuisant de Black Adam. C'est un homme-sandwich : il ne pense plus qu'à faire fructifier la marque qu'il représente.
L'échec de Black Adam n'est sans doute pas étranger à cette annonce, c'est clair !
Tu l'as très bien résumer. Scwharzy peut dormir sur ses deux oreilles. Johnson n'a plus rien de son héritier, il ne s'en est même jamais approché au final !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

@Breaking the Bat Sa carrière me rappelle un peu celle de Will Smith avant son coup d'éclat aux Oscars : toujours (faussement) sympa et excessivement mis en avant par les films dans lesquels il joue. La question est : combien de temps tiendra-t-il avant de craquer en public comme lui ?
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Image
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :



C'est oui.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Gekko a écrit :
jeu. 27 avr. 2023 17:00
Ça y est : depuis qu'Into the Spider-Verse a ouvert la voie, tous les studios d'animation se mettent à faire de la fausse 2D désormais. :o
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

C'est bien ce renouveau stylistique. Retour à la (fausse) animation traditionnelle. Mais là, c'est assez raté je trouve. :/
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Un aperçu des Sept Nains dans le remake de Blanche-Neige en prise de vues réelles. Je vous laisse juger. :D

Image
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Tulio a écrit :
mer. 19 juil. 2023 14:10
Un aperçu des Sept Nains dans le remake de Blanche-Neige en prise de vues réelles. Je vous laisse juger. :D

Image
Avant, ils y allaient avec un chausse pied pour l'inclusivité. Maintenant, c'est claquettes a volonté, doit de pied a l'air. On cache plus rien.
Signature
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

D'autant plus qu'il m'avait toujours paru évident que les nains étaient des nains du folklore germanique, et non des humains atteints de nanisme. :??:
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Tulio a écrit :
mer. 19 juil. 2023 14:20
D'autant plus qu'il m'avait toujours paru évident que les nains étaient des nains issus du folklore germanique, et non des humains atteints de nanisme. :??:
Bof, a partir du moment où on me met un thon noir au lieu d'un thon blanc pour un conte Danois, je ne m'étonne plus de rien
Signature
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01



Et voilà la Disney de Noel 2023.
Je sais pas trop on dirait qu'il veulent refaire un mélange de Aladdin et la belle au bois dormant avec des chansons phares comme à la belle eqoque.
Mais tout en modernisant la princesse et l'univers présenter.
Est ce que le méchant roi sera vraiment méchant ? Ou redeviendra gentil ? Parce que oui chez Disney les grand méchants c'est finis. Tout est ultra light faut plaire à tout le monde.
aureliagreen
Messages : 618
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

Gekko a écrit :
mar. 14 mars 2023 12:40
Sinon, je suis agréablement surpris par l'actrice. On en a fait tout un foin sur sa couleur de peau, mais elle a l'air d'être dans son élément pour ce rôle.
À vrai dire, elle ne dépare pas dans un contexte tropical. J'avais lu que dans les croyances des Caraïbes, les sirènes étaient souvent vues comme noires. Donc, mettre en scène une petite sirène noire dans ces contrées est en quelque sorte une mise au point.

S'agissant du casting du nouveau Blanche-Neige, c'est par contre du portnawak complet. Une nouvelle manifestation du pire wokisme, de la pseudo-inclusivité qui se moque du monde. Et oui, c'est vrai qu'ils n'ont même pas capté que les nains de Blanche-Neige sont de nature mythologique, féérique donc. À force de vouloir faire dans la "représentativité" sans réflexion, ils finissent par se vautrer dans la pure bêtise. Poubelle.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Rocketeer va aussi avoir le droit à son reboot à destination de Disney+
Un bon souvenir d'enfance en salle pour moi, même si je n'ai pas revu cette première adaptation depuis très très longtemps
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Voici ce à quoi ressembleront les Sept Nains dans le futur remake de Blanche-Neige :

Image

Tout ce tintouin pour au final revenir aux designs originaux. :sleep:
Next a écrit :
mer. 11 oct. 2023 20:18
Un bon souvenir d'enfance en salle pour moi, même si je n'ai pas revu cette première adaptation depuis très très longtemps
L'ayant découvert récemment, je confirme qu'il s'agit d'un excellent film d'aventure, qui aurait largement mérité une suite se déroulant en pleine WW2 !
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Surprise :



Image

Images de Wicked :

Image

+
Zootopia daté 2025
Frozen 3 et Toy Story 5 datés pour 2026
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Ces rats... Première fois en sept ans qu'ils ne se retrouvent pas à la tête du box-office et voilà qu'ils annoncent quatre suites dans la foulée. :sleep:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Tulio a écrit :
ven. 9 févr. 2024 01:53
Ces rats... Première fois en sept ans qu'ils ne se retrouvent pas à la tête du box-office et voilà qu'ils annoncent quatre suites dans la foulée. :sleep:
De toute façon à leur niveau un changement de stratégie ça se fait en 3-4 ans, pas moins. Les prochains projets ont nécessairement été initiés avant les flops concrets.
C'est comme un immense navire, ça met du temps à virer de bord.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Moana 2 qui sortira un an avant le remake en prises de vues réelles du premier, tu peux pas faire plus cynique comme stratégie. :o
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Oui c'est nase !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Répondre