L'actualité des films Disney

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Liste

Michael Giacchino à la musique de Lightyear.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

[*]
PierrotDameron a écrit :
mer. 26 janv. 2022 08:23
Michael Giacchino à la musique de Lightyear.
C'est simple. Si ce film sort direct sur Disney + , je banirais toutes leurs productions a l'avenir. Bon ok, au moins jusqu'à ce que mon fils atteigne six ans pour commencer à regarder la télé. Ça leur laisse 4 ans
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Tiens, c'est la première que je remarque que les pneus de Flash McQueen sont ses Lightyear. Beau clin d'oeil
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

PierrotDameron a écrit :
dim. 23 janv. 2022 10:21
Image

Disney va refaire Les Aristochats
Prévu pour la plateforme Disney Plus, Les Aristochats en live action sera écrit par Keith Bunun, scénariste de En Avant (pour Pixar) et Will Gluck, qui a récemment dirigé Pierre Lapin 2. Aucun réalisateur n'est actuellement attaché au projet.
C'est un des Disney que j'aime le moins, mais pourtant, je suis curieux de voir comment ils vont s'attaquer à ce remake surtout aujourd'hui.
J'ai toujours trouvé les Aristochats comme le Disney le plus malaisant sur le plan moral et éthique... et je me demande comment ils arriveront à faire passer la pilule au spectateurs d'aujourd'hui.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
mer. 26 janv. 2022 11:09
PierrotDameron a écrit :
dim. 23 janv. 2022 10:21
Image

Disney va refaire Les Aristochats
Prévu pour la plateforme Disney Plus, Les Aristochats en live action sera écrit par Keith Bunun, scénariste de En Avant (pour Pixar) et Will Gluck, qui a récemment dirigé Pierre Lapin 2. Aucun réalisateur n'est actuellement attaché au projet.
C'est un des Disney que j'aime le moins, mais pourtant, je suis curieux de voir comment ils vont s'attaquer à ce remake surtout aujourd'hui.
J'ai toujours trouvé les Aristochats comme le Disney le plus malaisant sur le plan moral et éthique... et je me demande comment ils arriveront à faire passer la pilule au spectateurs d'aujourd'hui.

Cela fait bien trop longtemps que je n'ai pas vu les Aristochats pour m'en souvenir.
Mais Disney n'hésitera pas à tout modifier si besoin.

Quand tu vois en ce moment le débat sur le fait qu'ils suppriment les nains dans leur nouveau Blanche-Neige et les remplacent par des "créatures magiques" pour ne froisser personne... :rofl:

https://gizmodo.com/peter-dinklage-crit ... 1848420611
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

En gros dans les Aristochats, j'ai toujours été choqué par la nature de l'antagoniste, Edgar le majordome.
Le mec il se décarcasse pour entretenir la maison d'une femme richissime : il fait le ménage, la cuisine, il nourrit les chats, se charge de l'accueil des gens... et il se retrouve en second dans la liste de l'héritage de la fortune (derrière les chats). Et à un moment, quand on voit la chambre de bonne dans laquelle Edgar vit : la papier peint est miteux, son lit est dérisoire... BREF ça c'est la situation initiale du personnage.
J'ai le souvenir même que le bonhomme se fait traîter de "face de rat" par l'un des chatons. Et la maman, Duchesse, rigole en disant "Oh... ce n'est pas trés gentil..."
MAIS... ET LE RESPECT QUOI ? :wut:


Du coup, il décide d'aller noyer les chats dans la rivière pour redevenir prioritaire sur le testament de son employeuse : l'acte odieux...

Et à côté, tu as O'Malley le chat de gouttière qui va aider les chats à rentrer chez eux et ne va pas manquer de séduire Duchesse (la mère des chatons)... pour à la fin devenir LE MÂLE de la maisonnée.

Et Edgar se fait punir.

En gros, quand je vois le film je me dis :
- T'auras beau travailler et veiller aux bons soins des gens que tu as à ta charge, si tu t'offusque d'être traité comme un moins que rien par ses mêmes personnes, c'est que t'es un méchant.
- Par contre si tu veux gravir les échelons de la société, ben... séduit une riche et te voilà traité comme un prince.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

@Zefurin le problème c'est qu'il ne s'offusque jamais de sa condition, mais est prêt à tuer pour de l'argent 😅 Il se serait révolté d'une autre façon ça aurait été mieux 😁
Pouet
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Cocu a écrit :
mer. 26 janv. 2022 18:30
@Zefurin le problème c'est qu'il ne s'offusque jamais de sa condition, mais est prêt à tuer pour de l'argent 😅 Il se serait révolté d'une autre façon ça aurait été mieux 😁
Ben... il s'offusque quand il découvre que visiblement sa vie et son emploi ont moins d'importance que celle d'une famille de chats aux yeux d'une employeuse qui n'a jamais manqué de rien (je me demande d'ailleurs comment est justifier sa fortune... si c'est elle qui l'a gagnée ou si elle le doit à son défunt mari, je ne me souviens plus).
Je trouve justement qu'il y a dans ce film un non-dit qui est particulièrement choquant (et qui me choquait déjà quand j'étais enfant... car je comprenais pas la logique à léguer de l'argent à des animaux).

Evidemment Edgar va pas se lancer dans une guerre des classes pauvre vs riche : il s'agirait d'éviter que le public (notamment les enfants) ait de la peine pour lui. :D
Non on va tout de suite le faire passer de sympathique majordome fidèle à meurtrier de chatons sans scrupule.
Mais je trouve la transition justement vite faite pour éviter que l'on ai de la peine pour lui.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Zefurin a écrit :
mer. 26 janv. 2022 19:51
Ben... il s'offusque quand il découvre que visiblement sa vie et son emploi ont moins d'importance que celle d'une famille de chats aux yeux d'une employeuse qui n'a jamais manqué de rien (je me demande d'ailleurs comment est justifier sa fortune... si c'est elle qui l'a gagnée ou si elle le doit à son défunt mari, je ne me souviens plus).
Évidemment que c'est celle de son mari, ou de son père éventuellement, et encore... Ce n'est qu'une femme voyons! Après c'est son employé, elle n'a jamais dû avoir aucune considération pour lui, pourquoi lui laiguerait-elle sa fortune ? Mais il aurait très bien pu s'occuper des chats et donc de leur fortune, tout le monde aurait été content 😁 Mais non il préfère les tuer, pour quoi au final? Elle aurait repris d'autres chats...
Pouet
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Cocu a écrit :
mer. 26 janv. 2022 20:05
Après c'est son employé, elle n'a jamais dû avoir aucune considération pour lui, pourquoi lui laiguerait-elle sa fortune ?
Mais parce qu'elle le fait :saint: ... EN LE RELEGANT EN 2ème position après les chats. :sarcastic:
L'employeur n'est pas complètement insane : elle tient bien Edgard en estime puisqu'elle le cite dans son testament. Cependant, elle le fiche en deuxième position après ses chats.
Alors que :
- Les chats n'en ont rien à foutre de l'argent (en gros c'est quoi ? un compte en banque bloqué tant que les chats ne viennent pas faire un retrait ? :crazy: )
- Elle ne s'en occupe même pas pour les tâche ménagère (on comprend que c'est Edgar qui les nourri... donc j'imagine aussi que c'est lui qui s'occupe de la litière ?)
- Edgar s'occupe du reste : le ménage, la cuisine, l'accueil des invités... et il vit dans une piaule miteuse avec un papier peint délabré.
Mais il aurait très bien pu s'occuper des chats et donc de leur fortune, tout le monde aurait été content 😁 Mais non il préfère les tuer, pour quoi au final? Elle aurait repris d'autres chats...
Ben il a affaire à une famille dont trois chatons... donc quoi... 12-15 ans de service pour nourrir des chats ?
Et il se passe quoi si Duchesse (la chatte) retombe enceinte ou que ses chatons ont des descendants ? (car j'ignore si on stérilisait les chats en 1910)
Si j'essaie un temps soit peu de m'imaginer le bon sens derrière l'idée qu'une vieille femme décide de léguer sa fortune à des chats en faisant poireauter un homme qui est resté fidèle et qui ne lui a jamais fait faux bon pendant MINIMUM une dizaine d'année... pour des chats (des animaux pour qui les questions d'argent n'ont PAS DU TOUT de sens...)... ben en fait je le trouve pas.

Certes, ce n'est qu'un Walt Disney... mais je trouve que cette façon que l'on a de faire passer Edgar pour un méchant alors que ce type se fait exploiter, mal loger (parce que oui, il vit dans la seule chambre miteuse au sein d'une barraque de luxe), puis humilier sur le plan humain (ben oui, visiblement, un valet ça vaut moins sur le plan juridique que des chats)... je trouve ça trés malaisant, surtout pour un film qui s'adresse à des enfants (bonjour l'exemple).

Quand j'ai découvert ce film à 7-8 ans, je trouvais ça gonflé (surtout quand l'un des chatons se permet de traiter Edgar de "face de rat"... alors que c'est lui qui le nourri). Je trouve qu'il y a quelque chose d'assez injuste dans ce film...
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Je suis bien d'accord avec toi, sauf qu'Edgar est le méchant parce qu'il devient cupide et veut tuer pour de l'argent... C'est ça l'histoire. On se fout qu'on l'ai mal traité (c'est bien montré d'ailleurs vu ce que tu dis), l'important c'est qu'il décide de passer du côté obscur.
Peut-être que la dame a pas voulu qu'il se débarrasse de ses chats dès qu'il le pouvait alors elle a fait en sorte qu'il continue de s'en occuper? Et en fait si dans l'histoire les gens se seraient parlé on en serait pas là !
Par contre c'est pas juste une histoire inventée, ce genre de chose a déjà dû arriver (beaucoup de gens lèguent à leurs animaux).
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

En tout cas, à vous lire, il est clair que, comme pour Blanche-Neige donc, Disney va changer un max de trucs. :saint:
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Ils ont changé quoi à blanche neige ?
Pouet
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Cocu a écrit :
jeu. 27 janv. 2022 10:25
Ils ont changé quoi à blanche neige ?
Blanche devient latina parce qu'il faut ajouter de la diversité.
Et les nains seront remplacés par des "créatures magiques", là encore pour contourner tout stéréotype.

Autant dire qu'à ce niveau là, il valait mieux créer un nouveau conte plutôt que remaker "Blanche-Neige et les 7 nains".
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

🤣🤣🤣
Pouet
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Next a écrit :
jeu. 27 janv. 2022 10:34
Autant dire qu'à ce niveau là, il valait mieux créer un nouveau conte plutôt que remaker "Blanche-Neige et les 7 nains".
Les Français l'ont déjà fait ! :D
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Et ça donne déjà plus envie
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

PierrotDameron a écrit :
jeu. 27 janv. 2022 10:30
En gros ils vont en faire des Gnome/Lutin... :sarcastic:
C'est complètement débile parce qu'à force de faire gaffe avec ces questions de diversité, c'est exactement l'inverse qu'il font... :lol:

Après j'imagine bien Disney se défendre : "Dans le Seigneur des Anneaux, aucun acteur Nain n'a interprété les personnages Nains ou Hobbit... ils ont utilisés des effets spéciaux pour ça !"
Et là bam ! C'est parti pour la polémique... :sarcastic:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Park
Messages : 62
Enregistré le : ven. 10 sept. 2021 14:23

Zefurin a écrit :
jeu. 27 janv. 2022 11:44
En gros ils vont en faire des Gnome/Lutin... :sarcastic:
C'est complètement débile parce qu'à force de faire gaffe avec ces questions de diversité, c'est exactement l'inverse qu'il font... :lol:

Après j'imagine bien Disney se défendre : "Dans le Seigneur des Anneaux, aucun acteur Nain n'a interprété les personnages Nains ou Hobbit... ils ont utilisés des effets spéciaux pour ça !"
Et là bam ! C'est parti pour la polémique... :sarcastic:
Il y a tellement de versions de Blanche Neige qu'une mauvaise de plus ne changera pas grand choses de toute manière.

Dans 10 ans, ce sera encore diffèrent, on parlera encore de l'original et plus de celui ci.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
mer. 26 janv. 2022 12:36
En gros dans les Aristochats, j'ai toujours été choqué par la nature de l'antagoniste, Edgar le majordome.
Le mec il se décarcasse pour entretenir la maison d'une femme richissime : il fait le ménage, la cuisine, il nourrit les chats, se charge de l'accueil des gens... et il se retrouve en second dans la liste de l'héritage de la fortune (derrière les chats). Et à un moment, quand on voit la chambre de bonne dans laquelle Edgar vit : la papier peint est miteux, son lit est dérisoire... BREF ça c'est la situation initiale du personnage.
J'ai le souvenir même que le bonhomme se fait traîter de "face de rat" par l'un des chatons. Et la maman, Duchesse, rigole en disant "Oh... ce n'est pas trés gentil..."
MAIS... ET LE RESPECT QUOI ? :wut:


Du coup, il décide d'aller noyer les chats dans la rivière pour redevenir prioritaire sur le testament de son employeuse : l'acte odieux...

Et à côté, tu as O'Malley le chat de gouttière qui va aider les chats à rentrer chez eux et ne va pas manquer de séduire Duchesse (la mère des chatons)... pour à la fin devenir LE MÂLE de la maisonnée.

Et Edgar se fait punir.

En gros, quand je vois le film je me dis :
- T'auras beau travailler et veiller aux bons soins des gens que tu as à ta charge, si tu t'offusque d'être traité comme un moins que rien par ses mêmes personnes, c'est que t'es un méchant.
- Par contre si tu veux gravir les échelons de la société, ben... séduit une riche et te voilà traité comme un prince.
Zéfurin ce marxiste qu'on ignorait :lol:
Après je ne peux m'empêcher d'être assez d'accord (le petit Lénine en moi s'en félicite d'ailleurs) et ce même si j'apprécie tout de même ce petit film et sa patte visuelle assez unique. Il faut savoir que c'est le dernier film approuvé par Walt Disney avant sa mort, lequel était aussi connu pour son anti-communisme (pour ne pas dire McCarthisme...) viscéral.

Tiens ça me fait penser qu'A Couteau Tiré est l'exacte antithèse des Aristochats (c'est la domestique qui hérite et que la famille tente d'éliminer :D )
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
sam. 29 janv. 2022 15:21
Zéfurin ce marxiste qu'on ignorait :lol:
Mes lectures mensuelles pour bien commencer chaque mois :
Image :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Non mais voilà... sans même être de gauche radicale... je trouvais les Aristochats extrêmement malaisant quand j'étais petit car le bon sens de la bourgeoise au début du film me paraissait complètement à l'ouest.
ET POURTANT : j'élève moi-même un chat et les violences animales me révoltent.
Mais j'aurais du mal à donner tord à un type qui se retrouve à faire un tel acte en réponse à un autre qui le dévalorise à un point où une bourge semble avoir plus d'estime pour des chats que pour un être humain.

C'est curieux parce qu'à l'époque où tout le monde se révoltait de la façon dont Zootopie traîtait les populations rurales (révolte injuste, car la morale prône l'exact inverse de ce que dénonçaient les gens)... moi je me demandais : "Mais... et les Aristochats que tout le monde adore... on en parle de ça ?" :??:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
sam. 29 janv. 2022 18:00
C'est curieux parce qu'à l'époque où tout le monde se révoltait de la façon dont Zootopie traîtait les populations rurales (révolte injuste, car la morale prône l'exact inverse de ce que dénonçaient les gens)
Sérieux il y avait des gens pour faire un contre-sens aussi extrême ??! :lol: :crazy:

Pour revenir aux Aristochats, j'allais le défendre un peu car dans mon souvenir Edgar profitait de base d'une petite partie de l'héritage, mais effectivement il n'a rien tant que les chats sont en vie.
On peut quand même arguer que :
- Il n'est "que" le domestique, c'est vrai que ça se fait de les récompenser pour leurs services mais rien d'obligatoire.
- Il joue un double jeu car il a l'héritage en ligne de mire depuis le départ, il ne fait pas ça par dévouement sincère.
- C'est son boulot, il est payé pour.
oui le petit Bernard Arnaud en moi s'est réveillé lui aussi :o

En fait il suffirait de pas grand-chose pour que le point de vue change sur le personnage (comme un logement plus confortable, un goût pour le luxe, qu'il touche une portion de l'héritage...) Le genre de détails que la version live pourrait corriger en donnant plus de profondeur à l'antagoniste, mais bon peu importe puisque le film sera une merde comme d'habitude. :o
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

@MisterM :jap: et :lol:
Pouet
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@MisterM
Tu as Bernard Arnaud et Lénine dans ta tête... DE MIEUX EN MIEUX !

Image
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16



:??:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Image

Image

Image



quel dommage que le plus grand nombre ne pourra découvrir Turning Red/Alerte Rouge sur grand écran, car on tient là un très bon Disney/Pixar (le meilleur depuis Soul) !

Domee Li était déjà derrière le super court-métrage Bao (oscarisé) et avec ce 1er vrai film, elle s'identifie déjà comme un des noms de a firme à suivre !


On y suit Meilin Lee (dit "Mei Mei"), une ado de 13 ans tiraillée entre les exigences familiales (en enchainent les excellentes notes et en écoutant chaque conseille de sa mère Ming), et son envie émancipatoire (notamment auprès de ses copines).

Un canevas de base très girly comedy, mais qui va prendre une tournure plus fun alors que Mei va se découvrir détentrice d'un curieux pouvoir ancestral : celui de se changer malgré elle en panda roux géant (la couleur de la colère, de l'envie, des menstruations...t'as capté) selon ses émotions ! L'enjeu sera donc de dompter cette apparente malédiction, tout en essayant de trouver son identité.


Turning Red est un mélange improbable entre coming-of-age story (comme souvent chez Pixar)et aventure humoristique (le film est un des plus drôles de la firme) versant dans la mystique chinoise et la japanim (notamment le kaiju eiga).

Car oui d'entrée de jeu, le film ne ressemble pour ainsi dire à aucun autre film d'animation US, en mariant à la fois un style occidental mêlé à de vraies influences asiatiques (on pense beaucoup à Ranma 1/2 ou bien Sailor Moon que ce soit en terme de concept, de mise en scène ou de character design).

Techniquement encore une fois c'est de toute beauté (le travail sur les matières est encore une fois admirable chez Disney/Pixar), tout en jouissant d'une direction artistique qui sent bon la singularité : l'action se passe à Toronto en 2002 (la réalisatrice ancre cela à l'époque de sa propre jeunesse, et loin des réseaux sociaux), avec des teintes bleutées-rosées stylisées détonantes.


Les personnages féminins sont à l'honneur (comme pour la production de ce film qui a duré 4 ans), pour au final être un vrai film sur la puberté, le désir, les conflits familiaux, la toxicité maternelle,la soif de liberté...des thématiques classiques (et où le film va évidemment vers des sentiers connus) mais abordées avec bcp d'authenticité et de surprises.


N"hésitant jamais à aller plus loin dans la subjectivité, on tient là un Pixar stylisé et excité du bulbe, très très bien écrit, somptueux visuellement, rythmé à la perfection, doté d'un super doublage et de persos funs.

Le clou du spectacle est la BO de Ludwig Goransson, conjuguant sonorités asiatiques et hip-hop avec une énergie absolument d'enfer (le climax est dingo niveau son, notamment grace à Ren Klyce qui était aussi superviseur chez Fincher ou sur les Indestructibles 2), pour son meilleur taff depuis Black Panther.


Bref un des meilleurs Pixar récents en ce qui me concerne (pour lequel il faut accepter le postulat de base mine de rien, à savoir suivre une fille fan de simili One Direction hilarants, mais qui a bcp à offrir)


8/10

PS : Turning Red peut faire penser à Luca (héros qui se transforme, coming-of-age story, cadre précis lié aux souvenirs d'enfance du réal), mais pour le coup ici a bien + d'idées à chaque niveau
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

PierrotDameron a écrit :
mer. 9 mars 2022 20:44
Image
Mais...
Mais...
MAIS POURQUOI ILS ONT PAS CHANGE LE DESIGN DU PANTIN ?! :wut:
MAIS QUEL INTERET ?!
MAIS PUTAIN !!! BANDE DE CON*biiip

Image
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Image
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

La série Percy Jackson à trouvé son casting :
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

C'est beau, mais putain que ça sert à rien. Copié collé de merde. Ah non, la fée est noire et cheveux rasés et plus blanche aux cheveux blonds et longs. Ouf on est rassuré.
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Prisoner a écrit :
mar. 31 mai 2022 15:38
C'est beau, mais putain que ça sert à rien. Copié collé de merde. Ah non, la fée est noire et cheveux rasés et plus blanche aux cheveux blonds et longs. Ouf on est rassuré.
Non mais c'est ridicule : y a rien dans ce trailer qui me donne envie de voir ça.
Et le pire... c'est que ce truc va vieillir à une vitesse grand V... (le visuel est déjà douteux)

Rien ne vaut ça : :love2:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

La bande annonce de l'original



Qu'est ce que j'étais amoureux de cette fée bon sang.
Dans le film, le seul truc qui me fait bader, c'est Figaro. En amoureux des chats, je suis content qu'il lui ai gardé ces vraies couleurs. J'aurais pas supporté un chat roux :lol:
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Pinocchio est sans conteste mon Disney préféré (avec Dumbo et Basile Detective Privé). La couleur et l'animation sont toujours sublimes et j'adoooooore la direction artistique. Même les musiques sont toutes sublimes et la fin me fait toujours tirer une tite larme.

Et pareil que toi sur Figaro : c'est mon chat de dessin animé préféré (je me comprends) et je pense que c'est parce que c'est ce personnage qui m'a donné envie d'adopter un chat... NOIR ET BLANC (c'est une chatte que je l'ai appelée Zéphyr... mais si ça avait été un mâle, j'aurais surement donné Figaro comme nom)

Mais en plus... je trouve que Pinocchio c'est aussi le propos de l'histoire ABSOLUMENT génial : c'est du cyberpunk avant l'heure. Le concept de la machine qui veut devenir un humain... et qui a donc besoin d'une conscience.
Et le plus génial... c'est qu'il devient un humain... sans avoir UNE SEULE FOIS pris au mot les conseil de sa conscience. Ce qui nous fait conclure à la fin... qu'un homme a beau avoir une conscience, il n'a aucun besoin de la prendre en considération pour être un humain.

La moralité finale de ce film est tellement... TELLEMENT OUF ! Qu'elle est finalement mi figue mi raisin.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

@Zefurin

On doit être de la même génération pour aimer Basile, c'est pas possible. Dans mon top 3 également. La collection des livres Disney des dessins animés, j'étais obligé de sauter la page de Fidget tellement le personnage me faisait flipper dans le placard :lol:

Sinon voici mon Panda a moi, a cause de Figaro également

Image

Je vous qu'on a les même séquelles :D
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

@Zefurin

Et complètement d'accord sur le côté sombre de Pinocchio. Non seulement la forme du film est flippante mais le fond je m'en foutisme va chier la conscience est tellement jusqu'au boutiste, que y a pas des masses de dessins animés et de films, encore actuellement, qui t'envoie pas chier comme ça.

Le Pinocchio à notre époque, il chierait sur les wokes et la bien pensance. 😂😂
Signature
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Le mien à les mêmes couleurs mais moins de poils, et il s'appelle Sergio :D

Et j'aime bien Basile détective privéaussi. Un Disney cruellement sous-estimé. Il a pourtant l'un des meilleurs méchants avec Ratigan
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

ConFucKamus a écrit :
mer. 1 juin 2022 22:21
Le mien à les mêmes couleurs mais moins de poils, et il s'appelle Sergio :D

Et j'aime bien Basile détective privéaussi. Un Disney cruellement sous-estimé. Il a pourtant l'un des meilleurs méchants avec Ratigan
Image

Oui j'en suis gaga :lol:

Sergio? Avoue que tu fais un jeu de mot pourrit pour dire que ton chat c'est un lion. Sergio Leone :lol:

Et complètement d'accord pour Basile. Ça me fait penser au pauvre Taram que j'adore également et que personne ne te cite quand on parle Disney
Signature
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Cette fée bleue toute droit sortie des Enfers... On dirait l'elfe chanteuse de jazz dans le premier Animaux fantastiques. :sweat:
Zefurin a écrit :
mer. 1 juin 2022 12:07
Mais en plus... je trouve que Pinocchio c'est aussi le propos de l'histoire ABSOLUMENT génial : c'est du cyberpunk avant l'heure. Le concept de la machine qui veut devenir un humain... et qui a donc besoin d'une conscience.
J'en déduis donc que tu dois adorer A.I. Intelligence artificielle. ;)
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@Tulio
AI, j'aime bien ce film oui.

En fait y a des choses que j'adore (la quête du robot qui veut retrouver sa mère et devenir un petit garçon est sublime et j'adore la conclusion...Je me souviens avoir pleuré dans la salle de cinéma à la fin et y en a d'autre que j'aime moins (j'ai beaucoup de mal avec le début du film avec le couple qui adopte David... je trouve qu'il y a pas beaucoup d'alchimie entre la mère et le père... et les situation avec le frère est assez malaisant en plus d'être assez cliché).
En fait c'est effectivement dés que Pinocchio devient le leitmotiv du robot que j'ai trouvé le film assez génial. Le moment où David trouve enfin la statue de la fée bleue et se met à formuler son souhait pendant des siècles... j'ai trouvé ça absolument magnifique comme idée.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Photos de tournage du prochain Blanche-Neige (réalisé par Marc Webb) :
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris



Image
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Sympa !
Entre celui-ci et le prochain Buzz l'éclair, la SF est à l'honneur chez Disney
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Répondre