Topic Brutal : Mortal Kombat version 21

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Et un premier trailer pour le reboot de Mortal Kombat version 2021 et version James Wan !
Je ne connais guère l'univers des jeux mais ça a l'air plus fidèle, comme annoncé, et bien violent, comme annoncé ! Verdict en avril !!!

https://youtu.be/LnCsxCoYJnQ
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2833
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Ça tabasse, j'adore !
Ni trop kitsch, ni trop réaliste dans la direction artistique, j'ai hâte !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8357
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3220
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Si c'est pas un nanar quel intéret ?
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Zefurin a écrit :
jeu. 18 févr. 2021 18:10
Si c'est pas un nanar quel intéret ?
Tant que que ça remue, j'opte pour que le nanar chie.
Signature
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Wan à la production, j'ai regardé.
Et c'est vrai qu'ils ont l'air de traiter cette franchise sérieusement pour une fois, en reproduisant notamment les fatalités.
Ca reste très lisse malgré tout, du blockbuster banal mais peut-être bien fait.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1526
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Bah ça ressemble au film de Paul WS Anderson, avec de meilleurs effets spéciaux, et sans Christophe Lambert... :poop:
(ils ont même repris la musique !)
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Je m'attendais à bien pire pour le coup.
J'ai regardé Monster Hunter qui est une nouvelle cata made in Paul WS Anderson. Ca joue peut-être sur mon appréciation positive de ces premières images aussi.

Un divertissement débilo-gore ça peut être fun, à voir !
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 801
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Que ça doit être dur de trouver une story potable pour une adaptation de ce jeu.
Ca a l'air nul d'un point de vue cinéma mais plutôt fidèle et fun comme le jeu vidéo.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2833
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2833
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Image
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2833
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16



:love2:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Ça promet d'envoyer en tout cas !!!
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2833
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Bien tenté, perso je le trouve nase ce remix !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2833
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Mortal Kombat : les premières critiques sont tombées... et promettent du sang

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... nt-du-sang
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2833
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Prologue du film :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=5AELxM1 ... =FilmsActu[/youtube]
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

En congé aujourd'hui, du coup j'en ai profité pour voir ça dès le petit déj. Quoi de mieux que de bonnes fatalities en mangeant ses tartines ? :o

Mortal Kombat, c'est un univers nanardesque au départ, donc je n'attendais rien d'autre que ça, avec un vague prétexte pour réunir tout le monde, des références, des punchlines et bien évidemment des "finish him" à la hauteur de la saga vidéoludique.

Le fait est que c'est bien tout ça ! Le cahier des charge est rempli de bout en bout, non sans parfois citer aussi la première adaptation en reprenant ce qu'il doit en rester, à savoir son thème musical (remixé).

Pas besoin de nous inventer des histoires à la noix. Certes ici, le personnage principal est pure invention par rapport au jeu vidéo, mais son intégration dans le lore est plutôt bonne (même si la scène d'intro qui l'initie n'est pas cohérente (aucune logique dans le fait de Bi-Han laisse traîner un bébé vivant vis à vis de sa démarche). Pour le reste, on va à l'essentiel, un peu d'entraînement, quelques blagues (souvent référencées mais aussi ratées) et surtout beaucoup de fight.

J'ai trouvé quelques chorégraphies un peu mollassonnes dans leur exécution, mais dans l'ensemble pour ce délire sans grande prétention ça passe et la mise en scène reste lisible. Quand aux CGI, ils ne sont pas toujours parfaits (notamment quand il y a des persos volants) mais restent corrects dans l'ensemble.

Bref, j'ai eu ce que je voulais, à savoir un film qui assume les qualités, défauts et limites du matériel d'origine, mais qui le respecte (et l'aime) de bout en bout.

Si suite il y a (elle est annoncée à la fin pile poil de la façon la plus attendue qui soit) et que l'on reste sur ce niveau de production, je materai ça sans déplaisir.

:star: :star: :demistar: :passtar: :passtar:
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2061
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

un peu déçu même si y a du bon

tout d'abord enfin un film respectueux du jeu vidéo et cela se ressent totalement dans la caractérisation des persos (la relation Jax-Sonya, Kung Lao-Liu Kang et bien sûr la rivalité ancestrale entre Scorpion et Sub-Zero)

le casting à ce propos est bon, et chacun s'y donne bien dans les combats

après une très bonne intro à l'univers, le film fait quand même un peu de surplace, pour ce qui est finalement une grosse introduction (pas de Mortal Kombat encore finalement).

Niveau fights on oscille entre le bon et le "un peu trop découpé", ce qui est dommage car le film a aussi son ptit lot de moments gores ou péchus réjouissants.

Parfois on peut aussi avoir l'impression de voir l'introduction d'une série (peut-être aussi renforcé par l'aspect mid-budget du film, mais qui reste plutôt bien utilisé)

pas d'autres choses à dire, mais pour la suite il va falloir y aller bigger, better, stronger

3/5
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 801
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

C'est moins nul que prévu. Ca fait assez bien le taf côté action et respect de l'univers.
Ce qui me dérange c'est que ce soit un produit trop propre, lisse, un film de genre lambda. Il n'y a quasiment pas d'ambiance, la musique n'apporte aucune saveur, le gore est peu impactant.
Bref, rien qui ne dépasse et pas d'images fortes.

Si l'univers est assez bien représenté et que l'on a un nombre de personnages cultes assez conséquents, j'ai trouvé ça très léger au niveau des costumes. Encore une fois trop sobre et pas assez extravagant.

Pour moi Mileena c'est ça
Image

:star: :star: :passtar: :passtar: :passtar:
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2833
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Pour ma part, grosse déception, c'est très passable, surtout en terme d'action et de montage.
Pas envie d'écrire des tartines là dessus, tout simplement ceci:
Pour les suites, qu'ils changent de réal et de monteur, c'est juste pas possible.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Répondre