Films irrécupérables

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Je ne sais pas si cela va générer beaucoup de messages.
Mais je lance le sujet quand même.
Est ce que d après vos goûts et critères,il y a des films que vous estimez irrécupérables ?

C est à dire sans aucunes qualités narratives de mise en scène ou d acteurs.
Ou alors des films dont les défauts éclipsent largement les qualités.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3221
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Oooooohhhh oui !
Super sujet !

Récemment que j'ai vu :

The Last Airbender de Night Shyamalan.
Un film qui m'a l'air d'une insulte incroyable faite à un univers narratif pourtant plein de potentiel. C'est tellement mal joué et mal filmé que je trouve le film irrécuperable sur le plan cinématographique.
J'ai découvert (malheuresement) la chaîne Fermez La de MJ qui est certainement l'un des rares bougre à protéger le cinéma de Shyamalan dans sa totalité... et si je suis dans l'ensemble assez ouvert aux arguments qui visent à sauver certains films de l'échec complet... je n'en ai trouvé aucin de convaincant en ce qui concerne The Last Airbender.

Autre film irrécupérable :
The Predator de Shane Black.
Une catastrophe sur tous les plans.
Personnages cons et insupportable.
Scénario idiot.
Ambiance totalement à l'opposée de ce qu'un film de cette franchise devrait faire : à savoir un survival d'action qui ramène le guerrier à son sens le plus primitif qui soit (au point de faire passer Predator 2 et 3 pour des films pertinents... alors qu'ils étaient considérés comme trés moyens à leurs sorties).
Cet abruti de réalisateur a fait une comédie.
C'est d'un mauvais............. mais d'un mauvais........
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Mothra2000 a écrit :
sam. 27 mars 2021 12:47
Je ne sais pas si cela va générer beaucoup de messages.
Mais je lance le sujet quand même.
Est ce que d après vos goûts et critères,il y a des films que vous estimez irrécupérables ?

C est à dire sans aucunes qualités narratives de mise en scène ou d acteurs.
Ou alors des films dont les défauts éclipsent largement les qualités.
Oh que si il y en aura des messages, chaque année apporte avec elle son lot de potentiels films irrécupérables :lol:
Pour ma part, je dirais que récemment les films de ce tonneau, j'y inclurais :

- The Last days of American Crime qui est une horreur sur tous les plans (réalisation ignoble, photographie atroce, histoire très bête, comédiens en roue libre complète)

- Bad Boys 2, insupportable d'un bout à l'autre. Bay dans ses pires travers et déjà qu'à son meilleur c'est pas brillant alors...Un gros film beauf, laid, mal joué et proprement ahurissant de bêtise et de blagues miteuses. Dans le même ordre d'idées, j'ajouterais l'effroyable 6 Underground tout aussi hideux mais juste un tout petit mieux joué. L'inverse pour Pearl Harbor, plus abouti esthétiquement mais bien pire pour les comédiens, sans parler de l'idéologie bien nationaliste derrière...

- Le Jour et la nuit. Abominable, monté n'importe comment, joué n'importe comment. C'est tellement nul que tu en oublies même de quoi ça parle. En même temps vu l'écriture de la chose...

-Belle journée pour mourir. Une honte totale, et la preuve supplémentaire de l'incompétence de John Moore. Même en DTV ça aurait fait tâche, tellement c'est pourri sur tous les aspects.

- Robin des bois version 2018, une gerbe à l'endroit de la légende. Casting aux fraises, histoire naze, scènes d'action à vomir (mention spéciale de cette intro en mode Call of Duty avec des flèches). Un scandale.

- Catwoman où la preuve définitive que Pitof ne doit plus toucher une caméra. Qu'il en reste à superviser les effets visuels, ça ira très bien. Rien à sauver de cette immondice : acteurs, script, sfx, réal, photo, musique. Tout est à pleurer.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1532
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

ConFucKamus a écrit :
sam. 27 mars 2021 13:34
- Robin des bois version 2018, une gerbe à l'endroit de la légende. Casting aux fraises, histoire naze, scènes d'action à vomir (mention spéciale de cette intro en mode Call of Duty avec des flèches). Un scandale.
J'avais oublié que ce machin existait ! :lol: Pas vu mais ça a tellement bidé que je me suis dit que ça devait vraiment pas être top.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Justice league de Whedon.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Oh merci a tous!😊
C est très intéressant de lire les différents avis

Pour ma part un slasher peu connu
"Massacre au camp d été "et effectivement ce film est un massacre à tout point de vue..
Le doublage québécois absolument horrible..
La mise en scène qui ferait passer le plus mauvais vendredi 13 ou freddy ou halloween pour un chef d œuvre oscarisable..
Des acteurs mais nuls...le chef du camp qui se prend pour king Kong a un moment....
Et d une lenteur atroce...
Bref une vraie apocalypse sur pellicule...
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3221
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

PierrotDameron a écrit :
sam. 27 mars 2021 13:56
Justice league de Whedon.
Evidemment !

Un autre aussi que j'ai vu au cinéma y a 3-4 ans :

The Snowman de Tomas Alfredson avec un casting étoilé :
Michael Fassbender
Rebecca Ferguson
Charlotte Gainsbourg
Toby Jones
J. K. Simmons
Val Kilmer !
:wut: :wut: :wut: :wut: :wut: :wut: :wut:
Un thriller nordique... MAIS QU'EST CE QUI POURRAIT BOUSILLER UN FILM PAREIL ? :??:

Ben en fait... tout :
- Scénario incompréhensible à cause d'une narration faite avec des flashback totalement imbittables (parfois on ne sait même plus dans quelle time line on se trouve.
- Procédé du tueur trop bizarre : il décapite les gens et remplace la tête par la tête d'un bonhomme de neige.
- C'est bourré de contre sens : des personnages semblent parfois découvrir des informations sur le tueur ou des témoignages... qu'ils semblaient prendre pour acquis 2-3 scènes plus tôt.
- L'un des deux personnages principaux meurt... d'une façon complètement anodine (l'autre personnage principal semble complètement s'en foutre alors que tous les deux menaient l'enquête conjointement)

Le réalisateur a fini par avoué que le film n'était de toute façon pas terminé quand il est sorti et ça se voit.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Confuckamus "die hard 5 est si mauvais que ça ?tu as l impression que le réalisateur était incompétent ou l'histoire trop banale ?

Zefurin est ce que tu crois que trop d humour peut nuire à un film ?dans le style de the predator
Oui ton thriller norvégien a l air d d'etre un sacré phénomène...

Pierrot dameron qu est ce qui ne t pas plu dans justice league ?une impression d ensemble ou des détails ratés ?
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Après le sujet n est pas pour descendre des films mais juste pour savoir si pour vous certains films auraient du mal à être revus ou indéfendables objectivement.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Mothra2000 a écrit :
sam. 27 mars 2021 15:36
Confuckamus "die hard 5 est si mauvais que ça ?tu as l impression que le réalisateur était incompétent ou l'histoire trop banale ?

Zefurin est ce que tu crois que trop d humour peut nuire à un film ?dans le style de the predator
Oui ton thriller norvégien a l air d d'etre un sacré phénomène...

Pierrot dameron qu est ce qui ne t pas plu dans justice league ?une impression d ensemble ou des détails ratés ?
@Mothra2000
Mais tu n'as même pas idée du calvaire ! John Moore, le réalisateur, n'a réalisé que des daubes plus ou moins infâmes (En Territoire Ennemi, Max Payne,...). Là non seulement le découpage est infect, mais en plus il n'y a plus aucun jeu sur l'espace (l'ADN Die Hard), des faux-raccords de tous les côtés, une absence d'investissement de la part de Willis qui se torche avec cette sous-contrefaçon de McClane. Je ne parle même pas des bad guys, sûrement écrits sur un coin de nappe pendant la pause déj'.
Un des rares films où j'insulterai volontiers le réalisateur, les producteurs, le scénariste et l'acteur principal car je les considère comme responsables d'une véritable profanation.

Ah tiens, en parlant de suite(s) officielles mais non reconnues par moi ( :D ) tu peux aussi ajouter Terminator Genisys et à moindre niveau le récent Dark Fate. Une concentration de talents, une explosion de conneries.
Et un petit plaisir personnel, j'ajouterai The Neon Demon qui est l'équivalent pour Winding Refn d'une auto-fellation sur une histoire d'une indigence mémorable (il se rapproche de son pote Gaspar Noé, c'est gênant). Je précise que j'aime Bronson, Drive ou Pusher alors calmos hein
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3221
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Mothra2000 a écrit :
sam. 27 mars 2021 15:36
Zefurin est ce que tu crois que trop d humour peut nuire à un film ?dans le style de the predator
Oui totalement.
C'est une question de dosage.

Dans un film d'épouvante ou de suspens, mettre de l'humour avec parcimonie, ça fonctionne SUPER BIEN.
Aliens par exemple de James Cameron est un super film de suspens... et les intervention de Paxton et de la Mexicaine sont des moment qui me font crever de rire. C'est tellement drôle... mais à aucun moment ça ne bousille l'ambiance lourde et inquiétante de l'environnement.
A un moment quand les Marines sont dans la section que les Xénomorphe ont colonisés avec leurs sécrétions insectoïdes, la musique et le décors... font supra flipper. Et un moment donné un marines balance "la vache on étouffe ici ! On se croirait sous les tropiques" et Paxton balance : "Oui oui on a un magnifique soleil". Un échange comme ça... mais ça me fait bidonner... alors que bordel... ILS SONT DANS UN ENFER ULTRA GLAUQUE. Mais voilà, c'est juste UNE BLAGUE dans une looonnngue scène qui instaure une angoisse vraiment insoutenable. Et sur le coup cette échange fait très vrai, car dans une situation pareille, mais évidemment que je voudrais avoir un bougre pour faire une blague ou 2 histoire de détendre un peu la tension.

Dans le The Predator de Shane Blake... c'est presque l'inverse qui est fait : c'est une comédie avec des éléments d'horreur/SF violente qui arrivent de façon complètement ponctuelles.
Les films Prédators jusqu'à présent, c'était des survival SF assez violent et avec 2-3 passages comiques/rigolo/léger... au milieu d'un florilège de testostérones.
Quand The Predator arrive... c'est le ratio inverse. Et donc du coup, tu sais plus du tout à quoi tu assistes.
Même les exécrables AVP 1 et 2 qui sont sortis dans les années 2000 ils arrivaient (à peu près) à respecter ce ratio. A comprendre que quand tu fais un film d'épouvante... mettre de l'humour... c'est bien... MAIS PAS TROP.

Parfois... tu as des exceptions qui pour moi fonctionnent comme Ça chapitre 2 de Andy Muschietti
Beaucoup avait critiqué ce film parce que beaucoup trouvaient qu'il y avait trop d'humour.
Ben moi j'ai trouvé que c'était parfaitement justifié car justement toute la thématique se trouvait là-dedans. A savoir... comment vaincre la peur ? En la ridiculisant.
Tout le monde trouvait que la surenchère comique détruisait l'ambiance glauque... moi j'ai trouvé ça encore plus dérangeant et extrêmement pertinent. Car justement Pennywise est basé sur ça : un clown (donc un personnage sensé faire rire) qui se comporte comme un monstre dévoreur d'enfant... ben comment le vaincre ? Il faut que les proie du monstre remplisse le rôle que ne rempli pas le clown... à savoir le rôle comique.
Et tout est une question d'opposés... de contraire... de personnages antithétique. Et je trouve que c'est à la fois perturbant et trés singulier d'opérer comme ça.
Mais parce que voilà : Ca est une oeuvre à part qui n'est pas juste un film d'horreur.

@ConFucKamus
Au sujet de Die Hard 5... je ne peux que plussoyer ton envie d'insulter les cinéastes derrière cette daube.
C'est d'une nullité I N C R O Y A B L E (c'est même pas un bon nanar :blase: )
Si ce film fait un exploit, c'est éventuellement de réhabiliter Die Hard 4 (que j'aime bien personnellement) et qui avait été globalement blâmé à sa sortie (parce que voilà... film moyen d'une franchise que les geek on rendu culte).
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3221
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Mothra2000 a écrit :
sam. 27 mars 2021 15:39
Après le sujet n est pas pour descendre des films mais juste pour savoir si pour vous certains films auraient du mal à être revus ou indéfendables objectivement.
Après, je pense que les films irrécupérrables... faut comprendre aussi que ce sont des films... qui même après 1-2-3 décennies... ont/auront loupé la postérité.

J'ai pu voir y a 1 an La Légende De Zorro de Martin Campbell que j'avais snobbé quand il était au cinéma en 2005. J'avais pourtant ADORE le Masque de Zorro (et que je revois encore aujourd'hui avec beaucoup de plaisir nostalgique : un divertissement à l'ancienne).
Ben la Légende... c'est effectivement une sombre daube. Le film est inintéressant. Et même la scène d'action finale est supra décevante : les combats à l'épée sont ultra mollasson (alors que j'adore ça... tu me fous devant un film de cape et d'épée mais tu me vois avec un sourire jusqu'aux oreilles pendant tout le film). Et l'histoire est d'un con... :wut:
J'avais presque envie que le méchant butte Zorro et Catherine Zeta Jones à la fin. :lol:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Confuckamus: ah oui effectivement le désastre est total...j avais beaucoup apprécié piege de cristal a l époque en 88,moins 58 min.,encore moins une journée en enfer et le 4 était le moins réussi...après vos avis je ne regarderais sûrement pas le 5.

Zefurin: oui d accord avec ton ressenti,ce passage d aliens est totalement représentatif d un humour bien dosé. Ca me fait penser à ce fameux passage de predator ou schwarzy lancé sa célèbre réplique "t a pas une gueule de porte-bonheur"franchement c est parfait,l humour second degrés dans un moment très dangereux pour le héros.
Oui.vu comment tu décris the predator,je ne risque pas de le voir.

En fait il n y a peut-être pas tellement de films qui franchiront les générations.
Si tu prends par exemple les dents de la mer on a l impression que seul le premier film sera vu dans 50 ou 100 ans,mais que les autres seront oubliés.

Tiens je repenses à la momie de 1999 qui a un bon équilibre humour ,action et fantastique.

Le masque de Zorro.. oui je me souviens l avoir vu...mais aucun souvenir...la aussi est ce que le réalisateur n a pas su y mettre sa personnalité...

Sinon il y a une trilogie que je trouve irrécupérable c est le Hobbit...alors bon ça va faire grincer des dents peut être..mais rien n est sauvable dans les films
-beaucoup trop longs
-visuellement très artificiel
-des personnages très inoubliables
-un smaug pas assez impressionnant
Non rien à faire difficile personnellement de trouver une vraie qualité aux films.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

@Zefurin
Ta comparaison avec Aliens est on ne peut plus pertinente.
J. Cameron a un sens aigu de ce qui va rendre son film plus fort, en soi c'était accomplir un blockbuster total sans trahir l'héritage du film de R. Scott.
Tu as de la tension, de l'action et les passages humoristiques fonctionnent parce qu'on croit aux personnages et qu'ils ne sont pas hors-sujet si je peux dire (Bill Paxton, ce génie :love2: )

The Predator ou ce qu'il en reste (je suis curieux de la version director's cut) n'y arrive tout simplement parce qu'il correspond bien à la définition d'un film de Frankenstein.
L'humour manque sa cible 8/10 en plus d'être beaucoup trop prononcé dans un film où le Predator c'est quand même un chasseur aussi sauvage que sophistiqué. Un truc sale et sanglant
normalement, où t'as un peu les chocottes de ce qui va arriver à la pelletée de seconds-rôles. Ben là non, que dalle. Pire, tu t'en fous. Par contre, je reconnais bien Black dans l'idée (bonne)
de ce peloton de soldats touchés par le syndrome de stress post-traumatique.

Le film est tellement pété de partout que ça en fait un beau cas d'école, aux côtés d'une monstruosité comme Venom. J'ai découvert les 2 à quelques jours d'intervalle, je vous raconte même
pas la souffrance.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Oui la comparaison avec aliens est très pertinente,elle se marie bien avec les années 80,les punchlines qui faisaient mouche et un très bon dosage humour et danger.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Confuckamus:tu arrives à te remettre du choc venom..je n ai pas tenu 10 min perso..
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Mothra2000 a écrit :
sam. 27 mars 2021 18:03
Confuckamus:tu arrives à te remettre du choc venom..je n ai pas tenu 10 min perso..
Je ne saurais dire ce qui m'a le plus choqué : le manque de crédibilité de Tom Hardy (celle-là, je ne m'y attendais pas) ou le script complètement idiot. Michelle Williams qui tue en Venom, et pouf pouf je passe à autre chose. Et le grand final, je tue le brigand et je suis un super-héros un peu méchant mais trop cool donc ça passe :lol:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Mothra2000 a écrit :
sam. 27 mars 2021 15:36
Pierrot dameron qu est ce qui ne t pas plu dans justice league ?une impression d ensemble ou des détails ratés ?
Attention je parle bien de la version cinéma de 2017 !

Cette espèce de bricolage multichouches où l'on devine les envies de départ de Snyder, puis Snyder qui se force à faire de l'humour après les demandes de la Warner (il en reste des trace dans la version sortie la semaine dernière) puis par dessus tout ça les reshoots atroces de Whedon. Reshoots qui a posteriori donnent vraiment l'impression que le mec a tout donner pour rendre le film le plus nul possible, avec en cerise sur le gâteau la musique de Danny Elfman souvent hors-sujet (d'ailleurs le retour des 'vieux' thème de Superman et Batman serait une demande de Whedon !).
Zefurin a écrit :
sam. 27 mars 2021 15:23
PierrotDameron a écrit :
sam. 27 mars 2021 13:56
Justice league de Whedon.
Evidemment !

Un autre aussi que j'ai vu au cinéma y a 3-4 ans :

The Snowman de Tomas Alfredson avec un casting étoilé :
Michael Fassbender
Rebecca Ferguson
Charlotte Gainsbourg
Toby Jones
J. K. Simmons
Val Kilmer !
:wut: :wut: :wut: :wut: :wut: :wut: :wut:
Un thriller nordique... MAIS QU'EST CE QUI POURRAIT BOUSILLER UN FILM PAREIL ? :??:

Ben en fait... tout :
- Scénario incompréhensible à cause d'une narration faite avec des flashback totalement imbittables (parfois on ne sait même plus dans quelle time line on se trouve.
- Procédé du tueur trop bizarre : il décapite les gens et remplace la tête par la tête d'un bonhomme de neige.
- C'est bourré de contre sens : des personnages semblent parfois découvrir des informations sur le tueur ou des témoignages... qu'ils semblaient prendre pour acquis 2-3 scènes plus tôt.
- L'un des deux personnages principaux meurt... d'une façon complètement anodine (l'autre personnage principal semble complètement s'en foutre alors que tous les deux menaient l'enquête conjointement)

Le réalisateur a fini par avoué que le film n'était de toute façon pas terminé quand il est sorti et ça se voit.
Je me rappelle avoir lu (et aimé) le livre avant la sortie ! Jamais eu le courage de le voir finalement :lol:
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1532
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
sam. 27 mars 2021 15:23
Le réalisateur a fini par avoué que le film n'était de toute façon pas terminé quand il est sorti et ça se voit.
Oui, The Snowman est un bel accident industriel. Que des bons éléments sur le papier (jolie distribution, réal à priori compétent, histoire intéressante à la base...), mais un film qui se crash en beauté à l'arrivée...

Effectivement, j'avais lu que le réalisation a avoué que 10 à 15% du scénario n'a pas été tourné (!), ce qui expliquerait en bonne partie le bazar que l'on voit à l'écran. Je me souviens notamment du combat final particulièrement chaotique. :sweat:

Sinon, pour répondre au sujet, les films que je juge irrécupérables sont ceux auxquels je mets du 1/10 (0,5/5 pour parler en Allociné), dont les gros navets qui tachent ou les nanars. :D
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Redzing: tu as un film qui te viendrait en-tête ? Ou pas spécialement ?
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Je suis retombé récemment en zappant sur Ultraviolet avec Mila Jovovich.
Certes on est habitué à ce qu'elle tourne dans des bouses, mais alors celui-là c'est vraiment un truc de compète. Il n'y a rien qui va de bout en bout. :o

J'ai vu Catwoman cité plus haut déjà, mais j'ajoute à la liste de mes pires séances en salle Dragon Ball Evolution (qui en plus me fait l'affront de détruire un mythe de mon enfance) et Le Fils du Mask, terrible suite à tous les niveaux.

Un qu'il faudrait que je revoie parce que je sais que j'étais terrifié par sa nullité en salle, mais que ça remonte à trop loin pour que j'en ai de réels souvenirs c'est La Reine des Damnés

Et après c'est pour le coup très personnel mais j'ai un réel problème avec le Van Helsing de Stephen Sommers (même après avoir vu l'analyse de Mr. Bobine récemment). Le seul film devant lequel je me suis vraiment endormi en salle à l'époque. Et encore maintenant, j'ai toutes les peines du monde à le regarder en entier. Je réessaie de temps en temps...
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1532
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Mothra2000 a écrit :
dim. 28 mars 2021 12:11
Redzing: tu as un film qui te viendrait en-tête ? Ou pas spécialement ?
Plusieurs déjà cités dans ce topic. Sinon des nanars bien connus je pense : Batman & Robin, The Room, Le Lac des morts-vivants (pire film français pour moi à ce jour, ceci dit je n'ai pas encore eu la chance de voir Le Jour et la Nuit), plusieurs Chuck Norris ou Steven Seagal, la plupart de la franchise du Justicier (avec Charles Bronson), Jaws 3 et Jaws 4 (et plus généralement les suites de film d'horreur à foison, du genre Halloween, Freddy, Jason), Donjons & Dragons, Battlefield Earth, Street Fighter, Mortal Kombat Annihilation, Rollerball (le remake), Samurai Cop... et un nombre incalculable de plagiat italiens de série Z et de comédies françaises foireuses. :D
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3221
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@Redzing
Le truc après c'est que les nanars, sont pas vraiment des films irrécupérables... parce que justement, les nanars, tu peux les voir en prenant ton pied parce qu'ils sont tellement ridicules que tu peux t'amuser.
Les films de Steven Seagal par exemple : Piège en Haute Mer ou Piège à Grande Vitesse... c'est un petit plaisir de 15 minutes pour voir la tronche de Seagal qui donne l'impression d'être constipé quand il ne parle pas. C'est trop drôle ! :lol:

Mais bien vu pour les film de Bronson du Justicier... (j'ai dû en voir un vu y a trés longtemps mais effectivement j'avais déjà trouvé ça mauvais).
Jaws 3 et Jaws 4
Je mettrai le 3 dans la catégorie nanar (d'ailleurs je me souviens avoir fortement pensé à ce film en voyant Jurassic World... le synopsis me paraissait globalement le même).
Le 4 est effectivement C A T A S T R O P H I Q U E. Surtout la fin où l'on découvre que le meilleur pote du héros (joué par Mario Van Peebles) A SURVECU. J'ai le souvenir que dans ce film, le requin est super inefficace dans son massacre.

Récemment, j'ai vu une bouse... MAIS ALORS UNE BOUSE DE CHEZ BOUSE :

Coco de Gad Elmaleh
Image
Je ne sais MEME pas comment je me suis retrouvé devant cette merde. J'étais occupé sur mon portable et j'ai pas fais gaffe à la chaîne sur laquelle ma télé était. Ce film est passé... j'ai pu écouter les dialogue et voir 2-3 passage sans trop préter d'attention.
C'est EXTREMEMENT MAUVAIS. Je me demande si ça n'est pas le pire film que j'ai pu voir. Le sujet est d'une bêtise sans nom (l'histoire d'un type lourdingue qui veut faire une Bar Mitzvah démentielle à son fils au stade de France). Mauvais goût, acteurs catastrophiques, Gad Elmaleh à pleurer tellement il n'est pas drôle.
En terme de nullité, c'est un summum... NE PERDEZ SURTOUT PAS VOTRE TEMPS avec ce film : mes textos envoyés à mes proches pendant que ce film passait était nettement plus productifs que mes regards vers l'écran de ma téloche pendant que ce film passait.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1532
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
mar. 13 avr. 2021 10:38
Mais bien vu pour les film de Bronson du Justicier... (j'ai dû en voir un vu y a trés longtemps mais effectivement j'avais déjà trouvé ça mauvais).
En fait c'est une franchise intéressante parce qu'il y a un sous-texte fasciste dedans, traité plus ou moins subtilement selon les films (ode au culte des armes à feu et à l'auto-justice devant le laxisme des forces de l'ordre).
Le 1er est très correct (voire bon). Il a quand même un certain statut, et a inspiré d'autres films (dont encore Joker récemment). Après c'est la Cannon qui reprend la franchise et ça se gâte.
Le 2ème est un navet.
Le 3ème est un fabuleux nanar, pour diverses raisons (une fois n'est pas coutume, nanar à voir en VO, les acteurs jouant les racailles new-yorkaises étant des acteurs londoniens plus ou moins expérimentés, et donc à l'expression beaucoup trop lustrée !).
Les 4 et 5 sont des navets tout naze, drôle sur le papier (ballon explosif, bouteille de vin piégée...) mais ennuyeux à l'écran.
Zefurin a écrit :
mar. 13 avr. 2021 10:38
Le 4 est effectivement C A T A S T R O P H I Q U E.
Je plussoie... C'est malheureusement le premier film Jaws que j'ai vu ! :lol:
Zefurin a écrit :
mar. 13 avr. 2021 10:38
Récemment, j'ai vu une bouse... MAIS ALORS UNE BOUSE DE CHEZ BOUSE :

Coco de Gad Elmaleh
Je ne l'ai jamais regardé, mais je me rappelle quand il est sorti. Il y avait un matraquage médiatique comme j'en ai rarement vu en France (encore aujourd'hui). Télévision (publicités mais aussi émissions sur plusieurs chaînes à la fois !), affichage de rue, internet : impossible de passer à côté. Même Allociné était dans le coup, avec refonte temporaire du site, et l'émission à succès "La Minute" devenue la "La Coconute" !
Je me souviens qu'avec ce matraquage, le film a très bien marché en salles à sa première semaine... pour s’effondrer à sa deuxième semaine d'exploitation. Le bouche à oreille et les critiques étaient tellement mauvais qu'ils avaient du ressortir en catastrophe une nouvelle bande-annonce, où les "gags" de la première bande-annonce étaient remplacés par des spectateurs (acteurs ?) hilares interviewés en sortie de séance qui imitaient ces mêmes gags... :lol:
Avatar du membre
Kit
Messages : 6578
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Le Mariage du siècle de Philippe Galland 1985 avec Lhermitte, Anémone
j'avais été attiré par la bande annonce mais je me suis rendu compte que tous les meilleurs moments du film était dans la ba, film ennuyeux :sleep:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3221
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

J'ai aussi le souvenir de Ocean's 8 que j'avais absolument détesté. Y avait Anne Hathaway qui pouvait donner un petit pic qualitatif... mais le reste était très... très plat.
C'est la dernières fois que j'ai le souvenir de 'être fait tellement chier en salle obscure que j'ai hésité à quitter la salle. Le truc c'est que j'étais avec une bande d'ami et qu'un de mes amis m'avait payé la place. J'étais piégé ! :D
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Récemment, j'ai vu une bouse... MAIS ALORS UNE BOUSE DE CHEZ BOUSE :

Coco de Gad Elmaleh
Image
Je ne sais MEME pas comment je me suis retrouvé devant cette merde. J'étais occupé sur mon portable et j'ai pas fais gaffe à la chaîne sur laquelle ma télé était. Ce film est passé... j'ai pu écouter les dialogue et voir 2-3 passage sans trop préter d'attention.
C'est EXTREMEMENT MAUVAIS. Je me demande si ça n'est pas le pire film que j'ai pu voir. Le sujet est d'une bêtise sans nom (l'histoire d'un type lourdingue qui veut faire une Bar Mitzvah démentielle à son fils au stade de France). Mauvais goût, acteurs catastrophiques, Gad Elmaleh à pleurer tellement il n'est pas drôle.
En terme de nullité, c'est un summum... NE PERDEZ SURTOUT PAS VOTRE TEMPS avec ce film : mes textos envoyés à mes proches pendant que ce film passait était nettement plus productifs que mes regards vers l'écran de ma téloche pendant que ce film passait.
T'as du courage toi. Ou alors tu es complètement inconscient ! :lol:
J'ai jamais tenté ce film. Je trouvais déjà Chouchou insupportable. J'ai rien contre Gad Elmaleh au cinéma hein. Sur scène c'est déjà plus problématique, mais bon pourquoi pas?
Mais ça, c'est juste NON
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3221
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

J'AI DES CIRCONSTANCES ATTENUANTES ! :o
J'étais étendu sur mon canapé et la télécommande était trop loin pour que je puisse zapper. Et ma conversation sms était trop intéressante.

N'empêche que le cas de Gad Elmaleh est étrange : ce gars me faisait rire quand j'étais collégien. Mais aujourd'hui quand je revois ces sketch... :humpf: je le trouve encore moins drôle que Djamel (qui ne me faisait déjà pas rire auparavant)
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Zefurin a écrit :
mer. 14 avr. 2021 11:25
J'AI DES CIRCONSTANCES ATTENUANTES ! :o
J'étais étendu sur mon canapé et la télécommande était trop loin pour que je puisse zapper. Et ma conversation sms était trop intéressante.

N'empêche que le cas de Gad Elmaleh est étrange : ce gars me faisait rire quand j'étais collégien. Mais aujourd'hui quand je revois ces sketch... :humpf: je le trouve encore moins drôle que Djamel (qui ne me faisait déjà pas rire auparavant)
Tout à fait d'accord, c'est assez tragique la maturité en fin de compte ! :lol:

Pour rester dans les comiques qui s'exportent au cinéma, j'ai bien plus de bienveillance pour un Dubosc. Bon la carrière ciné, c'est composé de trucs parfois très gênants, mais j'ai été surpris
dans Incognito par exemple, film médiocre s'il en est mais lui est très bien. Puis Tout le monde debout son premier film en tant que réalisateur était sympathique.

De plus, sur scène je trouve qu'il a un vrai tempo et un style qui me fait encore beaucoup marrer, surtout dans ses 2 premiers spectacles J'vous ai pas raconté et Romantique. Entre le délire macho narcissique et le pur cartoon.
Le reste, j'ai décroché.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Bien entendu, j'ajouterai Monster Hunter, de cet invraisemblable Paul W.S. Anderson

Image

D'ailleurs on pourrait inclure une bonne partie de sa filmo, au bonhomme (un seul truc potable : Event Horizon)
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Monster hunter est si irrécupérable que ça ?
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Mothra2000 a écrit :
mar. 20 avr. 2021 19:21
Monster hunter est si irrécupérable que ça ?
Formellement il est encore plus abominable que Cosmic Sin ou Anti-Life . Histoire de te donner une idée du niveau.
Un bordel informe, sans cohérence, sans aucune forme d'efficacité. Une horreur.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Ah oui carrément..une vraie apocalypse..dans la bande annonce les monstres semblaient pas trop mal.. mais bon..si les reste est encore pire que cosmic sin ou anti life...
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Mothra2000 a écrit :
mar. 20 avr. 2021 19:42
Ah oui carrément..une vraie apocalypse..dans la bande annonce les monstres semblaient pas trop mal.. mais bon..si les reste est encore pire que cosmic sin ou anti life...
Les monstres sont aléatoirement bien faits, on va dire. Le problème c'est que la réalisation est tellement ignoble que tu ne peux jamais les admirer même une seconde.
Et à d'autres moments, c'est carrément hideux (je pense notamment aux créatures nocturnes).
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

ah l affiche de "massacre au camp d été " si le film avait ete comme ça..
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Image
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

en voila un film irrecuperable...dans une saga qui en compte beaucoup..
par contre la scene du combat de boxe vaut son pesant de cacahuetes...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Image
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

après ce "film" meme Jason a New york à la classe d aun "autant en emporte le vent" hallucinant...
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Mothra2000 a écrit :
mer. 6 oct. 2021 19:10
après ce "film" meme Jason a New york à la classe d aun "autant en emporte le vent" hallucinant...
Alors d'une je comprends vraiment pas la comparaison.
Et de deux Autant en emporte le vent est un film d'une classe immense, et pas besoin d'avoir vu un seul Jason pour affirmer que ce n'est pas leur cas. :o
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

En fait la comparaison est pour appuyer que dans la nullité on peut trouver encore pire...bien évidemment autant en emporte le vent est à des milliards d années lumières des deux films précités...
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Ah oui je comprends maintenant ce que tu voulais dire ! :jap:
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Mister M ": :jap: 😉
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 827


Un film irrecuperable "massacre au camp d ete "
Franchement même le pire des vendredi 13 ressemble à citizen kane a coté...
Le doublage québécois atroce...le directeur du camp qui se prend pour king Kong...
La fin faussement marquante...alors qu elle est absurde si on regarde bien le film...
Des acteurs qui feraient honte à ceux du télé achat...
Le réalisateur n a plus rien fait pendant 20 ans ..a croire qu il a eu du mal se remettre de ce joyau...
A voir une fois...mais pas deux...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

On peut encore tomber plus bas dans l hallucinant...
"Massacre au drive in" 😯
Vous aviez été traumatisé par "massacre au camp d été :et bien la le massacre sur pellicule doit venir d un univers parallèle...
Dans des drive ins..un fou armé d une épée se prend pour un Zorro psychopathe...et coupe les têtes d acteurs qui se demandent ce qu ils font dans une horreur pareil...
D ailleurs un des "personnages" en regardant un film a l écran dit "bon sang c est pourri ce film"..stratosphérique....
Deux enquêteurs vont mollement mener une enquête. Et tandis que le d d'artagnan fou continue de couper les têtes...les deux policiers encore plus flegmatique que derrick...soupçonnent le directeur du drive-in...mais coup de théâtre atroce...il est retrouvé mort...😯😯😯
Et la fin du film ..et bien il n y a pas de fin..!
Un texte explique que le tueur n a jamais été attrapé et qu il continue sa carrière de réducteur de têtes partout aux usa...
Bon sang même "massacre au camp d ete "fait figure de moïse dans les dix commandements....

-100 sur 20 et encore c est indulgent...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Image
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

:lol: :lol:
ne vous laissez pas avoir par l image..le film est tout sauf ce que l on voit//c est minable au dela des mots..
les personnages qui reviennent au drive in alors qu il y a eu des meurtres avant..
les flics incompétents qui jouent à pile ou face qui sera le gentil ou le méchant..
heureusement le realisateur qui officiait dans le cinéma X n a pas perséveré...
quoique un "massacre au drive in 2" aurait ete fantastique...
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Prochaine catastrophe filmique en vue avec Bruce Willis (encore !)

"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1532
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

La SF alimentaire et bas-de-gamme semblent être devenue son dada !
J'ai vu un Bluray de Cosmic Sin (ou était-ce Anti-Life ?) sur un étalage, vendu comme le dernier blockbuster. Ca m'a fait beaucoup rire... et pensant au pigeon qui achèterait ça ! :lol:

Et il n'en a pas fini, sur sa filmo wikipedia, Bruce Wills est cité dans pas moins de 9 film en cours de post-production ou de tournage (!).
https://en.wikipedia.org/wiki/Bruce_Willis_filmography
Répondre