Effectivement assez jubilatoire !
Une très belle "suite" et d'ailleurs bon courage à Rian Johnson pour réussir le triplé gagnant.
Le casting prend un plaisir communicatif, surtout dans la première moitié où l'on fait les présentations. C'est finement réalisé, finement monté et surtout assez finement écrit (même si à titre perso je ne suis pas tombé dans le panneau un peu facile de par exemple).
Bref c'est aussi ludique que peut l'être une murder party entre potes bien organisée, cela modernise un peu le whodunit (au contraire du premier qui jouait plus la carte de l'hommage) et ringardise pas mal la concurrence ( coucou Kenneth ).
Un seul petit regret :
Glass Onion (2022), Rian Johnson
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d'ailleurs je vous conseille ce qui est pour moi le meilleur whoddunit de ces dernières années (oui encore mieux que Knives Out et Glass Onion) : The Afterparty !
Une série produite par Phil Lord et Christopher Miller (Tempête de Boulettes Géantes, 21 Jump Street, LEGO Movie, Spider-Verse) et écrite par ce dernier, dont la S1 en 8 épisodes est sortie début 2022 sur Apple TV+ (et c'est irrésistible)
La S2 est prévue pour 2023
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Je note.NaughtyDog a écrit : ↑sam. 24 déc. 2022 22:02d'ailleurs je vous conseille ce qui est pour moi le meilleur whoddunit de ces dernières années (oui encore mieux que Knives Out et Glass Onion) : The Afterparty !
Une série produite par Phil Lord et Christopher Miller (Tempête de Boulettes Géantes, 21 Jump Street, LEGO Movie, Spider-Verse) et écrite par ce dernier, dont la S1 en 8 épisodes est sortie début 2022 sur Apple TV+ (et c'est irrésistible)
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Joyeux Noël à tous, et je note ça !NaughtyDog a écrit : ↑sam. 24 déc. 2022 22:02d'ailleurs je vous conseille ce qui est pour moi le meilleur whoddunit de ces dernières années (oui encore mieux que Knives Out et Glass Onion) : The Afterparty !
Une série produite par Phil Lord et Christopher Miller (Tempête de Boulettes Géantes, 21 Jump Street, LEGO Movie, Spider-Verse) et écrite par ce dernier, dont la S1 en 8 épisodes est sortie début 2022 sur Apple TV+ (et c'est irrésistible)
La S2 est prévue pour 2023
Ah et il faudra aussi compter avec l'arrivée de Poker Face sur Netflix, avec R. Johnson en tant que showrunner et Natasha Lyonne dans le premier rôle, qui se fend d'une apparition au début de Glass Onion.
Une relecture Columbo version Johnson ? Je prends !!!
@Next
À propos de
Pareil que toi. En tout cas, au premier visionnage. Puis je l'ai revu 1 fois sur Netflix. Et le soir, j'y ai repensé et finalement ça ne m'a plus posé problème.
Johnson donne déjà beaucoup de matière à 6 persos : . Pas mal pour 2h20. On connait des films aussi voire plus longs qui galèrent déjà à cerner 1 ou 2 perso !
Et puis, ce qui est intéressant, c'est que
Le MVP du film, qui a de sacrés atouts chez ses interprètes, bah ça reste Craig pour moi. Absolument génial d'un bout de l'autre. Qu'est ce que je l'aime !
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Film bien sympa... si ce n'est qu'il aurait bien été cool de voir ça au cinéma plutôt que sur un pauvre écran.
Globalement Glass Onion est bien mieux que Knives Out... notamment pour le traîtement des personnages qui ne sont pas évacués de l'intrigue.
Rian Johnson amuse vraiment bien la galerie avec ses personnages haut en couleur (Kate Hudson est vraiment tordante ) et on sent que Edward Norton est dans son élément.
Par contre il souffre du même défaut que son premier épisode : le coupable est décelable quasiment au début... .et
On est très loin d'un Agatha Christie où généralement on tombe des nues au moment de la révélation finale... et c'est là que le "whoodunit version Johnson" atteint un peu sa limite : il n'arrive pas à maintenir le mystère suffisamment longtemps et fait l'erreur de trop en dévoiler
Mais c'est chipoter. La réalisation est cool, les personnages sont savoureux et les décors sont nice.
7/10
PS : Ca serait pas mal que Rian Johnson change un peu son focus systématique sur l'attitude oisive des riches (auxquels il semble avoir déclaré la guerre dans tous ses films). Non pas que c'est mal fait ou pas savoureux... c'est juste que ça risque de devenir répétitif et lassant.
Globalement Glass Onion est bien mieux que Knives Out... notamment pour le traîtement des personnages qui ne sont pas évacués de l'intrigue.
Rian Johnson amuse vraiment bien la galerie avec ses personnages haut en couleur (Kate Hudson est vraiment tordante ) et on sent que Edward Norton est dans son élément.
Par contre il souffre du même défaut que son premier épisode : le coupable est décelable quasiment au début... .et
On est très loin d'un Agatha Christie où généralement on tombe des nues au moment de la révélation finale... et c'est là que le "whoodunit version Johnson" atteint un peu sa limite : il n'arrive pas à maintenir le mystère suffisamment longtemps et fait l'erreur de trop en dévoiler
Mais c'est chipoter. La réalisation est cool, les personnages sont savoureux et les décors sont nice.
7/10
PS : Ca serait pas mal que Rian Johnson change un peu son focus systématique sur l'attitude oisive des riches (auxquels il semble avoir déclaré la guerre dans tous ses films). Non pas que c'est mal fait ou pas savoureux... c'est juste que ça risque de devenir répétitif et lassant.
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MisterM 06/02/2024
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Je ne sais pas si on peut le considérer comme un défaut à proprement parler dans le sens où ça me semble finalement plutôt volontaire. Les deux films le font de façon différente, mais Rian Johnson évacue à chaque fois assez vite le suspens autour du coupable. Pas seulement parce qu'on peut le deviner, mais au global en terme d'écriture. Le dernier acte est toujours basé sur autre chose que cette révélation, la volonté critique prenant le pas sur le reste.Zefurin a écrit : ↑lun. 2 janv. 2023 00:27Par contre il souffre du même défaut que son premier épisode : le coupable est décelable quasiment au début... .et
On est très loin d'un Agatha Christie où généralement on tombe des nues au moment de la révélation finale... et c'est là que le "whoodunit version Johnson" atteint un peu sa limite : il n'arrive pas à maintenir le mystère suffisamment longtemps et fait l'erreur de trop en dévoiler
J'aimerais bien en effet sur le troisième épisode qu'on ait droit à un véritable "whodunit" de bout en bout.
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C'est curieux parce que j'ai tendance à penser l'inverse à tout ce que tu dis :Next a écrit : ↑lun. 2 janv. 2023 14:10Je ne sais pas si on peut le considérer comme un défaut à proprement parler dans le sens où ça me semble finalement plutôt volontaire. Les deux films le font de façon différente, mais Rian Johnson évacue à chaque fois assez vite le suspens autour du coupable. Pas seulement parce qu'on peut le deviner, mais au global en terme d'écriture. Le dernier acte est toujours basé sur autre chose que cette révélation, la volonté critique prenant le pas sur le reste.
Premièrement : je trouve justement le premier acte surtout axé sur la critique des personnages sur leur oisiveté.
Deuxièmement : je ne trouve pas que Rian Johnson fasse mine "d'évacuer le suspens sur le coupable" puisque...
Rian Johnson a l'air de beaucoup retarder l'exposé final de Le Blanc (qui n'en est pas vraiment un) quand en fait
Troisièmement : je pense que tu fais une erreur sur un point... Rian Johnson n'évacue pas le suspens sur le coupable...
En fait... dans les films, j'aime beaucoup l'idée du "Le meurtre n'est pas là où tu le suspectes."
Mais l'ennuie, c'est que ça ne veut pas forcément dire... que le bad guy va rester un mystère tout du long. La faute selon moi à la mise en scène qui ne parvient pas à entretenir le mystère sur l'antagoniste principal.
Dans Knives Out
Dans Glass Onion
Evidemment, je ne repproche pas à Rian Johnson d'être prévisible. Au contraire même...
Mais c'est juste que
Et du coup c'est dommage parce que le whodunnit (WHO DONE IT ?) se retrouve vite éventé... et devrait plutôt s'appeler un Whatdunnit.
Sur le coup moi aussi.
Ou plutôt j'aimerais bien qu'il garde cette idée d'un suspect principal qui tranche littéralement la dynamique et donne l'impression d'une nouvelle intrigue...
Mais le principal, c'est qu'on sent que Rian Johnson est vraiment dans son élément dans ce genre de film.
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@Next
@Zefurin
Je me rapproche plus de Next. Perso j'ai vraiment vu le film comme une comédie (parce qu'il est très drôle !), dont l'aspect whodunit n'est qu'une manière d'amener l'humour.
Sur les révélations, je me suis laissé transporter sans essayer d'anticiper, tout simplement parce que Rian Johnson nous pond quantité de retournements et de détournements.
Par exemple :
Néanmoins même en tant que whodunit je trouve que ça se tient.
Côté perso, oui ils sont ici au coeur de l'intrigue.
Mon seul regret :
@Zefurin
Je me rapproche plus de Next. Perso j'ai vraiment vu le film comme une comédie (parce qu'il est très drôle !), dont l'aspect whodunit n'est qu'une manière d'amener l'humour.
Sur les révélations, je me suis laissé transporter sans essayer d'anticiper, tout simplement parce que Rian Johnson nous pond quantité de retournements et de détournements.
Par exemple :
Néanmoins même en tant que whodunit je trouve que ça se tient.
Côté perso, oui ils sont ici au coeur de l'intrigue.
Mon seul regret :
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@Redzing
Je suis d'accord sur l'aspect comédie (bien plus assumé que le premier film). Et c'est bien vu (j'ai rien à reprocher là-dessus... surtout que par ce biais... TOUS LES PERSONNAGES SONT ACTIFS dans le film... alors que dans Knives Out, je trouvais dommage que 80% des personnages soient mis au placard de l'intrigue après 30 min de film pour uniquement se concentrer sur Craig, De Armas et Evans pendant les 3 quarts du film).
Là dans Glass Onions, il y a moins de personnages que la famille du personnage de Plummer, mais ils ont tous une forte présence . Donc là-dessus il y a une trés forte amélioration par rapport à Knives Out
Et comme toi, je suis d'accord :
Dans Glass Onion on va dire malheureusement que les trois mystères :
- Qui est réellement le suspect innocent ?
- Qui a recruté le détective ?
- Qui est l'assassin ?
Je trouve que ces trois mystères... sont éventés tous les trois un poil trop vite : les deux premiers le sont volontairement... et le dernier se devine tout seul je trouve. (c'est du chipotage, évidemment... le film reste très bon et est très rythmé)
En fait, le souci c'est que je compare trop ces whodunnit au meilleur de tous... à savoir... Mort sur le Nil de 78 de John Guillermin avec Ustinov... que je trouve tout bonnement parfait parce que, en fait, ben... j'ai rien vu venir et pourtant, effectivement, y avait tous les éléments présentés sous les yeux.
Rian Johnson fait du trés bon boulot dans ses films policiers (par rapport à son Star Wars, c'est littéralement le jour et la nuit en terme d'écriture...) mais il a un peu de mal à maintenir le mystère ou l'ambiguïté .
Je suis d'accord sur l'aspect comédie (bien plus assumé que le premier film). Et c'est bien vu (j'ai rien à reprocher là-dessus... surtout que par ce biais... TOUS LES PERSONNAGES SONT ACTIFS dans le film... alors que dans Knives Out, je trouvais dommage que 80% des personnages soient mis au placard de l'intrigue après 30 min de film pour uniquement se concentrer sur Craig, De Armas et Evans pendant les 3 quarts du film).
Là dans Glass Onions, il y a moins de personnages que la famille du personnage de Plummer, mais ils ont tous une forte présence . Donc là-dessus il y a une trés forte amélioration par rapport à Knives Out
Et comme toi, je suis d'accord :
Dans Glass Onion on va dire malheureusement que les trois mystères :
- Qui est réellement le suspect innocent ?
- Qui a recruté le détective ?
- Qui est l'assassin ?
Je trouve que ces trois mystères... sont éventés tous les trois un poil trop vite : les deux premiers le sont volontairement... et le dernier se devine tout seul je trouve. (c'est du chipotage, évidemment... le film reste très bon et est très rythmé)
En fait, le souci c'est que je compare trop ces whodunnit au meilleur de tous... à savoir... Mort sur le Nil de 78 de John Guillermin avec Ustinov... que je trouve tout bonnement parfait parce que, en fait, ben... j'ai rien vu venir et pourtant, effectivement, y avait tous les éléments présentés sous les yeux.
Rian Johnson fait du trés bon boulot dans ses films policiers (par rapport à son Star Wars, c'est littéralement le jour et la nuit en terme d'écriture...) mais il a un peu de mal à maintenir le mystère ou l'ambiguïté .
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J'aime bien Mort sur le Nil de 1978... mais je préfère les Knives Out / Glass Onion.Zefurin a écrit : ↑lun. 2 janv. 2023 17:16En fait, le souci c'est que je compare trop ces whodunnit au meilleur de tous... à savoir... Mort sur le Nil de 78 de John Guillermin avec Ustinov... que je trouve tout bonnement parfait parce que, en fait, ben... j'ai rien vu venir et pourtant, effectivement, y avait tous les éléments présentés sous les yeux.
J'ai vu mort sur le Nil gamin, j'avais adoré. Je l'ai revu récemment et le film perd de sa puissance quand on connait le (brillant) twist. Les persos sont troubles, les acteurs sont très bons, et les décors égyptiens exotiques (quoique leur enchaînement soit géographiquement du grand n'importe quoi !).
Mais la réalisation est tout de même plate, et le premier acte est très longuet.
Alors que le montage et la réalisation des Knives Out sont au petits oignons (sans mauvais jeu de mot !).
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Tout à fait de ton avisRedzing a écrit : ↑lun. 2 janv. 2023 17:43J'aime bien Mort sur le Nil de 1978... mais je préfère les Knives Out / Glass Onion.Zefurin a écrit : ↑lun. 2 janv. 2023 17:16En fait, le souci c'est que je compare trop ces whodunnit au meilleur de tous... à savoir... Mort sur le Nil de 78 de John Guillermin avec Ustinov... que je trouve tout bonnement parfait parce que, en fait, ben... j'ai rien vu venir et pourtant, effectivement, y avait tous les éléments présentés sous les yeux.
J'ai vu mort sur le Nil gamin, j'avais adoré. Je l'ai revu récemment et le film perd de sa puissance quand on connait le (brillant) twist. Les persos sont troubles, les acteurs sont très bons, et les décors égyptiens exotiques (quoique leur enchaînement soit géographiquement du grand n'importe quoi !).
Mais la réalisation est tout de même plate, et le premier acte est très longuet.
Alors que le montage et la réalisation des Knives Out sont au petits oignons (sans mauvais jeu de mot !).
Et ça prend de plus en plus de valeur au fil des visionnages.
C'est la manière de tourner les choses et
L'un et l'autre sont vraiment du même niveau, je serai bien incapable de les départager.
Knives Out est peut-être un peu plus classique dans le concept, mais c'est une ouverture. Les portraits se dessinent assez finement.
Glass Onion ne joue pas la même partition à ce niveau.
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Arf on sera jamais d'accord sur ce point...
J'ai revu Mort sur le Nil y a pas longtemps non plus... et c'est l'inverse : il me parait encore plus grandiose. Il est élégant. Fin. Mia Farrow, Ustinov et David Niven sont délectables... et puis l'ambiance des années 30... je trouve ça beau.
Et surtout il y a une méthode millimétrée dans l'élucidation du mystère.
Le film montre TOUT ce que l'on a besoin de voir/entendre pour élucider la chose... mais on y arrive pas... et bam : les neurones de Poirot nous mettent la misère.
Rian Johnson a le talent d'avoir son propre style... Il dirige les acteurs à la perfection. Mais sur le mystère, c'est pas encore parfait.
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We agree to disagree !
Ca oui c'est super flippant !ConFucKamus a écrit : ↑lun. 2 janv. 2023 17:54Glass Onion ne joue pas la même partition à ce niveau.
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Pour le prochain, j'aimerais bien qu'il mette un vulgarisateur en second-rôle.
C'est un peu moins évident mais tout aussi révélateur d'une perversion de bonnes valeurs/idées/intentions.
Surtout si t'y ajoutes les abonnés qui fustigent les contradicteurs en usant de la même rhétorique que leurs adversaires.
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J'imaginerai surtout un complotiste.ConFucKamus a écrit : ↑lun. 2 janv. 2023 19:04Pour le prochain, j'aimerais bien qu'il mette un vulgarisateur en second-rôle.
C'est un peu moins évident mais tout aussi révélateur d'une perversion de bonnes valeurs/idées/intentions.
Surtout si t'y ajoutes les abonnés qui fustigent les contradicteurs en usant de la même rhétorique que leurs adversaires.
Surtout que dans Glass Onion, la présence du COVID aurait pu donné l'occasion d'inclure dans le groupe un antivax ou un gars qui refuse de mettre le masque
Et bam tu fais une engueulade de groupe sur le sujet (surtout que le personnage de Bautista me fait un peu penser à Alex Jones physiquement).
Mais oui quand on voit à quel point les influenceurs sont devenu des caricatures, aucun personnage de Glass Onion ne parait vraiment surjoué.
Modifié en dernier par Zefurin le mer. 4 janv. 2023 10:52, modifié 1 fois.
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En fait le film a été écrit (et se déroule) en 2020, donc à l'époque pas encore de vaccin, et tout début des masques (pas de stock, le gouvernement français nous expliquait même que c'était inutile...). Les mouvements anti-vaccin et anti-masque n'existaient pas encore vraiment.
Ceci dit si vous regardez bien, on a une petite évocation de ça. La scène du début où les persos arrivent sur le ponton en Grèce, Birdie porte un masque en grillage, donc parfaitement inutile !
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Bah il y a une pincée de ça dans Glass OnionZefurin a écrit : ↑mar. 3 janv. 2023 11:07J'imaginerai surtout un complotiste.
Surtout que dans Glass Onion, la présence du COVID aurait pu donné l'occasion d'inclure dans le groupe un antivax ou un gars qui refuse de mettre le masque
Et bam tu fais une engueulade de groupe sur le sujet (surtout que le personnage de Bautista me fait un peu penser à Alex Jones).
Mais oui quand on voit à quel point les influenceurs sont devenu des caricatures, aucun personnage de Glass Onion ne parait vraiment surjoué.
Pour ce qui est du complotisme, oui ça pourrait être une base. Mais intéressante qu'à partir du moment où tu remets tout le monde à sa place.
-> Les "sommités" qui s'intéressent plus à leur degré d'influence qu'aux simples faits
-> Ceux qui les prennent comme maîtres à penser sans garder la tête froide
-> Ceux qui se posent en contradicteurs mais font ton sur ton avec leurs "adversaires". Hystérie anti-complotiste relevant...du complotisme.
-> Une partie qui les soutient, comme des adeptes avec leurs gourous alors que c'est ironiquement ce qu'ils moquent chez leurs "opposants"
Ça devient même sidérant quand tu superposent les commentaires sous leurs vidéos. On ne sait même plus qui est qui
Ça me fait peur et en même temps je n'arrive pas à m'empêcher de me foutre de leur gueule à tous
Si Johnson veut y aller, à mon avis il faudra aussi trouver le juste milieu avec ceux qui restent à distance et tentent d'y voir clair tout simplement.
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Maintenant que vous le dites, effectivement, c'était 2020 :
- Dave Bautista et sa copine qui sont chez la maman de Bautista.
- Le scientifique qui est seul à son travail et qui est confcall avec tout le modne.
- Birdie qui se confine avec tous ses amis.
- Le coup du bar Glass Onion... qui a disparu (donc qui n'a pas survécu au covid).
- Et surtout... SURTOUT Leblanc qui joue à Among Us (le jeu vidéo auquel il joue dans sa baignoire)... qui était vraiment LE JEU popularisé pendant le confinement.
@ConFucKamus
Maintenant que vous le dites, effectivement, c'était 2020 :
- Dave Bautista et sa copine qui sont chez la maman de Bautista.
- Le scientifique qui est seul à son travail et qui est confcall avec tout le modne.
- Birdie qui se confine avec tous ses amis.
- Le coup du bar Glass Onion... qui a disparu (donc qui n'a pas survécu au covid).
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Ce qui est marrant, c'est que beaucoup disent que ça ne sert à rien.Zefurin a écrit : ↑mar. 3 janv. 2023 12:07@Redzing
@ConFucKamus
Maintenant que vous le dites, effectivement, c'était 2020 :
- Dave Bautista et sa copine qui sont chez la maman de Bautista.
- Le scientifique qui est seul à son travail et qui est confcall avec tout le modne.
- Birdie qui se confine avec tous ses amis.
- Le coup du bar Glass Onion... qui a disparu (donc qui n'a pas survécu au covid).
- Et surtout... SURTOUT Leblanc qui joue à Among Us (le jeu vidéo auquel il joue dans sa baignoire)... qui était vraiment LE JEU popularisé pendant le confinement.
Si, mais il n'est pas martelé.
C'est ce que j'aime chez Knives Out et Glass Onion.
Ça a l'air bien frontal, mais il y a tout de même de petites choses éparses disséminées un peu partout qui donnent encore plus de goût au film.
J'ai revu le film une troisième fois, et comme pour le 1er, je me suis mis à m'intéresser à Lionel (Leslie Odom Jr.) ou Claire (Kathryn Hahn)
D'où ce portrait finalement plus nuancé dans la noirceur et le cynisme, comme le premier.
À ceci près que la famille d'hypocrites du 1er n'avait pas le pouvoir de nuisance.
Alors que là, cette brochette de connards/-sses est on ne peut plus nocive.
Ce qui rend le film quand même un peu inquiétant.
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Que quoi ne sert à rien ? Que ça se passe en 2020 et d'inclure le COVID dans le récit ?ConFucKamus a écrit : ↑mar. 3 janv. 2023 12:12Ce qui est marrant, c'est que beaucoup disent que ça ne sert à rien.Zefurin a écrit : ↑mar. 3 janv. 2023 12:07@Redzing
@ConFucKamus
Maintenant que vous le dites, effectivement, c'était 2020 :
- Dave Bautista et sa copine qui sont chez la maman de Bautista.
- Le scientifique qui est seul à son travail et qui est confcall avec tout le modne.
- Birdie qui se confine avec tous ses amis.
- Le coup du bar Glass Onion... qui a disparu (donc qui n'a pas survécu au covid).
- Et surtout... SURTOUT Leblanc qui joue à Among Us (le jeu vidéo auquel il joue dans sa baignoire)... qui était vraiment LE JEU popularisé pendant le confinement.
Si, mais il n'est pas martelé.
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Une suite plus sexy, comique et colorée que j'ai préférée à son prédécesseur, peut-être parce que je n'avais aucune attente vis-à-vis de celle-ci. Johnson nous invite à une murder party dotée d'un bien bel emballage, malgré un dénouement manichéen et une dénonciation assez simpliste des ultra-riches.
J'ignore si c'était intentionnel ou non, mais le discours du milliardaire (selon lequel il faudrait détruire quelque chose dont le grand public s'est lassé pour pouvoir réussir, au risque de passer pour un fou) pourrait totalement s'appliquer au travail de Johnson sur SW8. On peut d'ailleurs voir un parallèle entre la fin des deux films, avec
J'ignore si c'était intentionnel ou non, mais le discours du milliardaire (selon lequel il faudrait détruire quelque chose dont le grand public s'est lassé pour pouvoir réussir, au risque de passer pour un fou) pourrait totalement s'appliquer au travail de Johnson sur SW8. On peut d'ailleurs voir un parallèle entre la fin des deux films, avec
J'avais pensé exactement la même chose en le voyant. Ca ne peut PAS être un hasard.Tulio a écrit : ↑ven. 13 janv. 2023 12:05J'ignore si c'était intentionnel ou non, mais le discours du milliardaire (selon lequel il faudrait détruire quelque chose dont le grand public s'est lassé pour pouvoir réussir, au risque de passer pour un fou) pourrait totalement s'appliquer au travail de Johnson sur SW8. On peut d'ailleurs voir un parallèle entre la fin des deux films, avec
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Petit rappel ;
La série Poker Face vient de débouler sur la chaîne Peacock (mais le streaming est notre ami )
Vu les deux premiers. Ça commence bien et pour les nostalgiques des séries en one-shot (et un petit fil rouge comme mythologie), c'est agréable
Le modèle, c'est évidemment Columbo
1) Le personnage un peu négligé, loquace, fouille-merde et excentrique (Natascha Lyonne, géniale), avec la voix éraillée en plus
2) Même sur la mise en scène, on retrouve les plans amples, la façon de dilater le temps.
Respect à Johnson qui a dû enchainer Glass Onion et là. Les deux premiers épisodes signés de sa main sont de toute beauté sur la mise en scène
Très bonne distribution
-> Sur le premier,
-> Le deuxième arrive à la fois à gérer le trouble induit par mais également à lui donner cette humanité qu'on peut dénicher même chez les tueurs.
La série Poker Face vient de débouler sur la chaîne Peacock (mais le streaming est notre ami )
Vu les deux premiers. Ça commence bien et pour les nostalgiques des séries en one-shot (et un petit fil rouge comme mythologie), c'est agréable
Le modèle, c'est évidemment Columbo
1) Le personnage un peu négligé, loquace, fouille-merde et excentrique (Natascha Lyonne, géniale), avec la voix éraillée en plus
2) Même sur la mise en scène, on retrouve les plans amples, la façon de dilater le temps.
Respect à Johnson qui a dû enchainer Glass Onion et là. Les deux premiers épisodes signés de sa main sont de toute beauté sur la mise en scène
Très bonne distribution
-> Sur le premier,
-> Le deuxième arrive à la fois à gérer le trouble induit par mais également à lui donner cette humanité qu'on peut dénicher même chez les tueurs.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM