![bounce :bounce:](./images/smilies/icon36.gif)
Netflix Near $400M+ Deal For ‘Knives Out’ 2 & 3; Daniel Craig & Director Rian Johnson Reprising
Tournage prévu pour juin en Grèce.
![Image](https://deadline.com/wp-content/uploads/2019/11/ko-d36-15343-r-e1574726014327.jpg?w=681&h=383&crop=1)
Ça m'emmerde prodigieusement pour les salles, j'avais pris un panard pas possible avec le premier, nouvelle preuve du talent immense de R. Johnson pour dynamiter les règles du genre.Next a écrit : ↑jeu. 1 avr. 2021 10:12Joli coup de la part de Netflix. Gros potentiel de franchise populaire, de quoi attirer des castings de qualité et sans que ce soit hyper cher à produire au total.
Ana de Armas me manquera quand même si elle ne revient pas faire un petit coucou (la logique voulant qu'on change tout à chaque fois normalement).![]()
![]()
De toute façon, je crois que de base ça nous emmerde tous de ne plus aller au cinéma tout court.
Tellement. Mais bizarrement ma première réaction a été de me dire que y aura pas de Blu-ray (alors que j'ai pas le Blu-ray du premier
Tu n'as pas aimé Pulp Fiction alors ?
En partie oui.
Dans l'ordre :
Le Pianiste est un excellent film, vraiment.
Tout à fait : Entre Les Murs j'ai trouvé ça vite chiant personnellement.Next a écrit : ↑ven. 2 avr. 2021 13:19C'est surtout la liste des Palme depuis 10 ou 20 ans qui biaise un peu la vision qu'on en a.
Même si je trouve que ce soit de bons films, j'ai du mal à voir en Dheepan, The Square ou Entre Les Murs des oeuvres de l'ampleur de celles citées par MisterM par exemple.
Apocalypse Now.
J'avoue que je n'ai pas un immense souvenir de la VL, beaucoup préfèrent également la version ciné (qui est celle de Coppola je crois). Enfin quelle que soit la version c'est certainement le film qui a su le mieux capturer l'atrophie psychologique des soldats durant ce conflit. Unique en son genre.ConFucKamus a écrit : ↑ven. 2 avr. 2021 12:35Déjà je préfère la version salles, plus courte plus maîtrisée.
Non, cette réserve est dû principalement à cette satanée version redux et à l'écriture, qui ajoute les scènes de la plantation française et ses considérations politiques qui sont juste de trop.MisterM a écrit : ↑ven. 2 avr. 2021 14:53J'avoue que je n'ai pas un immense souvenir de la VL, beaucoup préfèrent également la version ciné (qui est celle de Coppola je crois). Enfin quelle que soit la version c'est certainement le film qui a su le mieux capturer l'atrophie psychologique des soldats durant ce conflit. Unique en son genre.ConFucKamus a écrit : ↑ven. 2 avr. 2021 12:35Déjà je préfère la version salles, plus courte plus maîtrisée.
Mais quand même, je vois mal comment on peut accuser Apocalypse Now d'être "bouffi de prétention" et affirmer l'inverse du Kubrick (que j'adore aussi par ailleurs) qui est au moins aussi poseur.
"Rageux bien pensants"Donc c'est de la critique facile et noobesque qui n'a pas d'autre but que de faire réagir les rageux bien pensant de la culture comme Confuck et MisterM.
Pour moi je parlerais plutôt de Nicolas Winding Refn comme réalisateur de films prétentieux.Mais quand même, je vois mal comment on peut accuser Apocalypse Now d'être "bouffi de prétention" et affirmer l'inverse du Kubrick (que j'adore aussi par ailleurs) qui est au moins aussi poseur.
C'est indéniable!ConFucKamus a écrit : ↑ven. 2 avr. 2021 15:01Formellement, l'un et l'autre sont aussi ambitieux et franchement qui pourrait leur en vouloir ? Les deux films sont blindés d'images inoubliables.
Et j'accepte que tu l'acceptes avec le même plaisir.ConFucKamus a écrit : ↑ven. 2 avr. 2021 15:04"Rageux bien pensants"![]()
![]()
![]()
![]()
La classe !
J'accepte ce titre avec plaisir![]()
Trump est un peu trop facile, je l'aurais pris depuis longtemps sinon.
Rontedjurgrondrrrrrrrr
Ah... bon ça va alors.
Tant que je serais en vie, jamais.
Nicolas Winding Refn a un talent considérable, indéniablement. Je trouve juste qu'il s'est dilué dans la caricature de lui-même avec son dernier. Tu parlais d'esthétique poseuse tout à l'heure, bah pour moi NWR a pris ce chemin depuis quelques années et ça me consterne. J'espère qu'il va se réinventer et si possible se mettre un peu retrait ça me fera beaucoup de bien.MisterM a écrit : ↑ven. 2 avr. 2021 15:30Trump est un peu trop facile, je l'aurais pris depuis longtemps sinon.
RontedjurgrondrrrrrrrrAh... bon ça va alors.![]()
C'est le mot "prétentieux" qui m'énerve en fait. Un vrai artiste n'est jamais prétentieux, il fait ce qu'il a à faire c'est tout. Le style est une notion totalement subjective, de même que le sentiment de "prétention". En réalité, "prétention" = "ambition", et ce n'est un mal que si le gars n'a aucun talent. Ce qui n'est certes pas le cas de NWR.Tant que je serais en vie, jamais.![]()
Ah mais justement : ce n'est pas un défaut selon moi. Ni pour Full Metal Jacket ni pour Refn.
Ben non justement, j'ai dit qu'il m'énervait.ConFucKamus a écrit : ↑ven. 2 avr. 2021 16:01Dans un exemple récent de prétention (comme tu tiens à ce mot)
Ah mais pour moi Full Metal Jacket n'est pas poseur (tout comme la plupart des Kubrick). La composition des plans est aussi simple (pas facile hein) que parlante. ll n'a jamais besoin d'effets dans tous les coins pour dire ou créer une atmosphère.MisterM a écrit : ↑ven. 2 avr. 2021 19:04@Zefurin
Ah mais justement : ce n'est pas un défaut selon moi. Ni pour Full Metal Jacket ni pour Refn.De Noé je n'ai vu que Climax qui m'a redonné foi dans le cinéma français.
Je pense donc pouvoir conclure avec cette phrase qui nous ravira tous les deux : je ne suis pas d'accord avec toi.
Ben non justement, j'ai dit qu'il m'énervait.ConFucKamus a écrit : ↑ven. 2 avr. 2021 16:01Dans un exemple récent de prétention (comme tu tiens à ce mot)
Ou plutôt son usage à géométrie variable selon l'humeur (pareil pour "poseur" c'est quasiment un synonyme). Ca peut servir quand la forme ne suit pas l'intention mais c'est rarement ainsi qu'on l'emploie, surtout dans le cas de Refn où l'adéquation est particulièrement juste.
Connais pas Malcolm et Marie mais je sais d'avance que c'est mieux que ce que tu en dis.![]()
Eh ben ça commence fort dis donc !