[Topic Officiel] John Wick - La Franchise

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Il y a une vidéo avec un décompte, sur la chaine youtube de Lionsgate.
Je pense que c'est le nouveau trailer qui va sortir dans moins de 24h !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30



Pan fan du Paris carte postale et notamment de la scène au Troca peu crédible.
Sinon c'est du John Wick.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Pas ouf le trailer, cela dit ce sera DAY ONE pour ma part !
Et un peu déçu du titre, j'étais persuadé qu'ils allaient trouver quelque chose de plus original...
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

La scène des escaliers a l'air réussie mais bon, après une trilogie, j'ai l'impression qu'ils ont exploré et exploité toutes les possibilités offertes par ce scénario... Il s'agirait de conclure la saga à un moment donné (ce qu'ils ne risquent pas de faire de sitôt au vu de la tripotée de spin-offs annoncés).
Gekko a écrit :
jeu. 10 nov. 2022 21:19
Et un peu déçu du titre, j'étais persuadé qu'ils allaient trouver quelque chose de plus original...
Pareil. Ça me frustre toujours lorsque les titres des suites ne respectent pas la "tradition" instaurée par les précédents opus.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Après pour ce qui est des spin off, je pense que ce sera un peu différent, donc pas la même recette.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Ballerina : Norman Reedus rejoint le casting du spin-off de John Wick

https://www.eklecty-city.fr/cinema/ball ... dTn2Zqs4cc
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Nouvelle image de JW4:

Image
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
cinéflash
Messages : 1
Enregistré le : lun. 6 févr. 2023 16:23

Vous pensez quoi du blu-ray 4k du premier John Wick ?
Perso je suis assez d'accord avec le test de CinéJV.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Quelques images reçues ce jour

Image

Image

Image
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Sympa le détail sur la cravate.
Sinon, à la vue du trailer, je pensais que l'effet de la brume couvrant partiellement la Tour Eiffel était un effet retouché en post-production.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

John Wick Chapitre 4 durera presque 3 heures

https://fr.ign.com/john-wick-4/63681/ne ... e-3-heures

:sweat:

Ils sont pénibles à Hollywood en ce moment à vouloir faire des films d'actions aussi longs...

Robocop, Terminator et Predator duraient moins d'1h50, et pourtant tout y était dedans !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Gekko a écrit :
mar. 14 févr. 2023 17:48
Ils sont pénibles à Hollywood en ce moment à vouloir faire des films d'actions aussi longs...
Surtout qu'on ne peut pas dire que la licence (que j'aime beaucoup au demeurant) brille particulièrement pour la complexité de ses scénarios... Je sens qu'ils vont encore trouver le moyen d'étirer une situation qui pourrait être réglée en un seul film, de sorte à prolonger la saga le plus longtemps possible.

On peut remercier les frères Russo (et Nolan) d'avoir de nouveau fait croire aux producteurs que la durée d'un film était proportionnelle à sa qualité. :sleep:
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

On peut remercier les frères Russo (et Nolan) d'avoir de nouveau fait croire aux producteurs que la durée d'un film était proportionnelle à sa qualité.
Pour moi, ça a commencé avec les franchises Pirates des Caraibes et Transformers...
J'en veux plus à ces personnes qu'aux mecs que tu cites.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Non mais après 3h en soi n'est pas tellement un problème. C'était très bien pour les versions longues du SDA, pour Titanic, etc...
Même pour un grand final Avengers ça ne me choque pas tant que ça.
Tout dépend du contenu.

Par contre 3h de John Wick, quelque chose m'échappe. Ou alors on change de formule par rapport au précédent et ça doit raconter bien plus au-delà de la baston, mais je n'y crois pas.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5719
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Déjà que certains combats du 3ème paraissaient longs :sweat:
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Next a écrit :
mer. 15 févr. 2023 09:49
Non mais après 3h en soi n'est pas tellement un problème. C'était très bien pour les versions longues du SDA, pour Titanic, etc...
Même pour un grand final Avengers ça ne me choque pas tant que ça.
Tout dépend du contenu.
C'est ce que je dis, je parlais de films d'actions, qui a envie de voir un film d'action de 2h49 ?

Non mais même pour les Marvel, ça fonctionne pas, leur script et personnages ne sont pas suffisamment intéressants/profonds pour tenir sur une telle longueur.
Mais ça marche au BO, alors tout va bien. :sweat:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

La durée n'est pas un problème quand l'histoire racontée justifie une telle longueur, ce qui (pour moi) n'est pas le cas d'un John Wick comme d'un film Marvel. À voir si le concept de ce quatrième opus repousse les limites de ce que la saga a pu proposer jusqu'à présent, mais j'en doute pour l'instant.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
fanstade
Messages : 1154
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

J'avais trouver le 1 sympa mais le meilleur c'est le 2 et le 3 le moins bon car trop d'action le final est interminable.
Mais la avec 2h49 j'ai peur de trop longue scene d'action et que cela gache le film.
J'ai rien contre de longue scene d'action mais si c'est du toujours plus au detriment de l'histoire ca va pas le faire (c'etait le problme du 3 trop d'action et une histoire avance pas là ou le 2 il y avait un bon dosage entre l'histoire et les scenes d'action).
Donc oui j'irai voir le 4 mais peur que cette franchise bascule dans le toujours plus et oublie de construire son univers d'assasins et de ces fameux hotels et de la vengenace final de John Wick contre la grand table.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

fanstade a écrit :
ven. 17 févr. 2023 10:16
J'avais trouver le 1 sympa mais le meilleur c'est le 2 et le 3 le moins bon car trop d'action le final est interminable.
Mais la avec 2h49 j'ai peur de trop longue scene d'action et que cela gache le film.
J'ai rien contre de longue scene d'action mais si c'est du toujours plus au detriment de l'histoire ca va pas le faire (c'etait le problme du 3 trop d'action et une histoire avance pas là ou le 2 il y avait un bon dosage entre l'histoire et les scenes d'action).
Donc oui j'irai voir le 4 mais peur que cette franchise bascule dans le toujours plus et oublie de construire son univers d'assasins et de ces fameux hotels et de la vengenace final de John Wick contre la grand table.
Pour moi le 1er est le meilleur car c'est le plus carré et celui qui va à l'essentiel

Ceci dit je trouve le 2 et le 3 plus maitrisés techniquement et en terme d'action

Mais le 2 est beaucoup trop long, met 1h à démarrer et recycle un peu trop ses gimmicks

Tandis que le 3 j'adore sa 1e partie avant qu'il s'eternise
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

La dégaine de Scott Adkins sur ce film:

Image

:D :sweat:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

NaughtyDog a écrit :
sam. 18 févr. 2023 13:55
Pour moi le 1er est le meilleur car c'est le plus carré et celui qui va à l'essentiel

Ceci dit je trouve le 2 et le 3 plus maitrisés techniquement et en terme d'action

Mais le 2 est beaucoup trop long, met 1h à démarrer et recycle un peu trop ses gimmicks

Tandis que le 3 j'adore sa 1e partie avant qu'il s'eternise
100% d'accord, même si j'ai toujours du mal avec la fin du 1er (où Wick se met à galérer contre un quinquagénaire après avoir décimé toute son armée).
Gekko a écrit :
lun. 20 févr. 2023 11:36
La dégaine de Scott Adkins sur ce film:

Image
On voit qu'ils se sont inspirés de Colin Farrell dans The Batman. :D Marrant quand on sait que Scott Adkins militait pour interpréter Batman au cinéma...
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Oué un mix de Sammo Hung, Le Pingouin et son personnage dans Avengement (l'un des meilleurs rôle et film avec Scott Adkins en lead).
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

j'espère qu'on le verra foutre des grosses torgnoles dans cet accoutrement lol
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Pour les coups de tatanes, ça risque d'être compliqué ! :(
Je le vois mal lever la patte avec un tel costume.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

jvois le film demain, je mettrai mon avis en rentrant le soir
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

NaughtyDog a écrit :
jeu. 9 mars 2023 17:28
jvois le film demain, je mettrai mon avis en rentrant le soir
:jap:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Ça débute bientot


Stahelski précise que c'est sans doute son dernier, y a pas de John Wick 5 dans les tuyaux for now et il est désireux de se diversifier un peu


En même temps le bougre ça fait 10 ans qu'il porte la franchise.
Et il va être bien occupé entre Rainbow Six, Ghost of Tsushima, Black Samurai ou le remake d'Highlander
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Ah je pensais que le 5 était prévu.
Mais c'est pas plus mal s'ils font une vraie fin avec le 4ème.

Puis comme tu dis Stahelski a 150 projets, faut bien qu'il ferme la porte à John Wick s'il veut enfin aborder ses autres projets excitants !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

John Wick 4 >>>>>>>> la trilo entiere

Je pensais pas que Stahelski ferait une relle dinguerie
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

NaughtyDog a écrit :
ven. 10 mars 2023 23:29
John Wick 4 >>>>>>>> la trilo entiere

Je pensais pas que Stahelski ferait une relle dinguerie
Wow !
Tu détailleras ton propos demain ?
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

En rentrant d'ici 20 min


Le changement de scenaristes a fait fu bien : le film va a l'essentiel, clot la saga, amene de supers persos, renouvelle aisément ses fights, propose des trucs fous niveau cascades, et surtout les 2h40 filent ultra aisément

C'est vraiment au-dessus des precedents
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

J'ai Adoré !

Image
Image
Image

J'aime bien les trois premiers John Wick, en particulier pour l'action et le travail choregraphique assez insane, mais étais toujours un peu freiné dans mon enthousiasme par le scénario (notamment les 2 et 3), qui accusaient de violentes baisses de rythme, des méchants pas toujours exploités, des circonvolutions narratives pas toujours finaudes...


Là le changement de scénariste est bénéfique car on est sur un chapitre final (oui!), et malgré les 2h50, impossible de s'ennuyer devant ce maelstrom d'action qui synthétise selon moi à la perfection les films martiaux d'Orient et Occident.

C'est simple, Stahelski livre son baroud d'honneur et une déclaration d'amour aux actioners HK, au shambara ou même au western.

Chaque heure nous emmène dans un lieu différent (Osaka, Berlin et Paris), et le réal arrive à constamment renouveler l'action (une des légères tares des précédents ou ça remakait les clés de bras à tout va), tout en empilant des morceaux choregraphiques comme personne d'autre ne fait aux Etats-Unis (il y autant d'action dans ce film que dans l'entiéreté des précédents !)


A ce titre, la première heure est méga costaude, et met direct à contribution tous les acteurs, en introduisant de nouveaux personnages hyper charismatiques, au style de combat propre. Donnie Yen (qui vole la vedette et qui trouve son meilleur rôle US) en impose total en relecture de Zatoichi, tout comme Shamier Anderson (affublé de son chien qui fait aussi de sacrées cascades) en Homme Sans Nom (là encore Leone est cité) et Scott Adkins en Sammo Hung germanique (qui se fighte aussi pour notre plus grand bonheur. Au final, tous les secondes couteaux sont bien mieux utilisés (je parlerai pas de Hiroyuki Sanada qui est déjà prêt pour Ghost of Tsushima, ou bien Rina Sawayama), et Bill Skarsgard campe sans forcer le meilleur méchant de la série. Bien sûr, Keanu Reeves se livre encore plus, que ce soit au volant, au nunchaku (une des meilleures bastons du film) ou au fusil à balles incendiaires (séquence dingo en tracking shot sur "god's vision" en contre-plongée).


Le film va à l'essentiel, puisant également dans le jeu vidéo et même un soupçon de japanim (Cowboy Bebop!), tout en allant encore plus loin niveau action. On est 2-3 crans au-dessus là encore, et JohnWick 4 propose pour moi les meilleures cascades qu'on ait dans un film d'action depuis The Raid 2 (exit Mission Impossible, là on est sur du très gros morceau).

Si on ajoute une super BO, une très bonne utilisation de Paris (avec une séquence un poil too much sur le rond-point de l'Etoile, mais hyper galvanisante), une incursion surprenante vers l'émotion, et une photo sublime de Dan Laustsen (lui aussi s'est dépassé, c'est son meilleur travail), John Wick 4 réussit globalement tout ce qu'il entreprend, et met une sacrée claque au cinéma d'action.


Bref c'est Très Bon!


8/10

PS: John Wick 5 inutile, celui-ci clot la franchise pour moi
PS2 : truc rigolo, Stahelski cite ouvertement Lawrence d'Arabie au tout début du film va un fameux effet de montage culte
PS3 : y a une scène post-générique importante concernant 2 persos du film
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

:bounce: :hot: :bounce: :hot:

Tu me rassures sur la durée du film !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

NaughtyDog a écrit :
sam. 11 mars 2023 01:00
John Wick 5 inutile, celui-ci clot la franchise pour moi
Ça fait plaisir de savoir que la saga pourrait se conclure sur une bonne note ! Même si je n'aurais pas été contre un dernier opus scindé en deux parties.
fanstade
Messages : 1154
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

C'est très bon tout ça
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Les premiers retours sont excellents et à l'instar de @NaughtyDog , ils disent que c'est le meilleur opus de la tétralogie.

:bounce: :hot: :bounce: :hot:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Genla
Messages : 168
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11

Lance Reddick est décédé aujourd'hui... Quel choc... RIP bordel...

Image
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Je viens de voir le petit dernier de la franchise John Wick

La place du meilleur se joue entre lui et le deuxième.


Ce qui joue en sa défaveur ?

-> Bon bah l'histoire, ça devient une évidence. Rien à se mettre sous la dent, c'est un level de plus mais rien d'autre.

-> Trop long. Une autre récurrence de la saga (à part le 1er, 1h40 au compteur). Pour ce que ça raconte, c'est déraisonnable.

-> Le méchant pas terrible (Bon, aucun n'a réellement fait mouche).

-> Quelques incrustations pas terribles.



Ce qui joue en sa faveur ?

-> Direction artistique au top du top. Okay, on voit des échos aux précédents, mais c'est foutrement beau à regarder.
Photographie somptueuse.

-> Les seconds-rôles sont bien traités : Donnie Yen se fait plaisir, Hiroyuki Sanada pète la classe, Scott Adkins s'amuse comme un petit fou

-> Le film paye de jolis tribus à ses influences, qu'il s'agisse de cinéma (Lawrence d'Arabie, Melville, Leone) ou du jeu vidéo.

Pour ainsi dire, plusieurs des plus belles scènes du film (et de toute la saga) sont de grands hommages à deux d'entre eux.
1) Hitman 3 Boîte de nuit, Berlin (oui, oui), 3 étages, grosse tuerie.
2) Hong-Kong Massacre. Longs plans à la spidercam (probablement) en vue plongeante sur le décor (un p'tit côté Brian De Palma mais du genre très vénère :D )

-> Dernière heure orgiaque, avec une succession de morceaux de bravoure aussi funs, drôles que terriblement bien filmés.
Totalement over-the-top, totalement assumé comme tel, mais très créatif sur les lieux et les possibilités
ET qu'est ce que c'est marrant ! Keanu qui se fait renverser 2 fois, tombe de 8 mètres, dégringole des 220 escaliers à Montmartre, fait du lancer de moto,... :lol:

-> Une fin claire et assumée. Pas étonnant pour un film qui passe sa première heure à te répéter que ça ne peut pas continuer. D'où la grosse fiesta finale

Tom Cruise, à toi de jouer. Et bon courage.

Je me suis fait la réflexion à plusieurs reprises. John Wick/M : I, même combat. Au moins pour les 2 derniers films. Scénario répétitif, voire loufoque, et déluge d'action jusqu'à plus soif.



:star: :star: :star: :demistar: :passtar:
Modifié en dernier par ConFucKamus le jeu. 23 mars 2023 22:09, modifié 2 fois.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
jeu. 23 mars 2023 18:38
1) Hitman 3 Boîte de nuit, Berlin (oui, oui), 3 étages, grosse tuerie.
Ca me donne envie de me refaire une partie ce weekend tiens !
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
jeu. 23 mars 2023 18:59
ConFucKamus a écrit :
jeu. 23 mars 2023 18:38
1) Hitman 3 Boîte de nuit, Berlin (oui, oui), 3 étages, grosse tuerie.
Ca me donne envie de me refaire une partie ce weekend tiens !
Pour la première bande-annonce, j'avais trouvé le point commun amusant entre les deux sagas. Pourtant, je me serai pas risqué à dire que c'était intentionnel

Mais quand tu vois le film, que c'est à Berlin, comment la séquence te la présente, qu'elle est construite sur le même principe et dans un pur maelstrom de lumière...pas de hasard possible.
Chad Stahelski, t'es un bon :love2:

Putain de scène. Et dis toi que ce n'est pas la meilleure. Paris rules !
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Les incrustations foireuses, c'est bien essentiellement à Paris, non ?
J'ai vu un extrait de la scène de course poursuite sur l'arc de triomphe. Ça me sort du délire, je vois que ça: du fake.
J'espère que dans la salle, ça passe mieux !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Gekko a écrit :
jeu. 23 mars 2023 20:42
Les incrustations foireuses, c'est bien essentiellement à Paris, non ?
J'ai vu un extrait de la scène de course poursuite sur l'arc de triomphe. Ça me sort du délire, je vois que ça: du fake.
J'espère que dans la salle, ça passe mieux !
En salles, ça ne m'a pas dérangé. La scène est tellement délirante que je me suis éclaté dessus. Sans déconner, les mecs se bastonnent au milieu d'un arc de triomphe bondé et les bagnoles continuent de rouler autour.
C'est n'importe quoi mais rien à faire, j'adore.
:lol:


Rien que sur Paris, John Wick serait mort 20 fois (au moins) :lol: . Ethan Hunt à côté, c'est une chochotte.
Même les persos de Scream 6 sont si faiblards en comparaison :lol:

Les incrustations les plus voyantes, j'en ai repéré place Trocadéro (ce qui est bizarre, vu qu'ils ont bien tourné là-bas) et Sacré-cœur (vraiment visibles là)
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
fanstade
Messages : 1154
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Ca y est vu le 4.
Puree comment faire plus fort en terme d'action après ce film. Sur les 2h50 il y a presque 2h00 d'action non stop c'est fous. Et je vous parle même pas du final à Paris ou là ça dure presque 40 minutes sans s'arrêter.
C'est bien simple dans ce final à Paris j'ai cru revoir mes meilleures heures sur le jeu video arcade Time Crisis 2 ou il fallait dégommer des dizaines de terroristes en peu de temps ou The House of the dead avec des zombies. Et comme dans ce final il y a aussi un duo ça m'a rappelé les parties à 2 interminable. Chapeau d'avoir sur retranscrire un jeu video de shoot en live.
La photo superbe, le montage très bien sans trop de cut. Les combats et les chorégraphies de malades mélange de combat à la Hong Kong, course poursuite en voiture, moto, les gunfight... Les ambiance dans chaque ville visite genial. L'univers de la table et de ces assassins s'enrichit. Les multiples références aux western, aux cinema de John Woo, aux samouraï avec Delon, aux films de sabre et à Matrix. Et il y a une conclusion à la quête de John Wick que je spoilerai pas. Donc pas de John Wick 5 normalement.
Même tout les arcs des personnages ne sont pas conclus et donc laisse des portes ouvertes pour créer un Johnwickunivers. D'ailleurs ça commence car une série prequel sur les hôtel continental est annonce + un spin off appelé Ballerina avec Ana de Armas qui va peut-être nous faire un John Wick version fille. Si c'est dans le style de ces 10 minutes de présence dans le dernier 007 je dit oui pour 1h30. Par contre le réalisateur de ce film la c'est Len Wiseman (ok pour underworld mais pas die hard 4). Aie.
Pour les petits défauts un peu trop long sur la fin j'aurais raccourcis de 10 minutes. Le scénario simple encore une fois mais plus cohérents que le 3. Mais j'ai un problème avec le méchants principal jouer Bill Skarsgard qui joue un français. Mon dieu quel horreur quand il joue le français ça marche pas. On a pas d'acteur français ? Pour jouer les méchants je trouve que Tomer Sisley ou Vincent Cassel aurait été plus crédible. Et ils ont déjà jouer des méchants en anglais : Tomer dans les Millers une famille en herbe et Cassel dans Black Swan.
Bref un pied monstre j'ai pris et pourtant le 3 m'avais légèrement déçue.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

fanstade a écrit :
ven. 24 mars 2023 20:45
Bref un pied monstre j'ai pris et pourtant le 3 m'avais légèrement déçue.
AH
J'avais trouvé le 3 particulièrement vide et meublé de scènes d'action qui, malgré les bonnes idées, durent tellement longtemps qu'on finit par s'emmerder ferme (mais vraiment). Du coup l'avis de @ConFucKamus avec : pas d'histoire, trop long encore et méchant une nouvelle fois bidon... me donnait vraiment l'impression d'un bis repetita.

Du coup c'est intéressant que tu dises que le 4 ne t'a pas déçue cette fois, de quelle manière ?

Skargaard fils en méchant, je ne savais pas, c'est assez décevant, surtout pour nous faire encore un faux français.

Par contre la fin tu l'as divulgâchée soyons honnête, difficile de ne pas lire entre tes lignes. :D
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

MisterM a écrit :
sam. 25 mars 2023 12:34
AH
J'avais trouvé le 3 particulièrement vide et meublé de scènes d'action qui, malgré les bonnes idées, durent tellement longtemps qu'on finit par s'emmerder ferme (mais vraiment). Du coup l'avis de @ConFucKamus avec : pas d'histoire, trop long encore et méchant une nouvelle fois bidon... me donnait vraiment l'impression d'un bis repetita.

Du coup c'est intéressant que tu dises que le 4 ne t'a pas déçue cette fois, de quelle manière ?

Skargaard fils en méchant, je ne savais pas, c'est assez décevant, surtout pour nous faire encore un faux français.

Par contre la fin tu l'as divulgâchée soyons honnête, difficile de ne pas lire entre tes lignes. :D

Je trouve que le Parabellum souffre d'un manque de renouvellement et un bon ventre mou arrivé à 1h.

Là, ça démarre mollo (enfin, y'a quand même un joli morceau au Japon), mais les seconds-rôles sont (bien) mis en valeur et à partir de Berlin ça prend de plus en plus de gueule.

Et l'orgie finale fait bien plaisir !

C'est ouvertement loufoque donc c'est avec un mélange d'hilarité pour les concepts, d'admiration pour la perf et la mise en scène et d'amour pour les idées et les hommages.

Pour moi, rien à voir avec une connerie comme la saga The Raid qui se prend au sérieux alors qu'elle est au moins aussi stupide que John Wick.
Modifié en dernier par ConFucKamus le sam. 25 mars 2023 14:07, modifié 1 fois.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
fanstade
Messages : 1154
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

MisterM a écrit :
sam. 25 mars 2023 12:34
fanstade a écrit :
ven. 24 mars 2023 20:45
Bref un pied monstre j'ai pris et pourtant le 3 m'avais légèrement déçue.
AH
J'avais trouvé le 3 particulièrement vide et meublé de scènes d'action qui, malgré les bonnes idées, durent tellement longtemps qu'on finit par s'emmerder ferme (mais vraiment). Du coup l'avis de @ConFucKamus avec : pas d'histoire, trop long encore et méchant une nouvelle fois bidon... me donnait vraiment l'impression d'un bis repetita.

Du coup c'est intéressant que tu dises que le 4 ne t'a pas déçue cette fois, de quelle manière ?

Skargaard fils en méchant, je ne savais pas, c'est assez décevant, surtout pour nous faire encore un faux français.

Par contre la fin tu l'as divulgâchée soyons honnête, difficile de ne pas lire entre tes lignes. :D
Ben il m'a pas déçu car cette fois le scénario tiens la route là ou le 3 à la fin on revient on point de départ un John Wick toujours en cavale. En gros le 3 d'un point de vue histoire ne sert à rien on pourrait passer du 2 au 4 sans aucun problème. La il y a un objectif précis pour tout les personnages et donc de l'enjeu. Le 3 non juste faut tuer John Wick.
Répondre