Ghostbusters : Afterlife (2021, Jason Reitman)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Comme un nouveau teaser est sorti, j'en profite pour créer le topic lié.

Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Trop mignons les bébés marshmallows !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

C'est ce que je craignais un peu avec la bande annonce, à savoir un effet Amblin à plein tube. J'ai l'impression de voir du Chris Columbus là.
On est entre l'hommage au premier dans la bibliothèque avec la musique et le rayonnage et le côté déjanté d'un gremlins.

Perso, le premier Ghostbusters m'a tjrs fait flipper, en dehors de son extrême habilité à manier l'épouvante et l'humour, pour 2 3 scènes, notamment l'introduction et l'apparition des chiens de l'enfer.
La je pense qu'on aura un film hommage premier film + hommage à Spielberg le prod via Amblin (gremlins/goonies...)
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Gekko a écrit :
mer. 7 avr. 2021 20:41
Trop mignons les bébés marshmallows !
C'est la norme après Baby Groot et Baby Yoda.
On est voué à avoir toutes les figures iconiques de licences en mode miniature mignonne.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Un peu sceptique..les bébés bibendum shamallows sont sympas..mais est ce que Sos fantômes 3 aura sa propre personnalité ou seulement un hommage maladroit aux deux premiers...
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Du moment qu'il efface de notre mémoire la précédente daube de Paul Feig, je prends !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Gekko a écrit :
jeu. 8 avr. 2021 03:38
Du moment qu'il efface de notre mémoire la précédente daube de Paul Feig, je prends !
N'ayant jamais été particulièrement fan de Ghostbusters, j'accorde le bénéfice du doute à cette nouvelle tentative.
Puis bon, un casting qui réunit Jason Reitman, le coolissime Paul Rudd et l'excellente Carrie Coon ? C'est largement suffisant pour se laisser tenter.

Reitman me semble un peu trop malin pour verser dans la nostalgie bien gonflante. Je ne serai pas surpris de le voir tenter des trucs à la Rian Johnson ( :love2: )
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Vrai que pour une franchise comme Ghostbusters alliant cool et action, Paul Rudd est sur le papier le meilleur choix.

Carrie :love:
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Le Sos fantômes 2016 était bien trop quelconque pour marquer quoique que ce soit...
Reitman arrivera peut-être à éviter certains pièges...mais pas tous...il faut au moins un méchant comme gozer..
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
ven. 9 avr. 2021 12:07
Vrai que pour une franchise comme Ghostbusters alliant cool et action, Paul Rudd est sur le papier le meilleur choix.

Carrie :love:
Ah toi aussi tu es fan de leftovers ? Pas touche à Carrie, je mords sinon (vous l'avez celle ci ?)
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Prisoner a écrit :
ven. 9 avr. 2021 21:24
Ah toi aussi tu es fan de leftovers ? Pas touche à Carrie, je mords sinon (vous l'avez celle ci ?)
Tu veux dire la meilleure série du monde pour laquelle chaque jour j'ai au moins une pensée en me disant que je devrais la regarder une troisième fois ? :love:
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30




Bien sérieux ce trailer...
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Ambiance proche de Stranger Things ou It. Franchement ça a l'air pas mal.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

On dirait plus stranger fantômes que Sos fantômes...mis a part les bibendum Chamallows...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

On dirait plus stranger fantômes que Sos fantômes...mis a part les bibendum Chamallows...
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Ça a l'air tellement... dans l'ère du temps Hollywoodien qui fait tout à la mode nostalgique.
La musique du trailer ressemble à une musique d'un trailer de Star Wars... :sarcastic:

Sans moi. :hello:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pas réussi à être certains de si c'était du vrai animatronics ou un rendu digital voulant le mimer, mais ça me fait plaisir quand même.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

C'est si rare à Hollywood en ce moment que ça mérite d'être salué, même si évidemment ça fait pas un film.
Mais j'ai foi en Jason Reitman pour nous livrer un bon divertissement, d'autant plus que les films Ghostbusters j'en suis pas fana non plus...
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
sam. 6 nov. 2021 10:36
Pas réussi à être certains de si c'était du vrai animatronics ou un rendu digital voulant le mimer, mais ça me fait plaisir quand même.
Pour moi c'est anima. Et pareil le rendu pour faire comme le premier, c'est bien foutu et ça fait plaisir.

Les critiques américaines cela dit sont entre un hommage sincère et un hommage trop appuyé pour exister en tant que film seul.
Signature
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Le film est prévu pour une ouverture à 45 millions..pas trop mal.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Franchement... ils vont trop loin...

Image

Image

Transformer Sigourney Weaver en garçon de 15 ans... c'est vraiment vraiment limite...
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Oui c est pas génial...je n y crois pas vraiment a ce Sos fantômes 3...il arrive beaucoup trop tard..dans un monde où le public n a plus du tout ces références en tete...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

https://www.journaldemontreal.com/2021/ ... ue-inutile

Une critique mitigée...un film qui semble copier sans imagination le premier Sos fantômes...
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

C'est le douci du 3e acte

Apres personnelement ça entache pas franchement le reste, mais le coté fan service de la fin c'est le gros defaut du film
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Tant que c'est pas tout le long du film, ça passe...
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Par contre faire revenirgozer
Pas une super idée si on prend la logique du Sos fantômes 1984...
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

:benetton:
Mothra2000 a écrit :
sam. 20 nov. 2021 20:45
Par contre faire revenirgozer
Pas une super idée si on prend la logique du Sos fantômes 1984...
Bah pourquoi pas? Ça s'est jamais vu un méchant qui revient dans les opus d'après ?
Signature
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Il est quand même précisé que gozer est complètement détruit.. le bibendum Chamallows est réduit à l etat de mélasse.. il est fort alors
Après si on prend l ascension de skykwalker comme mettre étalon pour ce genre de retour.. oui la f ça fait sens...même si c est vraiment une des pires idées de star wars..
Mais sinon l idee en elle même bof..au moins Sos fantômes 2 tentait quelque chose de nouveau...même si ça n avait pas le charisme du premier....
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

https://www.cloneweb.net/critique-s-o-s ... lheritage/

Une critique plus positive..mais bon..on sent que une fois de plus la copie appliquée des originaux
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Un démarrage à 44M$ globalement très correct pour Afterlife.
On est dans les mêmes eaux que la version féminine il y a 5 ans, mais qui sortait dans un contexte global plus favorable.

Avec son bouche à oreille de démarrage plutôt positif, ça devrait pas trop mal se passer pour lui, les prochaines semaines étant un peu plus tranquilles en terme de blockbusters jusqu'au 17 décembre et l'arrivée de Spidey qui va tout niquer sur son passage.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
dim. 21 nov. 2021 20:05
Un démarrage à 44M$ globalement très correct pour Afterlife.
On est dans les mêmes eaux que la version féminine il y a 5 ans, mais qui sortait dans un contexte global plus favorable.

Avec son bouche à oreille de démarrage plutôt positif, ça devrait pas trop mal se passer pour lui, les prochaines semaines étant un peu plus tranquilles en terme de blockbusters jusqu'au 17 décembre et l'arrivée de Spidey qui va tout niquer sur son passage.
Pour ma part, j'irai. J'ai envie de faire confiance à Reitman. Et j'adore Paul Rudd, la sympathie incarnée.
Du reste, SOS Fantômes n'a jamais été un film culte pour moi. J'ai probablement oublié énormément de choses autour des 2 premiers.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

J'irai aussi.
Toujours de la sympathie pour la saga (sauf la chose de 2016 sans intérêt) et le 2 est un de mes plus vieux souvenirs de cinéma avec notamment le regard de Vigo.

Le film n'évitera sans doute pas le fan service vu ce qu'on lit ici et là, mais ça n'est pas un problème pour moi tant que c'est réalisé avec sincérité plus qu'opportunisme.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

j ai revu les deux Sos fantomes hier,les films ont toujours le meme capital sympathie..et puis avec mon frere on etait allé voir le 2 au cinéma
à l epoque en 89 ,nostalgie

avec un budget de 75 millions il devrait se rentabiliser correctement.

on y croit ;)
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Belle deuxième weekend pour le film aux US.
Avec 24M$ il tient parfaitement tête au Disney annuel et dépassera aisément les 100M$ de recettes dans les jours à venir.

J'irai voir ça la semaine prochaine.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Vu.

Vraiment dommage que dans son adversité, le film joue trop la carte du remake du premier épisode. La même chose, mais avec un adversaire plus inventif, aurait vraiment fait un très joli reboot.

Evidemment au-delà de ça, c'est plein de fan service, mais on sent la plupart du temps (pas toujours donc) une certaine sincérité dans la démarche du coup c'est acceptable. Et comme le film tend à surtout être un gros hommage à Harold Ramis ça aide aussi.

Beaucoup apprécié les 45 premières minutes qui présentent bien le panel de nouveaux personnages tout en remettant le contexte à un bon rythme.
Un peu moins la suite pour la raison dite au début, mais en même temps l'émotion et le plaisir y étaient quand même en majorité alors ça va.

Le casting est vraiment pas mal au global.
Puis Carrie Coon quoi. :love:

:star: :star: :star: :passtar: :passtar:
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Carrie coon est jolie c esr vrai...dommage qu elle soit mariée...
Sinon je film a part le début n est pas vraiment réussi...les acteurs peu.marquants....un rythme trop long...par contre le rendu visuel d egon est très réussi
.les scènes post génériques sont les plus réussies...
10/20
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Tant qu'ils ne font pas cette fois un remake du 2 (pas touche à Vigo ! :o ) et vont vers de nouvelles choses, why not.
Le dernier n'a rien d'un grand film et se perd surtout qualitativement dans sa dernière demi-heure en forçant le trait de la nostalgie et l'hommage, mais ça restait un petit divertissement sympathique et sans plus de prétention que ça.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Next a écrit :
mar. 26 avr. 2022 10:52
Le dernier n'a rien d'un grand film et se perd surtout qualitativement dans sa dernière demi-heure en forçant le trait de la nostalgie et l'hommage, mais ça restait un petit divertissement sympathique et sans plus de prétention que ça.
Je n'ai toujours pas vu Ghostbusters: Afterlife, mais je ne pense pas que celui-ci puisse être pire que l'affreux reboot sorti en 2016. :sweat:
Modifié en dernier par Tulio le mar. 26 avr. 2022 15:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Tulio a écrit :
mar. 26 avr. 2022 12:48
Next a écrit :
mar. 26 avr. 2022 10:52
Le dernier n'a rien d'un grand film et se perd surtout qualitativement dans sa dernière demi-heure en forçant le trait de la nostalgie et l'hommage, mais ça restait un petit divertissement sympathique et sans plus de prétention que ça.
Je n'ai toujours pas vu Ghostbusters: Afterlife, mais je ne pense pas que celui puisse être pire que l'affreux reboot sorti en 2016. :sweat:
Clairement mieux, même si très loin d'être parfait.
La nouvelle galerie de personnage est sympathique et donne envie d'être suivie. La première heure fait bien son taffe.
Afterlife se perd surtout dans le fait qu'il reprend beaucoup trop d'éléments du premier film et dans une petite bouillie numériquo-nostalgique sur la fin.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Je ne spoilerait pas la fin du film mais elle fait un peu too much, mais c'est aussi un hommage à Reitman jr envers son père sans doute déjà un peu malade à l'époque. Après t'aime ou t'aime pas mais c'est pour moi un remake du premier. Je laisse découvrir.
Il a fait 130 millions aux USA et je le répète 1000 fois, le BO US c'est essentiel, donc 65 millions net en recettes salle.
Et puis on est dans la période des annonces...Ghostbuster est une franchise et on sait que tous les studios raffolent de franchises même si Disney a les plus belles...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
mar. 26 avr. 2022 10:52
Tant qu'ils ne font pas cette fois un remake du 2 (pas touche à Vigo ! :o ) et vont vers de nouvelles choses, why not.
Le dernier n'a rien d'un grand film et se perd surtout qualitativement dans sa dernière demi-heure en forçant le trait de la nostalgie et l'hommage, mais ça restait un petit divertissement sympathique et sans plus de prétention que ça.
Pas faux. Quel dommage de ne pas avoir poursuivi comme c'était parti avec la première heure.
Carrie Coon, Paul Rudd et le duo Mckenna Grace/Logan Kim et hop, je vous suis !

...Puis badaboum, tout cela se paume dans une dernière demi-heure exaspérante. Et ce final en mode DBZ, j'ai dû faire cette tête là
Image
"Mais pourquoi tu fais ça Jason ?"
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

La dernière demi-heure ne m'a pas dérangé perso, au contraire: j'étais content de voir que ça bougeait enfin !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Répondre