Le Topic de l'actualité Cinéma

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

MisterM a écrit :
lun. 20 mars 2023 11:33
Vous seriez pas un peu fanatiques les gars ? :lol:
L'intérêt de Heat ce sont ses acteurs et sa mise en scène, "écriture cinématographique", vous vous faites vraiment avoir par la promo :D pour ne pas dire le fanservice et la nostalgie.
Mannatique, oui et j'assume.

Un problème avec ça ?

Image
:D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

vous vous faites vraiment avoir par la promo :D pour ne pas dire le fanservice et la nostalgie.
Je dirais plutôt que ce que m'a à plein de reprises c'est : la curiosité :D

Puis rien n'obligeait Mann à faire ça. S'il sort ce bouquin, cette histoire, c'est qu'elle en a sous le coude !!!
Puis les critiques ne s'y trompent pas, les retours sont positifs de ce que je vois !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1998
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

L'adapter sera une autre paire de manches : jvois que le de-aging perso mais même là c'est casse-gueule
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

NaughtyDog a écrit :
mar. 21 mars 2023 14:31
L'adapter sera une autre paire de manches : jvois que le de-aging perso mais même là c'est casse-gueule
Ca tombe bien, De Niro et Pacino sont déjà habitués... :D

Image
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1998
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Cette fois tu prends des doublures body au moins :lol:
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Marion Game vient de nous quitter

Image

Beaucoup s'en souviendront pour le rôle d'Huguette dans la série Scènes de ménage

Certains s'en rappelleront pour Mme Bonpoil dans The Mask

Mais pour moi, elle sera éternellement associée à Loïs, la maman volcanique de Malcolm (dans la série éponyme), à laquelle elle prêtait sa voix.

Elle s'en va rejoindre Jean-Louis Faure -décédé il y a presque un an jour pour jour - ainsi les deux parents les plus barrés (et attachants) de la Terre sont de nouveau réunis.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ConFucKamus a écrit :
ven. 24 mars 2023 15:42
Marion Game vient de nous quitter

Image

Beaucoup s'en souviendront pour le rôle d'Huguette dans la série Scènes de ménage

Certains s'en rappelleront pour Mme Bonpoil dans The Mask

Mais pour moi, elle sera éternellement associée à Loïs, la maman volcanique de Malcolm (dans la série éponyme), à laquelle elle prêtait sa voix.

Elle s'en va rejoindre Jean-Louis Faure -décédé il y a presque un an jour pour jour - ainsi les deux parents les plus barrés (et attachants) de la Terre sont de nouveau réunis.
Une trés belle femme.
Je me surprenais parfois à regarder scène de ménage... essentiellement pour la voir elle et Gérard Hernandez dans le sketch de couple de vieux très attachants.

Je découvre qu'elle a eu une carrière de VF assez impressionante (Sally Field la maman de Forest Gump !) et la voix de Polly Holliday, l'inspectice dans Madame Doubtfire !
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
robinne
Messages : 5723
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

La sélection du prochain Festival de Cannes :

Les films en compétition
Club Zero, de Jessica Hausner
The zone of interest, de Jonathan Glazer
Fallen leaves, d’Aki Kaurismaki
Les Filles d’Olfa, de Kaouther Ben Hania
Asteroid City, de Wes Anderson
Anatomie d’une chute, de Justine Triet
Monster, de Hirokazu Kore-eda
Il sol dell’avvenire, de Nanni Moretti
La Chimera, d’Alice Rohrwacher
Kuru Otlar Ustune (Les herbes sèches), de Nuri Bilge Ceylan
L’été dernier, de Catherine Breillat
La passion de Dodin-Bouffant, de Tran Anh Hung
Rapito, de Marco Bellocchio
May December, de Todd Haynes
Firebrand, de Karim AÏnouz
The Old Oak, de Ken Loach
Banel et Adama, de Ramata-Toulaye Sy (premier film)
Perfect days, de Wim Wenders
Jeunesse, de Wang Bing

Hors compétition
Jeanne du Barry, de Maïwenn
Killers of the Flower moon, de Martin Scorsese
The Idol, de Sam Levinson
Cobweb, de Kim Jee-woon
Indiana Jones et le Cadran de la destinée, de James Mangold

Les séances de minuit
Acide, de Just Philippot
Omar la fraise, d’Elias Belkeddar
Kennedy, de Anurag Kashyap

Cannes première
Le temps d’aimer, de Katell Quillévéré
Cerrar los ojos (Fermer les yeux), de Victor Erice
Bonnard, Pierre et Marthe, de Martin Provost
Kubi, de Takeshi Kitano

Les séances spéciales
Retratos fantasmas (Portraits fantômes), de Kleber Mendonça Filho
Anselm (Das rauschen der zeit / Le bruit du temps, Anselm Kiefer), de Wim Wenders
Occupied City, de Steve McQueen
Man in black, de Wang Bing

Un certain regard
Los Delincuentes (The Deliquentes), de Rodrigo Moreno
How to have sex, de Molly Manning Walker (premier film)
Goodbye Julia, de Mohamed Kordofani (premier film)
Crowrã, de João Salaviza & Renée Nader Messora
Simple comme Sylvain, de Monia Chokri
Augure (Omen), de Baloji Tshinai (premier film)
Los Colonos (Les Colons), de Felipe Gálvez
Kadib Abyad (La mère de tous les mensonges), d’Asmae El Moudir
Rosalie, de Stéphanie Di Giusto
The New Boy, de Warwick Thornton
The Breaking Ice, d’Anthony Chen
If only I could hibernate, de Zoljargal Purevdash (premier film)
Hopeless, de Kim Chang-hoon (premier film)
Terrestrial Verses, d’Ali Asgari et Alireza Khatami
Rien à perdre, de Delphine Deloget
Les meutes, de Kamal Lazraq (premier film)
Le règne animal, de Thomas Cailley

Source (et j'espère qu'elle est bonne) : https://www.telerama.fr/festival-de-can ... or=EPR-164

Il n'y a pas un sujet "Festivals" ? Je n'ai pas trouvé :sweat:
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Gekko a écrit :
jeu. 13 avr. 2023 22:21
Le début de la bande-annonce m'a intrigué, avant que ça ne s'avère être une énième adaptation de Dracula. :sleep:

Je trouve ça assez fou qu'ils aient réussi à extrapoler un film entier à partir d'un passage aussi court dans le roman.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Tulio a écrit :
ven. 14 avr. 2023 13:12
Le début de la bande-annonce m'a intrigué, avant que ça ne s'avère être une énième adaptation de Dracula. :sleep:

Je trouve ça assez fou qu'ils aient réussi à extrapoler un film entier à partir d'un passage aussi court dans le roman.
En même temps, dans les 3 premières secondes, on te balance le nom du bateau, et le trajet Roumanie --> Londres. Le suspense est limité ! :lol:

L'idée n'est pas mauvaise en soi, en gros un Dracula façon Alien. Mais je ne vois pas l'intérêt d'intégrer Dracula, ils auraient pu faire le film avec n'importe quel monstre/entité. Comme quoi ce perso a encore de beau jour au ciné devant lui (d'ailleurs je crois qu'il s'agit de l'un des personnages littéraires ayant connu le plus d'adpation au ciné ?).
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Oui mais comme un con, je n'avais même pas fait le rapprochement. :sarcastic: Je croyais naïvement qu'il s'agirait d'un scénario original.
Redzing a écrit :
ven. 14 avr. 2023 14:35
d'ailleurs je crois qu'il s'agit de l'un des personnages littéraires ayant connu le plus d'adpation au ciné ?
Avec Sherlock Holmes et Tarzan, oui (tous trois étant tombés dans le domaine public depuis belle lurette). Déjà deux (ré)adaptations rien qu'en 2023. :sweat:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Trop cool... encore une énième histoire de vampire. :wahoo:
Heureusement que le trailer raconte tout le film, j'aurais pas à me déplacer. :saint:

Le jour où on aura un film sur Vlad Teppes... le vrai... (personnage historique complètement chtarbé) on se rendra compte décidément... qu'il y avait vraiment pas besoin d'inventer les vampires pour en faire un personnage intéressant.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7055
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
ven. 14 avr. 2023 15:51
Le jour où on aura un film sur Vlad Teppes... le vrai... (personnage historique complètement chtarbé) on se rendra compte décidément... qu'il y avait vraiment pas besoin d'inventer les vampires pour en faire un personnage intéressant.
Je regrette l'époque où, après The Crow et Dark City, Alex Proyas avait pour projet principal de faire un film sur Vlad Tepes.

Puis entre lui et les studios c'est parti en vrille et il a du abandonner.
Le projet passant ensuite de main en main en s'édulcorant pour progressivement devenir la bouse Dracula Untold. ^^
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
ven. 14 avr. 2023 15:51
Le jour où on aura un film sur Vlad Teppes... le vrai... (personnage historique complètement chtarbé) on se rendra compte décidément... qu'il y avait vraiment pas besoin d'inventer les vampires pour en faire un personnage intéressant.
Outre Dracula Untold qui tentait un truc hybride, je crois bien qu'il y a eu des films sur Vlad Tepes. Films roumains ou est-européens il me semble.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Next a écrit :
ven. 14 avr. 2023 15:59
Je regrette l'époque où, après The Crow et Dark City, Alex Proyas avait pour projet principal de faire un film sur Vlad Tepes.

Puis entre lui et les studios c'est parti en vrille et il a du abandonner.
Le projet passant ensuite de main en main en s'édulcorant pour progressivement devenir la bouse Dracula Untold. ^^
J'ignorais tout de ce projet abandonné. :scared:
Quel dommage !
Mais oui... Dracula Untold... bon sang mais quelle nullité. :sarcastic:
Redzing a écrit :
ven. 14 avr. 2023 16:15
Outre Dracula Untold qui tentait un truc hybride, je crois bien qu'il y a eu des films sur Vlad Tepes. Films roumains ou est-européens il me semble.
OUI

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vlad_Tepes_(film)

Après y avait visiblement des vélléités politiques derrière ce film : le gouvernement communiste de Nicolae Ceaușescu voulait que ce film rétablisse une "vérité" sur Vlad Tepes en s'affranchissant du mythe négatif de Bram Stocker ! :D

BEN VOILA ! Y a plein de truc à raconter sur Tepes !
Un souverain intraitable d'Europe de l'Est, vu du prisme du Vatican et combattant l'empire Ottoman. :saint:
Y a complètement moyen d'en faire une histoire qui fasse écho... à l'actualité !
Poutine, Victor Orban, Erdogan... Bruxelle (le "Vatican" de cette religion qu'on appelle UE)

Le scénario s'écrit tout seul !
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Je vous trouve bien sévères à l'égard de ce projet.
Pour ma part, l'idée d'en faire un long-métrage à part entière ça me hype de ouf.
Un huis clos dans un bateau où Dracula version bestiole se déchaine réalisé par le gars qui a fait The Troll hunter et The Jane Doe Identity, ça me botte carrément !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Bon, je ne voulais pas en arriver là mais cette semaine il y a quand même eu une annonce...insolite
Image
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

@ConFucKamus
Si on parle bien de Julien Leclercq, ça parait surréaliste. J'ai vu 3 films du mec, 3 navets !
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Je n'ai vu que La Terre et le sang, et pas de quoi s'en relever la nuit

L'annonce et le casting ne me rassure pas des masses.

Bof, au pire qui s'en souviendra :lol:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Je reste curieux.
Leclercq a progressé par rapport à ses débuts.
Y a juste Gastambide qui fait tâche, je trouve assez médiocre comme acteur !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7055
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Netflix a annoncé un plan d'investissement à hauteur de 2,5 milliards de $ sur 4 ans autour de la fiction sud coréenne (ciné et séries).

On va bouffer du Squid Game à toutes les sauces. ^^
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3425
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Next a écrit :
mar. 25 avr. 2023 17:43
Netflix a annoncé un plan d'investissement à hauteur de 2,5 milliards de $ sur 4 ans autour de la fiction sud coréenne (ciné et séries).

On va bouffer du Squid Game à toutes les sauces. ^^

YA deja celle la qui debarque le 12 mai
on en dit beaucoup de bien
Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5723
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

On parle de l'actualité "Cinéma" ici, et non "Télévision" :o
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

robinne a écrit :
jeu. 27 avr. 2023 10:34
On parle de l'actualité "Cinéma" ici, et non "Télévision" :o
D'ac !

Alors, le prochain Hercule Poirot par Branagh:



Le prochain Taika Waititi avec Fassbender:

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Gekko a écrit :
jeu. 27 avr. 2023 10:48
Alors, le prochain Hercule Poirot par Branagh:

Je ne m'expliquerai jamais le succès et le semi-engouement que suscitent ces adaptations de Poirot.

Après avoir raté les deux premières, voilà que Branagh lorgne du côté de l'horreur pour vendre celle-ci. :sleep:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

A Haunting in Venice a l'air dans la droite lignée des deux premiers

...Rian Johnson, reviens-nous vite !!


Par contre, Next Goal Wins m'a tout l'air d'un feel-good movie à surveiller !

Entre ça et (surtout) The Killer, ça sent le gros comeback pour Michael Fassbender
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Je ne sais pas trop où mettre ça, alors je le mets là : Sens Critique laisse tomber les notes moyennes !

Ils vont passer à un système de % de recommandations, comme sur les plateformes de streaming.

Ca s'inscrit peut-être dans l'air du temps, moi je trouve ça totalement stupide...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7055
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Redzing a écrit :
mer. 3 mai 2023 18:25
Je ne sais pas trop où mettre ça, alors je le mets là : Sens Critique laisse tomber les notes moyennes !

Ils vont passer à un système de % de recommandations, comme sur les plateformes de streaming.

Ca s'inscrit peut-être dans l'air du temps, moi je trouve ça totalement stupide...
Pari risqué de leur part, mais pas inintéressant.
Au-delà des habitudes liées au streaming, on est en plein dans une ère de "review bombing" à la fois des distributeurs et des spectateurs qui rendent de plus en plus caduque les systèmes de notation classiques.

Des gros sites d'agrégation de notes comme Metacritic se posent aussi la question de comment changer la donne en ce moment.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

@Next
Avec une bonne pondération pour construire la moyenne (car ce n'est évidemment pas une moyenne arithmétique), et en consultant la gaussienne des notes, on peut aujourd'hui facilement contrecarrer le review bombing.

A l'inverse, avec des recommandations, c'est moins transparent et plus facile à détourner !
Modifié en dernier par Redzing le mer. 3 mai 2023 21:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Redzing a écrit :
mer. 3 mai 2023 18:25
Ils vont passer à un système de % de recommandations, comme sur les plateformes de streaming.
Image

N'utilisant pas SC pour être recommandé, cette nouvelle m'inquiète.
J'envisage très sérieusement d'aller voir ce qu'il se passe sur Letterbox du coup, @NaughtyDog file ton @ lol.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

A CHIER !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Je rejoins Gekko en poursuivant dans le scato... CA PU LA MERDE...

Je n'avais parlé ici je crois de mon ressenti déjà sur la refonte du site. Je n'arrivais plus à naviguer dessus, ayant l'impression d'être sur une page insta ou Twitter plus que sur l'ancien site.

Ce qu'ils vont faire le conforte dans l'idée qu'effectivement ils poursuivent une stratégie, un rajeunissement et qu'ils vont finir par me perdre.

Image
Signature
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Je n'avais pas mis le lien de la MAJ :
https://senscritique-com.medium.com/la- ... b86cca40f3

Ce qui m'inquiète c'est aussi le futur. Je vois d'ici qu'on nous limite à pouvoir mettre un pouce en l'air sur un film... et c'est tout.
Manquerait plus que je revienne sur Allociné, qui aura peut-être gardé le barème à étoiles ! :o

Au-delà de l'aspect "rajeunissement", j'imagine qu'ils font aussi ça pour "forcer" les gens à s'inscrire. La recommandation générique n'aura plus de sens, les gens seront pousser à s'inscrire pour noter et personnaliser leur recommandation.
Allociné avait essayé de faire ça il y a 15 ans (le speednoteur, plus besoin d'écrire une critique pour noter un film, système de recommandation par pourcentage), mais avait ensuite fait machine arrière.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Je me suis créé un compte Letterboxd hier soir : https://letterboxd.com/PierrotDameron/
Pour l'instant je trouve l'interface beaucoup plus agréable sur mobile que ne peut l'être SC.

Mais force d'SC restera de pouvoir noter les séries + les bouquins + les OST + les JV.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

J'ai relu 3 fois la chose... en me demandant si j'avais vraiment bien compris ce que j'avais lu...
Mettre fin à cette note moyenne a été une lourde décision à prendre, mais il nous fallait évoluer et tenir compte des évolutions de ces dernières années. Nous avons donc décidé de suivre le modèle inspirant et adapté à notre époque, suivi par certaines plateformes de streaming bien connues : le pourcentage d’affinité. L’idée, vous la connaissez : vous pousser chaque oeuvre référencée sur le site avec un pourcentage personnalisé de recommandation, pour éviter les surprises.

Par exemple, si vous avez mis 10/10 à la série The Walking Dead, votre pourcentage de recommandation augmentera sur les films et séries qui parlent de zombie ou d’apocalypse. Le but ? Vous conforter dans vos goûts de prédilection. Plus de risque de tomber sur des films d’auteur estoniens de 3 heures quand vous êtes fans de “Stranger Things” ou “Top Gun: Maverick”, le site prendra au fur et à mesure votre tempo pour vous pousser des oeuvres similaires, telles que des séries SF et des films d’action avec Tom Cruise, selon vos goûts et non selon la note de la communauté.
J'allais poster un commentaire dans la case commentaire... puis j'ai lu le premier commentaire... qui paraphrase déjà tout ce que j'allais dire.

En gros... c'est un système qui diminue vachement la découverte d'œuvres auxquelles on aurait pas/peu de chance d'avoir la curiosité d'aller piocher. :saint: :saint:

En gros ça favorise un effet boule de neige sur des œuvres qui en font déjà le bénéfice... quel intérêt ? :sarcastic:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Déjà qui met 10 à Walkind Dead lol
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

PierrotDameron a écrit :
jeu. 4 mai 2023 11:59
Déjà qui met 10 à Walkind Dead lol
UN INFLUENCEUR A LA SOLDE DE AMC ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Non mais c'est complètement débile d'avoir sorti un tel argumentaire. :sarcastic:
En gros ils assument totalement : "Le site vous poussera moins à être surpris sur vos découverte dans lesquelles vous vous conforterez..." :ouch:

Et le PIRE, c'est qu'ils se vantent de copier les plateforme de streaming... QUI N'ONT CLAIREMENT PAS LA MÊME DEMARCHE QU'UN SITE DE CRITIQUE.
Le but d'une plateforme de streaming, c'est que l'on consomme pour nous pousser à renouveler l'abonnement !
Le but de Sens Critique... ben... c'est d'établir des évaluations critique d'œuvres qu'elle soit populaire ou peu connue.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Mais oui !

Et pis :
Le but ? Vous conforter dans vos goûts de prédilection. Plus de risque de tomber sur des films d’auteur estoniens de 3 heures quand vous êtes fans de “Stranger Things” ou “Top Gun: Maverick”

Déjà bonjour l'ouverture d'esprit.
Et puis SC c'est pratique pour : voir les notes des copains, voir comment un film (séries, etc.) est reçu de manière générale.

Hâte que le prochain Scorsese me soit recommandé à 30% parce que j'aurai rattrapé un MCU la veille :sarcastic: :sarcastic:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Pfiou, rassuré que ce ne soit qu'un fake... :hehe:
Pourquoi jouent-ils avec nos nerfs comme ça ? Ont-ils voulu faire un buzz comme lorsque Carambar avait annoncé la fin de ses blagues ?
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Redzing a écrit :
jeu. 4 mai 2023 14:04
Pfiou, rassuré que ce ne soit qu'un fake... :hehe:
Pourquoi jouent-ils avec nos nerfs comme ça ? Ont-ils voulu faire un buzz comme lorsque Carambar avait annoncé la fin de ses blagues ?
Je pense que le "fake" c'est qu'ils osent dire que c'était un "fake" pour éviter de perdre la face devant le nombre de protestation dans la partie commentaire. (Pour ceux que j'ai rapidement fait défiler, j'ai vu aucun retour positif).

Donc non, moi je pense qu'ils étaient vraiment sérieux.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

J'ai le doute mais le coup du 'ahah c'était pour rire en fait' fait beaucoup damage control.
Je pense qu'ils n'avaient pas prévu de se prendre une volée de bois vert comme ça.

Ou alors la comm' est gérée par le stagiaire.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

En le relisant, leur article était effectivement un poil louche (88% de recommandations pour le dernier Astérix...). Ca explique les tournures que tu soulignais @Zefurin .

Je pense qu'ils voulaient vraiment faire une blague, mais devant la violence des réactions, ils ont du réagir plus vite que prévu.
Ca na pas de sens de développer une extension pour afficher les notes moyennes SC au sein des plateformes de streaming, si c'est pour à côté projeter de supprimer lesdites notes.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@Redzing
Ils ont tout de même fait des captures d'écran de la "maquette de la fake page". :sarcastic:
Moi je pense très clairement que la vive réaction des inscrits leur fait dire "Euh... en fait non." :lol:

Enfin... on le saura jamais vraiment. :sarcastic:
Mais je me méfierai dorénavant plus de ce que feront les gérant du site. :saint:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

La valeur en bourse de webedia via de chuter. Il se murmure que tout le monde repartait sur AlloCiné mais que suite au dementi et donc au coup de pub que ce fait SC, l'effet inverse se produit. Les derniers dinosaures de AlloCiné arrive en masse sur sens critique, notamment sur les pages de Alad2 de kev Adams
Signature
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Autre sujet dont on n'a pas trop parlé ici : la grève des scénariste à Hollywood.

Le Guardian a sorti un article très intéressant, qui revient sur la grève monstrueuse de 2007 et ses nombreux impacts de l'époque (projets avortés, séries annulés, essor de la TV réalité...) :
https://www.theguardian.com/culture/202 ... vie-heroes

On va sûrement se retrouver dans des situations identiques : projets abandonnés ou rushés.

Pour ceux qui n'ont pas suivi, ces dernières années les gros studios ont vu leurs profits grimper de 39%, alors que les salaires des scénaristes ont baissé de 4%. En cause, des contrats & rémunérations qui ne se sont jamais adaptés aux profondes évolutions de ces 10 dernières années (diffusion streaming remplaçant la TV, séries plus courtes...).
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

La nouvelle réalisation de Kitano sera épique:

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Le trailer de The Meg 2 est pour dans quelques heures !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Répondre