Le Topic de l'actualité Cinéma

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Après... ça va paraitre naïf de ma part mais... je ne pensais pas qu'ils utilisaient de véritables armes à feu sur les tournages et qu'ils tiraient "juste" des balles à blanc.

Je sais bien que les USA c'est le pays des armes à feu... mais bordel ! Des répliques ça se fait (c'est même à ça que ça sert).
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Sale histoire. :(

Triste pour Halyna Hutchins, la victime. Et terrible pour Alec Baldwin mais aussi l'accessoiriste.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
ven. 22 oct. 2021 10:13
Après... ça va paraitre naïf de ma part mais... je ne pensais pas qu'ils utilisaient de véritables armes à feu sur les tournages et qu'ils tiraient "juste" des balles à blanc.

Je sais bien que les USA c'est le pays des armes à feu... mais bordel ! Des répliques ça se fait (c'est même à ça que ça sert).
Surtout quand l'accident est déjà arrivé il y a près de 20 ans. Incompréhensible que ça puisse arriver de nouveau.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

il y a parfois des hasards glacants
en 2017 voila ce que Baldwin tweetait
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21/42/2fn6.jpg
Image
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
ven. 22 oct. 2021 10:13
Je sais bien que les USA c'est le pays des armes à feu... mais bordel ! Des répliques ça se fait (c'est même à ça que ça sert).
J'avais appris ça avec étonnement au musée miniatures & cinéma à Lyon : les répliques coûtent souvent plus chères que les vraies armes !
C'est la raison pour laquelle il y a beaucoup de vraies armes sur les tournages : convaincantes, moins chères, faciles à utiliser pour les blancs... ou les vraies balles (quelques réalisateurs tarés, pas forcément aux USA, ont effectué des tournages à balle réelles...).
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Bon vu que sa Majesté des morts fait un caca nerveux sur le topic décès, bien vu d'avoir fait apparaître cette tragédie dans ce topic.
Bref oui, sale affaire. Je suis assez bouleversé, non seulement pour la victime en elle même, mais aussi la victime collatérale qu'est Baldwin. Je n'ose imaginer le chagrin de la famille de la directrice photo mais aussi de cet acteur que j'affectionne particulièrement.

Aller savoir. Un fusil utilisé entre deux prises pour un instant balle Trap, tir sur cible...par quelqu'un sur place. Peut être également, vu que le tournage se passe sur un ranch, un fusil récupéré quelque part dans celui ci mais non vérifié.

Bref sale affaire.

Baldwin l'anti Trump (ce même Trump pro arme) qui tue avec un fusil. Ironie de merde.

Après, je pense qu'il ne faut pas non plus mélanger un pays qui aime les armes et ce "meurtre" avec un ustensile de cinéma.
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Redzing a écrit :
ven. 22 oct. 2021 10:41
Zefurin a écrit :
ven. 22 oct. 2021 10:13
Je sais bien que les USA c'est le pays des armes à feu... mais bordel ! Des répliques ça se fait (c'est même à ça que ça sert).
J'avais appris ça avec étonnement au musée miniatures & cinéma à Lyon : les répliques coûtent souvent plus chères que les vraies armes !
C'est la raison pour laquelle il y a beaucoup de vraies armes sur les tournages : convaincantes, moins chères, faciles à utiliser pour les blancs... ou les vraies balles (quelques réalisateurs tarés, pas forcément aux USA, ont effectué des tournages à balle réelles...).
A l'air de l'imprimante 3D, je pense qu'il peut y avoir des progrès à faire.

Après, cela dépend aussi de la caméra, de l'objectif. Est on sur une approche filmique proche de l'acteur qui met en joue et donc besoin de taille réaliste sur l'arme qu'il porte?
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Redzing a écrit :
ven. 22 oct. 2021 10:41
C'est la raison pour laquelle il y a beaucoup de vraies armes sur les tournages : convaincantes, moins chères, faciles à utiliser pour les blancs... ou les vraies balles (quelques réalisateurs tarés, pas forcément aux USA, ont effectué des tournages à balle réelles...).
Ce monde est taré...
Je sais que c'est un constat facile et répétitif à dire... mais bordel... les bras m'en tombent constamment.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Terrible histoire, qui a bien-sûr des relents de The Crow. Profonde tristesse. Le réalisateur semble tiré d'affaire. Mais pour Alec Baldwin, les soucis ne font que commencer... Je n'ose même pas imaginer comment il se sent ! Ça me fait chier pour l'acteur, j'ai une certaine sympathie pour lui
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Jeff Nichols passe la main pour la réalisation de Sans un Bruit 3
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Breaking the Bat a écrit :
jeu. 28 oct. 2021 11:10
Jeff Nichols passe la main pour la réalisation de Sans un Bruit 3
:blase:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Image
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

J'espère que Gareth Bale sera dispo:

Image
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Un peu d'actu pour Fast & Furious 10. Ce bon vieux Vin Diesel hype déjà son public en prévision de son baroud d'honneur. Il est temps d'honorer la famille et son "paulo". Et pour cela, il manque un élément de poids à la franchise : Dwayne Johnson. Alors Diesel se met à lui faire du pied sur un post Insta assez surréaliste :
"Mon petit frère Dwayne, l'heure est venue. Le monde attend le final de Fast & Furious 10. Comme tu le sais, chez moi mes enfants t'appellent Oncle Dwayne. Il ne se passe pas une fête sans que vous vous envoyiez vos voeux... mais le temps est venu. L'héritage attend. Je t'ai dit il y a plusieurs années que j'allais tenir ma promesse envers Pablo [ndlr : Paul Walker]. J'ai juré que nous atteindrions et ferions le meilleur Fast pour le final, qui sera Fast & Furious 10 ! Je dis ça par amour, mais tu dois te montrer, ne laisse pas la franchise à l'arrêt, tu as un rôle très important à jouer. Hobbs ne peut être joué par personne d'autre. J’espère que tu seras à la hauteur et que tu accompliras ton destin."
J'ai hâte d'écouter la réponse de "petit frère" Dwayne :lol: :D :o
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

https://www.ladepeche.fr/2021/11/08/nou ... 915975.php

Le film maudit ou alors un psychopathe se cache dans la prod. C'est pas possible.
Signature
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Prisoner a écrit :
lun. 8 nov. 2021 13:38
https://www.ladepeche.fr/2021/11/08/nou ... 915975.php

Le film maudit ou alors un psychopathe se cache dans la prod. C'est pas possible.
Balwin avait pas dit que la production etait annulé?? j ai du rever alors
Image
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

BoBleMexicain a écrit :
lun. 8 nov. 2021 13:45
Prisoner a écrit :
lun. 8 nov. 2021 13:38
https://www.ladepeche.fr/2021/11/08/nou ... 915975.php

Le film maudit ou alors un psychopathe se cache dans la prod. C'est pas possible.
Balwin avait pas dit que la production etait annulé?? j ai du rever alors
D'après ce que je comprends, c'est pendant le tournage et la blessure à empiré par la suite.
Signature
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Breaking the Bat a écrit :
lun. 8 nov. 2021 10:54
Un peu d'actu pour Fast & Furious 10. Ce bon vieux Vin Diesel hype déjà son public en prévision de son baroud d'honneur. Il est temps d'honorer la famille et son "paulo". Et pour cela, il manque un élément de poids à la franchise : Dwayne Johnson. Alors Diesel se met à lui faire du pied sur un post Insta assez surréaliste :
"Mon petit frère Dwayne, l'heure est venue. Le monde attend le final de Fast & Furious 10. Comme tu le sais, chez moi mes enfants t'appellent Oncle Dwayne. Il ne se passe pas une fête sans que vous vous envoyiez vos voeux... mais le temps est venu. L'héritage attend. Je t'ai dit il y a plusieurs années que j'allais tenir ma promesse envers Pablo [ndlr : Paul Walker]. J'ai juré que nous atteindrions et ferions le meilleur Fast pour le final, qui sera Fast & Furious 10 ! Je dis ça par amour, mais tu dois te montrer, ne laisse pas la franchise à l'arrêt, tu as un rôle très important à jouer. Hobbs ne peut être joué par personne d'autre. J’espère que tu seras à la hauteur et que tu accompliras ton destin."
J'ai hâte d'écouter la réponse de "petit frère" Dwayne :lol: :D :o
"Fulfill your destiny"
:lol:
Tout ceci est donc un plan divin au nom du martyr Paul Walker
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Vin Diesel est énervant autant qu'il est génial :lol: Il me gave à tout justifié au nom de Paul Walker et de "sa promesse". Où l'art de culpabiliser certains de ses collaborateurs tout en faisait du sort de Walker un fond de commerce. Et le type est d'un narcissisme et d'un égo qu'il a l'impression que l'avenir du cinéma se joue avec la franchise Fast et que tout repose sur ses épaules pour mener ça à terme. C'est tellement dingue :lol: :D

En tout cas j'espère que Johnson va bien l'envoyer se faire cuire le cul !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Vin Diesel aurait envoyé une vidéo de son fils en pièce jointe à Dwayne pour tenter de le convaincre. Mes talent en hacking m'ont permis de récupérer ça :
Image
Pas de doute, c'est bien le môme à Vin... :rofl:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Breaking the Bat a écrit :
lun. 8 nov. 2021 15:10
Vin Diesel est énervant autant qu'il est génial :lol: Il me gave à tout justifié au nom de Paul Walker et de "sa promesse". Où l'art de culpabiliser certains de ses collaborateurs tout en faisait du sort de Walker un fond de commerce. Et le type est d'un narcissisme et d'un égo qu'il a l'impression que l'avenir du cinéma se joue avec la franchise Fast et que tout repose sur ses épaules pour mener ça à terme. C'est tellement dingue :lol: :D

En tout cas j'espère que Johnson va bien l'envoyer se faire cuire le cul !
Tu parles the rock qui capitalise sur son côté gentille star jusque dans ces films, il est capable de le faire en disant que c'est pour le bien du cinéma et en mémoire a un gars décédé, cela ne se refuse pas.
Signature
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Perso j'espere que The Rock dira oui

Son concours de bite avec Baboulinet est un des meilleurs trucs de la franchise
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Peu m'importe, je crois avoir fini les FF a partir du 6e. Là je m'en fout royale, je me régale juste avec l'égocentrisme de Diesel.
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

C'est du storytelling pour moi. Dwayne a probablement déjà dit oui.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
mar. 9 nov. 2021 08:16
C'est du storytelling pour moi. Dwayne a probablement déjà dit oui.
Carrement. Je pense même que leur brouille est faite pour arriver jusqu'à cette "apothéose" cinématographique de 10e film. Et vu qu'il vient du monde du catch, monde de semblant, vu qu'il a l'air de bien maîtriser ce qu'il fait en business le Dwayne, ça pu la fausse rivalité.

Avant on avait Arnold et Stallone qui se lançaient des piques amicales, maintenant c'est Diesel et Johnson qui twittererisent en s'écharpant a distance.
Signature
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Tu parles the rock qui capitalise sur son côté gentille star jusque dans ces films
Ça c'est vrai que c'est le gros truc qui m'énerve avec lui ces dernières années. Chaque rôle qu'il joue devient une extension de lui-même. C'est fatiguant... Pas-sûr qu'il puisse faire la même sur Black Adam, à vérifier !
Carrement. Je pense même que leur brouille est faite pour arriver jusqu'à cette "apothéose" cinématographique de 10e film. Et vu qu'il vient du monde du catch, monde de semblant, vu qu'il a l'air de bien maîtriser ce qu'il fait en business le Dwayne, ça pu la fausse rivalité.
Possible. Après j'y crois moyen. On sait que The Rock est un bourreau de travail et est très investit sur les tournages. À l'inverse de Diesel qui fait sa diva, se pointe en retard et manque d'entraînement pour les séquences d'action... Deux comportements diamétralement opposés !
Diesel a besoin de Johnson pour finir sa saga en apothéose. À l'inverse, Johnson n'a pas besoin de Diesel pour poursuivre sa carrière...
Avant on avait Arnold et Stallone qui se lançaient des piques amicales, maintenant c'est Diesel et Johnson qui twittererisent en s'écharpant a distance.
Haut
Pour moi, l'erreur de The Rock, qui se voulait comme le successeur de Schwarzy, c'est qu'à vouloir cultiver son image de gendre idéal, il enchaîne les divertissements sympas mais sans âme, sans s'associer à un réalisateur de renom ou en trouvant un rôle qui le rendra légendaire ! Stallone s'est fait tout seul, il a eu Rocky, Rambo. Schwarzy a eu Cameron, Verhoeven, Conan, le Terminator. Johnson à quoi ? Luke Hobbs ? Mouééééé...
C'est vraiment dommage qu'il ne prenne plus de risques comme au début de sa carrière. Surtout qu'avec son partenariat avec Under Armor, sa marque de tequila et sa boisson énergisante, il est plein aux as. Il pourrait se permettre de reprendre des risques au ciné. Mais faut croire qu'il se soucie plus de son image qu'à se bâtir une carrière cinématographique qui importe vraiment, artistiquement parlant. C'est dommage parce qu'il en a le potentiel !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Breaking the Bat a écrit :
mar. 9 nov. 2021 11:31
Pour moi, l'erreur de The Rock, qui se voulait comme le successeur de Schwarzy, c'est qu'à vouloir cultiver son image de gendre idéal, il enchaîne les divertissements sympas mais sans âme, sans s'associer à un réalisateur de renom ou en trouvant un rôle qui le rendra légendaire ! Stallone s'est fait tout seul, il a eu Rocky, Rambo. Schwarzy a eu Cameron, Verhoeven, Conan, le Terminator. Johnson à quoi ? Luke Hobbs ? Mouééééé...
C'est vraiment dommage qu'il ne prenne plus de risques comme au début de sa carrière. Surtout qu'avec son partenariat avec Under Armor, sa marque de tequila et sa boisson énergisante, il est plein aux as. Il pourrait se permettre de reprendre des risques au ciné. Mais faut croire qu'il se soucie plus de son image qu'à se bâtir une carrière cinématographique qui importe vraiment, artistiquement parlant. C'est dommage parce qu'il en a le potentiel !
J'avais jamais fait le rapprochement entre The Rock et Schwarzy... mais c'est vrai qu'il y a de ça.
Mais les différences de taille sont là, effectivement : Schwarzy est passé du culturisme au cinéma grâce à John Milius, James Cameron puis Verhoeven (en gros... des cinéastes de vrai talent).
The Rock il a eu Stephen Sommers (qui a eu une fulgurance sur le premier La Momie... mais jamais après) puis Chuck Russel (un type dont le plus grand achievement est... THE MASK) pour jouer le Roi Scorpion dans la Momie. :D
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Zefurin a écrit :
mar. 9 nov. 2021 11:54
Breaking the Bat a écrit :
mar. 9 nov. 2021 11:31
Pour moi, l'erreur de The Rock, qui se voulait comme le successeur de Schwarzy, c'est qu'à vouloir cultiver son image de gendre idéal, il enchaîne les divertissements sympas mais sans âme, sans s'associer à un réalisateur de renom ou en trouvant un rôle qui le rendra légendaire ! Stallone s'est fait tout seul, il a eu Rocky, Rambo. Schwarzy a eu Cameron, Verhoeven, Conan, le Terminator. Johnson à quoi ? Luke Hobbs ? Mouééééé...
C'est vraiment dommage qu'il ne prenne plus de risques comme au début de sa carrière. Surtout qu'avec son partenariat avec Under Armor, sa marque de tequila et sa boisson énergisante, il est plein aux as. Il pourrait se permettre de reprendre des risques au ciné. Mais faut croire qu'il se soucie plus de son image qu'à se bâtir une carrière cinématographique qui importe vraiment, artistiquement parlant. C'est dommage parce qu'il en a le potentiel !
J'avais jamais fait le rapprochement entre The Rock et Schwarzy... mais c'est vrai qu'il y a de ça.
Mais les différences de taille sont là, effectivement : Schwarzy est passé du culturisme au cinéma grâce à John Milius, James Cameron puis Verhoeven (en gros... des cinéastes de vrai talent).
The Rock il a eu Stephen Sommers (qui a eu une fulgurance sur le premier La Momie... mais jamais après) puis Chuck Russel (un type dont le plus grand achievement est... THE MASK) pour jouer le Roi Scorpion dans la Momie. :D
les anciennes stars de catch WWE sont bankable , the rock etait tres apprecié , tout comme l'animal (Bautista) pour ne citer que ces deux la qui reussissent plutot bien ... John Cena egalement mais a un moindre niveau . ( Hogan en son temps etait passé devant la cam aussi )
Image
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Breaking the Bat a écrit :
mar. 9 nov. 2021 11:31


Pour moi, l'erreur de The Rock, qui se voulait comme le successeur de Schwarzy, c'est qu'à vouloir cultiver son image de gendre idéal, il enchaîne les divertissements sympas mais sans âme, sans s'associer à un réalisateur de renom ou en trouvant un rôle qui le rendra légendaire ! Stallone s'est fait tout seul, il a eu Rocky, Rambo. Schwarzy a eu Cameron, Verhoeven, Conan, le Terminator. Johnson à quoi ? Luke Hobbs ? Mouééééé...
C'est vraiment dommage qu'il ne prenne plus de risques comme au début de sa carrière. Surtout qu'avec son partenariat avec Under Armor, sa marque de tequila et sa boisson énergisante, il est plein aux as. Il pourrait se permettre de reprendre des risques au ciné. Mais faut croire qu'il se soucie plus de son image qu'à se bâtir une carrière cinématographique qui importe vraiment, artistiquement parlant. C'est dommage parce qu'il en a le potentiel !


Il y avait eu un espèce d'adoubement a l'époque de Schwarzy envers Johnson.

Mais clairement, je parlais surtout de rivalité entre deux "musclés" du cinéma 80's et 2010's.

Après Schwarzy/the rock = culturisme/catch

Diesel/Stallone = Guilty-pitch black/Rocky-Rambo (pour schématiser les petits films où ils ont quand même donné de leur personne)
Je trouve les deux approches similaires.

A ma connaissance après, les stars des années 80 étaient plus sur une rivalité saine et amicale où la dualité se faisait par film interposé, en interpellant le spectateur, alors que maintenant pour les années 2010, on est sur une interpellation voyeuriste des réseaux sociaux à la vue du monde entier. Je trouve cela moins sain comme rivalité et surtout moins gentillet.
Signature
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Breaking the Bat a écrit :
mar. 9 nov. 2021 11:31
C'est vraiment dommage qu'il ne prenne plus de risques comme au début de sa carrière. Surtout qu'avec son partenariat avec Under Armor, sa marque de tequila et sa boisson énergisante, il est plein aux as. Il pourrait se permettre de reprendre des risques au ciné. Mais faut croire qu'il se soucie plus de son image qu'à se bâtir une carrière cinématographique qui importe vraiment, artistiquement parlant. C'est dommage parce qu'il en a le potentiel !
Je n'ai pas vu des masses de films avec The Rock, mais j'avoue être bien incapable de citer un truc marquant ou vraiment bon !
Il a pourtant pris des risques à une époque (notamment avec Southland Tales où il joue une poule mouillée). Mais il est enfermé depuis des années dans une grosse machine huileuse.

Il s'est toujours voulu comme le successeur de Schwazy (n'oublions pas le petit "passage de flambeau" au début du film The Rundown / Welcome to The Jungle entre The Rock et Schwarzy). Mais sa carrière n'y ressemble absolument pas. Schwarzy a pris d'énormes risques dans les années 80/90 : le film de barbares quand ce n'était pas à la mode, tourner avec un réalisateur totalement inconnu sur un film de SF où il n'avait presque aucune réplique (Cameron / Terminator), s'en prendre plein la tronche dans Predator (alors qu'aujourd'hui les stars d'action négocient le nombres de baffes qu'ils se prennent à l'écran), s'orienter vers la comédie, tourner pour le Hollandais violent, tourner dans le méta Last Action Hero, etc. Et maintenant que sa carrière est derrière lui et qu'il atteint son objectif politique, il s'essaie même aux drames !
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Prisoner a écrit :
mar. 9 nov. 2021 12:19
Diesel/Stallone = Guilty-pitch black/Rocky-Rambo (pour schématiser les petits films où ils ont quand même donné de leur personne)
Je trouve les deux approches similaires.
Bien vu ! On peut aussi retrouver un parallèle entre la descente vers le nanar des franchise Rocky/Rambo, et celle de F&F et XxX (bon qui n'étaient déjà pas brillantes au départ...)
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

BoBleMexicain a écrit :
mar. 9 nov. 2021 12:09
tout comme l'animal (Bautista) pour ne citer que ces deux la qui reussissent plutot bien ... John Cena egalement mais a un moindre niveau . ( Hogan en son temps etait passé devant la cam aussi )
Sur le coup... Bautista, c'est vraiment celui qu'il faut imiter (il a pourtant fait le Roi Scorpion 3 :lol: ).
Mais il a fini par obtenir de très bons rôles. Même dans le MCU, son rôle est assez attachant.
Son rôle de Saper Morton dans BR2049 me reste toujours en tête : il a droit à une super scène d'ouverture et, quand il ne fout pas des pains dans la gueule :lol: , il est dans la sobriété.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

C'est vrai que Bautista depuis quelques années cherche à se construire une meilleure réputation et une belle carrière. Même s'il est passé chez Marvel, Gunn est un metteur en scène qui a de la personnalité. Même si Army of the Dead n'est pas une réussite, Snyder est un réal' qui compte et Bautista tenait bien le lead. Il a tourné pour Mendes et a accroché la saga Bond à son palmarès. Il va d'ailleurs retrouvé Craig devant la caméra de Rian Johnson. Et il en est à sa 2e collaboration avec Villeneuve. Il ne cherche pas à tenir les 1ers rôles comme The Rock, mais du coup il est associé à des projets bien plus intéressants. C'est d'ailleurs lui qui a craché y a pas si longtemps sur les franchises type Expendables et F&F en disant qu'il voudrait pas jouer dedans parce qu'il trouve que c'est de la merde :lol: Culotté de sa part, car il a quelques bons nanars à son palmarès :D

Pour Dwayne Johnson, je retiens Bienvenue dans la jungle, pour la passation avec Scwharzy et aussi pour Peter Berg que j'apprécie comme réalisateur. Southland Tales, évidemment. J'ai une certaine affection pour Faster qu'il a fait juste avant Five 5. Fan de lui dans ce volet de F&F. C'est aussi l'occasion de voir comment le personnage a changé... Il était excellent dans la série Ballers. Mais sinon pour moi son dernier grand rôle au ciné, celui où je vois vraiment l'acteur et pas l'homme, c'est dans Pain & Gain. Et oui, son dernier grand film est un Michael Bay :lol:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Breaking the Bat a écrit :
mar. 9 nov. 2021 14:27
Il va d'ailleurs retrouvé Craig devant la caméra de Rian Johnson. Et il en est à sa 2e collaboration avec Villeneuve. Il ne cherche pas à tenir les 1ers rôles comme The Rock, mais du coup il est associé à des projets bien plus intéressants. C'est d'ailleurs lui qui a craché y a pas si longtemps sur les franchises type Expendables et F&F en disant qu'il voudrait pas jouer dedans parce qu'il trouve que c'est de la merde :lol: Culotté de sa part, car il a quelques bons nanars à son palmarès :D
Faut être indulgent sur les débuts de carrière dans l'acting. C'est un milieu très difficile au début et qui impose tout de suite à rester humble et se résigner à jouer dans des merdes. Surtout quand y a pas de talent particulier (seulement de la motivation).

Stallone est là pour le rappeler : ce mec il a commencé dans le cinéma porno :wut: . Il a vraiment connu la misère et été obligé de faire des petits boulots (nettoyeur de zoo dans les années 70).

Alors bon... des Catcheurs en fin de carrière qui veulent éviter de connaître le destin de the Wrestler (le meilleur film avec Mikey Rourk) moi... je comprends tout à fait par quoi ils sont prêts à se plier... LORSQU'ILS COMMENCENT LA TRANSITION.

Mais après, Bautista... il est très vite sortis des séries B de merde : une chance que Sam Mendes et Villeneuve (et maintenant Rian Johnson ! :ouch: ) l'ait remarqué. Mais c'est vraiment dans 2049... dans la première scène qu'il m'a époustouflé. Cette montagne de muscle, ce Hulk version authentique... il arrive à jouer le pauvre type fatigué qui met des lunettes pour regarder de près. Je me souviens dans la salle de cinéma avoir été silencieusement impressionné par la tournure que prenait la carrière de Bautista à ce moment.
Ce catcheur joue désormais dans des films d'auteurs. :wut:
C'était la première bonne surprise que BR 2049 allait me donner. :D

Donc ce qu'il dit de Dwayne Johnson qui joue dans des films de merde, il a raison. Johnson, ça fait des lustres qu'il aurait pu jouer dans des films plus intéressants que ça.
Des acteurs qui commence dans des navets et qui y restent tout en étant EXTREMEMENT BIEN PAYES... moi je vois là un acteur qui profite de sa chance et qui ne progresse pas vraiment.
J'ai autant de respect pour the Rock que pour Statham... à savoir aucun ! :envers:

Je sais pas combien est payé Bautista pour ses rôles... mais je le crois sincère et sélectif dans sa façon de choisir ses rôles. Il fait ça sérieusement quoi.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Alors bon... des Catcheurs en fin de carrière qui veulent éviter de connaître le destin de the Wrestler (le meilleur film avec Mikey Rourk) moi... je comprends tout à fait par quoi ils sont prêts à se plier... LORSQU'ILS COMMENCENT LA TRANSITION.
oui enfin dans the Wrestler on parle de catcheur de seconde zone qui peuvent jamais decrocher faute d avoir gagner assez d argent
dans le cadre de Batista ou de the rock ils ont accumulé un beau paquet de dollars , c etait des pointures dans leur genre . suis pas sure que ce soit le pognon qui les ait motivé .
ce que je trouve plus etrange c'est leur conditions physiques après 20 ans de combats . ok la pluparts de grosses scenes sont doublés ou fond vert
battista a 52 balais et 49 the rock . ils ont l un comme l autre une musculature pas forcement archi naturelle :D et ca tient plutot le choc avec le temps
Image
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Pour changer de registre, Leo DiCaprio est en négociations (avancées) pour interpréter le gourou Jim Jones dans un futur biopic !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Breaking the Bat a écrit :
mar. 9 nov. 2021 16:02
Pour changer de registre, Leo DiCaprio est en négociations (avancées) pour interpréter le gourou Jim Jones dans un futur biopic !
C est dans la poche
comprenne qui pourra :rofl: :rofl:
Image
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

BoBleMexicain a écrit :
mar. 9 nov. 2021 22:33
Breaking the Bat a écrit :
mar. 9 nov. 2021 16:02
Pour changer de registre, Leo DiCaprio est en négociations (avancées) pour interpréter le gourou Jim Jones dans un futur biopic !
C est dans la poche
comprenne qui pourra :rofl: :rofl:
Skippy le petit gourou ? :lol:
Signature
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Prisoner a écrit :
mar. 9 nov. 2021 23:36
BoBleMexicain a écrit :
mar. 9 nov. 2021 22:33
Breaking the Bat a écrit :
mar. 9 nov. 2021 16:02
Pour changer de registre, Leo DiCaprio est en négociations (avancées) pour interpréter le gourou Jim Jones dans un futur biopic !
C est dans la poche
comprenne qui pourra :rofl: :rofl:
Skippy le petit gourou ? :lol:
toutafé dans cet ordre la :rofl:
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Tout ça visiblement pour permettre à Unity de développer leur propre "Metaverse" dans le futur, la nouvelle lubie des grands groupes (et notamment Facebook qui s'est récemment renommé Meta).

Ready Player One puis Matrix... On y vient pas à pas même si ça mettre des décennies. ^^
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Bon je pense que tout le monde s'en fiche ici à part moi, mais je poste quand même la news...

Je viens d'apprendre que le remake de Hellraiser va sortir en 2022 (en streaming sur Hulu pour le moment).
https://en.wikipedia.org/wiki/Hellraiser_(2022_film)

On parle de ce remake depuis 2006, de nombreux réalisateurs avaient été embauchés pour bosser dessus avant de lâcher l'affaire (dont quelques français spécialisés dans l'horreur). Clive Barker lui-même avait ensuite repris la main dessus.
Mais rien de tout cela ne s'est concrétisé.

Là, sorti de nulle part, j'apprends que le film a été tourné en octobre 2021. Je ne m'attends pas à grand chose, ça sent le film cheap tourné pour récupérer ou conserver les droits (comme Hellraiser 9 qui était un énorme étron au rabais).
Originalité : il semble que Pinhead soit joué cette fois par une femme !
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Non moi ça m'intéresse.
Je ne pense pas que ce sera un truc cheapos comme les derniers opus.
C'est David Bruckner à la réalisation, ce n'est pas un génie mais il a fait des trucs pas trop mal dans le genre horrifique.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Gekko a écrit :
jeu. 11 nov. 2021 10:39
C'est David Bruckner à la réalisation, ce n'est pas un génie mais il a fait des trucs pas trop mal dans le genre horrifique.
Son dernier film The Night House est franchement pas mal.
Il y a de quoi espérer un remake/reboot sympa oui.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

J'avoue ne pas connaître le bonhomme. C'est plutôt la production-éclair et la sortie en streaming sur une plateforme disponible uniquement aux USA et au Japon qui m'inquiète... :D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Probablement pas un gros budget oui. Mais la licence n'en nécessite pas forcément non plus.
Et il y a David S. Goyer à la production et scénario donc pas non plus la petite prod qui soit. Relativement confiant sur le projet perso.

A savoir qu'il y a aussi un projet de série de Hellraiser à destination de HBO Max, si tant est qu'il n'ait pas été abandonné en cours de route.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

ATTENTION où touche à un chef d'oeuvre... Le génialissime Roadhouse avec Patrick Swayze va avoir le droit à son remake. Pour le moment on part sur Doug Liman à la réal' et Jake Gyllenhaal dans le rôle titre du videur philosophe et karatéka !

On se demande où les deux vont trouver le temps de tourner le film tant leur agenda respectif est surchargé...
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Breaking the Bat a écrit :
ven. 12 nov. 2021 15:38
ATTENTION où touche à un chef d'oeuvre... Le génialissime Roadhouse avec Patrick Swayze va avoir le droit à son remake.
:lol: :lol: :lol:
Non mais franchement ça n'a aucun intérêt. C'est un produit typiquement 80's. C'est comme si on voulait faire un remake de Commando --> pas besoin, il suffit juste de pondre une histoire similaire et de faire ça en mode sérieux ou parodie.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Toute façon sans Kelly Lynch qui se fait prendre contre un mur, ça n'a pas d'intérêt :D
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Netflix se décide à enfin dévoiler une partie de son audience (en heures de visionnage sur des périodes données) et en distinguant contenus en anglais et dans d'autres langues.

https://top10.netflix.com/

On n'a pas vraiment le ratio estimé en terme de revenu, mais ça donne déjà de premières indications qu'on n'avait pas jusqu'ici.

Côté série, on voit à quel point le phénomène Squid Game a pris de l'ampleur en tout cas. Il terrasse littéralement toutes les autres séries de plateforme.
Et Red Notice est parti pour aller très haut côté films évidemment.
Répondre