Star Trek (2023)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Date de sortie : 9 juin 2023
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

L'article sur Startrek.com qui ne nous apprend pas grand chose à part la date :
Today, Paramount Studios announced that they will be releasing an untitled Star Trek Universe movie on June 9, 2023. As of now, the film is untitled.

This will be the first new Star Trek film since the last installment in the Kelvin-verse series, Star Trek Beyond, director Justin Lin's 2016 installment. As of now, there is no official information concerning the director of this latest movie, nor do we know whether or not we'll be exploring more of the Kelvin-verse, perhaps pick up from where Star Trek: Nemesis left off with The Next Generation films, or if the film will follow a new plot entirely through the Prime timeline.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Je me demandais justement où en était cette franchise au cinéma. Entre la mort brutale d'Anton Yelchin, et l'accueil tiède de ST Beyond, je voyais mal l'équipage de Chris Pine reprendre du service...

Un reboot de Next Gen prévu ? :D
PierrotDameron a écrit :
ven. 9 avr. 2021 21:49
perhaps pick up from where Star Trek: Nemesis left off
Ca par contre je n'y crois pas du tout ! Vu l'indifférence dans laquelle il est sorti (en tout cas à l'international, qui est désormais la cible de cette franchise)
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

J'ai récemment rattrapé la trilogie sortie durant la dernière décennie et contre toute attente, je crois que Star Trek Beyond est de loin mon opus préféré, les deux précédents m'ayant ennuyé à mourir et ce, quand bien même il s'agit du plus décrié, que je m'attendais à tout autant le détester que la plupart des spectateurs l'ayant vu en salles et que je reconnais volontiers qu'il ne vole pas bien haut en termes d'histoire, d'enjeux et de personnages.

Je suis beaucoup plus intéressé par le film que Quentin Tarantino prévoyait de faire et que ce dernier décrivait comme un Pulp Fiction dans l'espace.
Modifié en dernier par Tulio le mer. 16 févr. 2022 12:16, modifié 2 fois.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Liste

Image

New ‘Star Trek’ Movie to Reunite Chris Pine’s Crew

Chris Pine de retour, Matt Shakman (Game of Thrones, Wandavision) à la réalisation. Sortie prévue décembre 2023.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Tulio a écrit :
mar. 13 avr. 2021 13:59
Je suis beaucoup plus intéressé par le film que Quentin Tarantino prévoyait de faire et que ce dernier décrivait comme un "Pulp Fiction dans l'espace".
Il veut adapter Hyperion ?

:D Petit troll de ma part. Je ne recommencerai plus... promi ! :saint:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Riggs_007
Messages : 1449
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Un nouveau star strek est prévu pour fin décembre 2023 avec le casting original. Ça c'est bon.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Le choix de réal ne fait pas rêver, mais le retour du casting de la précédente trilogie fait plaisir !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Tulio a écrit :
mar. 13 avr. 2021 13:59
J'ai récemment rattrapé la trilogie sortie durant la dernière décennie et contre toute attente, je crois que Star Trek Beyond est de loin mon opus préféré
Idem.
C'est surtout celui qui me rappelle le plus 'L'AMBIANCE STAR TREK" de la série que je regardais sporadiquement tout petit sur CANAL JIMMY (années 90 for the WIN !!!!). Bon par contre je comprenais rien à l'histoire. Mais les décors rocailleux où on se croirai à côté d'une carrière, les maquillages et les costumes approximatifs... je trouvais qu'il y avait un charme d'époque... que j'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir dans Star Trek Beyond.
Je me suis dit en voyant le film : "C'est vrai que Star Trek ça ressemblait surtout à ça. La planète sur laquelle se déroule le gros de l'intrigue est rocailleuse comme pas permis."
Et Star Trek Beyond a un excellent début. Je me souviens surtout de ce passage où Kirk fait son journal de bord et raconte la routine qui s'installe dans le vaisseau. J'ai trouvé ça vraiment immersif, plaisant... le film évite d'être trop sérieux (surtout dans cette battle finale avec la musique des Beastie Boys qui défonce tout).
Et puis j'aime bien Sofia Boutella.

Je suis un peu comme toi sur Star Trek Into Darkness : je m'ennuie devant ce film dans lequel Abrams m'a l'air en pilote automatique sur la réalisation et Kurtzman, Orcile et Lindelof ont pondu un scénario sans saveur (J'ai l'impression de regarder son Mission Impossible 3 VERSION Star Trek : les deux films sont quasiment un copié/collé... ce sont d'ailleurs les même scénaristes sur les deux films... sauf pour Lindelof). Cumberbatch réhausse un peu le niveau... mais c'est du film un peu sans âme/charme.

Le premier pour moi garde un petit charme que j'aime bien. Je l'aime autant que Beyond honnêtement (par contre... je suis très content de pas être un Trekkies : à ce qui parait le premier Star Trek de Abrams est une insulte à la fan sphère de Star Trek).
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Zefurin a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 12:08
le film évite d'être trop sérieux (surtout dans cette battle finale avec la musique des Beastie Boys qui défonce tout).
OUI : le plan où Chekov tape du pied au rythme de la musique est celui qui m'a vendu le film personnellement. :love2:

Contrairement à ses prédécesseurs reprenant le style "sombre et réaliste" de Nolan dans un univers qui ne lui correspond pas, et qu'ils rendent de fait ennuyeux à mourir. Et je n'avais jamais fait le rapprochement avec Mission Impossible 3, que je considère pourtant comme le pire opus de la saga (le 2 ayant au moins le mérite d'être drôle) alors merci d'avoir mis le doigt sur ce qui me déplaisait à ce point dans ce film, en plus de son impersonnalité. :jap:
Zefurin a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 12:08
(par contre... je suis très content de pas être un Trekkies : à ce qui parait le premier Star Trek de Abrams est une insulte à la fan sphère de Star Trek).
Je crois que tout est dans le titre (entre autres) : Star Trek est censé nous faire voyager à travers l'univers et le film se déroule quasiment entièrement sur Terre. La planète-terrain vague de Beyond n'est peut-être pas très dépaysante en soi, mais je la préfère mille fois au cadre rétro-futuriste urbain et banal des films d'Abrams. Ce qui aurait dû nous mettre la puce aux oreilles pour les deux épisodes de Star Wars qu'il allait être amené à réaliser... :sarcastic:
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 12:08
Le premier pour moi garde un petit charme que j'aime bien. Je l'aime autant que Beyond honnêtement (par contre... je suis très content de pas être un Trekkies : à ce qui parait le premier Star Trek de Abrams est une insulte à la fan sphère de Star Trek).
Sur la nouvelle trilogie je préfère ST Into Darkness, j'avais bien aimé le fait de revoir les Klingons et surtout Kahn dans un rôle plus nuancé que dans ST II.

Je n'ai pas trop regardé les séries (j'ai du voir 1 épisode de ST ToS...) mais j'ai vu tous les films ST.
Et je vais me faire trucider par les fans, mais je trouve la trilogie de reboot supérieure sur la forme aux 10 films précédents. Tout simplement parce qu'elle est supérieure d'un point de vue cinématographique : les acteurs sont franchement meilleurs, la photographie et la mise en scène sont supérieures aux 10 films qui ressemblaient beaucoup à de longs épisodes de série TV (malgré de grosses innovations sur certains effets visuels).
D'autant plus que la trilogie de reboot a énormément respecté l'univers ST, avec un reboot intelligent qui propose une nouvelle timeline sans vraiment écraser la précédente, et de nombreuses réutilisation de l'univers ST (Kahn, l'exercice Kobayashi Maru...).

Mais effectivement, la plupart des fans de ST n'ont pas apprécié le reboot. Ils ont l'impression de voir du SW, et ne retrouvent pas trop l'ambiance ST bon enfant de la série et des 10 films. J'ai entendu des fans américains se plaindre que les films de JJ Abrams avaient été réalisé "pour un public international et non pour un public américain".

Cependant, au-delà du point de vue cinématographique, j'avoue que j'aurais peut-être plus de plaisir à revoir la "trilogie Star Trek" (je veux dire Star Trek 2, 3, 4 - surtout le 4 d'ailleurs, qui est très drôle) que la trilogie sérieuse de reboot.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Tulio a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 12:55
Je crois que tout est dans le titre (entre autres) : Star Trek est censé nous faire voyager à travers l'univers et le film se déroule quasiment entièrement sur Terre.
C'est un peu le problème des 2 films d'Abrams : ce sont des pseudo préquels ! Comme ils se déroulent (certes dans une timeline alternative) avant la série ToS, avant les 10 films, et évidemment avant Next Gen & cie, il n'est pas encore censé y avoir ce côté "exploration" de l'univers qui fait l'identité de la franchise.
A la différence de Beyond qui se déroule en gros après 5 ans d'exploration, donc chronologiquement ce serait juste après la série ToS et des années avant les films (si on superpose les timelines).
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Je n'ai pas trop regardé les séries (j'ai du voir 1 épisode de ST ToS...) mais j'ai vu tous les films ST.
Et je vais me faire trucider par les fans, mais je trouve la trilogie de reboot supérieure sur la forme aux 10 films précédents. Tout simplement parce qu'elle est supérieure d'un point de vue cinématographique : les acteurs sont franchement meilleurs, la photographie et la mise en scène sont supérieures aux 10 films qui ressemblaient beaucoup à de longs épisodes de série TV (malgré de grosses innovations sur certains effets visuels).
D'autant plus que la trilogie de reboot a énormément respecté l'univers ST, avec un reboot intelligent qui propose une nouvelle timeline sans vraiment écraser la précédente, et de nombreuses réutilisation de l'univers ST (Kahn, l'exercice Kobayashi Maru...).
Nous sommes d'accord !
Après je suis un profane de Star Trek, avant de mater la version de JJ Abrams, pour moi cette franchise c'était Star Wars version ringard.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Gekko a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 13:10
Je n'ai pas trop regardé les séries (j'ai du voir 1 épisode de ST ToS...) mais j'ai vu tous les films ST.
Et je vais me faire trucider par les fans, mais je trouve la trilogie de reboot supérieure sur la forme aux 10 films précédents. Tout simplement parce qu'elle est supérieure d'un point de vue cinématographique : les acteurs sont franchement meilleurs, la photographie et la mise en scène sont supérieures aux 10 films qui ressemblaient beaucoup à de longs épisodes de série TV (malgré de grosses innovations sur certains effets visuels).
D'autant plus que la trilogie de reboot a énormément respecté l'univers ST, avec un reboot intelligent qui propose une nouvelle timeline sans vraiment écraser la précédente, et de nombreuses réutilisation de l'univers ST (Kahn, l'exercice Kobayashi Maru...).
Nous sommes d'accord !
Après je suis un profane de Star Trek, avant de mater la version de JJ Abrams, pour moi cette franchise c'était Star Wars version ringard.
J'ai jamais bien compris le rapport et les tensions entre ST et SW. Les deux univers n'ont complètement rien a voir... :sweat:
Signature
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Je sais pas faut demander aux fans des deux univers.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Prisoner a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 13:37
J'ai jamais bien compris le rapport et les tensions entre ST et SW. Les deux univers n'ont complètement rien a voir... :sweat:
D'aucuns diraient que certains fans de Star Trek l'ont encore mauvaise que Star Wars ait volé la vedette à leur série préférée, la série originale étant l'un des rares exemples de science-fiction populaire et respectable avant que la saga de Lucas ne vienne remettre en cause son minime monopole.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Tulio a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 12:55
Et je n'avais jamais fait le rapprochement avec Mission Impossible 3, que je considère pourtant comme le pire opus de la saga (le 2 ayant au moins le mérite d'être drôle) alors merci d'avoir mis le doigt sur ce qui me déplaisait à ce point dans ce film, en plus de son impersonnalité.
Ca m'avait sauté aux yeux en ressortant du film au cinéma.
Le héros traque le méchant dans une optique de vengeance parce que ce dernier est responsable de la mort d'une personne qui lui était proche (le mentor dans ST:ID, l'élève dans MI3).
Puis alors qu'il traque le méchant et réussit à le capturer, on comprend progressivement que c'est un épouvantail qui cache un autre méchant (un gentil qui en fait a une grosse part d'ombre dans ses méthodes) et qu'il finit par se libérer. Le héros va même un temps bosser ou devenir partenaire avec le méchant qu'il traquait au départ (c'est l'entame de la deuxième partie du film le plus souvent... quand Kirk et Khan font leur sortie dans l'espace... c'est un peu quand Ethan Hunt doit voler la pate de Lapin)...
Et à la fin on finit qu'en même sur le combat initial : le méchant initial... ETAIT BIEN TRES MECHANT (en fait). Et le film nous fait un moment croire que le héros est mort à la toute fin...
D'ailleurs... les moments les plus importants des deux films... ce sont à chaque fois les moments où le méchant et le héros discutent face à face : dans une sorte de "RHETORIQUE CONTEST" :lol:

Non vraiment... Into Darkness et MI3... MÊME FILM. (pourtant j'avais bien aimé MI3 à l'époque... mais il a énormément baissé dans mon estime avec le temps).

Et j'ai même fini par trouver le James Kirk de Chris Pine TREEES similaire à Ethan Hunt.
Une sorte de jeune chef d'équipe (alors qu'en fait, l'acteur est plus tout jeune) qui a l'air de rien contrôler du tout tellement les situation sont chaotiques au possible (en plus il se fait systématiquement trahir par quelqu'un)... mais de circonvolution rocambolesque en circonvolution rocambolesque... il retombe sur ses pieds à la fin et tout le monde fait genre : "WHOUA VOUS ETES LE MEILLEUR MONSIEUR ! JAI JAMAIS DOUTE DE VOUS !"
Alors que le mec il a surtout un p**ain de cul bordé de nouille (à savoir, ou bien un bon hacker... ou bien un super second).

Mais ce que j'aimais bien dans Star Trek Beyond, c'est que toute la fine équipe est dispatchée et que progressivement... leurs parcours parallèles vont amené une partie de la victoire finale. Il est moins "KIRK and SPOCK centré".
Beyond, je trouve astucieux l'idée de mettre Spock avec Bones, Scottie qui rencontre la nouvelle alliée...
Tulio a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 12:55
Ce qui aurait dû nous mettre la puce aux oreilles pour les deux épisodes de Star Wars qu'il allait être amené à réaliser...
+1000
Gekko a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 13:10
Après je suis un profane de Star Trek, avant de mater la version de JJ Abrams, pour moi cette franchise c'était Star Wars version ringard.
Ah... je connais quelques potes Trekkies qui préparent déjà la guillotine pour toi. :lol:
Après les fan de Star Trek sont aussi divisé que les fan de Star Wars :
Y en a qui aime la série originale, ceux qui aiment New Generation (j suis sûr que si je me motivais à la regarder... je la trouverai supra cool)
Chui pas un grand fan de Honest Trailer... mais leur vidée dessus m'a vraiment VRAIMENT envoyé du rêve.

Redzing a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 13:03
Cependant, au-delà du point de vue cinématographique, j'avoue que j'aurais peut-être plus de plaisir à revoir la "trilogie Star Trek" (je veux dire Star Trek 2, 3, 4 - surtout le 4 d'ailleurs, qui est très drôle) que la trilogie sérieuse de reboot.
Je me suis motivé à les regarder pendant un confinement... (le 1er ou le 2ème ? :blase: je sais plus).
J'ai trouvé que ça a AFFREUSEMENT MAL VIEILLI. Mais le pire... c'est de ce dire qu'au même moment y avait Star Wars et Alien... et alors là tu te dis que c'est encore pire : c'était en fait DEJA KITSH quand c'est sorti.
Mon père me disait que c'était pour ça qu'il avait jamais accroché les films : il me disait que c'était complètement dépassé (même les effets visuels de 2001 l'Odyssée de l'Espace sorti 10 ans plus tôt foutent la misère aux films Star Trek). Et mon paternel (qui était vraiment un geek des années 70 et 80) me disait surtout qu'en série... ça passait mieux, parce que les série ont toujours colporté ce côté "low budget assumé".

J'ai "juste" bien aimé Star Trek A la recherche de Spock.
Prisoner a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 13:37
J'ai jamais bien compris le rapport et les tensions entre ST et SW. Les deux univers n'ont complètement rien a voir... :sweat:
C'est de la guéguerre de geek.
C'est aussi rigolo qu'immature :lol: .
Un pote trekkies jusqu'à la moëlle m'a offert ça une fois pour un noël :
Image
J'adore ce T-Shirt. :love2:
Mon pote m'a avoué qu'il espérait provoquer une friction pendant la soirée : "JE VOULAIS UN DEBAT GEEK POUR LA SOIREE !"
Et je lui ait répondu : "mais dude... je suis fan de Star Wars... et je trouve que l'Enterprise est un super vaisseau ! Tu peux pas imaginer à quel point ce T Shirt est assorti." :rofl:
Modifié en dernier par Zefurin le jeu. 17 févr. 2022 14:45, modifié 1 fois.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 14:31
Redzing a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 13:03
Cependant, au-delà du point de vue cinématographique, j'avoue que j'aurais peut-être plus de plaisir à revoir la "trilogie Star Trek" (je veux dire Star Trek 2, 3, 4 - surtout le 4 d'ailleurs, qui est très drôle) que la trilogie sérieuse de reboot.
Je me suis motivé à les regarder pendant un confinement... (le 1er ou le 2ème ? :blase: je sais plus).
J'ai trouvé que ça a AFFREUSEMENT MAL VIEILLI. Mais le pire... c'est de ce dire qu'au même moment y avait Star Wars et Alien... et alors là tu te dis que c'est encore pire : c'était en fait DEJA KITSH quand c'est sorti.
Mon père me disait que c'était pour ça qu'il avait jamais accroché les films : il me disait que c'était complètement dépassé (même les effets visuels de 2001 l'Odyssée de l'Espace sorti 10 ans plus tôt foutent la misère aux films Star Trek). Et mon paternel (qui était vraiment un geek des années 70 et 80) me disait surtout qu'en série... ça passait mieux, parce que les série ont toujours colporté ce côté "low budget assumé".

J'ai "juste" bien aimé Star Trek A la recherche de Spock.
Globalement oui, il y a ce côté "téléfilm des années 80" qui ressort. C'est aussi du, je pense, au fait que ces sont des acteurs de la série qui ont réalisé plusieurs films.
Pourtant il y avait de l'innovation... Tout l'univers visuel développé à partir de ST II se démarque il me semble pas mal de la série (les uniformes, l'intérieur des vaisseaux...).
Il y a aussi certains effets vraiment révolutionnaires. La séquence de simulation genesis dans ST II est souvent citée comme l'une des premières séquences d'images de synthèse vraiment convaincante... alors qu'elle n'était même pas indispensable à l'intrigue !
D'ailleurs ST II est très souvent mis sur un piédestal par les fans. C'est surtout de là que vient la fameuse règle pair/impair de la franchise...

Tu as vu les 10 films ou "juste" les 6 films avec l'équipage Kirk ?
Parce que les films Next Gen je trouve que c'est encore pire, ça fait vraiment téléfilm des années 90. Même First Contact que je trouve sympa a ce côté assez cheap.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Redzing a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 14:44

Tu as vu les 10 films ou "juste" les 6 films avec l'équipage Kirk ?
Parce que les films Next Gen je trouve que c'est encore pire, ça fait vraiment téléfilm des années 90. Même First Contact que je trouve sympa a ce côté assez cheap.
J'ai vu :

Star Trek : The Motion Picture : je me suis littéralement endormi. :lol:

Star trek 2 : The Wrath of Khan (honnêtement... j'ai pas accroché... même avec la simulation Genesis... je trouvais les costumes ridicules, surtout des méchants. Bon par contre Saavik est sacrément belle. :love2: )

Star Trek 3 : La recherche de Spock que j'ai bien aimé... mais qui se termine globalement bien. Du coup je suis pas allé au-delà : je me suis dit qu'il valait mieux finir sur une bonne impression que de risquer d'être déçu après.

Star Trek : Insurrection (c'est un next Generation... le 3ème film je crois) : C'est le premier film Star trek que j'ai vu... et au cinéma en 1998 ! J'avais RIEN compris à l'histoire mais j'avais bien aimé curieusement : le personnage de DATA m'était resté dans le crâne tellement il était fun.
Par contre... J'ai tenté de le revoir à la téloche... et là c'est le drame : ça commence comme un vrai nanar et j'ai arrété... je voulais entretenir ce lointain bon souvenir de mes huit ans... quand je pouvais me laisser embarquer dans un film sans même comprendre l'intrigue.

Puis les 3 reboot des années 2010.

7 films du coup... :ouch:
La vache en fait j'en ai vu un petit paquet !
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

J'ai tout les films en Blu Ray SteelBook et les 4 premiers en 4k. J'ai la saga star Wars en 4k ( les 6 premiers, j'ai pas sauté le pas sur la posologie lol).

J'aime les deux univers. ST avec son côté sf humaniste, révolutionnaire dans les préoccupations qui ne viellissent malheureusement pas. Un côté plus réalistes. SW est un conte, une quête chevaleresque, de la fantasy spaciale.

Bon sang, juste parce que le lieu principal dans ces histoires est l'espace, ce sont des sagas où on devrait choisir un camp?
Signature
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

@Zefurin

Tu as donc vu surtout les impairs, donc les moins bons ! :o

Je recommande, si tu as l'occasion, de voir ST 4. Il boucle l'arc narratif de ST 2, 3, 4 et il est vraiment sympa. C'est presque une parodie, il se déroule à San Fransisco dans les années 80.
ST5 est plutôt mauvais (souvent considéré comme le pire dans le franchise).
ST6 est sympatoche, il termine la parabole de la Guerre Froide (Klingons = URSS, Fédération = USA) - le film est sorti peu après la chute de l'URSS.
Les films Next Gen, c'est globalement moyen, à part ST 8 (First Contact) qui surnage, vu qu'on y retrouve les Borgs. Le pire étant ST 10 (Nemesis) qui n'a pas grand intérêt, si ce n'est d'y voir un tout jeune Tom Hardy en clone de Patrick Stewart (!).
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Prisoner a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 15:34
Bon sang, juste parce que le lieu principal dans ces histoires est l'espace, ce sont des sagas où on devrait choisir un camp?
Je te rassure, à part quelques illuminés (surtout chez les fans de ST aux USA), personne n'a de camp à choisir. :D
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@Redzing
@Prisoner
Après, n'oubliez pas Stargate qui est venu s'immiscer dans la battle de geek ! :lol:
Et Battlestar...

Beaucoup de truc autour de Star :
Star Wars
Star Trek
Stargate
Battlestar

C'est dommage parce que j'aurais ADORE que Stargate devienne une franchise cinéma (la série SG1 ne m'a jamais attiré : j'avais l'impression de voir un truc tellement cheap... alors que le film était monstrueux niveau décors).
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 16:32
C'est dommage parce que j'aurais ADORE que Stargate devienne une franchise cinéma (la série SG1 ne m'a jamais attiré : j'avais l'impression de voir un truc tellement cheap... alors que le film était monstrueux niveau décors).
Pareil.
Jamais trop compris pourquoi ils n'ont pas cherché à pousser la franchise au cinéma. J'en ai peut-être une vision biaisée parce que pas revu depuis longtemps et découvert au cinéma à 11-12 ans, mais c'est un des rares Emmerich dont je garde un bon souvenir en sortie de salle.

Et les séries ne m'ont jamais plu, même si j'en ai vu quelques épisodes.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@Next
Le film Stargate envoie toujours du lourd.

Image

Image

Image

Image

Image

Les dialogues entre les militaires font parfois un peu "Vive l'Amérique, sauvon ce peuple opprimé !"
Mais quand James Spader et Kurt Russel veulent jouer dramatique... ils sont très touchants.

La série SG1 a juste repris ces deux personnages... pour les parodier. :blase:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

A moi j'adore les séries Stargate. J'ai vu sg1 dans son intégralité 3x :lol:

La meilleure et plus proche du trekkie est quand Universe. Quelle belle série. Je la conseille vraiment. Deux saisons tops.

Le film est aussi de toute beauté. J'ai la VL en Blu Ray, un tuerie. Puis cette musique....
Signature
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 12:08
Tulio a écrit :
mar. 13 avr. 2021 13:59
J'ai récemment rattrapé la trilogie sortie durant la dernière décennie et contre toute attente, je crois que Star Trek Beyond est de loin mon opus préféré
Idem.
C'est surtout celui qui me rappelle le plus 'L'AMBIANCE STAR TREK" de la série que je regardais sporadiquement tout petit sur CANAL JIMMY (années 90 for the WIN !!!!). Bon par contre je comprenais rien à l'histoire. Mais les décors rocailleux où on se croirai à côté d'une carrière, les maquillages et les costumes approximatifs... je trouvais qu'il y avait un charme d'époque... que j'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir dans Star Trek Beyond.
Je me suis dit en voyant le film : "C'est vrai que Star Trek ça ressemblait surtout à ça. La planète sur laquelle se déroule le gros de l'intrigue est rocailleuse comme pas permis."
Pour l'avoir revu récemment Beyond est redescendu dans mon estime, ce n'était déjà pas mon préféré mais les défauts m'ont semblé encore plus problématiques (univers incohérent et des scènes incroyablement stupides comme le coup de la musique qui fait exploser les méchants :sweat: )
Et la planète rocailleuse vide, c'est tout sauf une qualité à mes yeux, s'il fallait reprendre tout le cheap des séries originales pour que ça fasse Star Trek, ouille quoi. Heureusement qu'il y a aussi de bonnes idées à côté, ce n'est pas un mauvais film.
Les deux d'Abrams restent loin devant pour moi, et qu'ils aient fait vomir les fanboys est une preuve de leur qualité.

A part ça, très heureux à l'idée de revoir l'équipage de Pine (le casting est quand même superbe :love: ) qui reste une des grandes qualités de cette itération. J'espère qu'on aura droit à une conclusion digne de ce nom après la digression Beyond et ça nous donne une chance de revoir Cumberbatch et Boutella !
Redzing a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 13:03
Et je vais me faire trucider par les fans, mais je trouve la trilogie de reboot supérieure sur la forme aux 10 films précédents.
Je ne suis pas loin de le penser aussi. :D Allez, on peut reconnaître un certain charme et quelques scènes réussies dans Wrath of Khan, et mon préféré de toute la franchise est celui que tout le monde déteste : le tout premier film, qui baigne encore dans le style de la série (mais avec du budget).

Après je ne les ai pas tous vus loin de là (1, 2, 3, 6 et les trois reboots) mais pour la plupart ceux qui restent sont des navets apparemment.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Redzing a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 15:50
@Zefurin

Tu as donc vu surtout les impairs, donc les moins bons ! :o

Je recommande, si tu as l'occasion, de voir ST 4. Il boucle l'arc narratif de ST 2, 3, 4 et il est vraiment sympa. C'est presque une parodie, il se déroule à San Fransisco dans les années 80.
ST5 est plutôt mauvais (souvent considéré comme le pire dans le franchise).
ST6 est sympatoche, il termine la parabole de la Guerre Froide (Klingons = URSS, Fédération = USA) - le film est sorti peu après la chute de l'URSS.
Les films Next Gen, c'est globalement moyen, à part ST 8 (First Contact) qui surnage, vu qu'on y retrouve les Borgs. Le pire étant ST 10 (Nemesis) qui n'a pas grand intérêt, si ce n'est d'y voir un tout jeune Tom Hardy en clone de Patrick Stewart (!).
J'adore le premier star trek mais je comprends pourquoi il dépasse la plupart des gens. Faire du 2001 un film Star trek, c'est compliqué lol.
Signature
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 16:32
C'est dommage parce que j'aurais ADORE que Stargate devienne une franchise cinéma (la série SG1 ne m'a jamais attiré : j'avais l'impression de voir un truc tellement cheap... alors que le film était monstrueux niveau décors).
Next a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 16:35
Et les séries ne m'ont jamais plu, même si j'en ai vu quelques épisodes.
Juste pour vous dire :love2:

Difficile de décrire ma déception devant la nullité du pilote de SG1, qui est pourtant la "meilleure" partie que j'ai pu voir de cette série. Son succès a paradoxalement tué la franchise.
Alors qu'au moins le film nous a offert ça :
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Prisoner a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 19:30
J'adore le premier star trek mais je comprends pourquoi il dépasse la plupart des gens. Faire du 2001 un film Star trek, c'est compliqué lol.
Oui moi aussi, mais c'est parce que la "vraie" SF n'intéresse pas tellement le public ciné qui préfère l'aventure (exactement ce que lui donneront tous les films suivants).
Moi j'adore ça, même dans sa lenteur qui surlignait l'étrangeté de l'exploration de V-GER.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

MisterM a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 19:42
Prisoner a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 19:30
J'adore le premier star trek mais je comprends pourquoi il dépasse la plupart des gens. Faire du 2001 un film Star trek, c'est compliqué lol.
Oui moi aussi, mais c'est parce que la "vraie" SF n'intéresse pas tellement le public ciné qui préfère l'aventure (exactement ce que lui donneront tous les films suivants).
Moi j'adore ça, même dans sa lenteur qui surlignait l'étrangeté de l'exploration de V-GER.
Je peux alors le dire mais le premier ST est mon préféré.


Image

Image

Après voilà je suis fan des deux saga colle vous pouvez le voir d'un point de vue support physique lol
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@MisterM
Sur Star Trek :
Je pense que le truc bâtard sur ma perception de Star Trek, c'est que je pense que c'est une franchise qui a d'abord été pensé comme un feuilleton TV avant d'être pensé comme un film.
Du coup j'ai tendance à l'estimer en tant que série avant de l'estimer en tant que film.
Un peu comme toi vis à vis de Star Wars : ce sont des films avant d'être des romans, des BD ou des jeux vidéos... ou des séries...
Pour moi les films Star trek, c'est l'Univers Etendu de Star Trek.
Et c'est pour ça que j'aime bien Beyond : j'avais l'impression de mater un vieil épisode de Star Trek de 2 heures avec des effets visuels de pointe... mais un respect du matériau de départ sur la série.

Le truc c'est qu'en voyant le Star trek Iton Darkness de Abrams... je reconnais pas tellement l'esprit Star Trek que j'avais gardé en mémoire de mes soirée sur Canal Jimmy. Je trouvais ça ou bien trop sérieux, ou bien l'humour de JJ Abrams me gavait (en fait JE NE SUPPORTE PAS l'humour de Abrams...). Le fameux cadrage du docteur Carol en soutif... je me souviens avoir levé les yeux aux ciel et dit : "Bonjour la gratuité de ce plan... ce sera quoi dans le film suivant ? Zoé Saldana topless que Spock surprend en train de sortir de la douche ?"
Attnetion je dis pas que y a pas de "fan service libidineux" dans la série (y en a surement mais je connais pas assez) et je suis bien mal placé car j'ai dit quelques message plus haut que Saavik... bah... elle est sexy...
Mais c'est juste que l'humour gamin de Abrams me parait grossier, mal dosé, attendu, prévisible... il essaie même pas d'être subtile.

Star Wars 7... même constat.

Et Beyond... j'ai pas le souvenir d'avoir levé les yeux au ciel par une blague mal faite ou un trop plein de sérieux... je me suis juste dit : "Ben voilà... c'est du Star Trek... c'est détente, c'est sympa, c'est pas vulgaire et à la prochaine pour de nouvelles aventures."
Et moi le passage de la musique qui bousille toute la nuée de vaisseau... ben moi si j'ai surkiffé...
C'est pas le film du siècle, mais je m'attendais pas à ça. Parce que je pense juste que Star Trek c'est d'abord et avant tout une série TV.

Pour Stargate :
On a vu le pilote de SG1 dans les même conditions.
Au départ j'étais enthousiaste de regarder ce pilote : C'EST LA SUITE DE STARGATE !!! :roll:
Puis au bout de 30 minutes... c'est la cata... c'est kish, ringard, on dirait un épisode de Star Trek :lol:

Mais c'est surtout que rétrospectivement... ça me rend MALADE de penser que Emmerich a passer le restant de sa carrière à réaliser de la MERDE après (même si j'aime bien ID...) mais bordel... ses Godzilla, Patriot, 10000 BC, 2012... ce temps de réalisation perdu à faire ces bouses quand il aurait pu surfer sur une suite de Stargate qui aurait pu être une super franchise SF.
Je suis inconsolable. :o
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

@Zefurin

Ça fait longtemps que Emmerich voulait en faire une trilogie en effaçant la série et tant que vrai suite à son film. Je ne sais pas où ça en est. As tu essayé Stargate Universe?

Assez d'accord sur ST pour le côté série. Mais d'une part, je trouve que le premier film ne laisse pas pour autant les néophytes. Il y a pas a avoir suivi la série pour suivre le film. En suite, si j'aime quand même plus ST a SW c'est aussi pour le côté feuilletonant. Les personnages me parlent. Les enjeux me parlent. A la fin des six films, je ressens comme une vague à l'âme, la sensation de quitter des amis. Mon équipage. C'est ce que j'aime avec ST. Et même si je reconnais que le casting de la nouvelle ère est bon, j'ai du mal à m'y attacher.

Pour Next gen, clairement, a part premier contact que j'aime bien car l'arc des bourgs m'a tjrs plus, le reste c'est du dtv. Et contrairement à la saga originale, tu peux te sentir sur la touche si tu as pas vu le reste
Le (TV) film faisant le pont entre les deux équipages était toutefois assez sympa, même s'il fait un peu kitsch. Mais le truc du Nexus était cool
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Prisoner a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 22:01
Ça fait longtemps que Emmerich voulait en faire une trilogie en effaçant la série et tant que vrai suite à son film. Je ne sais pas où ça en est. As tu essayé Stargate Universe?
Du coup, en pleine ère où on essaie de relancer toutes les licences du passé et où le genre catastrophe d'Emmerich a fait son temps, je me disais que c'était étonnant qu'on n'entende pas plus parler d'un tel projet.

Mais du coup je viens de regarder son box-office de l'époque et ce n'était pas dingue. 18ème au niveau monde et 15ème de l'année sur le territoire US. On était loin du raz de marée.
Au final les séries ont bien plus marqué que le film j'imagine, même si ce n'est pas mon cas. Donc si reboot ou suite il doit y avoir, ce sera plus probablement en télé.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Prisoner a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 19:30
J'adore le premier star trek mais je comprends pourquoi il dépasse la plupart des gens. Faire du 2001 un film Star trek, c'est compliqué lol.
Je pense qu'aujourd'hui ça ne choque pas tant que ça. Perso je l'ai juste trouvé trop mou et un peu prétentieux (disons que ça fait "2001" sans en avoir vraiment le contenu).
A l'époque je conçois que ça a du surprendre, on était en pleine vague Post Star Wars, tout le monde se mettait à la SF spectaculaire, c'était un pari risqué !
Zefurin a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 21:22
Le fameux cadrage du docteur Carol en soutif... je me souviens avoir levé les yeux aux ciel et dit : "Bonjour la gratuité de ce plan... ce sera quoi dans le film suivant ? Zoé Saldana topless que Spock surprend en train de sortir de la douche ?"
Oui, ce fameux plan est totalement ridicule...

Image

Et pourtant il y a pire !
Dans ST 5, Uhura (jouée par Michelle Nichols, 57 ans à l'époque) se livre une espère de "danse sexy" dans le désert, très malaisante ! :lol:

Image
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Prisoner a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 22:01
@Zefurin

Ça fait longtemps que Emmerich voulait en faire une trilogie en effaçant la série et tant que vrai suite à son film. Je ne sais pas où ça en est. As tu essayé Stargate Universe?
Non jamais (j'ignorais qu'il y avait eu ce spin off :saint: ).

Je me souviens avoir vu le pilote de Stargate SG1 : j'ai dû regardé quelques épisodes complètement sporadiquement pour voir de quoi ça avait l'air et j'accrochais pas. Les personnages principaux me paraissaient trop dans la déconne. J'aimais bien Amanda Taping à la rigueur qui mettait vraiment une bonne dynamique... mais alors Jackson est transparent (alors que dans le film, Spader lui donnait une vraie aura charismatique : il existait vraiment... et on sentait qu'il se sentait plus chez lui sur une planète lointaine que sur Terre... il était déjà extra-terrestre, mais pas dans le sens comique du terme) et O Neil est devenu un master troll (alors que son côté taciturne, obtu, endeuillé et DIRECT TO THE POINT de Kurt Russel ma plaisait vachement).

J'ai regardé le pilote de Stargate Atlantis aussi : ils vendaient ça comme une nouvelle version de Stargate et donc du coup j'ai voulu donner la chance au truc (dans l'espoir que ça aurait meilleure gueule)... mais le pilote m'a pas plus convaincu que SG1. J'ai du regardé 2 ou 3 épisodes derrière (quand ça passait sur M6)... puis j'ai lâché.

J'ai mis des années avant de revoir de la SF en série : à savoir Battlestar Gallactica (que j'ai regardé tardivement en 2014).
Je dirais que c'est la première série SF qui m'ait vraiment convaincu.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Franchement si tu aime BSG, je te conseille vraiment Universe qui ne se passe que dans l'espace. Passé les 3 4 premiers épisodes, sg1 est complètement de côté et crée son propre univers.

C'est simple pour moi en série SF, elle est dans mon top 3, derriere the expanse et BSG
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Prisoner a écrit :
ven. 18 févr. 2022 11:45
C'est simple pour moi en série SF, elle est dans mon top 3, derriere the expanse et BSG
A ce point ?

Ok, je vais essayer de mater.
Cette série spin off est finie ou encore en cour ?
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Zefurin a écrit :
ven. 18 févr. 2022 12:18
Prisoner a écrit :
ven. 18 févr. 2022 11:45
C'est simple pour moi en série SF, elle est dans mon top 3, derriere the expanse et BSG
A ce point ?

Ok, je vais essayer de mater.
Cette série spin off est finie ou encore en cour ?
Y a eu une deux saisons. Et en plus y a Robert Carlyle :love:
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Zefurin a écrit :
ven. 18 févr. 2022 12:18
Prisoner a écrit :
ven. 18 févr. 2022 11:45
C'est simple pour moi en série SF, elle est dans mon top 3, derriere the expanse et BSG
A ce point ?

Ok, je vais essayer de mater.
Cette série spin off est finie ou encore en cour ?
Fiche wikipedia

Développement

Les créateurs Brad Wright et Robert C. Cooper ont conçu Stargate Universe non pas seulement comme une série dérivée de Stargate SG-1 à la manière de Stargate Atlantis mais aussi comme une série distincte des deux précédentes. Ils ont ainsi voulu créer une série différente dans le style et avec une histoire plus moderne et plus mature pour qu'elle ne soit pas une simple répétition de ce qui a déjà été vu.


Et c'est vraiment le cas. Les fans deux deux séries précédentes ont pas accroché voire rejeté alors que les trekkies et autres BSG fan la mettent en avant. Tu as quelques connexions inévitables avec quelques passages sur terre et des têtes connues. Des technologies utilisées aussi par les anciens et les asgardiens. Accroche toi au triptyque du début, qui est bon, mais après c'est de la survie dans un vaisseau qui ne retrouve pas le chemin et des scénarii plutôt bon. C'est vraiment, oui c'est le mot, demerdez vous vous êtes seuls dans l'espace.
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@Prisoner
Merci beaucoup pour le conseil, j'essaierai de mater ça... pour éviter de dévorer trop vite OVNI(s) saison 2. :love2:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Zefurin a écrit :
ven. 18 févr. 2022 14:03
@Prisoner
Merci beaucoup pour le conseil, j'essaierai de mater ça... pour éviter de dévorer trop vite OVNI(s) saison 2. :love2:
Ovnis une série que j'aurais aimé voir mais que je ne peux malheureusement. :sweat:
Signature
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 21:22
Je pense que le truc bâtard sur ma perception de Star Trek, c'est que je pense que c'est une franchise qui a d'abord été pensé comme un feuilleton TV avant d'être pensé comme un film.
Du coup j'ai tendance à l'estimer en tant que série avant de l'estimer en tant que film.
Un peu comme toi vis à vis de Star Wars : ce sont des films avant d'être des romans, des BD ou des jeux vidéos... ou des séries...
Oui il y a de ça.
Au fond, dès que la franchise s'est aventurée dans le registre aventure, c'est devenu du sous-SW, moins bien fait et donc moins intéressant (en gros). A partir de là, je juge beaucoup plus la qualité visuelle et le pur divertissement, or sur ces points, quoi qu'on en dise, la mise en scène d'Abrams écrase tout ce qui a été fait précédemment. Je ne boude pas mon plaisir devant ses films, même quand ils comportent des passages un peu cons (Into Darkness notamment mais toujours moins que la zik d'ado prépubère dans Beyond :D ).
Zefurin a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 21:22
Et c'est pour ça que j'aime bien Beyond : j'avais l'impression de mater un vieil épisode de Star Trek de 2 heures avec des effets visuels de pointe... mais un respect du matériau de départ sur la série.
Est-ce que tu parles de la série originale ou des séries suivantes ? Car pour moi Beyond est tout aussi éloigné du premier feuilleton, très axé sur des idées SF, que tout le reste (exception faite du film original évidemmet). Perso, ce n'est vraiment pas pour ses explorations de plateau de tournage que j'ai kiffé cette série mais pour cette ouverture à l'imagination que suscitaient ses concepts.
Zefurin a écrit :
ven. 18 févr. 2022 11:09
J'ai mis des années avant de revoir de la SF en série : à savoir Battlestar Gallactica (que j'ai regardé tardivement en 2014).
Je dirais que c'est la première série SF qui m'ait vraiment convaincu.
Pour cette phrase je te pardonne ta défense de Beyond et tes attaques contre Abrams. :o
BSG, toujours la meilleure série SF des vingt dernières années et certainement des vingt prochaines.
Prisoner a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 22:01
Ça fait longtemps que Emmerich voulait en faire une trilogie en effaçant la série et tant que vrai suite à son film. Je ne sais pas où ça en est.
Oui mais c'est malheureusement tombé à l'eau avec l'échec totale d'ID2. :( Et vu le bide de Moonfall je doute que le projet reprenne.
Pour être honnête, je ne suis pas sûr d'avoir envie de voir ce qu'Emmerich ferait avec ces suite. ID2 a douché ma confiance en lui.
Prisoner a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 20:21
Je peux alors le dire mais le premier ST est mon préféré.
:love2:
Bon j'aurais aimé pouvoir te renvoyer la balle avec SG-U, mais... :D au moins c'est effectivement mieux que les deux autres séries SG.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

@MisterM

Que n'as tu pas aimé dans SGU? Certains personnages peuvent être irritants, notamment le militaire et la fille du diplomate, mais l'évolution des personnages est top je trouve. Surtout qu'il n'y a que deux saisons là où les autres ont au moins 5 saisons (pour sga) et dix pour SG1.
Les FX, la musique sont top. Je trouve les scénario et le fil rouge prenant.
Signature
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé quelque chose dans SGU, c'est plutôt que je n'ai rien trouvé à aimer. Je me souviens avoir vu les 2-3 premiers épisodes, m'être ennuyé et ne pas avoir insisté (c'était il y a longtemps aussi, quand j'avais encore une télé :saint: )
Encore que si, je crois avoir trouvé le personnage de Carlyle intéressant, au moins une chose positive.

Mais du coup je ne peux pas te contredire sur la qualité de la série, je n'en ai pas assez vu.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

MisterM a écrit :
dim. 20 févr. 2022 20:52
Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé quelque chose dans SGU, c'est plutôt que je n'ai rien trouvé à aimer. Je me souviens avoir vu les 2-3 premiers épisodes, m'être ennuyé et ne pas avoir insisté (c'était il y a longtemps aussi, quand j'avais encore une télé :saint: )
Encore que si, je crois avoir trouvé le personnage de Carlyle intéressant, au moins une chose positive.

Mais du coup je ne peux pas te contredire sur la qualité de la série, je n'en ai pas assez vu.
C'est pour ça que je conseille à Zefurin d'aller au delà du triptyque de départ. Il faut s'accrocher mais les deux saisons valent vraiment le coup
Signature
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Ce qui n est pas trop mal.dans sgu c est une certaine ambiance claustrophobique..
Qui rappelle un peu le premier Alien...après la saison 1 est lente...la saison 2 est plus réussie...mais pourtant ça fait des années que je ne l ai pas revu...et pas spécialement envie de la revoir...
Il manque peut-être un peu de vie et de folie...
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
dim. 20 févr. 2022 17:30

Est-ce que tu parles de la série originale ou des séries suivantes ? Car pour moi Beyond est tout aussi éloigné du premier feuilleton, très axé sur des idées SF, que tout le reste (exception faite du film original évidemmet). Perso, ce n'est vraiment pas pour ses explorations de plateau de tournage que j'ai kiffé cette série mais pour cette ouverture à l'imagination que suscitaient ses concepts.
Je parle de la série originale... mais les souvenirs que j'en ai sont si lointains que ma mémoire joue un prisme qui déforme peut-être beaucoup le déroulement d'un épisode de Star Trek Original version.

Typiquement, les souvenirs que j'en garde c'est du feuilleton qui ressemble à ça...

Image

Image

C'est très réducteur (j'entends déjà les condamnations à mort à mon encontre d'une floppée de fan de Star trek pour réduire cette série à ça...)... mais quand j'étais un môme de 5 ans qui savait à peine compter jusqu'à 20, ce genre de truc suffisaient à me plaire.... et je m'en suis contenté pour me faire une opinion de Star Trek.

J'ai dû découvrir Star Wars dans la même période... et je me disais que du coup c'était ça la différence entre le cinéma et la série TV. Au cinéma, ils ont des moyens pour rendre ça crédible et ambitieux, à la TV, c'est lowcost mais bon enfant pour divertir avant que maman m'appelle pour le dîner. :lol:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

PierrotDameron a écrit :
mer. 27 sept. 2023 14:28
On pourrait pas plutôt occuper Chris Pine pour la suite de Donjons & Dragons ? :saint:
Non parce que pour l'instant c'est le meilleur divertissement de l'année et y a moyen de faire une super suite.

*file et retourne sur sa partie de Baldur's Gate 3
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Répondre