Shang-Chi : Le Topic Marvel qui botte des culs

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Des premières images et surtout une première bande-annonce pour Shang-Shi, le karate kid de Marvel conçu pour ramasser un max en Chine !!!
Niveau action et visuellement ça a l'air propre. En tout cas c'est la promesse de beaux combats, certains très Tigre & Dragon et surtout de voir le vrai Mandarin après la petite blagounette d'Iron Man 3 ! Sinon je trouve que l'acteur principal à le charisme d'une huître mais bon... À vérifier en septembre (normalement)

"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Je suis hypé !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Pas moi. Tellement générique. En fait, ce film a intérêt à apporter quelques choses à la nouvelle grande aventure avengers, au renouveau. Parce que je suis désolé, mais beaucoup chie sur Antman, mais j'adore Antman le côté frais, décomplexé... Et la bah ça reprend les codes de tout ce qu'on a vu jusqu'à maintenant. Le poids des responsabilités, les refuser puis les accepter. Devenir cet autre. Pif paf grosse bataille, loool accident de car made in Sandra bullock du pauvre mâtiné de bastons made in déjà vu dans le métro de Captain Marvel...

Breeeef que du réchauffé...
Signature
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

un trailer bien good, j'espère que ça sera réussi tout ça !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

C'est l'Abomination sur la fin ?
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Gekko a écrit :
ven. 25 juin 2021 12:31
C'est l'Abomination sur la fin ?
Oui.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Kevin Feige a confirmé que c'était bien lui oui.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4513
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

0 hype. C'est bête et enfantin. Du Disney quoi...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Ben...c est du Marvel...forcément c est standardise...mais ça rapportera 1milliard au.box office lol...c'est tout ce qui compte pour Disney
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Quelqu'un a vu Black widow ? J'y vais vendredi. 0 hype mais ayant vu tout les marvel au ciné...
Signature
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Prisoner a écrit :
mar. 6 juil. 2021 19:11
Quelqu'un a vu Black widow ? J'y vais vendredi. 0 hype mais ayant vu tout les marvel au ciné...
J'y vais jeudi soir normalement. Les retours font tellement pas envie...
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

ne le prenez pas mal..mais pourquoi vous allez le voir alors..? le succés des Marvel vient en partie de la..des films que les gens semblent se forcer à aller voir
parceque c est la mode...
enfin bon comme toute mode elle passera ;)
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Mothra2000 a écrit :
mer. 7 juil. 2021 07:27
ne le prenez pas mal..mais pourquoi vous allez le voir alors..? le succés des Marvel vient en partie de la..des films que les gens semblent se forcer à aller voir
parceque c est la mode...
enfin bon comme toute mode elle passera ;)
Parce que je collectionne les comics depuis petit. Et de ce fait, l'univers partagé marvel en terme de comicbookmovie n'a rien de honteux. À part quelques films qui m'ont laissé indifférent (hulk, les premiers thor, captain marvel) je fais parti de celles et ceux qui aiment cet univers car cet univers qui n'est pas exigeant d'un point de vue cinephilique mais qui répond parfaitement à mes attentes de fan de comics.
Du coup, j'ai pas honte à dire que je prends plaisir devant un marvel. Mais BW sera certainement dans ceux qui m'auront laissé indifférent voir ennuyé car d'un point de vue narratif il arrive bien tard.

Voilà pour ma part.

PS : si je dois me justifier aussi, j'aime toute sorte de ciné, même le mainstream. J'ai regardé lighthouse hier, et quel pied.
Signature
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

C était juste une question,après tout le monde prend son plaisir la ou il veut.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Mothra2000 a écrit :
mer. 7 juil. 2021 09:00
C était juste une question,après tout le monde prend son plaisir la ou il veut.
Bah tu poses la question, j'y réponds avec mon argumentation personnelle. C'était pas le but de ta question ? Avoir une réponse ?
Signature
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Effectivement c est logique
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
mer. 7 juil. 2021 07:27
ne le prenez pas mal..mais pourquoi vous allez le voir alors..? le succés des Marvel vient en partie de la..des films que les gens semblent se forcer à aller voir
parceque c est la mode...
enfin bon comme toute mode elle passera ;)
Globalement maintenant qu'ils pourront sortir au bout de 8 mois sur Disney+, je ne me déplacerai pas pour tous je pense.
Ce qui est chiant, c'est que vu que le MCU fonctionne comme une série géante et fait toujours beaucoup parler sur les réseaux, le risque de spoil est grand si on ne voit pas les films au moment de leur sortie. Et c'est souvent ce qui me pousse à ne pas attendre, quand bien même je suis rarement convaincu par le film en lui-même. :D
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Il semble justement que black widow a des critiques partagées...mais il est estimé à 90 millions au box office us...comme quoi c est le plus nom qui fait vendre que la qualité des films..
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
ven. 9 juil. 2021 20:21
Mothra2000 a écrit :
mer. 7 juil. 2021 07:27
ne le prenez pas mal..mais pourquoi vous allez le voir alors..? le succés des Marvel vient en partie de la..des films que les gens semblent se forcer à aller voir
parceque c est la mode...
enfin bon comme toute mode elle passera ;)
Globalement maintenant qu'ils pourront sortir au bout de 8 mois sur Disney+, je ne me déplacerai pas pour tous je pense.
Ce qui est chiant, c'est que vu que le MCU fonctionne comme une série géante et fait toujours beaucoup parler sur les réseaux, le risque de spoil est grand si on ne voit pas les films au moment de leur sortie. Et c'est souvent ce qui me pousse à ne pas attendre, quand bien même je suis rarement convaincu par le film en lui-même. :D
J'ai tjrs pas fait le saut Disney +. C'est emmerdant pour suivre le mcu entre série et films. C'est malin d'un point de vue marketing, mais ne vont ils pas perdre des spectateurs, européens et asiatiques en faisant de la sorte ? C'est quand même dommage.
Signature
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

ne le prenez pas mal..mais pourquoi vous allez le voir alors..? le succés des Marvel vient en partie de la..des films que les gens semblent se forcer à aller voir
parceque c est la mode...
Parce que peu importe les critiques, il n'y a qu'une seule manière de se faire sa propre opinion sur une oeuvre : la voir !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Prisoner a écrit :
ven. 9 juil. 2021 21:29
J'ai tjrs pas fait le saut Disney +.
J'ai du m'abonner pour pouvoir continuer à regarder X-Files puisque Amazon l'a retiré de son catalogue cette semaine :cry:
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

PierrotDameron a écrit :
sam. 10 juil. 2021 11:06
Prisoner a écrit :
ven. 9 juil. 2021 21:29
J'ai tjrs pas fait le saut Disney +.
J'ai du m'abonner pour pouvoir continuer à regarder X-Files puisque Amazon l'a retiré de son catalogue cette semaine :cry:
Ah mince. Oui catalogue fox oblige effectivement. Merde, mulder sur Disney, je m'y habituerais pas.
Signature
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

eh bein un vrai bon moment ce Shang-Chi, et ce pour plusieurs raisons !

Image

A l'instar de Black Panther, on assume de vouloir développer un univers précis au sein du MCU (d'ailleurs c'est pas très étonnant vu que Destin Daniel Cretton vient globalement de la même école que Coogler).

Mais surtout on s'attaque à un héros très peu connu, et on impose immédiatement sa signature avec brio en convoquant tout un imaginaire des films asiatiques (grosso modo on peut retrouver du Jackie Chan dans le Bronx, du Hero ou même du cinoche fantastique de Tsui Hark).

Bien sûr tout ça n'est jamais du plagiat tentant de singer, mais plutôt des inspirations éparses pour donner au film sa vraie identité, rien qu'au sein de la machinerie hollywoodienne (plus d'un quart du film est en mandarin, pour mon plus grand plaisir).


Pour le scénar on reste sur du classique, à base de trahison,loyauté familiale, perte de l'être aimé, acceptation et menace transdimensionnelle. Mais au moins le tout n'est jamais désincarné, et propose même un ptit coeur émotionnel bien senti.

Le tout traduit par la relation père-fils centrale entre Simu Liu et Tony Leung.


Le 1er représente ce qu'il y a d'absolument rare au cinéma d'action : un acteur qui sait jouer et capable de manier des nuances (tout en s'amenant immédiatement la sympathie du spectateur)...ainsi que d'être ultra impressionnant dans toutes ses cascades (on avait pas vu un super-héros aussi bien se castagner depuis Wesley Snipes).


De l'autre on présente plus Tony Leung, mais il apporte un charisme indéniable à Wenwu, pour un antagoniste plus complexe qu'il n'y parait (bref 3e meilleur méchant du MCU derrière Thanos et Killmonger).


et puis surtout : les scènes d'action ! Montées admirablement avec précision, filmées admirablement et choregraphiées avec une efficacité rare, c'est un vrai plaisir tout simplement. On remercie jamais assez Brad Allen (collaborateur de Jackie Chan et choregraphe sur Kick-Ass, Kingsman ou Hellboy 2) et Bill Pope (Matrix, Spider-Man) qui fait un très bon travail de chef op' pour magnifier les choregraphies.


Plus terre à terre dans sa 1e partie, le film est un peu plus balisé dans sa seconde, où une dimension fantasy bienvenue comble le tout avec un climax des plus plaisants !

A ce titre les fonds verts sont parfois un peu voyants mais ne dénotent jamais,via une bonne direction artistique !


Joel P West livre une très belle BO aux sonorités asiatiques attendues, mais qui font leur effet à chaque fois !


L'humour du film est bien gêré, ne désamorce jamais les moments dramatiques et n'est par ailleurs jamais envahissant mis à part pour le retour d'un certain personnage (issu d'un film Marvel de presque 10piges) qui honnêtement n'avait rien à fiche ici.


Pour le reste, Awkwafina est un vrai atout en sidekick, Meng'er Zhang est une belle révélation et Fala Chen inonde chaque flash-back de sa douceur.

On regrettera quelques personnages relégués au 3e plan (Florian Munteanu ou bien un homme de main masqué) cependant.


Bref, Shang-Chi est une réussite et se place dans le haut du panier du MCU. Lorsque le métrage se termine, nul doute qu'on regrette encore plus le départ de Brad Allen (RIP)


3.5/5
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Image

1. Xu Shang-Chi (2:55)
2. Your Father (3:13)
3. The Bamboo Spring (3:18)
4. Your Mother (2:05)
5. Training (1:55)
6. Brother and Sister (1:38)
7. Three Days (1:24)
8. Don’t Look Down (4:09)
9. Revenge (1:35)
10. My Son Is Home (2:19)
11. Zhe Zhi (2:55)
12. Together Soon (1:14)
13. Stay in the Pocket (1:45)
14. The Waterfall (2:28)
15. Ancestors (4:12)
16. Who You Are (2:39)
17. A Blood Debt (6:16)
18. Grief (2:05)
19. Is This What You Wanted? (3:17)
20. The Deep (2:35)
21. Inheritance (4:29)
22. I Won’t Leave You Again (4:13)
23. The Light and the Dark (1:46)
24. Qingming Jie (2:17)
25. Family (1:36)


Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

@NaughtyDog

Merci pour ton ressenti. Je n'aurais pas le temps d'aller le voir, et je dirais même envie car les nouveaux héros ne m'emballent plus, mais je me procurerais le film en DVD.

Et les scènes post gen?
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Il ne botte pas que des culs, il botte aussi le box-office !
Déjà proche des 130M$ dans le monde.
Ce sera intéressant de voir le score en Chine... Où il n'a pas encore de date de sortie officielle.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

J'en sors et franchement c'était chouette ! Pas l'impression de me retrouver devant un Marvel. C'est frais, rythmé, les bastons sont excellentes, des persos plus fouillés que la moyenne et ça exploite bien le folklore asiatique dans le dernier tiers. Super !
Meileur film Marvel depuis Infinity War perso

Note : 3/5
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Breaking the Bat a écrit :
dim. 5 sept. 2021 21:29
J'en sors et franchement c'était chouette ! Pas l'impression de me retrouver devant un Marvel. C'est frais, rythmé, les bastons sont excellentes, des persos plus fouillés que la moyenne et ça exploite bien le folklore asiatique dans le dernier tiers. Super !
Meileur film Marvel depuis Infinity War perso

Note : 3/5
12/20 j'avais toujours le reproche du peux mieux faire. Et toi, c'est chouette. J'aurais aimé t'avoir comme prof :lol:
Signature
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Prisoner a écrit :
dim. 5 sept. 2021 21:42
Breaking the Bat a écrit :
dim. 5 sept. 2021 21:29
J'en sors et franchement c'était chouette ! Pas l'impression de me retrouver devant un Marvel. C'est frais, rythmé, les bastons sont excellentes, des persos plus fouillés que la moyenne et ça exploite bien le folklore asiatique dans le dernier tiers. Super !
Meileur film Marvel depuis Infinity War perso

Note : 3/5
12/20 j'avais toujours le reproche du peux mieux faire. Et toi, c'est chouette. J'aurais aimé t'avoir comme prof :lol:
J'ai eu un super modèle, c'est pour ça :

Image
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Et moi donc

Image
Signature
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Le film est pas trop mal. Les effets spéciaux sont de qualités dans l'ensemble (avec quelques effets moches et faciles, cela dit), les scènes d'actions sont bonnes: c'est hyper bien chorégraphié, et certains mouvements de caméra sont impressionnants. MAIS sur le plan du scénario c'est un peu faiblard: dès qu'ils se font emprisonner et découvrent que leur voisin de cellule est le faux Mandarin, l'histoire s'enlise, il y a un sacré coup de mou jusqu'au début dernier acte. Puis les enjeux, pardon mais ce n'est pas crédible/intéressant pour un sou, je veux bien concevoir que l'amour rend aveugle, mais c'est pas comme si le père n'avait pas déjà plusieurs siècles en guise de vécu...
Comme d'habitude chez Marvel/Disney, pour que leurs oeuvres deviennent des divertissements incontournables, il manque à mes yeux: des personnages forts (non aseptisés), des enjeux un minimum passionnants et la patte du réalisateur.
Sinon ça va, pour le reste, c'est agréable à regarder.

:star: :star: :star: :passtar: :passtar:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37



Je ne suis pas loin d'avoir le même avis, même si j'ai plutôt apprécié les personnages, plus la présence de Leung et Yeoh (un vrai bonheur !) Il y a aussi plusieurs bonnes (voire très bonne pour celle du bus) scènes de combat, c'est un plus.
Mais tout le reste tellement balisé, avec un scénario en ligne droite qui se permet en plus des incohérences, un final 100% numérique habituel toujours aussi ennuyeux, 1 blague sur 4 qui fonctionne, une mise en scène aussi correcte qu'anecdotique... on est loin de la prétendue vague de fraîcheur, je ne comprends pas trop l'engouement sur Senscritique. Shang-Chi rejoint plutôt la très grande famille des films "meh" du MCU.
5/10
Répondre