West Side Story (2021), Steven Spielberg

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

  • Date de sortie : Décembre 2021
  • Réalisateur : Steven Spielberg
  • Scénario : Tony Kushner
  • Casting : Ansel Elgort, Rachel Zegler, Ariana DeBose
  • Musique : Leonard Bernstein
Image

Image
Modifié en dernier par PierrotDameron le jeu. 16 sept. 2021 08:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

C'est triste à dire mais ça ne me fait vraiment pas envie. Cette lumière de studio :sweat:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Je suis un peu perplexe pour l'instant aussi. J'attends la BA qui devrait arrivé lundi matin.

La comédie musicale c'est pas vraiment un genre vers lequel je voyais Spielberg se diriger mais pourquoi pas.

Et Ansel Elgort :sleep: :sleep:
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1173
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Et Ansel Elgort :sleep: :sleep:
Je l'attend beaucoup plus dans la série Tokyo Vice ! Michael Mann :love2:

Et oui, ce West Side Story ne m'intéresse pas des masses non plus...
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 801
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Je ne trouve pas ça aberrant de voir Spielberg dans ce genre là, et je suis a peu près sur qu'il va faire le job. C'est à dire un produit dégoulinant, lisse et sans intérêt.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Quelle violence
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Une affiche qui fait très thriller...
Signature
Avatar du membre
Pale
Messages : 8369
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

J'avoue ne pas comprendre le projet.
Pas tant sur le fait que Spielberg s'attaque à la comédie musicale, mais le fait de choisir de le faire via un remake d'un classique du genre et qui semble ici à peine revisité.

Et puis l'hommage à tout ça, on l'a déjà eu (et c'était très bien) avec La La Land.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
lun. 26 avr. 2021 08:40
J'avoue ne pas comprendre le projet.
Pas tant sur le fait que Spielberg s'attaque à la comédie musicale, mais le fait de choisir de le faire via un remake d'un classique du genre et qui semble ici à peine revisité.

Et puis l'hommage à tout ça, on l'a déjà eu (et c'était très bien) avec La La Land.
On dirait qu'ils ont remasterisé en 4k la bande annonce du film original lol.
Signature
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2835
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Next a écrit :
lun. 26 avr. 2021 08:40
J'avoue ne pas comprendre le projet.
Pas tant sur le fait que Spielberg s'attaque à la comédie musicale, mais le fait de choisir de le faire via un remake d'un classique du genre et qui semble ici à peine revisité.
Tout pareil...

Mais, ça semble tellement bien shooté, puis j'ai pas maté l'original.
J'ai tenté, mais j'ai abandonné au bout de quelques minutes...
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Chouette trailer, Spielberg as usual.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2716
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Gekko a écrit :
lun. 26 avr. 2021 09:23
Next a écrit :
lun. 26 avr. 2021 08:40
J'avoue ne pas comprendre le projet.
Pas tant sur le fait que Spielberg s'attaque à la comédie musicale, mais le fait de choisir de le faire via un remake d'un classique du genre et qui semble ici à peine revisité.
Tout pareil...

Mais, ça semble tellement bien shooté, puis j'ai pas maté l'original.
J'ai tenté, mais j'ai abandonné au bout de quelques minutes...
Un peu du même avis. C'est du Spielberg donc au niveau des plans, bah ça s'élève au dessus de la masse
Mais quid de cette relecture ? Ça reste très proche de l'esthétique du film original donc à voir par la suite
Je vois mal Spielberg signer uniquement pour le geste, il a dû trouver un angle qui changeait
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3221
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Sans opinion pour ma part.

Spielberg ne m'attire déjà plus trop en salle depuis Tintin (2011 déjà... :wut: ).
Et comme les comédies musicales au cinéma c'est pas trop mon truc... (Sweeney Todd étant trés certainement THE exception qui confirme la règle) je bouderai trés certianement ce film.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Zefurin a écrit :
lun. 26 avr. 2021 14:03
Sans opinion pour ma part.

Spielberg ne m'attire déjà plus trop en salle depuis Tintin (2011 déjà... :wut: ).
Et comme les comédies musicales au cinéma c'est pas trop mon truc... (Sweeney Todd étant trés certainement THE exception qui confirme la règle) je bouderai trés certianement ce film.
Tout pareil sur Spielberg. Je ne me suis jamais trop intéressé à ces films historiques/dramatiques, peut être que je passe à côté de bons films, mais le dernière Spielberg au ciné c'était aussi tintin. Et encore j'accompagnais ma femme fan de Tintin. Du coup, de mon propre chef, c'était Indy IV, pas une réussite mais pas degueu. En fait le dernier bon film vu au ciné de Spielberg ce fut la guerre des mondes...
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3221
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Oui et ses films "majeurs" de la dernière décénie comme Lincoln et the Post ne m'ont pas tellement intéressé. Quand je les ait vu à la téloche, je les ai trouvé trés académiques, un peu chiants et un peu trop vite moralisateur (ça a tendance un simplifier le film... alors que les films historiques, j'aurais envie de dire l'inverse).
Après Spielberg qui fait de l'histoire... je suis comme toi. J'ai bcp de mal à plonger dedans.

En revoyant Spotlight dimanche ça m'a rappelé ce qui fait un film d'investigation. Spotlight est passionnant quand c'est centré sur le technique : les méthode d'interrogation, la façon dont il faut louvoyer dans les dédales administratifs, gratter la surface, etc...
Mais dés que ça se tourne sur le cas de conscience moral... ça devient un peu chiant.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1530
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Moi j'avais bien aimé Bridge of Spies, que j'avais vu en salles à l'époque. Sinon effectivement Spielberg ne m'a jamais vraiment attiré en salles passé les années début 2000. A part Bridge of Spies, je crois que je n'ai vu (au ciné) que Jurassic Park 1 & 2, Minority Report, et (malheureusement) Indy 4.
Ses sujets académiques ne me passionnent guère... Et vu que je déteste la plupart des films musicaux (disons que j'en tolère quelques uns), je ferai l'impasse sur West Side Story.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2716
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Redzing a écrit :
mar. 27 avr. 2021 15:10
Moi j'avais bien aimé Bridge of Spies, que j'avais vu en salles à l'époque. Sinon effectivement Spielberg ne m'a jamais vraiment attiré en salles passé les années début 2000. A part Bridge of Spies, je crois que je n'ai vu (au ciné) que Jurassic Park 1 & 2, Minority Report, et (malheureusement) Indy 4.
Ses sujets académiques ne me passionnent guère... Et vu que je déteste la plupart des films musicaux (disons que j'en tolère quelques uns), je ferai l'impasse sur West Side Story.
Moi, c'est pas loin d'être l'inverse. Les années 2000 ont été extrêmement bonnes d'un point de vue qualitatif.
J'en veux pour preuve :

- la doublette Minority Report/Arrête moi si tu peux,
- la paire La Guerre des mondes (à la revoyure, je l'aime plus qu'avant)/ Munich (l'un de ses plus grands travaux, de loin)

Indy 4 est une déception mais pas une douche froide, un Spielberg plus que mineur.

Je tirerai peu ou prou le même bilan de la La décennie suivante

Tintin balaie littéralement ce souvenir maussade, et offre un grand huit d'émotions (étant grand fan de la BD, j'ai adoré chaque seconde). Une prouesse de tous les instants, à laquelle je pardonne ce final de trop.

- J'ai beaucoup apprécié son Lincoln, bien plus risqué car à l'antithèse de l'hagiographie ronflante. Oui, historiquement il prend des libertés (l'économie évoquée mais pourtant cruciale dans cet amendement) mais accoucher d'une œuvre aussi politique et verbale (quasi théâtrale), c'est du pur Spielberg en mode Ford.

- Le Pont des espions fut également une belle surprise, encore une fois plus semblable à du John Ford avec la touche d'humanisme et de décalage qui rend le discours fort.

- Le Bon Gros Géant, là c'est une grosse déception. On sent le réalisateur en mode pilotage automatique.

Derrière il enchaine une double ration encore une fois géniale, à mes yeux.
- J'aime The Post pour l'hommage (Les Hommes du Président :love2: ), pour l'écriture, pour la précision du montage et la beauté des plans (Spielberg revient à son meilleur niveau), pour les acteurs/-trices formidables. Certes, la figure de Katherine Graham aurait mérité un peu plus de nuances (surtout au regard de son attitude à postériori à l'époque de Reagan), mais dans le discours du film, ça sonne juste.

- Je sais que Ready Player One ne fait pas l'unanimité, mais j'ai trouvé que c'était un pur ride de plaisir, qui pêche dans sa trop grande gentillesse quand il s'agit un peu d'aligner la génération geek. Rayon spectacle ou coup de génie par contre, c'est du lourd. Et j'aime l'esthétique du film et na !
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 801
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Bridge of Spies, The Post, ça reste mineur mais c'est des films assez bien conçus et emballés. On passe un bon moment devant, il y a du savoir faire, des acteurs bien dirigés, un sujet pas inintéressant. Spielberg fait le taf, presque en pilote automatique tant ça semble facile pour lui. Reste malgré tout un côté aseptisé, presque formaté... qui tourne en rond et qui finalement n'évoque plus grand chose. Bref c'est bien mais inoffensif. Mais je crois que je le préfère encore dans cet exercice académique que dans ses dernières grosses prod boursouflées et vilaines: Ready Player One, The BFG. Même si on remonte plus loin, Indy 4 bien que sympathique est un essai raté, Tintin bof, La Guerre des Mondes vieillit très mal (insupportable passée la première attaque). De mon avis il faut remonter à la trinité A.I, Minority Report et l'excellent Catch Me If U Can (+Munich) pour retrouver un Spielberg passionné, passionnant et qui a des choses à dire.

Quand à ce remake de West Side Story, je n'y vois qu'un intérêt financier et un moyen de glaner plein de statuettes.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
mar. 27 avr. 2021 15:32
Je sais que Ready Player One ne fait pas l'unanimité, mais j'ai trouvé que c'était un pur ride de plaisir, qui pêche dans sa trop grande gentillesse quand il s'agit un peu d'aligner la génération geek. Rayon spectacle ou coup de génie par contre, c'est du lourd. Et j'aime l'esthétique du film et na !
Un film imparfait, mais quand je vois le manque de diversité et d'originalité dans les blockbusters de la dernière décennie, je trouve que Ready Player One c'est une bonne bouffée d'air.
Tout en sachant jouer de la mode qui se veut à jouer sur la fibre nostalgique.

Mais j'avoue qu'au-delà de ça, et même si c'est toujours formellement bien fichu, le dernier Spielberg que j'ai trouvé au-dessus du lot c'est Münich et ça commence à remonter donc.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2835
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Personne ne cite Cheval de guerre.
C'est un film que personne ou presque ne voulait voir, moi le premier. Et pourtant c'est un grand film, bourré d'émotions et grandiose formellement parlant.
Son oeuvre la plus sous estimée...
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2716
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Gekko a écrit :
mar. 27 avr. 2021 21:34
Personne ne cite Cheval de guerre.
C'est un film que personne ou presque ne voulait voir, moi le premier. Et pourtant c'est un grand film, bourré d'émotions et grandiose formellement parlant.
Son oeuvre la plus sous estimée...
Non, non il faut que je le voie, c'est le seul que je n'ai pas vu de tonton Spielberg. En règle générale, je suis plutôt client des films mal-aimés des grands réalisateurs
Je l'ajoute à ma liste, bien entendu après Malavita de Luc Besson :D

Non, désolé mais j'estime avoir accordé 3h30 de ma vie à Luc la semaine dernière donc ça va j'ai donné, à quelqu'un d'autre
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Gekko a écrit :
lun. 26 avr. 2021 09:23
J'ai tenté, mais j'ai abandonné au bout de quelques minutes...
Pourquoi, si je peux me permettre ?

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur Cheval de guerre, son visionnage fut une surprise, plus proche du conte, avec la cruauté que cela implique, que du récit mièvre si typiquement spielbergien (il y en a un peu mais ça m'a ému plus qu'agacé pour une fois).

Aussi plutôt de l'avis général, à partir de La Guerre des mondes Spielberg n'a plus fait un seul bon divertissement. Il a clairement perdu la main à ce niveau-là, par contre il a gardé son talent de conteur, du coup ses "petits" films plus adultes sont souvent réussis. Certains plus que d'autres évidemment (je n'ai pas aimé Munich mais c'est sans doute personnel), en tout cas rien du niveau du naufrage du BGG.

Difficile de dire où se situera West Side Story, c'est un peu entre deux, en tout cas la bande-annonce est rassurante, les images sont superbes... après bon, j'espère qu'il va y avoir quelques surprises dans le traitement de l'histoire quand même (et pas au niveau de la fin... :sweat: )
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2716
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Aussi plutôt de l'avis général, à partir de La Guerre des mondes Spielberg n'a plus fait un seul bon divertissement. Il a clairement perdu la main à ce niveau-là, par contre il a gardé son talent de conteur, du coup ses "petits" films plus adultes sont souvent réussis. Certains plus que d'autres évidemment (je n'ai pas aimé Munich mais c'est sans doute personnel), en tout cas rien du niveau du naufrage du BGG.
Même pas Tintin ? Eh ben, une fois n'est pas coutume : je m'oppose ET tu as tort. Voilà !

Cheval de Guerre, demain tu es à moi !
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2835
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Pourquoi, si je peux me permettre ?
Je sais pas trop, je n'ai pas accroché, le ton du film me semblait suranné...
Peut-être que je retenterai un jour qui sait...
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

ConFucKamus a écrit :
mer. 28 avr. 2021 19:58
Même pas Tintin ?
Surtout pas Tintin. Fade et ennuyeux pour moi.
C'est pas une purge loin de là mais les tropes hollywoodiens dans l'univers décalé de Tintin, ça ne fonctionne pas du tout à mon sens. Je préfère nettement Indy 4 en fait... ce qui me fait un peu revenir sur mon propos de départ : ce n'est pas tant que Spielberg n'a plus fait de bon divertissement mais c'est soit fade (Tintin, RPO, le BGG je suppose ?) soit plein de défauts (Indy 4, La Guerre des Mondes).
Gekko a écrit :
mer. 28 avr. 2021 20:10
Pourquoi, si je peux me permettre ?
Je sais pas trop, je n'ai pas accroché, le ton du film me semblait suranné...
Peut-être que je retenterai un jour qui sait...
Le côté fausse racaille peut-être. :D C'est vrai que c'est assez artificiel, et pourtant l'introduction est un de mes passages préférés du film... faut aimer le style, sinon effectivement pas la peine de se forcer, et tu profiteras sans doute mieux de la version 2021.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2835
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Oué c'est vrai, les vieilles les racailles qui font du chant et de la danse, j'ai dû mal à adhérer au concept. :lol:
Je préfère me remater The Warriors de Walter Hill.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2716
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

MisterM a écrit :
jeu. 29 avr. 2021 10:49
Surtout pas Tintin. Fade et ennuyeux pour moi.
C'est pas une purge loin de là mais les tropes hollywoodiens dans l'univers décalé de Tintin, ça ne fonctionne pas du tout à mon sens. Je préfère nettement Indy 4 en fait...
Image
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Voilà bien le niveau d'argumentation d'un fan de ce nanar. :D
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2716
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

MisterM a écrit :
jeu. 29 avr. 2021 14:36
Voilà bien le niveau d'argumentation d'un fan de ce nanar. :D
Tu es immonde ! Je veux oublier jusqu'à ton nom !!! :fou:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1434
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Je me souviens avoir adoré Tintin au cinéma mais plus je le revois et moins j'apprécie ses écarts par rapport à l'œuvre d'Hergé, au point de lui préférer les deux films avec Jean-Pierre Talbot sortis dans les années 1960, peut-être moins réussis formellement mais infiniment plus fidèles à l'esprit de la bande dessinée.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 801
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

La photo est zolie!
Mais définitivement pas pour moi.
Avatar du membre
Tyra
Messages : 1366
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 16:59

Comme tous les derniers Spielberg, un coté extrêmement froid, artificiel, notamment dans la photo. De jeunes acteurs sans charisme, ça commence à être assez gênant à la longue (Cheval de Guerre, RPO)...
La promos semble assez frileuse sur la comédie musicale, on voit peu de numéros de danse.

Bref, là ça ne me fait pas envie, mais probablement que si les numéros de danse sont réussis, une grande partie du pari sera gagné.
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 801
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Tyra a écrit :
jeu. 16 sept. 2021 14:27
La promos semble assez frileuse sur la comédie musicale, on voit peu de numéros de danse.
J'étais surpris également, ce n'est quasiment pas vendu comme une comédie musicale.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Pas pour moi non plus...comédie musicale totalement hermétique à ce genre
Pile-Poil
Messages : 309
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Pas vu le film, donc je reste prudent, mais la mise en scène a l’air démente.
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 801
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Nouveau SPOT TV
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Premiers retours fr :
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2716
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Eh ben ça commence fort !
Je ne doutais pas de la réussite formelle (c'est Spielberg oh !)

Mais là ça annonce du très lourd
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2071
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Enfin un grand film pour 2021 ?
Je donnerai mon ptit avis dans 2j !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1434
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

NaughtyDog a écrit :
mar. 30 nov. 2021 11:40
Enfin un grand film pour 2021 ?
Je n'en compte qu'un seul pour l'instant :

Image
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2716
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

NaughtyDog a écrit :
mar. 30 nov. 2021 11:40
Enfin un grand film pour 2021 ?
Je donnerai mon ptit avis dans 2j !
Hum, je pense que @Xsmooth et moi, on aurait pas trop de mal à qualifier de grand un certain film d'un certain réalisateur auquel on porte un certain attachement

Sinon, je pense que @Next et moi joindrions nos mains et nos cœurs pour crier à l'unisson le nom d'un autre long-métrage pour le moins marquant :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Répondre