Killers Of The Flower Moon - Martin Scorsese (2023)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1543
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Tulio a écrit :
dim. 22 oct. 2023 12:38
Je ne suis donc pas le seul à avoir repéré cette allusion ! ;)
;)


Image


Bon par contre, un peu flippant car il s'agissait du dernier film de Cecil B. DeMille... :(
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2110
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Moi mon seul regret c'est qu'on reste toujours du point de vue des bad guys, et la voix Osage se perd un peu à la fin
Il faut attendre l'épilogue et l'apparition de Marty pour rappeller ce focus limite
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Redzing a écrit :
sam. 21 oct. 2023 15:34
La longueur est le point noir du film. Il faut quand même digérer les 3h26. Mais perso je ne me suis jamais ennuyé
Comment peut-on dire que la longueur est un défaut si on ne s'ennuie pas devant ? :D Comme toi, toutes mes connaissances ont insisté là-dessus, on ne décroche à aucun moment et la qualité reste identique de bout en bout.

En vrai, dans l'absolu je serais d'accord pour dire que le film aurait pu être plus court sans qu'il perde de sa force, mais ce n'est pas la même chose qu'il aurait l'être. Le seul problème est plutôt pour sa carrière en salle car la durée en refroidit beaucoup (à tort évidemment), contrairement à un film d'action. On n'est plus dans cette phase de la grande fresque historique, ce qui rend d'ailleurs Killers d'autant plus précieux que son genre est anachronique.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2860
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

A tort je veux bien, mais faut pouvoir le caser quand tu bosses 6 jours sur 7 et que t'as deux gosses en bas âge.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1543
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

MisterM a écrit :
ven. 27 oct. 2023 11:19
Redzing a écrit :
sam. 21 oct. 2023 15:34
La longueur est le point noir du film. Il faut quand même digérer les 3h26. Mais perso je ne me suis jamais ennuyé
Comment peut-on dire que la longueur est un défaut si on ne s'ennuie pas devant ? :D Comme toi, toutes mes connaissances ont insisté là-dessus, on ne décroche à aucun moment et la qualité reste identique de bout en bout.
Pour moi ce sont deux choses différentes.
Le fait de s'ennuyer ou non, qui dépendu rythme, de la qualité, etc.
Et la longueur, qui nécessite un certain travail intellectuel. Enfin ça dépend des gens, certains restent complètement passifs, mais moi j'analyse, surtout sur ce genre de morceau. Le son, l'image, le montage, les dialogues, les thèmes... Comme à peu près tout le monde ici j'imagine (vu les avis qui ressortent de vos critiques !).
Accessoirement je n'ai pas de sous-titre, ce qui demande un effort supplémentaire sur ce genre de film où ils parlent tous avec un fort accent.
Donc 3h26, demande un effort de digestion, même quand c'est rythmé ! :D
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Redzing a écrit :
ven. 27 oct. 2023 11:57
Et la longueur, qui nécessite un certain travail intellectuel. Enfin ça dépend des gens, certains restent complètement passifs, mais moi j'analyse, surtout sur ce genre de morceau. Le son, l'image, le montage, les dialogues, les thèmes... Comme à peu près tout le monde ici j'imagine (vu les avis qui ressortent de vos critiques !).
On est d'accord. Il y a bien une petite demi-heure d'intrigues secondaires plus quelques coupes dans certaines scènes qui auraient pu être enlevées.

Après je l'ai vu en VF avec mon ami donc effectivement la facilité à suivre n'était pas la même ! :D
Gekko a écrit :
ven. 27 oct. 2023 11:53
A tort je veux bien, mais faut pouvoir le caser quand tu bosses 6 jours sur 7 et que t'as deux gosses en bas âge.
6 jours sur 7 ! :(
Je suis bien d'accord que c'est plus compliqué qu'un film d'1h30, je pensais assez spécifiquement à un célibataire aux 35 heures quand je parlais d'un "refroidi par la durée" qui avait "forcément tort". :D
Après j'espère vraiment que tu parviendras à trouver un créneau suffisant dans les prochains mois, s'il y a bien un film à voir en ce moment...
fanstade
Messages : 1207
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Vu le killer of flower moon de Scorsese. Je dirai seulement ça c est du cinéma avec un grand C.
Bon attention c est pas non plus le chef d oeuvre absolue il y a pour moi 2 problème trop long 30 minutes en moins ça aurait été bien. Et on voit pas assez le point de vue des Osage dans cette affaire trop centre sur la famille de Ernest alors que la ba me vendait un méga complot visant à faire tomber toute la tribus Osage. La ça reste une banal affaire de meutre familiale.
Mais sinon casting impeccable. Léo toujours au top De Niro idem et révélation pour Lily Gladstone. Le film prend son temps voir un peu trop mais on entre très vite dans contexte de l époque suivie sur une décennie. Photo excellent, mise en scène au petit oignon. Decor costume rien à dire. Et l histoire tres penante enfin un realisateur qui reconnait que les americains ont toujours méprise les Indiens il seraient temps. Bref un grand film mais ça plaira pas au jeune biberonne au MCU car trop lent. À voir absolument.
Modifié en dernier par fanstade le sam. 27 avr. 2024 16:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
julien03300
Messages : 308
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

bonjour

quelqu'un sait si le film sortira un jour en support physique ?
cordialement
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2110
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

En Italie oui, pour le reste c'est pas d'actualité :/
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Répondre