Killers Of The Flower Moon - Martin Scorsese (2023)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Killers of the Flower Moon : le nouveau film de Martin Scorsese débute sa production
Leonardo DiCaprio a retrouvé cette semaine le légendaire cinéaste en Oklahoma, pour 7 mois de tournage.
..Martin Scorsese vient de lancer officiellement la production de son prochain film, Killers of the Flower Moon.

Après des années à galérer pour le mettre sur pied, le tournage est désormais sur les rails, comme le confirme l'office local Oklahoma Film + Music, avec Apple Original Films. "Nous sommes ravis de commencer enfin la production de Killers of the Flower Moon dans l'Oklahoma", a embrayé Martin Scorsese dans un communiqué. "Pouvoir raconter cette histoire sur le territoire où ces événements ont eu lieu est extrêmement important et essentiel pour nous permettre de peindre une représentation précise de l'époque et des gens. Nous remercions Apple, l'Oklahoma Film and Music Office et The Osage Nation, en particulier tous nos consultants Osage et conseillers culturels. Nous sommes ravis de commencer à travailler avec nos acteurs et notre équipe locale pour donner vie à cette histoire à l'écran et immortaliser un moment de l'histoire américaine qu'il ne faut pas oublier. "

KILLERS OF THE FLOWER MOON DE MARTIN SCORSESE SERA CONÇU COMME UN WESTERN
Basé sur le livre de David Grann publié en 2017, le film racontera un événement réel, qui s’est déroulé dans les années 1920 dans le comté d’Osage en Oklahoma. Le FBI y a été amené à enquêter sur les meurtres de plusieurs amérindiens après leur découverte de pétrole.

En plus de Leonardo DiCaprio (qui signe sa sixième collaboration avec Scorsese) et Jesse Plemons, le film sera également porté par Robert De Niro et Lily Gladstone. Le tournage devrait durer sept mois. Killers of the Flower Moon sortira sur Apple TV+ en 2022.
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... production

Budget : Entre 180M$ et 200M$.
Modifié en dernier par Xsmooth le mer. 5 juil. 2023 20:14, modifié 2 fois.
Pile-Poil
Messages : 309
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

En plus de Leonardo DiCaprio (qui signe sa sixième collaboration avec Scorsese) et Jesse Plemons, le film sera également porté par Robert De Niro et Lily Gladstone.
Et dire qu’à quelques semaines près, Bob aurait pu enchaîner le film de Ridley Scott et celui-ci. Non, vraiment, dommage. (D’autant qu’il a besoin d’argent pour “financer” son divorce, paraît-il.)
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Je ne savais pas pour ses problèmes d'argent. Déjà qu'il tournait un peu dans tout et n'importe quoi, j'espère qu'il va s'investir un minimum dans le projet.

PS : Cool de te voir ici.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Pile-Poil a écrit :
sam. 24 avr. 2021 23:08
Non, vraiment, dommage. (D’autant qu’il a besoin d’argent pour “financer” son divorce, paraît-il.)
Je suis toujours halluciné par le fait que des acteurs très en vue voient leur carrière partir en cacahuète à cause d'une mauvaise gestion financière (divorce, impôts) ou tout simplement d'un train de vie trop élevé.

Je pense à Nicolas Cage qui a du enchaîner les bouses à partir de la fin des années 2000 après avoir (fait ?) géré sa fortune n'importe comment. Wesley Snipes qui a carrément fini en taule pour des impôts non réglés. Ou dans une autre mesure, Jean Lefebvre qui n'était pas regardant sur ses rôles afin de payer ses dettes de jeu.
Il serait triste de voire De Niro rejoindre ce club... mais bon, cela expliquerait effectivement ses choix peu regardant depuis au moins 10 ans.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Redzing a écrit :
dim. 25 avr. 2021 11:16
Pile-Poil a écrit :
sam. 24 avr. 2021 23:08
Non, vraiment, dommage. (D’autant qu’il a besoin d’argent pour “financer” son divorce, paraît-il.)
Je suis toujours halluciné par le fait que des acteurs très en vue voient leur carrière partir en cacahuète à cause d'une mauvaise gestion financière (divorce, impôts) ou tout simplement d'un train de vie trop élevé.

Je pense à Nicolas Cage qui a du enchaîner les bouses à partir de la fin des années 2000 après avoir (fait ?) géré sa fortune n'importe comment. Wesley Snipes qui a carrément fini en taule pour des impôts non réglés. Ou dans une autre mesure, Jean Lefebvre qui n'était pas regardant sur ses rôles afin de payer ses dettes de jeu.
Il serait triste de voire De Niro rejoindre ce club... mais bon, cela expliquerait effectivement ses choix peu regardant depuis au moins 10 ans.
J'aimerais connaître les problèmes de Bruce Willis moi :D
Signature
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Prisoner a écrit :
dim. 25 avr. 2021 16:58
Redzing a écrit :
dim. 25 avr. 2021 11:16
Pile-Poil a écrit :
sam. 24 avr. 2021 23:08
Non, vraiment, dommage. (D’autant qu’il a besoin d’argent pour “financer” son divorce, paraît-il.)
Je suis toujours halluciné par le fait que des acteurs très en vue voient leur carrière partir en cacahuète à cause d'une mauvaise gestion financière (divorce, impôts) ou tout simplement d'un train de vie trop élevé.

Je pense à Nicolas Cage qui a du enchaîner les bouses à partir de la fin des années 2000 après avoir (fait ?) géré sa fortune n'importe comment. Wesley Snipes qui a carrément fini en taule pour des impôts non réglés. Ou dans une autre mesure, Jean Lefebvre qui n'était pas regardant sur ses rôles afin de payer ses dettes de jeu.
Il serait triste de voire De Niro rejoindre ce club... mais bon, cela expliquerait effectivement ses choix peu regardant depuis au moins 10 ans.
J'aimerais connaître les problèmes de Bruce Willis moi :D
Il s'est jamais remis d'avoir été écarté d'Expendables 3 :D
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Je crois que c'est parce qu'il demandait 1 millions de dollar par jour de tournage il me semble. Les autres acteurs ont hallu, Stallone à dit arrête de ramer ou ma mère va tirer, il s'est barré.
Signature
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Prisoner a écrit :
dim. 25 avr. 2021 19:51
Je crois que c'est parce qu'il demandait 1 millions de dollar par jour de tournage il me semble. Les autres acteurs ont hallu, Stallone à dit arrête de ramer ou ma mère va tirer, il s'est barré.
C'est ça. Il demandait un million par jour, pour 4 jours de tournage (ce qui explique pourquoi il est si peu présent dans la plupart de ses DTV actuels). Stallone a pété un plomb. On le comprend. Les mecs sont potes depuis des décennies mais Willis est venu pourrir ça avec du fric.
Quand je pense à d'autres acteurs, réalisateurs qui viennent bosser sur le projet d'un de leurs potes et le font pour 1 dollar symbolique, comme Tarantino sur Sin City de Rodriguez... Il aurait dû en prendre de la graine le père Willis !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Pile-Poil
Messages : 309
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Redzing a écrit :
dim. 25 avr. 2021 11:16
Je pense à Nicolas Cage qui a du enchaîner les bouses à partir de la fin des années 2000 après avoir (fait ?) géré sa fortune n'importe comment. Wesley Snipes qui a carrément fini en taule pour des impôts non réglés. Ou dans une autre mesure, Jean Lefebvre qui n'était pas regardant sur ses rôles afin de payer ses dettes de jeu.
Réussir à placer Nicolas Cage, Wesley Snipes ET Jean Lefebvre dans un même paragraphe de 2-3 lignes, je dis CHAPEAU !
Nicolas Cage qui continue d’ailleurs à les enchaîner, les bouses… Quel gachis ! Pourtant, qu’est-ce qu’il était bien dans Matchstick Men !
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Pile-Poil a écrit :
dim. 25 avr. 2021 20:02
Réussir à placer Nicolas Cage, Wesley Snipes ET Jean Lefebvre dans un même paragraphe de 2-3 lignes, je dis CHAPEAU !
Nicolas Cage qui continue d’ailleurs à les enchaîner, les bouses… Quel gachis ! Pourtant, qu’est-ce qu’il était bien dans Matchstick Men !
:D :jap:

C'est ce que j'appelle le cercle vicieux de la médiocrité : un acteur est en vogue, et un jour il a besoin d'argent (plus que normalement). Il commence à être moins regardant sur ses rôles pour gagner plus --> donc tourner des films moyens voire médiocres --> donc sa cote diminue... et ses cachets avec. Comme ses cachets diminuent, il doit tourner encore plus et être encore moins regardant sur ses films, qui s'avèrent encore plus médiocres, et ainsi de suite...
Nicholas Cage est au fin fond de ce cercle vicieux, à tourner sans relâche les films médiocres ou au mieux à cachetonner (8 films en 2018 et 7 en 2019 !). Ceci dit j'ai bien aimé Mandy, et sa prestation dans Spider-Man: Into the Spiderverse était toute à fait correcte.
Breaking the Bat a écrit :
dim. 25 avr. 2021 20:02
C'est ça. Il demandait un million par jour, pour 4 jours de tournage (ce qui explique pourquoi il est si peu présent dans la plupart de ses DTV actuels). Stallone a pété un plomb. On le comprend. Les mecs sont potes depuis des décennies mais Willis est venu pourrir ça avec du fric.
Willis a mauvaise réputation, au-delà de sa gourmandise financière. J'avais vu des interviews de Kevin Smith (qui n'a pas sa langue dans sa poche) à ce sujet. Il raconte qu'il respectait Bruce Willis, et qu'il a fait sa connaissance en tournant une scène avec lui dans Die Hard 4, ce qui lui avait permis de l'approcher et de l'engager pour tourner son film Top Cops (Cop Out). Cependant le tournage de Top Cops s'est révélé catastrophique, avec un Bruce Willis fainéant qui a malgré tout pris le contrôle du film, Kevin Smith ne se sentant pas légitime devant une star telle que Willis ("I was star-truck") pour le remettre à sa place ou lui demander de jouer sérieusement. Depuis Smith ne mâche pas ses mots contre Willis...
Pile-Poil
Messages : 309
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Redzing a écrit :
dim. 25 avr. 2021 21:17
Nicholas Cage est au fin fond de ce cercle vicieux, à tourner sans relâche les films médiocres ou au mieux à cachetonner (8 films en 2018 et 7 en 2019 !). Ceci dit j'ai bien aimé Mandy, et sa prestation dans Spider-Man: Into the Spiderverse était toute à fait correcte.
En même temps, il en est à son cinquième mariage et j’imagine ce qu’il a dû débourser en frais d’avocat(s), en prestations compensatoires et autres pensions alimentaires…
Mais pourquoi, à l’instar de James Cameron et tant d’autres, ces mecs continuent-ils à se marier ? (Si vous avez la réponse, écrivez-nous à Allo Le G – 11, place de la République – B.P. 90123 – 75948 PARIS CÉDEX 19. Par avance, merci !)
Je viens de consulter sa filmographie sur IMDb et il est vrai qu’il enchaîne depuis une décennie des rôles dans des productions — comment dirais-je – mineures.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Pile-Poil a écrit :
dim. 25 avr. 2021 22:00
Mais pourquoi, à l’instar de James Cameron et tant d’autres, ces mecs continuent-ils à se marier ? (Si vous avez la réponse, écrivez-nous à Allo Le G – 11, place de la République – B.P. 90123 – 75948 PARIS CÉDEX 19. Par avance, merci !)
Même question... Beaucoup (la grande majorité ?) des personnalités du show business américain semble effectivement vouloir être en permanence mariée, enchaînant les époux/épouses avec très peu de périodes de célibat "officiel". Certains enchaînant jusqu'à 5 ou 6 femmes, voire plus ! :ouch:

Je me dis que ça ne peut pas être religieux (dans le sens où vu le nombre ils ne peuvent pas être tous de la même religion). Donc c'est soit une facilité légale (le mariage aux USA apporterait des avantages financiers supérieurs à un éventuel divorce ? ou bien facilite-t-il les choses pour la vie du couple ?). Soit c'est culturel, et il est très mal vu à Hollywood d'être célibataire, quitte à enchaîner les divorces...
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Première image officielle
Image
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

J'ai cru voir Salma Hayek un instant ! :lol:
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Le film devrait normalement sortir en salle en France.

De Niro
Image
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

PierrotDameron a écrit :
dim. 18 juil. 2021 09:01
Image

Image
Pour avoir lu le bouquin dont le film est l'adaptation (La Note américaine de David Grann), j'ai carrément hâte de le découvrir.
Ça promet un thriller bien sombre et labyrinthique. Je suis également curieux des changements demandés par DiCaprio (pour donner davantage de place à son personnage).
Ce qui va permettre de surprendre tout en conférant au film de Scorsese une autre perspective.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Pile-Poil
Messages : 309
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Tournage en Super-35.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2849
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

J'ai la sensation que l'ami Brendan revient en force !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

c est sympa que Brendan Fraser revienne ,j aime bien cet acteur,très bon dans la"momie"d ailleurs
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Gekko a écrit :
mar. 3 août 2021 18:50
J'ai la sensation que l'ami Brendan revient en force !
Surtout qu'il revient de loin l'ami Brendan !
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2849
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

C'est pour ça que j'ai posté mon commentaire. Au delà du fait qu'il est dans le dernier Soderbergh, sera dans le prochain Scorsese et Aronofsky, j'avais vu cette vidéo il y a quelques mois:



Cela m'avait touché...
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Des beaux ajouts. Content Pour Fraser. J'ai maté la vidéo un peu plus haut sur lui. Quel gâchis avec des années d'enfer. Content qu'il ait su relever la tête !
Pour le film, j'ai acheté le livre récemment, je vais le lire avant la sortie !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Breaking the Bat a écrit :
jeu. 12 août 2021 18:00
Des beaux ajouts. Content Pour Fraser. J'ai maté la vidéo un peu plus haut sur lui. Quel gâchis avec des années d'enfer. Content qu'il ait su relever la tête !
Pour le film, j'ai acheté le livre récemment, je vais le lire avant la sortie !
Tu vas te régaler. David Grann se montre factuel, exhaustif, avec un souci de contextualisation sans pour autant se montrer ennuyeux ou long.
320 pages et il te boucle un vrai morceau d'Histoire, informatif et terrifiant sur ce qu'il nous apprend des méthodes employées - des plus brutales aux plus vicieuses - pour exploiter les indiens.
Tu termines le truc, et c'est pas facile à digérer.

On tiendra peut-être un film encore plus sombre que Irishman, avec un regard sûrement très critique envers son pays.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Sortie ciné pour le film !! :hot: :hot:

Et une présentation à Cannes avec ça !! :hot: :bounce: :hot: :bounce:

https://deadline.com/2022/07/killers-of ... 235077050/
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Le seul point négatif c'est la sortie décalée à 2023 :cry:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2105
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Mon retour en mai du coup lol
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Sortie le 18 octobre 2023 DANS LES SALLES !!

https://variety.com/2023/film/news/kill ... 235565330/

Apple TV et Paramount ont trouvé un accord :love2:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2849
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Good news, j'espère que ce sera pareil pour Napoléon !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Gekko a écrit :
mer. 29 mars 2023 10:36
Good news, j'espère que ce sera pareil pour Napoléon !
Apple pourrait fort bien avoir enfin ouvert la brèche !

Coexistence plateforme-studio-distributeur. Stratégie remplie d'espérance. Si en plus le succès salles est au rdv, Netflix devrait suivre
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Vu les annonces de Apple (investissement de 1 milliard par an sur le Cinéma pour les salles), il y a de bonnes chances que Napoléon en fasse partie. De même que le prochain Matthew Vaughn (faudrait que je créé le topic d'ailleurs).
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

ConFucKamus a écrit :
mer. 29 mars 2023 11:21
Gekko a écrit :
mer. 29 mars 2023 10:36
Good news, j'espère que ce sera pareil pour Napoléon !
Apple pourrait fort bien avoir enfin ouvert la brèche !

Coexistence plateforme-studio-distributeur. Stratégie remplie d'espérance. Si en plus le succès salles est au rdv, Netflix devrait suivre
Netflix semble ne pas vouloir se renforcer dans l'exploitation salles. C'est en tout cas ce que son boss (Ted Sarandos) a répété il y a peu. Faut dire que leurs films ne sont pas vraiment prestigieux hormis une poignée (Roma, The Irishman, Okja, le Pinocchio de Del Toro...).

Amazon et Apple, elles, ont des politiques plus « auteurs » et cela depuis leurs débuts.

C'est une bonne nouvelle pour les cinéphiles français par contre le fait qu'Apple privilégie la salle chez nous malgré la chronologie des médias va pénaliser son service ici (17 mois entre la sortie salles et la dispo sur Apple TV+ !).
Modifié en dernier par Ragounet le mer. 29 mars 2023 15:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Ragounet a écrit :
mer. 29 mars 2023 14:37
C'est une bonne nouvelle pour les cinéphiles français par contre le fait qu'Apple privilégie la salle chez nous malgré la chronologie des médias qui va pénaliser son service ici (17 mois entre la sortie salles et la dispo sur Apple TV+ !).
Il n'est pas impossible non plus que Apple choisisse d'investir un peu plus dans le Cinéma français dans leur logique.
Auquel cas ils pourraient réduire la mise en dispo sur le service. Puisque c'est la principale condition dans le cadre de la chronologie des médias actuelle.

De toute façon au bout d'un moment il n'y aura pas de place pour tout le monde en terme de plateforme et pour certains il faudra faire des choix.
Apple est largement en retard comptablement parlant par rapport aux leaders du marché SVOD. A priori 75M d'inscrits, mais dont seulement 25M seraient des abonnements payants et/ou ne profitant pas de grosses promos temporaires (donc encore loin d'être acquis dans la durée).

Il est dans les faits plutôt logique qu'ils tentent une stratégie un peu plus hybride ou plus diversifiée selon les localisations. Surtout quand on voit la décorrélation de plus en plus évidente entre les habitudes des spectateurs selon les marchés, et typiquement entre la France et les USA. Avec des exemples récents qui rentrent typiquement dans le cadre des prochains films de Scorsese ou Scott, ce dernier étant un des premiers à en pâtir côté salles US.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

@Next

Tu as tout dit. Vu son retard comparé aux mastodontes du streaming, cette ouverture d'Apple est une vraie carte à sortir.

J'espère qu'elle s'avérera payante.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2105
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Durée officielle : 3h54 !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Non ?
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2105
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Si
Le film le plus long de la carrière de Marty
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Kahled
Messages : 549
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Bon, il faut voir le résultat une fois que le film sera sorti mais je pense que Marty a un peu pété les plombs pour les coups…

Son passage à la télévision (Netflix, Apple - mème si la plateforme va sortir le film sur grand écran) le fait un peu dériver en tant qu’artiste je pense.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Pourquoi pas deux films pour deux parties ?

Je comprends que la Paramount n'en est pas voulu. Résultat, c'est Apple qui finance mais Paramount qui récupère !

Après, Apple s'en fiche, c'est un film de prestige qu'elle sort en salles pour les récompenses et l'aura de celles-ci mais qu'elle aura vite fait de mettre sur son service...sauf en France où il faudra attendre 17 mois.

Ce ne serait pas étonnant qu'Apple le scinde en 2 parties pour Apple TV+ voir en plusieurs épisodes.

Le cinéma, c'est aussi l'art de synthétiser mais Scorsese semble privilégier l'exercice de style.

En tout cas, ça risque de signer exceptionnellement le retour de l'entracte. :D
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

NaughtyDog a écrit :
ven. 14 avr. 2023 23:55
Durée officielle : 3h54 !
Ça me donne envie de pisser
Signature
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2849
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Si ça sort au ciné tel quel, ce sera non merci: 40 minutes de trajet aller/retour + 15 minutes de pubs + 3h54

:hello:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

@Gekko Pareil, 4h de film + 30 min de pub + le trajet... :crazy:
Sérieux, la quasi totalité des films que j'ai pu allé voir au cinoche ces derniers mois duraient au moins 2h30, voire 3h. On ne sait plus faire de films courts !
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

C'est quoi votre cinéma pour avoir 30 mn de pubs ? :??:

@Redzing Mario : 85 mn. Emballé, c'est pesé !
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Mario, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche ! :D Je n'ai jamais eu de console, j'ai du y jouer 2/3 fois chez des potes qui avaient la Super NES, ce personnage ne m'évoque que de l'indifférence...

Sur le ciné, en France j'allais souvent au CGR, on avait entre 15 et 45 min de pub, selon le jour et le film (pub = annonces locales, publicité générique, trailers...). Généralement c'était 20 min.
Au Royaume-Uni, je tourne entre les cinéma Vue et Everyman, 30 min de pub pour toutes les séances. Mais les places sont attitrées (car pas toutes au même tarif), donc au pire je peux arriver en cours en ayant ma place garantie.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Ragounet a écrit :
sam. 15 avr. 2023 07:53
Le cinéma, c'est aussi l'art de synthétiser
Je me suis souvent fait cette réflexion : plus le temps passe et moins j'apprécie les films longs, surtout lorsque leur durée ne me paraît pas justifiée !

Je crois que c'est Quentin Dupieux qui comparait la séance de cinéma à une prise d'otage pour justifier la courte durée de ses propres films (le but étant qu'elle dure le moins de temps possible) et je suis plutôt d'accord avec lui : aucun film ne mérite plus de trois heures de notre temps, à moins d'être divisé en plusieurs parties pouvant être regardées en différé. Parce qu'il est physiquement et psychologiquement impossible de rester trois heures devant un écran sans avoir envie d'uriner ou que son esprit se mette à divaguer. Certains cinéastes devraient au moins avoir l'humilité de le reconnaître.

Après, quand il s'agit d'une expérience spécialement conçue pour le cinéma, j'ai tendance à me montrer plus clément, le meilleur exemple étant Avatar.
Modifié en dernier par Tulio le sam. 15 avr. 2023 22:05, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Qu'un filme dure 3h ou plus ne me dérange pas dans l'absolu.
Ca peut se justifier selon le contenu. Venant de Scorsese ça n'est pas étonnant par ailleurs vu la durée moyenne de sa filmo, couplé à l'avènement des plateformes qui brise une forme de limite de durée.

Le problème, c'est que depuis quelques temps, t'as un peu l'impression que n'importe quel film "ambitieux" doit durer plus de 2h30 à Hollywood sinon il n'est pas crédible.
Et que 3 fois que 4 ça n'est pas justifié artistiquement.

A l'inverse les longs métrages qui durent 1h30 dans la prod US actuelle sont (trop) souvent des films charcutés au montage et donc un peu sacrifiés par leur studio. J'imagine en anticipation d'un mauvais bouche à oreille qu'ils essaient de compenser par un nombre de séances supérieur à la moyenne au lancement.


Après, quitte à passer 4h devant un film, je préfère perso le faire en salle que devant ma télé. :D
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

3h50 de Scorsese ? Aucun problème. Je me suis délecté de The Irishman et aurait volontiers demandé du rab'

J'ai pu facilement engloutir Il était une fois en Amérique, et le referais avec plaisir !

Ce qui m'étonne un peu, c'est que le livre me semble aisément compressible en 2h30. La structure du film devrait donner un sens à cette énorme durée (plusieurs lignes temporelles sont à envisager)

De plus, la présence de DiCaprio a dû avoir une grosse influence sur l'écriture du script, avec un rôle considérablement étoffé.

D'un autre côté, cela laissera aussi plus de temps pour le personnage de Tom White (Jesse Plemmons), primordial celui-là.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Répondre