Spider-Man: No Way Home (2021), Jon Watts

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Zefurin
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NaughtyDog a écrit :
jeu. 16 déc. 2021 01:02
je trouve que le fil rouge de Tom Holland marche bien (grosse réussite du film)

le perso qu'on attend le + son retour c'est un sketch SNL (par contre l'autre est bien gêré je trouve)

niveau méchant c'est aussi variable
Tout résumé en trois phrase.
Surtout le sketch SNL... j'ai EXACTEMENT pensé à ça dans la scène en question. Surtout que Garfield et Maguire sont en mode "Coucou, j'ai vu qu'il y avait de la lumière." :lol:

Et comme toi je suis assez partagé sur l'appréciation globale du film.
En fait je vais quasi-citer la MJ de Zendaya : je m'attendais à pas grand chose, j'ai été plutôt agréablement surpris.

En fait, qu'en bien même le film a ce côté allstar bordélique au possible avec des méchants un peu gratuit (par exemple, je pige pas pourquoi Sandman s'oppose aux gentils étant donné que lui a toute les raisons de se faire soigner et de retourner dans son univers... et le Lézard j'ai l'impression qu'ils ont complètement oublié de rappeler pourquoi il est devenu comme ça, à savoir : SON BRAS... du coup je me suis demandé si il l'avait retrouvé à la fin du film).
L'humour est effectivement... parfois... EXTREMEMENT GENANT.
Je passe sur la blague sur "Est ce que t'arrives à sortir ta toile d'autres parties de ton corps ?"... je crois que la pire... c'est quand tante May propose un verre d'eau à Octavius en lui demandant... s'il la veut platte ou salée... parce que... une pieuvre... :cry:
Et des moments vraiment incompréhensible : la fausse mort/blessure fatale que SpideyMaguire reçoit de Norman... alors que BORDEL : y a 3 spiderman + un Docteur Octopus qui sont alliés et peuvent couvrir leurs propres arrières...

Bref... on sent que dans les détails... c'est écrit misérablement.

Mais... mais... malgré tout ça j'ai passé un moment pas déplaisant (un marvel standard quoi). Et je ne cache pas que j'ai ressenti un certain plaisir à revoir... ALFRED MOLINA dans le rôle qui l'a immortalisé. En fait, je me serai fait vraiment chier s'il il n'y avait pas eu Molina et Cumberbatch dans le film car ils apportent une vraie touche qualitative au film.
Et le Octavius de Raimy était sacrément bien écrit de base... je suis content d'avoir retrouvé ce personnage et qui a en plus droit à de bonnes interactions (notamment avec Norman... en regrettant presque qu'il n'en ait pas plus car les deux personnages sont de base trés colorés psychologiquement et à la fois semblables et suffisamment différents pour avoir des dialogues intéressants).

Pourquoi Cumberbatch ? Parce que c'est lui qui a droit au moment le plus comique du film... son arrivée... il vole... majestueux en sirotant son mug... puis manque de se crouter en glissant sur la neige. Je sais c'est con... mais j'ai trouvé ce petit gag super marrant.
Voilà... et Cumberbatch a également droit à la scène d'action la plus impressionnante avec le train (visuellement, c'est bluffant).

Si dans les détails, l'écriture est défectueuse (le Lézard et sandman complètement OSEF... Electro JE VEUX DE LA PUISSANCE... des blagues gênantes) j'ai trouvé l'histoire plutôt sympa : le coup du procès, du sortilège d'oubli qui déconne... et la fameuse question "Ont-ils droit à une rédemption ou pas ?". J'ai trouvé la thématique touchante (plus que le deux films précédents que je trouvais complètement OSEF sur le plan émotionnel.
Ici je trouvais qu'il y avait une volonté à mettre vraiment de l'âme sans forcément être trop guimauve : Garfield, Molina, Maguire et Dafoe... ils dégagent des choses et leurs histoires personnelles apportent un truc pas déconnant par rapport à la thématique du film.
Ca m'a rappelé également à quel point Spiderman 3 de Raimy se terminait... sur un fin trééééééés mi figue mi raisin pour Peter... et que le ASM de Webb laissait Pete sur une tragédie vraiment dure.
Bref... l'idée générale du film... est pas détonante et a du sens quand on voit le traitement que Raimy avait donné à ses personnages et que Webb a donné à son héros... j'aime bien les histoires de rédemptions... surtout quand elle ne se terminent pas systématiquement par un acte suicidaire.

En gros... voilà... des moments gênant, des détails crispants voir trés cons... mais au fond... on passe un moment sympa. Et comme j'adorais Octopus de Spiderman 2... j'ai eu du mal à cacher mon plaisir.
Entre 5/10 (Otto Octavius sauve littéralement l'intérêt du film...)
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En tout cas les retours presses France et US sont au diapason pour une fois. 71 sur metacritic, 3,4 sur AlloCiné. Un bon 7/10 de moyenne. J'attends de voir sur sens critique où il sera certainement plus proche d'un 6,2 ou 6,4 a mon avis.
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Zefurin a écrit :
jeu. 16 déc. 2021 11:03
Si dans les détails, l'écriture est défectueuse (le Lézard et sandman complètement OSEF... Electro JE VEUX DE LA PUISSANCE... des blagues gênantes) j'ai trouvé l'histoire plutôt sympa : le coup du procès, du sortilège d'oubli qui déconne... et la fameuse question "Ont-ils droit à une rédemption ou pas ?". J'ai trouvé la thématique touchante (plus que le deux films précédents que je trouvais complètement OSEF sur le plan émotionnel.
Ici je trouvais qu'il y avait une volonté à mettre vraiment de l'âme sans forcément être trop guimauve : Garfield, Molina, Maguire et Dafoe... ils dégagent des choses et leurs histoires personnelles apportent un truc pas déconnant par rapport à la thématique du film.
Ca m'a rappelé également à quel point Spiderman 3 de Raimy se terminait... sur un fin trééééééés mi figue mi raisin pour Peter... et que le ASM de Webb laissait Pete sur une tragédie vraiment dure.
Bref... l'idée générale du film... est pas détonante et a du sens quand on voit le traitement que Raimy avait donné à ses personnages et que Webb a donné à son héros... j'aime bien les histoires de rédemptions... surtout quand elle ne se terminent pas systématiquement par un acte suicidaire.

En gros... voilà... des moments gênant, des détails crispants voir trés cons... mais au fond... on passe un moment sympa. Et comme j'adorais Octopus de Spiderman 2... je ne
Entre 5-6/10 (Otto Octavius sauve littéralement l'intérêt du film...)
Dans les détails ??
Je te rappelle que :
- le point crucial (assumer sa double identité au grand jour) est bazardée en 20 minutes
- les revenants sont matraités : Octopus est ridicule, Eletro l'est tout autant, Le Lézard pourrait être viré sans incidence, L'Homme-Sable est écrit avec les pieds
- Le héros est d'une crétinerie démesurée. T. Holland est sympathique et voilà ce qu'il doit jouer...
- le rebondissement (Parker veut "réparer" les méchants) est d'une incroyable stupidité. Le but c'est de les renvoyer dans leur dimension, qu'ils meurent n'est pas du ressort de quiconque
- la machine Stark qui en gros est un deus ex machina. Pas la peine d'expliquer, voilà elle peut tout construire, tout réparer...OK, :lol: :lol: :lol:
- Ned qui ouvre le portail en claquant des doigts...L'un des rebondissements maousses réduits à une telle facilité, mais c'est horrible.
- Tante May qui meurt, Okay. Mais la manière est laborieuse. Elle se prend le jet dans le dos (elle devrait être morte direct). Elle se relève, palabre et tombe. Pour mourir lentement...C'est un moment certes touchant mais tellement mal exécuté.
- les dialogues sont incroyablement pauvres
- les SFX sont moyens et bon nombre d'incrustations sautent aux yeux.
- Tobey Maguire en mode balec total
- Jamie Foxx qui fait du Jamie Foxx
- ce putain de baiser final, horrible - du pur Michael Bay :cry:


Je crois que depuis SW 9, je n'avais pas vu un film aussi ouvertement bâti autour du fan-service, et non de vraies idées pour en faire quelque chose.
La comparaison avec New Generation est sans appel. Tout ce que le film d'animations réussissait, lui le foire dans des proportions démesurées.

Je sauve que les 5 dernières minutes, on revient enfin à de l'humain. C'est pas novateur mais c'est fait avec affection. Là, ça marche. Puis le générique, mignon.
Et Venom bien sûr, qui se paye une séquence parachevant de l'oblitérer de cet univers (Sony a peur de le mêler à ça , manifestement :lol: )
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Calme toi Confuck... j'ai mis ma note à 5, c'est pas non plus un Chef d'Oeuvre.

Je ne trouve pas que les revenants soient tous maltraités :
- Norman et Otto : ils dégagent vraiment un truc et se montrent assez actifs "relationnellement".
- Spidey 1 et Spidey 2 (Maguire et Garfield) : son corrects... sans plus.
- Jamie Fox... est ridicule... mais il l'a toujours été (je n'ai jamais compris ce que les gens trouvaient à cet acteur car son jeu m'a toujours agacé).
- Sandman et le Lézard... OUI... complètement maltraité et on n'a strictement aucune info sur la raison pour laquelle ils sont méchants dans ce film.

Pour moi, c'est un film qui souffre de l'habituel problème des crossover : une idée excitante... mais qui reste surfacique car une fois qu'on la creuse... ben y a beaucoup de creux.
Mais je ne trouve pas que ça soit complètement creux.
Homecoming et Far From Home... je me suis VRAIMENT... MAIS ALORS VRAIMENT fait chier.
No Way Home... y avait un peu plus d'âme.

Ca n'enlève rien au fait que y ait du fan service à gogo, c'est vrai. Mais a force de voir qu'Hollywood ne sait faire plus que ça depuis 10 ans... ben on peut parfois constater que certains le font mieux que d'autres.
Watts fait du fan service mais il essaie... je dis bien IL ESSAIE... de raconter une histoire là-dessus (quand JJ Abrams a tendance à mettre en pause son récit POUR FAIRE du fan service... tu notes la nuances :D ).
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Zefurin a écrit :
jeu. 16 déc. 2021 11:53
Calme toi Confuck... j'ai mis ma note à 5, c'est pas non plus un Chef d'Oeuvre.

Je ne trouve pas que les revenants soient tous maltraités :
- Norman et Otto : ils dégagent vraiment un truc et se montrent assez actifs "relationnellement".
- Spidey 1 et Spidey 2 (Maguire et Garfield) : son corrects... sans plus.
- Jamie Fox... est ridicule... mais il l'a toujours été (je n'ai jamais compris ce que les gens trouvaient à cet acteur car son jeu m'a toujours agacé).
- Sandman et le Lézard... OUI... complètement maltraité et on n'a strictement aucune info sur la raison pour laquelle ils sont méchants dans ce film.

Pour moi, c'est un film qui souffre de l'habituel problème des crossover : une idée excitante... mais qui reste surfacique car une fois qu'on la creuse... ben y a beaucoup de creux.
Mais je ne trouve pas que ça soit complètement creux.
Homecoming et Far From Home... je me suis VRAIMENT... MAIS ALORS VRAIMENT fait chier.
No Way Home... y avait un peu plus d'âme.

Ca n'enlève rien au fait que y ait du fan service à gogo, c'est vrai. Mais a force de voir qu'Hollywood ne sait faire plus que ça depuis 10 ans... ben on peut parfois constater que certains le font mieux que d'autres.
Watts fait du fan service mais il essaie... je dis bien IL ESSAIE... de raconter une histoire là-dessus (quand JJ Abrams a tendance à mettre en pause son récit POUR FAIRE du fan service... tu notes la nuances :D ).
MAIS JE SUIS TRÈS CALME, BORDEL !!!! ;) :D

Non, sérieux pour moi :
- Octopus c'est un saccage. Un méchant d'abord primaire, qui grogne et fait la gueule. Une version ultra-simplifiée de ce qu'il était. Probablement celui qui prend le plus cher au cours des dialogues, c'est gênant.
- J'ai beaucoup de mal aussi avec Jamie Foxx, depuis Miami Vice. Là, il rejoue sa partition habituelle et c'est plat.
- Spidey : Autant A. Garfield joue (mon préféré et j'assume), autant Maguire n'en a mais alors rien à battre. Le comédien a l'air complètement ailleurs, il s'en tape c'est mémorable. :lol:
- Bizarrement, les deux premiers pour insipides et faciles qu'ils soient, au moins y'avait des moments de camaraderies et quelques petites miettes distrayantes. Là, je trouve pas.

Pas d'accord sur l'histoire. Elle est en mode mineur (voire petite enfance), on a à peine un squelette de ce qui a de l'intérêt - passage à l'âge adulte - et tout ce qu'on greffe autour met cela en sourdine.

Le film aurait pu y aller de manière plus intimiste, en resserrant sur Spidey et ses doubles pour l'aider à grandir (New Generation avait compris ça).
Mais comme ils se pointent de la manière la plus fade possible (signatures des comédiens tardives ?), ils deviennent la synthèse d'un film qui sacrifie les (menues) promesses sur le fan-service le plus débile qui soit.

Je crois sincèrement que le film est de loin le plus crétin depuis Endgame qui cumulait les tares scénaristiques.
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Zefurin
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Mais en plus... c'est ta faute si j'ai bien aimé :D :D :D :D :D : tu me l'as tellement vendue comme une daube... que j'y ai juste vu un film surchargé certes, mais pas complètement déplaisant.

C'est comme quand on te dit : goute pas ce gateau... il est infect.
Du coup je tente... effectivement... il est sacrément sucré... mais parfois... tu tombe sur un vrai morceau de fruit qui te rappelle pourquoi à une époque tu aimais bien ce genre de gâteau.
Ben voilà... No Way home c'est ça.

Et oui... moi aussi je trouve que Andrew Garfield c'est le meilleur interprète de Peter Parker. :jap:
Mais non... Alfred Molina... je l'aime tout le temps. Tout spécialement là-dedans :

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Xsmooth
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Team @ConFucKamus

Même si je ne l'ai pas vu.

Faut vraiment être timbré pour se farcir ça Day One.

Bisous.
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Xsmooth a écrit :
jeu. 16 déc. 2021 12:24
Faut vraiment être timbré pour se farcir ça Day One.
Surtout avec tous les fanboy qui jouissent comme des catins quand on leur montre Charlie Cox (quand j'ai vu la réaction de toute la salle quand ils ont révélé matt Murdoch... je me suis demandé "Oh merde... quand Maguire et Garfield vont arriver ça va ressembler à une sitcom"...
J'ai failli demander à mon voisin de mettre une capote histoire de pas tacher mon blouson.
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Zefurin a écrit :
jeu. 16 déc. 2021 12:29
Xsmooth a écrit :
jeu. 16 déc. 2021 12:24
Faut vraiment être timbré pour se farcir ça Day One.
Surtout avec tous les fanboy qui jouissent comme des catins quand on leur montre Charlie Cox (quand j'ai vu la réaction de toute la salle quand ils ont révélé matt Murdoch... je me suis demandé "Oh merde... quand Maguire et Garfield vont arriver ça va ressembler à une sitcom"...
J'ai failli demander à mon voisin de mettre une capote histoire de pas tacher mon blouson.
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Xsmooth a écrit :
jeu. 16 déc. 2021 12:24
Team @ConFucKamus

Même si je ne l'ai pas vu.

Faut vraiment être timbré pour se farcir ça Day One.

Bisous.
Oui, c'est encore plus douloureux.

Lors des applaudissements, j'ai craqué

J'ai dû porter ma main au visage au moins 20 fois pendant le film, j'ai dû éructer des "Roooh", "Mais c'est pas possible", "NON !", "Et Allez !", "putain, mais c'est pas vrai"
Je crois même avoir utilisé le terme "attardés" pour qualifier les spectateurs en transe. :D

Vas-y mon @Xsmooth , allez-y tous. :gore:
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Zefurin a écrit :
jeu. 16 déc. 2021 12:29
Xsmooth a écrit :
jeu. 16 déc. 2021 12:24
Faut vraiment être timbré pour se farcir ça Day One.
Surtout avec tous les fanboy qui jouissent comme des catins quand on leur montre Charlie Cox (quand j'ai vu la réaction de toute la salle quand ils ont révélé matt Murdoch... je me suis demandé "Oh merde... quand Maguire et Garfield vont arriver ça va ressembler à une sitcom"...
J'ai failli demander à mon voisin de mettre une capote histoire de pas tacher mon blouson.
Quand j'avais vu endgame avec mon fiston personne ne m'avait averti...Quand Cap prend le marteau de Thor (Mjolnir je crois) il y a eu les 5 mecs a côté de moi , de bons trentenaires bardés de leur tee shirt Avengers qui se sont levés comme un seul homme en hurlant Yeaaaaahhhhhh you hou !
Ils m'ont fait peur ces cons, puis toute la salle a hurlé de bonheur en voyant Spidey revenu d'entre les morts puis tous les disparus... J'ai limite ultra flippé....Cela m'a rappelé quand j'ai vu Rocky 3 à sa sortie (il y a un ou deux millions d'années). C'était mon premier Stallone au cinéma dans une salle assez populaire, bref, durant le combat entre Rocky et Clubber Lang le gars à côté de moi était debout et boxait comme Rocky dans l'air....J'avais super peur du haut de mes 16 ans...

Je suis pas trop étonné par le retour de Cox, mais comme je suis un fan des spoils c'était annoncé depuis des lustres. Comme le Kingpin est de retour dans Hawkeye, on aura soit des films avec Daredevil version Cox et KIngpin, soit le retour de Daredevil en série...en beaucoup moins violent je pense... Daredevil en série c'est ce qui m'a poussé à m'abonner à Netflix...Une série Netflix remarquable d'ailleurs.
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BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 16 déc. 2021 13:44
Quand Cap prend le marteau de Thor (Mjolnir je crois) il y a eu les 5 mecs a côté de moi , de bons trentenaires bardés de leur tee shirt Avengers qui se sont levés comme un seul homme en hurlant Yeaaaaahhhhhh you hou !
Promis... c'était pas moi. :D
Limite ce moment m'a fait hausser les sourcils. :D

Et pareil : tout le monde a exulté ULTRA FORT quand Spidey est revenu d'entre les morts dans Endgame... alors que je n'en avais mais alors rien à chier de lui.
Limite revoir Andrew Garfield et Toby Maguire dans No Way Home m'a procuré plus d'émotion que le résurrection porn de endgame. :lol:
BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 16 déc. 2021 13:44
Cela m'a rappelé quand j'ai vu Rocky 3 à sa sortie (il y a un ou deux millions d'années). C'était mon premier Stallone au cinéma dans une salle assez populaire, bref, durant le combat entre Rocky et Clubber Lang le gars à côté de moi était debout et boxait comme Rocky dans l'air....J'avais super peur du haut de mes 16 ans...
Enorme cette anecdote. :love2:
Surtout que Rocky 3 c'est le premier que j'ai vu à la téloche (je devais avoir la 12aine d'année)... et je me souviens que j'étais en train d'exulter quand Rocky lui défonse la tronche.
J'étais en mode : "Vas-y Sylvestre ! QU'IL NE SE RELEVE PLUS !" :gore: :gore: :gore: :gore: :gore:

L'une des rares fois où j'ai hurlé de fureur au cinéma comme un dément c'était lors de ma séance du Retour du Roi : la charge du Rohan m'a fait lever du siège... :love:
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C'est la magie du grand écran...C'est moins facile de faire cela devant un écran 4 k de 128 cm...
Je me souviens quand j'ai vu Matrix que j'étais en nage quand j'ai compris que Neo allait affronter l'agent Smith dans le Métro... J'étais si absorbé que t'aurais pu m'enfoncer une aiguille dans le bras que j'aurai rien senti... magie du cinéma...

Rocky 3 très bon souvenir en salles... Puis deux mois après Rambo au grand Rex... Stallone est devenu une superstar en 2 mois en France.
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BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 16 déc. 2021 14:56
C'est la magie du grand écran...C'est moins facile de faire cela devant un écran 4 k de 128 cm...
Oui mais devant ton écran, bah tu as l'air moins con :lol:
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Zefurin a écrit :
jeu. 16 déc. 2021 12:21
Mais en plus... c'est ta faute si j'ai bien aimé :D :D :D :D :D : tu me l'as tellement vendue comme une daube... que j'y ai juste vu un film surchargé certes, mais pas complètement déplaisant.

C'est comme quand on te dit : goute pas ce gateau... il est infect.
Du coup je tente... effectivement... il est sacrément sucré... mais parfois... tu tombe sur un vrai morceau de fruit qui te rappelle pourquoi à une époque tu aimais bien ce genre de gâteau.
Ben voilà... No Way home c'est ça.
Venom 2 a la décence d'être affreux même quand on s'y attend. Quel film de génie bordel ! :love:
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Prisoner a écrit :
jeu. 16 déc. 2021 15:06
BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 16 déc. 2021 14:56
C'est la magie du grand écran...C'est moins facile de faire cela devant un écran 4 k de 128 cm...
Oui mais devant ton écran, bah tu as l'air moins con :lol:
A la rigueur t'as juste droit à un dialogue du style :
- Maman... pourquoi Papa il vient de hurler devant la télé ?
- Parce que Papa il aime beaucoup ce film. Peut-être même un peu trop. Mais maintenant il va sagement redescendre de la table basse et regarder sagement le film... :saint:
BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 16 déc. 2021 14:56
Je me souviens quand j'ai vu Matrix que j'étais en nage quand j'ai compris que Neo allait affronter l'agent Smith dans le Métro... J'étais si absorbé que t'aurais pu m'enfoncer une aiguille dans le bras que j'aurai rien senti... magie du cinéma...
Matrix c'était trés mémorable oui. Surtout que y avait PERSONNE dans la salle (mais vraiment personne à part moi, mon père et mon frère).
Genre on regardait l'un des films les plus extraordinaires jamais réalisés et j'avais l'impression qu'on était les seuls à découvrir ça. Et oui... SILENCE ABSOLU. J'arrivais même pas à parler.
La scène de l'hélicoptère où Trinity saute de l'appareil en s'accrochant au câble auquel Neo est amarré... je crois que j'étais dans un état second.
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:cry: :cry: :cry: :cry: rendez moi mon ciné club
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Je vous trouve sévère avec ça les gars. Est ce que j'irai cracher ma haine et mon désespoir auprès de jeunes gens qui sont à un concert de maître Pim's ou Soufrano ou autres types du genres?
Hein?

Bon ok

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Vu ! ^^

Bon, on n'est quand même pas dans une catastrophe absolue à la Venom 2, mais c'est de loin le plus mauvais Marvel de l'année.
Accueilli évidemment sous les hourras d'une foule d'adolescents et jeunes adultes qui ont applaudi voire crié à chaque "apparition". Rarement vu ça si ce n'est dans des retrospectives de fans... :D

Scénaristiquement c'est complètement indigent et incohérent. Le multivers est traité avec les pieds et sert souvent plus de prétexte au fan service et à la blague qu'autre chose.
Les revenants y compris, gentiment moqués à travers des dialogues moisis plus ou moins métas.

Visuellement, il y a quand même au moins une scène qui envoie visuellement (celle qui concerne finalement le moins Spider-Man), mais pour le reste c'est assez médiocre et convenu, y compris les effets spéciaux.

Après je mentirais si je ne disais pas que la fibre nostalgique s'est faite rapidement ressentir à 2-3 moments, même si c'était mal fichu et prévisible.
Revoir Andrew Garfield, qui reste pour moi la meilleure incarnation, m'a fait un petit effet, même si juste derrière on le ridiculise...

Côté casting, le duo Holland-Zendaya qui gagne un peu en complicité par rapport aux films précédents, mais c'est très peu.
Mais il doit se débattre avec le reste du casting venu majoritairement cachetonner, et on le sent bien, chacun avec ses petites exigences ( Jamie Foxx qui ne voulait pas reprendre le look, ce que les dialogues ne parviennent pas à logiquement expliquer ou Willem Dafoe qui se débarrasse bien vite de son casque, comme s'il ne voulait pas rester invisible.)

Quand à Tobey Maguire, il semble très clairement ailleurs.
.


Et le comble du comble @ConFucKamus : terrible d'éjecter Tom Hardy de la sorte pour ne récupérer que le symbiote. UNE HONTE ! :cry: :cry:

:star: :demistar: :passtar: :passtar: :passtar:
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weird

BoBleMexicain a écrit :
ven. 17 déc. 2021 12:52

:cry: :cry: :cry: :cry: rendez moi mon ciné club
C’était une séance spéciale pour les fans hard-core ?
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robinne a écrit :
sam. 18 déc. 2021 10:06
C’était une séance spéciale pour les fans hard-core ?
J'ai vécu exactement la même chose dans une séance lambda le vendredi à 17h.
Le film est tellement uniquement autour du fan service qu'il rend les gens fous.
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ConFucKamus
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sam. 18 déc. 2021 11:30
Le film est tellement uniquement autour du fan service qu'il rend les gens fous.
Ah mais clairement. Tu as juste deux lignes de scénar et tout le reste articulé autour des retours/références/clins d'œil. À vomir.

Voir des gens applaudir alors qu'on saccage les personnages, ça remet les pieds sur terre.
The Suicide Squad divise parce qu'il assume son délire trash et bazarde le fan-service primaire, et on exulte devant No Way Home qui n'existe que par et pour ça. Voilà où on en est. :(

Pour la scène post-générique, ce qui est génial c'est qu'en plus d'être inutile elle te dit très clairement que Tom Hardy peut disposer tandis qu'on va plutôt créer un autre Venom !
Sur une échelle de "tout ça pour ça" on est à 10/10
:lol:
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BoBleMexicain
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je mettrais un bémol sur les "fans" , a mon avis tous les "vrais fans de Spiderman ou des Marvels de façon plus général ont trouvé ce film désespérant
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ConFucKamus a écrit :
sam. 18 déc. 2021 11:48
Ah mais clairement. Tu as juste deux lignes de scénar et tout le reste articulé autour des retours/références/clins d'œil. À vomir.
Et dans l'absolu, le fan service n'est même pas un truc qui me dérange, du moment que c'est bien fichu et correctement intégré.
Là il n'y a pas de cohérence dans les raisons qui mènent au cassage du multivers, pas de logique dans la façon de ramener les personnages et pas plus dans celle de les faire repartir (vu qu'ils sont ramenés juste au moment de mourir, ils n'auront pas le temps de la rédemption à leur retour)... On dirait qu'il y a eu 15 scénaristes dédiées à 15 morceaux de script différents, mais personne pour relire l'entièreté derrière.

Et surtout on voit bien que tout le monde s'en tape ou presque. Il n'y a pas une once de sincérié, juste du pécunier.
Même Jon Watts, pas un cador au départ, semble plus s'amuser dans la partie introductive du film avec quelques plans sympa puis se met en pilote automatique dès que ça démarre vraiment et qu'il doit se farcir tout ce bordel.
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BoBleMexicain a écrit :
sam. 18 déc. 2021 11:53
je mettrais un bémol sur les "fans" , a mon avis tous les "vrais fans de Spiderman ou des Marvels de façon plus général ont trouvé ce film désespérant
Mais être un "vrai fan" n'implique pas forcément d'avoir du goût. :D
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sam. 18 déc. 2021 14:52
BoBleMexicain a écrit :
sam. 18 déc. 2021 11:53
je mettrais un bémol sur les "fans" , a mon avis tous les "vrais fans de Spiderman ou des Marvels de façon plus général ont trouvé ce film désespérant
Mais être un "vrai fan" n'implique pas forcément d'avoir du goût. :D
mon beauf qui frequente un forum Marvel BD manga etc me dit que les mecs sotn comme des fous ^^
certains ont quitté la salles avant la fin soit de depit tellement c est mauvais soit tombé sur des boutonneux attardés qui foutaient le dawa
Apres oui
yen a qui pensent etre fan juste parcequ ils ont vu tous les films
la finalité c'est qu il ne connaissent pas le personnage
la plupart ignore meme que le president des etats unis avait demander a Stan Lee de creer un épisode pour lutter contre la drogue
anectodique certe mais pour un "vrai" fan qui connait même la taille de Spiderman ( 1.78m) c 'est important :D
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sam. 18 déc. 2021 14:51
ConFucKamus a écrit :
sam. 18 déc. 2021 11:48
Ah mais clairement. Tu as juste deux lignes de scénar et tout le reste articulé autour des retours/références/clins d'œil. À vomir.
Et dans l'absolu, le fan service n'est même pas un truc qui me dérange, du moment que c'est bien fichu et correctement intégré.
Là il n'y a pas de cohérence dans les raisons qui mènent au cassage du multivers, pas de logique dans la façon de ramener les personnages et pas plus dans celle de les faire repartir (vu qu'ils sont ramenés juste au moment de mourir, ils n'auront pas le temps de la rédemption à leur retour)... On dirait qu'il y a eu 15 scénaristes dédiées à 15 morceaux de script différents, mais personne pour relire l'entièreté derrière.

Et surtout on voit bien que tout le monde s'en tape ou presque. Il n'y a pas une once de sincérié, juste du pécunier.
Même Jon Watts, pas un cador au départ, semble plus s'amuser dans la partie introductive du film avec quelques plans sympa puis se met en pilote automatique dès que ça démarre vraiment et qu'il doit se farcir tout ce bordel.
Officiellement, il y a eu deux scénaristes ( Chris McKenna et Erik Sommers). Officieusement, j'hésite.

-> Soit les mecs ont torché ça les week-ends avec un bon splif à la main et 2g d'alcool dans le sang
-> Soit ce sont leurs fils de 5-6 ans qui ont pondu ça. Auquel cas, il faut saisir les autorités pour fraude.

Un film primitif voilà ce que c'est :lol:

Le Fan-service quand il est dosé et discret, c'est mignon et ça marche. Quand il est le moteur et la destination d'un film, c'est le gadin assuré.

Ah oui, ça tout le monde s'en tape. Moins Willem Dafoe et Andrew Garfield. Le premier s'amuse, le deuxième essaie comme il peut. :lol:
Mais le meilleur reste Tobey Maguire qui s'en tape au point de me rappeler le Bruce Willis des dernières années. Du bon boulot, ça :lol: :lol: :lol:
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ConFucKamus a écrit :
sam. 18 déc. 2021 19:47
Ah oui, ça tout le monde s'en tape. Moins Willem Dafoe et Andrew Garfield. Le premier s'amuse, le deuxième essaie comme il peut. :lol:
Mais le meilleur reste Tobey Maguire qui s'en tape au point de me rappeler le Bruce Willis des dernières années. Du bon boulot, ça :lol: :lol: :lol:
Dafoe s'amuse un peu plus aussi parce que c'est le seul qui a une implication scénaristique réelle. Les autres tu pourrais les virer que ça ne changerait rien.
Et Garfield a une petite revanche à prendre en un sens donc je comprends qu'il s'implique un chouilla plus (et il est aussi meilleur acteur à mon sens).

Quand à Maguire, en vrai il n'était pas sur le plateau sur la moitié de ses scènes et incrusté en post-prod non ? C'est pas possible autrement d'être aussi à côté de la plaque et le regard vide. Même si ok ces dernières années il a peu joué et peut être un peu rouillé.
Après je n'ai jamais aimé son jeu post-Seabiscuit globalement.
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sam. 18 déc. 2021 21:34
Dafoe s'amuse un peu plus aussi parce que c'est le seul qui a une implication scénaristique réelle. Les autres tu pourrais les virer que ça ne changerait rien.
Et Garfield a une petite revanche à prendre en un sens donc je comprends qu'il s'implique un chouilla plus (et il est aussi meilleur acteur à mon sens).

Quand à Maguire, en vrai il n'était pas sur le plateau sur la moitié de ses scènes et incrusté en post-prod non ? C'est pas possible autrement d'être aussi à côté de la plaque et le regard vide. Même si ok ces dernières années il a peu joué et peut être un peu rouillé.
Après je n'ai jamais aimé son jeu post-Seabiscuit globalement.
@Next

Oui pour A. Garfield, c'est le plus investi des Spider-Man. Limite il offre plus d'émotions en 10 minutes que Tom Holland sur tout le reste :lol:
Pas qu'il soit mauvais, mais son personnage est tellement mal écrit


Je suis content de voir autant de retours concernant les scènes montées en système D. Dans la salle, le montage indiquait directement que chaque comédien a tourné séparément. Restrictions dues au Covid ? Plannings différents pour éviter les fuites ? (vu le résultat, LOL !).

Et puis Maguire, il en a plus rien à battre. J'imagine qu'il est passé à autre chose depuis le Spider-Man 3 où il était déjà un pied dehors.

De toute façon, si je devais faire un top Spider-Man, ça donnerait ça :
-Meilleur film : Spider-Man 2
-Meilleur Peter Parker/Spider-Man : Andrew Garfield
-Meilleur méchant : Willem Dafoe. Malgré le costume, il passe de la faiblesse à la vilénie comme un Dieu.

Alors attention, je parle en film live hein, sinon New Generation est premier.
Modifié en dernier par ConFucKamus le dim. 19 déc. 2021 22:38, modifié 1 fois.
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Pas de surprise, le raz de marée pouvait s'anticiper depuis des mois au vue des réactions démesurées à chaque news ou trailer.
Le vrai problème c'est de voir un 9.1/10 sur IMDB en ce moment.
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ARRÊTEZ !!!!! :cry:
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il faut quand meme replacer dans le contexte...le raz de marée n est pas surprenant du tout..
et le 9,1/10 vu le nombre de gens qui sont allés le voir et l effet de mode hystérique qui dit qu il faut aimer le film sinon on est ringard..
ça passera comme les Avengers. ;)
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Mothra2000 a écrit :
lun. 20 déc. 2021 06:27
l effet de mode hystérique qui dit qu il faut aimer le film sinon on est ringard..
La plupart des gens dans ma salle(à la moyenne d'âge très basse) aimaient vraiment ce qu'ils voyaient ça se sentait.
Et tu vas encore moins noter de façon plutôt anonyme sur imdb pour ça.

Même mon comparse le plus régulier de ciné qui m'accompagnait sur la séance s'est un peu laissé prendre par le fan service et n'a pas du tout détesté le moment (sans être dithyrambique).
Alors qu'on est souvent assez d'accord sur les constats post films, là on l'était moins.

Je pense juste qu'avec ce Spider-Man on arrive au paroxysme de ce qu'énonçait Scorsese. A savoir qu'il y a distinction de plus en plus claire entre une pure "attraction Disney" de divertissement et une œuvre de cinéma avec un minimum d'ambition artistique.
Et il va falloir apprendre à accepter que les deux co-existent au même endroit.
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Mothra2000
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Next: c est vrai...le cinéma sera bien obligé de coexister avec la fête foraine...on verra comment tout ça évoluera...
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BoBleMexicain
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Next a écrit :
lun. 20 déc. 2021 10:15
Mothra2000 a écrit :
lun. 20 déc. 2021 06:27
l effet de mode hystérique qui dit qu il faut aimer le film sinon on est ringard..
La plupart des gens dans ma salle(à la moyenne d'âge très basse) aimaient vraiment ce qu'ils voyaient ça se sentait.
Et tu vas encore moins noter de façon plutôt anonyme sur imdb pour ça.

Même mon comparse le plus régulier de ciné qui m'accompagnait sur la séance s'est un peu laissé prendre par le fan service et n'a pas du tout détesté le moment (sans être dithyrambique).
Alors qu'on est souvent assez d'accord sur les constats post films, là on l'était moins.

Je pense juste qu'avec ce Spider-Man on arrive au paroxysme de ce qu'énonçait Scorsese. A savoir qu'il y a distinction de plus en plus claire entre une pure "attraction Disney" de divertissement et une œuvre de cinéma avec un minimum d'ambition artistique.
Et il va falloir apprendre à accepter que les deux co-existent au même endroit.
La génération Biactol connait même pas IMDB , le problème n est pas de pas aimer , le problème est de se faire "flinguer" si tu aimes pas
le peu qui ont osé le dire ont fini sur la place public cloué a la porte du ciné
et surtout sans explication du pourquoi ...sauf genre vous connaissez rien , vous etes trop vieux , trop prise de tete vos analyses vos pop corn etaient avarié ... t es un gros naze (voire plus si affinités ) l avantage de ces contre "critiques" permet de situer le level de ceux qui les ecrivent :D
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ya toujours deux poids deux mesures dans le cinema
j ai eu un chef de cuisine ya de nombreuses années qui disait , avec de la merde tu peux sublimer un plat si tu sais faire , mais avec un produit noble tu peux quand meme en faire de la merde
il en va de meme dans le cinéma , il est assez loin le temps ou certains réalisateurs comme Howard Hawks pouvait sublimer un film sur un scenario inexistant ( RIO BRAVO HATARI etc )
Disney a rendu cela possible en rachetant des franchises qui sont surexploités en tirant les ficelles de ce que aime les teens
(financièrement c est pas condamnable , artistiquement on en retiendra rien)
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Zefurin
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lun. 20 déc. 2021 10:15
Je pense juste qu'avec ce Spider-Man on arrive au paroxysme de ce qu'énonçait Scorsese. A savoir qu'il y a distinction de plus en plus claire entre une pure "attraction Disney" de divertissement et une œuvre de cinéma avec un minimum d'ambition artistique.
Et il va falloir apprendre à accepter que les deux co-existent au même endroit.
Je me méfierai de ça car la coexistence se transforme plutôt par une genre qui finit par bouffer l'autre.
Un peu comme à l'époque de l'arrivée du cinéma parlant : les deux genres muet/parlant ont coexisté pendant peu de temps : l'un s'est imposé à l'autre.

Et même la période où Steven Spielberg a commencé à avoir du succès (avec JAWS qui initiait un peu le concept du blockbuster)... je pense qu'à l'époque, pas mal de gens fan du cinoche d'avant devait voir le Nouvel Hollywood d'un œil douteux. Nul doute que si j'avais vécu à l'époque, j'aurais dit : "Pff... ça vaudra jamais du Hitchcock" :sarcastic:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
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Zefurin a écrit :
lun. 20 déc. 2021 11:38
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lun. 20 déc. 2021 10:15
Je pense juste qu'avec ce Spider-Man on arrive au paroxysme de ce qu'énonçait Scorsese. A savoir qu'il y a distinction de plus en plus claire entre une pure "attraction Disney" de divertissement et une œuvre de cinéma avec un minimum d'ambition artistique.
Et il va falloir apprendre à accepter que les deux co-existent au même endroit.
Je me méfierai de ça car la coexistence se transforme plutôt par une genre qui finit par bouffer l'autre.
Un peu comme à l'époque de l'arrivée du cinéma parlant : les deux genres muet/parlant ont coexisté pendant peu de temps : l'un s'est imposé à l'autre.

Et même la période où Steven Spielberg a commencé à avoir du succès (avec JAWS qui initiait un peu le concept du blockbuster)... je pense qu'à l'époque, pas mal de gens fan du cinoche d'avant devait voir le Nouvel Hollywood d'un œil douteux. Nul doute que si j'avais vécu à l'époque, j'aurais dit : "Pff... ça vaudra jamais du Hitchcock" :sarcastic:
Pour avoir vécu l époque "Jaws" qui m a privé moi et pas mal de monde baignade l'été 76 :D , j avais quatorze ans , je me souviens très bien que la moyenne d age etait tres teen aussi , avec forcement jusque 30naires , mais au dela j en suis pas sur
la plupart d entre nous connaissait pas encore tonton Alfred , et vu le nombre de films exploités par ans il existait aussi bien moins de vrais cinéphiles
pour ceux qui s y intéressait , Spielberg on en avait deja entendu parlé a Avoriaz avec Duel que tout le monde voulait voir et qui a trainé a sortir ( du moins e province )
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Zefurin a écrit :
lun. 20 déc. 2021 11:38
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lun. 20 déc. 2021 10:15
Je pense juste qu'avec ce Spider-Man on arrive au paroxysme de ce qu'énonçait Scorsese. A savoir qu'il y a distinction de plus en plus claire entre une pure "attraction Disney" de divertissement et une œuvre de cinéma avec un minimum d'ambition artistique.
Et il va falloir apprendre à accepter que les deux co-existent au même endroit.
Je me méfierai de ça car la coexistence se transforme plutôt par une genre qui finit par bouffer l'autre.
Un peu comme à l'époque de l'arrivée du cinéma parlant : les deux genres muet/parlant ont coexisté pendant peu de temps : l'un s'est imposé à l'autre.

Et même la période où Steven Spielberg a commencé à avoir du succès (avec JAWS qui initiait un peu le concept du blockbuster)... je pense qu'à l'époque, pas mal de gens fan du cinoche d'avant devait voir le Nouvel Hollywood d'un œil douteux. Nul doute que si j'avais vécu à l'époque, j'aurais dit : "Pff... ça vaudra jamais du Hitchcock" :sarcastic:
C'est complexe c'est sûr.
Surtout en prenant l'exemple du MCU. Dans Eternals sorti il y a même pas deux mois, il y avait bien plus de (tentatives de) "Cinema" au sens artistique du terme que dans ce nouveau Spider-Man (et sans parler de qualités et défauts). Pourtant les deux font partie d'un même bloc dans l'absolu.

Maintenant, par rapport aux exemples que tu donnes, il y avait quand même dans les dichotomies de l'époque deux types d'ambitions et performances artistiques qui devaient vivre l'une à côté de l'autre. Et c'était souvent lié au départ à des avancées techniques ou à une volonté d'en créer en repoussant les limites.
Ici pour moi on ne parle plus d'Art mais juste d'amusement.

Pour faire une autre analogie, mon expérience devant ce Spider-Man est plus proche d'une session de Star Tours à Disneyland Paris (construit partiellement en aléatoire avec 3 segments de pur fan service Star Wars mis bout à bout) qu'une séance de cinéma. Même si les deux sont probablement réalisés dans les mêmes studios d'effets spéciaux et que c'est un minimum scénarisé dans tous les cas.
La seule ambition est de procurer un plaisir aussi intense que éphémère. Il n'y a plus de question technique ou artistique.
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Tulio
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Un mauvais épisode de sitcom sous la forme d'un film de monstres terriblement mal écrit et mis en scène, pas impressionnant pour un sou et servant juste à justifier un éternel retour à un statu quo que ses prédécesseurs n'ont jamais pris la peine de mettre en place. Ce No Way Home n'est ni plus ni moins qu'un remake en prises de vues réelles d'Into the Spider-Verse, avec exactement le même niveau de qualité qu'un remake Disney.

Non content de prolonger la pire version cinématographique du personnage, qui n'avait jusqu'alors de Spider-Man que le nom, ce troisième opus se permet en plus de souiller les deux autres en recyclant les antagonistes ainsi que les protagonistes iconiques qu'elle a été bien incapable de créer en deux films, le problème venant autant de la réalisation (inexistante) de Jon Watts que de l'écriture de Chris McKenna et Erik Sommers (qui sont sûrement à Sony ce qu'Alex Kurtzman et Roberto Orci étaient à Paramount) et que je suis prêt à accepter pour une suite de Jumanji en mode comédie d'action décérébrée avec Dwayne Johnson, mais que j'ai beaucoup plus de mal à tolérer dans le cadre d'une nouvelle série de films sur Spider-Man.

En termes de mise en scène, comment peut-on à la fois avoir autant d'acteurs talentueux et de personnages géniaux à sa disposition et ne pas savoir quoi en faire ? Je crois que j'ai arrêté de croire au film et de prendre au sérieux ses enjeux au moment où tous les méchants entrent à la queue leu-leu dans un appartement en passant devant la caméra de surveillance de celui-ci... Sans compter le fait que leurs personnalités respectives ne sont même pas respectées, Electro passant ainsi d'une caricature de geek anxieux à une caricature de gangsta arrogant.

Le MCU aura quand même fait énormément de mal au cinéma de divertissement en plaçant la barre un peu plus bas à chaque nouveau film. Vivement que les suites d'Avatar viennent donner un bon coup de pied dans la fourmilière en rappelant à tout ce beau monde ce qu'est censé être un bon blockbuster. Même les youtubeurs cinéphiles français les plus friands du MCU se sont rendus compte de la totale arnaque que constituait ce film, en espérant que les spectateurs américains retrouvent un peu de cette lucidité perdue, devenue trop rare par les temps qui courent...
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Breaking the Bat
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Vu. J'en attendais rien (n'aimant guère le Spider-Man version Tom Holland) et je suis quand-même plus que déçu !

Quand le film a été pensé, c'était clairement sous la forme d'une "to do list". Faut du fan service à balle, des clins d'oeil, donc il nous faut ça, ça et ça. Maintenant qu'on les a, comment construire une histoire autour ? Et bien mauvaise nouvelle les gars, c'est pas comme ça que ça fonctionne... Ce qui en découle ne pouvait en être que problématique. Sur le papier, tout est bien beau mais rien n'est pensé derrière. Ok, on a ça sous la main, c'est chouette, ma fibre nostalgique à la trique, mais après vous en faites quoi ? Vous proposez quoi ? RIEN. Absolument rien !!!

Je vais décrypter tout ça sous forme de + et - en spoil'

Le +


Comme chaque Marvel, le film se suit sans déplaisir, sans paraître trop long, même si le rythme du film est hyper inégal
Un ton un poil plus sombre (mais juste un poil)
Certaines performances d'acteurs à sauver. Tom Holland semble plus juste de d'habitude. Willem Dafoe reste Willem Dafoe et Andrew Garfield impressionne toujours. Il est meilleur en 30 min que Holland sur tout le film... Après c'est l'acteur qui a le rapport le plus fort avec le personnage
Un Doctor Strange plutôt bon, grâce à l'acteur et son charisme et non à l'écriture
L'idée intéressante mais totalement mal gérée de cette rédemption des méchants et de discuter véritablement de leur sort
On tient enfin le Spider-Man qu'on connait... dans les 10 dernières minutes du film. Un Peter Parker plus adulte, paumé, isolé et ayant enfin dû sacrifier quelque chose. Et il a fallu trois films pour en arriver là. Mais au moins le personnage évolue !


Les -


C'est un film de feignasse. Purement et simplement. Au-delà de ce qui est sur le papier, rien n'est transcendé, rien n'est proposé, rien n'évolue. Il y a pas d'idée, aucune originalité, aucune créativité. C'est le néant. Y a pas un plan qui m'a marqué. Pas une scène qui m'a filé des frissons...
Mise en scène aux fraises comme d'hab. C'est plat, Watts ne sait toujours pas filmer Spider-Man et comment iconiser ses différents personnages et surtout son héros
Des incohérences en veux-tu en voilà. Même avec d'autres films. Genre Ned qui arrive à maitriser l'anneau magique de Strange en deux minutes alors que dans son propre film, Strange met des semaines voir des mois à y parvenir. Gnééééééé On est dans Star Wars en full mode : ta gueule c'est magique !
Bande originale anecdotique. J'arrive toujours pas à trouver le thème pour le personnage de Spidey
Visuellement c'est moche hormis quelques séquences (celle de la dimension miroir), pas la moindre ampleur dans les scènes d'action, pas de puissance. En climax, avec huit personnages qui se foutent sur la gueule, on termine avec une baston sur des échafaudages. Chose qu'on a vu dans... Shang-Chi, soit le Marvel sorti juste avant. Bien joué les gars !!! Tout ou presque est filmé en studio, avec des décors numériques incrustés derrière et c'est mal fait putain. Genre juste aller filmer sur un vrai toit avec un vrai décor et ciel naturel derrière c'est trop compliqué ?
Des personnages sous-exploités, à commencer par MJ et donc Zendaya
Un humour RI-DI-CU-LE
Des dialogues d'une pauvreté affligeante...
Des pistes narratives lancées de partout sans jamais être exploitées derrière. Exemple : Le meurtre de Mysterio. Son impact, les conséquences sur Peter et ses proches ? Le truc est expédié en 20 secondes à travers une réplique de Matt Murdock "Non c'est bon, j'ai réglé le souci". Vous êtes sérieux ??? Oui. On s'en branle, en fait on veut le multivers.


Maintenant je vais revenir plus en détails sur deux point particuliers, soit les méchants et les deux autres Spidey

Donc les méchants :
Alors hormis Doc Oc et le Bouffon, notamment car les interprètes restent de grands comédiens, c'est la catastrophe. En gros les plus grands méchants de l'univers Spider-Man deviennent des guignols. Les scénaristes ont dû se dire "Oh bah le public les connait déjà, donc on va pas s'embarrasser à les développer plus que ça, pas la peine de leur donner une vraie trame scénaristique, de la profondeur. Bah si bordel !!!
En gros pour certains, ils sont là histoire d'être là. Le pire traitement étant réservé au Lézard. Tu l'enlèves du film, ça ne changerait absolument rien. Il n'a pas le moindre impact sur l'histoire. Presque pareil pour Sandman. On quitte le perso dans Spider-Man 3 de Sam Raimi sur une rédemption parfaite. Et là, un coup il est gentil, un coup il est méchant. Sans qu'on sache véritablement pourquoi. Genre à la fin, avec la menace que Spider-Man se serve du cube, il vient le confronter. Mais mec, t'as dit que tu voulais retrouver ta fille et rentrer dans ta dimension ? Alors pourquoi te veux le combattre ? Il va faire exactement ce que tu désires...
Et idem, visuellement aïe... Le Lézard et surtout Sandman sont moins bien fait que dans leurs films respectifs. Pour Sandman c'est quand-même fort, il est moins abouti là qu'il y a quinze ans. Preuve que l'équipe de ce No Way Home récupère des méchants sans savoir quoi en faire, et surtout comment les mettre en scène
Ils sont aussi le fruit d'incohérence. On les retrouve tous, identiques à leurs looks respectifs. Sauf Electro. Pourquoi lui est différent alors ? Juste parce que le look du perso a été décrié et que Fox voulait pas le refaire comme avant... C'est la seule raison. Mais ce n'est absolument pas logique avec l'histoire et le multivers.
Enfin... le respect. Juste le respect des personnages en question. Pauvre Octopus. Il a d'abord le droit aux trois gamins qui se foutent de son nom puis après on a tante May qui va lui proposer un verre d'eau salée parce que c'est "une pieuvre" ? Putain mais on est où là, à la maternelle ?

Les Spidey de Maguire et Garfield
Quel gâchis. Alors oui ils sont là, oui c'est chouette. Oui ma fibre nostalgique est aux anges. Mais après ? Concrètement on fait quoi des persos ? Bah rien, ou presque.
Déjà parce que au bout de trois films, l'arc du Spidey de Maguire est bouclé, il n'a pas de conflit irrésolu, pas de dilemmes intérieurs. Le perso a atteint un équilibre, une paix. Donc que peut-il apporter de plus ? Et c'est sans compter que Tobey Maguire a juste l'air d'être éteint, totalement éteint... À croire (comme d'autres, dont Molina qui ne s'en cache pas) qu'il est juste venu prendre son chèque et basta !
À aucun moment, notamment celui de leur arrivée, ils ne sont iconisés, mis en avant par la mise en scène. Ils débarquent... dans une cuisine. Où direct on demande à celui de Garfield de nettoyer une toile d'araignée au plafond. Sérieusement. Mais WTF !!!
Et une fois qu'ils sont ensemble, on a le droit à quoi ? À des dialogues qui se résument à des échanges de banalité, d'anecdotes. Oh oui, titille ma nostalgie encore. "Hey, moi dans mon univers, il se passe ça, puis j'ai combattu ça...". "Ah bah moi aussi". "Hey tes toiles, elles viennent direct de ton corps ? Elles sortent ailleurs aussi ?" "J'ai mal au dos, tu peux m'aider à m'étirer ?"
Putain mais merde... Vous avez ces personnages là, ces acteurs, tout ce qu'ils véhiculent, et vous leur faites jouer ça ? Ce genre de dialogues à la con ? Mais aller vous faire enculer Marvel. Sérieusement. Où est le respect des personnages quelque part ? Et d''où, d'où seulement le public peut se satisfaire de ça ? Mais c'est d'un gâchis bordel... Ils tiennent un fantasme pur entre les mains, un truc qui arrivera qu'une fois. Et ils en font rien ou pire que rien.
Quid de l'action avec eux ? Bah elle est anecdotique, filmée dans le noir. Surcoupée, illisible. Genre, une fois qu'ils sont avec leurs masques et dans le même plan, vous arrivez vous à distinguer lequel est lequel ?
Quid du drame. On a la scène attendue de sauvetage de MJ par le Spidey de Garfield. Attendue mais chouette, même si vite expédiée. Heureusement que Garfield arrive à véhiculer un max d'émotions. Et autre blague. Le Spidey de Maguire qui se fait poignarder vénère par le Bouffon. Grosse panique. Une minute après "Non mais c'est bon, c'est rien, pas le première fois que je suis blessé". On te fait monter un truc, on cherche à faire du drame pour... rien. Le truc est tué dans l'oeuf juste après. Quel est l'intérêt de le faire tout court alors ?


Pour dire aussi jusqu''où va le foutage de gueule, je reviens sur la 1e scène post-générique : On a donc notre Venom version Tom Hardy après tout ce teasing et... aussitôt arrivé aussitôt éjecté. On laisse un bout du symbiote mais merci de retourner dans ton univers Tom, bye bye. Mais quelle blague :lol: D'un côté, très bonne décision de pas l'intégrer dans le MCU tant le perso de Tom Hardy est une catastrophe

Bref, ce No Way Home est un film concept, pensé pour les fans (on se demande lesquels, car perso, j'adore Spider-Man mais j'ai plus eu envie de hurler que d'applaudir comme les 3/4 de ma salle) comme un gigantesque cadeau avec un emballage bien brillant mais qui se révèle incroyablement creux et vide ! Une opportunité gâchée en beauté qui ne se montre jamais à la hauteur du fantasme qu'elle veut générer...

:star: :demistar: :passtar: :passtar: :passtar:
Modifié en dernier par Breaking the Bat le lun. 20 déc. 2021 14:56, modifié 1 fois.
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Redzing
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Excusez-moi mais il y a un truc que je ne pige pas. Vous donnez plus ou moins tous un avis négatif au film. Enfin disons que les mêmes (gros) défauts reviennent dans vos critiques. Plus la critique du Marvel "fast food" et sans âme qui écrase cependant (commercialement) toute la concurrence. Et la plupart d'entre vous s'attendaient à ce résultat avant d'entrer dans la salle.

Dans ce cas, pourquoi allez-vous voir le film en salles ? :??:
Outre le fait de voir un mauvais film, cela soutient financièrement le modèle que vous critiquez... (et que je critique aussi à l'occasion...)

Attention ce n'est pas du tout un jugement, ni une critique hein, vous faites ce que vous voulez. Je demande sincèrement, quelles sont les raisons qui vous poussent à être "masochistes" ?
Plaisir du cinéma ? Curiosité malsaine ? Cynisme ? Possibilité de poster la critique ? Envie de ne pas être largué par l'actualité Marvel ? Victime de sortie entre potes peu regardants question qualité cinématographique ? Envie de trouver le successeur de Venom 2 ? :D

Sérieusement, vos réponses m'intéressent ! :o
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BoBleMexicain
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Redzing a écrit :
lun. 20 déc. 2021 14:46
Excusez-moi mais il y a un truc que je ne pige pas. Vous donnez plus ou moins tous un avis négatif au film. Enfin disons que les mêmes (gros) défauts reviennent dans vos critiques. Plus la critique du Marvel "fast food" et sans âme qui écrase cependant (commercialement) toute la concurrence. Et la plupart d'entre vous s'attendaient à ce résultat avant d'entrer dans la salle.

Dans ce cas, pourquoi allez-vous voir le film en salles ? :??:
Outre le fait de voir un mauvais film, cela soutient financièrement le modèle que vous critiquez... (et que je critique aussi à l'occasion...)

Attention ce n'est pas du tout un jugement, ni une critique hein, vous faites ce que vous voulez. Je demande sincèrement, quelles sont les raisons qui vous poussent à être "masochistes" ?
Plaisir du cinéma ? Curiosité malsaine ? Cynisme ? Possibilité de poster la critique ? Envie de ne pas être largué par l'actualité Marvel ? Victime de sortie entre potes peu regardants question qualité cinématographique ? Envie de trouver le successeur de Venom 2 ? :D

Sérieusement, vos réponses m'intéressent ! :o
Plaisir a ma fille que je n ai pu la faire fléchir et comme le cinoche est loin... pas moyen qu elle s y rende solo :jap:
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Breaking the Bat
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Attention ce n'est pas du tout un jugement, ni une critique hein, vous faites ce que vous voulez. Je demande sincèrement, quelles sont les raisons qui vous poussent à être "masochistes" ?
Alors pour ma part :
- J'ai une carte Pathé, faut bien que je la rentabilise :D
Mais plus sérieusement :
- Pour me faire mon propre avis tout simplement
- J'aime la salle, ça me ferait chier de découvrir un blockbuster sur ma Tv, même s'il s'annonce mauvais
- Poursuivre une franchise ou les aventures d'un perso que j'aime, même si je suis mitigé concernant l'approche
- Ne pas être à l'abris d'une bonne surprise. Comme Shang-Chi pour moi par exemple (si on reste dans le débat Marvel)
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Zefurin
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Redzing a écrit :
lun. 20 déc. 2021 14:46
Attention ce n'est pas du tout un jugement, ni une critique hein, vous faites ce que vous voulez. Je demande sincèrement, quelles sont les raisons qui vous poussent à être "masochistes" ?
Plaisir du cinéma ? Curiosité malsaine ? Cynisme ? Possibilité de poster la critique ? Envie de ne pas être largué par l'actualité Marvel ? Victime de sortie entre potes peu regardants question qualité cinématographique ? Envie de trouver le successeur de Venom 2 ? :D

Sérieusement, vos réponses m'intéressent ! :o
Après, j'ai mis 5/10 au film donc pas complètement horrifié par ma séance (et je m'attendais à de la vrai vrai daube... parce que pour avoir vu les 2 premiers films en soirée chez des potes où je me suis littéralement fait suer... moi j'étais pas du tout motivé pour le 3).

Mais de base : une sortie au cinéma et de voir mes cousins au passage me suffisent. Et en plus avec mon CE les places de cinéma coutent pas plus cher que 4 euros.

Honnêtement... la seule fois où j'ai vraiment failli sortir de la salle ciné... MAIS ALORS VRAIMENT... c'était pour Ocean's 8. Je suis resté par politesse pour mon pote qui m'avait payé la place. :lol:
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Mothra2000
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Je vais rebondir sur les propos de redzing ..
Mais même si vos raisons sont légitimes...de manière directe vous validez tous ces films en allant fortifier l édifice..
Il y a pas mal de fans ...mais des curieux mais ce sont eux la vraie force de frappe...
Quelque part c est une vraie contradiction d aller voir des films que vous allez mépriser ensuite...mais tant que ça sera comme ça...vous pouvez être sûrs que les Marvels et compagnie auront toujours du succès...
Combien d entre vous n iront pas voir ces films en 2022? Et s y tiendront...
Les producteurs s en moquent que vous n appreciez pas après les avoir vus...tant que vous payez vos places c est bénéfique pour eux....
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Redzing
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Merci à ceux qui ont répondu, ça me donne un peu d'éclairage... :D
En gros c'est un mélange de se faire son propre avis / bénéficier de considération logistique / aller avec de la famille/amis.

@Mothra2000
Attention je ne jette la pierre à personne, moi-même j'avais dit que je n'irai pas voir Star Wars IX, et j'ai du y aller avec des amis qui voulaient à tout prix le voir... :o
Mais j'ai méprisé allègrement méprisé Solo en salles ! :cool:
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Redzing a écrit :
lun. 20 déc. 2021 14:46
Plaisir du cinéma ? Curiosité malsaine ? Cynisme ? Possibilité de poster la critique ? Envie de ne pas être largué par l'actualité Marvel ? Victime de sortie entre potes peu regardants question qualité cinématographique ? Envie de trouver le successeur de Venom 2 ? :D
En vrai il y a un peu de tout ça !

+ la carte illimitée : si je devais faire un choix financier, j'aurais surement été voir autre chose ce w-e, mais là je peux tout voir donc j'en profite
+ la sortie entre potes : même si je n'ai pas de souci à aller seul au ciné, j'aime aussi avoir mes séances entre potes où on peut continuer ensuite la soirée dans un bar/resto et refaire le monde. Et là c'est plus facile de trouver des gens pour aller voir Spidey que La Fièvre de Petrov clairement.

Aussi de manière générale, même étant critique de leur sorties (mais pas toujours puisque j'ai apprécié Eternals par exemple), le fait que Spider-Man : No Way Home cartonne ne me dérange pas. Si le public a envie de le voir, tant mieux pour eux et pour la production.
Le seul point qui m'emmerde c'est quand ça se fait au détriment d'autres films. Dans un monde idéal, les gens iraient voir Spider-Man ET The Last Duel.
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