Spider-Man: No Way Home (2021), Jon Watts

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1173
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Un trailer a fuité sur la toile. Et on aurait peut-être ce fameux trailer dans les prochaines heures !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Breaking the Bat a écrit :
lun. 23 août 2021 23:07
Un trailer a fuité sur la toile. Et on aurait peut-être ce fameux trailer dans les prochaines heures !
Un plombier a été prévenu?
Signature
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 801
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Un énième film Spiderman qui s'annonce calamiteux...
Je vais rester sur Eternals.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Je me rappelle (sur l'ancien forum) avoir dit qu'on verrait flou quand Dafoe reviendra au moment de l'annonce du retour de Simmons dans FFH :lol:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7153
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Xsmooth a écrit :
mar. 24 août 2021 09:09
Un énième film Spiderman qui s'annonce calamiteux...
Je vais rester sur Eternals.
Comme un peu tous les matins, je me prépare pour le boulot devant des streams Twitch.
Les gens dans les chats sont tout excités après avoir vu le trailer.

Et... Bah je ne comprends pas.
Enfin si je comprends les mécanismes vu que la grande majorité des gens ne suit pas les news sur le films et est donc choqué de voir d'anciens personnages qui apparaissent.
Mais je ne comprends pas comment on peut trouver le trailer prometteur au-delà de ça.

Rien que la dégaine de Strange elle sonne faux.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2833
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Pareil, je ne comprends pas l'engouement, c'est l’encéphalogramme plat ce trailer.
A la limite il y a l'aspect multiverse qui pourrait être sympa, mais encore une fois: j'attends plus The Flash sur cet aspect là.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3220
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Moi c'est surtout l'acteur principal qui ne me convainc... mais alors... tellement pas par rapport à McGuire ou Andrew Garfield (c'est dommage que le 2ème film ait été une daube parce que je trouvais l'alchimie entre Garfield et Emma Stone particulièrement réussie dans le Amazing Spiderman).
Mais alors Tom Holland... ce jeune acteur ne dégage mais alors... TELLEMENT RIEN qu'ils sont obligés de mettre des acteurs comme Cumberbatch, Gyllenhal ou Keaton pour essayer de rendre le truc moins lisse (je dis bien "essayer"). Mais le pire... c'est qu'il donne une réplique à une actrice encore pire que lui : Zendaya est complètement inexpressive dans son rôle.
Personnellement, ils pourraient la remplacer avec une poupée gonflable, les dialogues auraient surement plus de saveur.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Je dirais que l engouement est surtout que des qu on parle d un Marvel il faut être excité au-delà de toute logique pour être à la mode....
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7153
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
mar. 24 août 2021 11:35
Moi c'est surtout l'acteur principal qui ne me convainc... mais alors... tellement pas par rapport à McGuire ou Andrew Garfield (c'est dommage que le 2ème film ait été une daube parce que je trouvais l'alchimie entre Garfield et Emma Stone particulièrement réussie dans le Amazing Spiderman).
Mais alors Tom Holland... ce jeune acteur ne dégage mais alors... TELLEMENT RIEN qu'ils sont obligés de mettre des acteurs comme Cumberbatch, Gyllenhal ou Keaton pour essayer de rendre le truc moins lisse (je dis bien "essayer"). Mais le pire... c'est qu'il donne une réplique à une actrice encore pire que lui : Zendaya est complètement inexpressive dans son rôle.
Personnellement, ils pourraient la remplacer avec une poupée gonflable, les dialogues auraient surement plus de saveur.
J'ai un problème avec chaque version ciné de Spider-Man jusqu'ici.

La trilogie Raimi est clairement la plus aboutie, de loin. Mais je n'ai jamais pu piffrer Tobey Maguire, du coup jamais eu d'attachement au personnage.
La version Andrew Garfield est l'incarnation que je préfère, mais dans une version du personnage dont tout le monde se fout dès le départ et donc dans des films oubliables.
J'aime bien Tom Holland, bien plus que Maguire. Mais là je suis dans l'overdose après le troisième reboot dès le départ. Et les films sont sans réelle personnalité jusqu'ici (la tendance ne semble pas s'inverser vu le trailer). Bien que la mise en avant soit réelle au global.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7153
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
mar. 24 août 2021 12:32
Je dirais que l engouement est surtout que des qu on parle d un Marvel il faut être excité au-delà de toute logique pour être à la mode....
Pas forcément, ça marchera sûrement grâce au marketing de masse, mais Shang-Chi tout le monde s'en fout un peu.
Là ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un tel engouement autour de moi. Ce matin 3 personnes au boulot, avec qui je parle rarement ciné et qui ne sont pas spécialement cinéphiles, m'ont demandé si j'avais vu le trailer de Spider-Man.

La dernière fois que j'ai vu autant de gens parler d'un film au boulot, c'était pour le trailer de Star Wars Ep. 9 je pense.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3220
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Pour moi la trilogie de Raimy, je la trouvais surtout bonne sur les rôles secondaire ou les méchants. Maguire et Dunst étaient moyen sans plus... mais :
- James Franco (je persiste et signe que la plus grande contribution au paysage hollywoodien de Raimy est d'avoir révélé cet acteur au public)
- Dafoe
- Molina
- JK Simmons
Et puis... Raimy a un sens de l'humour vraiment bien vu (je me souviens d'une scène de Spiderman 2 où Peter va voir son médecin et dit : "Quand je rêve la nuit... je rêve que je suis spiderman." Et la tronche du médecin : :humpf: :humpf: :humpf: :humpf: :humpf:

Pareil que toi sur Garfield : il était l'incarnation la plus charismatique de Peter Parker... et je trouve les échanges qu'il a avec Emma Stone vraiment bons (j'ai le souvenir d'une scène où Gwen Stacy invite Peter à diner chez elle et le dialogue est à crever de rire...). Pour moi il était l'acteur le plus à l'aise dans le personnage.

Mais là le Spidey du MCU... c'est le vide colossal.
Un spectacle MEH
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7153
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
mar. 24 août 2021 12:47
- James Franco (je persiste et signe que la plus grande contribution au paysage hollywoodien de Raimy est d'avoir révélé cet acteur au public)
Il se fait bien rare lui d'ailleurs ces dernières années.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1173
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Next a écrit :
mar. 24 août 2021 13:00
Zefurin a écrit :
mar. 24 août 2021 12:47
- James Franco (je persiste et signe que la plus grande contribution au paysage hollywoodien de Raimy est d'avoir révélé cet acteur au public)
Il se fait bien rare lui d'ailleurs ces dernières années.
Franco a été aspiré dans la tourmente Weinstein. Et, entre autres, il aurait du s'abstenir de baiser certaines de ses étudiantes en échange de rôles dans ses futurs films (qui n'arriveront jamais)...
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 801
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

L'engouement ne me semble pas surprenant.
On sait déjà qu'un film Marvel (sauf rares exceptions) est toujours attendu par le public (le moins exigeant du multivers), Spiderman reste le personnage le plus connu et je pense apprécié de Marvel. Ce n'est pas pour rien que nous en sommes à un 8 films Spiderman depuis 20ans, sans compter le film d'animation ou la présence du perso dans d'autres films du MCU. Plus la promesse du multivers et donc le retour des personnages iconiques des premières adaptations. Tout ça emballé dans une BA ultra classique laissant apparaître une œuvre teen, comique mais aussi sérieuse et connectée avec la saga. Bref une recette qui continue de fonctionner à merveille.

Moi aussi mon chouchou c'est Andrew Garfield, je dirai aussi que Amazing Spiderman est surement celui que j'ai le plus apprécié. Même si je trouve la trilogie de Raimi plus daubesque que quali, on ne peut lui enlever d'être une adaptation avec de la personnalité, des méchants cultes et un vent de fraicheur pour le genre. Des choses que l'on aimerait retrouver depuis le reboot avec Tom Holland (pas déméritant au passage) mais qui ne dégage absolument rien. C'est le néant artistique ces films, avec un casting général complètement aux fraises, un Spiderman qui peine à exister avec un Iron Man intrusif (et bientôt un Dr. Strange dont la personnalité semble s'être dissipé depuis le dernier avengers), bref des films qui semblent n'exister que pour compléter la franchise mais qui n'ont aucun caractère ou intérêt visuel.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7153
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Breaking the Bat a écrit :
mar. 24 août 2021 13:30
Next a écrit :
mar. 24 août 2021 13:00
Zefurin a écrit :
mar. 24 août 2021 12:47
- James Franco (je persiste et signe que la plus grande contribution au paysage hollywoodien de Raimy est d'avoir révélé cet acteur au public)
Il se fait bien rare lui d'ailleurs ces dernières années.
Franco a été aspiré dans la tourmente Weinstein. Et, entre autres, il aurait du s'abstenir de baiser certaines de ses étudiantes en échange de rôles dans ses futurs films (qui n'arriveront jamais)...
Ah oui maintenant que tu le dis ça me parle. J'avais oublié qu'il avait été impliqué dans l'épisode #MeToo.
Logique et mérité du coup. :jap:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Au jeu des acteurs préférés :
1. Maguire, évidemment (nostalgie).
2. Garfield, sans doute le plus investi.
3. Holland, bon acteur desservi par l'écriture indigente de sa version du personnage.

C'est quand même triste de se dire que le principal intérêt de cette suite du 3e reboot est de voir revenir les persos de Raimi (please fait Spider-Man 4 après Strange 2).
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1173
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Et dire qu'on aurait pu avoir un Spidey joué par Di Caprio devant la caméra de James Cameron :cry:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 801
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

La nostalgie a bon dos.

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7153
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Déjà que ma hype n'était pas élevée mais alors la perspective de revoir cette tronche... :sarcastic:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7153
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Sinon, pour revenir au trailer, j'espère quand même que la raison qui pousse Strange à aider Peter Parker à faire oublier qu'il est Spidey ira au-delà de "ok vu qu'on a sauvé le monde ensemble". Parce que sinon c'est une base de scénario complètement débile. ^^
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3220
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Breaking the Bat a écrit :
mar. 24 août 2021 13:30
Franco a été aspiré dans la tourmente Weinstein.
Mince en plus je crois que j'étais au courant mais mon subconscient et mon amour pour cet acteur ont dû se mettre en mode "Déni" et relégué l'infos à oubli. :(
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
mar. 24 août 2021 13:55
Sinon, pour revenir au trailer, j'espère quand même que la raison qui pousse Strange à aider Peter Parker à faire oublier qu'il est Spidey ira au-delà de "ok vu qu'on a sauvé le monde ensemble". Parce que sinon c'est une base de scénario complètement débile. ^^
Ce qui m'énerve le plus dans tour ça, ce sont les rumeurs et spéculations. Quand je vois certains repartir sur leur conflit "ouais c'est Mephisto ou alors c'est a cause de Kang..." Mais qu'est ce que ça m'énerve. Et pour tout les films et sérieux d'ailleurs. Quand je vois les spéculations vont bon train, je prends gare.
Signature
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Next:en soi ce n est pas spécial...car quand voit les critiques sur shang shi.. c est a nouveau le meilleur Marvel de tous les temps lol...
Ca commence à faire du réchauffé...
Spiderman est populaire..jamais compris pourquoi d ailleurs...et d ailleurs les films de raimi ont au début des années 2000 ont remis les super héros sur le devant de la scène...et depuis 20 ans...ça continue...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Xsmooth:les films Marvel n existent pas en tant que films...ils ne sont que des épisodes d une série geante au cinéma...
Est ce que tu penses que tu te souviendras du tiers d entre eux dans quelques années ?honnêtement ?
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7153
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Prisoner a écrit :
mar. 24 août 2021 14:22
Ce qui m'énerve le plus dans tour ça, ce sont les rumeurs et spéculations. Quand je vois certains repartir sur leur conflit "ouais c'est Mephisto ou alors c'est a cause de Kang..." Mais qu'est ce que ça m'énerve. Et pour tout les films et sérieux d'ailleurs. Quand je vois les spéculations vont bon train, je prends gare.
Ca c'est internet aussi. Les gens aiment spéculer, faire des théories, ça fait partie du jeu du MCU, comme c'est le cas pour Star Wars et d'autres licences.
Maintenant il y a tout un système qui vit de ça sur Internet.

Moi j'aime bien, c'est marrant. Souvent plus intéressant que les films à la fin à vrai dire. :D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7153
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
mar. 24 août 2021 16:03
Spiderman est populaire..jamais compris pourquoi d ailleurs...
Toujours trouvé ça logique qu'il soit très populaire.
Les super-héros, en comic book comme en film, ont toujours draîné un public d'ado et de jeune adulte en masse.
Et du coup Spidey est un des personnages sur lequel on peut le plus facilement s'identifier. Il a les mêmes problèmes que ses lecteurs/spectateurs.

Moi-même quand j'étais gosse, j'avais des jouets Spider-Man. Parce que je lisais pas mal de comic books et c'était mon chouchou (c'était bien avant les films de Raimi :D )
Alors que maintenant je m'en fous pas mal et préfère des héros plus matures.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Oui c est sûrement une question d intérêt personnel...
Vu que les superheros m ont souvent laissé indifférent...même si j interviens parfois sur leurs sujets...
Mais c'est vrai que je n accroche à aucun...
Après tout ,tous les goûts sont dans la nature.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3220
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Mothra2000 a écrit :
mar. 24 août 2021 16:03
Spiderman est populaire..jamais compris pourquoi d ailleurs...et d ailleurs les films de raimi ont au début des années 2000 ont remis les super héros sur le devant de la scène...et depuis 20 ans...ça continue...
Trés honnêtement, avant même que les films de Raimy n'arrivent il était le seul Super Héros de Marvel que je connaissais (j'aimais bcp le dessin animé). Je ne connaissais même pas les X-Men que je connaissais déjà le Docteur Octopus, Mystério et le Bouffon vert.
Je pense que j'étais aussi fan de Spiderman que Batman.
Avant les années 2000, j'associais Super Héros à :
- Batman
- Spiderman
- Superman (que je ne connaissais que de nom ainsi que son costume... par contre, j'ai mis du temps à connaitre ses méchants)

Là où Spiderman a toujours eu un petit plus par rapport à Batman et Superman... c'est son moyen de locomotion : j'ai toujours trouvé le concept des fils qu'il envoie de chaque côté de la rue pour se déplacer ABSOLUMENT génial. Et j'aime énormément son costume... AINSI QUE LA VARIANTE NOIR (Symbiote) que je trouve... MEGA STYLEE.

Mais voilà... Spiderman, ce que j'ai toujours aimé avec lui, c'est le look. Steve Ditko (le dessinateur qui a conçu les look de Spiderman et ses adversaires les plus célèbres... qui est mort trés récemment d'ailleurs... en 2018)... mais c'est un type à canoniser tellement il a été inspiré.
Par contre, contrairement à Batman, j'ai jamais trouvé l'histoire de Spiderman intéressante (il sort avec MJ ? Felicia Hardy ? C'est qui son pire ennemi ? Bouffon Vert ? Octopus ? Venom ?).

Avec le temps, c'est Batman qui est devenu mon super héros préféré (et Nolan n'y est pour rien... mais les BD que j'ai lu sérieusement) et je me suis rendu compte que le Lore de Gotham City... est juste INCOMMENSURABLEMENT PLUS GéNIAL QUE TOUS LES LORES JAMAIS INVENTE POUR L'INDUSTRIE DU COMICS.
Et fait que quand je relis un truc de Spiderman... j'ai juste l'impression de voir Spidey vs un énième méchant victime d'une expérience qui a mal tourné.
Là où Batman... ce ne sont pas des mutants... mais des sociopathes que la ville créée.

Mais voilà... Spiderman est assez populaire, je pense, grâce à l'aspect visuel : le charac design du costume est vraiment classe et ses méchants aussi on sacrément la classe (surtout Mysterio et Octopus... eux deux sont vraiment mes préférés)

Non franchement... en dessin, c'est une pure gravure de mode.
Image
Modifié en dernier par Zefurin le mar. 24 août 2021 18:09, modifié 1 fois.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7153
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
mar. 24 août 2021 17:52
Je ne connaissais même pas les X-Men que je connaissais déjà le Docteur Octopus, Mystério et le Bouffon vert.
Je pense que j'étais aussi fan de Spiderman que Batman.
Il n'y a pas de mystère toute façon dans les univers de super-héros. Les meilleurs d'entre eux sont ceux qui ont les vilains les plus charismatiques. :sol:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3220
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@Next
De toute façon, ce qui fait que l'on préfère un Super héros plutôt qu'un autre c'est essentiellement du fait des méchants qu'il affronte.

Et Batman... ben... niveau méchant... il fout la misère à toute la concurrence. Même les méchants de Spiderman que j'adore... ils arrivent même pas... MAIS ALORS MÊME PAS à la cheville d'un Joker, d'une Catwoman (la Veuve Noire peut aller se rhabiller) ou de Double Face. C'est au point que parfois... je trouve que Bruce Wayne n'a même pas besoin d'enfiler son costume pour me faire apprécier son histoire... car l'univers narratif autour de ses méchants, ce qu'ils racontent et ce qu'ils symbolisent vis à vis de la société, c'est déjà passionnant.
Récemment, je m'intéresse pas mal au lore de Superman... et il a vraiment d'excellents adversaires (Luthor of course... mais Brainiac et Mister Mxyzptlk sont vraiment d'excellent numéros)
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Comme disait une phrase attribuée à Hitchcock "plus un méchant est réussi et plus un film le sera"
Perso le seul méchant que j aime bien c est l homme nucléaire dans superman 4...il est tellement exagéré et wtf qu il en devient mémorable....
Sinon bon je reconnais que superman et superman 2 de Richard donner sont des films pas mal...
Zod..qui s ennuie de dominer la terre...et sa complice qui lui dit "je t avais dit que c était une planète miteuse :"tu m etonnes qu on ait reçu aucune visite de civilisation extraterrestre lol
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1529
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
mar. 24 août 2021 17:52
Mais voilà... Spiderman est assez populaire, je pense, grâce à l'aspect visuel : le charac design du costume est vraiment classe et ses méchants aussi on sacrément la classe (surtout Mysterio et Octopus... eux deux sont vraiment mes préférés)
Il y a de ça, mais je pense que cela tient aussi à des raisons plus profondes. Notamment le fait que le jeune lecteur (collégien/lycéen/étudiant) peut s'attacher à lui. Peter Parker est un jeune geek introverti, qui doit gérer des problèmes d'étudiants (amourettes, petits boulots, cours à suivre...). Ca parle davantage aux gens qu'un milliardaire orphelin et psychopathe, ou qu'un extrat-terrestre en exil.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

C est toujours ce que j ai trouvé un peu dommage dans Batman...c'est de ne pas devenir ceux qu il combat...on sent quand même qu il ne franchira jamais la ligne...torturé oui..mais jusqu'à une certaine limite..
Pour spiderman non..rien a faire...même plus jeune le personnage ne me faisait ni chaud ni froid...
Comme quoi...
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2712
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Est-il nécessaire d'expliquer pourquoi ce troisième volet a l'air aussi naze que les deux premiers ?
...
Franchement la bande-annonce suffit amplement.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Si au moins le grand public pouvait penser comme toi...
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2833
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Xsmooth a écrit :
mar. 24 août 2021 13:50
La nostalgie a bon dos.

Image
Image
Image
Image
Image
:lol:

C'est malin, j'ai envie de revoir le trilo de Raimi !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3220
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Mothra2000 a écrit :
mar. 24 août 2021 19:48
C est toujours ce que j ai trouvé un peu dommage dans Batman...c'est de ne pas devenir ceux qu il combat...on sent quand même qu il ne franchira jamais la ligne...torturé oui..mais jusqu'à une certaine limite..
C'est justement ça qui le rend intéressant.
Parce qu'en fait Batman/Bruce Wayne en devient carrément "inhumain" à sa façon.
Là où Batman est tout bonnement un personnage génial, c'est que tu peux raconter TOUT et son CONTRAIRE sur lui.
- Tu peux effectivement le faire passer pour un Héros qui combats les sociopathes comme le Joker ou Pile ou Face qui ont cédé la raison pour une folie qui leur parait avoir plus de sens. Du coup Batman passe pour un mec borné QUI REFUSE effectivement de céder à la tentation de devenir fou dans cette ville. Mais du coup, toi, en tant que lecteur, tu peux avoir tendance à le trouver inhumain car la folie des adversaires de Batman sont des éléments qui t'amènent à avoir de la pitié pour eux (surtout Pile ou face, y a une vraie dimension tragique autour de lui). Donc quand tu vois Batman le considérer comme les autres (alors qu'il était autrefois un de ses meilleurs alliés avec Gordon... c'est froid)
- Tu peux le faire passer pour un lunatique solitaire qui fait sa propre justice en le marginalisant par rapport aux forces de l'ordre (du coup, les flics de Gotham finissent par voir Batman comme un type tout aussi dingue que ses adversaires). Dans beaucoup de BD est évoqué l'idée que l'existence même de Batman dans Gotham City ne fait qu'empirer la situation... que la présence d'un justicier aussi étrange qu'un homme chauve-souris ne fait qu'augmenter la tendance aux habitants de Gotham à céder à leurs instincts primaux...
- Tu peux le faire passer pour un Sherlock Holmes, tout simplement (les toutes premières BD de Batman racontaient des histoire de détectives... c'est d'ailleurs pas un hasard si la maison d'édition s'appelle Detective Comics. :saint:
- Tu peux le faire passer pour un adulte qui n'a jamais tourné la page d'un traumatisme d'enfance : Bruce Wayne... voilà bien un homme qui a GRAND BESOIN d'aller voir un psy. Dans la BD j'ai toujours estimé Bruce à un type de 35-45 ans. A cet âge là... se remémorer sans arrêt un drame (celui de ses parents... un truc horrible) survenu lorsqu'il avait quoi... 10 ans ? Mais le mec se torture tous les jours ! C'est impossible de vivre heureux en te ressassant ça tous les jours.
Je veux dire : il vit encore dans sa maison familiale, avec des portraits de ses parents partout, une entreprise qui lui rappelle sans arrêt son nom de famille... donc la tragédie associée... c'est à en devenir fou.
- Tu peux faire passer Batman pour un gros fasciste, qui oriente sa méthode de combattre le crime par la violence, la force et la peur (mais sans tuer). Le simple fait que Batman utilise la peur comme arme sur ses ennemis est suffisamment évocateur d'une tendance à vouloir dominer ses adversaires et exercer une pression psychologique sur eux. En gros, il devient un partisan de l'état policier.
- Tu peux le faire passer pour un anarchiste en le marginalisant des forces de l'ordre. Il fait sa propre justice sans respecter les règles et en le montrant comme une sorte de figure révolutionaire qui se mêle à la plèbe pour renverser des régimes totalitaires (le Batman de Franke Miller devient un peu comme ça).
- Même avec sa relation avec Catwoman... tu peux faire des tas de trucs (SM ? Macho ?Féministe ? Amour véritable ? Amour/Haine ? Gamineries entre adultes ?)

Avec Batman... le spectre de lecture du personnage est tellement... TELLEMENT LARGE... que tu peux interpréter Batman de plein de façons différentes... et bien... c'est tout à fait pertinent.
Redzing a écrit :
mar. 24 août 2021 19:39
Peter Parker est un jeune geek introverti, qui doit gérer des problèmes d'étudiants (amourettes, petits boulots, cours à suivre...). Ca parle davantage aux gens qu'un milliardaire orphelin et psychopathe, ou qu'un extrat-terrestre en exil.
En fait... moi j'ai toujours distingué Marvel et DC comme ça :
Marvel ce sont des histoires de jeunes qui apprennent à devenir adulte.
DC ce sont des adultes à qui n'arrivent pas à tourner une page de leur enfance.

Les histoire de Marvel... sans vouloir dire que j'en ai fait le tour... c'est facilement résumable.
Tu prends un jeune... il croit que la vie est simple... et paf ! Il se rend compte qu'en fait non. La société elle est pas forcément morale. Y a des responsabilités (Spiderman), y a du racisme (X-Men), elle est faillible sur le plan du respect des lois (Daredevil), tes actions peuvent être détournées pour faire le mal (Iron Man... un vendeur d'arme qui découvre que son entreprise vend même à ses adversaires).

Dans DC... les personnages savent déjà tout ça. (Superman, Wonderwoman, batman, Aquaman...) ils ont déjà appris à leurs dépends toutes les tares de l'humanité. Quand ils enfilent le costume pour la première fois... ils savent déjà que la société est pleines de défauts. On ne la leur fait pas. Ils ne découvrent rien. Leurs difficultés... c'est généralement plutôt d'où ils viennent ou ce qu'ils ont traversé par le passé. Car tout est là pour leur rappeler ce qu'ils sont... et que tout effort d'épanouissement est rendu vain à cause d'un passif qui les freine.

Personnellement... j'ai toujours préféré ce que racontait DC car beaucoup plus torturé.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Pareil.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3220
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

PierrotDameron a écrit :
mer. 25 août 2021 14:12
Pareil.
Non mais il a été retouché hein ?
Comme Samuel Lee Jackson l'a été pour Captain Marvel.

Image
Après j'avoue que depuis Indy 1 (premier film où j'ai le souvenir de l'avoir vu), le bougre vieillit bien.
Image
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Zefurin a écrit :
mer. 25 août 2021 16:04
Non mais il a été retouché hein ?
Oui il l'avait dit dans une interview.
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 801
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38



Image

Bon sang, ce ciné de divertissement bas de gamme a encore de beaux jours devant lui...
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3220
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Un commentaire au pif...
I swear to God, I've never felt this hype since Endgame. Marvel really just can't help themselves but to feed and give all the good shit to their fans. What a time to be alive.
Moi je pense qu'il faut parfois abattre le cheval.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Zefurin :je reconnais que Batman est un personnage assez intéressant...de par sa dualité...et son cote psychopathe au service d une justice expéditive ..
C est déjà mieux que tous les Marvel réunis...


Sinon c est pas possible les réactions des gens..a croire que Marvel est devenu dieu a adorer...
Plus tu leur donnes du médiocre et plus en ils en redemandent...
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Une BA à peu près aussi excitante que pour SS2. :sleep:
M'enfin, un peu plus pour être honnête, la présence importante de Strange me donne légèrement envie (décidément devenu un de mes persos préférés du MCU).

Premier film post-2019 à taper le milliard, vous pouvez me citer. :o
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Le pire c est que ça risque d arriver...tellement le public est complètement hypnotisé par du néant...
Hallucinant
Le cinéma a déjà créé des modes qui ont duré...mais la il y a quelque chose qui tient presque du fanatisme hystérique...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7153
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Ca n'est pas propre au cinéma. Le nivellement vers le lissage, la facilité et la médiocrité se fait de la même façon à la télévision (même si ce n'est pas un Art à proprement parler) ou encore dans la musique, pour tout ce qui concerne la partie dite "mainstream".
Le business passe avant les considérations de qualité.
Et de l'autre côté de la chaîne, la majeure partie de la population n'a pas la nature curieuse pour chercher plus loin que ce qu'on lui met sous les yeux.
Répondre