French Jaws : L'année du requin

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Assiste-t-on à la renaissance du cinéma de genre en France ? Faut croire. Alors que Teddy, qui revisite le mythe du loug-garou, arrive en salles prochainement, le duo de réalisateurs (les frères Boukherma) tient déjà son prochain projet : L'année du requin !

Voici le pitch : "La disparition d’un surfeur met toute la côte landaise en état d’alerte : un requin rôde dans le bassin d’Arcachon ! Maja, gendarme maritime sur le point de prendre sa retraite anticipée, saute sur l’occasion pour s’offrir une dernière mission…"

Le tournage est prévu cet été pour une sortie estivale en 2022. Au casting on retrouvera Marina Foïs, Kad Merad, Jean-Pascal Zadi et Christine Gautier. Reste à savoir si le ton du film sera sérieux où décalé comme avec Teddy. En tout cas, on tient le 1er film de requin français. Et rien que pour ça, j'ai hâte de voir ce que ça donner !!!
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Curieux en effet..qui sait ça peut donner un bon résultat...
J attends le film de monstres géants français..une bête du gevaudan géante...
Sinon c est bien que le cinéma français s
Semble plus se diversifier.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Sans oublier La Nuée, Comment je suis devenu super-héros et The Deep House !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Breaking the Bat a écrit :
sam. 14 mai 2022 11:49
Spin off de meurtre a Barcarès ou Collioure?

Désolé, je suis de mauvaise foi, mais j'y arrive pas.
Signature
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Avec Marina Foïs, Kad Merad, Jean-Pascal Zadi, j'ai peine à croire que ce sera un film sérieux. Ou alors c'est du suicide commercial ! :lol:
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Ayant beaucoup aimé la première réalisation du duo, j'attends de découvrir leur deuxième œuvre avec impatience !
Redzing a écrit :
dim. 15 mai 2022 00:05
Avec Marina Foïs, Kad Merad, Jean-Pascal Zadi, j'ai peine à croire que ce sera un film sérieux. Ou alors c'est du suicide commercial ! :lol:
Je pense que celui-ci sera tout aussi comique que l'était Teddy. ;)
Modifié en dernier par Tulio le jeu. 30 juin 2022 18:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

J'ai regardé 5 secondes. Pas possible d'aller plus loin avec cette "musique".
Signature
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Comme à l'ancienne, j'mets le polo crocodile
Bronzage doré à l'huile de cocotier
Voyager jusqu'au Nirvana
Hôtel cinq étoiles, j'prends le p'tit déj' en pyjama
Faire un p'tit pétou sur le Mont Fujiyama
Faire le tour d'la Thaïlande en 500 Yamaha
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Prisoner a écrit :
jeu. 30 juin 2022 18:25
J'ai regardé 5 secondes. Pas possible d'aller plus loin avec cette "musique".
Pas tenu bien longtemps non plus.
Et donc c'est bel et bien une comédie !
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Gekko a écrit :
jeu. 30 juin 2022 18:04
Et pourtant, j'aime bien Marina Foïs...
Mais non ce trailer est pire que tout. Ca me donne presque des envie de meurtre, de bruler un ou deux cinéma, de pendre un réalisateur et d'écarteler l'individu (si on peut encore appeler ça comme ça) qui est l'auteur d'une musique aussi inaudible.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Arrêtez de vous focaliser sur une chanson qui sera probablement pas présente dans le film.

Quand au ton comique du film, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus décalé...
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Gekko a écrit :
sam. 2 juil. 2022 09:37
Arrêtez de vous focaliser sur une chanson qui sera probablement pas présente dans le film.
Oui.

D'autant plus qu'elle ne doit pas être du fait des deux réalisateurs au vu de leur précédent long-métrage, qui n'avait rien d'une comédie franchouillarde.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Gekko a écrit :
sam. 2 juil. 2022 09:37
Arrêtez de vous focaliser sur une chanson qui sera probablement pas présente dans le film.

Quand au ton comique du film, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus décalé...
Je me focalise où je veux little john... ET C'EST SOUVENT DANS LA GUEULE. :o
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Zefurin a écrit :
sam. 2 juil. 2022 12:37
Gekko a écrit :
sam. 2 juil. 2022 09:37
Arrêtez de vous focaliser sur une chanson qui sera probablement pas présente dans le film.

Quand au ton comique du film, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus décalé...
Je me focalise où je veux little john... ET C'EST SOUVENT DANS LA GUEULE. :o
Une bande annonce étant faite pour donner envie de voir le film, il faut que l'emballage me plaise. La j'ai vomi des oreilles.
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Prisoner a écrit :
dim. 3 juil. 2022 12:37
Zefurin a écrit :
sam. 2 juil. 2022 12:37
Gekko a écrit :
sam. 2 juil. 2022 09:37
Arrêtez de vous focaliser sur une chanson qui sera probablement pas présente dans le film.

Quand au ton comique du film, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus décalé...
Je me focalise où je veux little john... ET C'EST SOUVENT DANS LA GUEULE. :o
Une bande annonce étant faite pour donner envie de voir le film, il faut que l'emballage me plaise. La j'ai vomi des oreilles.
Et c'est bien pour ça qu'ils l'ont mis dans la bande-annonce. Le morceau en question est triple disque de diamant, est resté en tête des écoutes pendant 10 semaines consécutives en France et est le clip musical le plus regardé sur Youtube en France en 2021.

Ce qui n'empêche pas que ce soit une grosse bouse, là-dessus on est tous d'accord je pense (j'espère :saint: ). :D
Au-delà du fait qu'en plus l'artiste en question Naps a une potentielle affaire de viol sur le dos (dont on n'entend plus parler depuis plusieurs mois mais qui ne signifie en rien que la procédure a été écourtée)...
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Prisoner a écrit :
dim. 3 juil. 2022 12:37
Une bande annonce étant faite pour donner envie de voir le film, il faut que l'emballage me plaise. La j'ai vomi des oreilles.
Pareil. Je ne supporte pas ce type de musique. Le mixage sonore, les sons élétro qu'on retrouve dans presque tous les morceaux de r&b à la con depuis 10 ans !

Vraiment, j'ai un dégoût total pour ce type de produits qui sortent du même moule ultra-commercial, des trucs inécoutables, formatés et abjects.

Et dieu sait que je l'aime Marina Foïs mais là, je suis obligé de passer outre cette BA à cause de ce parasitage d'ouïe
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Je vois le film ce soir donc mon retour dans la foulée
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Ca va etre les dents amers j ai l impression...
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Critique à 1 étoile dans le dernier Première !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

C'est sympatoche mais assez problematique sur certains points

En fait je trouve que le film nest a son meilleur dans sa 1e partie, quand il joue entre le genre et la comédie, avec tous ses persos secondaires à l'accent toulousain. Je dis pas qu'on est chez Fargo mais y a un deczlage interessant justement avec Marina Fois qui joue la gendarme sur le bord de la retraite qui va petit à petit être obsédée par traquer ce requin, et tout son entourage qui prend le truc à la legere et joue le cliché franco-français oisif et râleur.

Il faut egalement noter Jean-Pasczl Zadi qui de film en film devient le scene stealer humoristique à chaque fois lol

Ensuite la 2nde partie est beaucoup plus serieuse et c'est là que pour moi le bas blesse car automatiquement tu te mesures à Jaws et ça fait obligatoirement pâle figure.
Pourtant le climax beneficie d'un court mais bon passage dzns une cage sous-marine mais disons qu'on est pas sur de la superproduction donc difficile de reellement creer la frayeur ou le frisson requis.

Et c'est dommage face à leur precedent film (Teddy) qui tout du long avait cette meilleure tenue dans le mariage des genres et les ruptures de ton
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

NaughtyDog a écrit :
mer. 6 juil. 2022 22:39
C'est sympatoche mais assez problematique sur certains points

En fait je trouve que le film nest a son meilleur dans sa 1e partie, quand il joue entre le genre et la comédie, avec tous ses persos secondaires à l'accent toulousain. Je dis pas qu'on est chez Fargo mais y a un deczlage interessant justement avec Marina Fois qui joue la gendarme sur le bord de la retraite qui va petit à petit être obsédée par traquer ce requin, et tout son entourage qui prend le truc à la legere et joue le cliché franco-français oisif et râleur.

Il faut egalement noter Jean-Pasczl Zadi qui de film en film devient le scene stealer humoristique à chaque fois lol

Ensuite la 2nde partie est beaucoup plus serieuse et c'est là que pour moi le bas blesse car automatiquement tu te mesures à Jaws et ça fait obligatoirement pâle figure.
Pourtant le climax beneficie d'un court mais bon passage dzns une cage sous-marine mais disons qu'on est pas sur de la superproduction donc difficile de reellement creer la frayeur ou le frisson requis.

Et c'est dommage face à leur precedent film (Teddy) qui tout du long avait cette meilleure tenue dans le mariage des genres et les ruptures de ton
Rupture de thon? Dans un film de requin? Sérieux?

C'est un projet hybride et schizophrène en somme.
Une question : le côté wesh ma couille que je ressentais dans la bande annonce est elle aussi exaspérante dans le film?
Signature
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Y a absolument pas ce coté dans le film :)
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Répondre