Christine remake

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Sautons tous de joie..un remakecde Christine...réalise par brian fuller..le créateur de la série hannibal...pour moderniser le thème...
C est à se demander si Hollywood ne cherche pas à se suicider..ou si l imagination est en panne d essence...
C est un business mais a ce point....
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

La version de De Palma a 40 ans voire plus, ça ne me semble pas du tout déconnant. Surtout que les thèmes du roman sont toujours très actuels. Avec le concentré de technologies que sont devenus les véhicules modernes, ça peut donner un film très différent et intéressant.
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 801
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Mothra2000 a écrit :
jeu. 10 juin 2021 20:21
Sautons tous de joie..un remake de Christine
MisterM a écrit :
jeu. 10 juin 2021 20:27
La version de De Palma
Image
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Xsmooth a écrit :
jeu. 10 juin 2021 20:31
MisterM a écrit :
jeu. 10 juin 2021 20:27
La version de De Palma
Image
Ah bien, y en a un qui suit :D oui bon j'ai confondu avec Carrie, Christine c'est Carpenter évidemment. :o
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Ah de palma et les voitures😉
Carpenter avait vraiment réussi un film avec une personnalité propre...
Bon peut-être que le film créera la surprise qui sait...
Mais alors surtout pas de remake de jack burton...c est impossible...
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 801
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

C'était trop tentant :o Carrie un de mes De Palma favoris :love2:
Mais je ne l'ai pas vu ce Carpenter :sweat:
Il faut que j'y remédie.
Malheureusement (ou non), ils vont tous repasser par la case remake.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Xsmooth a écrit :
jeu. 10 juin 2021 20:39
Malheureusement (ou non), ils vont tous repasser par la case remake.
Pour Carrie c'est fait depuis longtemps. Du coup, Christine... pourquoi pas ? Mais je n'ai pas vu le Carpenter, il paraît qu'il est bien (à voir s'il est digne du bouquin qui est génial).
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Honnêtement mister M et xsmooth si.vous appréciez le fantastique et Carpenter..
Normalement vous devriez apprécier le film...c est un des films les plus réussis de bigjohn..après les sensibilités sont différentes..
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

J'aime bien Carpenter en général donc ça devrait le faire. :jap:
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 801
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

@Mothra2000 Je n'en doute pas, je le regarde ce mois ci promis et puis si c'est un roman de King c'est déjà un bon point.

@MisterM Je parlais de manière générale, il est fort probable que les films marquants des 70/80 passent tous par la case remake. Déjà qu'ils ont tous des suites. Il me semble qu'il y a aussi un remake de The Thing en cours (qui était déjà aussi un remake). On va voir flou quand ils vont annoncer la suite d'.E.T en grande pompe dans 6 mois. (Annoncé en premier ici). :o
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Mouais, pourquoi pas ? Mais pour quoi ?
Si on a le bon réalisateur, une bonne (et autre) approche, on peut faire quelque chose de très bien.
Dans le cas contraire, on aura un remake inutile, qui ne laissera aucun souvenir et ne fera que glorifier d'avantage l'original.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Xsmooth a écrit :
jeu. 10 juin 2021 21:04
Il me semble qu'il y a aussi un remake de The Thing en cours
Trop tard.
Image

Du coup je doute de tes dons de voyance pour ET. :humpf: Déjà que le 2 a fait un bide...
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

MisterM a écrit :
jeu. 10 juin 2021 21:39
Xsmooth a écrit :
jeu. 10 juin 2021 21:04
Il me semble qu'il y a aussi un remake de The Thing en cours
Trop tard.
Image

Du coup je doute de tes dons de voyance pour ET. :humpf: Déjà que le 2 a fait un bide...
Je l'ai pas trouvé si mal ce thing 2. C'est pas le pire des remake. Puis il me semble qu'il n'a pas tort, ce thing est une prequelle, enfin en théorie.
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3221
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
jeu. 10 juin 2021 20:34
Ah bien, y en a un qui suit :D oui bon j'ai confondu avec Carrie, Christine c'est Carpenter évidemment. :o
C'est à ça qu'on voit ceux qui comptent plus sur l'indulgence des RH dans les entretiens que sur leurs compétences dans les entretient technique. :o
Si Allo Le G avait été une entreprise sérieuse, on t'aurait T R U C I D É

Espèce de NOOOOOOOOOOOOOOOOB ! :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p

Ouais c'est gratos :love2: ... surtout que moi aussi j'ai fait quelques fois la même erreur entre ces deux films et leurs réalisateurs.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Prisoner a écrit :
jeu. 10 juin 2021 22:46
Puis il me semble qu'il n'a pas tort, ce thing est une prequelle, enfin en théorie.
SI il a tort :D car cette version (que je ne critique pas, ne l'ayant pas vue) est sortie en 2011 et aucune autre n'est prévue.
Le Carpenter était déjà un remake en effet.

@Zefurin Oui enfin c'est bien excusable, Carpenter et De Palma sont très proches.
:o
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Remake de la chose d un autre monde...ou l alien est une sorte de carotte géante...enfin si on veut...mais l histoire est assez différente...très marquée années 50...
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 801
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Je maintiens Blumhouse est sur un reboot de The Thing (annoncé l'année dernière) et peut être produit par ... Carpenter.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3221
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Prisoner a écrit :
jeu. 10 juin 2021 22:46
Je l'ai pas trouvé si mal ce thing 2. C'est pas le pire des remake. Puis il me semble qu'il n'a pas tort, ce thing est une prequelle, enfin en théorie.
Mais... C'EST UNE PREQUELLE.

Je ne comprend toujours pas les gens qui parle de the Thing de 2011 comme d'un remake en priorité plutôt que de dire que c'est un film qui imagine ce qui se passe AVANT le film de Carpenter.
L'histoire est clairement axée sur la station Norvégienne de laquelle vient la créature transformée en chien qui se fait courser au début du film de Carpenter.

Et oui, moi aussi je le trouve pas mal du tout. J'aime beaucoup les deux acteurs principaux : Mary Elizabeth Winstead et Joel Edgerton sont assez inspirés dans le films.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
ven. 11 juin 2021 09:37
Mais... C'EST UNE PREQUELLE.

Je ne comprend toujours pas les gens qui parle de the Thing de 2011 comme d'un remake en priorité plutôt que de dire que c'est un film qui imagine ce qui se passe AVANT le film de Carpenter.
L'histoire est clairement axée sur la station Norvégienne de laquelle vient la créature transformée en chien qui se fait courser au début du film de Carpenter.
Parce qu'à la base, ce projet avait été annoncé comme un remake, et que l'on ressent clairement ce côté en le voyant. Pour moi The Thing 2011 est un remake déguisé en préquel.
Un peu comme la série Das Boot 2018 : c'est un remake déguisé en suite.

Sinon pour Christine, on n'est plus à ça près. Autant quand j'étais plus jeune je pouvais m'offusquer que l'on touche à des classiques, maintenant je vois le positif :
- si le remake est raté, ça ne fera que renforcer l'original
- s'il est réussi, ça fera un bon film de plus (ex : j'aime beaucoup le Suspiria d'Argento, et son remake aussi)
- dans tous les cas, ça fera reparler de l'original, et ça donnera peut-être envie à des gens de le découvrir. Parce qu'on ne va pas se mentir, à part les cinéphiles et les amateurs de SF/fantastique, le nom de John Carpenter n'évoque sans doute rien (à la rigueur, le 1er gars à avoir remporter le million dans la version US de Qui veut gagner des millions ? :D )
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Xsmooth a écrit :
jeu. 10 juin 2021 23:47
Je maintiens Blumhouse est sur un reboot de The Thing (annoncé l'année dernière) et peut être produit par ... Carpenter.
Zefurin a écrit :
ven. 11 juin 2021 09:37
Mais... C'EST UNE PREQUELLE.

Je ne comprend toujours pas les gens qui parle de the Thing de 2011 comme d'un remake en priorité plutôt que de dire que c'est un film qui imagine ce qui se passe AVANT le film de Carpenter.
L'histoire est clairement axée sur la station Norvégienne de laquelle vient la créature transformée en chien qui se fait courser au début du film de Carpenter.
Ouais ben... puisque vous savez tout mieux que moi et que je dis n'importe quoi... je ne dirai plus rien comme ça vous serez contents. :fou: :cry:
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Redzing:on peut avoir quelques doutes sur la pertinence de certains remakes...et si celui de Christine est insipide...c est la mauvaise surprise de plus...je pense au robocop 2014...ou a d autres...
Sinon ce serait bien que Carpenter soit enfin reconnu à sa juste valeur...
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Mothra2000 a écrit :
ven. 11 juin 2021 11:25
Redzing:on peut avoir quelques doutes sur la pertinence de certains remakes...et si celui de Christine est insipide...c est la mauvaise surprise de plus...je pense au robocop 2014...ou a d autres...
Tout à fait ! Mais justement je pensais au remake de Robocop de 2014 : insipide et sans intérêt, oublié de tous 6 mois après sa sortie. Aujourd'hui c'est comme s'il n'avait jamais existé. Mais à l'époque il a peut-être permis de faire découvrir Robocop (le vrai) à une nouvelle génération (même si c'est à 2/3 spectateurs c'est déjà pas mal ! :lol: ).
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Redzing:oh oui le robocop 2014 s oublie des la sortie du cinéma lol..c est pour ça que faire des remakes sans personnalité...pas chaud...
Sinon oui ça a permis de faire découvrir le robocop 87 et en.general elles ont apprécié...
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3221
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Redzing a écrit :
ven. 11 juin 2021 11:00
Parce qu'à la base, ce projet avait été annoncé comme un remake, et que l'on ressent clairement ce côté en le voyant. Pour moi The Thing 2011 est un remake déguisé en préquel.
Un peu comme la série Das Boot 2018 : c'est un remake déguisé en suite.
Ou Prometheus qui est plus devenu un spin off qu'une prequelle.... OOOKKKKAY

J'ignorais le point de départ de ce projet du the Thing de 2011... (j'ai vu le film 5 ans après qu'il soit passé au cinoche)... et je crois avoir ignoré le film au cinéma justement parce que tout le monde en parlait comme d'un remake.
En fait c'est dommage : si on me l'avait vendu comme un préquelle dés le départ, j'y serais peut-être allé... au cinéma.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Répondre