Comment je suis devenu super-héros (2021), Douglas Attal

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Réalisation : Douglas Attal
Scénario : Cédric Anger, Douglas Attal
Casting : Pio Marmaï, Vimala Pons, Benoît Poelvoorde, Leïla Bekhti, et Swann Arlaud

Qui sont les super-héros? Dans un monde où humains et super-héros cohabitent, un flic solitaire et sa brillante collègue unissent leurs forces pour démanteler un sombre trafic de super-pouvoirs.



Image
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Je sais même pas quoi dire. Je suis un militant de genre en France. On est capable de films d'horreur et fantastique qui peuvent être sympa. Quelques essais en SF également, même si minoritaires.

Mais là, je suis désolé, en l'état de cette bande annonce, je ne regarderais pas. J'attends de voir les retours pour voir si je me trompe, et j'en serais heureux.
Signature
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2833
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Bah moi j'irai le voir, même si j'ai peur que ça fasse doublon dans l'esprit des gens avec une autre production Netflix (le très moyen Power).
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Gekko a écrit :
jeu. 17 juin 2021 20:03
Bah moi j'irai le voir, même si j'ai peur que ça fasse doublon dans l'esprit des gens avec une autre production Netflix (le très moyen Power).
C'est vrai, j'ai pas accroché non plus à power.
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Depuis le début je ne comprends pas le projet. Mais comme il y a Vimala Pons je regarderai de toute façon.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1173
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Vu cet aprem !

Film sympa mais sans plus, qui vaut surtout pour son côté atypique dans le paysage français !
En soi, l'histoire est pas trop mal, les acteurs non plus. Une bonne qualité visuelle, bien sûr sans pouvoir tenir la comparaison avec ce qui se fait outre-atlantique.
Pour moi le plus gros hic, c'est le réalisateur. Pour un premier long, il ne se donne hélas pas les moyens de ses ambitions : une mise en scène banale et plate (parfois j'ai trouvé que ça frôlait le téléfilm) qui n'iconise jamais les héros, le tout couplé d'un développement des personnages pas assez poussée. Bref, une incarnation pas du tout suffisante, ce qui fait que le film ne trouve jamais le souffle épique qu'il cherche à atteindre...

2/5
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2068
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

un vent de fraicheur dans le cinéma français, un très bon début plein de promesses, un bon casting (sauf Swan Arlaud en bad guy qui cachetonne comme un porc)...mais plus ça avance plus le tout se révèle encore plus balisé que la majorité des super-productions US.
c'est carré, y a une belle BO, mais aussitôt vu aussitôt oublié in fine

pas déplaisant, mais pas mémorable donc

2.5/5
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

NaughtyDog a écrit :
sam. 10 juil. 2021 18:08
sauf Swan Arlaud en bad guy qui cachetonne comme un porc
A sa décharge, son personnage n'est pas vraiment intéressant lol.

Bien aimé le film pour ma part. Surtout la première moitié qui réussi très bien à faire vivre ce monde héroïque dans le contexte français et son contexte d'enquête policière qui rappelle les tons urbain de Spider-Man ou Daredevil. Les acteurs sont tous attachants (et voir Leïla Bekhti bastonner des mecs :love: ), niveau mise en scène c'est correct.
Reste l'intrigue qui est convenue ou le climax qui aurait peut-être être mieux mais ça passe largement.

7/10
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2833
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2833
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Une belle déception, le film ne décolle jamais. L'intrigue policière est peu intéressante, et pourtant en France, quand on veut, on sait faire des polars. L'aspect super héroïque est plus ou moins bien intégré, mais la valeur ajoutée est minime au final.
Puis les rares scènes où ça se bastonne, c'est peu inspiré, brouillon en terme de mise en scène et très répétitif sur le plan chorégraphique.
Il reste dans tout ça, des effets spéciaux de qualité et une Vimala Pons d'un charisme inouïe.

:star: :star: :passtar: :passtar: :passtar:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Pile-Poil
Messages : 309
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Gekko a écrit :
dim. 18 juil. 2021 11:07
… et une Vimala Pons d'un charisme inouïe.
Laisse-moi deviner… Toi, tu dois adorer Comme un avion et Je suis à vous tout de suite, je me trompe ?
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2833
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Pas vu
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Pile-Poil
Messages : 309
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Gekko a écrit :
lun. 19 juil. 2021 21:57
Pas vu
Nan ? Sérieux ?
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2833
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Je me souviens d'elle dans La Loi de la jungle, le reste soit j'ai pas vu, soit ça ne m'a pas marqué !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Gekko a écrit :
dim. 18 juil. 2021 11:07
une Vimala Pons d'un charisme inouïe.
Globalement secrètement amoureux d'elle depuis Marie et Les Naufragés. :love:
Elle se fait bien trop rare d'ailleurs...



Et c'est en bonne partie pour sa présence que je viens de le regarder.
Aussi parce que j'étais curieux de voir le résultat de ce mélange un peu improbable dans le paysage français.

Bon, je ne peux que louer les intentions, et j'espère qu'il y aura quand même un certain succès pour continuer à encourager les prises de risque dans le futur.
Mais le fait est que l'ensemble n'est que partiellement réussi.
Je n'arrive pas à savoir si le fait qu'il se retrouve sur Netflix à cause de la pandémie plutôt qu'en salles soit une bonne nouvelle ou non pour le film. J'ai du mal à croire au visionnage qu'il aurait pu attirer beaucoup de monde au cinéma, et en même temps ça reste dommage de ne pas l'avoir tenté cet été comme ça l'était initialement prévu en 2020.

Les points forts sont Vimala Pons (forcément :o ) et Pio Marmaï (qui fait du Pio Marmaï mais je n'en suis pas encore lassé) qui forment un duo plaisant et attachant.
Le travail sur les effets spéciaux, même si ce sont globalement les mêmes tout du long, est dans l'ensemble assez réussi et leur intégration dans ce Paris tout ce qu'il y a de plus réaliste fonctionne assez dans l'ensemble. Idem pour les décors, et je pense notamment à celui de l'incendie en début de film.
J'avais un peu de voir Poelvoorde là-dedans, mais il a une telle faculté à rendre ses personnages un peu has been un peu touchants que ça fonctionne assez bien.

Mais à côté de ça, pas mal de choses pêchent. Le scénario est bateau au possible. Swann Arlaud, bon acteur au demeurant, cabotine à mort ici et manque vite d'intérêt. Et Leila Bekhti qui se bastonne, on n'y croit pas une seconde (mais elle n'est pas aidée par la mise en scène ni le montage).

Je suppose que Douglas Attal a porté le projet vu qu'il en est le metteur en scène et scénariste, et c'est beau qu'il ait pu arriver au bout avec un tel casting et budget. Mais je ne suis pas persuadé qu'il était la bonne personne pour le réaliser. Il manque clairement quelque chose pour rendre le film plus impactant, sans vraiment définir quoi à chaud.

Un coup d'épée dans l'eau, mais pas un mauvais film non plus. Et surtout une production qu'on a envie d'aimer et de mettre en avant parce qu'on a besoin de donner de la variété au cinéma français de façon plus visible.

:star: :star: :demistar: :passtar: :passtar:


PS : le thème musical principal est classique mais pas dégueu !
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Perso il m'a suffit de voir cette affiche avec les deux en costume de guignol pour juger. C'est pathétique de voir un tel manque d'imagination autour du concept de pouvoir surhumain, comme s'il était indispensable d'inclure des personnages habillés comme des bouffons. :sleep:
Quand je vois ce que les Italiens ont pu faire avec Le garçon invisible, malgré un budget encore moindre et quasiment aucun acteur connu, ça donne envie de pleurer.

Ah et puis c'est produit par Netflix, donc ambition téléfilm. Merci non merci.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

MisterM a écrit :
lun. 26 juil. 2021 11:04
Ah et puis c'est produit par Netflix, donc ambition téléfilm. Merci non merci.
Pas produit par Netflix. le film était voué à sortir en salles à l'été 2020 au départ. Il devait être distribué par la Warner au départ je crois.
Netflix a juste récupéré le projet suite à la fermeture des salles.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

@Next Ah ok merci de la précision. :jap:

Du coup c'est surprenant qu'il soit sorti en salle ! Un espoir que Netflix cesse sa politique toxique ?
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2715
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

MisterM a écrit :
lun. 26 juil. 2021 11:04
Perso il m'a suffit de voir cette affiche avec les deux en costume de guignol pour juger. C'est pathétique de voir un tel manque d'imagination autour du concept de pouvoir surhumain, comme s'il était indispensable d'inclure des personnages habillés comme des bouffons. :sleep:
Quand je vois ce que les Italiens ont pu faire avec Le garçon invisible, malgré un budget encore moindre et quasiment aucun acteur connu, ça donne envie de pleurer.

Ah et puis c'est produit par Netflix, donc ambition téléfilm. Merci non merci.
Bon après, le matériau de base c'est Gérald Bronner, pas forcément l'esprit ou la plume les plus subtiles du monde
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

@MisterM :hello:
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Image

@PierrotDameron :love2:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

MisterM a écrit :
lun. 26 juil. 2021 11:36
Du coup c'est surprenant qu'il soit sorti en salle !
Il est pas sorti en salle !
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

PierrotDameron a écrit :
lun. 26 juil. 2021 13:57
MisterM a écrit :
lun. 26 juil. 2021 11:36
Du coup c'est surprenant qu'il soit sorti en salle !
Il est pas sorti en salle !
XD en plus c'était ce que Next laissait sous-entendre.
MisterM toujours autant à la ramasse, comme je le disais :
Image
ConFucKamus a écrit :
lun. 26 juil. 2021 11:37
Bon après, le matériau de base c'est Gérald Bronner, pas forcément l'esprit ou la plume les plus subtiles du monde
Sans doute, mais pas forcément la moins non plus (y a de la marge :D ). C'est son premier scénario, difficile de se faire une idée préalable (ses livres semblent bien reçus).
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2715
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

MisterM a écrit :
lun. 26 juil. 2021 14:10
PierrotDameron a écrit :
lun. 26 juil. 2021 13:57
MisterM a écrit :
lun. 26 juil. 2021 11:36
Du coup c'est surprenant qu'il soit sorti en salle !
Il est pas sorti en salle !
XD en plus c'était ce que Next laissait sous-entendre.
MisterM toujours autant à la ramasse, comme je le disais :
Image
ConFucKamus a écrit :
lun. 26 juil. 2021 11:37
Bon après, le matériau de base c'est Gérald Bronner, pas forcément l'esprit ou la plume les plus subtiles du monde
Sans doute, mais pas forcément la moins non plus (y a de la marge :D ). C'est son premier scénario, difficile de se faire une idée préalable (ses livres semblent bien reçus).
C'est vrai aussi ! :D
Pour ses écrits, c'est tout à fait variable. Pour les derniers (Apocalypse Cognitive) c'est du réchauffé au mieux d'idées que toute personne douée de raison a compris après avoir déjà regardé la télé, frayé sur les réseaux sociaux.
-> En gros, plus tu as d'informations, moins tu as de chance d'arriver à trier le bon grain de l'ivraie. Niveau réflexion, c 'est pas des plus mirobolants hein.

Le type me pose problème depuis quelques années, puisqu'il non seulement son mépris de classe traverse ses écrits, où il n'hésite pas à séparer intellectuels et Gilets Jaunes - je ne caricature même pas - et en plus il cite des sources contestées pour leur biais méthodologiques, notamment dans l'un des derniers volumes du magazine Zadig. Un fait qu'il a déjà reconnu par le passé avec de précédentes œuvres.

Donc sans médire de TOUT ce qu'il a pu écrire, j'ai bien peine à lui accorder une grande crédibilité.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

ConFucKamus a écrit :
lun. 26 juil. 2021 20:11
Le type me pose problème depuis quelques années, puisqu'il non seulement son mépris de classe traverse ses écrits, où il n'hésite pas à séparer intellectuels et Gilets Jaunes - je ne caricature même pas -
Ah c'est peut-être quelqu'un d'intéressant en fait ! #YvesCalvi

Nan mais les opinions politiques ne disent rien du talent d'un auteur (cf Miller), pareil pour la profondeur intellectuelle quand il s'agit d'écrire un film de genre.

Bon si ça continue je vais finir par défendre le film que je boycotte rien qu'à partir de son affiche ! :lol:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2715
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

MisterM a écrit :
mar. 27 juil. 2021 10:48
ConFucKamus a écrit :
lun. 26 juil. 2021 20:11
Le type me pose problème depuis quelques années, puisqu'il non seulement son mépris de classe traverse ses écrits, où il n'hésite pas à séparer intellectuels et Gilets Jaunes - je ne caricature même pas -
Ah c'est peut-être quelqu'un d'intéressant en fait ! #YvesCalvi

Nan mais les opinions politiques ne disent rien du talent d'un auteur (cf Miller), pareil pour la profondeur intellectuelle quand il s'agit d'écrire un film de genre.

Bon si ça continue je vais finir par défendre le film que je boycotte rien qu'à partir de son affiche ! :lol:
Non tu as raison, c'est vrai. On peut tout à fait séparer l'idéologue de l'écrivain, surtout qu'il s'agit là d'un pur exercice je pense. Mais oui, j'ai du mal, beaucoup de mal avec ce type de pseudo-intellectuel qui représente l'une des raisons pour lesquels le débat public est bloqué, sclérosé.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

ConFucKamus a écrit :
mar. 27 juil. 2021 20:52
Non tu as raison, c'est vrai.
Ou comment toutes nos discussions s'achèvent. :jap:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2715
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

MisterM a écrit :
mar. 27 juil. 2021 23:10
ConFucKamus a écrit :
mar. 27 juil. 2021 20:52
Non tu as raison, c'est vrai.
Ou comment toutes nos discussions s'achèvent. :jap:
:lol:
Eh bien va voir Kaamelot et dis moi que le film est abouti esthétiquement et au scénario ! :D
Je suis même surpris que tu ne l''aies pas déjà vu
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Je n'ai pas besoin de le voir pour savoir que c'est une réussite. :sol:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2715
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Aurais-tu peur ?
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

ConFucKamus a écrit :
jeu. 29 juil. 2021 06:31
Aurais-tu peur ?
C'est bien plus profond que ça... le Moment n'est pas encore venu. J'attends l'Appel. Quand Il adviendra, je saurai qu'il est temps pour moi d'entrer en Communion avec Kaamelott et connaître l'Expérience.
oui je n'ai pas encore mon pass sanitaire :cry:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2715
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

MisterM a écrit :
jeu. 29 juil. 2021 12:10
ConFucKamus a écrit :
jeu. 29 juil. 2021 06:31
Aurais-tu peur ?
C'est bien plus profond que ça... le Moment n'est pas encore venu. J'attends l'Appel. Quand Il adviendra, je saurai qu'il est temps pour moi d'entrer en Communion avec Kaamelott et connaître l'Expérience.
oui je n'ai pas encore mon pass sanitaire :cry:
Mais, tu ne peux pas faire un test antigénique ou PCR ? Simple et un résultat rapide en plus.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Je viens d'en faire un il y a une heure et demi, toujours rien. :sweat: Je pensais aller au ciné cet aprèm, ça semble mal parti.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2715
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

MisterM a écrit :
ven. 30 juil. 2021 14:19
Je viens d'en faire un il y a une heure et demi, toujours rien. :sweat: Je pensais aller au ciné cet aprèm, ça semble mal parti.
Si c'est un PCR, tu vas devoir attendre jusqu'à 23h-00h00 pour les résultats.
Si c'est un antigénique, 15 minutes.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

C'était antigénique je pense puisqu'il a fait un prélèvement nasal.
Je devais recevoir une réponse par téléphone mais visiblement il va falloir que j'y repasse. :crazy:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2715
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

MisterM a écrit :
ven. 30 juil. 2021 14:59
C'était antigénique je pense puisqu'il a fait un prélèvement nasal.
Je devais recevoir une réponse par téléphone mais visiblement il va falloir que j'y repasse. :crazy:
Chez moi, c'est 15 min. Mail sur Cerballiance. Et confirmation papier dans la pharmacie ou centre qui t'a fait le prélèvement.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Dernières nouvelles de l'évènement de la semaine : en fait le jeune infirmier m'avait oublié mais j'ai eu mon papier plus le mail, avec du retard certes, mais pas suffisamment pour me faire rater la séance. :hot: Ca faisait du bien de retourner en salle !

Et merci @ConFucKamus d'avoir aidé l'handicapé des soins que je suis. :hehe:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2715
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

MisterM a écrit :
sam. 31 juil. 2021 12:11
Dernières nouvelles de l'évènement de la semaine : en fait le jeune infirmier m'avait oublié mais j'ai eu mon papier plus le mail, avec du retard certes, mais pas suffisamment pour me faire rater la séance. :hot: Ca faisait du bien de retourner en salle !

Et merci @ConFucKamus d'avoir aidé l'handicapé des soins que je suis. :hehe:
J'aurais plutôt dit "handicapé du bon goût" mais bon... :D

Dans le doute, toujours vérifier sa boite mail. le SMS, franchement on s'en passe. Le résultat arrive sous 1h-2h max dans la boîte de réception (tu suis le lien et hop). Pour les avoir enchainé depuis des mois, je commence à être rodé !
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

ConFucKamus a écrit :
sam. 31 juil. 2021 18:53
Dans le doute, toujours vérifier sa boite mail.
Impossible, je n'avais pas donné mon adresse ! Et même dans ce cas je pense que le gars aurait oublié. :D
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2715
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

MisterM a écrit :
sam. 31 juil. 2021 21:00
ConFucKamus a écrit :
sam. 31 juil. 2021 18:53
Dans le doute, toujours vérifier sa boite mail.
Impossible, je n'avais pas donné mon adresse ! Et même dans ce cas je pense que le gars aurait oublié. :D
Bon, change de pharmacie ou de laboratoire de tests dans ce cas ! :lol:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Répondre