Malignant - James Wan

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
Pale
Messages : 8357
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7153
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Le concept diffère un peu des Insidious et Conjuring. Tant mieux.
J'espère que Wan trouvera de nouvelles petites ruses sur les jump scares (pas trop le cas dans le trailer mais bon).
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1173
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

James Wan + horreur c'est toujours une bonne équation. Et content qu'il retrouve la trop rare Annabelle Wallis au passage !!!
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2833
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2061
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

ai posté mon avis sur "votre dernier film"

on tient là un des meilleurs nanars de mémoire récente les gars

un objet déviant improbable qu'il faut absolument découvrir vierge de toute info, et au cinoche ^^
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2711
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

NaughtyDog a écrit :
ven. 3 sept. 2021 19:09
ai posté mon avis sur "votre dernier film"

on tient là un des meilleurs nanars de mémoire récente les gars

un objet déviant improbable qu'il faut absolument découvrir vierge de toute info, et au cinoche ^^
Le rendez-vous est pris pour demain dans l'après-midi. :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2833
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Il n'avait pas l'air top (il faut que James Wan arrête de revenir dans l'horreur), mais j'aurai pas imaginé à un nanar... Un navet au pire, oui...
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2061
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Gekko a écrit :
ven. 3 sept. 2021 19:27
Il n'avait pas l'air top (il faut que James Wan arrête de revenir dans l'horreur), mais j'aurai pas imaginé à un nanar... Un navet au pire, oui...
pendant la première partie on a l'impression d'être devant un navet, tendance sous-Insidious matiné de Spirale

mais ensuite on assiste à un petage de plombs (et original quand même) qui mixe les genres de manière improbable, jusqu'à un dernier acte complètement fucked up et jubilatoire
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2833
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

L'aspect nanar se rapproche de quels films ou cinéastes ?
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2061
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Gekko a écrit :
ven. 3 sept. 2021 20:08
L'aspect nanar se rapproche de quels films ou cinéastes ?
franchement je pourrai pas trop te dire vu qu'on a un film Z avec des standards de "blockbuster horrifique" Warner
donc clairement ça ressemble à rien que j'ai déjà vu je pense mdr

puis c'est hallucinant de revoir les trailers du film, complètement mensongers et qui cachent bien ce qu'est réellement Malignant ^^
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2833
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Personnellement, j'ai bien aimé le film, même si c'est pas dingue non plus.
Après, faut pas non plus le prendre au 1er degrés dans le sens où nous ne sommes pas dans l'esprit des derniers films de James Wan à savoir un ton sobre, "réaliste" et dramatique. On est davantage dans la veine de Saw et surtout Dead Silence, c'est bien plus graphique, baroque et grotesque. C'est pas pour autant que ça verse dans le nanar selon moi.
Ce que recherche dans les films d'horreurs, c'est surtout du fun et des moments de pure mise en scène, ce que j'ai trouvé au sein de ce film.
Alors oui, c'est du grand nawak par moments, mais Malignant fut plaisant à suivre !

:star: :star: :star: :passtar: :passtar:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Répondre