Eternals - Chloé Zhao dans le MCU

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4079
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Je vais faire mon Mothra mais voir Dune en 4e position, ça me met en PLS
Signature
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2870
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

52 millions d ouverture pour dune...c est pas énorme...
Mais bon pour ne pas froisser prisoner...je ne nommerais pas les films 😊😊
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2057
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

La 1e c'est demain non ?
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7150
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
sam. 16 oct. 2021 19:55
52 millions d ouverture pour dune...c est pas énorme...
Mais bon pour ne pas froisser prisoner...je ne nommerais pas les films 😊😊
N'oubliez pas de prendre en compte la sortie simultanée sur HBO Max dans les chiffres. Elle réduit nécessairement les intentions d'entrées en salle, mais peut aussi faire gagner gros à la plateforme et donc à Warner en parallèle (mais ça on ne verra les courbes que plus tard).
On ne peut pas pleinement comparer en ce sens avec les plus récentes sorties Disney et Sony.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7150
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

NaughtyDog a écrit :
dim. 17 oct. 2021 20:54
La 1e c'est demain non ?
Ce soir à L.A. effectivement
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3559
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Image

Quelques retours via Twitter (je met 1 positive, 1 mitigée et 1 plus negative):
Le reste sur Eternals News qui RT tout ce qui passe.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2057
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

le thème principal du film


:love:


Djawadi en mode GoT-style :ouch:
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3559
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

:love: :love: :love:

Très content de voir Ramin plus inspiré que pour Reminiscence.

"Across the Ocean of Time" a une grosse vibe "Stay a Thousand Years" (de la S8 de vous-savez-quoi) :



J'adore.

Je prie déjà pour Djawadi et Zhao soient annoncés pour le SW produit par Feige.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3559
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :


Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

NaughtyDog a écrit :
ven. 22 oct. 2021 22:20
le thème principal du film
Que c'est médiocre. :sweat: Totalement dans la continuité du MCU, décidément le plus grand désert musical de toutes les franchises cinématographiques. On est très loin de Pacific Rim c'est dire.

Across the oceans a plus d'allure mais pareil, le morceau de GoT est 50 fois plus subtil.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2057
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

c'est pas le plus grand thème du monde, mais j'aime bcp sa montée crescendo sur la fin
et on oublie pas l'orchestral, chose que toute l'industrie hollywoodienne semble occulter
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3559
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Je trouve aussi que le thème manque un peu de personnalité, quelques moments sont efficaces quand même.

Le cast à Rome où le film sera montré ce soir :

Image
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2057
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Jean Neige est tout pitit
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1171
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Gemma Chan envoie quand-même du lourd !!!
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 801
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Angelina Jolie et Richard Madden :bave:
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2057
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Moi jsuis Salma Hayek
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1171
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

NaughtyDog a écrit :
lun. 25 oct. 2021 00:34
Moi jsuis Salma Hayek
BOOOOOOOOOOOOOBS !!!!!!!!!!!
(pardon)
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3559
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Image
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3559
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Premiers retours fr :
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Donc du MCU comme d'hab ?

Image

Il ne reste plus qu'à attendre Homecoming 3 comme le Messie. :gore:
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4079
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

MisterM a écrit :
lun. 25 oct. 2021 23:45
Donc du MCU comme d'hab ?

Image

Il ne reste plus qu'à attendre Homecoming 3 comme le Messie. :gore:
Image
Signature
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3559
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Le casting à Londres :
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3559
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Sortie demain :
1. Eternals Theme (3:47)
2. It Is Time (2:17)
3. Mission (4:30)
4. Somewhere in Time (1:39)
5. The Domo (1:57)
6. Joie De Vivre (2:13)
7. Celestials (6:46)
8. Life (5:22)
9. Not Worth Saving (2:49)
10. Remember (5:32)
11. Across the Oceans of Time (3:50)
12. This Is Your Fight Now (2:46)
13. Audience with Arishem (5:33)
14. Isn’t It Beautiful (2:38)
15. I Have Been Waiting for This (3:23)
16. Emergence Sea (2:22)
17. Eternal Loss (3:24)
18. A Wish (2:41)
19. Earth Is Just One Planet (1:39)
20. Nach Mera Hero – Celina Sharma (3:09)
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7150
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

J'espère qu'il y aura un moment "Eternal Flame" dans le film quand même. :o



Image
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3559
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2057
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Eternals est pour ma part d'entrée de jeu un des meilleurs MCU, avec une Chloé Zhao qui convoque son cinéma contemplatif et vecteur d'émotion pour insuffler une vraie âme à ses personnages, une ampleur cinégénique régulièrement surprenante (et même impressionnante par instants) ainsi qu'une mythologie que j'ai trouvé passionnante (là où le MCU n'en a jamais, mis à part Black Panther).


Alors je commence avec mes points neg : les Déviants sont peu incarnés et assez interchangeables (pourtant très bien animés et assez féroces), ça méritait un plus d'action et de badasserie épique...et voilà !


Pour le reste on tient là des personnages tous incarnés, où on s'intéresse à leurs psychés, dilemmes, émotions avec une vrai sensibilité bienvenue (y a quasi pas d'action pendant 1h30). Et ça fait du biennn.


De plus visuellement c'est vraiment soigné, tant en terme de photographie que de montage (Zhao a bien fait de garder le montage final). J'ai régulièrement souri devant plusieurs plans en me disant que j'avais pas vraiment vu ça dans ce type de film auparavant (allié à une production design soignée et dépaysante), et cela passe bien entendu par une réalisation soignée qui réhausse complètement un script somme toute assez classique,mais bien orchestré.


C'est simple, on retient surtout Sersi ou Ikaris au centre, mais chacun des 10 éternels a le temps de briller à un moment ou unautre. Cela passe par le talent des acteurs, ou par un simple regard ou larme correctement filmée et mise en avant en terme d'enjeu dramaturgique.


Ce côté solennel fait réellement du bien à l'ensemble, et embrasse son sujet : certes Kingo (un Kumail Nanjiani avec toujours un capital sympathie) est le gros comic relief mais même lui est utilisé avec parcimonie. Richard Madden parait froid et distant, mais est complètement validé par la nature surprenante de son perso. Gemma Chan inspire d'entrée de jeu la compassion et l'empathie, Angelina Jolie amène quand à elle du badass et un côté dangereux, Brian Tyree Henry énormément d'humanité...et ainsi de suite (Lauren Ridloff, Barry Keoghan ou Salma Hayek c'est pareil).


Au final, les enjeux ont du poids, mais quand l'action est là, elle est claire, avec parfois même des saillies de mise en scène bienvenue (comme ces accents à la The Revenant en Amazonie ou un aspect bien généreux dans l'utilisation des pouvoirs lors du climax).
De plus, la BO de Djawadi est très bonne et fait du bien aux esgourdes en en décuplant le lyrisme et la majesté (la fin du climax est à ce titre un vrai bonheur).





Bref il faut que ce film ait du succès, sinon c'est la fin de prises de risque artistiques et surtout d'identité ! j'ai vraiment bcp aimé ce Eternals in fine


7 ou 7.5/10
Modifié en dernier par NaughtyDog le ven. 5 nov. 2021 01:00, modifié 1 fois.
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4079
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

@NaughtyDog
Juste pour voir une échelle de comparaison, tu es un aficionado du MCU ou tu es critique vis à vis de cet univers?
Signature
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2057
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Prisoner a écrit :
jeu. 4 nov. 2021 22:37
@NaughtyDog
Juste pour voir une échelle de comparaison, tu es un aficionado du MCU ou tu es critique vis à vis de cet univers?
bein disons que j'arrive à y trouver mon compte régulièrement

pour donner un ordre d'idée, mes favoris sont Black Panther, Les Gardiens de la Galaxie, The Winter Soldier et Captain America 1 (j'aime bien Thor Ragnarok, Iron Man 1 et 3 et le dyptique Avengers 3 aussi)

mais pour quelqu'un de pas hyper fan du MCU, je pense sincèrement qu'Eternals peut l'intéresser vu que ça ressemble à aucun autre

et moi c'est ce que j'aime, c'est quand le réal arrive à quand même évoluer avec une marge de manoeuvre là-dedans

Le film a ses défauts mais c'est vraiment une proposition à défendre selon moi : le film a même réussi à m'émouvoir ^^
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2830
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Le truc c'est: est-ce qu'il y a toujours cet humour à la con qui désamorce les enjeux et la dramaturgie ?
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 801
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Pour une fois qu'un Marvel est "descendu" par la presse, ça me donne encore plus envie de le voir. Soit le film est différent donc ça ne peut être qu'intéressant, soit il est vraiment très mauvais. Mais bon ça ne semble pas les gêner habituellement :o
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2057
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

L'humour y en a un peu via le perso de Kumail Nanjiani, mais au final c'est un film nettement plus terre à terre et dramatique
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2709
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Comme par hasard, je n'ai mais alors aucune motivation pour aller voir ce film.
Que ce soit les critiques positives ou négatives, tout semble me dire "non, non va plutôt voir Pig ou prends un bouquin ou file revoir Venom 2 " :D

Désolé hein mais à moins d'un petit miracle type The Suicide Squad ou Venom 2 bien sûr ( :lol: ) je ne vois aucune bonne raison d'y aller. Le prétexte de la carte illimitée à des limites !
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3559
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Vu cet après-midi.

Facilement le meilleur MCU, on est presque du niveau d'un film X-Men.

A aucun moment on ne sent de longueurs malgré les 2h30 de film, grâce aux traitement des personnages qui sont véritablement le cœur du film. A ce titre je retiens particulièrement Ikaris interprété par un Richard Madden ultra charismatique. Les autres ne sont pas en reste, je pense à Angelina Jolie dont le personnage se révèle touchant (en particulier pendant un gros morceau vers le milieu du film, puis pendant le climax).

Autre point fort, la réalisation qui s'intéresse autant aux personnages (gros plan sur les visages) que sur les money shots, et pas de photographie grisâtre degeu :love:

Petit bémol, j'ai trouvé le tout un peu lisse peut-être.

Bref, j'ai mis 7/10 + cœur sur SC.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2830
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Arrêtez, vous allez finir par me convaincre...
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1171
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

J'ai lu que pour le moment le film n'avait pas de suite prévue (en cas de succès)...

Je vais le voir dimanche soir !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2830
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Breaking the Bat a écrit :
ven. 5 nov. 2021 20:44
J'ai lu que pour le moment le film n'avait pas de suite prévue (en cas de succès)...
Puis (d'après la fiche SC de la réalisatrice), je serai plus emballé par son Dracula mélangeant SF et Western.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2057
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Un Eternals 2 est faisable vu la fin du 1er

D'un autre coté ils peuvent poursuivre l'arc narratif en le liant a un autre film du MCU egalement
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3559
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

NaughtyDog a écrit :
sam. 6 nov. 2021 23:05
D'un autre coté ils peuvent poursuivre l'arc narratif en le liant a un autre film du MCU egalement
Je préférerais que les suites se déroulent 'en parallèle', un peu comme Les Gardiens de la Galaxie. Qu'on laisse Zhao faire son truc dans son coin !
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1171
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Vu hier donc et... j'ai plutôt bien aimé !

En commençant à piocher dans son catalogue des figures moins connues, Marvel arrive à se renouveler de manière assez sympathique, tout en restant dans les carcans imposés par le studio !
Ne connaissant très peu ces héros sur le papier, je me suis laissé porté par le film, plutôt bien rythmé pour ses 2h30. Évidemment il y a quelques ventres mous, mais ils ne durent jamais très longtemps. Il faut dire que le programme est chargé : introduire dix nouveaux personnages porteurs d'une mythologie riche au milieu d'enjeux absolument cosmiques. Et en premier constat, on peut dire que tout s'imbrique plutôt bien !
Visuellement, le film est solide. Les pouvoirs des différents Éternels sont bien retranscris, même chose du côté des Déviants, dont le rendu dans les trailers me faisait un peu peur. Mais là c'est tout bon. La B.O est sympa, mais aucun morceau ne se détache et vous accroche véritablement l'oreille. Pour ce qui est des décors et des environnements, le film fait du bien. On sent la patte Zhao à vouloir tourner un maximum en décors naturels, ce qui change des fonds verts habituels dans ces productions et provoque un véritable appel d'air.
En jouant sur les mythes (plus ou moins adroitement), le gros point fort du film reste ses personnages. On est face à une famille dysfonctionnelle, dont les membres sont tiraillés entre devoir et désir. Vu l'ampleur du film, certains en pâtissent mais ils sont globalement bien développés, campés par des acteurs et actrices de talent, et tous investis dans leurs rôles !
Bien-sûr, et qu'importe ce que certains en disent, le film reste bien prisonnier d'un cahier des charges très marvellien. Des scènes d'actions qui reviennent à un rythme saccadé, des situations attendues, un récit déjà-vu, un humour toujours présent et qui ne vise pas toujours juste, même si ici, il est moins catastrophique que d'habitude. Ce qui est dommageable aussi pour ma part, c'est que malgré ce sentiment de nouveauté, les enjeux, le film ne décolle jamais vraiment. Bien que ce qu'on voit soit agréable, il se dégage une espèce de platitude, plus que tolérable, mais qui paralyse d'une certaine façon le potentiel du film. Le film aurait pu décoller beaucoup plus, être beaucoup plus iconisé !

Et pour ce qui est de la seconde scène post-générique : pour ceux qui veulent savoir qui est la voix qui avertit Kit Harrington, ce serait celle de Blade

:star: :star: :star: :passtar: :passtar:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2057
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

PierrotDameron a écrit :
dim. 7 nov. 2021 20:16
NaughtyDog a écrit :
sam. 6 nov. 2021 23:05
D'un autre coté ils peuvent poursuivre l'arc narratif en le liant a un autre film du MCU egalement
Je préférerais que les suites se déroulent 'en parallèle', un peu comme Les Gardiens de la Galaxie. Qu'on laisse Zhao faire son truc dans son coin !
Le truc c'est que la suite sera forcément un truc cosmique donc jme demande di ça interesserait Zhao
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3559
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

NaughtyDog a écrit :
lun. 8 nov. 2021 12:44
jme demande di ça interesserait Zhao
J'espère qu'elle le sera. Une suite sans elle c'est sans moi aussi.
Répondre