Eternals - Chloé Zhao dans le MCU

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Et bien je vais rejoindre les appréciateurs du film !

Je commence par les principaux défauts, parce qu'il y en a : le peuple terrien se fait un peu trop absent à mon goût (un comble tant il est au centre des enjeux du film et étonnant venant de Zhao) et les Deviants ne sont pas franchement des antagonistes intéressants (même si les scènes d'action qui les concernent sont sympathiques).
Et même si la réalisatrice a clairement eu une certaine liberté par rapport à beaucoup de ses prédécesseurs, le film n'échappe évidemment pas complètement au cahier des charges, ce qui le rend plus lisse qu'il ne devrait. Mais bon, c'était un peu inévitable.
Autre défaut, certains CGI laissent un peu à désirer, ce qui est plutôt étonnant dans le cadre du MCU. Notamment un personnage de la première scène post-générique que j'ai trouvé vraiment dégueulasse.

Pour le reste, j'ai eu la sensation que Chloé Zhao a réussi à peu près partout où Zack Snyder s'est planté sur la Justice League.
En 2h30, elle a réussi à introduire, développer et icôniser une douzaine de personnages de façon cohérente et à peu près équilibrée (même si évidemment certains sont plus mis en avant que d'autres), avec une bonne dose de mythologie globalement correctement intégrée à l'Histoire de la Terre (pour du MCU j'entends) et à étendre le MCU un peu plus vers les aspects cosmiques. Et rien que ça, c'est un petit exploit et bien supérieur à la plupart des films du MCU et DCEU réunis.

Non sans oublier de proposer quasi tout du long de belles images et se voir correctement épaulé par Ramin Djawadi à la bande originale, même si elle manque d'un thème vraiment marquant et qu'elle est un peu inégale (j'apprécie surtout les passages qui lorgnent vers des sonorités plus digitales).

Côté casting Gemma Chan, que je connaissais assez peu, est une belle révélation. Richard Madden est hyper charismatique et rend une bonne partition. Derrière, ils font tous globalement bien leur taffe, y compris Angelina Jolie que je n'ai jamais trop apprécié mais qui colle très bien au rôle ici.

J'ai lu et entendu que pas mal de gens s'emmerdaient au milieu du film. Pour ma part absolument pas et à titre de comparaison j'ai trouvé le milieu de Shang-Chi bien plus longuet qu'ici.
Mais c'est de toute façon là que Chloé Zhao se démarque. On n'aime ou on n'aime pas et je peux comprendre que ça déstabilise le public biberonné au MCU.

Et oui @Breaking the Bat il ne fait aucun doute que c'était la voix de Mahershala Ali et donc le premier vrai teasing de Blade. Avec mon pote on a de suite tilté. Je n'aurais jamais pensé le voir évoqué ici, mais j'espère qu'on en saura plus sur le projet qui l'entoure rapidement désormais.

Bref, Eternals était le film de cette phase du MCU que j'attendais le plus avec le prochain Thor (Blade n'étant pas annoncé concrètement dans la phase 4, mais je l'attends bien aussi), et il ne m'a pas déçu du tout. On est loin du chef d'œuvre, mais on a globalement un divertissement de qualité et moins con que la moyenne. Ca fait déjà du bien !

Après The Suicide Squad, cela fera 2 films issus de comic books que j'aurai apprécié en 2021. Ca n'a pas du arriver souvent tant que je conchie les 3/4 de ces productions Marvel et DC.
Bon, en contrepartie on a aussi le pire du pire. Mais ça reste une régalade à ce niveau. :D

:star: :star: :star: :passtar: :passtar:
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

étonné

@ Next

Mince du coup c'est moins bon que Venom 2 :lol:
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Prisoner a écrit :
sam. 13 nov. 2021 10:26
@ Next

Mince du coup c'est moins bon que Venom 2 :lol:
Venom 2 est bien évidemment voué à rester l'oeuvre super-héroïque la plus marquante de ce début de décennie. :o :love:
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Le film n'en est qu'à 336 millions à l'international. Pas énorme pour un Marvel, surtout un avec une telle ambition !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
sam. 13 nov. 2021 11:12
Prisoner a écrit :
sam. 13 nov. 2021 10:26
@ Next

Mince du coup c'est moins bon que Venom 2 :lol:
Venom 2 est bien évidemment voué à rester l'oeuvre super-héroïque la plus marquante de ce début de décennie. :o :love:
Maintenant, imagine un peu le troisième volet ? S'il suit la logique, il va mettre la barre encore plus haut ?

Mais comment ? Franchement, là il faudra carrément aller dans l'expérimental ! :lol:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus là.
Le troisième film sera forcément décevant.

Pire j'ai peur que l'intégration au MCU ramollisse tout ça. :(
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

C aurait été un miracle que les éternels soient un nouveau avengers...
Et d ailleurs ça se voit que au box office us. Le film commence sérieusement à patiner...
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Mothra2000 a écrit :
lun. 22 nov. 2021 11:05
C aurait été un miracle que les éternels soient un nouveau avengers...
Et d ailleurs ça se voit que au box office us. Le film commence sérieusement à patiner...
Normal on arrive en période hivernale. Les lacs gèlent...
Signature
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

J'aurai au moins kiffé un score à la Shang-Chi...
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
robinne
Messages : 5720
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

PierrotDameron a écrit :
ven. 10 déc. 2021 17:06
Bon, et bien, c’est là que je le verrai…
Mais… c’est vrai pour la France ? :??: Il n’y a pas de chronologie des médias ?
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

robinne a écrit :
ven. 10 déc. 2021 18:02
Mais… c’est vrai pour la France ?
Je ne pense pas.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

robinne a écrit :
ven. 10 déc. 2021 18:02
Bon, et bien, c’est là que je le verrai…
Mais… c’est vrai pour la France ? :??: Il n’y a pas de chronologie des médias ?
Non juste pour les USA.

Pour la France en l'état des négociations avec les différentes parties :
- Canal+ peut diffuser les films 6 mois après leur sortie en salle depuis cette semaine.
- Netflix, Disney+ et Amazon pourront les ajouter à leur catalogue au bout de 15 mois (vs. 36 actuellement), sous réserve de payer une taxe spécifique.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4516
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Je ne sais pas si c'est une taxe mais ils auront l'obligation de financer des films français ou européen ? et des séries françaises pour une enveloppe estimée entre 200 et 300 millions d'euros par an. Cela fera surement envoler le prix des abonnements donc ces financements seront payés par le consommateur in fine
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Une scène coupée est postée sur YT / les réseaux alors que le film arrive cette semaine sur D+ aux US .

Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

PierrotDameron a écrit :
lun. 10 janv. 2022 18:50
les réseaux alors que le film arrive cette semaine sur D+ aux US .
Image
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Bonne surprise ! Enfin un film du MCU beau à regarder... Je dirai même que c'est le plus beau, le plus esthétique, le plus ambitieux. Même si ça patauge et ne raconte pas grand chose par moment, on ne s'ennuie pas, l'action fait moins réchauffée que d'habitude. Certes il faut se farcir un humour terrifiant, des allusions aux autres zgegs du MCU, et un peu de wokisme par ci par là, mais c'était surement le prix à payer pour un film qui se veut plus sobre, élégant, voir mature. Je suis même satisfait de voir une suite annoncée... enfin c'était avant de voir la première scène post-gen.

On valide fort Richard Madden, Angelina Jolie, Salma Hayek. Le charisme.
Moins ce pauvre Kit Harington, tellement anecdotique.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Mais... c'était nul ! :lol:

J'en attendais rien pourtant, mais au moins dans Thor 2 l'humour fonctionnait.

En tout cas la preuve que le cinéma, ce n'est pas qu'une jolie photographie et des plans larges, quand il n'y a rien à dire, au fond il n'y a rien à voir non plus. J'imagine qu'ils se sont dit "puisqu'on a un nom à la réalisation, pas la peine de se fouler pour un scénario".
Car ce n'est pas simplement que le film ne raconte rien (c'est normal pour le MCU), mais qu'il est EN-NUY-EUX ! Même les effets visuels sont régulièrement moches (surtout les monstres, déjà qu'ils sont chiants). Et c'est loooong...

Moi qui pensais avoir eu tort de troquer celui-là pour Shang-Chi en salle, mon âme s'est apaisée après ce visionnage.

3/10
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

MisterM a écrit :
ven. 14 janv. 2022 19:22
dans Thor 2 l'humour fonctionnait.
Image
MisterM a écrit :
ven. 14 janv. 2022 19:22
J'imagine qu'ils se sont dit "puisqu'on a un nom à la réalisation, pas la peine de se fouler pour un scénario".
Image

C'est vrai qu'habituellement le scénario est soigné :lol:
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Xsmooth a écrit :
jeu. 13 janv. 2022 20:12
Bonne surprise ! Enfin un film du MCU beau à regarder... Je dirai même que c'est le plus beau, le plus esthétique, le plus ambitieux. Même si ça patauge et ne raconte pas grand chose par moment, on ne s'ennuie pas, l'action fait moins réchauffée que d'habitude. Certes il faut se farcir un humour terrifiant, des allusions aux autres zgegs du MCU, et un peu de wokisme par ci par là, mais c'était surement le prix à payer pour un film qui se veut plus sobre, élégant, voir mature. Je suis même satisfait de voir une suite annoncée... enfin c'était avant de voir la première scène post-gen.

On valide fort Richard Madden, Angelina Jolie, Salma Hayek. Le charisme.
Moins ce pauvre Kit Harington, tellement anecdotique.
Idem, sauf pour le wokisme, j'en ai rien à carrer, je déteste ce terme de droitard !
Meilleur film du MCU depuis.................. Captain America : Civil War ?
En tout cas, il fait parti de mon top 5, easy !

Pour Kit Harington, t'es dur, tu tires sur une ambulance: il n'est pas aidé par son personnage qui est (pour le moment) inutile/insipide.
Sinon, Gemma Chan, très bien, je valide.

:star: :star: :star: :demistar: :passtar:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Gekko a écrit :
mar. 18 janv. 2022 11:05
Idem, sauf pour le wokisme, j'en ai rien à carrer, je déteste ce terme de droitard !
:jap:
Vu hier soir, c'est lisse mais j'ai bien aimé. J'avais peur de la longueur mais pas d'ennui.
Pouet
Avatar du membre
Tj.
Messages : 97
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 14:03

MisterM a écrit :
ven. 14 janv. 2022 19:22
Mais... c'était nul ! :lol:

J'en attendais rien pourtant, mais au moins dans Thor 2 l'humour fonctionnait.

En tout cas la preuve que le cinéma, ce n'est pas qu'une jolie photographie et des plans larges, quand il n'y a rien à dire, au fond il n'y a rien à voir non plus. J'imagine qu'ils se sont dit "puisqu'on a un nom à la réalisation, pas la peine de se fouler pour un scénario".
Car ce n'est pas simplement que le film ne raconte rien (c'est normal pour le MCU), mais qu'il est EN-NUY-EUX ! Même les effets visuels sont régulièrement moches (surtout les monstres, déjà qu'ils sont chiants). Et c'est loooong...

Moi qui pensais avoir eu tort de troquer celui-là pour Shang-Chi en salle, mon âme s'est apaisée après ce visionnage.

3/10

Si réel :lol:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Cocu a écrit :
dim. 9 oct. 2022 09:14
Vu hier soir, c'est lisse mais j'ai bien aimé. J'avais peur de la longueur mais pas d'ennui.
:jap: :jap:

Le dernier bon film du MCU
aureliagreen
Messages : 601
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

Je suis étonné par les avis positifs, car j'ai trouvé le film vraiment plat, et déjà rien qu'en s'en tenant à l'aspect adaptation, très en-deça de son sujet. Je suis étonné que Chloe Zhao ait réalisé une telle contre-performance, je n'ai vraiment rien ressenti, on s'ennuie même ferme par moments. Il est vrai les scènes de combat avec les "Déviants" (guillemets de rigueur car ils n 'ont vraiment rien à voir avec le concept original) rompent un peu la monotonie, le caractère inhabituel des adversaires leur donnant un peu d'originalité. Les Éternels eux-mêmes non seulement ne conservent quasiment rien de leur caractère d'origine, mais il sont froids et impersonnels, en dépit de leur supposée variété de personnalités. Il est vrai que leur donner à tous des looks interchangeables de pretty boys sortis du coiffeur branché du coin, avec gel et eau de toilette et tout le toutim à la dernière mode, n'arrange rien. On peut certes trouver que Marvel a fait preuve d'audace en portant à l'écran le concept des Célestes qui naissent à l'intérieur d'une planète, mais privé de son à-côté obligé, il perd beaucoup de sens et d'ampleur. En effet, dans les comics, les Célestes étaient aussi à l'origine des super-pouvoirs présents chez beaucoup d'humains, leur utilité se révélant être pour protéger l'œuf de Céleste en incubation, ce qui leur donnait une vraiment saveur toute particulière (tous les super-héros et -vilains de Marvel se révélant n'être que des anticorps œuvrant à leur insu à leur destruction future !

Quant au côté "extra-terrestres surpuissants découvrant la grandeur de l'humanité", il est non seulement cliché au possible, mais traité avec une vraie niaiserie. Ah oui, que c'est bien, les humains ont des bons côtés, grande découverte ! Peu importe d'ailleurs qu'on ne le ressente aucunement, au vu de ce qu'on nous en montre, qui ne justifie pas le changement rapide des Éternels. Cela a été traité nettement mieux ailleurs (rien que dans le remake du Jour où la Terre s'arrêta, c'est dire...).

Alors, Chloe Zhao dans le MCU, non, cela n'apporte rien. Un film au ton différent ? Oui, mais cela ne suffit pas à en faire un bon film. Pour cela, il n'est pas suffisant d'apporter un sujet original, encore faut-il accepter d'aller jusqu'au bout en traitant tout ce qu'il implique. Mais bon, pour Marvel, c'est manifestement trop demander (et non, c'est pas bien de pomper vilainement sur le Fourth World de DC la nature des Éternels).
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Je ne l'ai pas rematé en entier, juste quelques passages (il est en ce moment sur Canal), mais je confirme que j'apprécie globalement le film, bien que très imparfait sur pas mal de points.
Sur la phase 4 au cinéma, c'est clairement celui qui a ma préférence avec Shang-Chi.

Un point scénaristique me taraude quand même, pas sur le film en lui-même mais sur son intégration dans le MCU en l'état.
Il est sensé se passer avant Shang-Chi, No Way Home et Dr Strange sur la timeline du MCU. Et il s'y passe des choses avec les Célestes qui dépassent techniquement ce qu'on a pu voir par le passé (un Céleste qui ronflait dans les entrailles de la Terre et sera désormais un monument historique géant aux yeux de tous + un autre qui apparait en plein ciel avec le gigantisme que ça suppose, c'est tout de même pas anodin :D ).
Mais du coup je ne comprends pas comment personne ne peut encore y faire la moindre référence dans les œuvres qui suivent, même si je ne doute pas que ça viendra plus tard, sûrement par le biais de Kang.
aureliagreen
Messages : 601
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

Next a écrit :
mar. 25 oct. 2022 17:53
Un point scénaristique me taraude quand même, pas sur le film en lui-même mais sur son intégration dans le MCU en l'état.
Il est sensé se passer avant Shang-Chi, No Way Home et Dr Strange sur la timeline du MCU. Et il s'y passe des choses avec les Célestes qui dépassent techniquement ce qu'on a pu voir par le passé (un Céleste qui ronflait dans les entrailles de la Terre et sera désormais un monument historique géant aux yeux de tous + un autre qui apparait en plein ciel avec le gigantisme que ça suppose, c'est tout de même pas anodin :D ).
Mais du coup je ne comprends pas comment personne ne peut encore y faire la moindre référence dans les œuvres qui suivent, même si je ne doute pas que ça viendra plus tard, sûrement par le biais de Kang.
Cela fait partie des incongruïtés qui émaillent l'univers Marvel dans les comics, où une crise majeure se déroulait chaque semaine sans que cela n'affecte le reste de la planète. À force de s'accumuler, elles avaient fini par donner l'impression d'une ligne temporelle ultra-bancale et rapiécée, sans aucune véritable continuité, en dépit de l'auto-promotion que s'adressaient régulièrement éditeurs et auteurs. Les films tendent à verser dans les mêmes défauts béants, comme je le prédisais, hélas. Cependant, au sujet de l'apparition d'Arishem dans le ciel, je pense qu'il est tout simplement capable, avec ses gigantesques pouvoirs, de se cacher aux esprits humains en bloquant leur perception. Ce qui me dérange le plus, c'est l'inactivité des Éternels lors de la crise avec Thanos, en dépit des explications bidons qu'ils en donnent à Dane Whitman. Qu'ils doivent veiller à ce que les humains apportent de l'énergie à Tiamut aurait du les amener au contraire à préserver toute la population terrestre, et donc à combattre Thanos. Et comment se fait-il qu'ils ne soient pas affectés par la Grande Disparition ? On va sans doute me répondre qu'ils sont des êtres créés artificiellement, mais cela ne les rend pas moins vivants, et donc nuisibles. Ils auraient donc du être touchés par les disparitions en proportion d'un sur deux.

Et j'avais oublié de parler des scènes intra- et post-générique. Alors, Dane Whitman/le Chevalier Noir, non, franchement, dans une telle version, aussi vulgaire et banale, je m'en balance. Le personnage a eu son heure de gloire dans les années 90, et il avait alors apporté vraiment des développements passionnants au sein des Vengeurs. Mais tout cela est déjà bien lointain, et vue l'orientation de Marvel au cinéma, je ne vois pas comment ils pourraient retrouver le sel de ses démêlés d'alors. Et sinon... Éros ??? Et Éros le Titan ??? Thanos aurait donc bien son frère dans cet univers ? Je ne sais pas comment ils réussiront à faire passer ça, mais sinon, aussi, Pip le Troll ?????? Et Adam Warlock, alors, qu'on nous annonçait déjà à la fin des Gardiens de la Galaxie 2, c'est pour aujourd'hui ou pour demain ?
Modifié en dernier par aureliagreen le sam. 29 oct. 2022 10:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

aureliagreen a écrit :
mer. 26 oct. 2022 22:01
Cependant, au sujet de l'apparition d'Arishem dans le ciel, je pense qu'il est tout simplement capable, avec ses gigantesques pouvoirs, de se cacher aux esprits humains en bloquant leur perception.
Sans spoiler plus que ça, dans le parc tout le monde voit et se rend compte (même si la panique n'est pas si folle), donc ça ne marche pas.
aureliagreen
Messages : 601
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

Next a écrit :
jeu. 27 oct. 2022 02:18
aureliagreen a écrit :
mer. 26 oct. 2022 22:01
Cependant, au sujet de l'apparition d'Arishem dans le ciel, je pense qu'il est tout simplement capable, avec ses gigantesques pouvoirs, de se cacher aux esprits humains en bloquant leur perception.
Sans spoiler plus que ça, dans le parc tout le monde voit et se rend compte (même si la panique n'est pas si folle), donc ça ne marche pas.
Oui, je viens de vérifier, mais on ne sait pas quel est l'état d'esprit des promeneurs qui se relèvent – et c'est vrai qu'ils ne sont pas très paniqués. On pourrait aussi bien envisager qu'on ait le même genre de situation qu'au début de The Nevers, à savoir que les souvenirs de tous les témoins ont été modifiés et une amnésie collective imposée – avec de rares qui passent à travers. Après, on peut se dire que vus les problèmes auxquels ils font face, Dr Strange ou Peter Parker n'ont pas grand-chose à faire d'une brève vision d'on ne sait pas trop quoi dans le ciel – surtout après la menace de Thanos, à comparer de quoi cette apparition peut paraître banale, et puis il n'y a pas de suites, donc on passe à la menace cosmique suivante etc...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

aureliagreen a écrit :
sam. 29 oct. 2022 11:23
Next a écrit :
jeu. 27 oct. 2022 02:18
aureliagreen a écrit :
mer. 26 oct. 2022 22:01
Cependant, au sujet de l'apparition d'Arishem dans le ciel, je pense qu'il est tout simplement capable, avec ses gigantesques pouvoirs, de se cacher aux esprits humains en bloquant leur perception.
Sans spoiler plus que ça, dans le parc tout le monde voit et se rend compte (même si la panique n'est pas si folle), donc ça ne marche pas.
Oui, je viens de vérifier, mais on ne sait pas quel est l'état d'esprit des promeneurs qui se relèvent – et c'est vrai qu'ils ne sont pas très paniqués. On pourrait aussi bien envisager qu'on ait le même genre de situation qu'au début de The Nevers, à savoir que les souvenirs de tous les témoins ont été modifiés et une amnésie collective imposée – avec de rares qui passent à travers. Après, on peut se dire que vus les problèmes auxquels ils font face, Dr Strange ou Peter Parker n'ont pas grand-chose à faire d'une brève vision d'on ne sait pas trop quoi dans le ciel – surtout après la menace de Thanos, à comparer de quoi cette apparition peut paraître banale, et puis il n'y a pas de suites, donc on passe à la menace cosmique suivante etc...
Kevin Feige s'arrange de toute façon toujours pour qu'il y ait plusieurs solutions possibles pour modifier des choses en fonction de la réception du public et que quasi tout soit plus ou moins "facultatif" pour ne pas perdre le spectateur moyen entre chaque production.
Répondre