Eternals - Chloé Zhao dans le MCU

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Le trailer final des Eternals est sorti




Niveau ambiance, j'avoue que ça me hype assez.
Même si la blague de fin trailer habituelle me refroidit et me ramène à la réalité du MCU.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Idem, ça me hype plus que Shang-Chi !!! C'est beau visuellement, l'histoire peut être cool. Après faut pas se leurrer... on reste dans du Marvel !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2870
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Donc dans du consommable et jettable :D
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 801
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Ça a l'air vraiment sympa, ça me donne limite envie de le voir en salle ! :ouch:
Puis une seule petite joke dans une BA de 3 minutes. J'applaudis.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2833
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Ouais, comme d'hab Disney/Marvel, sait dissimuler l'humour dans leur trailers, après on a de mauvaises surprises en salles !
Méfiance sur cet aspect là !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 801
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Vous pensez que c'est un guet-apens pour attirer tous les xsmooth de ce monde?
Du moment qu'on ne voit pas des acteurs couler un bronze comme dans le dernier film de la réalisatrice, je serai naif.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Gekko a écrit :
jeu. 19 août 2021 12:59
Ouais, comme d'hab Disney/Marvel, sait dissimuler l'humour dans leur trailers, après on a de mauvaises surprises en salles !
Méfiance sur cet aspect là !
Oui c'est pour ça que je prends la blague finale comme un avertissement "ne vous méprenez pas ça reste du MCU hein !"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2870
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Si c'est du mcu vous savez à quoi vous attendre...
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Oui c'est pour ça que je prends la blague finale comme un avertissement "ne vous méprenez pas ça reste du MCU hein !"
Au moins le film se glissera peut-être dans le haut du panier ! On peut espérer un humour moins lourd que dans d'autres films et vu le travail fait sur les extérieurs, un film qui va moins respirer le décor carton-pâte en studio... C'est pas grand-chose mais chez Marvel c'est déjà beaucoup :D
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Du moment que le film assume ce qu'il est et n'est pas dans un entre-deux mal dosé parce que imposé, pas de souci de toute façon.
Le côté potache du MCU ne me dérange pas foncièrement. Thor: Ragnarok, je l'aime justement pour ça, parce qu'il assume ça jusqu'au bout.


Globalement ce que je vois depuis le début sur Eternals me botte quand même pas mal en tout cas. Sur cette phase du MCU, il est clairement dans la partie haute de mes attentes depuis l'annonce de sa réalisatrice déjà.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3560
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Troisième meilleur film de l'année dernière Dune et The Green Knight.

:hot:
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

PierrotDameron a écrit :
jeu. 19 août 2021 18:07
Troisième meilleur film de l'année dernière Dune et The Green Knight.
Encore une année Covid quoi. :o :D
Tu aurais quand même pu mettre le chef-d'oeuvre SS2 en première place.

Bon si ça peut être un MCU au-dessus de la moyenne, genre proche du niveau d'un Avengers, ce serait déjà très bien, mais je crois que beaucoup se bercent d'illusions.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3560
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

MisterM a écrit :
ven. 20 août 2021 14:17
genre proche du niveau d'un Avengers
Facile :o
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2709
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

MisterM a écrit :
ven. 20 août 2021 14:17
Bon si ça peut être un MCU au-dessus de la moyenne, genre proche du niveau d'un Avengers, ce serait déjà très bien, mais je crois que beaucoup se bercent d'illusions.
Je suis assez d'accord. J'ai absolument aucune hype pour ce film, malgré la distribution et Chloé Zhao à la réalisation. Comment le style et les grandes marottes de la réalisatrice vont-elles se fondre dans un business plan qui est plus proche du catalogue la redoute que d'une vraie saga ? À voir le trailer, on a déjà l'impression que 2 films cohabitent en un seul, un en mode Zhao et l'autre en mode Marvel...Je suis très sceptique.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2870
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

D un autre côté le public est en partie responsable de tout ça.. en allant voir à chaque fois un nouveau film qui était le même que le précédent et qui en redemande!
Comment ne pas s étonner du résultat...
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4081
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Mothra2000 a écrit :
ven. 20 août 2021 20:44
D un autre côté le public est en partie responsable de tout ça.. en allant voir à chaque fois un nouveau film qui était le même que le précédent et qui en redemande!
Comment ne pas s étonner du résultat...
Ce que tu reproches, et je t'en fais pas le reproche car au fond tu as raison, c'est justement ce qui a fait le succès de la saga des pierres de l'infini. Une saga cinématographique feuilletonnante qui a au moins le mérite d'avoir une cohérence non seulement au niveau univers et donc de tout les films, mais aussi (et malheureusement), la même photographie, les même tares, les même blagues... Mais c'est un mal pour un bien car il y a enfin de compte une cohérence pour une seule et même saga de 20 films m. Et c'est quand même assez fort.
Signature
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2870
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Prisoner :je vais te donner un exemple qui pourrait paraître assez éloigné et qui ne parlera peut-être pas aux plus jeunes du forums..
Dans les années 80 les vendredi 13 marchaient vraiment bien au box office..ils n ont jamais eu les scores des Marvel...mais pour l époque c etaient des succès...assurés...et pourtant c était toujours le même schéma..avec juste des titres qui changeaient un peu..."chapitre final " "une nouvelle terreur " "l ultime retour " " un nouveau défi " "Jason va dans l espace " le public venait toujours voir lememe film mais avec quelques petites différences...mais ça marchait et ça a duré 30 ans...bon avec des éclipses de quelques années...
Évidemment les Marvel ont une mythologie beaucoup plus développée...des personnages plus variés...mais dans le fond le principe est le même...que tu mettes 12 films...24 films..100 films..ils finissent par ne plus exister pour eux mêmes.mais ne sont que des pièces d un Lego géant...
Et à l époque le public réagissait exactement comme maintenant...il avait sa dose de Jason.. de tueur à la machette. Et l année suivante ça recommençait...les producteurs n ont fait que servir la même soupe aux spectateurs qui ne voulaient plus manger que ca..
Ce qui ressemble vachement à ce que l on voit avec les Marvel...
Pour l'instant le genre perdure.. mais il est possible qu un jour le filon s epuise...pas pour le moment..tant que le public voudra sa dose de films ultras connus et de zone de confort la machine marchera...
Elle se grippera quand la lassitude sera plus forte que la formule mise en place.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4081
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

@Mothra2000

Bah tu vois, on vient de finir la saga jason hier en Blu Ray avec ma femme. Du coup ça tombe bien. :D
Bon refinir pour moi car j'avais vu ces films plus jeune.

Je comprends ce que tu veux dire même si le rapport est lointain.

Cependant 2 choses:

Contrairement à ce que l'on pense, les films, en même temps que la qualité des bousins, n'ont fait que décliner au box office. A partir de Une nouvelle terreur, que je ne trouve pas si nul, qui a sonné la fin vendredi 13, et ce malgré un rebond avec Jason Lives, qualitativement et au box office, le déclin est tout à fait visible. Oui ils se remboursaient, oui la vhs y est pour quelques choses. Étonnamment, la saga friday the 13th se terminant avec le 4, c'est la partie Jason movie qui marchera le moins.

Après, en comparaison toute relative avec Marvel, je réitère que ces derniers ont une cohérence dans la saga a toute épreuve. La justement ou Jason n'en a plus a partir du 5. Niveau temporalité déjà avec le bon de 15 ans sur le personnage de Tommy. Puis avec le 7 et les pouvoirs de la jeune télékinésiste qui petite tue son père dans le lac et où l'on voit le Jason du 6. La encore bon en avant de 15 20 ans. Puis le 8 complètement débile où la gamine est happé par Jason dans le lac alors que celui ci est déjà adulte dans Friday the 13th. Du coup, l'action du 8 rétrospectivement devrait se situer en 2010 2020. Avoue que c'est cocasse.

Ne parlons pas des incohérences totales au niveau des personnages physiquement et encore moins celle de Jason, qui change au grès des envies scénaristiques.

Bref tout cela pour dire que même si je comprends ton idée, pour moi, il n'y a pas d'équivalent en terme de cohérence visuelle et narrative que le MCU.

Bon je défends au moins ce point de vue car je ne parlerais pas de la suite, les nouveaux personnages ne me donnant plus envie. On est passé de l'air classique des comics a l'air Marvel Now et plus, et je déteste ces personnages (faucon, Riri, Thor woman....)
Signature
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2870
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Prisoner:et bien le monde est petit lol
C est normal que tu défendes ton point de vue...
L'idée en Fait c est que le public va avaler une formule premachee..qu il ne remettra que rarement en.cause...
Les Marvel et les vendredi 13 sont très différents mais ils ont au moins ça en commun....
Sinon tu as un vendredi 13 qui t a plus marqué qu un autre?
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4081
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Mothra2000 a écrit :
sam. 21 août 2021 11:04
Prisoner:et bien le monde est petit lol
C est normal que tu défendes ton point de vue...
L'idée en Fait c est que le public va avaler une formule premachee..qu il ne remettra que rarement en.cause...
Les Marvel et les vendredi 13 sont très différents mais ils ont au moins ça en commun....
Sinon tu as un vendredi 13 qui t a plus marqué qu un autre?
Je viens de finir les Blu Ray, j'ai encore les 9 et 10 a montrer à Madame.

Sinon évidemment le premier et le second. Bien apprécié le 4e. Puis le 6e même si le début est concon, le rôle du shérif est très bon et la fin bien tendu. Ce sont les 4 que j'apprécie le plus. Le seul souci étant l'unité de temps entre le 4 et le 6 qui est pas incohérente mais criminel lol.

Disons que j'arrive à dissocier le côté slasher du 1 à 4 et la partie horreur de 6 à 10 avec un intermède avec le 5. Du coup en fait je préfère la saga vendredi 13 a la saga Jason, le 6 mis à part que je trouve sympa et plutôt bien troussé.

Après j'ai toujours été plus fan de Freddy que j'apprécie plus ou moins tous. Là où le premier halloween est une chef d'oeuvre du genre et le 2 une bonne suite (comme jaws 1 et 2), les autres sont des bouses, Freddy je trouve tjrs une fascination sur la saga.
Signature
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2870
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Un.point commun ,freddy est mon croque mitaine préféré et de loin.
Freddy 3 les griffes du cauchemar est sûrement le plus ambitieux...les griffes de la nuit de craven est pas mal.
Vendredi 13..disons le 6..Jason x pour son cote un peu loufoque..
Freddy vs Jason pour le combat.
Michael meyers plus de mal par contre...le 4 est pas trop mal..
Bizarrement pas trop accroché avec celui de Carpenter..et pourtant c est un réalisateur de légende..comme quoi...
Je dirais que le slasher c est à consommer avec modération..parceque quand tu vois des massacre au camp d'été...n importe quel freddy Jason ou myers t apparaît comme un chef d œuvre...
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

PierrotDameron a écrit :
ven. 20 août 2021 16:51
MisterM a écrit :
ven. 20 août 2021 14:17
genre proche du niveau d'un Avengers
Facile :o
Non.
Je peux te dire d'avance que Thor 3 et 4 seront meilleurs que Les Eternels. :cool:
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 801
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

MisterM a écrit :
lun. 23 août 2021 19:07
Je peux te dire d'avance que Thor 3 et 4 seront meilleurs que Les Eternels. :cool:
Non.
Certains plans de la BA d'Eternals enterre déjà Thor3 :sleep:
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Xsmooth a écrit :
mar. 24 août 2021 13:41
Non.
Certains plans de la BA d'Eternals enterre déjà Thor3 :sleep:
Sûrement, mais j'ai déjà tout oublié tellement c'était convenu et générique. :(
Ca par contre je m'en souviens encore.
Image
:love2:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3560
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

MisterM a écrit :
lun. 23 août 2021 19:07
PierrotDameron a écrit :
ven. 20 août 2021 16:51
MisterM a écrit :
ven. 20 août 2021 14:17
genre proche du niveau d'un Avengers
Facile :o
Non.
Je peux te dire d'avance que Thor 3 et 4 seront meilleurs que Les Eternels. :cool:
Pas des films Avengers donc.
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 801
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

MisterM a écrit :
mar. 24 août 2021 21:03
Ca par contre je m'en souviens encore.
Image
:love2:
C'est bien le seul truc qu'on retient du bousin, (et aussi Cate Blanchett qui régale toujours en bad guy). Vaut mieux oublier le reste.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

PierrotDameron a écrit :
mer. 25 août 2021 08:57
MisterM a écrit :
lun. 23 août 2021 19:07
PierrotDameron a écrit :
ven. 20 août 2021 16:51


Facile :o
Non.
Je peux te dire d'avance que Thor 3 et 4 seront meilleurs que Les Eternels. :cool:
Pas des films Avengers donc.
Oui, il a peut-être une change d'être dans la moyenne Avengers niveau qualité. Vu les BA j'en doute déjà un peu mais on verra.
Xsmooth a écrit :
mer. 25 août 2021 16:48
C'est bien le seul truc qu'on retient du bousin
Tellement hâte de retenir la blague Ikéa des Eternels. :love2:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3560
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 801
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Nouveau trailer imminent (2min25).
Le film devrait durer un peu plus de 2h30.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4081
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Xsmooth a écrit :
mar. 28 sept. 2021 20:25
Nouveau trailer imminent (2min25).
Le film devrait durer un peu plus de 2h30.
Soit une petite heure de plus que Venom :D
Signature
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Xsmooth a écrit :
mar. 28 sept. 2021 20:25
Nouveau trailer imminent (2min25).
Le film devrait durer un peu plus de 2h30.
On annonce une durée exacte de 156 min !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

La durée ne fait que confirmer que le film sera probablement charnière pour la suite du MCU.
Il y a toute la dimension cosmique à mettre en place. Et le raccordement à faire avec l'existant.

je suppute déjà que les 10 anneaux de Shang-Chi sont un artefact lié d'une façon ou une autre aux Eternals, même si ce n'est pas tellement le cas dans les comics.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4081
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Film interdit en Russie a cause d'un personnage gay.

https://www.google.com/amp/s/tetu.com/2 ... rnels/amp/

Un marché pour Marvel en moins. Il doit sortir en Chine, mais d'ici à ce que cette autre dictature décide de l'annuler...
Signature
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Le PCC va l'interdire à cause de Zhao (émigrée chinoise qui lui est hostile), c'est à peu près certain. Déjà qu'il a bloqué Shang-Chi pour des broutilles ridicules qui ressemblent plus à un prétexte qu'autre chose...

Les Russes et leur homophobie pathologique sont plus prévisibles au moins.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3560
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Marvel Studios’ upcoming “Eternals,” directed by Chloé Zhao, has been set as the Rome Film Festival’s closing film.

The hotly anticipated third film in Phase Four of the Marvel Cinematic Universe will have its Italian premiere on Sunday, Oct. 24, as an event jointly hosted by both Rome Film Fest and its separately run Alice nella città youth films strand, prior to its release in Italian movie theaters on Wednesday, Nov. 3, via Disney.

The “Eternals” U.S. and U.K. release date is scheduled for Nov. 5. The film will go out in France, Germany and Sweden on Nov. 3.

Rome fest organizers said the “Eternals” premiere will have some talent in tow, but declined to specify who. Zhao was in Italy in September to attend the Venice Film Festival as a jury member.
Chloé Zhao’s ‘Eternals,’ From Marvel Studios, Gets Early Film Festival Premiere in Rome
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3560
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3560
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Alleeezz ! :love2:
Répondre