Moonfall (2022), Roland Emmerich

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1539
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
mar. 14 déc. 2021 19:00
Coïncidence ?
Je ne crois pas.
Hollywood adore les méchants européens, et surtout britanniques.
Tu as cité Alien, on peut aussi citer Alien Covenant : David, le méchant et sournois androïde, parle avec un accent anglais (calqué sur Peter O'Tool de Lawrence of Arabia), alors que le gentil Walter parle avec un accent américain. Et tous deux sont joués par Michael Fassbender !

Ou encore Ben-Hur : tous les Romains (envahisseurs) sont joués par des Britanniques, tous les autres (Judéens & cie) sont joués par les Américains. :D

Il y a même eu une pub sur ce thème il y a quelques années :
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3234
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Oh... une vidéo avec Mark Strong... orgasme. (si ça ne tenait qu'à moi... ça serait lui James Bond...)

Ce qui est marrant par contre, c'est que les américains ne mettent pas les Irlandais et les Ecossais dans le même panier que les Anglais.

Pour les américains, l'Irlandais passe plutôt pour le mec débrouillard, qui fait son petit bonhomme de chemin courageusement. Le mec de la rue qui ne se laisse pas abattre.
Et l'Ecossais... c'est le celte enraciné dans ses pures traditions... fidèle à sa Terre et à sa culture. Le mec qui va pas emmerder son voisin, qui protège sa Terre.

Les Anglais... c'est l'EMPIRE. L'ordre au sens néfaste du terme ! Snob, condescendant...
Ce qui est marrant c'est que les Américains en sont devenus les dignes successeurs.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1539
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
mer. 15 déc. 2021 00:55
Ce qui est marrant par contre, c'est que les américains ne mettent pas les Irlandais et les Ecossais dans le même panier que les Anglais.

Pour les américains, l'Irlandais passe plutôt pour le mec débrouillard, qui fait son petit bonhomme de chemin courageusement. Le mec de la rue qui ne se laisse pas abattre.
Et l'Ecossais... c'est le celte enraciné dans ses pures traditions... fidèle à sa Terre et à sa culture. Le mec qui va pas emmerder son voisin, qui protège sa Terre.
Les Irlandais et les Ecossais sont les ennemis historiques des Anglais, donc naturellement plus "appréciés" aux USA !

Ceci dit, les Irlandais c'est 50/50. D'un côté il y a beaucoup d'immigrés irlandais aux USA, et donc effectivement cette image que tu notes qui ressort.
Mais il y a aussi l'image terroriste de l'IRA, qui a fait que dans les années 90/2000 il y avait beaucoup de méchants irlandais au cinéma...

Les Ecossais, je les trouve étrangement souvent absent. A part Sean Connery qui a toujours insisté lourdement sur son accent (quelque que soit son rôle), la plupart des acteurs écossais le mettent de côté (James McAvoy, Ewan McGregor...). C'est assez rare d'avoir un héros ou méchant écossais dans un film US. Mais effectivement, quand c'est le cas c'est un portrait plutôt favorable.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3234
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Redzing a écrit :
mer. 15 déc. 2021 10:19
Ceci dit, les Irlandais c'est 50/50. D'un côté il y a beaucoup d'immigrés irlandais aux USA, et donc effectivement cette image que tu notes qui ressort.
Mais il y a aussi l'image terroriste de l'IRA, qui a fait que dans les années 90/2000 il y avait beaucoup de méchants irlandais au cinéma...
Ouais mais l'IRA a cette image de groupe terroriste "pragmatique et passionnés de liberté". On parle qu'en même d'un groupe terroriste qui a annoncé publiquement "déposer les armes". Et des politiciens de Londres ont déjà effectué des rencontres diplomatiques avec des membres de ce groupe. Pour moi, il passent plus comme une sorte de groupe de résistants (avec tout le côté romantique que cela implique) que comme des terroristes VRAIMENT irresponsables (alors qu'ils sont responsable de la morts de milliers de gens).
On embellit encore beaucoup (trop ?) l'IRA.

(je t'avoue qu'en parlant de ça... j'ai moi-même du mal à rester objectif car j'adore l'Irlande donc j'ai beaucoup de mal à cracher sur eux quand ils déconnent. :D )

Les "mauvais rôles" que l'on donne aux Irlandais dans des films américains sont souvent ceux de mafieux/bandits (je pense par exemple au film les Infiltrés de Scorcese où Nicholson joue le chef d'une pègre irlandaise) OU alors des rôles d'opportunistes (Barry Lyndon ou le personnage de Chris Wilton dans Match Point)... donc des personnages principaux aux éthiques discutables.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2842
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Mon capital sympathie et attente est redescendu d'un seul coup
Signature
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Prisoner a écrit :
jeu. 6 janv. 2022 19:11
Mon capital sympathie et attente est redescendu d'un seul coup
C'est ambivalent chez moi. D'un côté, ça a l'air monstrueusement con et fun.
De l'autre, la partie sur Terre avec le bagnole qui fait du jeu de plateforme...euh...

J'y vais à coup sûr ! Un Emmerich, c'est toujours plus drôle en salle ! :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
jeu. 6 janv. 2022 19:51
De l'autre, la partie sur Terre avec le bagnole qui fait du jeu de plateforme...euh...
J'ai eu un geste de dégoût sur ce plan. :D

Il y a franchement peu de chances que j'apprécie. Mais quitte à le voir, ce sera sur grand écran ou nulle part.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Franchement entre le charisme des acteurs qui est proche du zéro absolu...et des scènes catastrophes même pas au niveau de volcano..ou du pic de dante....San Andreas est 100 fois plus efficace...emmerich semble avoir perdu la main...dommage..et bien ce sera en streaming....
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Mothra2000 a écrit :
jeu. 6 janv. 2022 20:28
Franchement entre le charisme des acteurs qui est proche du zéro absolu...et des scènes catastrophes même pas au niveau de volcano..ou du pic de dante....San Andreas est 100 fois plus efficace...emmerich semble avoir perdu la main...dommage..et bien ce sera en streaming....
J'adore Patrick Wilson, donc pour moi ça passe. Mais les autres acteurs. Le type avec les lunettes beuurk... Il me soule déjà.
Clairement, la scène de la voiture me renvoie à l'heure sombre de la scène de la limousine dans 2012. Mais c'était mieux fait...
Après volcano et Dante's Pike ne jouent pas sur le même tableau. Mais dieu que j'adore le pic de Dante. C'est putain d'oppressant et bien foutu. Et j'ai beau ne pas être fan de the rock, je trouve aussi san Andreas bien foutu.

Au fait les gars, soyez rassurés, je préfère ID4 à ID4-2 :lol:
Signature
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2090
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

C'est Geostorm 2 quoi
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Heureusement que tu préfères indépendance
day au numéro 2 😉

Geostorm était tellement mauvais...
Moonfall a l air pire...

La grande époque des films catastrophes semble lointaine
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Je suis le seul à avoir repéré la petit pub pour Midway à 00:32 ? (Le poster sur le panneau)

Par contre, je crains vraiment l'éparpillement (défaut récurrent chez Emmerich). Qu'est-ce que Michael Pena vient faire là-dedans ? Nighmare Island ne lui a pas suffit ? :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1539
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Mothra2000 a écrit :
ven. 7 janv. 2022 10:14
La grande époque des films catastrophes semble lointaine
Je ne sais pas s'il y a vraiment eu "une grande époque"...
Pour moi à la rigueur ce sont les 70's, avec des films comme Poseidon Adventure, Earthquake, Towering Inferno et Jaws (si on le considère comme un film catastrophe)... mais à côté il y a eu toutes les copies et les succédanés pas terribles.
Après il y a quelques trucs qui sortent du lots dans les années 90/2000. J'y mettrais Dante's Peak, peut-être The Day after Tomorrow (et encore)... et c'est tout ! Le reste c'est soit du navet (ID4, Volcano, San Andreas...) soit du produit pas mauvais mais qui ne marque pas (Deepwater Horizon...).

La filmographie d'Emmerich est pour moi du navet en barre, à l'exception de quelques machins un peu intéressants, et de l'anomalie qu'est Midway.
Moonfall semble être dans la lignée de 2012, ID4-2, et Geostorm (pas du Emmerich mais ça en a le goût).
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Redzing :effectivement si on.prend par exemple "l aventure du poseidon "il y a la suite "retour sur le poseidon "qui est un navet effroyable...et un box office désastreux...
Après on a aussi "l inévitable catastrophe "un film irregardable maintenant tellement il est daté...
Pour les dents de la mer..je dirais que c était surtout une catastrophe pour la station balnéaire ;)
On peut aussi ajouter "meteor"avec Sean connery...l ancêtre de "Armageddon "
Sinon dans les années 90 le mètre étalon c c'etait quand même "indépendance day" pour le jour d apres d apres bof...idem pour 2012..
Core fusion aussi..mais la c est un.vrai navet...

Indépendance day 2 complètement raté..
San Andreas par contre plutôt efficace

Il.y a peu de chance que "moonfall "soit un succès...emmerich aura du mal à retrouver les 800 millions de indépendance day en 96...

Peu de pépites dans le genre...mais parfois ça arrive
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3234
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@Redzing
Je ne sais pas s'il y a vraiment eu "une grande époque"...
C'est assez bien résumé.
En fait je dirais que le problème c'est que les films catastrophes ne se sont pas tellement renouvellés dans le fond sinon dans la forme : quand j'ai vu la Tour Infernale (de 1975) pour la première fois, je me suis dit que tout les ingrédients étaient déjà là depuis belle lurette et que le genre n'a pas évolué d'un iota depuis quasiment 50 ans.

Et encore, les films catastrophes faisaient fureur déjà au Japon avec Godzilla depuis 1954. Mais il faut dire également que le pays a une relation toute particulière avec les cataclysmes.

Mais même en pensant à ces films, je les trouve globalement... sympas sans plus à regarder.
Godzilla premier du nom m'apparait comme étant le plus important... mais en me mettant dans la peau d'un Japonais. (Godzilla... c'est leur Star Wars à eux). Car j'y sens une importance capitale pour le pays et la génération japonaise 10 ans après Hiroshima et Nagazaki.
Mais lorsque le genre a été repris par Hollywood, c'est plus devenu un genre comique malgré lui à force d'être copié/recopié/rerecopié...
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Quelque part par rapport à godzilla...c est devenu presque un symbole vivant du cataclysme qui frappe aveuglément l humanité...
Les us n ont pas vraiment repris cet aspect la du personnage...parceque il était plus commode de faire un godzilla gentil ou neutre...
Mais sans Hollywood...godzilla n aurait sûrement jamais été connu dans le monde...et aurait connu le destin de gamera...uniquement au Japon...
C est un mal pour un bien on va dire..le personnage a été popularisé mais sa nature fondamentale d apocalypse a été oublié ou relégué à d autres monstres...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

C'est parti pour être un gigantesque flop au box-office américain pour Roland Emmerich avec un premier weekend en-dessous de son Midway ! :love:
Il serait même en-dessous du premier weekend de Geostorm dans le genre catastrophe (à tous les niveaux pour le coup).

A voir si l'international lui permettra de limiter la casse. Geostorm s'était par exemple sauvé grâce à la Chine qui reste le marché le plus (le seul ?) friand de ce genre à notre époque.

J'avoue ne pas bouder mon plaisir, n'étant pas du tout fan du travail de destruction massive du bonhomme (cf. la première page). :saint:
Mais je suis en même temps d'autant plus curieux de voir le résultat. :D
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
dim. 6 févr. 2022 11:47
C'est parti pour être un gigantesque flop au box-office américain pour Roland Emmerich avec un premier weekend en-dessous de son Midway ! :love:
Il serait même en-dessous du premier weekend de Geostorm dans le genre catastrophe (à tous les niveaux pour le coup).

A voir si l'international lui permettra de limiter la casse. Geostorm s'était par exemple sauvé grâce à la Chine qui reste le marché le plus (le seul ?) friand de ce genre à notre époque.

J'avoue ne pas bouder mon plaisir, n'étant pas du tout fan du travail de destruction massive du bonhomme (cf. la première page). :saint:
Mais je suis en même temps d'autant plus curieux de voir le résultat. :D
J'adore les premières critiques du film. C'est nul mais qu'est ce que c'est bon. Ce que Emmerich a tjrs fait. Du roller coaster cinématographique. J'en serais en salle. En espérant que ça soit moins chiant que 2012 et moins pire que iD4 2.

QUE NETFLIX FILE DU POGNON A EMMERICH
Signature
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2842
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Content que les navets d'Emmerich ne fassent plus recettes !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

C est mal parti pour la prochaine fin du monde d Emmerich...3,4 millions pour le premier jour...c est bien une apocalypse mais cinématographique...
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Prisoner a écrit :
dim. 6 févr. 2022 13:34

J'adore les premières critiques du film. C'est nul mais qu'est ce que c'est bon. Ce que Emmerich a tjrs fait. Du roller coaster cinématographique. J'en serais en salle. En espérant que ça soit moins chiant que 2012 et moins pire que iD4 2.

QUE NETFLIX FILE DU POGNON A EMMERICH
Pareil, avec de pareils retours le voir est une obligation ! Con comme par 2, honnête dans sa connerie en plus, et plutôt généreux dans la catastrophe. Trop de promesses d'un seul coup ! :lol:

Triste pour le score au BO, pauvre Roland Emmerich. Il devrait éponger ça à l'international mais bon, pour la suite il faudra qu'il songe à revenir à des trucs plus petits comme Anonymous,ou Stonewall
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

D un coté il faudrait un miracle...si la Chine pouvait booster le film et réussir a faire au moins 140 millions la bas...Moonfall aura droit à une suite
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
dim. 6 févr. 2022 19:10
D un coté il faudrait un miracle...si la Chine pouvait booster le film et réussir a faire au moins 140 millions la bas...Moonfall aura droit à une suite
Épargnez nous ça amis chinois please.

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8388
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Mothra2000 a écrit :
dim. 6 févr. 2022 19:10
D un coté il faudrait un miracle...si la Chine pouvait booster le film et réussir a faire au moins 140 millions la bas...Moonfall aura droit à une suite
Des fois j'ai du mal de te comprendre. Tu fustiges des films que tu ne vas pas voir mais tu souhaites des suites à des films que tu ne vas/n'iras pas voir non plus :D
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

😂lol c est un peu contradictoire
En fait a choisir je préfère des suites à des films qui sont t des outsiders...
Plutôt qu aux mêmes qui sont toujours gagnants...
Mais j irais quand même voir jurassic world 3 finalement..des dinosaures ça ne se refuse pas...
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

ConFucKamus a écrit :
dim. 6 févr. 2022 19:04
Prisoner a écrit :
dim. 6 févr. 2022 13:34

J'adore les premières critiques du film. C'est nul mais qu'est ce que c'est bon. Ce que Emmerich a tjrs fait. Du roller coaster cinématographique. J'en serais en salle. En espérant que ça soit moins chiant que 2012 et moins pire que iD4 2.

QUE NETFLIX FILE DU POGNON A EMMERICH
Pareil, avec de pareils retours le voir est une obligation ! Con comme par 2, honnête dans sa connerie en plus, et plutôt généreux dans la catastrophe. Trop de promesses d'un seul coup ! :lol:

Triste pour le score au BO, pauvre Roland Emmerich. Il devrait éponger ça à l'international mais bon, pour la suite il faudra qu'il songe à revenir à des trucs plus petits comme Anonymous,ou Stonewall
C'est tristoune quand on y penses. Anonymous et stonewall sont réellement 2 bons films. Mais le public et les studio étant frileux, se furent des échecs.

C'est un cercle vicieux chez Emmerich. Il voulait faire 10000 un truc sérieux, quasi muet et réaliste. Les studio l'ont tellement fait chier, qu'il a voulu en faire une daube et se lâcher sur 2012. Et quand il a pu faire Anonymous, il a été déçu par la réception du public et a voulu un retour au blockbuster moins "bigger" et plus pépère a tourner avec White house down. Un truc limite de commande pour faire Stonewall. Et rebelote, même si les critiques ont été assez tendre avec ce film, échec total auprès du public et déçu du studio qui n'a pas bien vendu son film. Résultats ? ID4-2, dans lequel il ne croyait pas vraiment lui qui déteste les suites...

Je serais donc presque ravi que moonfall soit un échec. Cela prouvera a lui même et au studio que non seulement les blockbusters de Emmerich sont finis mais aussi qu'il peut faire du underground. Quitte à faire un échec commercial, autant que ce soit dans un domaine où il se sent plus en adéquation, a savoir les films de"auteurs".
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Prisoner a écrit :
dim. 6 févr. 2022 21:02
ConFucKamus a écrit :
dim. 6 févr. 2022 19:04
Prisoner a écrit :
dim. 6 févr. 2022 13:34

J'adore les premières critiques du film. C'est nul mais qu'est ce que c'est bon. Ce que Emmerich a tjrs fait. Du roller coaster cinématographique. J'en serais en salle. En espérant que ça soit moins chiant que 2012 et moins pire que iD4 2.

QUE NETFLIX FILE DU POGNON A EMMERICH
Pareil, avec de pareils retours le voir est une obligation ! Con comme par 2, honnête dans sa connerie en plus, et plutôt généreux dans la catastrophe. Trop de promesses d'un seul coup ! :lol:

Triste pour le score au BO, pauvre Roland Emmerich. Il devrait éponger ça à l'international mais bon, pour la suite il faudra qu'il songe à revenir à des trucs plus petits comme Anonymous,ou Stonewall
C'est tristoune quand on y penses. Anonymous et stonewall sont réellement 2 bons films. Mais le public et les studio étant frileux, se furent des échecs.

C'est un cercle vicieux chez Emmerich. Il voulait faire 10000 un truc sérieux, quasi muet et réaliste. Les studio l'ont tellement fait chier, qu'il a voulu en faire une daube et se lâcher sur 2012. Et quand il a pu faire Anonymous, il a été déçu par la réception du public et a voulu un retour au blockbuster moins "bigger" et plus pépère a tourner avec White house down. Un truc limite de commande pour faire Stonewall. Et rebelote, même si les critiques ont été assez tendre avec ce film, échec total auprès du public et déçu du studio qui n'a pas bien vendu son film. Résultats ? ID4-2, dans lequel il ne croyait pas vraiment lui qui déteste les suites...

Je serais donc presque ravi que moonfall soit un échec. Cela prouvera a lui même et au studio que non seulement les blockbusters de Emmerich sont finis mais aussi qu'il peut faire du underground. Quitte à faire un échec commercial, autant que ce soit dans un domaine où il se sent plus en adéquation, a savoir les films de"auteurs".
Le problème de Emmerich c'est qu'il est devenu lui même la licence avec sa surenchère de destruction. Du coup avec son nom au bout d'un moment le public n'attend plus que ça.

Jusqu'à ce que ça lasse.

A la limite que Moonfall se plante, c'est peut être la meilleure chose qui puisse lui arriver pour la suite s'il veut faire autre chose.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Ce serait quand même bizarre que Emmerich se soit dit "bon il faut que Moonfall se crashe bien au.box office pour que je fasse ensuite mes films d auteur que personne n ira voir "
Je théâtralisée peut être un peu...mais c est une mauvaise.evolution pour le cinéma que cet échec...
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2090
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Next a écrit :
dim. 6 févr. 2022 21:45
Prisoner a écrit :
dim. 6 févr. 2022 21:02
ConFucKamus a écrit :
dim. 6 févr. 2022 19:04


Pareil, avec de pareils retours le voir est une obligation ! Con comme par 2, honnête dans sa connerie en plus, et plutôt généreux dans la catastrophe. Trop de promesses d'un seul coup ! :lol:

Triste pour le score au BO, pauvre Roland Emmerich. Il devrait éponger ça à l'international mais bon, pour la suite il faudra qu'il songe à revenir à des trucs plus petits comme Anonymous,ou Stonewall
C'est tristoune quand on y penses. Anonymous et stonewall sont réellement 2 bons films. Mais le public et les studio étant frileux, se furent des échecs.

C'est un cercle vicieux chez Emmerich. Il voulait faire 10000 un truc sérieux, quasi muet et réaliste. Les studio l'ont tellement fait chier, qu'il a voulu en faire une daube et se lâcher sur 2012. Et quand il a pu faire Anonymous, il a été déçu par la réception du public et a voulu un retour au blockbuster moins "bigger" et plus pépère a tourner avec White house down. Un truc limite de commande pour faire Stonewall. Et rebelote, même si les critiques ont été assez tendre avec ce film, échec total auprès du public et déçu du studio qui n'a pas bien vendu son film. Résultats ? ID4-2, dans lequel il ne croyait pas vraiment lui qui déteste les suites...

Je serais donc presque ravi que moonfall soit un échec. Cela prouvera a lui même et au studio que non seulement les blockbusters de Emmerich sont finis mais aussi qu'il peut faire du underground. Quitte à faire un échec commercial, autant que ce soit dans un domaine où il se sent plus en adéquation, a savoir les films de"auteurs".
Le problème de Emmerich c'est qu'il est devenu lui même la licence avec sa surenchère de destruction. Du coup avec son nom au bout d'un moment le public n'attend plus que ça.

Jusqu'à ce que ça lasse.

A la limite que Moonfall se plante, c'est peut être la meilleure chose qui puisse lui arriver pour la suite s'il veut faire autre chose.
Puis bon Emmerich il est fini depuis une bonne dizaine d'années (et jsuis gentil)

Etonnant qu'on lui alloue du gros budget
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Moonfall s'écrase dans la mode
Patrick Wilson
Porte des Lions

En parlant de films originaux qui ne marchent pas bien, le film catastrophe à gros budget du réalisateur Roland Emmerich "Moonfall" a atterri à la deuxième place ce week-end avec 10 millions de dollars. Étant donné que le prix du film serait de l'ordre de 140 millions de dollars, c'est sans doute plus désastreux que la lune tombant réellement sur Terre, comme le propose ce film. Emmerich, le maître des catastrophes derrière "Independence Day" et "2012" opérait apparemment dans son couloir avec une prémisse qui aurait bien pu fonctionner pour lui et le public il y a quelques années. Mais les choses ont changé.

Les films catastrophe couvrent vraiment toute la gamme, du plus grand des grands succès ("2012") au plus épique des flops épiques ("Geostorm"). Dans ce cas, Emmerich et Lionsgate, qui distribuent le film, se sont retrouvés au pays du flop. Certes, un public international peut se présenter pour celui-ci, mais il sera difficile de sauver celui-ci d'un naufrage. Le problème est que le public n'était pas invité à se présenter pour un film d'art et d'essai difficile à vendre. C'était un gros blockbuster qui tentait d'injecter beaucoup de valeur de divertissement dans son exécution pour que les masses puissent en profiter. Les masses ont clairement fait savoir qu'elles n'étaient pas intéressées. Si ce genre de film ne peut même plus connaître un succès modeste, où cela nous mène-t-il ?

On pourrait faire valoir que les gens ne veulent pas voir des catastrophes se dérouler à l'écran après avoir vécu une pandémie. Bien que "Don't Look Up" de Netflix ait été un énorme succès dans le monde du streaming, de sorte que la théorie s'essouffle assez rapidement, surtout si l'on considère qu'il y a aussi un peu de malheur dans la plupart des films de bandes dessinées. La vraie tragédie ici est une fois de plus de devoir réduire la portée de ce qui peut et ne peut pas fonctionner à Hollywood post-pandémique – et c'était déjà une assez petite cible à essayer d'atteindre.

Read More: https://www-slashfilm-com.translate.goo ... paign=clip
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Merde fait que j'y aille absolument ce week-end. A partir du 15 février, j'aurais plus le droit d'aller au cinéma. La tuile je pensais avoir encore un mois. A défaut de pouvoir voir Batman, j'irai voir moonfall deux fois loool
Signature
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2090
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Vendredi je vois ce chef-d'oeuvre
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2090
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

bon j'ai vu le bousin,qui n'est pas un immense navet sauf la 1e partie bcp trop sérieuse à mon gout (Emmerich il est resté coincé dans les 90's, et pas le bon versant), par contre la 2e assume complètement sa crétinerie abyssale en délivrant de la grosse destruction (niveau CGI ça oscille entre le bon et le passable par contre)
au final on en sort avec l'impression qu'Halle Berry est toujours aussi belle à 50 piges, et qu'Emmerich n'est plus que l'ombre de lui-même devant ce blockbuster aussitôt daté !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

C'est clairement le principal problème du film (au-delà de sa crétinerie) : le film ne fait même pas vintage. Il est juste totalement has been.

Et ce n'est pas une question de thématique, du fait que le marché soit destiné aux super héros ou quoi que ce soit. C'est juste foncièrement un film de mec resté coincé 20 ans en arrière et que d'autres metteurs en scène ont ringardisé depuis.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2842
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Un bon gros navet qui tache.
Tu as deux ou trois brèves séquences qui te remémore le Roland Emmerich d'avant, et c'est tout...
La plupart du temps c'est ennuyeux, puis la révélation finale est d'une connerie sans nom.

:star: :demistar: :passtar: :passtar: :passtar:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Répondre