Oppenheimer (2023), Christopher Nolan

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

  • Réalisation : Christopher Nolan
  • Scénario : Christopher Nolan
  • Casting : Cillian Murphy, Emily Blunt, Robert Downey Jr., Matt Damon, Florence Pugh, Rami Malek, Alden Ehrenreich, etc.
  • Musique : Ludwig Göransson
  • Photographie : Hoyte van Hoytema
How Universal Beat Other Studios to Land Christopher Nolan’s New World War II Epic

Image
Modifié en dernier par PierrotDameron le jeu. 21 juil. 2022 13:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Ça fait drôle tout de même de voir Nolan quitter Warner après 20 vingt ans. Projet excitant bien évidemment, après j'espère juste qu'il va lâcher un peu ses délires de récits temporels et déstructurés, et qu'il n'écrira pas le scénario tout seul :humpf:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Breaking the Bat a écrit :
mer. 15 sept. 2021 09:03
Ça fait drôle tout de même de voir Nolan quitter Warner après 20 vingt ans. Projet excitant bien évidemment, après j'espère juste qu'il va lâcher un peu ses délires de récits temporels et déstructurés, et qu'il n'écrira pas le scénario tout seul :humpf:
Même s'il garde un côté "scientifique", je suis très curieux de le voir s'attaquer à un film d'un genre différent. Je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait repenser à son projet de biopic autour de Howard Hughes (avorté puisque Scorsese lui a grillé la priorité).
Dans l'esprit, on aura peut-être quelque chose de plus proche du Prestige, qui fait partie de mon top 3 chez Nolan (avec TDK et Inception).
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Nolan va peut-être se calmer après les excès de Tenet et revenir à un biopic plus conventionnel... mais étrangement je n'y crois pas. :D (surtout vu ce sujet très riche)

En tout cas j'espère qu'il se documentera bien, vu le nombre d'âneries qu'il nous a sorti sur la physique nucléaire dans ses précédents films (surtout TDKR).

Et pour ceux qui l'ignorent il existe déjà un film sur le projet Manhattan : Fat Man and Little Boy, avec Paul Newman et Dwight Schultz (Looping dans la série l'Agence tout Risque !) qui joue Oppenheimer...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Y aura bien un compte à rebours sur la bombe d'une façon ou une autre. :D

Perso, j'attends surtout de voir s'il sera seul à l'écriture ou non. Et j'espère la deuxième hypothèse.
Mais au-delà de ça, malgré la déception Tenet (pour moi), grosse attente évidemment.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3238
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Sujet intéressant et puis la dernière fois que Nolan a fait un truc sur une histoire vraie (Dunkirk) j'ai trouvé ça particulièrement réussi (c'est son meilleur film depuis TDK je trouve).
Donc un biopic sur une personnalité qui a changé la face du monde avec tout le côté polémique que celà engendre, et sur une notion scientifique qui demanderont rigueur... moi je suis chaud.

Mais j'ai pas trop envie de cracher sur Tenet, l'ayant bien aimé au cinéma.
C'est un film qui m'a moins agacé que Interstellar et je trouve que son côté volontairement imbittable dans ses explications lui donne un charme.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Zefurin a écrit :
jeu. 16 sept. 2021 11:42
Sujet intéressant et puis la dernière fois que Nolan a fait un truc sur une histoire vraie (Dunkirk) j'ai trouvé ça particulièrement réussi (c'est son meilleur film depuis TDK je trouve).
Donc un biopic sur une personnalité qui a changé la face du monde avec tout le côté polémique que celà engendre, et sur une notion scientifique qui demanderont rigueur... moi je suis chaud.

Mais j'ai pas trop envie de cracher sur Tenet, l'ayant bien aimé au cinéma.
C'est un film qui m'a moins agacé que Interstellar et je trouve que son côté volontairement imbittable dans ses explications lui donne un charme.
Pareil, je suis un gros fan de ce que Nolan propose depuis sa mise en orbite sans toutefois occulter que des défauts sont visibles dans chacun d'entre eux.
Le truc, c'est que l'expérience et l'univers me paraît tellement bien ficelé pour beaucoup que j'y adhère sans retenue (TDK, Inception, Le Prestige, Interstellar).

Dunkirk, j'aime vraiment beaucoup aussi. Il tente un truc, à contre-courant, quelque chose d'âpre, de pas "aimable" de prime abord. Il n'a jamais caché ses intentions, il fait avec ce qu'il a, offre une vision de la peur et du chaos.
Je me contrefiche que sa vision ne s'accorde pas ou peu avec la réalité historique. Il ne l'a jamais prétendu, et cet axe de critique négative chez certain.e.s - en plus d'être complètement accessoire - se pare d'une grande mauvaise foi puisqu'il légitime le fait qu'on passe outre tout ce que Nolan met en place au niveau narratif et artistique.

J'ai lu des critiques négatives autrement plus pertinentes qui décortique ces points fondamentaux - et non ce refrain débile de "oh c'est pas comme ça que ça s'est passé", "oh hey il occulte les français", "oh le soldat français est montré comme un lâche" pour appuyer leur avis. (désolé mais j'ai vraiment une sainte horreur de ces pseudos-gardiens du temple de l'hypocrisie.

Tenet, ce qui est marrant c'est que c'est l'un des moins bons Nolan et pourtant il y a des grandes réussites dedans, notamment sur les scènes d'action (que je trouve impressionnantes par leur clarté). Je pense que Dunkirk a vraiment été une date pour lui, puisqu'il tente là une sorte de pont entre un Inception (concept pointu, twists) et l'expérience purement sensorielle.
À mon avis, il aurait dû aller vers plus d'épure au niveau des dialogues, histoire d'assumer un parti-pris moins "confortable" pour le spectateur. Quitte à le troubler.

La question, c'est comment va-t-il aborder ce projet plus "simple" sur le papier ? On peut ne pas aimer le réalisateur, mais on ne peut pas lui retirer qu'il se pose à chaque film un nouveau défi. Donc quel sera le suivant ?
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Pour ma part Dunkirk et Tenet c'est plus ou moins dans le même panier, deux films (brillants) plus ou moins gâché par leur procédé narratif. Je souhaiterai qu'il arrête de s'embourber avec ses tics et revienne avec quelque chose de moins grossier, juste un peu de simplicité. C'est frustrant car il s'est vraiment amélioré sur la mise en scène, la puissance des images, les séquences d'actions, on sent une certaine maturité mais il n'arrive toujours pas à pleinement l'exprimer.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Clairement sur les séquences d'action il y a eu un énorme progrès depuis les années 2000. Je n'ose imaginer la cata s'il avait pondu Tenet à l'époque ! :sweat:

Mais j'imagine que cela ne lui sera pas utile pour ce projet !
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3238
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Je suis d'accord avec tout ce que vous dites sur Tenet et Dunkirk : pour moi, Nolan maîtrise enfin ses scènes d'action, là où dans les Batman elles étaient hachurées... voir chiantes. Dans Inception, les scènes de bataille dans le "rêve montagne" sont les passages qui plombent le film car complètement OSEF.
Dans Tenet, je trouve que c'est fluide et assez pure. Quand bien même on ne comprends pas grand choses au scénario ou à l'enjeu de la bataille finale... les images de la bataille finale sont ouf visuellement. On est emporté... alors que c'est clairement le moins bon moment du film.

Et mince, la scène d'ouverture de l'opéra est mortelle.
Une intrigue, dans une intrigue, dans une prise d'otage... dans une atmosphère lourde avec une musique qui bat à 100 à l'heure. Ca c'est de l'action.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
jeu. 16 sept. 2021 15:24
Et mince, la scène d'ouverture de l'opéra est mortelle.
Une intrigue, dans une intrigue, dans une prise d'otage... dans une atmosphère lourde avec une musique qui bat à 100 à l'heure. Ca c'est de l'action.
Je me rappelle qu'en entrant dans la salle pour voir Tenet, je craignais un film au scénario en béton et super intéressant, plombé par des scènes d'action moyennement maîtrisées.
Quand j'ai vu cette séquence de l'opéra, je me suis dit "ah ben non, en fait l'action est géniale !". Et puis l'intrigue s'est déroulée... Finalement c'était le contraire de ce que je craignais, des scènes d'action très belles mais une histoire simpliste et pas intéressante. :D
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

En tout cas les conditions du deal sont un poil ouf. Nolan se met bien bien bien ! :D :lol:

- Contrôle créatif total + final cut
- 100 millions de budget pour le film + autant sur la promo
- Universal ne doit pas sortir de film 3 semaines avant et après la sortie du sien
- 20 % de bénef' sur les recettes quelque soit le montant de ces dernières au BO

En même temps, avec leurs franchises phares qui arrivent en fin de vie (Fast & Furious - Jurassic World), ils doivent être bien contents chez Universal de le signer le Nolan !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Breaking the Bat a écrit :
jeu. 16 sept. 2021 22:43
En tout cas les conditions du deal sont un poil ouf. Nolan se met bien bien bien ! :D :lol:

- Contrôle créatif total + final cut
- 100 millions de budget pour le film + autant sur la promo
- Universal ne doit pas sortir de film 3 semaines avant et après la sortie du sien
- 20 % de bénef' sur les recettes quelque soit le montant de ces dernières au BO
Certains appelleront ça de l'égocentrisme ou du sur évalué.

Après, le seul truc qui me chiffonne, c'est la séparation. Warner a quand même sorti tout ces films jusqu'à maintenant. Ils ont pris un risque avec Tenet quitte à perdre un peu de thune. Je ne trouve pas que Warner ait été forcément ingrate envers lui. D'autant qu'ils reviennent à une formule plus classique pour les sorties salles.

Après, tant que Nolan continue le cinéma, c'est tout ce qui m'importe.
Signature
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Je suis assez d'accord, Nolan a vite pris la mouche avant de claquer la porte. Warner est un studio qui l'a toujours soutenu, ils lui ont donné une franchise lucrative (Batou) qui a fini d'asseoir la notoriété du bonhomme tout en produisant des projets très risqués comme Inception ou Interstellar tout en jouissant d'une liberté folle. Alors certes, Warner s'est un peu emmêlé les crayons avec HBO Max mais ils reviennent déjà à une stratégie où la sortie salle est de nouveau la priorité. Et le temps que Nolan lance la prod' de son nouveau film, il aurait eu une sortie acceptable au cinéma avec Warner... C'est vraiment dommage !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Breaking the Bat a écrit :
jeu. 16 sept. 2021 22:43
En tout cas les conditions du deal sont un poil ouf. Nolan se met bien bien bien ! :D :lol:

- Contrôle créatif total + final cut
- 100 millions de budget pour le film + autant sur la promo
- Universal ne doit pas sortir de film 3 semaines avant et après la sortie du sien
- 20 % de bénef' sur les recettes quelque soit le montant de ces dernières au BO
Manque plus qu'un salaire juteux (qui doit certainement être présent) et une clause pay or play...

Ne pas sous-estimer les errements de Wanrer avec HBO Max, qui ont du rendre Nolan furieux. On parle d'un type qui est sur un piédestal (donc avec un ego probablement bien gonflé), grand amoureux des salles de cinéma et de la pellicule.
Ce serait comme dire à un chef 3 étoiles qu'une partie de ses plats part de sa cuisine, pour être détournée et servie dans un Burger King.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mouais. Ca ressemble quand même à la bonne excuse pour pouvoir faire jouer la concurrence et monter les enchères.
L'arrangement Warner / HBO Max est discutable, mais Nolan peut aussi comprendre que la situation exceptionnelle amenait aussi des mesures exceptionnelles... Dont en plus il n'a lui-même pas pâti directement puisque Tenet n'a pas été inclus dans le processus.
Et il est probable que son prochain ne l'aurait pas été non plus puisque d'ici là on devrait avoir retrouvé un semblant de normalité (au-delà du fait que Warner commence déjà à revoir sa stratégie pour 2022).
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Zefurin a écrit :
jeu. 16 sept. 2021 15:24
Je suis d'accord avec tout ce que vous dites sur Tenet et Dunkirk : pour moi, Nolan maîtrise enfin ses scènes d'action, là où dans les Batman elles étaient hachurées... voir chiantes. Dans Inception, les scènes de bataille dans le "rêve montagne" sont les passages qui plombent le film car complètement OSEF.
Dans Tenet, je trouve que c'est fluide et assez pure. Quand bien même on ne comprends pas grand choses au scénario ou à l'enjeu de la bataille finale... les images de la bataille finale sont ouf visuellement. On est emporté... alors que c'est clairement le moins bon moment du film.

Et mince, la scène d'ouverture de l'opéra est mortelle.
Une intrigue, dans une intrigue, dans une prise d'otage... dans une atmosphère lourde avec une musique qui bat à 100 à l'heure. Ca c'est de l'action.
Ce qui est étrange avec Tenet, c'est que je prends énormément de plaisir à le revoir et à assembler le puzzle. Ces failles sont toujours là, mais les triomphes prennent largement l'avantage.
Contrairement à certaines mauvaises langues - qui lui font un procès de l'arrogance ou de le prétention - je pense que le défaut d'écriture vient justement du fait de vouloir à tout prix rester grand public.
Selon moi, Nolan aurait pu envoyer paître cet aspect et virer du texte. Une maladresse mais je trouve les critiques sur ce point dures, exagérée.

Ah, et je trouve que la BO de Ludwig Göransson est géniale. Je n'ai jamais compris les critiques autour de Zimmer, surtout quand on voit ses impressionnantes collaborations avec Nolan, et j'estime que Göransson trouve ses marques dans une continuité, à base de thèmes et d'expérimentations entêtantes (j'ai énormément écouté la bande originale en solo).
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3238
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ConFucKamus a écrit :
sam. 18 sept. 2021 18:08
Ah, et je trouve que la BO de Ludwig Göransson est géniale. Je n'ai jamais compris les critiques autour de Zimmer, surtout quand on voit ses impressionnantes collaborations avec Nolan, et j'estime que Göransson trouve ses marques dans une continuité, à base de thèmes et d'expérimentations entêtantes (j'ai énormément écouté la bande originale en solo).
Pareil.
Et c'est d'autant plus épatant que ce type de musique m'aurait vraiment insupporté dans un autre contexte (genre dans un jeux vidéo ou un album ou en boite de nuit).
Mais dans Tenet... c'est NIKEL CHROME. C'est atmosphérique, c'est lourd, c'est futuriste (ça pourrait fitter dans un film cyberpunk easy... mais ça serait tellement obvious, que la musique passerait inaperçu). Dans un film d'espionnage comme ça, c'est tellement plus étonnant qu'on s'en souvient.
La musique RAINY NIGHT IN TALLINN est une pure... TUERIE.

Et peut-être que c'est ça le problème de Tenet... est ce que Nolan n'en a pas fait un simple film "succession de clip de qualité" ?

Mais par contre... je comprend pas comment Nolan a pu mettre comme générique de fin une daube comme Travis Scott...
Il a fait un sans faute en terme de musique dans toute sa carrière... et là... BAM ! Il te met une pseudo merde commerciale de musique de supermarché. :rofl:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

@Zefurin

Oui Rainy night in Tallinn et Foils sont mes deux préférées. Chose remarquable : je me souviens du motif principal de la BO, ce qui aujourd'hui devient très compliqué au milieu des photocopies & du sound design qu'on accole aux blockbusters en guise de musique.

Nolan sait s'entourer d'excellents compositeurs et travaille à une symbiose entre le son et l'image pour créer une atmosphère qu'on ne retrouve pas ailleurs.
Okay, peut-être que la qualité est variable chez H. Zimmer, n'empêche qu'avec un C. Nolan ou chez un R. Scott il enchaîne les pures créations : Gladiator, La chute du faucon noir, la trilogie TDK, Inception, Interstellar ou Dunkirk. C'est pas du tout les mêmes sonorités et les mêmes mélodies. Alors, qu'il se mette en pilotage automatique en parallèle pour de gros trucs sans aucun intérêt, franchement je m'en fiche.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Tyra
Messages : 1367
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 16:59

Zefurin a écrit :
dim. 19 sept. 2021 12:43

La musique RAINY NIGHT IN TALLINN est une pure... TUERIE.

Y'a 0 gramme de musique dans cette merde. Ou alors ce sont les boum-boum et le Sound-design qui peuvent impressionner ceux qui découvrent la musique électronique en 2020.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2102
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Zefurin a écrit :
dim. 19 sept. 2021 12:43
ConFucKamus a écrit :
sam. 18 sept. 2021 18:08
Ah, et je trouve que la BO de Ludwig Göransson est géniale. Je n'ai jamais compris les critiques autour de Zimmer, surtout quand on voit ses impressionnantes collaborations avec Nolan, et j'estime que Göransson trouve ses marques dans une continuité, à base de thèmes et d'expérimentations entêtantes (j'ai énormément écouté la bande originale en solo).
Pareil.
Et c'est d'autant plus épatant que ce type de musique m'aurait vraiment insupporté dans un autre contexte (genre dans un jeux vidéo ou un album ou en boite de nuit).
Mais dans Tenet... c'est NIKEL CHROME. C'est atmosphérique, c'est lourd, c'est futuriste (ça pourrait fitter dans un film cyberpunk easy... mais ça serait tellement obvious, que la musique passerait inaperçu). Dans un film d'espionnage comme ça, c'est tellement plus étonnant qu'on s'en souvient.
La musique RAINY NIGHT IN TALLINN est une pure... TUERIE.

Et peut-être que c'est ça le problème de Tenet... est ce que Nolan n'en a pas fait un simple film "succession de clip de qualité" ?

Mais par contre... je comprend pas comment Nolan a pu mettre comme générique de fin une daube comme Travis Scott...
Il a fait un sans faute en terme de musique dans toute sa carrière... et là... BAM ! Il te met une pseudo merde commerciale de musique de supermarché. :rofl:

ça tombe bien, Nolan et Ludwig vont continuer leur collabdans "Oppenheimer" titre du film

Cillian Murphy confirmé dans le role titre, et date de sortie le 21 juillet 2023 !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

J'ai vu je ne sais où que Nolan voudrait faire péter une vraie bombe atomique pour illustrer le premier essai pour le fameux projet Manhattan. Entre les russes dans l'espace et faire péter une bombe pouR de vrai, take my money
Signature
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Prisoner a écrit :
dim. 10 oct. 2021 21:31
J'ai vu je ne sais où que Nolan voudrait faire péter une vraie bombe atomique pour illustrer le premier essai pour le fameux projet Manhattan. Entre les russes dans l'espace et faire péter une bombe pouR de vrai, take my money
Il se prend pour Cameron quand le studio voulait le pousser à faire T3 ? :lol:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Breaking the Bat a écrit :
dim. 10 oct. 2021 22:24
Prisoner a écrit :
dim. 10 oct. 2021 21:31
J'ai vu je ne sais où que Nolan voudrait faire péter une vraie bombe atomique pour illustrer le premier essai pour le fameux projet Manhattan. Entre les russes dans l'espace et faire péter une bombe pouR de vrai, take my money
Il se prend pour Cameron quand le studio voulait le pousser à faire T3 ? :lol:
Merde oui tu as raison :lol:
Signature
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2102
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Emily Blunt rejoint le projet !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

NaughtyDog a écrit :
mer. 20 oct. 2021 18:51
Emily Blunt rejoint le projet !
Enfin le projet m'excite et m'intéresse :D
Signature
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

NaughtyDog a écrit :
mer. 20 oct. 2021 18:51
Emily Blunt rejoint le projet !
Nolan a toujours eu le chic pour s'entourer d'une casting de rêve. Et il continue !

Rien qu'avec Cillian Murphy et Emily Blunt, c'est l'orgasme assuré.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

ConFucKamus a écrit :
mer. 20 oct. 2021 19:34
NaughtyDog a écrit :
mer. 20 oct. 2021 18:51
Emily Blunt rejoint le projet !
Nolan a toujours eu le chic pour s'entourer d'une casting de rêve. Et il continue !

Rien qu'avec Cillian Murphy et Emily Blunt, c'est l'orgasme assuré.
C'est surtout que Nolan est tellement (sur) côté a Hollywood que ce sont les acteurs qui doivent vouloir travailler avec lui.
Signature
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Prisoner a écrit :
dim. 10 oct. 2021 21:31
J'ai vu je ne sais où que Nolan voudrait faire péter une vraie bombe atomique pour illustrer le premier essai pour le fameux projet Manhattan.
:lol: :lol: :lol:
Bien sûr, l'armée va fournir du plutonium ou de l'uranium de qualité militaire, pour faire péter un engin en plein air, chose que même les Nord-Coréens ne font plus ! :lol:
Sacré Nolan, joli effet de com' ! :D

Au passage, je me demande si ce rapprochement avec Universal n'est pas voulu par Nolan afin de postuler à la réalisation du prochain James Bond (Universal a racheté les droit de diffusion depuis Bond 25). Nolan a toujours clamé être fan de JB (et ses intros de films s'en inspirent clairement), et être partant pour en réaliser un à l'occasion...
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2102
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Robert Downey Jr et Matt Damon rejoignent le cast !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

NaughtyDog a écrit :
mar. 2 nov. 2021 17:16
Robert Downey Jr et Matt Damon rejoignent le cast !
En contre-emploi, Matt Damon est très bon, Interstellar et le récent The Last Duel le démontrent.

Mais retrouver Downey Jr un peu hors de sa zone de confort, ça excite et pas qu'un peu !
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Robert Downey Jr qui arrête de juste faire le même rôle en boucle, j'achète.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Cool pour Damon. Plus surprenant pour Downey Jr. Le voir passer de Marvel à Nolan ça fait plaisir, surtout pour ce qui sera un second rôle ? Murphy sera le lead ?
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Content aussi pour Junior. Je l'ai beaucoup aimé en Iron Man, mais ces rôles en dehors sont cool. Date limite, le juge, tonnerre sous les tropiques. Même les Sherlock, surtout le premier, est cool.
Signature
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Boum !

https://variety.com/2021/film/news/flor ... 235130307/

Florence Pugh, Rami Malek et Benny Safdie ajoutés au casting.

Une distribution cinq étoiles, comme souvent chez Nolan !
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2102
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

A savoir que Crowley ne sera pas à la production design cette fois (sans doute occupé sur Wonka)

C'est l'excellente Ruth de Jong (Twin Peaks S3, Us, Manchester by the Sea) qui le remplace
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2102
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Josh Hartnett au casting !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2102
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Dane DeHaan rejoint le cast
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Le truc, c'est qu'à force de voir la trombine de Cillian Murphy avec béret et clope au bec dans Peaky Blinders, ça fait pas grande différence ici :lol:

Heureusement, c'est Nolan donc on évitera les scripts aux trous d'air et les ralentis bien lourds
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2846
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Nolan a d'autres tares t'inquiètes !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

ConFucKamus a écrit :
mar. 22 févr. 2022 21:15
Le truc, c'est qu'à force de voir la trombine de Cillian Murphy avec béret et clope au bec dans Peaky Blinders, ça fait pas grande différence ici :lol:
C'est une référence à une photo connue de Robert Oppenheimer ;)

Image
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Redzing a écrit :
mar. 22 févr. 2022 22:23
C'est une référence à une photo connue de Robert Oppenheimer ;)

Image
Effectivement là tout de suite, je comprends mieux ! :D

@Gekko
Le cinéma de Nolan peut présenter des tares, ça je le reconnais.

Par contre, je trouve qu'il a toujours une manière originale d'aborder tel genre ou tel concept.

Je ne le vois pas se livrer à un exercice aussi périlleux que le biopic sans avoir trouvé un angle

Peut-être aura t-il réutilisé certaines idées contenues dans son projet avorté sur Howard Hugues ?
(Nolan et Jim Carrey sur le papier, c'était du rêve)
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Gekko a écrit :
mar. 22 févr. 2022 21:47
Nolan a d'autres tares t'inquiètes !
Comme tous les cinéastes.
Ce qui compte c'est ce qu'il apporte d'unique au cinéma et là-dessus Nolan a une voix très personnelle et souvent passionnante, en plus d'être divertissant.

En tout cas, plus le temps passe et plus je me réjouis que Nolan évite la case blockbuster pour une fois. C'est typiquement le genre de cinéaste qui n'a pas besoin d'action pour briller.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Par contre le noir et blanc peut être un facteur d échec au.box office...
Un certain public est réfractaire à cela...
Il ne finira peut-être pas comme "le dernier duel " mais bon...
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Mothra2000 a écrit :
mer. 23 févr. 2022 15:15
Par contre le noir et blanc peut être un facteur d échec au.box office...
Un certain public est réfractaire à cela...
Tant mieux, ça signifie d'autant plus que le film s'adressera à des adultes. :D Le "petit" budget permettra plus facilement d'éviter un échec commercial.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Mister M:c est vrai effectivement 😊 public plus ciblé et finalement plus adapté..bonne stratégie en fin de compte et budget en conséquence..ont tient peut être finalement un vrai film adulte
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2102
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

David Dastmalchian rejoint le cast fou
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2102
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Jason Clarke rejoint le cast 5 étoiles
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

NaughtyDog a écrit :
mar. 1 mars 2022 21:24
Jason Clarke rejoint le cast 5 étoiles
Ce film me donne déjà envie de me toucher là où c'est pas bien...

(pardon, c'est mon côté Hank Moody qui remonte :D )
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Répondre