[Topic] Cinéma & Youtubeur

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Je me permets d'ouvrir ce topic, afin d'éviter de polluer certains sujets (et donc de distribuer quelques avertissements :o )

Image

Ici vous êtes libre de réagir, débattre, partager à propos des critiques/analyses/vidéos de nos youtubeurs préférés (ou pas) : Mr. Bobine, InThePanda, Merej, Dirty Tommy, Durendal ( :poop: ), Le Fossoyeur, Ecran Large et les autres...
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3569
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Les seuls que je connais dans cette liste c'est Bobine et Fossoyeur. Le premier j'ai lâché l'affaire quand il est passé au live de 3h (ZzZzz).
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Durendal...bon sang...lui c est physique...le binoclard prétentieux...
Dirty Tommy.. en ce moment il se fait descendre sur dune..sinon ma foi correct...
Mr bobine intéressant mais pas assez diversifié...
Sinon j aime bien la suite de trop une chaine sympa sur les suites inutiles...
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Désolé, c'est un peu de ma faute ça.
Mais aussi celle de @MisterM hein ! Je suis sûr qu'on sera tous d'accord sur ce point précis ! :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Je vais les lister un peu tous ce que je suis ou ai suivi du coup.
Il n'y a aucun ordre particulier, les bons et les mauvais sont mélangés. :D

- Le Fossoyeur : le boss, tout simplement. Ses critiques étaient déjà les meilleurs, mais j'aime aussi beaucoup ses formats suivants : le jeu sur les montages, les sujets plus thématiques et ses excellents voyages autour des décors de cinéma.

- Durendal : on peut difficilement faire personnage plus horripilant, toujours persuadé d'avoir raison et de mieux connaître l'avis des spectateurs qu'eux-mêmes.
Et en même temps, il sait aussi être intéressant quand il veut.

- LCDC - Les Chroniques du Cinéphile : Valentin je crois de son prénom. Mise en scène austère, montage à la truelle et pas très bon quand il fait la voix off. Mais il reste souvent pertinent, intéressant et il a l'avantage sur tous les autres d'aller voir et de critiquer un max de films, pas juste la grosse sortie de la semaine pour faire du clic.
Et, bien qu'il soit là depuis longtemps, il reste à l'écart du game et ne fait participer que ses potes dans la vie sur quelques vidéos.

- Inthepanda : lui aussi est vite énervant, parce qu'il peut vite prendre un ton un peu méprisant quand il parle. Comme le Fossoyeur, il a arrêté les critiques face cam et cherche plutôt à faire des thématiques ou des interviews. Il est aussi présent sur Twitch, j'écoute sa matinale d'actu de temps en temps en bossant. Et il a créé le podcast de critiques ciné "Pardon le Cinéma", dans lequel on retrouve notamment Simon Riaux d'Ecran Large.

- Mr. Bobine : ses "ciné-club" sont toujours intéressants. Je dois avoir tout vu de la chaîne quasiment. J'adhère moins quand ils font des gros podcasts à plusieurs. Ca ne sonne pas très pro, ils n'ont visiblement pas le matos et l'expérience pour le live.

- Regelegorilla : le pire tout simplement. Je ne comprends juste pas son succès, si ce n'est par la course au clic en voulant être le premier à poster sa critique. Sans parler de son fond bleu dégueulasse, qu'il justifie par le manque de place, mais qui est surtout symptomatique du gars qui veut aller vite sans chercher à faire bien.

- Ecran Large : perso j'aime bien ce qu'ils font au global. Simon Riaux me fait marrer en plus, même s'il a lui aussi un petit côté "je sais tout".

- CINECAST : deux belges, qui font juste des critiques audio. Ils traînent souvent dans les festivals et du coup parlent de films en avance (typiquement ils ont posté leur retours sur Last Night in Soho.

- Clapman : c'est un peu lui qui a lancé la course à qui postera le plus vite. Je vois encore ses vidéos passer, mais je ne le regarde plus. Les vidéos sont globalement sans grand intérêt, même si lui est assez à l'aise face cam.

- Dirty Tommy : j'ai vraiment du mal, ne serait-ce que dans son comportement et sa façon de s'exprimer. Et il fait toujours le mec qui ne veut pas d'emmerdes, tout en étant le premier à s'immiscer dès qu'il y a une embrouille entre youtubeurs. Assez détestable. Après ses critiques ne sont pas les moins travaillées... et ne sont pas non plus les plus passionnantes.

- Filmtalker : le bon cousin parmi les deux (avec Dirty Tommy). On sent que c'est lui qui a un peu mis le hola quand le youtube ciné game s'est emballé il y a quelques années. Il préfère aller à son rythme et c'est pas plus mal.

- La chaîne du geek : c'est le degré zéro de l'analyse. Des fans du MCU avant tout. Mais je trouve ça assez fascinant de les voir en admiration devant chaque sortie Marvel. Ils trouvent tout excellent. Il leur en faut tellement peu pour être heureux que j'en viendrais presque à les envier de temps en temps.

- Nexus VI : on est presque plus dans la web-serie de SF que la critique parfois, mais l'équipage est drôle, et vraiment passionné par le genre.

- Guillaume Cassar : je ne comprends pas pourquoi il ne progresse pas dans le "jeu" face cam depuis le temps, mais ses restrospectives restent toujours agréables à suivre je trouve. Je le mets clairement dans la bonne moyenne du YT ciné français.

- Antony Pazzona : il poste assez peu, et travaille plus sur des thématiques. Franchement pas dégueu, dans une catégorie proche de Guillaume Cassar.

- Azz L'Epouvantail : spécialisé dans l'horreur et c'est surtout pour ça que je le suis, même si je suis dans le fond rarement d'accord.

- Chronik Fiction : lui travaille plus sur des personnages que des films. Et la mise en scène de ses vidéos est vraiment cool.

- Clararunaway : j'ai un faible pour sa bonne humeur. Et ses "Et tu savais ?" sont divertissants à regarder, en plus du fait qu'on voiit qu'elle prend le temps de travailler ses sujets. C'est une dernières avoir réussi à percer dans un monde Youtube déjà bien saturé.

- Zoltan : ça fait longtemps que je n'ai plus regardé. Il est dans la moyenne je crois.

- Cult'n'Click : ils sont plus dans l'actu et la critique assez basique. Mais c'est un duo plutôt rafraîchissant. On voit qu'ils s'amusent avant tout, du coup j'aime bien mettre ça en fond.

- Dex et Le Cinéma : une sorte de Durendal avec beaucoup moins de vue, moins de technique et un peu plus de goût.

- JDG : on en a parlé. Pour moi l'intérêt c'est surtout de voir des avis moins cinéphiles et plus proches du grand public. Et puis de toute façon je regarde JDG au-delà du ciné.

- La Séance de Marty : ne se prend pas pour de la merde, mais le travail de montage sur ses vidéos est vraiment bon. C'est juste beau à regarder.

- Laura Fait Genre : assez amateur dans la forme, mais elle fait partie des rares qui parlent d'horreur donc je regarde souvent.

- Les Gardiens du Cinéma : ils sont plusieurs. C'est pas la folie, je regarde rarement, mais c'est dans le fond aussi bien que des mecs comme Dirty Tommy et cie.

- Merej : il traite des films que d'autres ne font pas, donc des fois je regarde quand c'est le seul français dispo. Mais je déteste le personnage.

- MJ - Fermez-là : le sociopathe avec son pote l'Ermite comme je ne sais plus qui l'a dit ici. Mais bon, comme vous pouvez voir, je jette un oeil à tout... Et c'est pas le moins intéressant je trouve.

- Mr. Meeea : dans la catégorie des Cassar, il fait des retrospectives sur d'anciens films, souvent les années 90 et parfois avant. Il bosse aussi de temps en temps sur Gamekult sur des thématiques croisant ciné et jeux vidéo

- ratelrock : là aussi des retrospectives, mais axé cinéma d'horreur sur les grandes licences qui s'enfoncent dans la médiocrité de suite en suite.

- ValWho : au départ de la bande à Clapman et cie, puis comme beaucoup, y a eu embrouille. Depuis il vivote dans son coin, surtout suivi par des fans de Walking Dead (si tant est qu'il en reste)

- Demoiselles d'Horreur : chroniques sur le ciné de genre. J'aime assez. C'est sobre, un peu amateur, mais passionné.

Je suis sûr que j'en ai oublié dans le lot :D

Côté anglophone, je regarde quelques critiques mais ne suit pas de personnes en particulier. Du coup je ne retiens pas forcément leur blazes.
Par contre coup de coeur pour la chaine The Beauty Of qui consiste en des montages thématiques sur des films, genres ou réalisateurs.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Azz l épouvantail oui j avais publié..
Certaines chroniques sympas..et puis il est fan de freddy..un bon point pour lui
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

@Next

Tu passes ton temps sur youtube, pardi !
Perso je cherche plus par film que par youtubeur. Je regarde occasionnellement les critiques de Film Talker (j'ai beaucoup plus de mal avec son cousin Dirty Tommy qui fait la course au clic), Monsieur Bobine, ou Le Fossoyeur.

Mr Mea c'est aussi très intéressant, je me demande toujours comment il faut pour avoir autant d'info sur la production des films.
J'aimais beaucoup Crossed et Chroma (la team Karim Debache), malheureusement arrêtés.

Côté anglophone, je regarde AVGN (très axé cinéma de genre, et qui a débuté parmi les premiers, courant 2005/2007), et Chris Stuckmann (posé, mais a fait pas mal évolué sa chaîne depuis qu'il tente de faire du cinéma... et qu'il a révélé son passé de témoin de Jéovah :ouch: ).
Il y a aussi bien sûr le Nostlagia Critic, mais j'ai arrêté depuis un moment (rarement d'accord avec lui quand il s'essaie aux critiques "sérieuse", et trop axé sur les acteurs, le scénario, et les défauts criants).
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Redzing a écrit :
lun. 20 sept. 2021 22:41
@Next

Tu passes ton temps sur youtube, pardi !
Disons que quand on dort assez peu, on a le temps de faire et voir plein de choses, même en travaillant. :D

Mais je passe plus de temps sur Twitch que sur Youtube au global. :saint:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30



L'exercice est toujours sympa (mais archi compliqué selon le tirage) !
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1180
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Aller, je viens parler un peu de nos petits Youtubeurs ciné adorés (ou pas) :

Le Fossoyeur : Pour moi ça reste le meilleur. Toujours intéressé, pertinent et juste. Ravi qu'il ait su se renouveler mais s'il se fait de plus en plus rare. Et sur pas mal de films, je trouve dommage de ne plus avoir ses critiques à chaud.

In The Panda : Il peut être intéressant mais je ne le regarde presque plus. Son avis n'est pas toujours mesuré et je trouve qu'il a pris le melon depuis qu'il a acquis une certaine notoriété qui lui a permis d'interviewer des réalisateurs et de faire le tour des festivals.

Durandal : Très bon dans ses décryptages et ses analyses d'images. Il s'est être intéressant il propose toujours le même type de contenu, sans trop se renouveler. Il peut également être très buté, et des fois pour de mauvaises raisons.

Ecranlarge : Un plaisir de les suivre, avec une offre de vidéos variée : débats, critique, news, flashback, analyse... C'est fait avec qualité, avec le gros plus de Simon Riaux, qui sait être aussi pertinent que drôle, même si il a parfois trop tendance à vouloir chercher le bon mot ou la bonne formule décalée. Et j'aime qu'ils soient l'une des rares chaînes à aborder le cinéma par le côté coulisse, comme en parlant de divers enjeux économiques...

Capture Mag : Certes, on est plus dans le podcast qu'autre chose mais j'aime toujours autant les écouter. Une team pertinente, avec de très bons arguments, une vraie culture du cinéma et de ses différents acteurs. Ils peuvent néanmoins se montrer sévères et avoir de très grosses oeillères sur certains films où ils ne valident pas le travail du réalisateur. Ils vont des fois être très gentils pour défendre un mauvais film d'un réalisateur qu'ils adorent et en revanche défoncer un bon film d'un réalisateur qu'ils détestent. Je repense pour ça à Joker ou récemment Dune, même si leurs arguments s'entendent, je les ai trouvé très durs. Sinon leurs petites émissions annexes sont aussi chouettes, comme Steroids.

Dirty Tommy : La grande gueule. Du contenu régulier, qui va du ciné aux séries TV. De l'actu et de l'ancien. Il sait être intéressant, juste aussi. Après il a tendance à vouloir se mêler de tout et donner son avis sur tout, ce qui peut être fatiguant. Il peut aussi souffrir d'un manque d'objectivité. Même s'il est fan de Snyder, fallait pas autant monter au plafond pour Justice League.

Merej : Un personnage. Au début, quand il faisait des vidéos chez The FilmTalker, je n'aimais pas du tout. Au final ça va. Il est très régulier, varié aussi, se penchant chez des films plus obscurs que ses collègues. Faut adhérer mais il peut être hyper drôle. Je pense à ses critiques sur les chiottes ou récemment à sa vidéo sur le trailer de la série Hawkeye, un bijou ! Après lui et des mecs comme Tommy font trop de live, avec comme but, je le soupçonne, de récolter des dons. Il est pas toujours très clean vis à vis de la sortie des films en postant ses critiques, encourageant ainsi le piratage, tout ça pour être le premier à sortir sa vidéo. Dommage. Surtout qu'au final, contrairement à Dirty Tommy, sa chaîne tient plus du passe temps que comme un moyen de gagner sa vie.

The FilmTalker : Discret, drôle et pertinent. Depuis la séparation des Cousins, il est moins prolifique mais ce qu'il offre est toujours de qualité, avec notamment des rétrospectives sur des films ou des réalisateurs avec un vrai travail sur le montage des vidéos. Toujours un plaisir de l'écouter !

Pour le reste, j'écoute de temps en temps Anal Génocide, No Ciné (même si le contenu est quasi inexistant dernièrement), Regelegorila, Querelles...
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Breaking the Bat a écrit :
mar. 21 sept. 2021 15:58
No Ciné (même si le contenu est quasi inexistant dernièrement)
Binge a pas mal recentré ses contenus sur d'autres types de podcasts dernièrement.
J'aimais beaucoup NoCiné, qui effectivement se fait trop rare désormais et NoFun, la partie musicale (surtout rap), dont je connaissais les intervenants hors podcast qui s'est tout simplement arrêté (malgré le fait qu'il était un des plus écoutés).
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Karim Debbache et le fossoyeur.

Triste de ne plus voir Karim. Sa dernière vidéo je crois sur Carnosaur. Sur un nanar, il te fait une leçon de cinéma, une lettre d'amour a Corman... Je regarde souvent ces vieilles vidéos. Il me semble que Dailymotion avait l'exclu sur ces programmes et qu'ils se sont pris la tête. Du coup au revoir.

Le fossoyeur. Abonné à sa chaîne. Il était cool en fossoyeur justement. Il a su s'arrêter au bon moment. Il propose beaucoup de chose en terme d'analyses dans différents formats. Mais on le voit plus beaucoup et j'ai tendance à penser qu'il va disparaitre petit a petit. Je l'aurais bien vu faire une Real, du court ou moyen métrage. Il est très doué. Bref je l'adore. Mon chouchou. D'ailleurs il lui reste une escale à faire mais stoppé par le covid. J'espère que ça va se faire car c'était prévu avec Debbache justement.
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3236
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Mes préférés pour moi :

Le Fossoyeur : pas trés original, mais trés clairement celui qui a le plus grand nombre de choses intéressantes à raconter. Il a peut-être un petit faux air de bobo qui parfois m'agace (en étant un moi-même, ça m'agace de retrouver ses petits airs maniérés)... mais c'est vraiment du détail. Les sujets de ses vidéos sont trés intéressants.
Beaucoup aimé sa vidéo sur le Prince des Ténèbres ou alors une de ses dernières sur le concept du cadrage non coupé (où il parle de Gods of Egypt vs La Momie). Il dit des choses vraiment passionantes sur la frénésie du découpage et du surmontage... alors qu'il est lui-même monteur... c'est un avis trés intéressant.
Mais son plus gros défaut : son humour est catastrophique.

Nexu VI : alors ça c'est du grand art. Les décors sont excellent, et j'ai beaucoup aimé la façon dont il critique les film : imaginer tout un contexte n'ayant rien à voir avec le film... puis dans une conversation "Et au fait... t'as vu le dernier Star Wars ?"... et boum la critique. J'aime beaucoup cette forme, trés drôle car le concept du mec qui parle tout seul d'un film à haute voix... je trouve ça super comique.
Et son équipe est à crever de rire.
Il est dommage qu'il ne se contente que de SF et de Fantastique... il pourrait tester d'autres choses. Mais il tente parfois des Jeux vidéo.

Captain Popcorn : Un gars posé, qui livre une critique posé, bien vue et avec lequel je suis d'accord la plupart du temps. Il est agréable à écouter, ne s'écoute pas parler.



Les pires :

Durendal : INSUPPORTABLE et hautain, je ne tiens pas plus de 2 minutes. Et pourtant il semble donner des avis de film qui rejoins mon point de vue. Mais je peux pas...
Seule qualité de sa chaine : les miniatures de ses vidéos sont ultimes.

MJ : un sociopathe dont la communauté geek se passerait bien.
Un espèce de combo Shtroumpf Grognon + Shtroumpf à Lunette + Gargamel absolument imbuvable, qui répond à la haine par de la haine (le nom de sa Chaîne Fermez Là en dit long) en prétextant morale... morale... et encore de la morale.
C'est surtout un type qui critique les autres communauté de geek... donc une sorte de commentateur de réseau sociaux... donc à jeter.

Dirty Tommy : l'anti Captain Popcorn pour moi. En fait... chui rarement d'accord avec lui et il a une façon de paraphraser le film qui fait que je le trouve sans intérêt.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Zefurin a écrit :
mer. 22 sept. 2021 13:31
Mes préférés pour moi :

Le Fossoyeur : pas trés original, mais trés clairement celui qui a le plus grand nombre de choses intéressantes à raconter. Il a peut-être un petit faux air de bobo qui parfois m'agace (en étant un moi-même, ça m'agace de retrouver ses petits airs maniérés)... mais c'est vraiment du détail. Les sujets de ses vidéos sont trés intéressants.
Beaucoup aimé sa vidéo sur le Prince des Ténèbres ou alors une de ses dernières sur le concept du cadrage non coupé (où il parle de Gods of Egypt vs La Momie). Il dit des choses vraiment passionantes sur la frénésie du découpage et du surmontage... alors qu'il est lui-même monteur... c'est un avis trés intéressant.
Mais son plus gros défaut : son humour est catastrophique.

Nexu VI : alors ça c'est du grand art. Les décors sont excellent, et j'ai beaucoup aimé la façon dont il critique les film : imaginer tout un contexte n'ayant rien à voir avec le film... puis dans une conversation "Et au fait... t'as vu le dernier Star Wars ?"... et boum la critique. J'aime beaucoup cette forme, trés drôle car le concept du mec qui parle tout seul d'un film à haute voix... je trouve ça super comique.
Et son équipe est à crever de rire.
Il est dommage qu'il ne se contente que de SF et de Fantastique... il pourrait tester d'autres choses. Mais il tente parfois des Jeux vidéo.

Captain Popcorn : Un gars posé, qui livre une critique posé, bien vue et avec lequel je suis d'accord la plupart du temps. Il est agréable à écouter, ne s'écoute pas parler.



Les pires :

Durendal : INSUPPORTABLE et hautain, je ne tiens pas plus de 2 minutes. Et pourtant il semble donner des avis de film qui rejoins mon point de vue. Mais je peux pas...
Seule qualité de sa chaine : les miniatures de ses vidéos sont ultimes.

MJ : un sociopathe dont la communauté geek se passerait bien.
Un espèce de combo Shtroumpf Grognon + Shtroumpf à Lunette + Gargamel absolument imbuvable, qui répond à la haine par de la haine (le nom de sa Chaîne Fermez Là en dit long) en prétextant morale... morale... et encore de la morale.
C'est surtout un type qui critique les autres communauté de geek... donc une sorte de commentateur de réseau sociaux... donc à jeter.

Dirty Tommy : l'anti Captain Popcorn pour moi. En fait... chui rarement d'accord avec lui et il a une façon de paraphraser le film qui fait que je le trouve sans intérêt.
De ton avis, j'ajoute comme d'hab' et Nerdwriter et Mr Bobine

D'ailleurs, podcast prévu chez MacGuffin Maker avec ce dernier dimanche. Ça va parler de Dune entre autres. Je ne manquerai pas de réagir dans le chat ! :lol:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

@Zefurin

Je suis plutôt gueux que bobo, du coup la gestuel ne me dérange pas. Et j'avoue avoir le même humour :lol:

Captain pop corn est pas mauvais sur les critiques. Mais parcontre sur ces prédictions de ce qui pourrait se passer dans tel ou tel film ou épisode de série par rapport aux précédents, il est malheureusement souvent à côté de la plaque. Même si pertinent dans ces (fausses) déductions, il en ressort un souhait de fan qui voudrait voir ça au lieu d'être plus terre à terre.
Après le bonhomme est cool et sympathique.
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

En passant une chaîne que je ne connaissais pas et découvre ce matin : La Manie du Cinéma.
Pas une chaîne nouvelle pourtant. La fille qui la gère (connais pas encore son nom) est plutôt à l'aise, et on est dans plus dans de la vulgarisation thématique autour de l'actualité du ciné j'ai l'impression au global. Je vais creuser ça. :o
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Sacré boulot de Marty une fois de plus.
Et toujours plus proche de Theurel par ailleurs, puisqu'au-delà de sa participation active à cette vidéo, le tout semble entrer dans le cadre des productions Pandora.



La vidéo a ravi mon réveil tranquille avec mon (mes) café(s). :o
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3236
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Montage de Marty toujours impec.
Par contre je trouve son discours vite prétentieux et peu intéressant (c'est dommage parce que le sujet est trés intéressant).
Le fossoyeur est de loin celui qui a les interventions les plus intéressantes à suivre.

Mais faut pas bouder le plaisir : une video qui parle d'optique... c'est pas tous les jours qu'on en voit (en tant qu'ingénieur optique... je suis enchanté de voir une video qui parle de ça).
Bon par contre ils ont pas trop parler du transfert de trame dans le numérique... qui dans le détail immite globalement le process défilant de la pellicule. Mais c'est pas grave.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Park
Messages : 62
Enregistré le : ven. 10 sept. 2021 14:23

Un petit nouveau , le CinematoGrapheur qui fait du très bon taf


Et dans un autre genre les BlowUp que j'aime bien me mater de temps en temps.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2843
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56



Je viens de découvrir cette jeune chaîne, la théorie de Graham.

Super sympa, qui fait réfléchir. Bonne diction a la fossoyeur.

Bref coup de coeur.
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3236
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Deux vidéos du Fossoyeur ;

CUT de Maman j'ai raté l'avion.


VIRÉE CINÉ en Islande


Amusant de voir l'Islande pour y avoir été en 2017, je reconnais presque tous les endroits visités. Notamment Detti Foss : ils font une analyse de position du cadrage de Prometheus... et je me souviens m'être amusé à faire la même chose (genre où se place l'acteur ? Où est la caméra ?)
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Il l'a expliqué dans une vidéo, mais je trouve quand même dommage de plus valoir d'invité.
Surtout que le prochain devait être Karim Debbache. On a loupé quelques choses d'intéressants avec ces deux loulous.

Pas encore vu du coup cette virée. Parcontre pour le cut, Jimmy a putain d'assuré avec sa version Polar :love2:
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3236
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Jimmy et Alex (du nexus 6) ont vachement bien monté leur bouniou. Personnellement, j'aurais eu du mal à les départager parce que tous les 2 ont réussi haut la main l'exercice.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

La version polar est bien cool ouais.
Perso j'aurais aimé que quelqu'un prenne le thème documentaire. Je suis sûr qu'il y avait un truc marrant à faire. Plus qu'avec le nanar.

Sur Home Alone, le hasard (et Noel) font que Mr. Meeea a aussi sorti une vidéo sur la production du film.
Toujours sympa ce qu'il fait.

Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3236
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Next a écrit :
lun. 3 janv. 2022 15:44
La version polar est bien cool ouais.
Perso j'aurais aimé que quelqu'un prenne le thème documentaire. Je suis sûr qu'il y avait un truc marrant à faire. Plus qu'avec le nanar.
Complètement d'accord.
En fait quand le mec hésite avec le documentaire, je me suis tout de suite imaginé un truc spécial sur les maltraitances sur enfants et les enfants hyperactifs.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Zefurin a écrit :
lun. 3 janv. 2022 15:59
Next a écrit :
lun. 3 janv. 2022 15:44
La version polar est bien cool ouais.
Perso j'aurais aimé que quelqu'un prenne le thème documentaire. Je suis sûr qu'il y avait un truc marrant à faire. Plus qu'avec le nanar.
Complètement d'accord.
En fait quand le mec hésite avec le documentaire, je me suis tout de suite imaginé un truc spécial sur les maltraitances sur enfants et les enfants hyperactifs.
François c'est planté avec le Nanar c'est clair. Et carrément, y avait la même idée pour le document. Ça aurait peut être ressemblé a l'autre item, art et essai
Signature
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1180
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Grand fan de l'ex Fossoyeur et ses virées ciné sont toujours hyper intéressantes ! Et l'Islande, quel pays... :love2: En tout cas il m'a donné envie de me faire le Beowulf avec notre bon vieux Gerard Butler !

Et sinon j'ai définitivement lâché Dirty Tommy, entre ses vidéos qui se multiplient sur la crise sanitaire, il m'a surtout achevé avec son top de fin d'année. Déjà Top 6 tellement le mec a pas été au ciné de l'année (et pourtant on trouve quasi tout en ligne ces temps-ci), tout ça pour mettre le cut de Justice League à la 1e place ! Euh... non !!!
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Breaking the Bat a écrit :
mar. 4 janv. 2022 11:02
Et sinon j'ai définitivement lâché Dirty Tommy, entre ses vidéos qui se multiplient sur la crise sanitaire, il m'a surtout achevé avec son top de fin d'année. Déjà Top 6 tellement le mec a pas été au ciné de l'année (et pourtant on trouve quasi tout en ligne ces temps-ci), tout ça pour mettre le cut de Justice League à la 1e place ! Euh... non !!!
Je me suis désabonné il y a quelques temps parce qu'il m'horripilait de plus en plus par son ton et trouvait ses avis de moins en moins cohérents et réfléchis.
Et effectivement j'ai vu passer sur Twitter son récent extrait incitant la population à se rebeller et ne pas respecter les règles sanitaires... Du coup je me dis que j'ai bien fait. Le gars mélange tout. :sarcastic:


Celle là vue aussi cette semaine m'a bien fait marrer :rofl:

Edit : le fameux extrait polémique
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

J'ai jamais suivi le pépère, à vrai dire j'ai lâché l'affaire depuis bieeeeeeeen longtemps. Filmtalker me semble plus posé et réfléchi, quand bien même j'en suis pas friand non plus...

Dirty tommy, son ton et sa manière d'aborder les médium ne me conviennent pas, ça vole pas haut et le fait d'y ajouter ses sorties sur la crise sanitaire,...
Mettre Zack Snyder's Justice League 1er. Oui, oui chacun ses goûts, les goûts et les couleurs, respect tout ça...Oui MAIS NON ! Le film est pété de partout, mal construit, mal branlé, mal fini et pas forcément très bien joué.
J'en reviens pas de la moyenne spectateurs envers le film. Comme pour bon nombre de ses collègues, j'ai l'impression qu'on les juge avec une indulgence infiniment hypocrite.



Je me suis refait les podcast de MacGuffin Maker sur Dune, Jurassic Park, c'est vraiment intéressant. Tu sens que tu as à faire à des gens qui connaissent leur sujet, tu as des anecdotes, des infos pas très connues
et des analyses plutôt fournies. Je mets les liens si ça intéresse.

https://youtu.be/oCbxNbQ7DHc
obligé de mettre le lien complet pour celle de Jurassic Park, l'affichage merde

"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Je ne connaissais pas tiens. J'y prêterai une oreille thanks !
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
mar. 4 janv. 2022 11:42
Mettre Zack Snyder's Justice League 1er. Oui, oui chacun ses goûts, les goûts et les couleurs, respect tout ça...Oui MAIS NON ! Le film est pété de partout, mal construit, mal branlé, mal fini et pas forcément très bien joué.
J'en reviens pas de la moyenne spectateurs envers le film. Comme pour bon nombre de ses collègues, j'ai l'impression qu'on les juge avec une indulgence infiniment hypocrite.
Pour moi il le met en premier clairement avant tout pour faire parler, quand bien même il a sûrement aimé.
Il a toujours fait partie des quelques youtubeurs cinés plus focus sur les vues de leur chaîne que réellement par le cinéma.

Je pense d'ailleurs que la scission entre les deux cousins n'a rien d'anodine. Les deux n'avaient juste pas la même ambition.
Dirty Tommy sort en moyenne quasiment une vidéo tous les deux jours, même quand il n'y a rien à dire. Il ne fait que combler le vide globalement et occuper le terrain, quitte à être ridicule.
Même si son travail de montage est basique, ça ne lui laisse globalement que peu de possibilité de vraiment travailler ses sujets et ses critiques.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1180
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Pour moi il le met en premier clairement avant tout pour faire parler, quand bien même il a sûrement aimé.
Aussi parce que c'est un fan hardcore de Snyder. Tellement fan qu'il en perd une certaine objectivité au passage. Clairement le cut reste honnête comparé à la version Whedon, mais ça n'en fait pas un bon film, juste un film passable. Pas, mais alors vraiment pas compliqué de trouver mieux cette année !
Je pense d'ailleurs que la scission entre les deux cousins n'a rien d'anodine. Les deux n'avaient juste pas la même ambition.
Dirty Tommy sort en moyenne quasiment une vidéo tous les deux jours, même quand il n'y a rien à dire. Il ne fait que combler le vide globalement et occuper le terrain, quitte à être ridicule.
Même si son travail de montage est basique, ça ne lui laisse globalement que peu de possibilité de vraiment travailler ses sujets et ses critiques.
Les deux s'en étaient plus ou moins expliqués il me semble. Pour Filmtaker, Youtube est une activité annexe comparée à son activité principale, c'est un à côté. Pour Dirty Tommy, il veut clairement vivre à 100 % de Youtube, d'où sa grande productivité. Les deux ne voulaient pas traiter non plus les mêmes sujets... Filmtalker affectionne un vrai aspect technique dans ses vidéos (montage, extraits, voix off...), une vraie analyse, un travail de fond. Que Tommy c'est exclusivement de la face cam', réaction à chaud, à l'actu.

Pour Dirty, dernièrement il montre aussi ces limites comme Youtubeur cinéma. Déjà il découvre régulièrement des films ou séries (surtout) que tout bon sérivore à bouffer depuis des plombes. Et il reste relativement sur du ciné / séries grand public. Beaucoup de productions américaines, du français mais en dehors c'est un peu le néant. Son éventail est très réduit. Et, si cela reste son choix, il se le réduit davantage avec ses positions contre le vaccin... S'il veut perdurer sur Youtube dans les semaines, mois qui viennent, il va falloir qu'il se remette en question !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
mar. 4 janv. 2022 12:01
Je ne connaissais pas tiens. J'y prêterai une oreille thanks !
Perso, je suis un fan de leur podcast. Respectueux, argumenté, posé, cool et puis on peut réagir.
Celui concernant la saga Jurassic Park est une vraie pépite
-> On revient sur la genèse du premier : différences livre/film, anecdotes de tournage (Attenborough investi dans la post-prod),...
-> On analyse un peu The Lost World, sa direction compliquée, ses réussites, ses différences et son ambivalence
-> On revient sur le 3 pas pour le dézinguer même si on sent que les 4 n'en sont pas fans

Puis on passe à Jurassic World et là aussi c'est très relevé : on revient sur le script pas tourné mais dont pas mal de points rejaillissent dans les opus 1 et Fallen Kingdom.
Si ce numéro 2 est plus apprécié, on sent que JW 1er du nom divise à fond : 2 le trouvent acceptable, 2 autres le trouvent effroyable.
Modifié en dernier par ConFucKamus le mar. 4 janv. 2022 15:47, modifié 1 fois.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3236
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ConFucKamus a écrit :
mar. 4 janv. 2022 14:24
Puis on passe à Jurassic World et là aussi c'est très relevé : on revient sur le script pas tourné mais dont pas mal de point rejaillissent dans les opus 1 et Fallen Kingdom.
Si ce numéro 2 est plus apprécié, on sent que JW 1er du nom divise à fond : 2 le trouve acceptable, 2 autres le trouve effroyable.
Moi ça me dépasse complètement... qu'on puisse aimer Fallen Kingdom.
C'est tellement le film le plus CON des 5 films déjà sorti. Même JP3 qui lui dispute la place de film le plus naze de la franchise, il a droit à quelques fulgurences comme la scène des ptérodactyles ou le look du Spinosaure que je trouvais sacrément classe (le cadrage du dinosaure immobile qui regarde fixement ses proies avec le téléphone par satellite qui sonne... il est toujours dans ma mémoire car je le trouvais vraiment flippant).
Et y a une scène dans JP3 que j'adore également, c'est quand Sam Neil discutte avec le gamin sur les choix éthiques de son apprenti archéologues Billy (qui est alors présumé mort à ce stade du film): "J'ai toujours divisé les enfants dans 2 catégories : ceux qui veulent devenir astronautes et ceux qui veulent devenir astronomes. Moi je voulais devenir astronome... Billy, lui, était un astronaute."
Je suis d'accord que JP3 est ridicule... mais il a à un moment cette réflexion super bien vu sur la science et le progrès.

Fallen Kingdom... je trouve qu'il a RIEN DE RIEN DU TOUT (même le propos sur le clonage... mais c'est d'une nullité à couper le souffle).
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Zefurin a écrit :
mar. 4 janv. 2022 14:37
Moi ça me dépasse complètement... qu'on puisse aimer Fallen Kingdom.
C'est tellement le film le plus CON des 5 films déjà sorti. Même JP3 qui lui dispute la place de film le plus naze de la franchise, il a droit à quelques fulgurences comme la scène des ptérodactyles ou le look du Spinosaure que je trouvais sacrément classe (le cadrage du dinosaure immobile qui regarde fixement ses proies avec le téléphone par satellite qui sonne... il est toujours dans ma mémoire car je le trouvais vraiment flippant).
Et y a une scène dans JP3 que j'adore également, c'est quand Sam Neil discutte avec le gamin sur les choix éthiques de son apprenti archéologues Billy (qui est alors présumé mort à ce stade du film): "J'ai toujours divisé les enfants dans 2 catégories : ceux qui veulent devenir astronautes et ceux qui veulent devenir astronomes. Moi je voulais devenir astronome... Billy, lui, était un astronaute."
Je suis d'accord que JP3 est ridicule... mais il a à un moment cette réflexion super bien vu sur la science et le progrès.

Fallen Kingdom... je trouve qu'il a RIEN DE RIEN DU TOUT (même le propos sur le clonage... mais c'est d'une nullité à couper le souffle).
Parce que Juan Antonio Bayona.

Crois-moi, je ne défendrai pas le film sur son histoire, autant jongler avec des fioles de nitroglycérine ! :lol:

Mais Juan Antonio Bayono quoi. Je suis totalement d'accord avec McGuffin Maker et Mr Bobine : y'a une dissonance manifeste entre les intentions du script et de la mise en scène. Ce que le script voudrait sérieux, le réalisateur le transforme en truc ludique, marrant.
-> La scène du pachycéphalosaure est hilarante, le dinos qui joue au bowling avec les huiles qui joue aux enchères.
-> L'Indo-Raptor qui fait semblant de dormir, remue la queue et gobe l'abruti de chasseur

Perso, ces deux scènes là m'ont beaucoup fait rire, parce que c'était tellement assumé comme un cartoon que ça devient marrant. Dans une autre optique, ça aurait été scandaleux.

Au delà, Bayona multiplie les superbes idées de mise en scène et t'emballe quelques vraies fulgurances :
- l'intro qui joue sur le hors-champ, la lumière et les échelles
- la fuite en gyrosphère, apocalyptique et suffocante
- L'Indo-Raptor sur le toit

J'ai pris mon pied à ce niveau, rien à dire. Et puis quelques idées bien vues : l'intro de la gamine, d'abord suggérée dans l'ombre comme une créature mystérieuse. Puis en reflet direct avec l'Indo-Raptor. C'est simple mais ça marche.
Par contre, l'écriture et la révélation sur elle, c'est complètement gâché. Un autre scénariste aurait fait de cette enfant le personnage principal et aurait beaucoup plus posé de graine sur sa nature.

Comme le premier, le truc incroyable c'est que même les idées bizarres n'étaient pas déconnantes...mais elles sont tellement mal balancées, écrites ou gérées que tu ne peux qu'être frustrés.
La différence, c'est que niveau spectacle, Fallen Kingdom envoie vraiment du lourd. Il y a un point de vue, il y a plus de soin sur la DA et c'est fun.

Pour moi Jurassic Park 3 est trop bête et pas assez enlevé pour le chatouiller. Cela dit, je le préfère quand même au premier JW, qui lui est cynique, fade, débile et honteux.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Filez un blockbuster avec un vrai scénario à Bayona. Je suis sûr que ça pourrait être très sympa.
Son JP souffre particulièrement de son scénario et d'une ambition de production douteuse. Mais son travail à lui sur le film reste plutôt appréciable. Il se démène avec ce qu'il a pour pondre quelques scènes sympa.

Il est en tout cas un bien meilleur metteur en scène que Colin Treverrow.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3236
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ConFucKamus a écrit :
mar. 4 janv. 2022 16:04
Ce que le script voudrait sérieux, le réalisateur le transforme en truc ludique, marrant.
-> La scène du pachycéphalosaure est hilarante, le dinos qui joue au bowling avec les huiles qui joue aux enchères.
-> L'Indo-Raptor qui fait semblant de dormir, remue la queue et gobe l'abruti de chasseur
J'ai justement trouvé que c'était ça le pire... autant la scène de l'indo-raptor qui fait semblant de dormir, je m'en souviens et je me suis dit : ça y est, l'univers de Michael Crichton se transforme en cartoon. Autant la scène du Pachycéphalosaure, je l'avais un peu oublié... et je comprends maintenant pourquoi.
En fait pour moi, Fallen Kingdom c'est Lost World (déjà moyen) en inversé.
Lost World : 70% île et 30% urbain.
Fallen Kingdom : 30% île et 70% urbain.
Dans Lost World, la séquence aventure sur l'île est vraiment bonne... et le final à San Diego devient risible.
Fallen Kingdom... même chose. (en tout cas, je me souviens plus de la séquence du volcan que j'ai bien aimé que le tréééééééés long final dans le manoir).

En fait, ce que j'aimais bien dans les anciens Jurassic Park, c'était ce caractère horrible des morts qui frappaient les personnages. L'avocat, Nedri, Robert, Eddie (le mec qui sauve toute la team dans The Lost World et qui meurt bouffé par 2 T rex), Dieter ou alors le paléontologue animalier de la team d'Ingen... ce que j'adore avec tous, c'est que ou bien dans le camp des gentils ou bien dans le camp des hommes d'affaire (je ne vais pas dire "méchant"... car pour moi, dans Jurassic Park, y a pas de méchants) et bien la mort les frappe avec le même côté implacable et tragique.
Et finalement, c'est très pertinent comme aspect : la nature... elle a pas de pitié.
Même JP3 respectait ce côté là.

Et justement... le cynisme dont tu parles dans JW1... et bien moi je le trouvais au contraire trés pertinent. Car le concept de Jurassic park est cynique, et les gens aux moralité sympathiques, travaillent pour des organismes qui sont cyniques... C'EST COMPLETEMENT L'ESPRIT JURASSIC PARK.
Toute proportion gardée bien sûr : dans JW, tu as le mec qui bosse pour le militaire qui est particulièrement risible... mais il a un rôle limité. Il peut encore passer juste pour un irresponsable
Alan Grant et Sattler... dans le premier film... à la base ils participent à l'expérience pour du fric. :saint:
Dans JP2, Malcolm fait équipe avec une bande d'activistes écolo qui viennent enfreindre complètement le propos que Malcolm avait sur le viol de la Nature qu'il signalait dans le 1er film... mais si Malcolm fait ça, c'est surtout pour sauver sa zouz' donc à la rigueur je comprends.
Dans JP3, Alan Grant cède à la tentation EXACTEMENT pour la même chose.

Et bien la raison pour laquelle JW me semble un poil meilleur (un poil, hein ? JW est à JW:FK ce qu'un tapi de chiotte est à un tapi de chiotte souillé) que Fallen Kingdom, c'est parce que justement Fallen Kingdom n'a pas respecté ça : dans Fallen Kingdom, les méchants... ce sont VRAIMENT des méchants (vu qu'ils assassinent froidement le philanthrope) : et dans mes souvenirs y a pas un seul "bon gars" qui se fait bouffer.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Je suis tombé sur probablement le meilleur critique cinéma de Youtube !





Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3236
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Next a écrit :
ven. 4 mars 2022 21:03
Je suis tombé sur probablement le meilleur critique cinéma de Youtube !





Succin.
A l'essentiel.
Sans spoil.

Il est le youtubeur que nous méritons.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

:lol:
Il m'a tué ce con !
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Next a écrit :
ven. 4 mars 2022 21:03
Je suis tombé sur probablement le meilleur critique cinéma de Youtube !
:lol: :lol: :lol:
Excellente sa critique de Maigret !
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2843
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3236
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Le Cut du Fossoyeur spécial Seigneur des Anneaux... ça envoie du lourd. Surtout le dernier montage à crever de rire. :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

J'ai préféré les pubs perso, mais très sympa au global. :D
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1453
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

InThePanda de nouveau visé par des accusations d'agressions sexuelles, lynché et lâché de toutes parts par ses principaux partenaires (SensCritique et le Club de l'Étoile) ainsi que ses potes, qui se sont tous retirés du podcast qu'il anime depuis plusieurs années. Je n'aimerais pas être à sa place. :sweat: :o
Riggs_007
Messages : 1486
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

J'ai regardé sa dernière vidéo sur YouTube où il dit être en dépression.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Tulio a écrit :
jeu. 3 nov. 2022 22:27
InThePanda de nouveau visé par des accusations d'agressions sexuelles, lynché et lâché de toutes parts par ses principaux partenaires (SensCritique et le Club de l'Étoile) ainsi que ses potes, qui se sont tous retirés du podcast qu'il anime depuis plusieurs années. Je n'aimerais pas être à sa place. :sweat: :o
J'ai longtemps regardé ses vidéos, et malgré son côté toujours un peu pédant, j'aimais bien son point de vue, l'angle de sa chaîne (et ses podcasts) et était aussi souvent d'accord avec lui en terme critique.
Mais ça fait tout de même longtemps que pas mal de gens du milieu évoquent des choses graves le concernant, bien que ce soit (trop) longtemps resté sous une forme de pseudo non-dit qui manquait trop de clarté pour avoir de l'impact.

S'il faut respecter la présomption d'innocence, il n'y a la plupart du temps pas de fumée sans feu sur ces sujets. Et sa dernière vidéo ressemble du coup d'autant plus à un petit bouclier parce qu'il savait que ça allait péter (et effectivement depuis quelques jours ça bruissait de plus en plus pami le Twitter Ciné que ça allait péter).

J'attends de voir où ça ira d'un point de vue juridique (à priori plusieurs voire de nombreux témoignages sont en train d'être regroupés), mais en l'état je pense surtout à Clara Kane et Sophie, les deux chroniqueuses de longue date à ses côtés qui doivent être bien mal à l'heure actuelle.
Répondre